Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

La mort

n°16853008
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 13:26:27  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ben moi, je pense qu'il y a une erreur dans le code de la matrice, et je la cherche.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 13:26:27  profilanswer
 

n°16854193
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2008 à 15:41:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la mort c'est la complétion de l'être, l'accomplissement de l'ordre initial : 'soit'.


Pour la mort, j'aurais plutôt dit : aie été (impératif passé...) ou un truc du genre.
 

charlie 13 a écrit :

On ne nait que pour mourir,


Et pour se reproduire avant de crever, quand même. Le but de la vie reste la vie, pas la mort.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16854232
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 15:44:56  answer
 

Citation :

Et pour se reproduire avant de crever, quand même. Le but de la vie reste la vie, pas la mort.


 
tout le monde n'a pas le souhait de se reproduire avant de mourir  :non: le sexe oui mais pas la reproduction  :D  
cross-topic avec celui des gens qui ne veulent pas d'enfants

n°16854291
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2008 à 15:52:09  profilanswer
 


Que ce soit pas le souhait de tout le monde, je veux bien, mais ça n'empêche pas que, d'un point de vue biologique, ton rôle sur terre, c'est de te reproduire et puis c'est tout. Tu n'es qu'une enveloppe faite pour faire perdurer la vie. D'un point de vue naturel, ce qui est important, ce n'est ni toi ni moi, c'est la vie qu'on possède (ou qui nous possède, plutôt).
D'un point de vue un tout petit peu plus restreint, ton second but, c'est de faire perdurer ton espèce, l'espèce humaine.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16855293
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 17:51:12  answer
 

Spoooky a écrit :


Que ce soit pas le souhait de tout le monde, je veux bien, mais ça n'empêche pas que, d'un point de vue biologique, ton rôle sur terre, c'est de te reproduire et puis c'est tout. Tu n'es qu'une enveloppe faite pour faire perdurer la vie. D'un point de vue naturel, ce qui est important, ce n'est ni toi ni moi, c'est la vie qu'on possède (ou qui nous possède, plutôt).
D'un point de vue un tout petit peu plus restreint, ton second but, c'est de faire perdurer ton espèce, l'espèce humaine.


 
Moi je n'ai pas envie [:aka44]

n°16855689
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-11-2008 à 18:34:00  profilanswer
 

C'est pourtant pour ça que tu es programmé. :spamafote:
 
 
Mais la nature ne contrôle pas toutes nos envies (bien fait pour sa gueule).


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16860620
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-11-2008 à 14:49:37  profilanswer
 

Mon avis personnel :
La mort c'est comme une chaine qui s'éteint, il ne reste plus qu'un écran noir aprés un "au revoir".
Ce qu'il restera par aprés? soit on rêvera pour toujours soit on sera dans le noir le plus complet.
Ce qu'on aura vecu nous servira peut-être aprés notre mort.
Je concepte l'aprés-mort comme un univers a recrèer de soi-même et d'y revivre...


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°16860679
Matrick69
Posté le 29-11-2008 à 15:03:57  profilanswer
 

Ce qui est sur, c'est que la perception varie selon l'âge, ou l'expérience !
 
Autant tu te crois immortel dans la jeunesse et la vois avec horreur,
autant tu cohabites avec elle quelques dizaines d'année plus tard, la part horrible n'existe plus.
 
Il est fréquent de mourrir serein, ce sont plutôt les jeunes qui s'offusquent, et pas celui qui part
 ;)

n°16860895
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2008 à 16:06:41  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

C'est pourtant pour ça que tu es programmé. :spamafote:

 


Mais la nature ne contrôle pas toutes nos envies (bien fait pour sa gueule).

 

Ouaip, mais ces cons de gènes nous ont programmé un cerveau pour qu'on soit plus efficace, et certains s'en servent pour leur faire la nique :D

 

D'ailleurs ça doit être à peu près une des seules formes de sélection naturelle qui perdure dans nos société occidentales (hors stérilité/gros handicap évidemment), de tendre vers éliminer l'éventuelle part de prédispositions "innées" qui entrainent à avoir ce genre de comportement :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2008 à 16:09:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16860905
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 16:09:12  answer
 

Matrick69 a écrit :


Il est fréquent de mourrir serein, ce sont plutôt les jeunes qui s'offusquent, et pas celui qui part
 ;)


Tu ne meurs qu'une fois à ma connaissance.
Quant à celui qui part on manque de témoignages sur sa sérénité.  :o


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 16:25:29
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 16:09:12  profilanswer
 

n°16860977
reset.smit​h
Posté le 29-11-2008 à 16:22:53  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Mon avis personnel :
La mort c'est comme une chaine qui s'éteint, il ne reste plus qu'un écran noir aprés un "au revoir".
Ce qu'il restera par aprés? soit on rêvera pour toujours soit on sera dans le noir le plus complet.
Ce qu'on aura vecu nous servira peut-être aprés notre mort.
Je concepte l'aprés-mort comme un univers a recrèer de soi-même et d'y revivre...


 
A mon humble avis la mort c'est le retour au néant. C'est pas noir ou blanc c'est le rien.
Tu n'existe plus comme si tu n'avait jamais existé et comme si le monde n'existait pas.
Tu sera "rien". Je trouve que s'essayer à se représenter dans cet état est proprement vertigineux et parfaitement effrayant.  
 
Personnellement cette perspective de retour au néant me fait mème douter de l'existence du monde qui m'entoure en ce moment puisque le monde n'existe que pour ceux qui l'observent ce qui est donc tout à fait relatif.
 
 
 

n°16861753
Foxus666
Posté le 29-11-2008 à 18:58:06  profilanswer
 

reset.smith c'était apreil avant ta naissance, et cette etat ne t'a pas empecher d'exister sous ta forme actuelle, donc ce retour est a mon sens : bourrés d'esoirs ^^

n°16862648
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 21:36:13  profilanswer
 


bah pourquoi "effrayant" puisque tu n'es pas là pour le contempler. Au contraire ta substance retourne dans le grand Tout !!!

n°16862711
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-11-2008 à 21:45:49  profilanswer
 

Attention, attention, quelqu'un va pas tarder à dire que c'est stupide et impossible de se projeter à un moment où on n'existe plus.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16862714
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 21:46:00  profilanswer
 


l'idée ok, mais sinon ne t'inquiète pas.

n°16862718
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 21:46:36  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Attention, attention, quelqu'un va pas tarder à dire que c'est stupide et impossible de se projeter à un moment où on n'existe plus.


bah tu as tout compris bravo

n°16862820
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-11-2008 à 22:00:14  profilanswer
 

En fait la mort, c'est la fin d'une K7 enregistré. Un truc qu'il me fliperai bien c'est que cette K7... se rembobine et qu'on revit sans le savoir cette vie... (Comme emprisonné dans une vie sans issue...).
(Une des théories que je pense peu (voire impossible) a imaginer).
 
Un retour au rien est assez bien "flippant" car on ne vis plus, on ne voit plus, on n'entend plus, on ne dis plus rien,... un vide pour de bon... Je trouve cela assez "dommage" de n'être que rien... :/


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°16863040
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-11-2008 à 22:36:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah tu as tout compris bravo


C'est juste que c'était le truc qui revenait sans arrêt à la page précédente...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°30400094
Dam468
E=mc²
Posté le 27-05-2012 à 23:09:30  profilanswer
 

Citation :


Pofil supprimé a dit:
Tu ne meurs qu'une fois à ma connaissance.
Quant à celui qui part on manque de témoignages sur sa sérénité.  :o


 
Le mort n'a pas conscience de son état, les cons c'est pareil, seuls les autres le savent...  [:spamafoote]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sevran enfin mort[RIP] - Pascal Sevran est mort.
Vos réactions à la mort d'Ingrid BétancourtLa mort avec un grand M
Thierry Gilardi est mortIl paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ?
Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mortstage 6 mort ou hacké??
La mort vous accorde une dernière faveur.....La playlist de la mort pour aller faire son footing ?
Plus de sujets relatifs à : La mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR