|
Auteur | Sujet : La mort |
---|
nur | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 21-07-2008 à 12:49:34 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Concernant la mort d'un proche...
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
nur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Prozac Tout va bien |
n'est pas objectif et ta question reprend ce biais. Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 01-08-2008 à 19:59:47 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2008 à 19:57:40 ![]() ![]() |
Prozac Tout va bien |
Message édité par Prozac le 04-08-2008 à 23:46:27 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Qu'est ce que tu veux dire par là ? Que pour toi c'est si rare de réfléchir que tu en arrives à trouver incongrue ma remarque ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-08-2008 à 19:19:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Non, ça me fait juste rire, parce que ça sonne un tout petit peu prétentieux, le type qui dit que parce qu'il réfléchit, qu'il se projette et qu'il s'introspècte vachement bien, il a déjà plus de leçon à recevoir.
Ouais mais non, ce sujet là, la mort, c'est tout de même particulier tu ne crois pas ? Normalement t'attends pas que ça te touche de façon proche pour y réfléchir, c'est quand même un sujet surlequel j'imagine (j'espère) que la plupart des gens ont déjà beaucoup réfléchi "avant". Les "prises de consciences soudaines" parce que ça y'est, la mort nous touche de près pour de vrai, prise de conscience qui nous révèle d'un coup un truc qu'on n'avait jamais imaginé avant: non, ça ne me semble pas du tout prétentieux de dire que ça ne m'est jamais arrivé. En tant qu'humains on a l'empathie, on a la capacité d'abstraction qui nous permet de nous projeter, on a accès aux réflexions des autres sur le sujet... autant de choses qui nous permettent de ne pas tout découvrir sur ce sujet si particulier, le jour où cela nous touche effectivement. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-08-2008 à 22:08:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
paprika |
poutrella Contributeur net | on ne "connait" pas uniquement via l'expérience, sinon on ne connaitrait évidemment rien de la mort bien que ce ne soit pas le cas --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah ça par exemple, il t'a fallu la mort d'un proche, moi ça fait longtemps que je relativise toutes ces choses là. Quoi qu'il en soit, tu ne pourras pas me dire que tu n'aurais jamais pu le concevoir par la projection. Et non, moi ya jamais eu de chamboulement ni de "découverte" à la suite de la mort d'un proche, et je ne vois nulle prétention ici. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-08-2008 à 10:21:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah même l'imagination, ça s'appuie toujours sur le monde extérieur plus ou moins directement hein --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2008 à 15:21:55 ![]() C'est comme l'alternance du jour et de la nuit |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Par contre, une chose est immuable: la qualité des posts des pseudos à numéro --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2008 à 16:02:59 ![]()
|
Foxus666 | drapal |
noldor Rockn'roll | La mort, c'est la libération du temps, un bienfait dans l'absolu |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |