Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La mort

n°15558413
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ben pourquoi tu t'enerves  [:xla]  
Bon c'est vrai que je trouve ton humour tres fade et fatigant (tu vois a quoi ca ressemble quand c'est un aute qui joue le meme jeu ?)
 
Si tu comprends pas qu'un mort c'est de la viande froide moins bavarde et joyeuse qu'une laitue, va bien falloir que tu expliques ou tu veux en venir, hein !!! Discute si tu veux mais admet que c'est juste de la divagation poetique, pas une mystere insondable a la raison.
 
Et c'est pas etre hautain que de se confier a une toute simple logique et a la definition des mots.

Terminapor a écrit :


Moui, Prozac il est pas tout le temps en train d'épier ton topic non plus :o


C'est vrai, j'attendais juste que ca derive un peu plus vers les vieux discours mystiques :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 03:09:37  profilanswer
 

n°15558483
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:24:10  profilanswer
 

Des fois, je prefererais etre mort, ouais.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558515
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:31:35  profilanswer
 


Ben non, c'est leur famille ou leurs amis qui preferaient peut etre qu'ils aient des mots de tete.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558547
hide
Posté le 18-07-2008 à 03:36:32  profilanswer
 

J'invoque le Rasoir d'Okham [:mpk]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15558566
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:39:43  profilanswer
 

hide a écrit :

J'invoque le Rasoir d'Okham [:mpk]


Quelque chose me dit que c'est pas ca qui va l'arreter :D  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558622
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:57:37  profilanswer
 


parceque je suis pas assez vieux pour aller me coucher a 19h, qu'il fait encore beau et que j'attend que les gamins degagent pour aller profiter un peu de la piscine de la residence.
 
Et que c'est un des rares topics qui meure pas des le debut de l'apres midi
 
Et puis j'aime bien  [:sebire], ca detend.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 18-07-2008 à 03:59:30

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558629
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:59:41  profilanswer
 

yep


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558758
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 05:21:10  profilanswer
 

J'y vis pour quelques mois, mon boss m'a envoye ici


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558902
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-07-2008 à 08:31:31  profilanswer
 


 
 
j'ai juste beaucoup de mal a imaginer avoir une conscience dans un corps mort et redevenu poussiere, etre enfermé dans du "rien" et continuer a penser pour l'eternité; sinon ça s'appelle amha l'enfer.  
 
qu'il y ait quelque chose aprés, a la limite why not, mais a l'etat de conscience, pitié non quoi  [:spamafote]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15558968
Prems
Just a lie
Posté le 18-07-2008 à 08:57:28  profilanswer
 


Chose qu'on aurait pu faire après une page.
 
Tu n'assumes pas le fait que ta question est avant tout mystique [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 08:57:28  profilanswer
 

n°15564032
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 16:19:25  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
j'ai juste beaucoup de mal a imaginer avoir une conscience dans un corps mort et redevenu poussiere, etre enfermé dans du "rien" et continuer a penser pour l'eternité; sinon ça s'appelle amha l'enfer.  
 
qu'il y ait quelque chose aprés, a la limite why not, mais a l'etat de conscience, pitié non quoi  [:spamafote]


Fais coucou a pepe, ca lui fera plaisir
http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/548/thierry_poussiere11.jpg


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15564296
iode
Posté le 18-07-2008 à 16:45:35  profilanswer
 

L'existence humaine consiste à essayer de croire en sa propre importance grâce à une société et des relations qui s'efforcent de nous en conférer.
 
Pour cela, il faut fermer les yeux sur tout ce qui nous renvoie à notre futilité, notre misérabilisme et... notre mortalité, notre éphémérité. Notre humanité, finalement.
 
J'aime la mort car l'incompréhension et la peur que certains éprouvent à son égard ne sont en fait qu'un simple sentiment d'égoïsme. Les gens se croient tellement indispensables qu'ils n'arrivent pas à concevoir de ne plus être. C'est que le monde puisse continuer à être sans eux qui les perturbe dans leur for intérieur narcissique.
 
Mais au fond, derrière tous ces artifices et au-delà de ce tabou de la mort, nous ne sommes en fait que de la merde. La vie est peu de chose et il suffit de peu pour que ces top modèles sur lesquels on bave se retrouvent bouffés par les vers. C'est ce qui choque le plus quand on assiste à un accident, je trouve, de voir à quel point la vie peut s'arrêter brutalement.
 
Idem pour la vue du sang, elle choque car elle nous rappelle que nous ne sommes pas les êtres sacrés que nous pensons être mais plutôt un tas de bidoche dégueulasse comme celui qu'on voit à quelques € le kilo au rayon boucherie du Leclerc, ni plus ni moins.
 
Après la mort, je vais vous dire ce que vous serez moi : RIEN DU TOUT, que d'alle, du néant, finito !!!!!!!!!!!!!!!! On vous aura assez vu de votre vivant.

n°15564360
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-07-2008 à 16:50:41  profilanswer
 

iode a écrit :


Après la mort, je vais vous dire ce que vous serez moi : RIEN DU TOUT, que d'alle, du néant, finito !!!!!!!!!!!!!!!! On vous aura assez vu de votre vivant.


Bof, comment tu peux en être si sûr ? C'est tout à fait possible qu'il y ait quelque chose tout comme qu'il n'y ait rien, on peut pas savoir, et ça sert un peu à rien de débattre sur ça, on ne peut rien changer, qu'il y ait quelque chose ou pas.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15564850
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-07-2008 à 17:36:45  profilanswer
 


Mais en quoi ça t'avance ? T'sais bien que les gens ont des avis différent, et alors ? Tu veux en trouver un ou changer le tient ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15565315
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 18:25:10  profilanswer
 


Si c'est tabou est tû, c'est peut être à cause du mystère et de l'espèce de crainte déguisée en respect qui se cache derrière des réactions comme ça :
 
Non ?
 
"tiens, le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle doit être froide".
 
Le malaise n'est pas vis à vis de la mort et de mémé. Mais des vivants.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15565517
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-07-2008 à 18:47:07  profilanswer
 

Le lit de ta soeur, c'est comme la mort, tout le monde va y passer©
 
/classe


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°15565886
nur
Posté le 18-07-2008 à 19:29:09  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on est tous tenté de voir les choses comme on voudrait qu'elles soient.
Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les religions.
 
Comment faut-il voir le monde ?      Plutot que de répondre a cette question, on devrait se contenter de faire de son mieux, de donner le meilleur de soi-meme, tout en sachant que l'on ne controle pas grand chose, succés ou échec.  
C'est toujours cette morale stoicienne  qui d'ailleurs me semble parfaitement s'appliquer au vrai esprit sportif, lequel se fait de plus en plus rare il me semble.

n°15565923
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 19:35:31  profilanswer
 

nur a écrit :

Le problème c'est qu'on est tous tenté de voir les choses comme on voudrait qu'elles soient.
Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer les religions.
 
Comment faut-il voir le monde ?      Plutot que de répondre a cette question, on devrait se contenter de faire de son mieux, de donner le meilleur de soi-meme, tout en sachant que l'on ne controle pas grand chose, succés ou échec.  
C'est toujours cette morale stoicienne  qui d'ailleurs me semble parfaitement s'appliquer au vrai esprit sportif, lequel se fait de plus en plus rare il me semble.


Au contraire
 
On peut se relacher puisqu'on aura l'occasion de se montrer plus offensifs et réalistes lors de prochaines vies. En attendant, on aborde les vies les unes aprés les autres, comme elles viennent
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:5n883zKEk4V6oM:img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00419/deschamps_280x390_419613a.jpg


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15565964
nur
Posté le 18-07-2008 à 19:42:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Au contraire
 
On peut se relacher puisqu'on aura l'occasion de se montrer plus offensifs et réalistes lors de prochaines vies. En attendant, on aborde les vies les unes aprés les autres, comme elles viennent
http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 19613a.jpg


 
Fait gaffe quand meme !  Tout le monde ne détecte pas l'ironie.

n°15566015
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 19:53:20  profilanswer
 

[:sebire]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15567453
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 21:57:25  profilanswer
 

En abandonnant l'idée qu'il y a quelque chose derrière, que ça fait mal, qu'on brûle en enfer ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15575267
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2008 à 20:24:56  profilanswer
 

 

Ben oui, c'est ce que je dis, j'ai rêvé de mourir de nombreuses fois ? Ya donc, en toute logique, rien eu de mystérieux comme tu sembles le prétendre, rien de "caché", rien de "secret" ou autre truc mystique que tu insinues [:spamafote]

  

Bien sûr que la mort arrive dans le rêve que je décris. Comment voudrais tu te réveiller "après que le déces soit arrivé" ? Je ne comprends pas ta contradiction: être mort n'est pas une expérience subjective puisqu'on n'est plus.

 

J'ai l'impression que tu as toujours comme présupposé sans t'en rendre compte qu'il y a qq chose après la mort, mais alors pourquoi ne pas le formuler clairement ? Pourquoi ne pas dire: je crois qu'il y a une vie après la mort, pourquoi ne rêve-je pas de cette vie après mort quand je rêve de mourir, plutôt que présenter ça comme une question neutre qui s'appliquerait à tout le monde quelles que soient ses croyances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2008 à 20:31:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15575475
big e
Posté le 19-07-2008 à 20:56:06  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Si tu comprends pas qu'un mort c'est de la viande froide moins bavarde et joyeuse qu'une laitue, va bien falloir que tu expliques ou tu veux en venir, hein !!! Discute si tu veux mais admet que c'est juste de la divagation poetique, pas une mystere insondable a la raison.
 
 


Voilà, désolé de le dire mais ce topic est vraiment soporifique...

n°15575569
Prems
Just a lie
Posté le 19-07-2008 à 21:13:13  profilanswer
 


Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bien sûr que la mort arrive dans le rêve que je décris. Comment voudrais tu te réveiller "après que le déces soit arrivé" ? Je ne comprends pas ta contradiction: être mort n'est pas une expérience subjective puisqu'on n'est plus.  
 
J'ai l'impression que tu as toujours comme présupposé sans t'en rendre compte qu'il y a qq chose après la mort, mais alors pourquoi ne pas le formuler clairement ? Pourquoi ne pas dire: je crois qu'il y a une vie après la mort, pourquoi ne rêve-je pas de cette vie après mort quand je rêve de mourir, plutôt que présenter ça comme une question neutre qui s'appliquerait à tout le monde quelles que soient ses croyances ?


Et là, normalement, il te répond : "Certes", "Faut voir", ou "C'est pas faux". :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°15575602
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-07-2008 à 21:18:03  profilanswer
 

plutot "Qu'est-ce que t'en sais" ad ∞


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15575613
gab93
Posté le 19-07-2008 à 21:19:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais au cas ou,: Quand on est mort , c'est pour longtemps.
[:cygne_d_etang] voilà c'est fait

n°15575668
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-07-2008 à 21:27:44  profilanswer
 

Et c'est chiant. Surtout vers la fin.
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:52FOQxyzp00T3M:sbs.ucsc.edu/images/checkbox.jpg


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15581808
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 18:17:49  profilanswer
 

Ben si tu veux discuter de "la mort" en tant que phénomène sans verser dans le mystico religieux (cf ton post d'intro), on t'a répondu donc pas la peine de nous remercier en t'énervant comme ça.
 
Aprés si tu veux malgré tout continuer, va falloir changer la question de départ parceque là, on a fait le tour. Plusieurs fois.
 
Mort = viande froide.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sevran enfin mort[RIP] - Pascal Sevran est mort.
Vos réactions à la mort d'Ingrid BétancourtLa mort avec un grand M
Thierry Gilardi est mortIl paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ?
Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mortstage 6 mort ou hacké??
La mort vous accorde une dernière faveur.....La playlist de la mort pour aller faire son footing ?
Plus de sujets relatifs à : La mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR