Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51813274
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-12-2017 à 10:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, les potes pas fiables :o
 
Quel bonheur :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 10:00:44  profilanswer
 

n°51814015
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 10:59:43  profilanswer
 

Ah mais ce n'est pas un pote en plus!
 
C'est le collègue d'une connaissance d'un pote  :D . On l'a rencontré en soirée, il nous a demandé un moteur de mobylette qui nous encombrait et 9 mois plus tard, si on n'avait pas croisé sa femme en faisant nos courses il serait encore dans notre coffre de bagnole  :fou: .
Du coup, j'ai pas compris pourquoi Mr lui a passé un coup de fil pour lui proposer nos palettes vu qu'on sait le mec pas fiable.
Dans ma tête c'était clair, on les transformait ou on les foutait à la déchetterie vu qu'on ne peut les stocker que dans le salon et qu'il y en a 9 quand même donc hors de question d'attendre après des gens.
 
Mais ouais, le mec est vachement sans-gêne pour une très vague connaissance qu'on a vue 2 fois en soirée chez quelqu'un d'autre. On a justement pas sympathisé avec lui parce qu'on le trouvait pas sortable (le pote lui a d'ailleurs demandé la dernière fois s'il avait grandi dans une poubelle :lol: ).
Pareil pour notre beau-frère, il a prêté sa remorque à une connaissance d'un pote, maintenant ya une fêlure au fond.  
Elle supportera largement le poids de notre lit mais il devait aussi s'en servir pour pas mal d'autres choses (il retape sa maison) et du coup va devoir en racheter une.  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51814127
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-12-2017 à 11:06:43  profilanswer
 

Mais du coup pourquoi persister ? [:transparency]
 
Quelque part vous remunerez leur mongolerie en vous mettant a leur service, en plus de vous creer des problemes. Ca les incite a continuer, et ce aux frais de votre sante mentale :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51814728
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 11:53:40  profilanswer
 

C'est ce que je dis à Chéri, que j'aime fort mais dont la générosité confine à la connerie. On lui a tellement dit de ne pas gâcher et de donner aux autres qu'il a du mal à jeter.
 
A la base, on reprochait au mec de parler de chiasse à table et de foutre ses doigts sucés bruyamment dans le plat pour se resservir une tranche de rôti de porc  :sweat: , le gars pouvait être crado mais fiable alors j'ai laissé Mr gérer pour le moteur.
 
Depuis, je lui ai expliqué que m'en foutant d'être généreuse (on a ré-équipé tous les amis et proches mission accomplie), l'important c'est que ça parte quand on le veut et que si d'autres ont besoin ils feront l'effort de chercher.  
 
Projet pour 2018 : lui apprendre à être minimaliste sur le temps qu'il passe à aider les autres et garder 80% de notre temps libre pour nos tronches :love: et celles des personnes (toujours les mêmes) qui savent aussi être là quand c'est nous qui en avons besoin.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51814764
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 11:56:11  answer
 

moussetpampre a écrit :


A la base, on reprochait au mec de parler de chiasse à table et de foutre ses doigts sucés bruyamment dans le plat pour se resservir une tranche de rôti de porc.


 [:kzimir]

n°51814823
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 12:01:52  profilanswer
 

Mousse, on dirait que t'es entourée d'un bordel sans fin, que ce soit les objets à débarrasser ou les gens dispensables  :lol:

n°51815079
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 12:28:07  profilanswer
 

C'est presque ça : ya pas tant que ça à débarrasser mais comme Mr ne veut pas simplement jeter et ne sait pas se taire devant quelqu'un qui miaule qu'il a besoin de x/y, on attend 1000 ans pour chaque truc. Depuis que j'ai mis le holà ça a bien avancé mais il a besoin "d'une piqûre de rappel" de temps en temps.
Ne pas proposer, ne pas relever les demandes indirectes et répondre "non" ou "je ne sais pas j'te recontacte" pour ne pas dire non direct.
 
C'est un p'tit lapin entouré de loups, il a fallu que je lui explique que les gens qui se plaignent sans demander le font pour qu'il se propose et donc ne pas avoir l'air de profiter mais qu'en général ce sont ceux qui ont le plus abusé de son temps.


Message édité par moussetpampre le 12-12-2017 à 12:28:31

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51815204
kiwi6
Posté le 12-12-2017 à 12:42:57  profilanswer
 

J'adore les histoires de mousse :)
Ca me rappelle mes propres deboires, et en meme temps j'etais (suis parfois encore) identique a son cheri (du coup je partage l'exasperation).
C'est difficile de changer son comportement, mais le stress, en plus de celui cause par le bordel et regarder des objets se degrader alors qu'ils pourraient deja servir plutot qu'un jour, ca aide - penser a la qualite de l'objet plutot que regarder la recup (vaut il mieux une table fonctionnelle et propre qu'un truc qui peut servir de table - il faut arreter de vouloir etre original a tout prix :o ). (dans mon cas c'est 90% de stress tout de meme :/ )  
Pour certains refiler des trucs gratos te fait deja passer pour un pigeon, alors pourquoi feraient ils l'effort - tu la feras bien a un moment (pour le moteur de mob je l'aurais jete "par accident" pour ne pas offenser cheri et faire un doigt au crado).
comme le souligne lehman a toujours aider ces connards on "nourrit" leur comportement.
 
dernieres anecdotes des gens etranges sur le bon coin local, une personne qui me demande de laisser le carton a cote de ma boite aux lettres, alors que j'etais dispo pour leur remettre en mains propres.
une fille venue me chercher un livre d'anatomie en (petite?) tenue qui devoilait pas mal du sien (non elle n'a pas cherche a negocier )  
on m'a fait le coup de je n'ai pas pris le montant exact pour reduire le prix de $5, j'ai refuse et propose de surveiller leur voiture le temps qu'ils remontent la rue de 600m pour aller au distributeur :o en temps normal j'aurais cede pour etre sympa et pas avoir a me faire chier, mais un poste recent m'a fait penser a refuser

n°51815209
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 12:43:34  answer
 

Moi quand je veux me débarasser d'un truc (genre ma vieille télé LCD) je mets une annonce sur Leboncoin à prix modique avec un gros "prix ferme" et je précise :  
 
 
Aucune aide ne sera apportée pour le transports ou le déplacement des objets, premier arrivé premier servi.
 
 
En général ça va vite et ça écrème pas mal les "moins motivés" et j'ai rien à faire a part ouvrir ma porte d'entrée :o
 
Edit : oui sympa tes histoires mousse  :D


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 12:45:16
n°51815311
kiwi6
Posté le 12-12-2017 à 12:58:20  profilanswer
 

ca aide uniquement pour la livraison  - prix ferme, haha les gens chercheront tout de meme a negocier

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 12:58:20  profilanswer
 

n°51815890
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 13:58:18  profilanswer
 

T'es plus enclin à baisser de 5€ quand t'as prévenu que tu aideras pas, sous aucun prétexte, à charger une étagère de 2 mètres dans une Twingo.
 
Echange de bons procédés !
 
@kiwi : la nana t'a demandé si tu voulais jouer au docteur aussi ? :lol:  
 
Sinon ma copine va avoir 2 mois de battement entre 2 boulots, au printemps.
Elle veut en profiter pour voyager et là on s'apprête de toute façon à mettre en vente l'appart car on veut une maison (pas pour entasser du bordel je vous rassure, vous aurez des photos quand j'aurai un intérieur optimisé).
 
Du coup ça fait un peu tilt : ce serait pas l'occasion de TOUT bazarder ? Mais genre tout, ne garder que 2-3 cartons d'administratif et d'objets de valeur affective, et partir en voyage avec quelques fringues, un ordi et un appareil photo.
 
Et se poser la question de ce qu'on rachète au retour, aussi bien côté maison que objets.
 
Ca me paraît une montagne de faire ça en 2-3 mois mais avec leboncoin c'est possible. Ce serait l'opportunité d'opérer un reset matériel (et mental) de ouf  :heink:

n°51815960
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 14:03:50  answer
 

C'est définitivement le bon moment de tout bazarder, garde simplement ce que tu es sûr de réutiliser dans la maison immédiatement (en général l’électronique, la vaisselle et ustensiles, un lit aussi...)

n°51816213
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 14:21:37  profilanswer
 

L'électronique càd ? Tv ?  
 
Même de ce côté-là, je veux tout larguer pour me prendre juste un vidéoprojecteur dans le nouvel intérieur (on a parlé de ça y'a un moment).
 
Vaisselle je trouve qu'on a trop et trop dépareillé, mais on va garder ce qui est potable en effet, c'est le genre de trucs chiant et cher à racheter ça.
 
Le lit, même ça, ça tombe bien, on veut plus large dans la future maison : vente ou don !
Machine à laver pareil, frigo pareil, canapé pareil, etc.
 
Bon ça c'est la théorie, en pratique faut réussir à faire coïncider les ventes et le départ et anticiper le retour... Mmh.  
 
Pour l'instant on a pas mis en vente l'appart mais ça devrait se faire vite. En revanche on trouve rien à racheter derrière, faudra peut-être envisager une location au retour (ou du squat dans la famille mais bon, on sait tous comment ça termine...).

n°51816281
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 14:27:35  answer
 

Foncky a écrit :

L'électronique càd ? Tv ?  
 
Même de ce côté-là, je veux tout larguer pour me prendre juste un vidéoprojecteur dans le nouvel intérieur (on a parlé de ça y'a un moment).
 
Vaisselle je trouve qu'on a trop et trop dépareillé, mais on va garder ce qui est potable en effet, c'est le genre de trucs chiant et cher à racheter ça.
 
Le lit, même ça, ça tombe bien, on veut plus large dans la future maison : vente ou don !
Machine à laver pareil, frigo pareil, canapé pareil, etc.
 
Bon ça c'est la théorie, en pratique faut réussir à faire coïncider les ventes et le départ et anticiper le retour... Mmh.  
 
Pour l'instant on a pas mis en vente l'appart mais ça devrait se faire vite. En revanche on trouve rien à racheter derrière, faudra peut-être envisager une location au retour (ou du squat dans la famille mais bon, on sait tous comment ça termine...).


 
Bon je sais que c'est pas le topic, mais je te conseille plus un OLED (je viens d'acheter un LG C7V OLED, je me prends à aimer regarder les pubs c'est dire...) si tu as les moyens, on est a des années lumière de ce qu'est capable de produire un projo même avec les dernières technos.
 
Enfin c'est toi qui voit  :D  
 
Ton appart est en vente dans quel coin ? Choisi bien ton agence (si tu en prends une), ça peut vraiment faire la différence. Sinon ne néglige pas les photos et le description précise.
 
Pour le reste je suis d'accord, autant tout bazarder.

n°51816447
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 14:38:54  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

J'adore les histoires de mousse :)
Ca me rappelle mes propres deboires, et en meme temps j'etais (suis parfois encore) identique a son cheri (du coup je partage l'exasperation).
C'est difficile de changer son comportement, mais le stress, en plus de celui cause par le bordel et regarder des objets se degrader alors qu'ils pourraient deja servir plutot qu'un jour, ca aide - penser a la qualite de l'objet plutot que regarder la recup (vaut il mieux une table fonctionnelle et propre qu'un truc qui peut servir de table - il faut arreter de vouloir etre original a tout prix :o ). (dans mon cas c'est 90% de stress tout de meme :/ )  
Pour certains refiler des trucs gratos te fait deja passer pour un pigeon, alors pourquoi feraient ils l'effort - tu la feras bien a un moment (pour le moteur de mob je l'aurais jete "par accident" pour ne pas offenser cheri et faire un doigt au crado).
comme le souligne lehman a toujours aider ces connards on "nourrit" leur comportement.
 
dernieres anecdotes des gens etranges sur le bon coin local, une personne qui me demande de laisser le carton a cote de ma boite aux lettres, alors que j'etais dispo pour leur remettre en mains propres.
une fille venue me chercher un livre d'anatomie en (petite?) tenue qui devoilait pas mal du sien (non elle n'a pas cherche a negocier )  
on m'a fait le coup de je n'ai pas pris le montant exact pour reduire le prix de $5, j'ai refuse et propose de surveiller leur voiture le temps qu'ils remontent la rue de 600m pour aller au distributeur :o en temps normal j'aurais cede pour etre sympa et pas avoir a me faire chier, mais un poste recent m'a fait penser a refuser


 :lol: au moins mes déboires vous font rire ce qui les rend utiles (c'est toujours ça).
Drôle de voir que tu es entre Chéri et moi : je stresse du bordel, temps perdu et de voir les trucs se dégrader et Mr se fait violence pour se corriger et poser des limites aux gens. Pour l'original, j'ai vu trop de gens regretter d'y avoir cédé pour me faire avoir. Rien qu'un petit meuble à étagère rond (modèle en plastique tout noir des 90') c'est la merde si tu ne veux pas en faire un meuble d'appoint près du canapé (pour lampe/plante/télécommande) et même comme ça tu perds de la place.
 
LBC et ses rencontres magiques  :love: , ça pourrait faire un sketch! J'me souviens :
- d'une nana qui nous harcelait pour qu'on lui donne notre méga cage pour furets au lieu de la vendre (parce qu'on n'avait pas de furets, qu'elle allait en adopter un une semaine après mais n'avait pas d'argent)
-d'un couple venus nous acheter des accessoires pour furets qui nous a claqué un "ben alors, vous nous faites pas un p'tit café pour nous remercier d'être venus?" alors qu'ils habitaient 2 rues derrières et qu'on ne les connaissait pas en plus de les recevoir dans le hall de l'immeuble (j'aime pas avoir des inconnu dans mon antre).
- d'un mec venu récupérer 20kg de croquettes pour chien paquet neuf pour 5€ qui voulait qu'on le ramène chez lui en bagnole "parce que vous comprenez je viens à pieds pour économiser mon essence". Le gars habitait à 300 m à pieds (du tout plat en plus!) [:barracus:1]  
 
J'en viens souvent à me demander comment on en est arrivés à un tel manque de savoir-vivre chez autant de personnes. La plupart n'ont même pas honte d'admettre "qu'il aurait été dommage de ne pas tenter"  :ouch:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51816499
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2017 à 14:42:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :

T'es plus enclin à baisser de 5€ quand t'as prévenu que tu aideras pas, sous aucun prétexte, à charger une étagère de 2 mètres dans une Twingo.
 
Echange de bons procédés !
 
@kiwi : la nana t'a demandé si tu voulais jouer au docteur aussi ? :lol:  
 
Sinon ma copine va avoir 2 mois de battement entre 2 boulots, au printemps.
Elle veut en profiter pour voyager et là on s'apprête de toute façon à mettre en vente l'appart car on veut une maison (pas pour entasser du bordel je vous rassure, vous aurez des photos quand j'aurai un intérieur optimisé).
 
Du coup ça fait un peu tilt : ce serait pas l'occasion de TOUT bazarder ? Mais genre tout, ne garder que 2-3 cartons d'administratif et d'objets de valeur affective, et partir en voyage avec quelques fringues, un ordi et un appareil photo.
 
Et se poser la question de ce qu'on rachète au retour, aussi bien côté maison que objets.
 
Ca me paraît une montagne de faire ça en 2-3 mois mais avec leboncoin c'est possible. Ce serait l'opportunité d'opérer un reset matériel (et mental) de ouf  :heink:


Ca peut se faire mais faut avoir le budget. Vous allez revendre vos trucs une misère et devoir tout racheter derrière plein pot. Je l'ai fait plein de fois, et en fait c'est pas rentable du tout. Du coup, je ne me débarrasse vraiment que de l'ultra-superflu que je sais que je... que je sais dont.. que je suis sûre de ne jamais devoir racheter un jour.
Le reste je garde jusqu'à ce que ça finisse par tomber en morceaux :D

n°51816523
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 14:44:04  profilanswer
 

@cafe : disons que plutôt que de se faire chier à garder / déménager / stocker / re-déménager tous les trucs genre frigo qui ont déjà 5-8 ans, je préfère brader et inclure les nouveaux éléments dans le montant du crédit immo...
 
Et tu te fais tout livrer peinard en 48 heures une fois que t'as la nouvelle maison... Je sais, j'encourage la surconsommation et les objets peu durables en faisant ça :sweat:
 
En gros, le minimum à racheter rapidement pour une maison déjà bien équipée (cuisine et rangement intégrés) c'est ça :
- frigo
- chaises
- table
- canapé
- lit(s) et linge de maison
- machine à laver
- vaisselle / ustensiles de cuisine
- aspirateur / serpillère
- produits du quotidien (consommables, entretien, etc)
 
Le reste peut largement attendre il me semble.
 
Pour l'OLED oui, je pense que c'est très bien, mais je ne supporte plus trop d'agencer mon séjour autour de la sacro-sainte TV.
Un Screeneo (qui fait image et son) se pose sur un meuble, camouflé par des plantes si besoin, et quand tu regardes pas de film, tu le prends pour une simple enceinte. C'est aussi pour n'allumer la "tv" qu'après avoir bien choisi ce que je veux regarder car le vidéoproj' impose le noir total.
 
Et puis image de 3 mètres ça le fait ;)
 
Je suis en région lyonnaise, je vais le vendre seul... Les AI sont des escrocs incompétents  :D  
Je vais faire des belles photos et un blog avec toutes les infos. Il y a quelques petits trucs à réparer avant de pouvoir prendre ces photos, va falloir s'activer.


Message édité par Foncky le 12-12-2017 à 14:44:31
n°51816701
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 14:57:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ca peut se faire mais faut avoir le budget. Vous allez revendre vos trucs une misère et devoir tout racheter derrière plein pot. Je l'ai fait plein de fois, et en fait c'est pas rentable du tout. Du coup, je ne me débarrasse vraiment que de l'ultra-superflu que je sais que je... que je sais dont.. que je suis sûre de ne jamais devoir racheter un jour.
Le reste je garde jusqu'à ce que ça finisse par tomber en morceaux :D


C'est sûr que c'est pas rentable financièrement, mais en temps et énergie, si. Et financièrement même là faut voir, car ça nous éviterait tout simplement un déménagement. Le coût du déménagement + garde-meuble peut vite grimper.
 
Mais bon oui, notre frigo va partir à 50 balles et il faut remettre au moins 400 pour en reprendre un, voire 800-1000 si on veut un Smeg. Après, comme ça ira de paire avec l'achat d'une maison, j'ai envie de dire qu'on sera pas à 5K près :whistle:

n°51816959
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2017 à 15:14:08  profilanswer
 

Bah camion et/ou garde-meubles c'est que quelques centaines d'€, soit le prix d'un frigo neuf :o

n°51817602
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 16:02:44  profilanswer
 

:ange:  
 
L'avantage de tout lourder, c'est aussi que tu peux te poser très précisément la question de ce qui est autorisé à entrer ou pas dans le nouveau logement... Alors que si tu te ramènes tous tes trucs historiques, tu leur trouveras toujours une place : "puisque c'était là avant, c'est que ça doit être là maintenant".

n°51817658
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-12-2017 à 16:06:50  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


LBC et ses rencontres magiques  :love: , ça pourrait faire un sketch! J'me souviens :
- d'une nana qui nous harcelait pour qu'on lui donne notre méga cage pour furets au lieu de la vendre (parce qu'on n'avait pas de furets,


 
[:kabouik:5]
 
 

moussetpampre a écrit :

qu'elle allait en adopter un une semaine après mais n'avait pas d'argent)


 
 [:rofl]  
 

moussetpampre a écrit :

-d'un couple venus nous acheter des accessoires pour furets  


 
 [:rofl]  
 
Les furets putain [:jean-pierre defrog:3]  
 
Les furets [:jean-pierre defrog:3]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51817731
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 16:12:40  answer
 

Faudrait un topic des aventures vécues via Leboncoin :D

n°51817759
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2017 à 16:14:53  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:ange:  
 
L'avantage de tout lourder, c'est aussi que tu peux te poser très précisément la question de ce qui est autorisé à entrer ou pas dans le nouveau logement... Alors que si tu te ramènes tous tes trucs historiques, tu leur trouveras toujours une place : "puisque c'était là avant, c'est que ça doit être là maintenant".


 
Ah oui je suis d'accord, recommencer de zéro ça peut être pas mal oui, surtout quand le chantier est imposant et le temps et la motivation manquants.
Maintenant, les quelques trucs historiques que je ramène, ils ont l'avantage d'être beaux, utiles et solides. C'est d'ailleurs surtout pour ça que je les garde :o Le reste j'ai déjà bazardé pas mal.

n°51817852
guimo33
Random guy
Posté le 12-12-2017 à 16:23:42  profilanswer
 

Aujourd'hui, distribution de cadeaux à la boite :  
- 1 batterie de secours de 2000mA(!)
- 1 set de recharge dont un chargeur allume cigare douteux
- 1 portefeuille "anti piratage".
 
J'ai résisté, je n'ai pas été chercher :) Le minimalisme commence par ne pas faire rentrer ce dont on a pas besoin !

n°51817913
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2017 à 16:28:56  profilanswer
 

Ah putain j'ai cru que c'est toi qui distribuais des cadeaux à ta boîte, en te débarrassant d'objets :D D'ailleurs tiens je vais mettre mon micro-ondes et d'autres trucs en petite annonce au boulot, who knows.

n°51818140
toupouri
Posté le 12-12-2017 à 16:50:21  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

une nana qui nous harcelait pour qu'on lui donne notre méga cage pour furets au lieu de la vendre (parce qu'on n'avait pas de furets, qu'elle allait en adopter un une semaine après mais n'avait pas d'argent)


C'est un scandale, les gens adoptent un animal avec 0 € d'épargne :pfff: C'est la certitude qu'au premier pépin de santé de l'animal, il sera soigné tardivement ou pas du tout.
 
Quand j'ai vendu des chiots, ceux qui m'ont demandé à payer 200 € en plusieurs fois sans frais ont été reconduits.
 [:antinono]  

lehman brothers a écrit :

Les furets putain [:jean-pierre defrog:3]  
 
Les furets [:jean-pierre defrog:3]


L'odeur des furets, putain [:jean-pierre defrog:3]
Faut aimer vivre dans une ménagerie.

guimo33 a écrit :

Aujourd'hui, distribution de cadeaux à la boite :  
- 1 batterie de secours de 2000mA(!)
- 1 set de recharge dont un chargeur allume cigare douteux
- 1 portefeuille "anti piratage".


:pt1cable:  
Comme souvent avec les cadeaux d'entreprise, ça aurait plus sa place sur le topic cadeaux nases.

n°51818261
kiwi6
Posté le 12-12-2017 à 17:00:57  profilanswer
 

@ Foncky, non tout au plus entre l'etonnement et me faire regretter de ne plus etre jeune et beau :o
qu'est ce que tu fais d'un salon sans tele, juste des canapes en rond ?  
 
@Daphne, justement on ne rachete pas apres avoir vendu, on n'a pas besoin de tant de bordel - cela evite le cycle infernal de tout racheter. Dans le pire des cas les besoins evoluent et le vieux truc branlbalant fait a moitie l'affaire a cause des inconvenients et tu finis par avoir d'autres types de frais. Par exemple une tele crt ou un aspirateur a sac
Pas mal des trucs que je revends ne sont pas forcement des meubles, il y a beaucoup de "consommables".
 
@ guimo j'ai aussi cru que tu distribuais, une collegue l'a fait pour des couteaux de cuisine, ca n'a pas eu un franc succes
 
@ mousse ... completement dingue,  rien que pour les histoires ca devrait inciter a vendre =)
celle des furets m'ont fait penser a lorsque je trouve des portables (ca m'arrivait souvent avant les iphones ) les gens disent a peine merci voire balancent en premier leur excuse pour ne pas filer de recompense (je m'attends juste a merci)

n°51818626
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 17:36:38  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

@ Foncky, non tout au plus entre l'etonnement et me faire regretter de ne plus etre jeune et beau :o
qu'est ce que tu fais d'un salon sans tele, juste des canapes en rond ?  


Ce que tu veux : une disposition en rond qui invite à la discussion (plutôt qu'entasser tout le monde face à... une tv éteinte), un canapé face à la vue (face à la fenêtre quoi) + un coin fauteuil pour la lecture, une configuration à la japonaise, etc. Le problème c'est que chez moi, la tv est éteinte la plupart du temps (sauf certains soirs pour série ou film) et pourtant : elle prend de la place visuellement (c'est moche pourtant, pas du tout doux ni cosy comme objet), elle prend de la place physiquement et tout le salon est orienté vers elle en permanence. Pas logique ! Je hais les tv allumées en fond pour simuler une ambiance ou une présence.


Message édité par Foncky le 12-12-2017 à 17:38:14
n°51818643
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 17:38:39  answer
 

kiwi6 a écrit :

@ Foncky, non tout au plus entre l'etonnement et me faire regretter de ne plus etre jeune et beau :o
qu'est ce que tu fais d'un salon sans tele, juste des canapes en rond ?  


 
un salon avec un videoprojecteur  :o
comme chez moi, du coup les fauteil sont orienté vers un mur blanc  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 17:39:32
n°51818793
shamatoo
Posté le 12-12-2017 à 17:54:01  profilanswer
 

Ceux qui trouvent les télés moches n'ont qu'à mettre un rideau devant, comme devant une fenêtre.
Quand on veut la regarder, on ouvre le rideau, comme au théatre, tadam!

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 12-12-2017 à 17:54:19
n°51818881
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 18:05:54  profilanswer
 

Je serais pas contre une intégration de la tv dans un meuble, mais ça suppose un gros meuble rapporté, ce qui n'est pas du tout compatible avec mon humeur actuelle  :whistle:  
 
Pour le vidéoproj, en effet, le problème se pose aussi (en plus de la mochitude de l'écran si c'est pas un rétractable). Mais ça laisse plus de liberté niveau disposition quand même.
 
 

n°51818954
shamatoo
Posté le 12-12-2017 à 18:16:37  profilanswer
 

J'ai un ancien meuble "par éléments", comme on en faisait il y a 30 ou 40 ans, qui fait deux murs de la pièce.
Il a suffi d'amenager un élément au milieu pour y caser la télé, mais ça me limite à une télé de 55 pouces, plus large ça ne rentrerait plus.
Le video projecteur, ça se fixe au plafond sans problème, comme l'écran à enrouleur, d'ailleurs.


Message édité par shamatoo le 12-12-2017 à 18:17:48
n°51818973
Poly
Posté le 12-12-2017 à 18:19:46  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

on m'a fait le coup de je n'ai pas pris le montant exact pour reduire le prix de $5, j'ai refuse et propose de surveiller leur voiture le temps qu'ils remontent la rue de 600m pour aller au distributeur en temps normal j'aurais cede pour etre sympa et pas avoir a me faire chier, mais un poste recent m'a fait penser a refuser

Et donc, quelle a été sa réaction ?


Message édité par Poly le 12-12-2017 à 18:20:09
n°51822304
kiwi6
Posté le 13-12-2017 à 00:28:01  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ceux qui trouvent les télés moches n'ont qu'à mettre un rideau devant, comme devant une fenêtre.
Quand on veut la regarder, on ouvre le rideau, comme au théatre, tadam!


 
ah oui ou un petit naperon dessus et une danseuse de flamenco
 
@ poly, ils ont rechigne, mais sont alles le chercher, j'ai du passer pour une rapia de premiere, mais bon c'etait le prix annonce  :o

n°51822405
Dolores
Posté le 13-12-2017 à 01:16:26  profilanswer
 

C’est eux qui sont passés pour des glands à mon avis. Et quand bien même, tu ne les reverras jamais de ta vie, tu t’en fous. :o

n°51822491
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-12-2017 à 02:42:33  profilanswer
 

Et ca gratte 5 balles, et ca re-gratte 5 balles :o
 
Le gagne-petit est un enfer a gerer :o  
 
Tiens comme d'hab, j'utilise mes bonnes pratiques de MINIMALISME EN VOYAGE
 
Je vais 10 jours en Inde, et il faut que j'emporte le minimum de trucs pour avoir un backpack leger :
- trousse de toilette (dentifrice, deo, savon desinfectant pour les mains, coupe ongles, quelques medocs)
- t-shirt pour la nuit  
- 2 pantalons
- 10 sous vetements
- probablement une dizaine de chemises (a voir si je peux les laver en chemin)
- 1 pull et 1 veste
- 1 mini sac pour les excursions
- chapeau / lunettes (le soleil est assez fort meme en decembre - il fait 30 degres a Bombay la)
- chargeur de telephone format indien
 
Je devrais parvenir a tout faire tenir dans un sac a dos moyen, suffisant pour barouder sans avoir a m'emmerder, notamment dans le train :o
 
Il y a quelques mois, un couple d'amis qui faisaient un voyage de 2 semaines etaient venus avec des putain de valises de 80 litres (1 chacun) :o  
 
Ca me rend fou lol, comment peut-on transporter autant de merdier ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51822608
kiwi6
Posté le 13-12-2017 à 05:00:05  profilanswer
 

10 chemises ?! tu ne peux pas acheter des chemises bon marches la bas
coupe ongles ?!

n°51822620
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-12-2017 à 05:15:19  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

10 chemises ?! tu ne peux pas acheter des chemises bon marches la bas
coupe ongles ?!


 
Je vais pas acheter mes fringues en route faut pas déconner :D
 
Et j’ai les ongles qui poussent vite :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51822721
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-12-2017 à 07:09:29  profilanswer
 

Ca depend des conditions de transport, il est possible de rouler les chemises sur elles-memes pour eviter les plis de stockage (meme si evidemment c'est jamais nickel-nickel).
 
Apres quand on a une valise rigide il y a des astuces pour transporter les chemises sans qu'elles ne se froissent en les pliant par 2 tete beche, mais bon je vais la-bas en vacances, pas pour le boulot :o
 
Enfin cela dit a l'epoque ou je bossais a Athenes (4 jours par semaine, aller/retour hebdo) j'ai mis au point des methodes tres efficaces pour voyager leger, passer la secu a toute vitesse et avoir le moins d'operations a faire pour preparer une valise :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51822744
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 07:19:41  answer
 

Mettre des tee shirts c'est pratique aussi.

n°51822756
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-12-2017 à 07:26:46  profilanswer
 

[gif des mecs qui tabassent Joe Pesci dans le champ de mais a la fin du film Casino]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR