Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°56978113
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 21:15:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Drapal

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 21:15:17  profilanswer
 

n°56979201
Poly
Posté le 04-07-2019 à 01:28:59  profilanswer
 

[:massys] Tu vas upper combien de topics à faire ton attention whore ?

n°56979241
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-07-2019 à 03:32:41  profilanswer
 

Poly a écrit :

[:massys] Tu vas upper combien de topics à faire ton attention whore ?


 
 :heink:


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°56979510
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-07-2019 à 08:15:53  profilanswer
 

Jupeeter39 est connu pour polluer des topiks en posant des questions qui contiennent déjà la réponse afin d'égayer son existence et recevoir en retour une volée de bois vert qui régalent son masochisme.
Les modos sont malheureusement bienveillants avec lui car l'infraction est rarement caractérisée :/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56979552
Alanina
Posté le 04-07-2019 à 08:28:54  profilanswer
 

Dans ce cas pourquoi l'aides tu ?

n°56980553
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-07-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

jluc a écrit :

Jupeeter39 est connu pour polluer des topiks en posant des questions qui contiennent déjà la réponse afin d'égayer son existence et recevoir en retour une volée de bois vert qui régalent son masochisme.
Les modos sont malheureusement bienveillants avec lui car l'infraction est rarement caractérisée :/


 
Bah laissons-le vivre j'imagine :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°56981540
Poly
Posté le 04-07-2019 à 11:50:59  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Dans ce cas pourquoi l'aides tu ?

La blacklist masque les messages, mais ne peut rien contre le up intempestif et inutile de plusieurs topics. :(


Message édité par Poly le 04-07-2019 à 11:51:21
n°56982261
taz_mania
Posté le 04-07-2019 à 13:09:19  profilanswer
 

Bonjour à tous demain grand ménage pour mon par, j'ai plus d'envoi d'ouvrir les placards et de voir des boîtes des fringues à tout va, samedi une Asso passe chez moi prendre tout. Au final je stock les casseroles, les assiettes comme si je vivais à 4 alors que je suis solo. Pareil j'ai changé le frigo de grand à un top.  
 
Le faite de changer de taille de frigo va aussi me permettre de consommer autrement en circuit plus court.  
 
Je pense même changer de logement, actuellement sur un F3, j'irai bien sur un F2 voir grand studio^^  
 
Cette semaine j'ai déjà fait le tri dans mes vêtements et au final la moitié sois je ne rentre plus dedans, sois je les gardé par affection  [:flagadadim]
 
Ceux qui aime lire et qui vivent un peu loin d'un librairie, je vous conseille www.gibert.com les livres d’occasion sont en très bon état et pas chère. Le dernier que j'ai acheter et Le livre du hygge - Mieux vivre ; la méthode danoise pour 5,50€ frais de port inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par taz_mania le 04-07-2019 à 13:23:07
n°56984017
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2019 à 15:31:32  profilanswer
 

taz_mania a écrit :


Je pense même changer de logement, actuellement sur un F3, j'irai bien sur un F2 voir grand studio^^  


le rêve... :love:  mais bon à 5 dans un T4 actuellement, à part de me séparer et de ne pas avoir la garde, ce serait compliqué.
Mais oui je verrai bien un studio avec le minimum d'affaires, et pourquoi pas un grande terrasse (minimaliste aussi).
 

taz_mania a écrit :


Cette semaine j'ai déjà fait le tri dans mes vêtements et au final la moitié sois je ne rentre plus dedans, sois je les gardé par affection  [:flagadadim]


 
pareil ici. gros tri, et ça fait vraiment du bien.
qu'est ce qu'on peut garder comme affaires inutiles.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56986032
taz_mania
Posté le 04-07-2019 à 18:38:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


le rêve... :love:  mais bon à 5 dans un T4 actuellement, à part de me séparer et de ne pas avoir la garde, ce serait compliqué.
Mais oui je verrai bien un studio avec le minimum d'affaires, et pourquoi pas un grande terrasse (minimaliste aussi).
 


 
Après c'est une question de bien séparé les choses, j'ai déjà vue pas mal de vidéo ou des gens ont le strict minimum pour eux, moins pour leur enfant!!  
 

hfr of the dead a écrit :


 
pareil ici. gros tri, et ça fait vraiment du bien.
qu'est ce qu'on peut garder comme affaires inutiles.


 
Surtout que je me suis rendu compte que je prenais toujours les 2/3 premiers de la pile du dessus.
 
https://comps.canstockphoto.fr/t-shirt-color%C3%A9-pile-image_csp33411216.jpg
 
Et quand tu vas regarder le fond de la pile c'est la tristesse  [:double deuce]  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 18:38:08  profilanswer
 

n°56987530
Alanina
Posté le 04-07-2019 à 22:38:06  profilanswer
 

Même à 5 on peut limiter seulement au nécessaire et/ou agréable :-)

 

Pour soi, pour soi et "la maison" (=choses communes comme les affaires du chat et la cuisine), voir tout le monde si chacun est d'accord. A mon avis, inutile de pousser ;-)

 

Mon mec est devenu raisonné quand j'ai arrêté de vouloir qu'il le soit et fait un tri plus exigeant dans mes affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 04-07-2019 à 22:39:09
n°56988246
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2019 à 04:11:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Même à 5 on peut limiter seulement au nécessaire et/ou agréable :-)  
 
Pour soi, pour soi et "la maison" (=choses communes comme les affaires du chat et la cuisine), voir tout le monde si chacun est d'accord. A mon avis, inutile de pousser ;-)
 
 Mon mec est devenu raisonné quand j'ai arrêté de vouloir qu'il le soit et fait un tri plus exigeant dans mes affaires.


 
Tu inclus les lapins et le furet dans les 5 ? :o
 
Ton mec a l'air de fonctionner a la psychologie inversee. Tu devrais lui dire que tu ne veux surtout pas aller en Polynesie :o
 
Plus serieusement, il faut etre relativement discipline soi-meme avant de vouloir "generaliser" le minimalisme dans la maison. Perso j'ai evacue certains objets a moi, et l'espace libere a ete immediatement requisitionne par ma femme :D
 
Mais maintenant qu'elle a vu que je m'astreins a une certaine discipline et qu'elle en voit les benefices, l'idee commence a faire son chemin dans sa tete egalement. Le rangement efficace a deja ete mis en oeuvre, maintenant l'elimination peut tranquillement commencer ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°56988539
Alanina
Posté le 05-07-2019 à 08:04:26  profilanswer
 

:jap: peut être maladroitement, mais c'est tout à fait cela : j'ai arrêté de lui demander de minimiser ses affaires, ai réalisé que je pouvais minimiser plus les miennes, et . .. ça a fait son chemin.
 
Si le chat compte on est 5 ... ou 265 avec mon mini élevage temporaire.... ^^. Sinon juste 2.

n°56988944
Alanina
Posté le 05-07-2019 à 09:19:41  profilanswer
 

En vrai, on a besoin de plus de place du fait de nos animaux. Il faut des espaces suffisants et séparables.

n°56989130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-07-2019 à 09:42:38  profilanswer
 

Moi une benne à ordures me suffit


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56990123
rambuteau
Posté le 05-07-2019 à 11:09:21  profilanswer
 

Question minimalisme :
 
J'utilise actuellement un ordinateur qui va fêter ses sept ans. Je me satisfais d'une telle longévité pour un ordinateur moyenne gamme (~600 €).
 
Cependant, il ne répond plus parfaitement à mes besoins : allumage relativement long et poids important bien que je voyage beaucoup qu'il y a sept ans (trois ou quatre voyages en avion par an, deux à trois AR en trains par mois).
 
Outre ces deux points, je ne lui vois pas trop de défaut (utilisation essentiellement bureautique, Fedora comme OS avec bureau XFCE très léger).
 
Il ne serait donc PAS minimaliste de le changer en devant conserver le précédent sur les bras.
 
Mais plus l'âge avance, plus je crains une potentielle « fin brutale ». Faut-il changer son ordinateur uniquement lorsque le précédent est mort si cela implique potentiellement de gros désagréments en voyage, un achat en urgence, etc. ?
 
En résumé, mes deux questions :
 

  • comment anticiper les renouvellements nécessaires d'objets tout en étant minimaliste ?
  • comment adapter ses possessions à des besoins évolutifs tout en étant minimaliste ?


Message édité par rambuteau le 05-07-2019 à 11:10:51
n°56990313
Erlum
Posté le 05-07-2019 à 11:21:51  profilanswer
 

Tu confondrais pas minimalisme et volonté aveugle d'être le plus écolo possible ?
 
Achète un PC qui te convient et vend/donne l'ancien...

n°56990455
taz_mania
Posté le 05-07-2019 à 11:32:15  profilanswer
 

Ça tombe bien car maintenant tu as 2 possibilités Es-tu garde ton ordinateur actuel et tu adhères à shadow [URL]https:/shadow.tech/[/URL] si tu as la fibre
 
Ou  
 
Je te conseille un chromebook qui pour 300€ fonctionne parfaitement pour tous les taches bureautiques, internet etc.  
 
Moi j'ai les deux cars ça me permet de jouer en même temps sur mon chromebook et sur ma shieldtv à des jeux comme the division 2, assassin creed odyssey en 4K  
 
De plus ca me permet d'avoir une économie de place

n°56990696
hfr of the​ dead
Posté le 05-07-2019 à 11:46:57  profilanswer
 

perso ici portable dell 15" premier prix (200€), usage basique: internet, bureautique, logiciels gratuits (VLC, openoffice, mozilla, ...) avec données stockées sur DDE, pour éviter le crash.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 05-07-2019 à 11:47:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56990831
rambuteau
Posté le 05-07-2019 à 11:57:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

perso ici portable dell 15" premier prix (200€), usage basique: internet, bureautique, logiciels gratuits (VLC, openoffice, mozilla, ...) avec données stockées sur DDE, pour éviter le crash.


Cela me paraît très minimaliste (pas de prise de tête si c'est perdu/cassé, etc.).
 
Mais est-ce également « écologique » et durable (maintien en bon fonctionnement durant cinq ans) ce type d'ordinateurs ? J’ai eu beaucoup de retours négatifs des ordinateurs simples et pas cher (négatif = deux années de bon fonctionnement, troisième année ça rame).
Cependant, la plupart de ces retours viennent d'utilisateurs que je soupçonne d'avoir conservé tous les crapwares par défaut et d'en installer d'autres. Avec des mises à jour Windows lourdes et douteuses.

n°56990878
poutrella
Posté le 05-07-2019 à 12:01:25  profilanswer
 

Tous les portables c'est un peu la loterie j'ai l'impression

n°56990972
PicouzeMan
Posté le 05-07-2019 à 12:09:33  profilanswer
 

[:ddst:4]  
 
+1 Avec Erlum.
 
Tu as un nouveau besoin [:lolo_78] tu change ton PC et l'ancien tu le vend/donne.
Par contre acheter un entré de gamme je ne conseil pas, c'est pas durable comme achat.

n°56990999
Poly
Posté le 05-07-2019 à 12:12:18  profilanswer
 

VBA portables : les modèles pour professionnels.
 
Genre HP ProBook.
Plus durables et plus faciles à maintenir.

n°56991009
taz_mania
Posté le 05-07-2019 à 12:13:43  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Ca me fait penser, pour les parisiens qui lisent sur liseuse, que les bibliothèques de la ville de Paris ont un système de prêt de livre numérique (fonctionne partout sauf sur Kindle de mémoire).


 
J'ai ca aussi dans ma ville, audible, mais ca me fait acheter quelque chose que je devrais recharger etc. La question en terme de minimalisme plus pratique en liseuse, mais en terme de qualité et de ressentie le papier n'a pas de comparaison^^

n°56991437
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-07-2019 à 13:08:58  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Cela me paraît très minimaliste (pas de prise de tête si c'est perdu/cassé, etc.).
 
Mais est-ce également « écologique » et durable (maintien en bon fonctionnement durant cinq ans) ce type d'ordinateurs ? J’ai eu beaucoup de retours négatifs des ordinateurs simples et pas cher (négatif = deux années de bon fonctionnement, troisième année ça rame).
Cependant, la plupart de ces retours viennent d'utilisateurs que je soupçonne d'avoir conservé tous les crapwares par défaut et d'en installer d'autres. Avec des mises à jour Windows lourdes et douteuses.


moins tu le prends puissant, plus il s'essouflera vite.
Prends un laptop assez costaud (8gb de RAM) et garde-le 5/6 ans.
N'installe pas trop de logiciels, fais les màj, entretien-le (logiciel de nettage, defrag, anti-virus). Un DD externe pour tes sauvegardes.

n°56991723
Erlum
Posté le 05-07-2019 à 13:39:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

VBA portables : les modèles pour professionnels.
 
Genre HP ProBook.
Plus durables et plus faciles à maintenir.


 
ProBook, Thinkpad, Dell Latitude/Precision... Le rapport q/p est en général pas dégueulasse en plus.
 
Mon école nous fournit des Latitude 5490, franchement c'est assez costaud, vu le tarif c'est pas joli mais ça encaisse bien.


Message édité par Erlum le 05-07-2019 à 13:40:14
n°56995870
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-07-2019 à 21:18:25  profilanswer
 

Y a quand même un lien à faire entre minimalisme et "écologie". Si on exclut du raisonnement minimaliste les déchets qu'on produit indirectement, on peut envisager une situation absurde où par exemple je décide (après être devenu très riche) d'être champion du minimalisme en ne stockant aucun fringue, et chaque jour je refourgue ceux d'hier et en achète de nouveaux  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56998771
kley
Miaou !
Posté le 06-07-2019 à 13:36:33  profilanswer
 

Le minimalisme implique quand même de se débarrasser de pas mal de choses au préalable ce qui n'est pas très écolo, contrairement au zéro déchet. Et comme tu le soulignes très bien, on peut être minimaliste en n'ayant rien chez soi parce qu'on a les moyens de s'habiller ou manger dehors tous les jours.  
 
Il faut voir vers quel but on tend quand on est minimaliste. Est ce pour soi ? Pour la planète ? Pour faire des économies ? Autre chose ?

n°56999984
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-07-2019 à 17:55:26  profilanswer
 

kley a écrit :

Le minimalisme implique quand même de se débarrasser de pas mal de choses au préalable ce qui n'est pas très écolo, contrairement au zéro déchet. Et comme tu le soulignes très bien, on peut être minimaliste en n'ayant rien chez soi parce qu'on a les moyens de s'habiller ou manger dehors tous les jours.  
 
Il faut voir vers quel but on tend quand on est minimaliste. Est ce pour soi ? Pour la planète ? Pour faire des économies ? Autre chose ?


 
On peut considérer le minimalisme comme étant un minimalisme de la possession mais aussi de la consommation. J'avais déjà posté à ce sujet :
 

lehman brothers a écrit :


 
Ton message tombe a pic, parce que je me suis justement dit recemment que le minimalisme pouvait prendre plusieurs formes : celle du "minimalisme de la consommation", qui consisterait a acheter peu, reutiliser des objets donnes par d'autres, offrir une seconde vie a des objets plutot qu'a les jeter, et a depenser un minimum pour les objets du quotidiens. En ce sens, l'accumulation a la paysanne et son bon vieux "ca peut toujours servir" prend son sens. Quelqu'un qui vit dans son fatras d'objets anciens ou de seconde main pratique une forme de minimalisme, celui de la consommation.
 
Mais est-ce minimaliste si on possede beaucoup ?
 
Inversement, le minimalisme peut aussi etre la capacite a eliminer des objets inutiles de sa vie, en essayant de ne pas conserver proche de soi ce dont un ne se sert pas - loin de la vue et de l'esprit ... ce qui permet de degager de l'espace physique, de l'effort financier pour leur achat et leur maintien, et de s'octroyer une forme de liberte en conservant la possibilite de demenager facilement. Etant plus jeune "ma vie entiere tenait dans une valise" pour reprendre la formule : toutes mes possessions tenaient dans une enorme valise (a part du merdier laisse chez mes parents) et ca me permettait de maintenir un style de vie fonde sur le demenagement tous les 6 mois. Ca impliquait quand meme de devoir re-acheter pas mal de merdier a pas cher apres les demenagements, notamment des affaires de cuisine "de base".
 
Mais est-ce minimaliste si on doit acheter souvent ?
 
Les deux questions se renvoient dos-a-dos. Trouver l'equilibre entre les deux qui permet de limiter l'encombrement sans avoir a racheter souvent est une chose relativement compliquee, dans la mesure ou c'est quelque chose de tres subjectif, non seulement en termes de perception de ce que constituent le "trop acheter" et le "trop posseder", mais egalement en fonction de sa situation de famille et de ses finances personnelles - un etudiant sans le sou vivra evidemment de facon bien plus minimaliste qu'un pere de famille prospere, et ce meme si ce dernier se revendique minimaliste et l'autre non.



---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57000909
poutrella
Posté le 06-07-2019 à 21:23:23  profilanswer
 

L'aspect écologique m'importe peu
Le 1er levier chez moi c'est de ne pas être dépendant des pulsions d'achats un peu irrationnelles, en sachant qu'à long terme cela ne m'apportera rien et m'encombrera sans me rendre plus heureux

n°57000950
taz_mania
Posté le 06-07-2019 à 21:29:01  profilanswer
 

Pour moi etre minimaliste c'est vivre avec les choses dont tu à réellement une utilité.
 
Aujourd'hui justement j'ai fait une liste de combien d'objet j'ai vraiment besoin pour vivre et comme je suis célibataire et je vis seul voici cette liste.
 

Spoiler :


1 lit  
1 canapé 2 place  
1 bureau
1 chaise
1 table basse
1 meuble tv
1 tv
1 lampe
1 dressing  
1 aspirateur
1 balai
1 ordinateur portable
1 téléphone
 
Cuisine  
1 meuble
2 assiettes
2 couteaux
2 fourchettes
2 cuillères
2 verres
1 casserole  
1 poêle  
3 tupperware  
1 bouilloire
2 serviettes de table
2 torchons
2 bouteille en verre
 
Salle de bain
2 serviettes
2 gants
1 brosse à dent
1 peigne
 
Vêtement en test à partir de lundi
6 boxers
6 paire de chaussettes
3 tees-shirt  
2 chemises
2 ceintures
3 paires de chaussures
1 paire de basket
1 sac


 
A partir de lundi je ne prend plus la voiture pour aller au boulot, le train et la marche.  
Je suis vraiment sur la réflexion de la liseuse, depuis que le sujet à était évoquer! mais trouve ton tout les livres sur une liseuses, est ce que l’occasion reste une bonne utilité..

n°57000994
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-07-2019 à 21:38:13  profilanswer
 

tu peux virer une ceinture, une paire de godasses (pas les baskets), par contre perso j'ajouterai des chaussettes  :o
les gants de toilette sont inutiles.
peigne, passe, t'as ptete les cheveux longs.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57001073
_Lahoma_
Posté le 06-07-2019 à 21:50:22  profilanswer
 

Une bouilloire mais pas de tasse ? Tu bois dans les verres ?
 
Ici, on a 8 assiettes pour 2. C'est bien. On reçoit rarement plus de 4 personnes.

n°57001525
Poly
Posté le 06-07-2019 à 23:18:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

tu peux virer une ceinture, une paire de godasses (pas les baskets)


Virer les godasses-ceintures ? :(

n°57001545
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2019 à 23:24:55  answer
 

Et les godes ceinture  [:hey_popey]

n°57001634
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-07-2019 à 00:05:53  profilanswer
 

Je mettrais quand même un pantalon pour aller bosser... :O

n°57001644
depart
Posté le 07-07-2019 à 00:10:34  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Je mettrais quand même un pantalon pour aller bosser... :O


+1
Il y a un moment être trop minimaliste peut te coûter ton job :o

n°57001649
Alanina
Posté le 07-07-2019 à 00:12:21  profilanswer
 

Coté meubles, par rapport à ta liste, on a  (on vit à deux) :

 


1 lit  
1 canapé 2 place   1 lit d'appoint qui sert à s'assoir  et à s'avachir si jamais (acheté à la place d'un canapé quand on vivait séparément)
1 bureau
chaises
1 table basse
1 meuble tv
1 tv

lampes
1 dressing   = armoire ?
1 aspirateur (fait doublon avec le balai, à moins qu'il soit autonome je n'en vois pas l'intérêt au quotidien)
1 balai
ordinateurs
1 téléphone pas de fixe. Portable  personnel.

 

des étagères pour les livres, jeux, ect.

 


De mon point de vue, le salon classique, c'est surfait ;-)  


Message édité par Alanina le 07-07-2019 à 00:12:34
n°57001668
Alanina
Posté le 07-07-2019 à 00:18:59  profilanswer
 

Ya longtemps, j'ai rencontré quelqu'un qui avait dans son salon un tapis, des coussins pour s'assoir, et une plante/fleur dans un joli vase. Et c'est tout. C'est juste génial.  
 
Ca ne me semble malheureusement pas compatible avec notre mode de vie actuel. Ca demanaderait au moins un bureau à part, donc au moins une pièce en plus.  
 
Actuellement, je ne suis pleinement satisfaite que de la chambre et de la salle de bains concernant le non-surplus et le confort que ça apporte.

n°57001832
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-07-2019 à 02:43:25  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

Pour moi etre minimaliste c'est vivre avec les choses dont tu à réellement une utilité.

 

Aujourd'hui justement j'ai fait une liste de combien d'objet j'ai vraiment besoin pour vivre et comme je suis célibataire et je vis seul voici cette liste.

 


A partir de lundi je ne prend plus la voiture pour aller au boulot, le train et la marche.
Je suis vraiment sur la réflexion de la liseuse, depuis que le sujet à était évoquer! mais trouve ton tout les livres sur une liseuses, est ce que l’occasion reste une bonne utilité..


Ça a l'air bien au premier coup d'œil, mais je soupçonne des oublis. :O

 

Dans mon cas, même s'il y a pas mal de similarités, quand je regarde dans les coins, la liste explose :
Trousse de toilette qui contient coupe-ongles, pince à épiler, fil dentaire...
Sachet "informatique" qui contient plein de petits accessoires et de câbles...
Trousse qui contient stylos, crayons, gomme...
Boîte à outils et toutes ses clés, pinces et tournevis...
Machine à laver + lessive + assouplissant...
Aspirateur + sacs de rechange...

 

Bref, pour plusieurs des objets qu'on a en commun, de nombreux petits objets s'ajoutent, au point que faire une liste n'a plus de sens.

n°57002446
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-07-2019 à 10:47:54  profilanswer
 

Aspirateur Dyson sans sacs :o
M'enfin balai ou aspirateur, faut aussi un seau , une wassingue, et son balai brosse/raclette  pour un lavage hebdomadaire du sol
Chiffon, raclette pour le lavage des vitres mais pas besoin de machine à vapeur de l'eau chaude avec du vinaigre blanc suffit
Éliminez au maximum appareils spécialisés en les remplaçant par de l'huile de coude, c'est bon pour la planète et votre portefeuille et en plus vous gagnez de la place dans votre studette minimaliste :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR