Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°66682138
Dolores
Posté le 03-09-2022 à 01:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah si tu jettes de la bouffe non consommée, que ce soit à la poubelle, au compost ou chez le voisin, ça reste du gaspillage :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 01:37:49  profilanswer
 

n°66682226
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-09-2022 à 03:40:15  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah si tu jettes de la bouffe non consommée, que ce soit à la poubelle, au compost ou chez le voisin, ça reste du gaspillage :spamafote:


 
voilà
 
si ce sont des restes "incompressibles" (genre trognon de pomme) en effet, ça n'est pas du gaspillage


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°66682326
Hegemonie
Posté le 03-09-2022 à 07:29:06  profilanswer
 

ça se mange les trognons de pomme.
 
D'ailleurs je prends principalement de granny smith parce qu'il y a un goût d'amande amère dans les pépins :o

n°66682346
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 07:38:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah si tu jettes de la bouffe non consommée, que ce soit à la poubelle, au compost ou chez le voisin, ça reste du gaspillage :spamafote:

 
lehman brothers a écrit :

 

voilà

 

si ce sont des restes "incompressibles" (genre trognon de pomme) en effet, ça n'est pas du gaspillage


On s'ras pas (completement) d'accord mais c'est pas grave.

 

Par exemple les fanes de radis : tu peux en faire un velouté et , à la crème, ca se conserve mal .
Quand j'ai pas envie après l'apéro par 40° de me bouffer un velouté de fanes de radis et que je fous au compost, osef.

 

Quand j'y mettais des tomates qui commencent à pourrir, oui yavait un peu plus de gaspi (j'ai ma prod, donc des fois trop pour nous et pas assez pour donner). C'est là que les cocotes sont contentes  :D


---------------
^_^
n°66682547
_Lahoma_
Posté le 03-09-2022 à 08:59:35  profilanswer
 

mlon a écrit :


Relis ton post alors  :pt1cable: c'est trois post au dessus tu cites le post qui parle de gaspillage et tu commences par 'pour moi aussi '.[composter c'est jeter]

 

Alors soit tu t'exprimes vachement mal , soit tu essayes d'enculer les mouches pour te rattrapper aux branches .

 

Dans tous les cas, non composter c'est pas comme jeter, non c'est pas gaspiller.

 

C'est au contraire eviter de jeter et trouver une seconde vie , soit l'antithèse du gaspillage.


Oui, je disais « pour moi aussi c'est jeter » en répétant la partie avec laquelle j'étais d'accord :D

 

Mais finalement, tu m'as convaincue, je pense que c'est aussi du gaspillage la plupart du temps :D
Et j'estime que c'est mieux que ça soit revalorisé par du compost ou des animaux qui les mange, mais ça reste du gaspillage alimentaire, ouais.

mlon a écrit :

 


On s'ras pas (completement) d'accord mais c'est pas grave.

 

Par exemple les fanes de radis : tu peux en faire un velouté et , à la crème, ca se conserve mal .
Quand j'ai pas envie après l'apéro par 40° de me bouffer un velouté de fanes de radis et que je fous au compost, osef.

 

Quand j'y mettais des tomates qui commencent à pourrir, oui yavait un peu plus de gaspi (j'ai ma prod, donc des fois trop pour nous et pas assez pour donner). C'est là que les cocotes sont contentes  :D


J'ai aussi un potager et je jette des tomates qui sont trop abîmées sur les pieds. Mais c'est vraiment ultra rare qu'on jette de la bouffe à part ça. D'ailleurs, des légumes abîmés, ça n'est pas de la bouffe pour moi :D
Si, une fois j'ai balancé des blettes qu'on m'avait filées :o
Et les fanes de radis, c'est tout le temps que je les balance. J'épluche même les concombres parfois.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-09-2022 à 09:14:10
n°66682555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 09:01:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Oui, je disais « pour moi aussi c'est jeter » en répétant la partie avec laquelle j'étais d'accord :D

 

Mais finalement, tu m'as convaincue, je pense que c'est aussi du gaspillage la plupart du temps :D
Et j'estime que c'est mieux que ça soit revaloriser par du compost ou des animaux qui les mange, mais ça reste du gaspillage alimentaire, ouais.


 :jap:

 
_Lahoma_ a écrit :


J'ai aussi un potager et je jette des tomates qui sont trop abîmées sur les pieds. Mais c'est vraiment ultra rare qu'on jette de la bouffe à part ça. D'ailleurs, des légumes abîmés, ça n'est pas de la bouffe pour moi :D
Si, une fois j'ai balancé des blettes qu'on m'avait filées :o
Et les fanes de radis, c'est tout le temps que je les balance. J'épluche même les concombres parfois.


 [:popok] gâchis que celà  :O


---------------
^_^
n°66682597
_Lahoma_
Posté le 03-09-2022 à 09:15:10  profilanswer
 


 

mlon a écrit :


 [:popok] gâchis que celà  :O


J'ai tenté une fois et j'ai pas été convaincue donc pas envie de me faire chier :D

n°66682610
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 09:18:59  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai tenté une fois et j'ai pas été convaincue donc pas envie de me faire chier :D


À la crème ? (Mais t'es ptet vegane)


---------------
^_^
n°66682661
_Lahoma_
Posté le 03-09-2022 à 09:32:36  profilanswer
 

mlon a écrit :


À la crème ? (Mais t'es ptet vegane)


Oui, mais j'ai de la crème.
Je crois pas en avoir mis.
 
Si on a trop de courgettes l'été (ou des trop grosses), la soupe courgette/basilic, c'est pas mal !

n°66682671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 09:37:02  profilanswer
 

Mon basilic est décédé cet été  [:damnbloodyseagull]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 09:37:02  profilanswer
 

n°66683571
hfr of the​ dead
Posté le 03-09-2022 à 12:41:14  profilanswer
 

mlon a écrit :

Mon basilic est décédé cet été  [:damnbloodyseagull]


Trop de soleil ? Près d’un mur qui renvoie la chaleur ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66683577
Alanina
Posté le 03-09-2022 à 12:42:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah si tu jettes de la bouffe non consommée, que ce soit à la poubelle, au compost ou chez le voisin, ça reste du gaspillage :spamafote:


 

lehman brothers a écrit :


 
voilà
 
si ce sont des restes "incompressibles" (genre trognon de pomme) en effet, ça n'est pas du gaspillage


 

_Lahoma_ a écrit :


Et j'estime que c'est mieux que ça soit revalorisé par du compost ou des animaux qui les mange, mais ça reste du gaspillage alimentaire, ouais.


 
Je ne vois pas ça comme ça.  
 
Nous avons des lapins de compagnie pour lesquels on achète des produits frais. Je n'ai jamais mangé de velouté de fannes de qqchose parcequ'ils aiment ça. On fait bien attention en faisant la cuisine qu'il y ait une part pour eux. Et on leur donne des produits frais 2 fois/jour, aussi, même quand on ne cuisine pas de légumes appropriés.
 
Pour le compost, quand j'aurai enfin à nouveau un jardin, il me semble normal de laisser une partie de la récolte en place pour la vie du sol et des nos amis à plumes et poils ou écailles. La matière organique qui nourrit des êtres vivants, humains ou non, c'est normal c'est juste sa place. D'autre part, si on enlève bien tout pour avoir des jardins dits "propres", après on fait des amendements... Cherchez l'erreur...
 
D'autre part, c'est pas comme si en mangeant "trop" aujourd'hui , j'allais faire du bien à mon corps... Manger trop, pour moi, là c'est vraiement du gaspillage (ou une poubelle qui sort la matière organique du cycle) parceque ça ne sert personne et que ca fait du mal évitable...

n°66683776
_Lahoma_
Posté le 03-09-2022 à 13:21:07  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je ne vois pas ça comme ça.  
 
Nous avons des lapins de compagnie pour lesquels on achète des produits frais. Je n'ai jamais mangé de velouté de fannes de qqchose parcequ'ils aiment ça. On fait bien attention en faisant la cuisine qu'il y ait une part pour eux. Et on leur donne des produits frais 2 fois/jour, aussi, même quand on ne cuisine pas de légumes appropriés.
 
Pour le compost, quand j'aurai enfin à nouveau un jardin, il me semble normal de laisser une partie de la récolte en place pour la vie du sol et des nos amis à plumes et poils ou écailles. La matière organique qui nourrit des êtres vivants, humains ou non, c'est normal c'est juste sa place. D'autre part, si on enlève bien tout pour avoir des jardins dits "propres", après on fait des amendements... Cherchez l'erreur...
 
D'autre part, c'est pas comme si en mangeant "trop" aujourd'hui , j'allais faire du bien à mon corps... Manger trop, pour moi, là c'est vraiement du gaspillage (ou une poubelle qui sort la matière organique du cycle) parceque ça ne sert personne et que ca fait du mal évitable...


La vie se nourrit déjà bien avec ce qu'il y a dans le jardin quand ça pousse, reste en place le temps qu'il y ait autre chose chez moi XD
 
Et pour le coup de manger « trop », s'il reste 2 fourchetées/cuillerées, je vais finir. Sinon, ça fait des restes pour une autre fois  [:spamafote]  

n°66683781
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-09-2022 à 13:22:14  profilanswer
 

je déteste les soupes de fanes. Je les composte, pour moi ça n'est pas du gachis, vu que j'amende mon sol.

n°66683901
_Lahoma_
Posté le 03-09-2022 à 13:44:59  profilanswer
 

J'ai vendu quelques meubles sur LBC (et acheté seulement un Fatboy :o). Ça fait du bien !

n°66683907
Random Dud​e
Posté le 03-09-2022 à 13:47:34  profilanswer
 

c'est quoi votre prochaine étape, votre prochaine séparation ? :o

n°66683976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 14:00:34  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Trop de soleil ? Près d’un mur qui renvoie la chaleur ?


Ma femme a fait une jardinière et y a place le basilic. Elle n'y a mis que du terreau , ce qui ne retient pas l'eau .


---------------
^_^
n°66683995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 14:04:27  profilanswer
 

Ah bah oui quand c'est soi qui jette honteusement au compost, c'est plus du gâchis tout à coup XD


---------------
^_^
n°66684010
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-09-2022 à 14:07:58  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ah bah oui quand c'est soi qui jette honteusement au compost, c'est plus du gâchis tout à coup XD


Honteusement ?  J'aime les radis. Les fanes c'est degueu. Jamais je regoûte ce truc.

 

J'ai un sol argileux que je travaille avec mon bokashi. Non c'est pas du gâchis.

n°66684028
Alanina
Posté le 03-09-2022 à 14:10:21  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est quoi votre prochaine étape, votre prochaine séparation ? :o


 
Le b** dans la liste de  choses à faire... et de livres à lire

n°66684035
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 14:10:55  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Honteusement ? J'aime les radis. Les fanes c'est degueu. Jamais je regoûte ce truc.

 

J'ai un sol argileux que je travaille avec mon bokashi. Non c'est pas du gâchis.


Moi c'est pareil, je ne mange que le l'enrobage des magnums. J'aime pas trop ça la glace à la vanille alors je jette.

 
Spoiler :

non en fait je mange tout, c'est juste pour imager que le gachis de l'un ne sera pas celui de l'autre.


---------------
^_^
n°66684083
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-09-2022 à 14:19:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


Moi c'est pareil, je ne mange que le l'enrobage des magnums. J'aime pas trop ça la glace à la vanille alors je jette.

 
Spoiler :

non en fait je mange tout, c'est juste pour imager que le gachis de l'un ne sera pas celui de l'autre.



T es pas bien, toi.

n°66684160
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 14:31:57  profilanswer
 

multimmy a écrit :


T es pas bien, toi.


Ben c'sta dire que je me suis pris quelques posts pas franchement agréables, en toute méconnaissance de cause .

 

Donc ouais, ça force pas la bonne foi .

 

Sur le fond bien sur que composter, sauf exception, c'est pas jeter, mais au contraire optimiser.


---------------
^_^
n°66684230
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-09-2022 à 14:42:32  profilanswer
 

Et tu te venges sur moi?

 

Enfin. Tout ça pour ça.

n°66685182
FRACTAL
Posté le 03-09-2022 à 17:29:42  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
D'autre part, c'est pas comme si en mangeant "trop" aujourd'hui , j'allais faire du bien à mon corps... Manger trop, pour moi, là c'est vraiment du gaspillage (ou une poubelle qui sort la matière organique du cycle) parceque ça ne sert personne et que ca fait du mal évitable...


 
je trouve que globalement ça manque beaucoup de prévention/communication (coté médical) sur ce point.  
 
tiens c'est une réflexion que j'ai eu en voyant mes beaux parents en vacances
la journée tourne littéralement autour de la bouffe. Courses au minimum 1 jour sur 2. Ma barque est devenue une épicerie niveau stockage.
 
ils achètent par kilos / barquettes énormes les légumes/fruits à lidl notamment
ensuite ils mettent tout au frigo puis on passe le temps à se dire "merde faut faire ça, ça va périmer" j'arrêtais pas leur dire d'attendre que le frigo se vide pour refaire des courses  [:wark0]. Gros gachis chez le boulanger d'a coté (tous les matins) qui vend des baguettes qui deviennent rassies le lendemain (donc on jette la moitié, il vend pas de demi baguette le malin).
Le beau père sympa qui fait la bouffe mais genre qui te sert 2 escalopes alors qu'une suffirait, t'en peux plus et "merde il en reste dans le plat, j'en ai peut être fait trop :o"  
 
conso moyenne au visu : 1 plaquette de beurre / semaine, quasi 1 bouteille d'huile d'olive / semaine aussi je pense.   [:911gt3] et évidement "oula les courses ça augmente grave, ça commence à couter bien cher"  [:cerveau violon] je pense que j'ai pris 2 grammes de cholestérol en 15 jours.  

n°66685723
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-09-2022 à 19:34:19  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Et tu te venges sur moi?

 

Enfin. Tout ça pour ça.


Pas spécialement non.

 

Sinon j'aurais pas mis de spoil montrant l'ironie du propos et que globalement j'ai le même comportement que toi  :O


---------------
^_^
n°66686875
Nitescent
Posté le 03-09-2022 à 23:02:56  profilanswer
 

Il y a quelques mois je me suis lancé dans un grand ménage numérique :o
Bon, je ne partais pas de zéro non plus, sinon ça aurait été impossible  [:lesadfrog:3]

 

Mais j'ai réussi à ranger tout le bordel qui s'accumulait.

 

J'ai commencé par les différents comptes en ligne, supprimé les quelques uns vraiment inutiles, mais surtout j'ai changé tous les mots de passes.
Maintenant ils sont tous aléatoires, forts, et enregistrés dans un gestionnaire de mdp. Rien que ça ça libère l'esprit, et en cas de leak de données il n'y en a plus qu'un seul à changer.

 

Ensuite, les milliers de marque-pages accumulés pendant plus de 10 ans sont maintenant tous bien organisés.

 

Les centaines d'onglets ouverts dans Firefox sont triés et pour 99% d'entre eux fermés.

 

Tous les documents, projets, scans, pdf, archives, qui étaient répartis dans 3 ou 4 disques durs, sont maintenant tous regroupés et bien organisés dans une même arborescence. (avec plusieurs copies quand même, faut pas être minimaliste sur les sauvegardes :o )

 

Ma passion photo / astrophoto peut aussi générer énormément de bordel si je ne suis pas super strict.
J'ai 50k fichiers dans le dossier photo, 60k dans le dossier timelapse, 30k dans le dossier astrophoto, etc etc
Mais j'ai mis en place une organisation il y a quelques années, et je m'y tiens donc ça va :o

 


Il ne me reste plus que la boite de réception pro à trier, mais ça me rend fou, tous les jours on est spammé de dizaines d'emails qui ne nous concernent pas :fou:

 


En tout cas, ça m'aura fait réaliser la quantité de données qu'on peut générer et laisser traîner un peu de partout, donc maintenant je fais un peu attention à ce que je fais

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 03-09-2022 à 23:03:33
n°66686965
Alanina
Posté le 03-09-2022 à 23:19:54  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

je trouve que globalement ça manque beaucoup de prévention/communication (coté médical) sur ce point.

 

tiens c'est une réflexion que j'ai eu en voyant mes beaux parents en vacances
la journée tourne littéralement autour de la bouffe. Courses au minimum 1 jour sur 2. Ma barque est devenue une épicerie niveau stockage.

 

ils achètent par kilos / barquettes énormes les légumes/fruits à lidl notamment
ensuite ils mettent tout au frigo puis on passe le temps à se dire "merde faut faire ça, ça va périmer" j'arrêtais pas leur dire d'attendre que le frigo se vide pour refaire des courses  [:wark0]. Gros gachis chez le boulanger d'a coté (tous les matins) qui vend des baguettes qui deviennent rassies le lendemain (donc on jette la moitié, il vend pas de demi baguette le malin).
Le beau père sympa qui fait la bouffe mais genre qui te sert 2 escalopes alors qu'une suffirait, t'en peux plus et "merde il en reste dans le plat, j'en ai peut être fait trop :o"

 

conso moyenne au visu : 1 plaquette de beurre / semaine, quasi 1 bouteille d'huile d'olive / semaine aussi je pense.   [:911gt3] et évidement "oula les courses ça augmente grave, ça commence à couter bien cher"  [:cerveau violon] je pense que j'ai pris 2 grammes de cholestérol en 15 jours.

 

Ca me rappelle des souvenirs... La grand-mère qui te sert trop, -et à tous les repas-, et après tu dois finir ton assiette sinon t'es une mauvaise fille.
Bah le gaspillage, c'est en amont...

 

Je pense qu'on devrait désapprendre à finir son assiette, ça ne fait pas du bien et ça ne règle pas la faim des enfants en Afrique ou ailleurs.

 

Mon copain a tendance à faire les courses tous les 2-3 jours, en petites quantités : on mange quasi que du frais. Il y a donc fatalement des pertes de temps en temps. Un fruit qui tourne, ce genre de chose -> pot de fleurs ou poubelle à compost.


Message édité par Alanina le 03-09-2022 à 23:26:17
n°66687434
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-09-2022 à 02:19:28  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


Ensuite, les milliers de marque-pages accumulés pendant plus de 10 ans sont maintenant tous bien organisés.

 

Les centaines d'onglets ouverts dans Firefox sont triés et pour 99% d'entre eux fermés.


J'ai une approche différente pour les marque-pages : aucun tri, tout est dans l'ajout des bases des bons mots-clés. Bien plus rapide pour les retrouver que naviguer dans des menus.
Après j'en ai pas trop de redondants qui pourraient avoir des mots-clés trop proches.

 

Pour les onglets je ne laisse jamais rien d'ouvert. J'ouvre dans une fenêtre privée et quand j'ai fini je ferme.

 

Sinon d'accord sur le reste pour s'astreindre à une bonne arborescence pour le stockage de fichiers.  :jap:

n°66687726
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-09-2022 à 09:05:44  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Il y a quelques mois je me suis lancé dans un grand ménage numérique :o
Bon, je ne partais pas de zéro non plus, sinon ça aurait été impossible [:lesadfrog:3]

 

Mais j'ai réussi à ranger tout le bordel qui s'accumulait.

 

J'ai commencé par les différents comptes en ligne, supprimé les quelques uns vraiment inutiles, mais surtout j'ai changé tous les mots de passes.
Maintenant ils sont tous aléatoires, forts, et enregistrés dans un gestionnaire de mdp. Rien que ça ça libère l'esprit, et en cas de leak de données il n'y en a plus qu'un seul à changer.

 

Ensuite, les milliers de marque-pages accumulés pendant plus de 10 ans sont maintenant tous bien organisés.

 

Les centaines d'onglets ouverts dans Firefox sont triés et pour 99% d'entre eux fermés.

 

Tous les documents, projets, scans, pdf, archives, qui étaient répartis dans 3 ou 4 disques durs, sont maintenant tous regroupés et bien organisés dans une même arborescence. (avec plusieurs copies quand même, faut pas être minimaliste sur les sauvegardes :o )

 

Ma passion photo / astrophoto peut aussi générer énormément de bordel si je ne suis pas super strict.
J'ai 50k fichiers dans le dossier photo, 60k dans le dossier timelapse, 30k dans le dossier astrophoto, etc etc
Mais j'ai mis en place une organisation il y a quelques années, et je m'y tiens donc ça va :o

 


Il ne me reste plus que la boite de réception pro à trier, mais ça me rend fou, tous les jours on est spammé de dizaines d'emails qui ne nous concernent pas :fou:

 


En tout cas, ça m'aura fait réaliser la quantité de données qu'on peut générer et laisser traîner un peu de partout, donc maintenant je fais un peu attention à ce que je fais

 

Tiens, j'ai fais pas mal de suppression de comptes et cie aussi.
Désinscription aussi de beaucoup de mails de pub, et suppression de tout le contenu de ma Gmail de + de 2 ans.
Pour les boîtes pro : je change de boulot tous les 2/3 ans histoire de pas accumuler, et avant de partir : wipe :D

n°66688482
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-09-2022 à 12:23:04  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

je change de boulot tous les 2/3 ans histoire de pas accumuler


Une raison comme une autre pour changer de boulot. [:yiipaa:4]

n°66688710
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-09-2022 à 13:08:48  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Une raison comme une autre pour changer de boulot. [:yiipaa:4]

 

Blague à part, même au boulot je prends pas de tiroir qui servent juste à y ranger les trucs qui traînent, etc... L'objectif c'est qu'on ai l'impression que je suis en vacances à chaque fois que je quitte mon bureau :D et accessoirement, ne pas me retrouver à accumuler des merdes !

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 04-09-2022 à 13:09:22
n°66689029
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-09-2022 à 14:04:31  profilanswer
 

J'ai toujours eu cette politique pour le bureau aussi : aucun effet personnel, sauf s'il est vraiment utilitaire (genre une boite de mouchoirs, et une tasse / des couverts si le bureau ne les fournit pas).  
 
On n'est pas tenté d'accumuler du bordel dans ces circonstances.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°66693053
hfr of the​ dead
Posté le 04-09-2022 à 23:00:10  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Blague à part, même au boulot je prends pas de tiroir qui servent juste à y ranger les trucs qui traînent, etc... L'objectif c'est qu'on ai l'impression que je suis en vacances à chaque fois que je quitte mon bureau :D et accessoirement, ne pas me retrouver à accumuler des merdes !


J’aime ! :love:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66693078
Winpoks
Posté le 04-09-2022 à 23:04:17  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
L'objectif c'est qu'on ai l'impression que je suis en vacances à chaque fois que je quitte mon bureau :D


 
Presque pareil, j’essaye de donner l’impression que je suis toujours en vacance au boulot.  :o

n°66885269
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-09-2022 à 22:35:43  profilanswer
 

Reportage sur le minimalisme "Il en faut peu pour être heureux" de France 3 :
https://www.france.tv/france-3/pari [...] -2022.html
 
Ils parlent d'une marque française de vêtement (Loom). Leurs vêtements semblent plus résistants au temps.


Message édité par Astro 111 le 28-09-2022 à 22:37:07

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°66885775
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-09-2022 à 02:25:54  profilanswer
 

C'est ce que pretendent toutes les marques de fringues, des qu'on passe un certain seuil de prix :o  
 
Dans la pratique, c'est difficile de savoir ce qui fait un vetement durable, et meme quand on a la connaissance, il y a une part d'aleatoire.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°66885974
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2022 à 07:47:30  profilanswer
 

donc au final, quitte à se fringuer sans se prendre la tete et plutot viser les bons prix.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66886005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2022 à 07:57:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

donc au final, quitte à se fringuer sans se prendre la tete et plutot viser les bons prix.


 
Tu peux idéalement viser des marques qui sont B certified, en matière bio. Pour le sport, la réparation à vie devient assez commune sur certains produits, et pour les autres tu apprends à coudre.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66886008
hfr of the​ dead
Posté le 29-09-2022 à 07:59:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux idéalement viser des marques qui sont B certified, en matière bio. Pour le sport, la réparation à vie devient assez commune sur certains produits, et pour les autres tu apprends à coudre.


 
non mais le minimaliste qui est en moi trouve que toutes ces histoires d'optimisation de vetement sont une contraite inutile.
Je suis plus vinted que b certified.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66894225
moee
Posté le 30-09-2022 à 08:25:30  profilanswer
 

Le bon minimaliste prendra de la bonne came aussi. Par ex pendant longtemps j'avais des baskets que je changeais quasi tous les ans. On m'a un jour offert des docs (les original faites en uk), ça fait 6 ans que je les porte de manière quasi journalière... Bah à 60 balles par an la paire de baskets, on s'y retrouve vite.
Surtout que je peux aller chez un cordonnier s'il y a un soucis pour la semelle ou le cuir.

 

Le topic des VBA est bien pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR