Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51043126
Poly
Posté le 23-09-2017 à 20:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Depuis quand c'est une meuf Poly ?  [:transparency]

Remarque, l'émasculation c'est minimaliste. :o

Heureusement qu'il y a un redface : il faut rajouter [soutien-gorge,] cup et urinoir portable.

Message édité par Poly le 23-09-2017 à 20:36:29
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 20:25:00  profilanswer

n°51043158
Dolores
Posté le 23-09-2017 à 20:29:44  profilanswer

Je crois pas que l'émasculation fasse pousser des seins et un utérus. Pour l'urinoir portable, tu feras pipi dans les toilettes ou accroupi comme toutes les meufs. :d

n°51043179
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2017 à 20:32:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Récupéré une quinzaine d'albums de famille, plein de photos de nous gosses, grands-parents/oncles/etc... décédés ou en vie.

Bref, on les a regardées vite fait et hop, tout à la poubelle.
Franchement quel intérêt de garder ces merdes inutiles qu'on ne feuillète jamais ? Les souvenirs c'est dans la tête.

Puis bon, tout ça pour voir que les gens ont pris cher ou s'habillaient en joggings fluos, franchement, c'est marrant 2 secondes, à la troisième photo de tonton robert avec son pull en laine avec un cerf brodé par mamie, on se lasse.  :whistle:  

Balance tout, ça fait un bien immense ! Une impression d'aller de l'avant comme rarement. :sol:

Non mais, il faut montrer à nos enfants ou petits enfants comment les gens s'habillaient avant, pour ne pas reproduire ces erreurs. [:cerveau aloy]

Perso, même si je ne regarde jamais ces albums, c'est une chose que je ne pourrais pas éliminer.
Aussi inutile soit-il, c'est un patrimoine familial.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°51043214
Dolores
Posté le 23-09-2017 à 20:37:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Perso, même si je ne regarde jamais ces albums, c'est une chose que je ne pourrais pas éliminer.  

Pareil. Au pire tu scannes.

n°51043230
Poly
Posté le 23-09-2017 à 20:39:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Je crois pas que l'émasculation fasse pousser des seins et un utérus. Pour l'urinoir portable, tu feras pipi dans les toilettes ou accroupi comme toutes les meufs. :d

À ce niveau, autant devenir des stalkers à la HL2.

(warning, ça peut être un peu rude pour certains) http://half-life.wikia.com/wiki/Stalker

Message édité par Poly le 23-09-2017 à 20:45:47
n°51046465
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 24-09-2017 à 11:43:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Récupéré une quinzaine d'albums de famille, plein de photos de nous gosses, grands-parents/oncles/etc... décédés ou en vie.

Franchement quel intérêt de garder ces merdes inutiles qu'on ne feuillète jamais ? Les souvenirs c'est dans la tête.

Puis bon, tout ça pour voir que les gens ont pris cher ou s'habillaient en joggings fluos, franchement, c'est marrant 2 secondes, à la troisième photo de tonton robert avec son pull en laine avec un cerf brodé par mamie, on se lasse.  :whistle:  

Balance tout, ça fait un bien immense ! Une impression d'aller de l'avant comme rarement. :sol:

Non. Je ne vais pas tout garder (j'ai viré pas mal de photos hier) mais j'ai eu très peu de famille : mes grands-parents sont morts avant ma naissance et mon oncle quand j'avais 6 ans. Ma mère est récemment décédée et nos pères n'ont jamais été là pour nous. Du coups, je garde quelques photos de mes grands parents, de mon oncle, de ma mère et de mon père pour montrer à mes enfants d'où ils viennent comme ma mère l'a fait pour nous. Les photos que j'ai en masse ce sont les photos de moi gosse et je m'habillais bien, j'avais des t-shirts tortues ninja et même Batman ainsi que des tenues de poupée, Maman jouait à la poupée avec moi en fait  [:julm3] . Ceci dit, les albums ne sont pas tous remplis et petits (sauf 2),  il y en a avec une dizaine de photos (maman avait un album par occasion, nos voyages, les Noëls et les anniversaires) : une fois triées (virer les ratées/floues/de gens dont je me fous), j'aurais peut-être même pas de quoi remplir 2 albums format A4. Pour mes grands-parents, c'est surtout que je vais en garder 4 (jeunes, vieux et avec ma mère et mon oncle) mais ça fait remonter trop de choses alors j'y vais par étape. [:lergo:3]  

Les photos je les garde pour moi quand je serais vieille (la mémoire ça ne dure pas toute la vie) et pour mes enfants, qu'ils aient une réponse à l'inévitable question "ils étaient comment papy et mamie?". Chéri a trié ses photos aussi et en fait, il en garde très peu et a retrouvé un tas d'albums encore sous blister  :ouch:  

JerryCrazy a écrit :

Non mais, il faut montrer à nos enfants ou petits enfants comment les gens s'habillaient avant, pour ne pas reproduire ces erreurs. [:cerveau aloy]

Voilà, c'est du patrimoine. Puis moi je les regarde de temps en temps et j'envisage même d'en accrocher quelques unes (celles où l'on grimace ou fait les andouilles). Je garde précieusement celle de mon frère à 3 ans la bite à l'air (il a arraché sa couche exprès au dernier moment ce ptit fumier) ou encore entrain de boire son bib sur le pot parce que ça le fait tenir tranquille  [:pdbzombifiay:3] et que clairement je vais montrer ces photos à mes enfants et aux siens [:montgomery burns:1]

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51046541
Foncky
Posté le 24-09-2017 à 11:53:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Y'a un documentaire sur eux sur Netflix, c'est intéressant.

Tu l'as regardé ?  
Ils ont créé un sacré business autour de leur blog.

Je suis en pleine réflexion sur mon espace de travail (travail à domicile).

J'utilise un ordi puissant et un ou deux écrans, des disques durs externes, enceintes, imprimante, etc. Pas très minimaliste mais je ne vois pas trop comment faire autrement.

Je pensais à remplacer mon pc fixe + pc portable léger par un seul ordi portable puissant + écran externe.

n°51046935
Dolores
Posté le 24-09-2017 à 13:05:23  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu l'as regardé ?  
Ils ont créé un sacré business autour de leur blog.

Oui, c’est ce qui m’a fait draper le topic. :d

n°51055460
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2017 à 12:36:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Certes mais du tri est tout à fait envisageable, entre les photos moches, celles qui sont redondantes "alors là c'est pépé qui mange un eskimo. Là aussi. Sur celle-là aussi. Là c'est toujours pépé quand il mange un eskimo. Sur celle-là il vient de finir son eskimo" et les photos de voyages que tout le monde possède, de trucs qui changent pas (le Grand Canyon a pas trop bougé depuis 1976 ou 1990), je pense qu'un bon paquet finirait à la poubelle sans sentiment.

Message édité par Daphne le 25-09-2017 à 12:37:13
n°51055665
toupouri
Posté le 25-09-2017 à 12:58:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Attention, toutefois [:clooney6]

Moi aussi j'ai jeté des cartons entiers de photos. Ça m'a fait du bien de m'en débarrasser, surtout les photos qui étaient récentes sur le moment et que je ne voyais pas l'intérêt de conserver. Des années plus tard, je le regrette amèrement, surtout pour le peu de volume que ça représentait. J'aurais été content de les revoir. Et la mémoire ne garde pas tout. C'est presque ce qui a le plus de valeur... :(

Concernant l'intérêt des photos, les gens comptent beaucoup sur les autres :o Quand j'ai eu mon premier numérique, je mitraillais : potes, famille... A l'époque, on m'en faisait le reproche : "tu nous gonfles avec ton appareil photo". Et aujourd'hui, tout-le-monde demande à voir mes photos "t'as pas une photo de ça ?".

Le bon compromis est de garder sous forme numérique ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 12:58:26  profilanswer

n°51055871
Foncky
Posté le 25-09-2017 à 13:20:35  profilanswer

Oui les photos, ça fait partie des choses qui peuvent avoir une valeur sentimentale forte. Et puis ça touche à la transmission...

Chez ma grand-mère il y a le portrait d'un de ses frères déporté et tué pendant la WWII. C'est vraiment intriguant et précieux de pouvoir voir son visage si net.

Evidemment à l'époque, UN portrait suffisait : c'est tellement bien fait, bien éclairé, bien posé, que cette photo raconte énormément de choses à elle seule. C'est pas une photo prise en 10 secondes.

Aujourd'hui on fait 200 merdes du petit dernier qui mange du Nutella, et ces 200 merdes ne servent qu'à remplir le fin fond d'un disque dur qui ne marchera plus dans 10 ans. Ou à aller sur FB. FB ce serait la mémoire aujourd'hui : ça fait peur.

J'essaie d'imprimer des albums quand j'ai la motiv', le reste peut dégager si les DD doivent tomber en panne, osef.

Mais quoi qu'il en soit, une bouilloire ça représente un bon gros tas de photos 10x15cm en volume... Bref y'a moyen de virer beaucoup de choses avant d'en arriver là.

n°51055889
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2017 à 13:23:16  profilanswer

Dire que moi j'en suis à traquer les photos sur les négatifs des années 80 qui n'ont jamais été tirées sur papier parce que tronquées ou ratées... :o

n°51055985
d@kn1ko
Posté le 25-09-2017 à 13:32:50  profilanswer

toupouri a écrit :

Moi aussi j'ai jeté des cartons entiers de photos. Ça m'a fait du bien de m'en débarrasser, surtout les photos qui étaient récentes sur le moment et que je ne voyais pas l'intérêt de conserver. Des années plus tard, je le regrette amèrement, surtout pour le peu de volume que ça représentait. J'aurais été content de les revoir. Et la mémoire ne garde pas tout. C'est presque ce qui a le plus de valeur... :(

Concernant l'intérêt des photos, les gens comptent beaucoup sur les autres :o Quand j'ai eu mon premier numérique, je mitraillais : potes, famille... A l'époque, on m'en faisait le reproche : "tu nous gonfles avec ton appareil photo". Et aujourd'hui, tout-le-monde demande à voir mes photos "t'as pas une photo de ça ?".

Le bon compromis est de garder sous forme numérique ;)

encore faut-il pas faire le con pour être bien sur de les garder

n°51056490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2017 à 14:10:24  profilanswer

Btbw qui tente le troll comme il passe le permis, en le ratant  [:clooney13]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51056528
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-09-2017 à 14:13:14  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah shite, je croyais  :D

Je voyais dans tes interventions que tu le prenais toujours pour une meuf et m'étonnais que personne te reprenne. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51056549
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-09-2017 à 14:14:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Putain, le truc que je pourrais pas. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51057656
toupouri
Posté le 25-09-2017 à 15:33:11  profilanswer

Foncky a écrit :

Evidemment à l'époque, UN portrait suffisait : c'est tellement bien fait, bien éclairé, bien posé, que cette photo raconte énormément de choses à elle seule. C'est pas une photo prise en 10 secondes.

Aujourd'hui on fait 200 merdes du petit dernier qui mange du Nutella, et ces 200 merdes ne servent qu'à remplir le fin fond d'un disque dur qui ne marchera plus dans 10 ans. Ou à aller sur FB. FB ce serait la mémoire aujourd'hui : ça fait peur.

Tout à fait :jap:

kley a écrit :

Dire que moi j'en suis à traquer les photos sur les négatifs des années 80 qui n'ont jamais été tirées sur papier parce que tronquées ou ratées... :o

:D

d@kn1ko a écrit :

encore faut-il pas faire le con pour être bien sur de les garder

En termes de sécurité de stockage/sauvegarde, les photos papier sont souvent aussi mal logées que les photos numériques. J'ai déjà vu des photos papier stockées dans des sous-sols humides, gondolées et collées ensemble. C'était bien sûr des originaux uniques :/

n°51058654
kiwi6
Posté le 25-09-2017 à 16:44:53  profilanswer

c'est un peu illusoire de croire que les petits enfants verraient une quelconque valeur dans nos vieilles photos ou des objets n'ayant qu'une valeur sentimentale.

surtout lorsque leur monde est plus jetable que la notre.

pr contre pour la memoire je ne sais pas si on passe plus de temps a resasser le passe lorsqu'on est vieux, mais on s'en rappelle bien moins bien que lorsqu'on est jeune (et tout revoir pour se dire que tout le monde est mort et qu'on va bientot claquer, pas sur que revoir les photos soit une bonne idee).

n°51059190
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-09-2017 à 17:19:26  profilanswer

toupouri a écrit :

Ah nan mais là, t'étais pas prêt à t'en débarasser. Perso, ça fait déjà plusieurs années, et j'ai pas le début d'une once de remord.  ;)  

zoukoufxxx a écrit :

Tu peux !  
[:crutch:5]

n°51065944
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 26-09-2017 à 11:15:00  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est pour ça, je fais un vrai tri pour garder peu mais bien. Je sais que mes enfants voudront voir ces photos, tout comme on a voulu voir celles de nos parents. Une fois qu'ils les auront vues et que je serais morte, ils pourront bien les foutre au feu je m'en fous mais je veux pouvoir revoir à 86 ans des photos de ma vie et revivre tous les bons moments avant de lâcher mon dernier soupir.  
En plus, le fait de me souvenir que tout le monde est mort ça va me rassurer, je serais pas la seule (ben oui je serai vieille ET aigrie donc méchante).

Les photos d'avant guerre  [:mestraim] , j'en ai une de ma grand-mère, on dirait une actrice Hollywoodienne  :love: , ça change de nos photos scolaires pourries avec le fond bleu peinture à l'éponge [:la chancla:1] .  

J'ai pas commencé par les photos, j'ai viré un tas de choses avant, c'est juste que j'ai hérité d'une tonne (j'ai pas le réflexe de faire des photos) et qu'elles encombrent le meuble tv du salon que je veux dégager donc obligée de tripatouiller ça assez vite, avant qu'il fasse trop froid pour qu'on aie le courage de foutre certaines parties du meuble à la déchetterie  :D

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51086845
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-09-2017 à 02:45:47  profilanswer

Bon. Plus ça va, et plus je pense à me débarrasser d'une partie, une grosse partie, de mes possessions.  

Je vais vous expliquer pourquoi en quelques mots : je viens d'eménager dans un petit village de la campagne québécoise. Avant ça j'habitais à Montréal. En plusieurs années, dépensier comme je le suis, j'ai accumulé plein de choses plus ou moins utiles (voir dans la cuisine), ou culturel (voir dans le salon). Or je ne me plais guère ici et j'ai envie de déménager. Mais voilà, l'idée de refaire des cartons avec tout ce que j'ai, ça ne me tente pas vraiment, je viens de le faire, ça fait même pas 6 mois. J'ai trop de choses pour moi tout seul.

Donc voilà pourquoi j'aimerais me débarrasser de mes affaires. Pour avoir plus de liberté et pouvoir déménager rapidement si l'envie me prend. Aussi pour arrêter de dépenser dans des achats inutiles, et pour arrêter d'avoir trop de choses : c'est le bordel.  

Commençons pas le facile :  
- les vinyles et la platine. Honnêtement je m'en sers jamais ou presque : à la revente.  
- les BD : j'ai tout en démat (.cbz) sur ma tablette Android (je ne sais pas si on peut faire ça facilement sur Apple). Les BD physiques (180 environ) pourraient aller à la revente.  
- le vieux stock d'ordi-au-cas-où : recyclage
- mon arc inutilisé depuis 3 ans : revente
- matos de Noël : à donner
- les vêtements que je ne porte plus : à donner/recyclage

Un peu plus difficile :
- j'ai 4 guitares. Une seule me suffirait même si je ne joue presque jamais. Les autres... bien c'est dur car je les ai depuis mon adolescence. C'est triché que de les laisser chez quelqu'un de confiance ? :o
- les amplis guitare/basse : revente
- le matériel de camping : là je sais pas. Parce que c'est pratique d'avoir le sien quand on va camper. Même si ça fait longtemps que je n'ai pas campé :o Mais je prévois un voyage l'été prochain donc... stockage ailleurs ?
- matos photo : je m'en sers plus beaucoup... A voir

Je penser garder :
- le système de son du salon : là j'hésite parce que je l'aime bien, il sonne à mon goût et j'aime écouter de la musique avec. Composé d'un ampli, deux enceintes étagères et un caisson...  
- la TV : j'aime trop regarder des films ou des séries pour m'en passer :o

Reste encore tout le matériel de cuisine... Je pense ne garder que le minimum : une poêle en fonte, deux casseroles (une petite et une grande), un plat pour aller au four, mon grille-pain (on a déjà eu ce débat ici), une ou deux cuillères pour cuisiner, une spatule, une louche, une pince en bambou (super pratique), deux couteaux de cuisine. Et en vaisselle : une assiette, un couteau, une fourchette, etc. Le reste irait en don ou revente.  

Il y a encore beaucoup de souvenirs que j'ai du mal à bazarder. Ça viendra, peut-être.  

Ha, mes outils aussi. J'en ai beaucoup, mais besoin dans mon travail. Donc je dois les garder. Mais je vais faire un tri car j'ai beaucoup de doublons, voire triplons.  

Enfin, last but not least, le PC. Le miens se fait un peu vieux (voir ma config) mais il fonctionne encore très bien. Je ne l'utilise plus pour grand chose, je ne joue plus vraiment à des jeux en ce moment. Disons que ça tourne autour de HFR, 9gag et gestion de mon Plex. D'ailleurs ce Plex me pose problème. C'est très pratique mais ça m'embête de garder une tour juste pour ça. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème là. Je pensais revendre le PC et me prendre un laptop à la place. Sauf que j'aime bien avoir un grand écran, clavier et souris quand je suis sur l'ordi. Donc peut-être que je revendrais juste la tour ? Dans ce cas là quel intérêt ? Je n'ai en plus pas besoin d'un ordi quand je me déplace. Mon téléphone répond pas mal à tous mes besoins lorsque je ne suis pas à la maison. Je continue d'y penser...

Voilà. Pensez vous que ma démarche soit bonne ? :o  
Je n'ai pas encore commencé, j'ai du mal à me dire que je vais me débarrasser de toutes mes petites choses ! Allez, il parait qu'il n'y a que le premier pas qui coûte.

Edit : mon idée c'était de pouvoir tout mettre dans ma voiture. Mais je pense que cet objectif est inatteignable. J'ai pensé m'acheter une petite remorque sinon, mais je pense que je m'éloigne du concept là :o

Message cité 4 fois
Message édité par crazy_c0vv le 28-09-2017 à 02:50:40

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°51087075
toupouri
Posté le 28-09-2017 à 07:47:50  profilanswer

C'est bien, tu vas à l'essentiel [:viniw:3]

L'objectif de tout pouvoir faire tenir dans une voiture n'est pas inatteignable. Dans les grands espaces sauvages de la campagne québecoise, la voiture moyenne doit être plus proche d'un gros SUV / pickup que d'une Twingo.

n°51088021
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 10:01:41  profilanswer

Alors déjà, pourquoi tu te sens pas bien dans la campagne québécoise ? [:xolth]  

Je pense que tu prends une approche un peu trop radicale d'un coup.

Le minimalisme, si c'est se priver des choses qui nous font vibrer, ça devient une frustration, c'est pas le but. Se dire : "ça doit rentrer dans tel volume", c'est un peu biaisé aussi. On est tous différents. Le pianiste minimaliste, il fait comment ?
Déménager facilement c'est bien mais ça n'arrive pas tous les mois non plus. Tant que c'est pas un bordel infâme, ça se fait toujours.

Vire les choses dont tu ne te sers pas et qui n'ont aucune valeur affective, ça fait déjà un sacré paquet. Le problème quand tu déménages, c'est pas le canapé ou le vélo ou les gros trucs fragiles. C'est les millions de petites merdes !

Déjà tu auras libéré de l'espace pour les choses qui comptent, et tu pourras apprécier d'autant mieux ces choses : tes grattes (qui peuvent servir de déco murale tout en gardant leur fonction matérielle et affective), ton home-cinéma, tes outils...

Moi j'aime le vélo, je ne vais pas m'en séparer sous prétexte de minimalisme. Pourtant y'a le vélo, les affaires de vélo, les outils... Ca remplit une bagnole. Mais ce serait insensé pour moi, j'aime trop ça !  
En revanche ma tente 2 places qui n'a pas servi depuis 3 ans, elle va dégager celle-là. J'aime le bivouac mais le jour où ça me toque, je me débrouille autrement.
Comme toi je suis aussi passionné de cinéma, donc ma télé et mes enceintes, elles restent. Etc.

Pour moi le minimalisme c'est pas tellement virer des trucs, c'est faire de la place à ce qui a une fonction essentielle pour soi. Ca permet en même temps de s'interroger sur le sens de notre vie et sur ce qui mérite d'être exploré plus en profondeur.

n°51088244
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-09-2017 à 10:19:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon. Plus ça va, et plus je pense à me débarrasser d'une partie, une grosse partie, de mes possessions.  

Je n'ai pas encore commencé, j'ai du mal à me dire que je vais me débarrasser de toutes mes petites choses ! Allez, il parait qu'il n'y a que le premier pas qui coûte.

Edit : mon idée c'était de pouvoir tout mettre dans ma voiture. Mais je pense que cet objectif est inatteignable. J'ai pensé m'acheter une petite remorque sinon, mais je pense que je m'éloigne du concept là :o

Bonjour (et encore une fois, je suis jalouse, j'aimerais tellement aller au Québec) !

Pour le côté "pratique" mon conseil:

- garde le meilleur exemplaire de chaque outil  
- garde ta guitare préférée qui a le meilleur son
- le matos de camping, garde la base (gamelle, tente, tapis de sol) et ce qui sera utile à ton voyage de cet été
- matos photo: pareil, tu gardes juste de quoi faire des photos "propres" et tu revends les objectifs de dingues dont tu te sers jamais  :D  
- pour le pc : si tu peux fais-toi prêter un laptop (même un peu pourri) pour voir si tu supportes le changement mais garde en tête qu'il est plus facile de changer un composant d'une tour que d'un laptop.
- pour la cuisine : c'est le nécessaire après, pour la vaisselle essaye quand même d'avoir de quoi recevoir une personne, au moins une 2ème tasse pour offrir un café/thé à un(e) ami(e)

Pour ta démarche, elle est bonne si tu en ressens le besoin  :D . Ceci dit, fais gaffe à ne pas trop vider d'un coup (avec l'euphorie de retrouver de la place parfois on devient dingue), quitte à garder des trucs que tu pourras facilement donner plus tard si t'en as vraiment pas besoin. Le plus dur, c'est de se séparer des choses qui ont une valeur sentimentale, c'est pour ça que Marie Kondo dit de les trier en dernier.
Ah, mettre des trucs chez des gens c'est pas tricher si tu les récupères assez vite. D'ailleurs, on va vider notre binz de chez la tante de Mr.

Normalement, on va déménager après Noël , pour habiter juste à côté d'un couple d'amis (dans la maison du père d'un des deux) donc faut que je mette un gros coup de collier pour finir de désencombrer (c'est plus grand mais pas trop) et trier. Ils sont d'ailleurs vivement intéressés par mon meuble tv (oui, je vais enfin m'en débarrasser!) et la bibli de trop qui sert de perchoir à notre chat quand on cuisine (il attend que de la viande tombe  :lol: ). Le père laisse (normalement) presque tout ce qui est là (il a déjà pris ses affaires mais doit récupérer sa cafetière et le grille-pain) donc on va devoir s'organiser tous ensemble pour savoir ce qui va pouvoir aller aux asso/amis qui en ont besoin. Niveau ménage, le père a fait l'armée, c'est propre de chez propre, il a même laissé un mot pour dire qu'il avait nettoyé les canalisations,mis des bières dans le frigo et lavé tout le linge de maison. [:opendtc:3]

---------------
n°51088336
FRACTAL
Posté le 28-09-2017 à 10:25:36  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Un peu plus difficile :
- j'ai 4 guitares. Une seule me suffirait même si je ne joue presque jamais. Les autres... bien c'est dur car je les ai depuis mon adolescence. C'est triché que de les laisser chez quelqu'un de confiance ? :o

- les amplis guitare/basse : revente : raison de plus de renvendre au moins 3 grattes sur 4

Je penser garder :
- le système de son du salon : là j'hésite parce que je l'aime bien, il sonne à mon goût et j'aime écouter de la musique avec. Composé d'un ampli, deux enceintes étagères et un caisson...

Enfin, last but not least, le PC.  

guitares :  
ouais ou tu la vend / donne à un pote en fonction de sa valeur, au moins affectivement tu saura que éventuellement tu pourra la revoir un jour  :p  
(pareil à un moment je collectionnais, aucun intérêt, surtout si tu as pas le temps de jouer)

ampli :  
regarde quand même du coté des barres de son HDG (je sais ça peut être une hérésie pour les passionnés de son, mais il se peut que tu sois surpris) la c'est un gain de place de folie par rapport à un équipement classique

PC : pareil je me vois pas bosser/utiliser un pc portable, ça me soûle d'avoir une petite surface d'écran  
ce que j'ai fait : du itx (voire stx ou NUC), ça reste très compact et confortable (perso j'ai associé à un NAS pour bazarder tous les disques dur qui trainent de mon ancienne tour)

n°51088435
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 10:32:30  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je vais vous expliquer pourquoi en quelques mots : je viens d'eménager dans un petit village de la campagne québécoise. Avant ça j'habitais à Montréal. En plusieurs années, dépensier comme je le suis, j'ai accumulé plein de choses plus ou moins utiles (voir dans la cuisine), ou culturel (voir dans le salon). Or je ne me plais guère ici et j'ai envie de déménager. Mais voilà, l'idée de refaire des cartons avec tout ce que j'ai, ça ne me tente pas vraiment, je viens de le faire, ça fait même pas 6 mois. J'ai trop de choses pour moi tout seul.

Donc voilà pourquoi j'aimerais me débarrasser de mes affaires. Pour avoir plus de liberté et pouvoir déménager rapidement si l'envie me prend. Aussi pour arrêter de dépenser dans des achats inutiles, et pour arrêter d'avoir trop de choses : c'est le bordel.  

Commençons pas le facile :  
- les vinyles et la platine. Honnêtement je m'en sers jamais ou presque : à la revente.  
- les BD : j'ai tout en démat (.cbz) sur ma tablette Android (je ne sais pas si on peut faire ça facilement sur Apple). Les BD physiques (180 environ) pourraient aller à la revente.  
- le vieux stock d'ordi-au-cas-où : recyclage
- mon arc inutilisé depuis 3 ans : revente
- matos de Noël : à donner
- les vêtements que je ne porte plus : à donner/recyclage

Un peu plus difficile :
- les amplis guitare/basse : revente
- le matériel de camping : là je sais pas. Parce que c'est pratique d'avoir le sien quand on va camper. Même si ça fait longtemps que je n'ai pas campé :o Mais je prévois un voyage l'été prochain donc... stockage ailleurs ?
- matos photo : je m'en sers plus beaucoup... A voir

Je penser garder :
- la TV : j'aime trop regarder des films ou des séries pour m'en passer :o

Reste encore tout le matériel de cuisine... Je pense ne garder que le minimum : une poêle en fonte, deux casseroles (une petite et une grande), un plat pour aller au four, mon grille-pain (on a déjà eu ce débat ici), une ou deux cuillères pour cuisiner, une spatule, une louche, une pince en bambou (super pratique), deux couteaux de cuisine. Et en vaisselle : une assiette, un couteau, une fourchette, etc. Le reste irait en don ou revente.  

Il y a encore beaucoup de souvenirs que j'ai du mal à bazarder. Ça viendra, peut-être.  

Ha, mes outils aussi. J'en ai beaucoup, mais besoin dans mon travail. Donc je dois les garder. Mais je vais faire un tri car j'ai beaucoup de doublons, voire triplons.  

Enfin, last but not least, le PC. Le miens se fait un peu vieux (voir ma config) mais il fonctionne encore très bien. Je ne l'utilise plus pour grand chose, je ne joue plus vraiment à des jeux en ce moment. Disons que ça tourne autour de HFR, 9gag et gestion de mon Plex. D'ailleurs ce Plex me pose problème. C'est très pratique mais ça m'embête de garder une tour juste pour ça. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème là. Je pensais revendre le PC et me prendre un laptop à la place. Sauf que j'aime bien avoir un grand écran, clavier et souris quand je suis sur l'ordi. Donc peut-être que je revendrais juste la tour ? Dans ce cas là quel intérêt ? Je n'ai en plus pas besoin d'un ordi quand je me déplace. Mon téléphone répond pas mal à tous mes besoins lorsque je ne suis pas à la maison. Je continue d'y penser...

regarde peut etre du cote de la nvidia shield tv pour ton plex.
elle fait server de mémoire

n°51088776
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 10:57:10  answer

pas mal de nas font aussi serveur plex

n°51090384
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 13:15:17  profilanswer

yes mais souvent quand y a pas une puce de compression/decompression pour le transcodage et bien on peut vite etre décu avec un simple cpu arm

n°51090894
Dolores
Posté le 28-09-2017 à 13:54:34  profilanswer

Perso mon laptop est mort et je le remplace pas. Je suis 99,2% du temps sur mon téléphone et quand j’ai besoin d’un ordi, on a celui de mon mec. :o

n°51091190
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 14:13:38  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour écrire plus d'une phrase sur un téléphone.

Pour moi la solution informatique complète la plus minimaliste ça reste ordinateur portable léger + écran externe.

n°51091923
d@kn1ko
Posté le 28-09-2017 à 14:54:44  profilanswer

Foncky a écrit :

Pour moi la solution informatique complète la plus minimaliste ça reste ordinateur portable léger + écran externe.

tel pour l ext
maison pc quand faut produire sinon tablette

Message édité par d@kn1ko le 28-09-2017 à 14:54:52
n°51093329
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-09-2017 à 16:16:10  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Je n’ai pas parlé des meubles, mais par exemple mont matelas est presque neuf et il est vraiment confo et adapté à mon sommeil. Donc je ne voudrais pas m’en débarrasser. J’avais pensé me débarrasser de mes meubles pour prendre des logements meublés voire des colocs, mais je pense que je préfère encore habiter tout seul.  

Donc oui je commencerai pas me débarrasser de tout ce qui me sert à rien. Ce sera déjà des cartons en moins pour déménager.  
Par exemple, j’ai 3 sets de draps pour mon lit. Je ne vais en garder qu’un.  

Quant au PC, ben je ne sais pas. Le problème est que là où je suis je ne gagne pas grand chose donc je n’ai pas le budget pour un NAS de qualité. J’utilise iTunes pour gérer ma musique et je me vois mal faire ça sans un ordi (pour modifier les tags avec un soft dédié par exemple).  
C’est sûr que Plex me pose problème mais je suis sûr que je peux m’en passer. C’est surtout pratique pour gérer les séries et savoir où on en est. Mais peut être qu’il existe d’autre solutions pour ça. Netflix par exemple, mais y a pas tout dessus. Notamment les séries de HBO :o

Sinon je suis quand même capable d’écrire de longs messages avec un téléphone, c’est ce que je fais en ce moment même :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 28-09-2017 à 16:16:59

---------------
n°51093370
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-09-2017 à 16:18:43  profilanswer

Foncky a écrit :

Alors déjà, pourquoi tu te sens pas bien dans la campagne québécoise ? [:xolth]

J’avais besoin de tranquillité mais ici c’est trop calme. Y a rien à faire, je ne me fais pas d’amis et les gens ont une mentalité trop différente de la mienne.

---------------
n°51093887
Lompoc
Posté le 28-09-2017 à 16:54:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Par exemple, j’ai 3 sets de draps pour mon lit. Je ne vais en garder qu’un.

Tu vis au soleil ? Parce que bon, ça peut prendre quelques jours à sécher après lavage :o

n°51093911
shamatoo
Posté le 28-09-2017 à 16:55:23  profilanswer

"Une assiette, un couteau, une fourchette", dis donc, tu reçois pas beaucoup et t'as vraiment pas l'intention de trouver une femme.

n°51093953
Foncky
Posté le 28-09-2017 à 16:57:20  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J’avais besoin de tranquillité mais ici c’est trop calme. Y a rien à faire, je ne me fais pas d’amis et les gens ont une mentalité trop différente de la mienne.

On échange et je te laisse même tous mes objets si tu veux  :o  

Lompoc a écrit :

Tu vis au soleil ? Parce que bon, ça peut prendre quelques jours à sécher après lavage :o

osef, il a du matos de camping : tu dors dans ton duvet pendant que ça sèche.

n°51094272
kley
Miaou !
Posté le 28-09-2017 à 17:18:43  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu as des claviers bluetooth pour écrire plus de quelques phrases sur téléphone. Apparemment ça marche pas mal.

n°51094870
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-09-2017 à 18:08:03  profilanswer

Lompoc a écrit :

Non j’ai une sécheuse. Ici c’est quand même vraiment utile surtout l’hiver.  

shamatoo a écrit :

"Une assiette, un couteau, une fourchette", dis donc, tu reçois pas beaucoup et t'as vraiment pas l'intention de trouver une femme.

Bon d’accord, peut être le double alors :o
Et non dans ma Campagne je ne reçois jamais. Mes amis sont tous à Montréal. Et j’habite dans un appartement ici donc ils n’ont pas vraiment d’intérêt à venir. Je préfère aller à Montréal pour les voir, j’en profite pour me promener en ville en même temps.

Quant à trouver une copine.... j’aimerais bien mais ici la mentalité est différente et malgré les années j’ai encore du mal à m’y faire.

Message édité par crazy_c0vv le 28-09-2017 à 18:59:23

---------------
n°51095679
Dolores
Posté le 28-09-2017 à 19:42:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

J’avais pas lu ce bout là, c’est un peu extrême quand même. :d

n°51096603
Super_grib​ouille
Posté le 28-09-2017 à 21:41:56  profilanswer

Enfin lu "Zéro déchet" de Béa Johnson.

C'est plutôt pas mal foutu (notamment les tests effectués (comme faire son propre beurre idée finalement abandonnée), et voir le temps qu'elle a  mis (plusieurs mois))

n°51097370
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-09-2017 à 22:48:24  profilanswer

Dolores a écrit :

J’avais pas lu ce bout là, c’est un peu extrême quand même. :d

Dit comme ça, ça l’est oui. Mais c’est un peu ce que je fais en ce moment. J’ai rangé la vaisselle non utilisée dans une autre pièce.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)