Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°44293227
toupouri
Posté le 22-12-2015 à 15:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai été très clair avec mes proches sur le fait qu'il fallait m'offrir uniquement des vêtements, des choses comestibles, du cash ou rien du tout (même pas des bons d'achat ou des trucs pratiques style parfum...). Un bon repas ou un bon moment me comblent davantage. Pour le reste, ils savent qu'ils s'exposent à ce que le cadeau soit revendu / refilé / jeté car je l'ai déjà fait sans aucune pitié.

Je sais que c'est grossier mais rejeter un cadeau reçu est parfois nécessaire pour faire passer le message une fois pour toute. Ensuite, c'est enregistré et quand tu dis que tu ne veux pas de bazar, on le respecte :o

Il y a très peu de déco chez moi alors certains se sentent obligés de m'acheter des bibelots de déco. Ils ne les voient jamais chez moi par la suite mais aucun ne s'en est inquiété jusque là :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 15:32:41  profilanswer

n°44293807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2015 à 16:22:52  profilanswer

depart a écrit :

Autre sujet d'actualité : Noël. Comment vous gérez ça ? Cadeaux non demandés, trucs encombrants, ... ?

Aucun cadeau. Je ne passe pas Noel en famille.

n°44293904
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2015 à 16:29:52  profilanswer

Pas de cadeau. Un bon repas suffit.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44295566
Poly
Posté le 22-12-2015 à 19:39:47  profilanswer

Pas de cadeaux. Repas ReF-compliant.

Si on m'offre de l'inutile, je distribue la bouffe à ceux que j'aime pas, et le reste file sur leboncoin.

n°44296394
Blackhawk8
Posté le 22-12-2015 à 21:31:47  profilanswer

romanesco a écrit :

Du message d'origine et dans mon cas et ma vie courante réelle, je ne retient que ça :

"Dans la pratique, le minimalisme c'est garder ce qui vous semble essentiel, jeter ce qui vous semble superflu et réfléchir avant d'acheter."  

Peu importe le nombre d'objets total, de savoir si ça rentre dans 2 valises, de la valeur des objets, mais beaucoup moins du rapport qualité prix, performance/prix, usages possibles/prix, mais je pense que celà est propre à chaque individu.

Quand recemment j'ai eu à comparer l'usage que j'aurais pour un prix similaire entre :

- un PC fixe
 - un PC portable
 - un MiniPC + Ecran tactile 23"
 - une tablette  

Au bout du compte le PC fixe est clairement arrivé en tête car c'est lui rempli le plus de fonctions et de la meilleure façon à prix égal.

Comme dans le sujet "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?" chacun à une vue differente et personnelle de la question.  

Voilà, perso vu que j'ai un PC portable avec le travail, je n'achète plus ces machins qui deviennent obsolète en peu de temps.

n°44296430
Blackhawk8
Posté le 22-12-2015 à 21:36:37  profilanswer

J'ai actuellement 2 cartons d'affaires dont je ne me sers pas vraiment, je pourrai les jeter, mais m'en débarrasser signifierai devoir sortir la CB le jour ou j'en aurai besoin.

n°44297208
gamma way
Posté le 22-12-2015 à 23:21:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai actuellement 2 cartons d'affaires dont je ne me sers pas vraiment, je pourrai les jeter, mais m'en débarrasser signifierai devoir sortir la CB le jour ou j'en aurai besoin.

"Je n'en ai pas l'utilité, mais ça pourrait servir un jour"  :D  

Le risque c'est que tu finisses par te retrouver avec 15 cartons pleins qui occupent toute une pièce de débarras. Et cet espace mal utilisé te coûte de la superficie et donc de l'argent pour rien.
Donc entre ça et éventuellement devoir racheter ce dont tu as besoin quand tu en as besoin... disons que ça se calcule, mais pour moi c'est vite vu : je jette/vends, je prends le risque de voir racheter. Je préfère ça à conserver ad vitam eternam des trucs qui prennent la poussière, en plus j'assimile ça à une immobilisation, financièrement j'aime pas (bon ouais je suis un peu bizarre peut-être  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gamma way le 22-12-2015 à 23:23:13
n°44297308
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 22-12-2015 à 23:39:43  profilanswer

gamma way a écrit :

"Je n'en ai pas l'utilité, mais ça pourrait servir un jour"  :D  

Le risque c'est que tu finisses par te retrouver avec 15 cartons pleins qui occupent toute une pièce de débarras. Et cet espace mal utilisé te coûte de la superficie et donc de l'argent pour rien.
Donc entre ça et éventuellement devoir racheter ce dont tu as besoin quand tu en as besoin... disons que ça se calcule, mais pour moi c'est vite vu : je jette/vends, je prends le risque de voir racheter. Je préfère ça à conserver ad vitam eternam des trucs qui prennent la poussière, en plus j'assimile ça à une immobilisation, financièrement j'aime pas (bon ouais je suis un peu bizarre peut-être  :o )

Un objet dont on ne se sert tout le temps n'est pas n'est pas forcément une perte d'argent, il peut apporter une valeur plus importante que sa valeur pécuniaire, convivialité (appareil a raclette), famille (déco de Noël) , nostalgie (vieux jouets de quand on est gamin). On peut également le proposer en location si ca en vaut la peine. Mais après, il faut peser le pour et le contre c'est sur. Pourquoi ne pas garder ces objets pendant, disons encore un an dans leurs caisses. Tu te sers dedans au besoin et tu remet les objets que tu t'es servi dans un autre endroit. Ca te donnera un idée de ce qui est utile ou non.

n°44298073
jenrokefor​t
Posté le 23-12-2015 à 07:36:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est clair que quand je dois emballer et déballer mon PC fixe lors de déménagement j'ai vraiment l'impression d'être à l'opposé du minimaliste par rapport à un portable.
Mais bon il y a un confort et une efficacité inégalé pour GTA 5, donc je ne vais pas me priver pour le sacro saint minimalisme.
Si demain je dois aller vivre en papouasie, je laisserai surement mon PC ici et recommenderai une nouvelle tour via amazon sur place :o

J'attends impatiemment le jour où on aura des services de cloud gaming vraiment au point. Ils ont essayé avec OnLive, je sais pas trop où ça en est maintenant, d'autres services ont du prendre le relai.

Sinon j'ai découvert très récemment le NUC (my bad car ça existe depuis longtemps).

http://icdn1.digitaltrends.com/image/intel-nuc-i7-hero2-640x427-c.jpg

n°44298104
jenrokefor​t
Posté le 23-12-2015 à 07:49:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Liste des objets ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 07:49:24  profilanswer

n°44322660
Alanina
Posté le 27-12-2015 à 04:51:37  profilanswer

Drap.  

J'ai récemment fait un gros pas en avant : j'étais déjà rationnelle pour les outils culinaires, l'equipement de maison, la SDB, les vêtements...  

Bref, le seul truc sacré et inutilisé était la bibliothèque. J'ai passé le cap en deux étapes : une première pour faire de l'espace à mon cher et tendre, une seconde quand on a déménagé à l'étranger.  
On a vendu/donné énormement de livres. On en a emmené très peu (ceux qui sont réellement utilisés), et il en reste juste 2 ou 3 petits cartons dans une cave.

n°44323047
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2015 à 10:48:32  profilanswer

[:drap]  
Perso, ce qui ne me sert pas, je le donne via Facebook.
Quand j'habitais Berlin, je me suis débarrassée d'un nombre non négligeable d'affaires via le groupe Free Your Stuff : une commode, un matelas, de la vaisselle, des accessoires de cuisine, des kits de toilette, des fringues... J'ai revendu 2-3 trucs qui avaient un peu de valeur marchande aussi. Et jeté des merdes trop honteuses pour être données.
J'ai beaucoup de choses (je vis chez moi depuis plus de dix ans et j'ai toujours vécu dans de grands appartements donc je suis super équipée - essentiellement de la récup d'ailleurs) et j'essaie de faire du tri. Mais c'est pas forcément évident : une bonne part de mes meubles sont des héritages de famille, sans valeur marchande mais avec beaucoup de valeur sentimentale (et pour ne rien gâcher, ce sont de beaux meubles). Certains meubles faits à la main par l'arrière-arrière-grand-pépé ébéniste à ses heures. Des reliques, quoi.
Aussi, j'achète très peu de nouvelles choses. Je déteste les ramasse-poussière et j'ai donc peu d'objets de déco, en dehors des dites reliques ancestrales dans la famille depuis 4 ou 5 générations, et encore j'en ai vraiment pas des tonnes. Les conneries chinoises qui m'encombrent, en général c'est des cadeaux de ma mère...
Lors de mon déménagement j'ai réuni tous mes "trucs à la con" (c'est vraiment ce que j'ai écrit dessus :o ) dont j'étais pas arrivée à me débarrasser. Ça rentre dans un seul carton [:m3e30:2] Et je compte bien tout faire disparaître avant mon prochain départ.
En fait, comme je déménage souvent, je compte en m3 de cartons :D

n°44323328
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-12-2015 à 11:40:53  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Le minimalisme, en tant que philosophie de vie, est une notion bien plus profonde que le simple fait de réduire le nombre d'objets à la portée de sa main. Il s'agit bien de réduire ses dépendances et ses besoins.

La dématérialisation concoure effectivement à minimiser ses possessions physiques. Mais elle créée dépendance et besoin envers l'électricité et le réseau. Elle entre de ce fait en contraction avec la philosophie du minimalisme.  

Par ailleurs, les outils de la dématérialisation sont, par nature, obsolète. Tout comme la cafetière électrique. A terme, ces outils seront jetés. Jeter, c'est facile mais c'est faire l'autruche.   [:autruche]  

La cafetière à piston, pour reprendre l'exemple, s'affranchi de la dépendance à l'électricité et sa durée de vie est illimitée. On peut vivre avec ou sans, à chacun de trouver ou limiter "sa foi"  envers le minimalisme. Mais il n'y a aucun rapport avec le survivalisme ici.

Le fantasme de l'indépendance, n'est justement qu'un fantasme, quand t'es né t'aurais pas survécu sans assistance.
Si tu te blesses tu vas aux urgences, sinon c'est l'infection et tu crèves, tu es donc dépendant de toute cette masse d'humains qui constituent la société.
Le but étant de trouver toi aussi une place qui te semble utile là-dedans, pour éviter de profiter sans rien apporter en retour.

Tel que je le lis ici le minimalisme ressemble fort à l'idée du mec sans attache qui se démerde toujours par lui-même (pour s'éviter l'inconfort d'avoir à créer du lien avec autrui ?). Bref une excroissance de la mentalité "asocial" (RIP mon topic de merde)    [:simius_computus:4]  

Ne pas remplir compulsivement sa vie de possessions matérielles, oui, ça semble être du pur bon sens.
Mais avoir son set d'objets, de trucs et de machins bien à nous qui remplissent une caisse quand on déménage, c'est plutôt bien je trouve.
Tous les gens à peu près épanouis que j'ai croisés se traînaient un bon petit bordel d'appart en appart.
Mais eux, ils n'hésitaient pas à appeler des potes pour les aider à déménager   [:simius_computus:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44324474
jenrokefor​t
Posté le 27-12-2015 à 15:32:54  profilanswer

Je suis en train de lire Zéro Déchet de Béa Johnson, je conseille ce bouquin (rapide à lire et pas cher). L'objectif zéro déchet n'est pas forcément à suivre (imo ça me semble vraiment trop compliqué au quotidien), par contre les fondements de sa théorie se basent sur le refus des choses inutiles et la réductions de ses besoins. Elle donne beaucoup d'exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 27-12-2015 à 15:34:12
n°44331556
shamatoo
Posté le 28-12-2015 à 15:58:06  profilanswer

J'ai du déménager une maison après un décès, le meilleur moyen est de filer tout ce qui a une valeur à un comissaire priseur qui se charge de le vendre aux enchères, ça rapporte pas grand chose, mais au moins on en est debarassé.

n°44332256
kley
Miaou !
Posté le 28-12-2015 à 17:14:52  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Je suis en train de lire Zéro Déchet de Béa Johnson, je conseille ce bouquin (rapide à lire et pas cher). L'objectif zéro déchet n'est pas forcément à suivre (imo ça me semble vraiment trop compliqué au quotidien), par contre les fondements de sa théorie se basent sur le refus des choses inutiles et la réductions de ses besoins. Elle donne beaucoup d'exemples.

+1, bon bouquin à lire au moins pour se faire une idée même si on n'en est pas encore à faire ses courses avec des bocaux en verre Le Parfait :o

J'ai bien aimé le reportage sur M6, quand on voit sa maison, la chambre de son fils qui n'a qu'un macbook et un placard quasiment vide avec juste 2-3 vêtements suspendus  :ouch:  

Autre argument en faveur du minimalisme : c'est plus facile de faire le ménage chez soi quand on n'est pas encombré par toutes ces merdes à ranger et qui prennent la poussière.

n°44332286
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2015 à 17:18:55  profilanswer

Putain mais c'est clair. Les fois où je fais le ménage chez ma mère, l'aspirateur finit par la fenêtre et moi en pleurs au bout de 15 minutes tellement c'est infernal de faire le tour des merdes, décoincer le fil de sous les meubles, ramasser les saloperies qu'on fait tomber et j'en passe.

n°44336039
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 05:35:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44342940
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 20:02:08  answer

Je dirais qu'il est complémentaire.

n°44345371
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 07:15:46  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2015 à 09:07:05
n°44345372
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 07:16:33  answer

n°44345570
toupouri
Posté le 30-12-2015 à 08:55:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai du déménager une maison après un décès

Je pense à la maison de ma grand-mère, 3 étages de bazar :sweat: Dans le cas où il faut débarrasser un appartement rapidement suite au décès de la personne, j'imagine la charge de tout ça pour les héritiers, sur le plan matériel/logistique et émotionnel :/ Les gens se retrouvent avec un semi de bordel à gérer du jour au lendemain.

Daphne a écrit :

Putain mais c'est clair. Les fois où je fais le ménage chez ma mère, l'aspirateur finit par la fenêtre et moi en pleurs au bout de 15 minutes tellement c'est infernal de faire le tour des merdes, décoincer le fil de sous les meubles, ramasser les saloperies qu'on fait tomber et j'en passe.

C'est un message que j'aurais pu poster, comme ça peut m'énerver :lol: Chez ma mère, 70 % de la surface au sol est couvert et non visible :D Faire le ménage est difficile.

Je vois souvent des appartements qui relèvent plus de la définition d'un entrepôt que d'un lieu d'habitation. Quand les enfants de mes beaux-parents ont quitté la maison parentale, leurs chambres sont devenues des pièces de stockage où le bordel s'est accumulé :heink: Les gens ont plusieurs pièces entières remplies de fourbi et ça ne les choque pas.

Intéressant. Les excès alimentaires font partie de la surconsommation.

n°44345671
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2015 à 09:22:57  profilanswer

Jsuis passé à la pharmacie hier pour mémé, putain la dose de trucs à la con qu'ils étalent, y avait une nana qui venait se péter le morte-monnaie dans de la phyto pour "perdre 2kg"  [:rofl]  On est mal barré. Je pense que pour l'humanité ce sera plié d'ici 50 ans, à part quelques poches de survivors.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44345875
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 30-12-2015 à 09:49:41  profilanswer

C'est une bonne philosophie et complètement en rapport avec le sujet. :jap:  

Même si en ces fêtes de fin d'année, on est obligé de faire des exceptions.  :whistle:

n°44346168
FRACTAL
Posté le 30-12-2015 à 10:25:34  profilanswer

drap !

gros problème d'accumulation chez moi (cave pleine notamment...) et petite surface, tant mieux ça fait réaliser qu'il y en a trop.

quand j'étais étudiant je passais d'appart en appart en remplissant 1 coffre de voiture (et encore mon pc devait être le truc qui prenait le plus de place).

ensuite, au dernier déménagement j'avais environ 9m^3 de livres (ça fait une camionnette moyenne :d) ça a du passer a 2 fois plus en 5 ans, mais ça c'est non négociable avec ma compagne (l'achat d'un kindle n'a pas été très motivant)

j'ai eu aussi une grosse prise de conscience de l'inutilité d'accumuler quand j'ai aidé mon beau père (décidément c'est familial l'accumulation) à vider sa cave pas vidée depuis 30 ans.

Il était en mode "on garde, ça peut servir", pour se rendre compte que:

1 : ça sert si c'est accessible (donc au fond de la cave tu oublie que tu as tel machin)  

2 : ça sert à rien de garder en fait (cf.1) et surtout pour constater que des sièges de voitures enfant de 30 ans avec armature métal (top sécurité) ça n'a aucune utilité :d

l'objectif de l'année (vu que c'est le moment des résolutions)  
- stop l'achat de sfba (cf. le topic lié :o)  
quoique à la réflexion je suis assez rationaliste sur les achats utiles/couteux  

- se débarasser des dvd (on regarde 1 fois puis ça traine sur l'étagère ad vitam) : aucun intérêt

- vider ma cave  

- revider mes fringues (déjà jeté la moitié il y a 3 mois environ)  

heureusement (cf premier post) j'ai pas de collection d'objet :p  

toujours dans l'optique familiale : mes parents vident la maison familiale (qu'ils ont depuis plus de 30 ans)
donc de temps en temps j'ai un coup de fil "bon ce week end tu viens récupérer xx truc, sinon ça part à la benne dans la semaine" >> radical je leur ai dit de jeter 90% de ce qui était stocké et qui était pas utilisé depuis 10 ans

n°44352849
gamma way
Posté le 30-12-2015 à 21:57:24  profilanswer

toupouri a écrit :

Dans le cas où il faut débarrasser un appartement rapidement suite au décès de la personne, j'imagine la charge de tout ça pour les héritiers, sur le plan matériel/logistique et émotionnel :/ Les gens se retrouvent avec un semi de bordel à gérer du jour au lendemain.

FRACTAL a écrit :

j'ai eu aussi une grosse prise de conscience de l'inutilité d'accumuler quand j'ai aidé mon beau père (décidément c'est familial l'accumulation) à vider sa cave pas vidée depuis 30 ans.

Ça me fait penser à la fois où j'ai dû vider la cave de mon grand-père décédé quelques années plut tôt. Il y avait tellement de bordel qu'on a loué une benne à la déchetterie (ils la posent chez toi et repassent quand t'as fini de la remplir, pratique). Faudrait que je retrouve la facture, mais ce qui est sûr c'est qu'elle était pleine à raz la gueule de bordel et qu'il y en avait pour plus d'1 T  [:the geddons]

n°44353591
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 31-12-2015 à 00:04:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au dernier déménagement j'avais environ 9m^3 de livres ça a du passer a 2 fois plus en 5 ans

heureusement j'ai pas de collection d'objet :p  

[:trotamundos]

---------------
It was always you, Helen.
n°44353999
Blackhawk8
Posté le 31-12-2015 à 02:56:14  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Liste des objets ?

À vrai dire j'ai surtout un carton remplis de boites vides des produits électroniques achetés. Je me suis dis si je décide de les revendre ça se vendra plus facilement avec la boite  :o  
Pour les autres c'est surtout du surplus restant, des pièces de vélo comme une poignée par exemple qui me reste quand l'une avait lachée, vendu par paire. Pareil pour des pièces de voitures ou des outils, un bidon de liquide de refroidissement dont je ne sais quoi en faire, etc. des livres que je préfère dans un carton plutôt que sur une bibliothèque (si les livres ne sont pas tous de mêmes dimensions je trouve que ça fait bordélique de les exposer  :o )
Ah et j'ai une valise de vieille fringues, je n'arrive pas à jeter les fringues  :o La valise est un peu leur sanctuaire  :o

Message édité par Blackhawk8 le 31-12-2015 à 02:58:04
n°44355753
Poly
Posté le 31-12-2015 à 12:01:20  profilanswer

Il me reste encore deux cartons de "dessins"/"créations" de maternelle et élémentaire.
Des machins qui ne serviront jamais mais qu'on a pas envie de jeter. :fou:
Les autres souvenirs ont été pris en photo avant d'être donnés ou jetés ; les dessins sont beaucoup plus nombreux, ça va prendre trois plombes. :fou:

n°44358119
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 31-12-2015 à 16:59:01  profilanswer

Connaissez-vous un site ou une chaîne ou autre à qui on pourrait confier un lot de documents à scanner ? Par exemple des vieilles photos dont je n'ai plus les négatifs, des courriers chers à les yeux etc ?

Je n'ai pas de scanner et pas envie d'en acheter un pour l'occasion mais je suis prêt à lâcher quelques euros pour que cela soit fait pour moi.

Merci !

n°44359119
Blackhawk8
Posté le 31-12-2015 à 19:30:48  profilanswer

Poly a écrit :

Il me reste encore deux cartons de "dessins"/"créations" de maternelle et élémentaire.
Des machins qui ne serviront jamais mais qu'on a pas envie de jeter. :fou:
Les autres souvenirs ont été pris en photo avant d'être donnés ou jetés ; les dessins sont beaucoup plus nombreux, ça va prendre trois plombes. :fou:

Ah ouai non chez moi tous ces trucs là sont restés chez les parents  :o

n°44359131
Blackhawk8
Posté le 31-12-2015 à 19:31:43  profilanswer

spooooocky a écrit :

Connaissez-vous un site ou une chaîne ou autre à qui on pourrait confier un lot de documents à scanner ? Par exemple des vieilles photos dont je n'ai plus les négatifs, des courriers chers à les yeux etc ?

Je n'ai pas de scanner et pas envie d'en acheter un pour l'occasion mais je suis prêt à lâcher quelques euros pour que cela soit fait pour moi.

Merci !

T'as vraiment confiance pour refiler des documents et photos à des étrangers...

n°44359245
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 31-12-2015 à 19:45:17  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

T'as vraiment confiance pour refiler des documents et photos à des étrangers...

Non mais je recherche des professionnels du genre. Par exemple photoweb chez qui te crées tes propres livres photos, cela ne me choque pas du tout.

n°44359354
gamma way
Posté le 31-12-2015 à 20:00:39  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah ouai non chez moi tous ces trucs là sont restés chez les parents  :o

Pareil  :D  

Bon après ça, ça dépend de chacun. Moi les photos/dessins/souvenirs, très peu pour moi. J'en sélectionne quelque-uns, j'ai quelques photos et cartes postales sur un cadre que je remplace au fur et a mesure, et c'est tout. Je suis pas très sentimental  :o

n°44359476
Poly
Posté le 31-12-2015 à 20:25:00  profilanswer

Foutre ses merdes chez autrui, c'est pas être minimaliste, c'est être BB.

n°44362007
kley
Miaou !
Posté le 01-01-2016 à 09:40:20  profilanswer

Tu confonds pas avec le Topic SBA ?

n°44413714
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 06-01-2016 à 20:26:35  profilanswer

Up :o

Pas trop dur avec les soldes ? [:dileste:4]

---------------
It was always you, Helen.
n°44413760
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2016 à 20:30:18  profilanswer

Putain si. Entendre les dindes du boulot causer de leurs bonnes affaires sur des produits de merde, la souffrance.

n°44413780
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2016 à 20:32:20  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Up :o

Pas trop dur avec les soldes ? [:dileste:4]

Non. Je fini toujours par repartir avec 100% des article sans solde.  :D  (270€ de claqué)

Message édité par andre1980 le 06-01-2016 à 20:32:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44413981
gamma way
Posté le 06-01-2016 à 20:50:17  profilanswer

Je ne fais pas les soldes, j'achète juste quand j'en ai besoin. Alors du coup quand j'achète c'est jamais en soldes, mais parfois en promo (vu que ça c'est toute l'année), mais au final je pense acheter moins et mieux  :o

n°44418571
Alanina
Posté le 07-01-2016 à 11:38:45  profilanswer

Je ne sais pas si il y a ou non des soldes ici (étranger) donc... non. On a fait les magasins le WE dernier : 100% des éléments non consommables achetés étaient sur la liste, et on a découvert un super restau :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)