| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Auteur | Sujet : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 10:50:33 ![]() ![]() |
ssay3r ou Valochh | Un moment que je n'était pas passé ici.
--------------- Feedback |
scyllx |
Ryu- | tout ça me donne envie de changer ma CG --------------- [ |
ssay3r ou Valochh |
scyllx | Une 3080 et un 5900X dans la même config alors que les stocks sont imaginaires ? |
Mitch2Pain | J'ai choisi nicehash par facilité. Mais vu qu'ils prennent leur commission, ça ne serait pas plus rentable de miner directement pour soi ? |
ssay3r ou Valochh |
Day one pour le 5900 (gros coup de bol). La 3080, je l'ai chopé fin Décembre, ce fût un long combat --------------- Feedback |
Franchies Let's do this. |
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
ssay3r ou Valochh | Bon je viens de tester Nicehash sur ma conf. Alors oui, ça donne envie, mais CG @65° et CPU @68° H24, pour ma config principale, je pense que je ne vais pas tenter le diable, c'est du matos tout neuf (et rare
Je vais continuer de trade avec ce que j'avais miné sur mon RIG il y a 2/3 ans Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 06-01-2021 à 12:16:11 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 12:14:49 ![]() ![]() |
scyllx |
ssay3r ou Valochh |
scyllx |
Ryu- |
--------------- [ |
Mitch2Pain |
Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit rentable de miner avec le CPU.
Sur ma 2080 le GPU est loin d'être à fond (profil NiceHash LOW):
Alors oui ok: l'utilisation GPU affiche 100%, mais la fréquence est loin d'être au max (en gros 2010Mhz en jeux vidéo). Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-01-2021 à 13:15:19 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Gravedigger_1 | Je crois que nanopool et nanominer vont faire l'affaire |
ssay3r ou Valochh |
Mais comment ça pousse au crime ici Le minning CPU, non, ça ne l'a jamais vraiment été. Et vu la chauffe engendrée, no way Concernant la CG, j'ai réalisé quelques tests. Je ne connaissais pas cette "nouvelle" option sur NH pour limiter le power. Du coup, en low : Bon par contre, il ne faut plus rien toucher dans MSI AB, adieu ces beaux chiffres Message édité par ssay3r le 06-01-2021 à 15:23:24 --------------- Feedback |
Xixou2 |
|
Mitch2Pain | En résumé: il faudrait sacrifier la fréquence GPU afin de pouvoir augmenter la fréquence de la mémoire.
|
Mitch2Pain |
Oui j'ai vite vu que le CPU mining n'est pas du tout rentable. J'ai installé tous les plugins que j'ai pu, dont NBMiner 15.8 J'en ai 2 que je ne parviens pas à installer: C'est juste chez moi ? ça fonctionne chez vous ? Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2021 à 00:13:18 |
Mitch2Pain |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Sauf que l'élec en france avec toute les taxes, c'est plutôt 0.18€/kwh Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2021 à 07:35:54 |
Mitch2Pain |
Pour l'électricité ma facture indique: Je ne prend pas en compte l'abonnement car que je mine ou pas, je le paye quand même. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2021 à 09:04:27 |
bioboss YO ! |
|
Gravedigger_1 |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain | A propos de NieHash: comment récupéré le pognon ? 'ai créé un compte coinbase que j'ai lié à NiceHash et je crois comprendre que je pourrais cliquer sur WITHDRAW pour envoyer les BTC sur coinbase. J'imagine qu'ensuite depuis coinbase je pourrais vendre les BTC contre des €, puis envoyer les € sur mon compte courant en donnant mon RIB ou en passant par PayPal. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2021 à 11:31:30 |
Trezoster | Hello. Y'en a ici qui ont eu le courage de devenir validateurs solo sur la beacon chain d'ETH 2.0 ? |
Gravedigger_1 |
|
Mitch2Pain |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message cité 2 fois Message édité par WhyMe le 07-01-2021 à 14:15:32 --------------- FeedBack HFR |
Gravedigger_1 |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | J'vis plus en France depuis qq années, mes fiches sont pas à jour là dessus Message cité 1 fois Message édité par WhyMe le 07-01-2021 à 14:25:04 --------------- FeedBack HFR |
Mitch2Pain |
Il est vrai que j'ai commencé Lundi, j'ai encore bcp de choses à apprendre. NH me semble adapté pour un Pc de base sous windows, mais il n'est pas adapté à un gros RIG multi-cartes ? En 2019, miner du BTC ou de l'ETH en France avec un RIG dédié était rentable ? Je suppose que non. Mais d'autres crypto peut-être ? Ça veut dire qu'un mineur doit avoir plusieurs RIGs dédiés, avec des cartes différentes et doit régulièrement envisager de miner une autre monnaie en fonction de sa rentabilité, et donc changer de pool, d'OS et de logiciel de minage ? Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2021 à 14:31:40 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | NH est à double tranchant.
--------------- FeedBack HFR |
Ill Nino Love |
Je le vois bien sûr l'équivalent euro de ce que j'ai en bitcoin. Ça a triplé en quelques mois ! Pourtant j'ai pas miné plus que d'habitude. Même quand ça n'allait pas, j'ai fait le paris que ça vaudrait plus plus tard. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Mitch2Pain |
Ben si: si t'avais éteins tes RIGs et acheté directement des bitcoins à l'époque pour un montant équivalent à tes factures d'électricité, alors aujourd'hui tu aurais plus de bitcoins. En supposant qu'à lépoque tu minais bien du BTC (cf remarque de WhyMe ci-dessus), évidement si tu minais autre chose on ne peut rien conclure. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2021 à 15:20:25 |
Mitch2Pain | Test: RTX2080 profil NH LOW: RTX2080 profil NH MEDIUM: RTX2080 profil NH HIGH: Dommage que ça ne fonctionne pas avec la 5700XT ... Obligé de la régler à la main. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 07-01-2021 à 15:24:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Blockchain & Crypto • Actus & Entraide | [Numismatique] Venez discuter des monnaies ! |
| Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'Euro | Quelqu'un si connait-il en monnaies ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post | |