Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités

n°68373147
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 08-05-2023 à 15:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Este59014 le 08-05-2023 à 15:52:59
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 15:49:54  profilanswer
 

n°68373170
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 08-05-2023 à 15:56:35  profilanswer
 

:jap:   En vivant très frugalement, l'Espagne a l'air top.
Pour dépenser 30-40 k€ par an par personne, les impôts feraient mal.
 
Avec autant de marge, vous ne commencez pas à vouloir dépenser plus maintenant que le budget est rodé ?

n°68373202
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 08-05-2023 à 16:02:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68373341
philibear
Posté le 08-05-2023 à 16:31:37  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Non, on en a pas besoin.
 
Demain, on va se faire une folie, on va à Benidorm avant que les touristes Anglais débarquent, 3h aller/retour, on va flamber le plein de l'Aygo (1.71 le litre de SP98)
 
C'est la grosse folie du mois ! On va se faire un restaurant à Tapas le midi puis le matin, café dans un grand hôtel sur le skyview pour admirer la vue.  
 
Mais sinon, la vie d'avant avec les voyages au bout du monde c'est terminé. C'est ainsi. Le covid nous fracassé. Il a fallu s'adapter.  
 
Je reviens sur ma réflexion initiale. Si l'inflation nous bouffe en Espagne on partira dans un endroit plus favorable.
 
On a zéro attache. Je ne veux plus entendre parler de la France, je ne veux plus y mettre les pieds. Plus jamais.


Vous avez un covid long?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68373353
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2023 à 16:33:28  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Non, on en a pas besoin.

 

Demain, on va se faire une folie, on va à Benidorm avant que les touristes Anglais débarquent, 3h aller/retour, on va flamber le plein de l'Aygo (1.71 le litre de SP98)

 

C'est la grosse folie du mois ! On va se faire un restaurant à Tapas le midi puis le matin, café dans un grand hôtel sur le skyview pour admirer la vue.

 

Mais sinon, la vie d'avant avec les voyages au bout du monde c'est terminé. C'est ainsi. Le covid nous fracassé. Il a fallu s'adapter.

 

Je reviens sur ma réflexion initiale. Si l'inflation nous bouffe en Espagne on partira dans un endroit plus favorable.

 

On a zéro attache. Je ne veux plus entendre parler de la France, je ne veux plus y mettre les pieds. Plus jamais.

 

Dit il sur hfr  :O


---------------
^_^
n°68373355
Leamas
на зарееее
Posté le 08-05-2023 à 16:33:56  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Dit il sur hfr  :O


Ah oui ça change tout là  [:leamas:5]

n°68373424
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 08-05-2023 à 16:45:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68373456
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 16:52:27  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

On va être honnête 2 minutes.
 
Pour résider en France, soit il faut s'appeler professor et avoir 15ke/mois de revenus.
 
Soit être un full assisté de la société pour profiter de tous les avantages.
 
Mais faire l'esclave pendant 50 ans de sa vie pour un salaire misérable moyen de 2000 euros mois ? C'est à dire 80% des français ? N'avoir le droit à rien et se faire ponctionner un maximum avec un cout de la vie à l'américaine et des salaires qui ne suivent pas l'inflation à 20%/an. C'est du suicide sur le long terme.
 
Y aura peut être un point de rupture.


 
Ce n’est pas le topic Aigri et French Bashing.

n°68373565
mnml
Posté le 08-05-2023 à 17:14:52  profilanswer
 

philibear a écrit :


Vous avez un covid long?


je ne partage pas du tout son point de vue sur la France, mais la période du covid a été très dure moralement. Perso j'en ai beaucoup souffert, essentiellement après coup, car étant à Paris IM les règles étaient beaucoup plus rudes à vivre qu'ailleurs. D'autant plus que la plupart de ces règles étaient débiles. Avec le manque de nature, on avait l'impression d'être en prison honnêtement.

n°68373730
glandoll
Posté le 08-05-2023 à 17:47:21  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

On va être honnête 2 minutes.

 

Pour résider en France, soit il faut s'appeler professor et avoir 15ke/mois de revenus.

 

Soit être un full assisté de la société pour profiter de tous les avantages.

 

Mais faire l'esclave pendant 50 ans de sa vie pour un salaire misérable moyen de 2000 euros mois ? C'est à dire 80% des français ? N'avoir le droit à rien et se faire ponctionner un maximum avec un cout de la vie à l'américaine et des salaires qui ne suivent pas l'inflation à 20%/an. C'est du suicide sur le long terme.

 

Y aura peut être un point de rupture.


Les salariés espagnols sont mieux lotis à ton avis ? (surtout ceux qui vivent à Madrid ou Barcelone).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 17:47:21  profilanswer
 

n°68373766
maximizeup
Posté le 08-05-2023 à 17:54:49  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


Pour résider en France, soit il faut s'appeler professor et avoir 15ke/mois de revenus.

 

Soit être un full assisté de la société pour profiter de tous les avantages.

 

Mais faire l'esclave pendant 50 ans de sa vie pour un salaire misérable moyen de 2000 euros mois ? C'est à dire 80% des français ?

 

Franchement c'est un peu caricatural, mais pas si loin de la vérité.
L'élite - la classe moyenne qui trime - et les assistés/vermines qui encaissent.

 

Le seul truc que tu occultes, c'est que ton patrimoine te place (plaçait) probablement dans la première catégorie, le dernier décile pour ta tranche d'âge.

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 08-05-2023 à 17:55:04
n°68373779
glandoll
Posté le 08-05-2023 à 17:57:59  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Franchement c'est un peu caricatural, mais pas si loin de la vérité.
L'élite - la classe moyenne qui trime - et les assistés/vermines qui encaissent.

 

Le seul truc que tu occultes, c'est que ton patrimoine te place (plaçait) probablement dans la première catégorie, le dernier décile pour ta tranche d'âge.


Oui il a raison mais c'est globalement vrai au niveau mondial, pas uniquement francais.

n°68373788
maximizeup
Posté le 08-05-2023 à 18:00:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Oui il a raison mais c'est globalement vrai au niveau mondial, pas uniquement francais.

 

Pas tellement.
C'est surtout en France qu'on subventionne massivement les personnes qui ne travaillent pas, peu ou pire, qui profitent du système.

n°68373796
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2023 à 18:01:52  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

:jap:   En vivant très frugalement, l'Espagne a l'air top.
Pour dépenser 30-40 k€ par an par personne, les impôts feraient mal.
 
Avec autant de marge, vous ne commencez pas à vouloir dépenser plus maintenant que le budget est rodé ?


 
Rien à voir avec la frugalité selon moi. Simplement un budget très réduit qui ne permet quasi pas de loisirs/vacances. Aucune activité ou sortie culturelle. C'est un choix particulier, mais vivre en très grande banlieue d'une ville Espagnole dans un petit appartement, sans les éléments suscités, correspond à une version du FIRE que peu partagent, mais si ça lui convient, so be it  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68373804
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 08-05-2023 à 18:03:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68373823
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 08-05-2023 à 18:07:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68374027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2023 à 18:45:58  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Si si, on fait les musées gratuits le dimanche à Valencia, nous avons fait les Fallas en mars 2023 qui est une grande fête nationale ici. On va souvent voir des expositions. On va aller à des apéros d'expatriés pour perfectionner mon espagnol.

 

La grande banlieue est à 12min de métro Colon, l'hypercentre de Valencia. Je suis bien positionné.

 

Tu illustres justement mon point  :D

 

Mais je pense que la différence entre ta vision du FIRE et celle d'autres ici, c'est que pour toi c'est un échappatoire à une situation qui te pesait, alors que pour d'autres c'est simplement une étape différente de la vie pour se recentrer sur des projets persos, et donc pas une nécessité de sortir à tout prix/dans n'importe quelle condition.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-05-2023 à 18:52:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68374065
mnml
Posté le 08-05-2023 à 18:50:50  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Pas tellement.
C'est surtout en France qu'on subventionne massivement les personnes qui ne travaillent pas, peu ou pire, qui profitent du système.

 

heu source ? avec Macron c'est fini ça, c'était vrai du temps de Mitterand peut être mais plus maintenant.

 

Le problème en France en revanche pour QLRR, c'est que les salaires ne sont pas très hauts en effet. Difficile de s'enrichir sur du court terme, et coût de la vie assez elevé car on est un pays "pauvre", avec beaucoup de redistribution (pour les vieux essentiellement) et un système de prévoyance santé qui coûte très cher. Cela dit la sécu je trouve ça normal de raquer pour, et c'est plutôt souhaitable que ça ne soit pas comme aux US par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 08-05-2023 à 18:52:04
n°68374074
philibear
Posté le 08-05-2023 à 18:51:43  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Franchement c'est un peu caricatural, mais pas si loin de la vérité.  
L'élite - la classe moyenne qui trime - et les assistés/vermines qui encaissent.  
 
Le seul truc que tu occultes, c'est que ton patrimoine te place (plaçait) probablement dans la première catégorie, le dernier décile pour ta tranche d'âge.


Heu, non, c'est un lombric qui encaisse. [:dks]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68374089
philibear
Posté le 08-05-2023 à 18:53:39  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Si si, on fait les musées gratuits le dimanche à Valencia, nous avons fait les Fallas en mars 2023 qui est une grande fête nationale ici. On va souvent voir des expositions. On va aller à des apéros d'expatriés pour perfectionner mon espagnol se nourrir gratuitement un peu mieux que les autres jours

 

La grande banlieue est à 12min de métro Colon, l'hypercentre de Valencia. Je suis bien positionné.


FYP
 [:el shadday:2]


Message édité par philibear le 08-05-2023 à 18:56:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68374448
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2023 à 19:58:13  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Mais non justement. Mon argumentation pour QLRR à l'étranger est la suivante :
 
1/ vivre dans un pays sans aides sociales ou très peu  
2/ salaire minimal très bas.
3/ rentrer au pays la queue entre les jambes se faire soigner quand ça va mal.


 
Fixed your post [:moundir]

n°68374499
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 20:08:57  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Mais non justement. Mon argumentation pour QLRR à l'étranger est la suivante :
 
1/ vivre dans un pays sans aides sociales ou très peu  
2/ salaire minimal très bas.
 
En Espagne, SMIC à 1100e mois (14 mois), Portugal, 750 euros/mois donc le cout de la vie est beaucoup plus bas qu'en France car le pouvoir d'achat est plus bas.
 
Amha, c'est pas possible de QLRR en France avec un patrimoine équivalent car le cout de la vie est bcp plus important (Il faut aussi comptabiliser la Puma, paiement d'urssaff dans le calcul qui doit couter plus qu'un assurance santé privée en espagne). Donc rentier à 100% en France n'est surement pas un bon plan.


 
Chier sur la France pour se vanter d’aller au Tiers monde, c’est quand même tout un concept.

n°68374512
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2023 à 20:10:57  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
heu source ? avec Macron c'est fini ça, c'était vrai du temps de Mitterand peut être mais plus maintenant.
 
Le problème en France en revanche pour QLRR, c'est que les salaires ne sont pas très hauts en effet. Difficile de s'enrichir sur du court terme, et coût de la vie assez elevé car on est un pays "pauvre", avec beaucoup de redistribution (pour les vieux essentiellement) et un système de prévoyance santé qui coûte très cher. Cela dit la sécu je trouve ça normal de raquer pour, et c'est plutôt souhaitable que ça ne soit pas comme aux US par exemple.


 
Ce n’est même pas vrai je pense. Un salaire chargé français n’est pas aussi bas que tu ne le penses, surtout quand tu ajoutes les services publiques.
 
La différence se fait dans la capacité d’avoir à dispo ses contributions retraite AMHA

n°68374708
glandoll
Posté le 08-05-2023 à 20:43:46  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Pas tellement.
C'est surtout en France qu'on subventionne massivement les personnes qui ne travaillent pas, peu ou pire, qui profitent du système.


Ah oui j'étais resté sur sa version entre ceux qui encaissent d'un côté et les esclavos de l'autre.
Je ne trouve pas qu'en France on subventionne particulièrement les pauvres, on subventionne tout le monde et particulièrement les retraités et les grasses dépenses de l'état, et on le fait payer aux travailleurs, qui pour cela demandent encore plus d'aides alors que ce sont ces aides qui les rendent pauvres et esclaves... . Enfin bref c'est HS.

n°68374715
glandoll
Posté le 08-05-2023 à 20:45:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu illustres justement mon point :D

 

Mais je pense que la différence entre ta vision du FIRE et celle d'autres ici, c'est que pour toi c'est un échappatoire à une situation qui te pesait, alors que pour d'autres c'est simplement une étape différente de la vie pour se recentrer sur des projets persos, et donc pas une nécessité de sortir à tout prix/dans n'importe quelle condition.


Après sa condition précédente n'était pas si mauvaise objectivement. Il n'était déjà plus salarié depuis bien longtemps.
Après oui, fallait nettoyer et frotter  :O pour gagner sa croûte.

n°68374722
glandoll
Posté le 08-05-2023 à 20:47:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ce n’est même pas vrai je pense. Un salaire chargé français n’est pas aussi bas que tu ne le penses, surtout quand tu ajoutes les services publiques.

 

La différence se fait dans la capacité d’avoir à dispo ses contributions retraite AMHA


Et c'est ce dernier point qui risque de tuer le pays (et à moyen terme l'Europe) si on reste dogmatique à ce point...

n°68374745
maximizeup
Posté le 08-05-2023 à 20:50:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après sa condition précédente n'était pas si mauvaise objectivement. Il n'était déjà plus salarié depuis bien longtemps.
Après oui, fallait nettoyer et frotter :O pour gagner sa croûte.

 

Marseille n'est plus la ville bon marché qu'on peut imaginer. Les prix ont rattrapé le marché, que ce soit immo ou pour la vie en général. Et habiter au centre c'est cumuler tous les inconvénients de la ville.
Je pense qu'Este aurait pu QLRR peinard en France à la campagne pas trop loin de la ville.

n°68380229
mnml
Posté le 09-05-2023 à 15:34:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ce n’est même pas vrai je pense. Un salaire chargé français n’est pas aussi bas que tu ne le penses, surtout quand tu ajoutes les services publiques.
 
La différence se fait dans la capacité d’avoir à dispo ses contributions retraite AMHA


 
oui, mais au final on se fait quand même b*iser par l'état. Car l'épargne forcée pour la retraite personne ne sait quand il pourra la toucher, ni ce que ça vaudra le moment venu.  
 
... Et dans l'intervalle, le pouvoir d'achat des actifs est moindre que dans certains pays limitrophes. C'est là où le bat blesse selon moi : on est pénalisé durant la vie active pour financer un système de retraite bancale, dont la jouissance devient de plus en plus hypothétique et lointaine (cf la dernière réforme [:nelson_muntz]).

n°68397713
SaucissonM​asque
Posté le 11-05-2023 à 19:23:48  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Pas tellement.
C'est surtout en France qu'on subventionne massivement les personnes qui ne travaillent pas, peu ou pire, qui profitent du système.


Énorme +1

 

On subventionne à tour de bras, y compris l'immigration massive prolétaire.

n°68456026
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 21-05-2023 à 22:38:08  profilanswer
 

Question aux intellectuels matheux du topik     [:pedro l'enfant tapir:2]
 
 
Singe s'amuse avec ficalc qui utilise les données historiques  https://ficalc.app
 
Comment paramétrer pour tenir compte des rendements futurs qui seront plus bas qu'historiquement ?
Ben Felix par exemple que le nouveau 4% serait plutôt vers 2.7%.
On peut certes se protéger avec quelques techniques comme le Vanguard Dynamic Spending mais on ne peut rien contre les rendements attendus plus bas.
Faut-il par exemple regarder les taux de succès avec 5% de retrait au lieu de 4% ?

n°68474466
oh_damned
Posté le 24-05-2023 à 14:56:00  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Question aux intellectuels matheux du topik     [:pedro l'enfant tapir:2]
 
 
Singe s'amuse avec ficalc qui utilise les données historiques  https://ficalc.app
 
Comment paramétrer pour tenir compte des rendements futurs qui seront plus bas qu'historiquement ?
Ben Felix par exemple que le nouveau 4% serait plutôt vers 2.7%.
On peut certes se protéger avec quelques techniques comme le Vanguard Dynamic Spending mais on ne peut rien contre les rendements attendus plus bas.
Faut-il par exemple regarder les taux de succès avec 5% de retrait au lieu de 4% ?


 
 
Ce genre d'exercice fonctionne mieux avec une boule de cristal il paraît :o
La Vanguard machin c'est de la belle branlette intellectuelle.
 
AMHA si tu veux vraiment être prudent il faut avoir un taux de retrait très bas ou/et avoir un plan B pour être capable de régénérer des revenus complémentaires si nécessaire.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68631478
rewe
Posté le 16-06-2023 à 14:32:56  profilanswer
 

Spoiler :

Parler avec Émile, c'est la certitude de se dire au bout de quelques minutes : «mais pourquoi n'ai-je pas fait la même chose ?» Ce trentenaire est aujourd'hui loin du besoin. À la tête de plusieurs biens immobiliers, il se dégage un revenu confortable. «Au total, les loyers me rapportent environ 5500 euros par mois. Pour le moment même avec les mensualités et autres, je peux mettre facilement 2500 euros dans ma poche et avec le remboursement progressif des prêts ça ne va faire qu'augmenter», détaille-t-il. De quoi arrêter de travailler s'il le souhaitait. Une sorte de départ à la retraite après à peine quelques années d'activité professionnelle qui fait rêver de plus en plus de jeunes actifs.
[..]
Il décide d'investir dans des biens avec une rapide rentabilité. Il ne cherche pas à jouer sur une future plus-value mais sur des loyers proportionnellement élevés rapport au prix du logement. Ses premiers achats sont donc deux petits appartements à Clermont-Ferrand, qu'il retape pendant ses week-ends et vacances. Une fois loués, il retourne aussi sec à la banque pour un nouvel emprunt et de nouveaux placements, toujours dans la pierre. Après une colocation en 2019 dans la région lyonnaise, il passe à la vitesse supérieure en 2020 en achetant un immeuble dans un village du Puy-de-Dôme. Après près de deux ans de travaux avec l'aide d'artisans, il met sur le marché sept nouveaux appartements. Même dans ce coin éloigné, ces derniers ne mettent pas longtemps à trouver preneur. «Les gens cherchent à se loger partout», assène-t-il lorsqu'on lui demande s'il a estimé cet investissement risqué.
[..]
 Emile se trouve aujourd'hui à la tête d'un nombre non négligeable de biens. Et grâce à ses connaissances, il arrive à en vivre très correctement: «Sur les 5500 euros, j'ai environ 1900 euros de crédit, 400 euros de charges diverses et 700 euros d'impôts et taxes. Ce dernier poste est faible du fait de divers mécanismes fiscaux comme le déficit foncier et le système d'amortissement du bien immobilier,» détaille-t-il
 
https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] r-20230615


 

Citation :

Un oncle qui avait touché un pactole et l'avait investit dans des appartements, a vécu de ses rentes de 35 à 68 ans. L'inactivité ne lui a pas convenu. Il est mort d'Alzheimer. Seul cas dans la famille.


Citation :

Faire croire qu'à moins de 30 ans, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier et en vivre facilement est fallacieux. Combien possède-t-il de biens ? 1900 euros de crédit ne veut rien dire, tout dépend de ce qu'il a apporté en propre, quels investissements a-t-il engagé, combien paye-t-il de foncier au global, de charges... Bref, cet article est incomplet et sans intérêt. Publier de tels articles n'est pas sérieux et irrespecteux pour les abonnés.


Citation :

Je lui souhaite bien du courage quand il va devoir isoler ses vieux immeubles de village pour pouvoir continuer à les louer. Vive la rénovation thermique!


Citation :

L'article ne mentionne pas le coût total de ses investissements et travaux. Il est donc difficile d'évaluer le rendement net des opérations. Qu'il attende la fin de son déficit foncier et de ses intérêts déductibles et il constatera que ses loyers seront amputés des charges bien sûr, des Impôts à hauteur d'au moins 30% vu ses revenus et des cotisations sociales de 17,5%, sans compter les frais induits par les travaux de remise aux normes sans cesse plus exigeantes. Le revenu net tombe alors vers les 30% des loyers perçus.


 
les 199 commentaires au napalm :o

n°68636141
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 17-06-2023 à 11:24:16  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
https://www.lefigaro.fr/finances-pe [...] r-20230615
 

Citation :

Un oncle qui avait touché un pactole et l'avait investit dans des appartements, a vécu de ses rentes de 35 à 68 ans. L'inactivité ne lui a pas convenu. Il est mort d'Alzheimer. Seul cas dans la famille.


Citation :

Faire croire qu'à moins de 30 ans, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier et en vivre facilement est fallacieux. Combien possède-t-il de biens ? 1900 euros de crédit ne veut rien dire, tout dépend de ce qu'il a apporté en propre, quels investissements a-t-il engagé, combien paye-t-il de foncier au global, de charges... Bref, cet article est incomplet et sans intérêt. Publier de tels articles n'est pas sérieux et irrespecteux pour les abonnés.


Citation :

Je lui souhaite bien du courage quand il va devoir isoler ses vieux immeubles de village pour pouvoir continuer à les louer. Vive la rénovation thermique!


Citation :

L'article ne mentionne pas le coût total de ses investissements et travaux. Il est donc difficile d'évaluer le rendement net des opérations. Qu'il attende la fin de son déficit foncier et de ses intérêts déductibles et il constatera que ses loyers seront amputés des charges bien sûr, des Impôts à hauteur d'au moins 30% vu ses revenus et des cotisations sociales de 17,5%, sans compter les frais induits par les travaux de remise aux normes sans cesse plus exigeantes. Le revenu net tombe alors vers les 30% des loyers perçus.


 
les 199 commentaires au napalm :o


 
Effectivement ça sent les commentaires aigris de gens qui n'ont pas pu faire quelque chose de similaire et ne le feront peut-être jamais, sur l'immobilier en général il n'y a pas plus cassant que les "locavie", comme si ils essayaient de justifier que c'est pas plus mal de ne pas pouvoir acheter ou de ne jamais avoir acheté.
La nuance les gars, des fois c'est l'immobilier c'est top comme placement, des fois c'est pourri, ça va dépendre de plein de paramètres, l'immobilier peut être bien mais à condition de ne pas acheter :
1) à n'importe quel prix
2) n'importe où
3) dans n'importe quelles conditions
 
Qu'on prenne bien en compte ou non ces 3 paramètres peut changer l'équation du tout au tout, d'une bonne opération à une opération désastreuse, c'est comme en bourse finalement, il existe aussi beaucoup de "pièges tendus" en libre cotation, qui sont comme juste en attente de dépouiller leurs prochaines victimes, et à l'inverse des valeurs qui peuvent être superbes, si on ne connaît pas trop c'est vite arrivé de tomber sur des valeurs piégeuses qui sont des gouffres à fric et ne rapportent jamais un rond, l'immobilier ça peut être ça aussi si on fait n'importe quoi, ou tout l'inverse, une affaire très rentable avec peu de soucis.
Donc on ne peut dire l'immobilier c'est caca ou c'est bien, tout va dépendre de ce qu'on va faire, c'est notre attitude et la pertinence du projet qui va déterminer la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par zetrader le 17-06-2023 à 11:25:58

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - zeforums
n°68636299
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-06-2023 à 12:01:27  profilanswer
 

zetrader a écrit :


c'est comme en bourse finalement, il existe aussi beaucoup de "pièges tendus" en libre cotation, qui sont comme juste en attente de dépouiller leurs prochaines victimes


Vous portez mal votre pseudo zetrader  :o  
 
plus sérieusement content de vous lire sur HFR  ;)  
 
Ce qui est reproché en commentaire de l'article LeFigaro c'est de faire croire à l'immo magique. Souvenez vous de Este qui nettoyait le vomi et sperme des ses hôtes airbnb, ce n'était pas glamour comme vie de rentier immo
 
de plus un actif taxable à l'infini  [:jacline_ectoplasme:7]  
 
heureusement il a pigé la leçon aujourd hui et il peut jouir de ses  plus-values  et dividendes

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-06-2023 à 12:08:04

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°68636360
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 17-06-2023 à 12:23:27  profilanswer
 

Si on ne veut pas nettoyer soi-même, il faut payer quelqu'un, non ?
Quelque part, ce n'est pas une surprise dans l'immobilier physique qu'il faut parfois un peu d'huile de coude, pas de quoi être traumatisé, mais si c'est insupportable, on paie quelqu'un et on ne le voit pas soi-même, fin de l'histoire.
Si il le faisait lui-même c'est qu'il devait y trouver son compte en économisant les frais d'une femme de ménage (c'est pas si dur à trouver, c'est pas ce qui manque).
 
Disons que si j'ai un surcroît de revenu / rendement qui est très net par rapport à un placement que je ferais en bourse (qui peut être stressant aussi), alors je n'ai aucun problème à utiliser un peu d'huile de coude de temps en temps, avec plaisir au contraire, je préfère ça que d'avoir une action qui s'effondre en portefeuille et me demander si un jour je pourrais récupérer cet argent...
 
Si quelqu'un ne veut jamais rien faire, il ne faut pas acheter d'immobilier c'est clair, et encore moins faire de la location courte durée (forcément ça va demander plus de boulot que la location longue durée, où à l'inverse on peut ne pas avoir à faire le ménage pendant des années...), il faut savoir ce qu'on veut.
 
Je pense que pour Este59014, qui a beaucoup gagné avec l'immobilier, c'est juste ce qui lui a permis de gagner le plus sur la période pendant laquelle il s'est investi, il faut le rappeler quand même avant de cracher sur le truc (perso j'ai du mal à cracher sur un truc qui m'aurait nourri ou fait progresser énormément, par exemple je ne peux ni cracher sur le trading court terme ni sur l'immobilier, tour à tour ça m'a permis de vivre et beaucoup progresser), c'était peut-être simplement un passage nécessaire pour passer à autre chose qui lui convient mieux psychologiquement.  
 
Pour ce qui est de la taxe, elle est présente partout hélas, pas forcément plus sur l'immobilier (il peut y avoir de très grosses déductions, un traitement fiscal plus favorable que toucher des dividendes ou des intérêts, c'est d'ailleurs la carotte fiscale qui peut inciter à aller sur ces actifs).
 
Nota 1 : j'ai aussi loué en airbnb temporairement pour un surcroît de revenu temporaire, et j'ai moi-même nettoyé / rangé entre 2 clients, cela ne m'a pas traumatisé, mais c'est clair que cela demande plus de boulot que la location durable, et en plus c'est moins bien traité fiscalement, également j'ai pu constater que le surcroît de revenu est valable pendant la saison touristique mais pas le reste de l'année, donc pourquoi m'embêter ? Je suis donc revenu sur de la location durable, et l'essentiel du temps, je suis tranquille par rapport à ça, comme je le disais ailleurs, j'ai passé plus de temps à gérer mon compte IBKR (ouvrir mon compte Interactive Brokers, faire les formalités, essayer de comprendre comment ça marche, ce que je peux acheter, ce qu'IBKR m'interdit d'acheter, pourquoi, quels tarifs etc..) qu'à m'occuper de mes appartements ces derniers mois, la bourse non plus cela n'a rien de passif et c'est pas forcément de tout repos. Je vois bien sur IH que les investisseurs passent en général beaucoup de temps à se poser des questions, "arbitrer" comme ils disent, parfois plus que le temps que je passe à m'occuper de mes appartements.
 
Dans l'absolu, on ne peut pas dire que l'un est pire que l'autre, tout dépend.
 
Nota 2 : par contre je suis d'accord que maintenant l'immobilier est globalement pourri en France, et a sans doute atteint son potentiel maximum l'année dernière, Este59014 a donc sûrement bien fait de vendre et s'installer en Espagne (c'est mon voisin d'ailleurs, on habite à environ 20 mètres l'un de l'autre)..
Le peu de temps que j'ai été propriétaire, j'ai été choqué par la hausse constante de la taxe foncière et à quel point elle était chère même pour un bien immobilier pas cher, pour faire le contraste avec ça, en 12 ans ici, ma taxe foncière n'a pas grimpé, le truc complètement inimaginable en France, et elle est moins chère aujourd'hui que mon ex-appart en France entre 2006 et 2009, il y a un gros souci en France.
Donc l'immobilier en France, globalement pourri sauf peut-être quelques rares endroits, et bien plus intéressant ailleurs (au niveau rendements potentiels aussi d'ailleurs).

Message cité 3 fois
Message édité par zetrader le 17-06-2023 à 12:51:10

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - zeforums
n°68636399
maximizeup
Posté le 17-06-2023 à 12:35:15  profilanswer
 


Oh! J'avais pas vu ce pseudo depuis fmf... Souvenirs souvenirs!
Tu tiens encore à jour tes courbes d'évolution patrimoniale?

 
zetrader a écrit :


Je pense que pour Este59014, qui a beaucoup gagné avec l'immobilier, c'est juste ce qui lui a permis de gagner le plus sur la période pendant laquelle il s'est investi, il faut le rappeler quand même avant de cracher sur le truc

 

Humm tu es sûr ?
Je pensais qu'il y avait autre chose  [:flots]

 

Pour le reste, je suis en phase.

n°68636439
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-06-2023 à 12:49:23  profilanswer
 

zetrader a écrit :


[....]
Dans l'absolu, on ne peut pas dire que l'un est pire que l'autre, tout dépend.


 :jap:

 

Pour abonder dans votre sens, les SCPI peuvent aussi faire "perdre du temps" avec la décla fiscale tous les ans, certains investisseurs préfèrent les revendre.

 

Pour IBRK il s'agit de temps à prendre au début pour comprendre les mécanismes. Ensuite plus besoin de trop y toucher.
Les investisseurs qui passent en général beaucoup de temps à se poser des questions pour "arbitrer" devraient se contenter d'un tracker monde. Le stock picking n'a pas toujours bien marché pour IH à titre d'exemple  ;)

 


Pour en revenir au sujet "QLRR et FIRE" comment ça se passe à Valencia ? vous comptez y rester ou changer de ville ou pays à l'avenir ?

 
zetrader a écrit :


Nota 2 : par contre je suis d'accord que maintenant l'immobilier est globalement pourri en France, et a sans doute atteint son potentiel maximum l'année dernière [...]


Notre patron n'aime pas l'immobilier  [:lpenac]


Message édité par -Patrick- le 17-06-2023 à 12:55:50

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°68636499
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-06-2023 à 13:03:25  profilanswer
 

Qui est zetrader hormis le voisin/frangin/multi_de_este, un mauvais troll ?
 
Tout ça, "9000% de perfs" (comme d'hab on aura du mal à dire combien les apports réguliers d’épargne représentent sur le montant total du calcul de la perf, ouaf ouaf), pour finir rentier en appart décrépi à Valencia à 40 ans passés ? Pas franchement impressionné...
 
Bon si après il est libre de sa personne, vit bien et se plait a Valencia, rien à dire de ce coté vis à vis du sujet de ce topic. Juste l'étalage sur le site un peu douteux et criard au regard du résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 17-06-2023 à 13:05:06

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68636587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2023 à 13:18:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Qui est zetrader hormis le voisin/frangin/multi_de_este, un mauvais troll ?

 

Tout ça, "9000% de perfs" (comme d'hab on aura du mal à dire combien les apports réguliers d’épargne représentent sur le montant total du calcul de la perf, ouaf ouaf), pour finir rentier en appart décrépi à Valencia à 40 ans passés ? Pas franchement impressionné...

 

Bon si après il est libre de sa personne, vit bien et se plait a Valencia, rien à dire de ce coté vis à vis du sujet de ce topic. Juste l'étalage sur le site un peu douteux et criard au regard du résultat.

 

C'est un homme qui semble vendre des infos publiques à des crédules, à partir de là , le reste est anecdotique...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2023 à 13:20:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68636655
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-06-2023 à 13:31:05  profilanswer
 

Edit : je n'avais pas vu la vente de son e-book "écrit après avoir gagné en bourse plusieurs années de suite"

 

Les commentaires aussi violents que ceux du Figaro à l'égard d'Émile   [:marlenetapass:1]

 
Citation :

Ta courbe de patrimoine est très trompeuse comme publicité puisqu'elle inclue la vente de ton appart et des apports de cash liés à tes autres activités notamment la vente de ton ebook.

 

Par exemple, tu fais virer de l'argent pour ton ebook sur un Livret A et tu inclues ce livret A dans ton patrimoine net, ce qui est normal, mais tu l'inclus dans ta courbe.



Message édité par -Patrick- le 27-06-2023 à 18:00:35

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°68637155
SaucissonM​asque
Posté le 17-06-2023 à 15:26:50  profilanswer
 

zetrader a écrit :

Si on ne veut pas nettoyer soi-même, il faut payer quelqu'un, non ?
Quelque part, ce n'est pas une surprise dans l'immobilier physique qu'il faut parfois un peu d'huile de coude, pas de quoi être traumatisé, mais si c'est insupportable, on paie quelqu'un et on ne le voit pas soi-même, fin de l'histoire.
Si il le faisait lui-même c'est qu'il devait y trouver son compte en économisant les frais d'une femme de ménage (c'est pas si dur à trouver, c'est pas ce qui manque).
 
Donc l'immobilier en France, globalement pourri sauf peut-être quelques rares endroits, et bien plus intéressant ailleurs (au niveau rendements potentiels aussi d'ailleurs).


Ravi de vous voir sur HFR  :jap:  
Méfiez-vous de certains personnages et attention à la liste des mots interdits par la modocratie opérant sur les topics POGNON  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pari Sportif et Money Management de Walter White[Sports d'hiver] Mojito, Ski nautique, Biathlon à roulettes
LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Gaming house, projet de 5 jeunes passionnésCherche idées d'occupation pour soirée entre jeunes.
Association des retraités du deux-rouesVoyages entre jeunes
Plus de sujets relatifs à : Le topic du QLRR et FIRE : "fuck you money" et jeunes retraités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR