Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La mort

n°15582100
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 18:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben oui, c'est difficile à comprendre. Je vois 3 possibilités :

  • tu tiens seulement à soliloquer sur un thème qui s'épuise en 3 posts et grand bien te fasse mais c'est pas le principe d'un forum de discussion
  • tu as des questions et là il va falloir apprendre à les poser parceque là si on regarde le premier post, il est difficile de deviner
  • tu vas trouver des gens gentils pour entrer dans ton jeu et la faune risque d'être rigolote

[:sebire]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 18:48:44  profilanswer
 

n°15582514
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 19:48:36  profilanswer
 

C'est quoi, la question ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15582643
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2008 à 20:11:13  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est quoi, la question ?


Tiens, regarde, je te quote le premier post, je suis gentil, t'as même pas à te déplacer... [:itm] Des questions, là, y'en a plein, je te les mets en gras, comme ça, le boulot est déjà bien mâché pour ton cerveau binaire.

 


En gras, ça veut dire plus épais, hein...

 

Je trouve ce topic vraiment très lourd à cause des pseudo-scientifiques qui viennent y étaler leurs sophismes sans chercher à comprendre ce que MW veut dire. C'est complètement crétin de débarquer sur un sujet, de dire "Tes questions n'ont pas lieu d'être, si tu veux réfléchir comme ça, il faut que tu te tournes vers les religions car c'est la seule autre façon de voir les choses, alors je vais pourrir ton topic jusqu'à ce que tu en ai marre avec plein de phrases qui font scientifique et qui vont me faire passer pour l'intelligent et toi pour un crétin."

 

Si la mort vous fait si peur que ça, ce n'est pas la peine de vous cacher derrière la science pour en minimiser l'impact émotionnel... [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Spoooky le 20-07-2008 à 20:11:37

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15582675
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2008 à 20:16:26  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


En gras, ça veut dire plus épais, hein...
 
Je trouve ce topic vraiment très lourd à cause des pseudo-scientifiques qui viennent y étaler leurs sophismes sans chercher à comprendre ce que MW veut dire. C'est complètement crétin de débarquer sur un sujet, de dire "Tes questions n'ont pas lieu d'être, si tu veux réfléchir comme ça, il faut que tu te tournes vers les religions car c'est la seule autre façon de voir les choses, alors je vais pourrir ton topic jusqu'à ce que tu en ai marre avec plein de phrases qui font scientifique et qui vont me faire passer pour l'intelligent et toi pour un crétin."
 
Si la mort vous fait si peur que ça, ce n'est pas la peine de vous cacher derrière la science pour en minimiser l'impact émotionnel... [:itm]


 
 
Tu as un gars qui dit :
 

Citation :

je souhaiterais discuter de la mort, pas d'un point de vue religieux


 
Et ensuite :
 

Citation :

Quelle est votre sentiment sur l'après-mort ?


 
C'est pas de la science, juste du bon sens à ce niveau.


---------------
Ratures - Cuisine
n°15582702
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2008 à 20:19:46  profilanswer
 

Voir d'un côté le point de vue cartésien, de l'autre le religieux, c'est pas de la connerie, à mon sens, c'est de la binarité. [:itm]


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15582747
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-07-2008 à 20:25:28  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Tiens, regarde, je te quote le premier post, je suis gentil, t'as même pas à te déplacer... [:itm] (...)
si peur que ça, ce n'est pas la peine de vous cacher derrière la science pour en minimiser l'impact émotionnel... [:itm]


 

Spoooky a écrit :

Voir d'un côté le point de vue cartésien, de l'autre le religieux, c'est pas de la connerie, à mon sens, c'est de la binarité. [:itm]


 
Evites d'utiliser le smiley [:itm] ironique qui est censé accompagné des faits logiques quand tu ne dis que des choses incohérences et complètement fausses.
 
Vouloir paraître intelligent c'est bien, maintenant il va falloir l'être, et c'est certainement pas par le biais de petits smileys verts.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°15582782
Citronnier
Posté le 20-07-2008 à 20:29:37  profilanswer
 

[:papyflingueur]  (ça déconne pas sur ce topic... qui aurait du fermer depuis longtemps, avec un titre aussi lapidaire)


Message édité par Citronnier le 20-07-2008 à 20:31:33
n°15582791
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2008 à 20:31:27  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


 
Evites d'utiliser le smiley [:itm] ironique qui est censé accompagné des faits logiques quand tu ne dis que des choses incohérences et complètement fausses.
 
Vouloir paraître intelligent c'est bien, maintenant il va falloir l'être, et c'est certainement pas par le biais de petits smileys verts.


Démonte mon argumentation, avant de t'attaquer à la présence des petits bonshommes verts...
 
Maintenant, t'en fais pas pour moi, ça fait un moment que je fais plus que paraître, va...
 
[:itm]
 
Au fait, il est pas ironique, il est méprisant. En tout cas, dans mes posts.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15582850
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-07-2008 à 20:41:46  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Démonte mon argumentation, avant de t'attaquer à la présence des petits bonshommes verts...
 
Maintenant, t'en fais pas pour moi, ça fait un moment que je fais plus que paraître, va...
 
[:itm]
 
Au fait, il est pas ironique, il est méprisant. En tout cas, dans mes posts.


Ton argumentation ? Elle est juste composée de faux rapports logiques suivis de [:itm] pour te donner un semblant de consistance.
 
Et oui, le smiley est effectivement bien méprisant, mea culpa. D'où une question très simple : Que vient faire le mépris la dedans ? :)


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°15582912
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2008 à 20:48:56  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Démonte mon argumentation, avant de t'attaquer à la présence des petits bonshommes verts...
 
Maintenant, t'en fais pas pour moi, ça fait un moment que je fais plus que paraître, va...
 
[:itm]
 
Au fait, il est pas ironique, il est méprisant. En tout cas, dans mes posts.


 
Ton argumentation ?
 
Poser d'un côté la gauche, et de l'autre la droite, c'est de la binarité aussi. Alors... [:neffy]


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 20:48:56  profilanswer
 

n°15582914
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 20:49:20  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Démonte mon argumentation, avant de t'attaquer à la présence des petits bonshommes verts...
 
Maintenant, t'en fais pas pour moi, ça fait un moment que je fais plus que paraître, va...
 
[:itm]
 
Au fait, il est pas ironique, il est méprisant. En tout cas, dans mes posts.


Je sais pas si tu as remarqué mais le topic a fait 6 pages ou on a discuté de la mort et de la confusion entre la peur de la mort, la peur de la souffrance avant la mort et la peur de la vie apres que les proches soient morts.  Et c'est windu qui est venu pourrir en tenant absolument a rajouter des "qu'est-ce que tu en sais" a tour de bras. Je sais pas si tu as remarqué sa lourdeur a ce propos.
 
Si il tient absolument a le faire deriver vers des theses mysthiques, j'y vois pas d'inconvenient. Mais faut pas pleurer non plus.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15582981
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2008 à 20:57:51  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Ton argumentation ? Elle est juste composée de faux rapports logiques suivis de [:itm] pour te donner un semblant de consistance.


Il n'y a pas le moindre rapport logique, ni faux ni vrai dans mes posts. Cherche encore.

 

Ou plutôt, non, ne cherche pas, on va perdre du temps, je vais m'énerver, je vais avoir des paroles déplacées, je préfère t'aider : mon premier post de cette page n'est que l'énoncé de mon opinion, je ne fais à aucun moment appel à la logique, que ce soit légitimement ou fallacieusement, je trouve simplement stupide d'arriver sur un topic avec des idées toutes faites qui font bien (des sophismes, hein...) et de le pourrir sur cinq pages avec ça alors que ça n'a rien à voir avec le sujet. Si j'arrivais sur un sujet en disant : "Ce sujet n'a pas lieu d'être, le postulat de départ est crétin, tous ceux qui répondront dans le sens de celui qui a posé la questions sont tous des abrutis", je me ferais TT illico et je l'aurais mérité. Moi, ça fait un moment que j'aurais fait un brin de ménage sur ce sujet.

 

Dans mon deuxième post, je disais simplement que ceux qui partage le monde entre les opinions bien cartésiennes et terre-à-terre d'un côté et le point de vue religieux de l'autre ne sont pas des cons, ils sont justes binaires.

 

Pas l'ombre d'un rapport logique, foireux ou non dans mes posts, merci, au revoir.  :hello:

 
WiiDS a écrit :

Et oui, le smiley est effectivement bien méprisant, mea culpa. D'où une question très simple : Que vient faire le mépris la dedans ? :)


Au vu de ce que je viens de répondre au-dessus, je te laisse deviner tout seul ce que je méprise le plus chez certaines personnes de ce topic.


Message édité par Spoooky le 20-07-2008 à 21:02:46

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15583006
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2008 à 21:00:25  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Je sais pas si tu as remarqué mais le topic a fait 6 pages ou on a discuté de la mort et de la confusion entre la peur de la mort, la peur de la souffrance avant la mort et la peur de la vie apres que les proches soient morts.  Et c'est windu qui est venu pourrir en tenant absolument a rajouter des "qu'est-ce que tu en sais" a tour de bras. Je sais pas si tu as remarqué sa lourdeur a ce propos.

 

Si il tient absolument a le faire deriver vers des theses mysthiques, j'y vois pas d'inconvenient. Mais faut pas pleurer non plus.


J'ai suivi le sujet depuis le début même si j'ai peu posté, je vois mal ce qu'il aurait pu faire d'autre, vu qu'en cinq pages, il s'est fait répéter "Il n'y a pas lieu de discuter de ce qu'il y a après la mort si tu ne veux pas parler de religion." Ce postulat est stupide et est bien présent depuis la première page.

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 20-07-2008 à 21:01:12

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15583380
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 21:32:45  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


J'ai suivi le sujet depuis le début même si j'ai peu posté, je vois mal ce qu'il aurait pu faire d'autre, vu qu'en cinq pages, il s'est fait répéter "Il n'y a pas lieu de discuter de ce qu'il y a après la mort si tu ne veux pas parler de religion." Ce postulat est stupide et est bien présent depuis la première page.


Qu'est-ce que t'en sais ?
 

Spoiler :

C'est chiant, hein ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15583486
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2008 à 21:41:32  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais ?


 :D  
 
 
 
Blague à part, le témoignage d'une NDE n'a rien à faire dans aucune des deux catégories. Donc oui, le postulat est faux. Et stupide. Et malgré tout répété depuis la première page.
 
Une fois que le point de vue /mort=néant/ est avancé, c'est bon, on a fait le tour de ce point de vue, il est incroyablement pauvre en réflexion, pas la peine de le ressortir tous les trois posts, sous peine de se prendre une rafale de "qu'est-ce-que t'en sais?" à chaque récidive. Ce qui se passe ici. Je ne vois pas ce que les gens qui n'ont pas envie d'entendre parler des autres points de vue viennent foutre ici...


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°15583685
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 21:57:05  profilanswer
 

Non, j'attend de comprendre le but que tu avais en tete en lançant se topic.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15583943
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-07-2008 à 22:14:07  profilanswer
 


chaint je sais pas, mais mortel oé  [:silvershaded]  
 
 
 [:mrbrownstone]

n°15584004
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 22:16:47  profilanswer
 


Je suis curieux.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15584217
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-07-2008 à 22:27:41  profilanswer
 

C'est marrant, venant de toi, sur un forum public.
 
Sinon, la mort, qu'as tu de beau a en dire ? (subtile tentative de recentrage)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15585451
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 23:50:42  answer
 

Voilà, alors après une brève recherche, je souhaiterais discuter de la mort, pas d'un point de vue religieux (même si toutes les opinions sont les bienvenues) mais plutôt de la mort en elle-même.
 
En effet, ce phénomène est à mes yeux, ambigü. Il est à la fois connu et inconnu. Connu car tout le monde dans sa vie a "connu" la mort d'un proche (ami, famille, voisinage). Et, paradoxalement, on ne connaît rien de ce phénomène.
 
Alors, [b]quels sont vos rapports avec la mort, craignez-vous de mourrir ? Quelle est votre sentiment sur l'après-mort ? Vos expériences avec la mort vous ont-elles servies[/b] ?


 
oui moi j'ai peur de la mort car j'aime beaucoup la vie, les gens qui m'entourent et je ne voudrai pas que mes proches famille/ami soient tristes,malheureux, marqués, désorientés par ma perte.
 
il y a qq années j'ai bien failli mourir et ça m'a complètement tétanisé et en même temps un profond bien-être et de calme s'en est suivi.Je ne voulais plus quitter cet état.
 
Cette expérience ne m'a pas suffisamment servie car je pensais qu'elle pouvait m'aider à relatiser, prendre de la hauteur / certains évenements qui n'en valent pas la peine et cela n'est pas trop le cas;mais j'ai pu suite à cette accident me poser de véritables questions sur le sens de ma vie...et qq réponses.


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2008 à 23:51:44
n°15585807
gab93
Posté le 21-07-2008 à 00:21:51  profilanswer
 

De ma mort je n'ai pas peur du tout [pourquoi ?3615my life une autre fois] par contre j'ai peur de la mort des autres, de mes proches bien sur. Mes parents (80 et 82 ans) je leur téléphone presque tout les jours, et parfois j'ai un mauvais pressentiment irrationnel et je ne suis pas apaisé tant que je ne les ai pas eu au bout du fil.

n°15586435
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-07-2008 à 01:58:59  profilanswer
 

gab93 a écrit :

De ma mort je n'ai pas peur du tout [pourquoi ?3615my life une autre fois] par contre j'ai peur de la mort des autres, de mes proches bien sur. Mes parents (80 et 82 ans) je leur téléphone presque tout les jours, et parfois j'ai un mauvais pressentiment irrationnel et je ne suis pas apaisé tant que je ne les ai pas eu au bout du fil.


Ca me fait pareil avec ma grand mere, qui habite juste a cote de mes parents. Elle est sourde comme un pot depuis que je la connais donc ca sert a rien de l'appeler, mais  chaque fois que mon pere m'envoie un mail, je me demande si il ne lui est pas arrivé un truc grave. A plus de 90 balais, il y aurait de quoi.
 
Le pire, c'est que mon pere m'envoie parfois 2 mails par jour, et a chaque fois ca me fait le coup.
 
Ma grand mere comme sa grande soeur n'arretent pas de repeter "J'en ai marre, je veux mourir". Et leur petit frere qui demande : "mais si tu veux mourir, pourquoi t'appelle le medecin au moindre bobo ?
 
Elles saven jamais quoi repondre :D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15586700
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 21-07-2008 à 02:52:57  profilanswer
 


 
aie  :whistle:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°15587534
nur
Posté le 21-07-2008 à 10:35:08  profilanswer
 

Ne pensez vous pas que si tous les hommes étaient persuadés qu'il n'y a pas de seconde chance, pas de vie aprés la vie, ils ne pourraient que devenir meilleurs ?
 
Je me dis que parfois l'espoir c'est pas forcèment toujours un bien.

n°15587817
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-07-2008 à 11:02:09  profilanswer
 

nur a écrit :

Ne pensez vous pas que si tous les hommes étaient persuadés qu'il n'y a pas de seconde chance, pas de vie aprés la vie, ils ne pourraient que devenir meilleurs ?

 

Je me dis que parfois l'espoir c'est pas forcèment toujours un bien.

 


devenir meilleur?

 

mais l'Homme ne devient pas meilleur parcequ'il ne nourrit pas d'espoir, ou parcequ'il en nourrit.

 

l'Homme comme tout animal cherche a assouvir ses besoins vitaux. a partir de là, s'il faut ecraser les autres pour y parvenir, il le fera comme tout animal. le parasite qui tue son hote, le lion qui tue le zebreau, etc etc.

 

a la nuance pret que l'Homme s'en prends aussi a sa propre espece, ce qui le rend en fait basiquement , en depit de la dite "superiorité" intellectuelle,  bien plus con que n'importe quelle autre espece animal.

 

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 21-07-2008 à 11:03:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15588149
gab93
Posté le 21-07-2008 à 11:30:53  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
devenir meilleur?  
 
mais l'Homme ne devient pas meilleur parcequ'il ne nourrit pas d'espoir, ou parcequ'il en nourrit.
 
l'Homme comme tout animal cherche a assouvir ses besoins vitaux. a partir de là, s'il faut ecraser les autres pour y parvenir, il le fera comme tout animal. le parasite qui tue son hote, le lion qui tue le zebreau, etc etc.  
 
a la nuance pret que l'Homme s'en prends aussi a sa propre espece, ce qui le rend en fait basiquement , en depit de la dite "superiorité" intellectuelle,  bien plus con que n'importe quelle autre espece animal.
 


 [:quardelitre]  
Cela fait longtemps que ce que tu appelles l'homme a rompu les amarres avec l'animalité. Faire des parallèles entre l'homme et le monde animal n'a aucun sens, c'est comme faire de l'anthropomorphisme  avec les animaux.  
Et, tu choisis de voir un seul aspect des choses (le pire), mais ce n'est qu'une "opinion". On peut voir aussi l'autre aspect (le meilleurs), la solidarité, l'esprit de sacrifice, la compassion,...etc  qui s'expriment aussi souvent mais que bizarrement, beaucoup s'ingénient à minimiser.
Et on peut voir aussi les deux aspects sans faire d'angélisme béat ni noirceur misanthropique.
fin du HS  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 21-07-2008 à 11:43:57
n°15588364
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-07-2008 à 11:48:33  profilanswer
 

gab93 a écrit :


 [:quardelitre]  
Cela fait longtemps que ce que tu appelles l'homme a rompu les amarres avec l'animalité. Faire des parallèles entre l'homme et le monde animal n'a aucun sens, c'est comme faire de l'anthropomorphisme  avec les animaux.  
Et, tu choisis de voir un seul aspect des choses (le pire), mais ce n'est qu'une "opinion". On peut voir aussi l'autre aspect (le meilleurs), la solidarité, l'esprit de sacrifice, la compassion,...etc  qui s'expriment aussi souvent mais que bizarrement, beaucoup s'ingénient à minimiser.
Et on peut voir aussi les deux aspects sans faire d'angélisme béat ni noirceur misanthropique.
fin du HS  :hello:


 
donc selon toi l'Homme moderne est meilleur que l'Homme de la prehistoire?
 
tu sous entends que la technologie rend l'Homme meilleur et moin "animal"?  
 
tu trouves que l'organisation sociale de l'espece humaine a evolué au point de nous dissocier du monde animal à ce point?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15588589
gab93
Posté le 21-07-2008 à 12:11:20  profilanswer
 

boober a écrit :


 
donc selon toi l'Homme moderne est meilleur que l'Homme de la prehistoire? cela n'a pas de sens, que voudrait dire meilleur ?
il n'est ni pire ni meilleurs, il est .

tu sous entends que la technologie rend l'Homme meilleur et moin "animal"? cela n'a rien à voir avec la technologie
 
tu trouves que l'organisation sociale de l'espece humaine a evolué au point de nous dissocier du monde animal à ce point?
Oui, l'organisation sociale a évolué, et c'est un des aspect qui nous éloigne de ce que tu appelles l'animalité


 Mais c'est un sujet qui mériterait un topic à lui seul, et je crois que c'est HS dans celui çi.
Dans une discussion de ce type, il faut déjà être d'accord sur les mots, et la définition triviale et scientifique d'un mot sont souvent très éloigné. Animalité ? humanité? le bien ? le mal ? la morale ? .... après suivant  que l'on soit un idéaliste ou un matérialiste (dans l'acception philosophique de ces termes) les réponses peuvent être trés différente. Ce sont des questions qui n'ont de réponse, que idéologique.
re fin de HS, et j'arréte là :jap:


Message édité par gab93 le 21-07-2008 à 12:12:42
n°15588636
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-07-2008 à 12:17:09  profilanswer
 

boober a écrit :


a la nuance pret que l'Homme s'en prends aussi a sa propre espece, ce qui le rend en fait basiquement , en depit de la dite "superiorité" intellectuelle,  bien plus con que n'importe quelle autre espece animal.


 
Au sein de toute espèce, il y a lutte entre les individus, c'est la base même de l'évolution. D'ailleurs de ce côté là, l'Homme serait même plutôt au contraire exceptionnellement altruiste par rapport aux autres espèces.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15588645
nur
Posté le 21-07-2008 à 12:18:23  profilanswer
 

boober a écrit :


 
donc selon toi l'Homme moderne est meilleur que l'Homme de la prehistoire?
 
tu sous entends que la technologie rend l'Homme meilleur et moin "animal"?  
 
tu trouves que l'organisation sociale de l'espece humaine a evolué au point de nous dissocier du monde animal à ce point?


L'homme des cavernes devait avant tout penser a sa survie dans des conditions trés difficiles, il n'avait ni le temps, ni le luxe de penser a autre chose.
 

n°15588668
gab93
Posté le 21-07-2008 à 12:21:32  profilanswer
 

nur a écrit :


L'homme des cavernes devait avant tout penser a sa survie dans des conditions trés difficiles, il n'avait ni le temps, ni le luxe de penser a autre chose.
 


 et pourtant .....
 
http://www.mageist.net/Images/lascaux_horse.jpg
 
n'est ce pas magnifique ? :)

n°15588698
nur
Posté le 21-07-2008 à 12:24:48  profilanswer
 

gab93 a écrit :


 et pourtant .....
 
http://www.mageist.net/Images/lascaux_horse.jpg
 
n'est ce pas magnifique ? :)


Certes, l'art pour embellir-echapper au quotidien  ?

n°15588750
gab93
Posté le 21-07-2008 à 12:36:38  profilanswer
 

nur a écrit :


Certes, l'art pour embellir-echapper au quotidien  ?


Qui sait,  vraiment ...? l'homme ne vivait pas dans les cavernes, et les peintures sont parfois complètement inaccessible.  
http://lewebpedagogique.com/manjoushri/files/2008/01/fresque-rupestre-003.jpg
 
 
Mais nous sommes encore HS  [:nyxon]

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 21-07-2008 à 12:38:31
n°15588807
nur
Posté le 21-07-2008 à 12:49:34  profilanswer
 

gab93 a écrit :


Qui sait,  vraiment ...? l'homme ne vivait pas dans les cavernes, et les peintures sont parfois complètement inaccessible.  
http://lewebpedagogique.com/manjou [...] re-003.jpg
 
 
Mais nous sommes encore HS  [:nyxon]


Non, pourquoi ça ?
 
Quand on parle de la mort, on parle surtout de la vie en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sevran enfin mort[RIP] - Pascal Sevran est mort.
Vos réactions à la mort d'Ingrid BétancourtLa mort avec un grand M
Thierry Gilardi est mortIl paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ?
Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mortstage 6 mort ou hacké??
La mort vous accorde une dernière faveur.....La playlist de la mort pour aller faire son footing ?
Plus de sujets relatifs à : La mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR