Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La mort

n°15537187
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-07-2008 à 02:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Par une observation rapide mais attentive de la définition de ce qu'est la mort.
 
Le reste, c'est de la poésie [:prodigy]
 

Citation :

Pourquoi tarder encore
Et laisser fuir le temps?
Hélas! qu'es-tu maintenant, ô mon père?
Être ou ne pas être…ô mystère!
Mourir!…dormir!…dormir!…
Ah! s'il m'était permis pour t'aller retrouver,
De briser le lien qui m'attache à la terre!
Mais après?…quel est-il ce pays inconnu
D'où pas un voyageur n'est encor revenu?
Être ou ne pas être!…ô mystère!
Mourir!…dormir!…dormir!…
Ô mystère! ô mystère!
Mourir!…dormir!…rêver peut-être!


Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 16-07-2008 à 02:15:32

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 02:07:18  profilanswer
 

n°15537223
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-07-2008 à 02:11:49  profilanswer
 


Tu peux pas test


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15537259
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-07-2008 à 02:18:04  profilanswer
 


Cogito ergo sum
 
corollaire ou presque :
Si je ne vis pas, je ne pense pas --> RAB de la suite, c'est uniquement ce qui précède la mort qui peut poser problème.
 
CQFD


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15537403
big e
Posté le 16-07-2008 à 02:52:34  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


Tu peux pas test


 
 
http://italy.indymedia.org/uploads/2005/01/save_the_planet_kill_yourself.jpg

n°15537546
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-07-2008 à 04:04:36  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


Tu peux pas test


 
Tu peux faire le test :
 
Donnes toi un coup de couteau dès maintenant, tu verras que tu sens quelque chose.
 
Maintenant si tu te donnes ce même coup de couteau alors que tu es dans un état de stase, que ton cerveau est éteint, dans le coma ou quoi que ce soit (mort?), certes tu seras physiquement amoché, mais moralement tu ne sentiras pas (assez) la douleur pour en souffrir.
 
Quand le corps meurt alors il n'a plus d'énergie, le cerveau est atteint (c'est comme si tu mets ton ordinateur en veille, et que tu coupes le courant à tout jamais => il ne se rallumera pas), les organes contrôlant les fonctions du corps humains ne fonctionnent plus : plus de douleur, plus de possibilité de se réveiller.
 
Quand bien même l'âme devrait s'en aller du corps, alors celui ci n'aurait plus de lien physique et donc n'aurait effectivement plus la possibilité de ressentir les blessures de celui ci.
 
D'ailleurs si je ne m'abuse, quelqu'un qui agonise après s'être fait tirer dans le dos, si la balle a sectionné la moelle, alors il devrait mourir de façon plus ou moins indolore, je me trompe?

n°15537697
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-07-2008 à 07:36:11  profilanswer
 


bien sur
 
Si j'etais mort, j'aurais moins de point de vue qu'une amibe.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15543770
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-07-2008 à 19:45:51  profilanswer
 


Donc ta question "comment le sais tu" n'avait pas de sens


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15543862
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 16-07-2008 à 19:58:21  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


D'ailleurs si je ne m'abuse, quelqu'un qui agonise après s'être fait tirer dans le dos, si la balle a sectionné la moelle, alors il devrait mourir de façon plus ou moins indolore, je me trompe?


Tu as raison, ça doit être super agréable, même... Limite le panard.

Spoiler :

c'est ce qui fait "poin-poin" !
[:hiddensmile]


Message édité par Spoooky le 16-07-2008 à 19:59:43

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15547811
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 17-07-2008 à 10:16:42  profilanswer
 

Pourquoi chercher à connaître ce "phénomène" ? Quand tu seras mort, là tu sauras (ou pas :o), en attendant, se poser des questions là-dessus... :sarcastic: Tu veux un mal de tête ? Demande-toi ce qu'il y avait avant le big-bang.


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15547838
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2008 à 10:21:23  profilanswer
 


 
Je suis déjà mort plein de fois en rêve également, je n'y vois pas de problème particulier. Je sentais ma conscience se diluer de plus en plus, comme lors d'une très grande fatigue ou d'un évanouissement, puis je me réveillais :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 10:21:23  profilanswer
 

n°15548013
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 10:37:56  profilanswer
 

Je l'avais déjà raconter dans un autre sujet, mais il m'est arrivé de mourir en rêve et de ne pas me réveiller de suite...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15548497
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 11:14:44  profilanswer
 

Ben je cherche le sujet mais il a mystérieusement disparu, c'était un truc du genre "vous est-il déjà arriver de mourir en rêve?"... Bref.

 

Ben en gros, je me faisais décapiter, ce qui, en soit, n'est pas folichon, le détail pas drôle, c'est que j'ai bien senti la lame traverser tout mon cou, depuis la nuque jusqu'à ma gorge, puis j'ai senti ma tête tomber, et là, j'ai eu comme la sensation de me glisser tout entier par mon cou béant, avec une accélération de plus en plus dingue, je me suis senti très froid, puis une vague de chaleur m'a envahi, et je me suis réveillé. Voilà.

 


edit : Sinon, une autre fois, je prenais une balle dans la tête et ça faisait super mal, surtout que ça m'avait bien amoché et que j'essayais d'y toucher, mais ça compte pas, parce que dans mon rêve, j'étais déjà mort...

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 17-07-2008 à 11:16:56

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15548649
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 11:26:30  profilanswer
 

Ben oui, je sais, moi aussi, généralement, c'est aussi un peu pour ça que ça m'avait bien ébranlé, à l'époque... Et c'est aussi pour ça que, dans mon rêve, je m'étais dit que ç'en n'était pas un, puisque je ne m'étais pas réveillé... enfin, bref. :)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15552565
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-07-2008 à 16:41:29  profilanswer
 


Elle n'est un mystere inexplorable que pour les deistes. Autrement dit c'est plus une question pour la litterature que pour en faire un debat.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15552846
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-07-2008 à 17:07:25  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Elle n'est un mystere inexplorable que pour les deistes. Autrement dit c'est plus une question pour la litterature que pour en faire un debat.


Animistes. [:aloy]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15553025
charlie 13
Posté le 17-07-2008 à 17:21:48  profilanswer
 

La mort n'a rien de mystérieux, en effet, tout le monde sait ce que c'est:
La vie s'arrête et le corps disparait.
Ça n'est triste qe dans la mesure ou ça nous prive de la compagnie d'un être cher, pour soi même ça n'a aucune importance, et rien qui puisse effrayer quelqu'un de sensé, sauf s'il voit des fantômes, des vampires, ou des morts-vivants sous son lit avant de se coucher.
La mort peut même être porteuse d'espoir:celui d'être définitivement debarassé des aléas de la vie.

n°15554721
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-07-2008 à 20:28:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La mort n'a rien de mystérieux, en effet, tout le monde sait ce que c'est:
La vie s'arrête et le corps disparait.
Ça n'est triste qe dans la mesure ou ça nous prive de la compagnie d'un être cher, pour soi même ça n'a aucune importance, et rien qui puisse effrayer quelqu'un de sensé, sauf s'il voit des fantômes, des vampires, ou des morts-vivants sous son lit avant de se coucher.
La mort peut même être porteuse d'espoir:celui d'être définitivement debarassé des aléas de la vie.


 
ouais enfin considérer que la vie se resume a des aleas pas agreable que seule la mort peut empecher, c'est deja avoir un pied dans la tombe et passer a coté de sa vie justement.
 
parceque si c'est la fin des galeres, c'est aussi la fin des petits bonheur qui peuvent ponctuer notre existence.  
 
et je trouve pas la mort porteuse d'espoir. pour moi elle nous "debarasse" en effet de la vie mais pas des aleas de la vie. les alea tu les a deja vecu.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15554890
olive66
Posté le 17-07-2008 à 20:48:27  profilanswer
 

petite question
 
vous vous souvenez de quelque chose avant votre naissance?


---------------
feedback ventes
n°15555780
nur
Posté le 17-07-2008 à 22:19:15  profilanswer
 

olive66 a écrit :

petite question
 
vous vous souvenez de quelque chose avant votre naissance?


 
Si tu crois a la réincarnation certains te répondront oui.

n°15557145
big e
Posté le 18-07-2008 à 00:31:43  profilanswer
 

[:buggy]

n°15557167
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-07-2008 à 00:34:21  profilanswer
 

 


tu sauras rien du tout, tu seras mort. fin de la conscience, fin du "savoir"  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-07-2008 à 00:35:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15557538
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 01:25:14  profilanswer
 

 
Ben non, puisque t'es mort.
 
Non plus non
 
 [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 18-07-2008 à 01:27:15

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15557946
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 02:03:51  profilanswer
 


Qu'est-ce que t'en sais ?
 
 [:hephaestos]
 

Spoiler :

Sinon je connais plein de satanistes qui m'ont raconté.

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 18-07-2008 à 02:04:26

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15558056
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-07-2008 à 02:17:10  profilanswer
 

Et si on parlais de chose plus joyeuse ? :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15558118
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-07-2008 à 02:23:59  profilanswer
 


Moui, Prozac il est pas tout le temps en train d'épier ton topic non plus :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15558413
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-07-2008 à 03:09:37  profilanswer
 


Ben pourquoi tu t'enerves  [:xla]  
Bon c'est vrai que je trouve ton humour tres fade et fatigant (tu vois a quoi ca ressemble quand c'est un aute qui joue le meme jeu ?)
 
Si tu comprends pas qu'un mort c'est de la viande froide moins bavarde et joyeuse qu'une laitue, va bien falloir que tu expliques ou tu veux en venir, hein !!! Discute si tu veux mais admet que c'est juste de la divagation poetique, pas une mystere insondable a la raison.
 
Et c'est pas etre hautain que de se confier a une toute simple logique et a la definition des mots.

Terminapor a écrit :


Moui, Prozac il est pas tout le temps en train d'épier ton topic non plus :o


C'est vrai, j'attendais juste que ca derive un peu plus vers les vieux discours mystiques :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sevran enfin mort[RIP] - Pascal Sevran est mort.
Vos réactions à la mort d'Ingrid BétancourtLa mort avec un grand M
Thierry Gilardi est mortIl paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ?
Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mortstage 6 mort ou hacké??
La mort vous accorde une dernière faveur.....La playlist de la mort pour aller faire son footing ?
Plus de sujets relatifs à : La mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR