Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°58448143
Alanina
Posté le 01-01-2020 à 19:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah... oui. Ce n'est pas compliqué ^^ ni un cap.  
Mon père a décidé "pas de cadeaux de Noël cette année, dans les deux sens" :-)  
Je ne fetes plus depuis longtemps, donc c'est simple pour moi.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 19:35:01  profilanswer

n°58448149
Alanina
Posté le 01-01-2020 à 19:35:44  profilanswer

Bah... oui. Ce n'est pas compliqué ^^ ni un cap.  
Mon père a décidé "pas de cadeaux de Noël cette année, dans les deux sens" :-)  
Je ne fetes plus depuis longtemps, donc c'est simple pour moi.

n°58448561
nelsonmand​ale
Posté le 01-01-2020 à 20:39:08  profilanswer

Idem pour moi pas de cadeaux!  
Mais un repas de fetes avec des produits un peu plus haut de gamme et bien franchement c'est beaucoup mieux de ne pas avoir cette pression des cadeaux pour au final les revendre sur vinted ou LBC.

n°58449006
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-01-2020 à 21:56:40  profilanswer

Comme on m'avait demandé ce que je voulais, je n'ai eu que du consommable (boisson et nourriture), donc pas d'encombrement supplémentaire. :)

n°58449183
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-01-2020 à 22:32:56  profilanswer

J'ai eu des chocolats :p

On a pu les manger tous ensemble.  

Donc pas de problème d'accumulation.

---------------
https://elan.school/
n°58449854
bogey
Posté le 02-01-2020 à 08:24:08  profilanswer

Dans l'obs ça parle de nous:

DES COACHS DITS  “DE MINIMALISME” AIDENT  LES GENS SUBMERGÉS  À INTERROGER LEURS BESOINS,  À REPÉRER LEURS “CROYANCES LIMITANTES”.

n°58450639
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 02-01-2020 à 10:27:17  profilanswer

bogey a écrit :

Dans l'obs ça parle de nous:

DES COACHS DITS  
“DE MINIMALISME” AIDENT  
LES GENS SUBMERGÉS  
À INTERROGER LEURS BESOINS,  
À REPÉRER LEURS “CROYANCES LIMITANTES”.

Sujet du jour sur France Inter

n°58450921
crapulor
Posté le 02-01-2020 à 10:59:32  profilanswer

MaxS a écrit :

Sujet du jour sur France Inter

J'ai écouté ouais.
La coach à 250€ / session pour dire "vous avez 40 débardeurs vous devez arrêter d'en acheter"  [:somberlain4:4]

n°58451046
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2020 à 11:14:22  profilanswer

c'est pas bête comme idée, et ça rejoint la tendance minimaliste vu que le coach doit pas se casser les pieds pour distiller ses conseils bien rémunérés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58451924
gamma way
Posté le 02-01-2020 à 12:38:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

Comme on m'avait demandé ce que je voulais, je n'ai eu que du consommable (boisson et nourriture), donc pas d'encombrement supplémentaire. :)

Idem ici, on s'offre de la bouffe depuis plusieurs années déjà  :)  

(mais pas de gamins, ça aide aussi j'imagine)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 12:38:30  profilanswer

n°58527282
depart
Posté le 11-01-2020 à 15:59:16  profilanswer

Des suggestions de portefeuille minimaliste pas en cuir, juste pour des cartes de crédit (nouveau permis inside) le plus petit et fin possible ?

Je regarde le Trayvax summit (armored) : https://www.trayvax.com/products/armored-summit J'aime bien le côté sangle plutôt qu'élastique (on peut régler l'épaisseur) même si le système a l'air quand même moyen (est-ce que ça tient sur le long terme ?)
il y a aussi le Ridge : https://www.ridgewallet.com/ mais bon 75$ pour un machin qui a l'air un peu épais.

Reste la question : et juste un élastique autour des cartes, ça le ferait aussi ? Ca ne finit pas par abimer les cartes ? Vous avez testé sur le long terme ? Quel type d'élastique ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 11-01-2020 à 16:00:33
n°58527297
_Lahoma_
Posté le 11-01-2020 à 16:02:04  profilanswer

depart a écrit :

Des suggestions de portefeuille minimaliste pas en cuir, juste pour des cartes de crédit (nouveau permis inside) le plus petit et fin possible ?

Je regarde le Trayvax summit (armored) : https://www.trayvax.com/products/armored-summit J'aime bien le côté sangle plutôt qu'élastique (on peut régler l'épaisseur) même si le système a l'air quand même moyen (est-ce que ça tient sur le long terme ?)
il y a aussi le Ridge : https://www.ridgewallet.com/ mais bon 75$ pour un machin qui a l'air un peu épais.

Reste la question : et juste un élastique autour des cartes, ça le ferait aussi ? Ca ne finit pas par abimer les cartes ? Vous avez testé sur le long terme ? Quel type d'élastique ?

J'en ai un en Tyvek fait à partir de ce tuto https://www.instructables.com/id/DI [...] -envelope/
Je ne sais pas si ça correspondrait à ton usage. J'y rentre l'ancien permis de conduire, l'ancienne CNI, quelques cartes et des billets.

n°58527305
depart
Posté le 11-01-2020 à 16:05:23  profilanswer

C'est ce que j'ai jusqu'à présent (mighty wallet) mais devenu trop grand suite au changement de permis/id.  
J'aimerai bien un truc qui tienne les cartes correctement (les modèles en tyvek plus petit que je trouve sont de type casse figure pour les cartes)

l'aspect anti rfid est un plus.

n°58527314
_Lahoma_
Posté le 11-01-2020 à 16:07:02  profilanswer

Tu n'y mets pas de billets ?

n°58527679
depart
Posté le 11-01-2020 à 17:11:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu n'y mets pas de billets ?

Ça dépend.
En général j'ai genre que dalle (10-20 euros) en cash dans un petit porte monnaie séparé.
Parfois (et je me dis que je devrais faire ça plus souvent pour parer à toute éventualité, notamment urgence) j'ai quelques billets en plus dans le portefeuille (60-100 euros).
Ça doit tenir sans souci dans un ridge ou équivalent.

n°58527886
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-01-2020 à 17:50:24  profilanswer

n°58528010
depart
Posté le 11-01-2020 à 18:05:16  profilanswer

sympa, j'étais passé à côté.

Il faudrait voir les "long term reviews"... mais visiblement il n'y en a pas. Je pense à la durabilité du revêtement intérieur et au fait que peut-être les cartes ont tendance à pivoter à l'intérieur (pas de maintien latéral par rapport au Ridge).

En tout cas c'est une bonne utilisation du carbone (par rapport au ridge)

n°58528171
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-01-2020 à 18:24:07  profilanswer

J'ai un portefeuille de chez eux (le Stockholm) depuis 4 ans et demi, il n'a presque pas bougé, juste les soudures de l'accordéon interne qui doivent s'être ouvertes sur 1mm par endroit au sommet. Et pourtant, il a été plutôt malmené (chutes, oublis sur le tableau de bord,...).
C'est juste que maintenant, je le trouve gros, et n'ai donc jamais mes papiers sur moi.
#teamcbdanslapoche

Message édité par neomatdam le 11-01-2020 à 18:24:24
n°58528487
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-01-2020 à 19:04:03  profilanswer

Certains d’entre vous ont lu le bouquin de Sasaki : « L’essentiel et rien d’autre » ?

Je l’ai vu dans une boutique aujourd’hui mais je trouvais qu’acheter un livre de plus n’était pas très minimaliste :o

De ce que j’ai vu sur ses apparitions sur YouTube, son fonctionnement minimaliste est cohérent tant qu’on ne reçoit pas, qu’on héberge pas des amis et qu’on ne vit pas en couple.
J’ai toujours cette envie d’avoir la possibilité de déménager en une journée, à l’improviste... mais en vivant en couple ça me semble complexe. Des avis ?

n°58528734
nelsonmand​ale
Posté le 11-01-2020 à 19:33:52  profilanswer

depart a écrit :

J'ai celui-ci https://www.lucrin.fr/accessoires/p [...] cartes.htm le cuir se patine très bien, un an que je l'ai les coutures ne lache pas pour le moment.  

n°58529093
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-01-2020 à 20:41:08  profilanswer

Tu peux regarder chez Lemur Design. Un portefeuille simple avec 2 pressions, mais pas de couture.

n°58529101
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-01-2020 à 20:41:44  profilanswer

titubant a écrit :

Certains d’entre vous ont lu le bouquin de Sasaki : « L’essentiel et rien d’autre » ?

Je l’ai vu dans une boutique aujourd’hui mais je trouvais qu’acheter un livre de plus n’était pas très minimaliste :o

De ce que j’ai vu sur ses apparitions sur YouTube, son fonctionnement minimaliste est cohérent tant qu’on ne reçoit pas, qu’on héberge pas des amis et qu’on ne vit pas en couple.
J’ai toujours cette envie d’avoir la possibilité de déménager en une journée, à l’improviste... mais en vivant en couple ça me semble complexe. Des avis ?

Bha trouver une meuf minimaliste, bonne chance

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58529240
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-01-2020 à 21:13:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Bha trouver une meuf minimaliste, bonne chance

Ce sexisme ordinaire. [:clooney16]  

Genre les hommes sont minimalistes par nature.  [:clooney12]

n°58529246
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-01-2020 à 21:14:00  profilanswer

Pas par nature mais davantage, rien de sexiste mon grand

---------------
n°58529259
_Lahoma_
Posté le 11-01-2020 à 21:17:02  profilanswer

nelsonmandale a écrit :

J'ai celui-ci https://www.lucrin.fr/accessoires/p [...] cartes.htm le cuir se patine très bien, un an que je l'ai les coutures ne lache pas pour le moment.  

Il demande pas en cuir et tu lui en proposes un en cuir ? XD

n°58529269
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-01-2020 à 21:18:04  profilanswer

Une femme avec 30 paires de pompes c'est plus courant que chez les hommes. la réalité est sexiste

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 11-01-2020 à 21:18:25

---------------
n°58529359
_Lahoma_
Posté le 11-01-2020 à 21:35:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Une femme avec 30 paires de pompes c'est plus courant que chez les hommes. la réalité est sexiste

Peut-être.
Perso, je souhaiterais bonne chance à n'importe qui. Trouver une personne minimaliste, ça peut être compliqué je pense.

n°58531077
gamma way
Posté le 12-01-2020 à 10:57:36  profilanswer

Bof c'est pas grave, je suis minimaliste social aussi  [:bobbyfrasier:3]

n°58531144
nelsonmand​ale
Posté le 12-01-2020 à 11:12:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Peut-être.
Perso, je souhaiterais bonne chance à n'importe qui. Trouver une personne minimaliste, ça peut être compliqué je pense.

Pas obligatoirement, quand tu regardes les femmes il y en a de plus en plus qui font du développement personnel ou qui sont bio, ou simplement qui veulent changer.

n°58531174
_Lahoma_
Posté le 12-01-2020 à 11:18:17  profilanswer

nelsonmandale a écrit :

Pas obligatoirement, quand tu regardes les femmes il y en a de plus en plus qui font du développement personnel ou qui sont bio, ou simplement qui veulent changer.

Je ne parlais pas uniquement des femmes :D

Ceux sûr que selon les loisirs qu'on a, on ne rencontre pas les mêmes personnes non plus :D

n°58531372
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2020 à 11:56:34  answer

depart a écrit :

sympa, j'étais passé à côté.

Il faudrait voir les "long term reviews"... mais visiblement il n'y en a pas. Je pense à la durabilité du revêtement intérieur et au fait que peut-être les cartes ont tendance à pivoter à l'intérieur (pas de maintien latéral par rapport au Ridge).

En tout cas c'est une bonne utilisation du carbone (par rapport au ridge)

J'ai un ogon Stockholm depuis 3 ans, Aucun problème.

Sinon, en ultra minimaliste :
https://www.violentlittle.com/colle [...] ck-wallets

n°58531590
Alanina
Posté le 12-01-2020 à 12:48:01  profilanswer

titubant a écrit :

Est ce que tu vis en couple ?  

Nous ne pouvons pas déménager en une demi journée à l'improviste... deux difficultés : l'électroménager, lit confortable +++, et les animaux. Les animaux c est la vraie difficulté : paperasse, passeports, vaccins, problèmes logistiques.  

Sinon j'ai déjà reçu des amis dans un appartement sans frigo ni meuble ou presque (tu peux fouiller  le topic), et ça n'était pas un problème.  
Et il y en a même un qui a dormi sur place.  

Ça a un cote très chouette. Pour la contrainte de l electro ménager, si tu es en location, ça pourrait se contourner en choisissant en fonction de cela.

n°58531618
Alanina
Posté le 12-01-2020 à 12:51:44  profilanswer

Pour les livres, on peu acheter puis revendre.

n°58532115
nelsonmand​ale
Posté le 12-01-2020 à 14:21:18  profilanswer

Pour moi le digital reste la meilleur solution et la plus écologique.

n°58532295
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2020 à 15:04:01  profilanswer

nelsonmandale a écrit :

Pour moi le digital reste la meilleur solution et la plus écologique.

Regarde d'abord la consommation énergétique des data centers avant de dire que c'est la solution la plus écologique.  

n°58532516
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 12-01-2020 à 15:49:04  profilanswer

Merci pour vos retours ! :jap:

Alanina a écrit :

Est ce que tu vis en couple ?  

Nous ne pouvons pas déménager en une demi journée à l'improviste... deux difficultés : l'électroménager, lit confortable +++, et les animaux. Les animaux c est la vraie difficulté : paperasse, passeports, vaccins, problèmes logistiques.  

Sinon j'ai déjà reçu des amis dans un appartement sans frigo ni meuble ou presque (tu peux fouiller  le topic), et ça n'était pas un problème.  
Et il y en a même un qui a dormi sur place.  

Ça a un cote très chouette. Pour la contrainte de l electro ménager, si tu es en location, ça pourrait se contourner en choisissant en fonction de cela.

Effectivement je vis en couple, mais avec un homme. Ça apporte un « avantage », c’est que comme nous faisons sensiblement le même gabarit, on peut utiliser les habits de l’autre.  
Pour le reste, je pense que c’est vraiment pas dépendant du sexe de l’autre avec qui on  partage sa vie.  

Nous n’avons pas d’animaux car c’est trop engageant pour nous pour l’instant mais comme nous avons ramené chacun des choses de nos anciens appartements, nous avons certaines choses en doublon. Si on devait faire un tri ce serait bien sûr celle-ci dont on se séparerait en premier lieu. Puis les jeux de console (sic...) et les habits. Puis les livres mais c’est pour moi un attachement personnel qui me lie au livre alors c’est complexe à s’en détacher...

n°58532759
nelsonmand​ale
Posté le 12-01-2020 à 16:35:09  profilanswer

kley a écrit :

Regarde d'abord la consommation énergétique des data centers avant de dire que c'est la solution la plus écologique.  

Ok mais quand je vois ce qui est arriver à l’Amazonie et la à l’Australie, je me dit que sans arbres, il y aura bientôt plus personne sur terre pour les lire les livre. Alors oui les data center consomme, mais franchement je préfère largement ca que de couper un arbre.

n°58532816
depart
Posté le 12-01-2020 à 16:44:09  profilanswer

nelsonmandale a écrit :

Ok mais quand je vois ce qui est arriver à l’Amazonie et la à l’Australie, je me dit que sans arbres, il y aura bientôt plus personne sur terre pour les lire les livre. Alors oui les data center consomme, mais franchement je préfère largement ca que de couper un arbre.

heu... c'est pas les livres qui entrainent la déforestation !
j'ai pas de chiffres sous la main mais ça doit être absolument ridicule comparé à :
- juste pour rester dans l'esprit : tout le papier/carton dédié à l'emballage
- mais surtout : l'agriculture intensive pour nourrir le bétail

Après le bilan carbone du bouquin papier vs sa version numérique drmisée (incluant le transfert sur liseuse, le "ième" de liseuse qui aura une durée de vie limitée [écran qui casse, batterie HS...])... je n'ai pas d'avis car je n'ai pas de données, mais là encore c'est de l'ordre du peanuts par rapport à la moindre minute de vidéo HD matée sur Youtube ou Netflix.

Message édité par depart le 12-01-2020 à 16:45:22
n°58532873
nelsonmand​ale
Posté le 12-01-2020 à 16:50:26  profilanswer

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais si déjà il y a moins d'abre couper pour les livres numériques c'est toujours de non coupé pour la planète  

Je vais meme plus loin, pour les films aussi j'achète tout en démat, cela fait moins de pressage de bluray (d’ailleurs les disque sont fait en plastique j'imagine) mon d'emballage, moins de papier pour les jackettes.

n°58532935
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-01-2020 à 17:02:22  profilanswer

les arbres utilisés pour la papeterie sont issus de forêts gérées spécifiquement pour cet usage et ce sont aussi des déchets d'un autre usage donc on replante derrière et ce depuis au moins 80 ans
en Amazonie, on détruit la forêt par brûlis pour dégager de nouvelles terres cultivables et bien sûr les arbres les plus intéressants économiquement (meuble essentiellement) sont d'abord coupés mais pas remplacés

Message édité par jluc le 12-01-2020 à 17:03:33

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58532974
nelsonmand​ale
Posté le 12-01-2020 à 17:09:31  profilanswer

Oui mais si c'est arbres ne sont plus coupé, il peuvent etre destiner à autre choses. Faut savoir parfois faire évoluer la mentalité, ce n'ai pas parce que ca fait 80 ans qu'ilf font comme ca qu'il faut continuer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)