Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51795483
Foncky
Posté le 10-12-2017 à 13:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

moussetpampre a écrit :

Merde c'est crade, pas de pisse "à découvert" dans un endroit où l'on stocke la bouffe. Je sais, je suis une grosse chochotte  :sweat:

Non t'inquiète, c'est un de mes grands principes aussi, j'essaie de l'appliquer tous les jours.

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 13:34:49  profilanswer

n°51796498
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2017 à 16:17:44  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Merde c'est crade, pas de pisse "à découvert" dans un endroit où l'on stocke la bouffe. Je sais, je suis une grosse chochotte  :sweat:

Y a pire que de la pisse à découvert dans un congélo, amha.
Je pense notamment à ceux qui "lavent" leur jeans en le mettant au congélateur pour "tuer" les bactéries et le rendre "propre".  
Et qui ne le lavent donc jamais à l'eau et au savon...

n°51796514
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 16:19:48  answer

WTF ! Ça existe ?

n°51796585
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-12-2017 à 16:31:38  profilanswer

+1 [:cerveau pingouino]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°51796746
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2017 à 16:52:34  profilanswer

J'avais appris ça à la TV sur M6.
Un article qui parle du même truc : http://www.slate.fr/life/87445/con [...] nez-odeurs

Quand on sait où un jeans peut traîner (ex : le métro parisien), je trouve pas ça très hygiénique perso :o

n°51800866
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-12-2017 à 02:01:54  profilanswer

Ah.

Un jean ne se lave pas. C'est d'ailleurs une bonne pratique du minimalisme, ainsi qu'une recommandation des fabricants de denim.

Le delire du congelateur est inutile (ca ne tue pas tout et les bacteries reviennent trop vite). En revanche, ca ne fait pas de mal, mais c'est tout a fait inutile :D

En regle generale il n'est pas tres utile de laver les pantalons, sauf s'ils ont ete taches bien evidemment. De la meme maniere qu'on ne lave pas des chaussures ou un manteau, sauf s'ils ont ete salis, on peut ne pas laver un pantalon (jean, pantalon en laine, et meme chino).

Pensez aux pantalons de costume : ils peuvent etre portes des mois sans lavage.

Laver un jean a l'eau et au savon, c'est une excellente facon de niquer le delavage (pour les jeans bruts) et pour les jeans pre-delaves, c'est inutile.

La plupart des gens ont ete eduques a tout laver apres 1 ou 2 ports, et la plupart des gens change de fringues tous les 6 mois et porte des vetements au bout du rouleau. Laver un vetement ca l'endommage, c'est un mal necessaire - et quand on peut se passer de ce mal necessaire, eh bien on le fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-12-2017 à 02:02:03

---------------
https://elan.school/
n°51800906
BenFromLA
Posté le 11-12-2017 à 02:42:34  profilanswer

Les types qui se sentent supérieurs dans leur costume qui pue, j'ai jamais compris le délire.

n°51800910
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 02:46:04  profilanswer

C'est exactement ce genre de prejuge qui en vient au surlavage : "ca risque de puer". Sauf que non. Ton manteau pue ? Probablement pas.

Les costumes sont fait en laine, qui ne prend pas les odeurs, les pantalons sont fait en twill, qui a tendance a ne pas trop les conserver non plus (et qui s'aere tres facilement, surtout).  

Ou peut etre que tu as envie de nous ecouter baver sur tes collegues - une histoire a raconter ? :D

---------------
n°51800913
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2017 à 02:49:49  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Les types qui se sentent supérieurs dans leur costume qui pue, j'ai jamais compris le délire.

C'est tellement ça, genre les médecins du siècle dernier qui ne se lavaient pas les mains et qui arrivaient auprès de leurs patientes et les accouchaient en costume de ville... ça a beau être 100% pure laine qui ne pue pas, leurs costumes ont quand même été responsables de bien des morts... et c'est fou le mal qu'ont eu les hygiénistes à les convaincre de se laver les mains et à appliquer l'asepsie...

Alors perso, un médecin qui vient avec un denim qu'il ne lave jamais... je suis sûre que ça arrive encore de nos jours, malheureusement, déjà que c'est limite pour leurs blouses.

Bref, le campagnard moyen qui ne se lave jamais, OSEF, mais y a quand mêmes des professions où ce genre de pratiques est dangereuse.

n°51800916
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 02:52:22  profilanswer

Tu dois baliser aux US avec les infirmieres qui prennent le metro en tenue d'hopital :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 02:52:22  profilanswer

n°51800961
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 04:47:31  answer

lehman brothers a écrit :

Ah.

Un jean ne se lave pas. C'est d'ailleurs une bonne pratique du minimalisme, ainsi qu'une recommandation des fabricants de denim.

Le delire du congelateur est inutile (ca ne tue pas tout et les bacteries reviennent trop vite). En revanche, ca ne fait pas de mal, mais c'est tout a fait inutile :D

En regle generale il n'est pas tres utile de laver les pantalons, sauf s'ils ont ete taches bien evidemment. De la meme maniere qu'on ne lave pas des chaussures ou un manteau, sauf s'ils ont ete salis, on peut ne pas laver un pantalon (jean, pantalon en laine, et meme chino).

Pensez aux pantalons de costume : ils peuvent etre portes des mois sans lavage.  

Laver un jean a l'eau et au savon, c'est une excellente facon de niquer le delavage (pour les jeans bruts) et pour les jeans pre-delaves, c'est inutile.  

La plupart des gens ont ete eduques a tout laver apres 1 ou 2 ports, et la plupart des gens change de fringues tous les 6 mois et porte des vetements au bout du rouleau. Laver un vetement ca l'endommage, c'est un mal necessaire - et quand on peut se passer de ce mal necessaire, eh bien on le fait ...

Les pull, je les lave très rarement, ils ne sont pas en contact direct avec la peau, et si jamais une odeur ( de nourriture par exemple) s'imprègne, elle disparaît à l'air libre assez vite.

Par contre, un jean, ça commence à puer au bout d'une semaine. J'ai une hygiène impeccable et un très bon odorat, et je peux te dire que l'odeur du corps s'imprègne dans les jeans et ne part pas. Moins qu'un slip certes, mais ne pas le laver c'est être crade pour moi. Amuse toi,à sentir au niveau de la braguette ton jean portait 15 jours et tu verras...

n°51801005
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 06:08:04  profilanswer

J'ai deja eu des jeans pas laves plus 6 mois avec 2 jours de port par semaine, pas d'odeur. J'ai pourtant le nez tres fin (et une bonne proprete egalement, precisons-le).

Apres je debarque pas avec une idee lumineuse, c'est recommande par les fabricants :
http://www.independent.co.uk/life- [...] 81031.html
https://www.nudiejeans.com/page/this-is-nudie-jeans

Citation :

DRY INDIGO DENIM
We recommend 6 or more months of daily wear before washing. Why? Because we dig that worn in look where your jeans tell a story. Washing your denim too early is great if you want an even, clear blue tone. There are no right or wrong way to break in denim as long as you love and respect your jeans.

https://www.nakedandfamousdenim.com/about-raw-denim

Citation :

Raw denim jeans have the unique ability to conform to you, the wearer.  As you wear your jeans they will crease and mold to your body, fade at points of strain, wear and tear according to how you live your life, making your jeans that much more personal and unique.  Some denim enthusiasts even wear their jeans for months and sometimes years on end without wash to engrave their lifestyle into the jeans!

Pour que ca pue apres 15 jours il faut vraiment le faire expres, notamment en n'alternant pas le port ...

Si tu estimes que les laver est necessaire, lave-les ! Si tu as deja fait l'experience de ne pas les laver et que ca a ete concluant, pas de raison de retenter avec tes jeans existants. Si un jour tu te prends un beau selvedge brut par contre, tu auras peut-etre envie de le voir bien vieillir ;)

Apres tu auras beau le garder 1 an sans le laver, ca va toujours moins puer que si tu fumes ou que tu as un animal de compagnie :D

Pour le coup je trouve que le coup d'avoir juste 2 jeans et basta, sans nettoyage ou si peu, est une excellente experience de minimalisme :D

---------------
n°51801098
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 07:14:28  answer

Perso je pense être propre  :o  
- une douche par jour
- je change de sous-vêtements tous les jours  

Pour mes Jean et mes Pulls, je les lave assez rarement -> aucun problème d'odeur.
Pour le pull, c'est souvent quand je vais voir des fumeurs que je le lave car ce sont des vêtements qui s’imprègnent rapidement de l'odeur du tabac, et c'est insupportable. Par contre je n'ai jamais eu de souci d'odeur de transpiration. Je transpire peu il faut dire.
Pour le Jean, je ne le porte pas quand je travaille, mais je n'ai jamais remarqué de souci d'odeur, et ma compagne ne m'a jamais fait remarqué que je puais de la braguette  :o  

Bien évidemment, ce n'est pas du tout la même histoire pour tous mes vêtements de sports, que je recouvre abondamment de mes fluides corporels  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 07:15:28
n°51801129
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 07:31:07  profilanswer

Pour les vetements de sport non seulement on sue dedans et c'est degueu, mais la matiere n'aide pas.

En fait niveau odeur, niveau matieres :
la laine garde le moins les odeurs < lin < coton < polyester
Une etude rigolote a ce sujet :
https://www.realmenrealstyle.com/fa [...] fect-odor/

Niveau tissage :
le twill garde le moins les odeurs < popeline < maille

Une maille de coton+poly (t-shirt de sport classique) est le truc ideal pour retenir des odeurs longtemps :o

Le pantalon et la veste de costume (twill de laine) vont tres vite s'aerer et perdre leur odeur. Le jean (twill de coton) devrait s'en debarasser relativement vite, mais moins.

Les grandes qualites du coton sont d'etre facilement lavable et confortable sur la peau, mais le fait qu'il absorbe facilement l'humidite en fait un vetement qui doit etre nettoye souvent s'il n'est pas fait dans un twill serre (typiquement un jean). Les pulls en coton gardent les odeurs et il faut les laver, ce qui fait que les pull en merinos sont preferables (lavage a la main ou en delicat, mais tres peu souvent necessaires). En outre la laine moisit peu, le coton si :o  

La laine, l'ami du minimaliste :o

---------------
n°51801181
Hoiniel
Posté le 11-12-2017 à 07:51:23  profilanswer

La laine, l'ami du minimaliste :o

Mouais, chaque année quelque soit les mesures que je prends, je perds au moins un pull bouffé par les mites.  [:sent mal_homme:2]  

n°51801214
Alanina
Posté le 11-12-2017 à 08:03:54  profilanswer

Tu aurais des boutiques à conseiller version femme ? Je cherches (vai avoir besoin de) vêtements formels, et heu... gloups.

n°51801258
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 08:16:36  profilanswer

Uniqlo, mais on va me dire que je ne suis pas original :o

En attendant leurs pulls ne sont pas tres chers (entre 30 et 50 balles suivant les collections et les soldes) et en merinos ou en cachemire. Pour le formel pas cher sinon, Bruce Field est correct pour homme, je ne sais pas ce que ca donne pour femme.

En regle generale c'est pas hyper complique : favoriser le naturel sur le synthetique (sauf pour les echarpes et les polaires), et roulez jeunesse :D

Par contre pour femmes le desastre c'est les pompes, la plupart des boutiques proposent du jetable :/

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-12-2017 à 08:17:08

---------------
n°51801274
Alanina
Posté le 11-12-2017 à 08:19:23  profilanswer

Uniqlo, mais on va me dire que je ne suis pas original :o

En attendant leurs pulls ne sont pas tres chers (entre 30 et 50 balles suivant les collections et les soldes) et en merinos ou en cachemire. Pour le formel pas cher sinon, Bruce Field est correct pour homme, je ne sais pas ce que ca donne pour femme.  

En regle generale c'est pas hyper complique : favoriser le naturel sur le synthetique (sauf pour les echarpes et les polaires), et roulez jeunesse :D

Par contre pour femmes le desastre c'est les pompes, la plupart des boutiques proposent du jetable :/

Justement, c'est ça qui est compliqué... je regarde les étiquettes dans les magasins. Et même sur des articles chers, on a souvent du synthétique, et du non-identifié.  
Merci pour les références :-)  

D'ailleurs pourquoi sauf écharpes ?  

Mon copain apprécie beaucoup Uniqlo

n°51801323
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 08:32:56  profilanswer

Pour les echarpes, bonnets, doublures et cie, l'acrylique (ou le polyester, dont est fait le polaire) a d'excellentes proprietes isolantes qui font que ca serait dommage de s'en passer.  

Les vetements techniques sont souvent faits dans cette matiere.  

Ca ne signifie pas que les cachemire, laine et autres sont mauvais, mais c'est juste que les arguments anti-synthetiques habituels (moindre confort, moindre durabilite) ne sont pas vraiment applicable aux bonnets et echarpes :o

---------------
n°51801403
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 08:48:26  answer

Pour les echarpes, bonnets, doublures et cie, l'acrylique (ou le polyester, dont est fait le polaire) a d'excellentes proprietes isolantes qui font que ca serait dommage de s'en passer.  

Les vetements techniques sont souvent faits dans cette matiere.  

Ca ne signifie pas que les cachemire, laine et autres sont mauvais, mais c'est juste que les arguments anti-synthetiques habituels (moindre confort, moindre durabilite) ne sont pas vraiment applicable aux bonnets et echarpes :o

Perso depuis que je suis passé au chèche militaire 100% coton j’ai plus froid au cou et je peux le porter été comme hiver.  

n°51801673
Hoiniel
Posté le 11-12-2017 à 09:23:28  profilanswer

Je confirme, très bine Uniqlo pour les basiques.  :jap:  

En formel, pour les femmes, il y a TM Lewin (j'aime bien les tailleurs  [:didier frogba:5] ). Je n'ai pas testé la qualité pour les femmes, mais c'est très correct pour les mecs quoique un peu large pour la coupe de base des chemises (donc, faut mieux que tu testes sur place si tu es en Angleterre).

n°51801717
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 09:28:07  profilanswer

Charles Tyrwhitt fait une gamme pour femmes et ils ont un outlet a Marne-la-Vallee.

Faut aimer le style classique et formel a l'anglaise que d'aucuns qualifieront de memere cela dit :o

Message édité par lehman brothers le 11-12-2017 à 09:28:18

---------------
n°51801738
Hoiniel
Posté le 11-12-2017 à 09:30:40  profilanswer

Je n'avais pas vu la gamme pour femmes chez Tyrwhitt.

Et pour le look, j'aime les mémères donc.  [:sent mal_homme:2]

n°51801851
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2017 à 09:41:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je n'avais pas vu la gamme pour femmes chez Tyrwhitt.

Et pour le look, j'aime les mémères donc.  [:sent mal_homme:2]

Bah apres ca depend : les tailleurs et les chemisiers, je dis oui [:chacal31]  

Les chaussures homme convertis en modele femme, les cardigans [:double deuce:2]

---------------
n°51805192
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-12-2017 à 14:14:19  profilanswer

kley a écrit :

Y a pire que de la pisse à découvert dans un congélo, amha.
Je pense notamment à ceux qui "lavent" leur jeans en le mettant au congélateur pour "tuer" les bactéries et le rendre "propre".  
Et qui ne le lavent donc jamais à l'eau et au savon...

Ouais mais là c'est un seuil d'alerte "cradoquerie" orange foncé ça!
Oui ya pire, mais pas dans mon congélo, je supporte déjà pas de trouver un cheveux à moi dans mon assiette alors imagine  :D  

Malheureusement oui, il y en a aussi qui ne se lavent pas la tronche (juste un coup d'eau) et éliminent les points noirs en allant à la piscine une fois/mois car le chlore les vire. J'avais une nana qui faisait ça dans ma classe en terminale, ça fonctionnait bien, elle avait la peau dégueulasse sauf les 4 jours suivant sa sortie piscine. :ouch:  

Hoiniel a écrit :

Mouais, chaque année quelque soit les mesures que je prends, je perds au moins un pull bouffé par les mites.  [:sent mal_homme:2]  

Tu as essayé de mettre tes pulls dans des sac de congélation fermés sous vide (technique de la paille) quand ce n'est pas la saison de les mettre et de foutre des clous de girofle/de la lavande dans les placards? Si pas de sac de congélation, un bac de rangement en plastique (avec couvercle), ce qui te permet de les protéger toute l'année si tu n'as pas vraiment de fringues par saison  ;)  

Ici c'est ce qu'on fait et malgré l'invasion d'anthrènes on n'a aucun trou dans les fringues.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51806368
Hoiniel
Posté le 11-12-2017 à 15:36:42  profilanswer

Ouaip, lavande et cèdre rouge testés. Mais oui là je fais teste le bac fermé.   :jap:

n°51808000
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-12-2017 à 17:37:26  profilanswer

J'ai deja eu des jeans pas laves plus 6 mois avec 2 jours de port par semaine, pas d'odeur. J'ai pourtant le nez tres fin (et une bonne proprete egalement, precisons-le).

Apres je debarque pas avec une idee lumineuse, c'est recommande par les fabricants :
http://www.independent.co.uk/life- [...] 81031.html
https://www.nudiejeans.com/page/this-is-nudie-jeans

Citation :

DRY INDIGO DENIM
We recommend 6 or more months of daily wear before washing. Why? Because we dig that worn in look where your jeans tell a story. Washing your denim too early is great if you want an even, clear blue tone. There are no right or wrong way to break in denim as long as you love and respect your jeans.

https://www.nakedandfamousdenim.com/about-raw-denim

Citation :

Raw denim jeans have the unique ability to conform to you, the wearer.  As you wear your jeans they will crease and mold to your body, fade at points of strain, wear and tear according to how you live your life, making your jeans that much more personal and unique.  Some denim enthusiasts even wear their jeans for months and sometimes years on end without wash to engrave their lifestyle into the jeans!

Pour que ca pue apres 15 jours il faut vraiment le faire expres, notamment en n'alternant pas le port ...

Si tu estimes que les laver est necessaire, lave-les ! Si tu as deja fait l'experience de ne pas les laver et que ca a ete concluant, pas de raison de retenter avec tes jeans existants. Si un jour tu te prends un beau selvedge brut par contre, tu auras peut-etre envie de le voir bien vieillir ;)

Apres tu auras beau le garder 1 an sans le laver, ca va toujours moins puer que si tu fumes ou que tu as un animal de compagnie :D

Pour le coup je trouve que le coup d'avoir juste 2 jeans et basta, sans nettoyage ou si peu, est une excellente experience de minimalisme :D

J'essaye de laver mes jeans moins qu'avant. J'ai un Nudie que je lave à froid avec essorage au minimum. Est-ce que c'est mieux pour le préserver qu'un lavage classique à 40 °C ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51808098
Foncky
Posté le 11-12-2017 à 17:47:43  profilanswer

C'est quoi les bonnes marques en jeans hommes ?  
Un bon rapport qualité/prix qui ne bouge pas trop dans le temps.

Si possible dispo sur internet.  

Je me déplace plus pour les fringues : y'a 3-4 marques que j'aime et qui suffisent à m'habiller, du coup je connais bien mes tailles.

Edit : je connaissais Uniqlo mais jamais testé. Je vois leurs prix et c'est franchement pas mal, les petits pulls laine à 25 balles !

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 11-12-2017 à 17:52:20
n°51808106
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-12-2017 à 17:48:50  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Malheureusement oui, il y en a aussi qui ne se lavent pas la tronche (juste un coup d'eau)  

Praÿsent ! [:drdude:3]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51809072
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-12-2017 à 19:44:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Je me déplace plus pour les fringues : y'a 3-4 marques que j'aime et qui suffisent à m'habiller, du coup je connais bien mes tailles.

Edit : je connaissais Uniqlo mais jamais testé. Je vois leurs prix et c'est franchement pas mal, les petits pulls laine à 25 balles !

Pour le prochain, je tente chez 1083.

n°51809117
Foncky
Posté le 11-12-2017 à 19:52:56  profilanswer

Ah oui carrément, made in ici, merci !

n°51812057
lehman bro​thers
Posté le 12-12-2017 à 02:39:06  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Malheureusement oui, il y en a aussi qui ne se lavent pas la tronche (juste un coup d'eau) et éliminent les points noirs en allant à la piscine une fois/mois car le chlore les vire. J'avais une nana qui faisait ça dans ma classe en terminale, ça fonctionnait bien, elle avait la peau dégueulasse sauf les 4 jours suivant sa sortie piscine. :ouch:  

Present aussi pour le nettoyage a l'eau :D

Comme la plupart des gens en fait :D

Quand on n'a pas de probleme de peau, le visage n'a pas besoin de soin particulier. A plus forte raison quand on travaille en interieur et qu'on n'est pas soumis aux agressions exterieures du froid, du vent et du soleil. Je pourrais m'amuser a me tartiner la face de gras pour rester fraiche et belle ( :o ) mais je n'en vois pas l'utilite, dans la mesure ou ca n'a a ma connaissance pas d'impact long terme et que j'ai encore une gueule presentable :o

Foncky a écrit :

Uniqlo fait aussi des jeans selvedge, qui etaient historiquement de qualite excellente pour le prix (40 balles de memoire) mais qui ne sont plus le super plan que ca a pu etre. Ca reste des jeans de qualite grosso merdo equivalente a un levis a 100 balles quoi :o

Les marques souvent citees en qualite sont Nudie, Naked and Famous, APC, et plus recemment Gustin. Les 3 premieres sont entre 150 et 200 balles, la derniere plutot vers 100.

Les marques a eviter sont plutot Levis, Diesel, et autres fabricants qui ont pignon sur rue.

Les criteres qui font qu'un jean va tenir longtemps sont la qualite du coton, l'epaisseur, et bien sur l'entretien et l'usage. Par contre attention aux tailles : un jean a tendance a se detendre en largeur et a retrecir en longueur. Choisir la bonne taille est critique : un peu serre pour le laisser s'elargir, un peu long pour le laisser retrecir, quitte a faire des revers au debut.

neomatdam a écrit :

Pour le prochain, je tente chez 1083.

Foncky a écrit :

Ah oui carrément, made in ici, merci !

1083 a a mon sens 2 defauts :
- c'est moche, autant les coloris que les coupes
- quelle qualite ? le fabricant n'insiste pas tellement sur la qualite de son tissu mais sur le "fabrique localement" etc.

J'avais regarde a un moment et n'avais pas ete emballe. Mais c'est surtout la laideur de leurs modeles qui a fait office de repoussoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 12-12-2017 à 03:39:37

---------------
n°51812086
lehman bro​thers
Posté le 12-12-2017 à 03:36:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'essaye de laver mes jeans moins qu'avant. J'ai un Nudie que je lave à froid avec essorage au minimum. Est-ce que c'est mieux pour le préserver qu'un lavage classique à 40 °C ?

Tu ne les massacreras pas ni a froid ni avec un lavage a 40. L'essorage peut risquer de le faire retrecir par contre.  

Si tu le fais secher hors seche linge et que la vitesse de cycle n'est pas trop elevee, aucun probleme.

Apres le principe d'un brut c'est de le faire delaver la ou tu veux qu'il delave (blanc au genoux, combing derriere les genoux, tension aux poches avant ... etc.), et le laver a tendance a faire "saisir", et a lui faire perdre son bleu. Pour atteindre son delavage "ideal" sur un jean brut l'important c'est surtout de ne pas le laver au debut pour que le wear-in se fasse, et une fois le contraste souhaite atteint => lavage pour faire saisir.

Apres les nazis du denim lavent a la main, pas en machine, certains attendent 2 ans et ca fait une eau pas super clean :D

---------------
n°51812684
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 12-12-2017 à 08:50:55  profilanswer

Est-ce que quelqu’un(e) à des fringues de la marque Loom à tout hasard ? J’aimerais bien un retour sur la qualité qu’ils vantent :) notamment les pulls  

Pour les jeans TeamCrade pour mes 100% coton, pour les autres avec de l’élastanne en revanche TeamPropre  :D

n°51812763
lehman bro​thers
Posté le 12-12-2017 à 09:01:19  profilanswer

Elastanne dans un jean [:oilrig:3]

---------------
n°51812825
Hoiniel
Posté le 12-12-2017 à 09:08:30  profilanswer

whatsmyname est une femme. C'est bien l'élasthanne.  [:didier frogba:5]

Message édité par Hoiniel le 12-12-2017 à 09:11:32
n°51812848
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 09:11:08  answer

Quand tu fais du skate t'es obligé d'avoir la résistance d'"un jean couplé à l'élasticité d'un jogging. Du coup c'est pas mal.

n°51812923
lehman bro​thers
Posté le 12-12-2017 à 09:20:50  profilanswer

Il y a des baggys non-jean pour ca, genre les 5 poches en coton de chez Carhatt la [:apges:3]  

Aucun probleme pour avoir de l'elasthanne la-dedans [:apges:3]

Pas de toile denim, pas de probleme [:apges:3]

---------------
n°51813012
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 12-12-2017 à 09:32:54  profilanswer

Des slims femme sans elastanne c’est coton à trouver si je puis me permettre   :o  

n°51813122
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 09:46:00  profilanswer

:hello:  

Hoiniel a écrit :

Ouaip, lavande et cèdre rouge testés. Mais oui là je fais teste le bac fermé.   :jap:

Voilà, le plastique ça reste la méthode la plus sûre pour préserver ses textiles et livres sans se tracasser, et surtout c'est facile à transporter pour déménager et ça économise les cartons  :lol:  

zoukoufxxx a écrit :

Praÿsent ! [:drdude:3]

Present aussi pour le nettoyage a l'eau :D

Comme la plupart des gens en fait :D

Quand on n'a pas de probleme de peau, le visage n'a pas besoin de soin particulier. A plus forte raison quand on travaille en interieur et qu'on n'est pas soumis aux agressions exterieures du froid, du vent et du soleil. Je pourrais m'amuser a me tartiner la face de gras pour rester fraiche et belle ( :o ) mais je n'en vois pas l'utilite, dans la mesure ou ca n'a a ma connaissance pas d'impact long terme et que j'ai encore une gueule presentable :o

Je me suis mal exprimée, je parle de nettoyage à l'eau comme seul nettoyage, jamais un peu de savon spécial visage (même sous la douche) pour désincruster les points noirs vu qu'elle refusait de mettre autre chose que du maquillage sur sa tronche (pas faute d'avoir proposé de lui offrir de l'argile verte) et elle appliquait le fond de teint à la truelle ce qui aggravait le problème en plus de ne rien planquer :ouch:  
La crème c'est autre chose, là on parle juste de la base,nettoyer les pores et d'éventuelles saletés parce que même en restant au lit h24 la sueur et la poussière finissent par se déposer. Puis le faire au chlore, c'est "légèrement" abusé.  

Après, j'me maquille peu et rarement et j'me gomme le visage au marc de café donc nous sommes d'accord sur l'utilité relative d'avoir des tubes qui envahissent les étagères.  

Désencombrement :

On va récupérer notre lit et se servir des 9 palettes actuelles pour bricoler 3 nouveaux meubles plus simples et fonctionnels dont un arbre à chat.
Evidemment, la connaissance que Mr a contactée il y a 15 jours pour lui proposer nos palettes et qui n'a jamais répondu vient de se réveiller. "J'avais la flemme de transporter les palettes pour en faire un lit mais quand X m'a dit que finalement tu les gardais ça m'a remotivé"...J'ai jamais vu mon copain aussi blasé, surtout que le mec a insisté 20 min pour le faire changer d'avis :lol:  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51813274
lehman bro​thers
Posté le 12-12-2017 à 10:00:44  profilanswer

Ah, les potes pas fiables :o

Quel bonheur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)