| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
Ah non, ce n'est pas mal placé du tout, la télévision est clairement un abrutissement efficace et massif. |
Publicité | Posté le 25-07-2017 à 10:23:14 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 25-07-2017 à 10:59:19 |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
toupouri |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 25-07-2017 à 14:25:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lompoc |
Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 25-07-2017 à 14:37:47 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2017 à 14:43:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 14:45:56 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 25-07-2017 à 15:19:10 ![]() ![]() |
Lompoc |
|
depart |
Pour moi il y a 2 approches complémentaires : Sinon pour les enfants, nous on essaye déjà de transmettre les valeurs d'utilité réelle (besoin versus envie), de valeur financière (pour acheter des choses il faut de l'argent, pour avoir de l'argent il faut travailler, quand on travaille on n'est pas là à passer du temps avec toi...) ainsi que des trucs basiques tels que l'achat d'occasion, la revente, ... La transmission c'est aussi et avant tout "être" : on représente forcément une espèce de norme pour nos enfants, si on a un bureau toujours 100% rangé, le fiston aura plus de facilité à envisager le rangement. Si on est bordélique, pour lui ça sera logique de laisser trainer ses affaires. Si madame a un dressing avec 25 jeans et refuse d'en acheter un 2nd à sa fille forcément ça risque de clasher... Ca c'est pour les enfants. Après pour les ados, j'avoue que je manque d'expérience mais j'imagine assez bien la même approche : comment faire autrement que de posséder, identifier ce qu'il est important pour lui de posséder, réfléchir ensemble à comment trouver des solutions pour que tout le monde puisse être satisfait... Pour le budget, je suis prêt à mettre sur la table nos revenus/dépenses et en discuter pour répondre à des demandes du genre "papa je veux l'abonnement 8G+ à seulement 89€/mois en promo avec Steam2028 gratuit en plus !" pour expliquer pourquoi ça n'est pas possible. Message cité 2 fois Message édité par depart le 25-07-2017 à 19:33:12 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Il y a quelques mois, j'avais mis un vieux téléviseur (cathodique) de 37 cm à 5€, ça m'a pas rapporté grand chose, mais ça m'a libéré d'un objet encombrant prenant la poussière et ça a probablement fait plaisir à la personne, le temps que l'appareil soit encore fonctionnel. Évidemment, il faut mettre des choses qui ont un intérêt, pas la peine de mettre un modem ADSL USB ou ce genre de trucs qui ne trouveront jamais acquéreur, même gratuitement. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 25-07-2017 à 20:14:18 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Poly | T'as eu de la chance de trouver un acquéreur pour un téléviseur cathodique. Même sur donnons.org, ils ont du mal à partir. |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2017 à 23:20:08 ![]()
|
kley Miaou ! | Ils n'ont pas besoin d'un décodeur TNT pour recevoir la télé sur un cathodique ? |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2017 à 00:22:17 ![]()
|
Poly | Ils ont tous un PC portable de nos jours. |
the mandalorian This is the way |
Génial, regarder une série/film sur un 15" |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Encore une avancée dans mon minimalisme de documents, j'ai reçu un document m'invitant si je le souhaitais à télécharger mes fiches de paie sur les 5 dernières années (4 ans dans mon cas).
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Super_gribouille | En France aussi, il y a de plus en plus de documents au format numérique aussi. (facture d'énergie, impôts, communication (téléphonie, internet), banques, assurances...).
Message cité 1 fois Message édité par Super_gribouille le 26-07-2017 à 21:56:52 |
toupouri |
|
Super_gribouille | Il peut y avoir aussi, le fait que tu vivais avec l'argent que tu avais (parents, anniversaires, travail d'été...) et que subitement en ayant un travail à plein temps et un salaire et bien tu décides d'acheter histoire de remplir ton logement.
Message cité 1 fois Message édité par Super_gribouille le 27-07-2017 à 22:39:21 |
Pour quelle(s) raison(s) ? Message édité par JerryCrazy le 28-07-2017 à 09:52:41 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
|
morb | Ah çà... Surtout que de créer des faux ça peut aller vite et une fois le doute en place, chaud |
depart | Pour la paperasse c'est clairement un truc sur lequel on a une grosse différence entre madame et moi, du coup ça fait partie du deal de répartition des tâches dont je parlais : dès qu'un doc arrive et qu'il ne concerne pas exclusivement madame (notamment son activité pro), c'est moi qui gère : tri, scan, rangement, archivage ou destruction, sécurité, backup... Message cité 2 fois Message édité par depart le 28-07-2017 à 20:00:05 |
depart |
Message édité par depart le 29-07-2017 à 01:18:29 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est ce que j'ai remarqué, mais le manuel est quand même plutôt bien fourni.
Profil supprimé | Posté le 29-07-2017 à 14:24:23 ![]()
Parce que tes bulletins de salaire physiques, ils sont répartis en plusieurs copies dans plusieurs endroits séparés géographiquement en cas d'incendie de ta maison? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2017 à 14:24:49 |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 29-07-2017 à 14:52:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |