Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°55352133
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-12-2018 à 22:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour Nowel.
Demander produits a boire et à manger, ou stage parapente.
J'offre, abonnements cinéma et salle de sport, places de spectacles/concerts, forfaits de ski.
Repas sur le thème de la truffe, qualité, oui, quantité, non.
Pas de déco chez moi, je fais ça chez la famille.
 
Période de fin d'année rime avec https://fr.wikipedia.org/wiki/5S
Dégager tous ce qui n'a pas servi dans les 12 derniers mois.
 
La guitare vas y passer, pas le temps de jouer, et je désespère d'avoir un jour un niveau correct.
Plus vraiment de petites choses à sortir (cuisine et arts de la table, électroménager, hifi, sports)
Je me tate pour la moto de route, un collector, depuis mon accident l'année dernière...
J'ai vendu la moto de piste, je vais aussi pouvoir sortir de l'outillages, j'en aurai plus besoin.
Débarrassé pas mal de livres aussi, les CDs vont suivre, plus de DVDs.
 
Vous connaissez un site pour vendre des fringues, j'en ai encore de trop?


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 22:59:49  profilanswer
 

n°55352319
san_
Posté le 22-12-2018 à 23:37:58  profilanswer
 

Pour donner une première vie à vos cadeaux invendables comme les fringues noname : geev.com
Une sorte de concurrent à donnons.org.

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 23-12-2018 à 10:58:38
n°55352556
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2018 à 01:15:15  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Pour Nowel.
Demander produits a boire et à manger, ou stage parapente.
J'offre, abonnements cinéma et salle de sport, places de spectacles/concerts, forfaits de ski.
Repas sur le thème de la truffe, qualité, oui, quantité, non.
Pas de déco chez moi, je fais ça chez la famille.

 

Période de fin d'année rime avec https://fr.wikipedia.org/wiki/5S
Dégager tous ce qui n'a pas servi dans les 12 derniers mois.

 

La guitare vas y passer, pas le temps de jouer, et je désespère d'avoir un jour un niveau correct.
Plus vraiment de petites choses à sortir (cuisine et arts de la table, électroménager, hifi, sports)
Je me tate pour la moto de route, un collector, depuis mon accident l'année dernière...
J'ai vendu la moto de piste, je vais aussi pouvoir sortir de l'outillages, j'en aurai plus besoin.
Débarrassé pas mal de livres aussi, les CDs vont suivre, plus de DVDs.

 

Vous connaissez un site pour vendre des fringues, j'en ai encore de trop?

 

Le stage parapente c'est pas mal, y a une chance non-nulle de pas en revenir. Minimalisme assuré  :o
Question : serez-vous minimaliste après la mort ? Perso, crémation puis foutre les cendres au potager pour l'engrais, ça m'irait fort bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 23-12-2018 à 01:16:03

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55352561
poutrella
Posté le 23-12-2018 à 01:17:14  profilanswer
 

J'aimerais qu'on fasse un gâteau avec mes cendres

n°55352604
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2018 à 01:45:03  profilanswer
 

[:simius_computus:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55353067
depart
Posté le 23-12-2018 à 09:41:50  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

Le stage parapente c'est pas mal, y a une chance non-nulle de pas en revenir. Minimalisme assuré :o
Question : serez-vous minimaliste après la mort ? Perso, crémation puis foutre les cendres au potager pour l'engrais, ça m'irait fort bien :D


Faut se renseigner mais de souvenir c'est compliqué de disposer comme on veut des cendres. La dispersion n'est pas autorisée "sauf". A creuser les sauf.
Après c'est sûr que je ne pense pas qu'il y ait une police des cendres :) mais attention à ne pas demander à la famille de faire quelque chose d'illégal.

n°55353223
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 23-12-2018 à 10:22:50  profilanswer
 

san_ a écrit :

Pour donner une première vie à vos cadeaux invendables comme les fringues noname : geez.com
Une sorte de concurrent à donnons.org.


Heing? Je ne trouve rien qu'une page indiquant que le domaine n'est pas enregistré.

n°55353261
anise
Posté le 23-12-2018 à 10:32:07  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire geev (comme to give)

n°55353347
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 23-12-2018 à 10:52:45  profilanswer
 

Pour donner des fringues, le plus rapide c'est la benne dédiée sur les parkings de supermarché. Ca doit être le plus chiant la vente de fringues après...tout le reste sur le bon coin.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°55353378
san_
Posté le 23-12-2018 à 10:59:08  profilanswer
 

anise a écrit :

Je pense qu'il voulait dire geev (comme to give)


My bad, corrigé.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 10:59:08  profilanswer
 

n°55354119
Poly
Posté le 23-12-2018 à 13:31:51  profilanswer
 

Leur système de location est infiniment plus pratique que ceux de donnons.org et leboncoin.

n°55357249
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2018 à 02:54:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55357264
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2018 à 03:25:43  answer
 

https://i.gifer.com/2hA2.gif

n°55357385
kley
Miaou !
Posté le 24-12-2018 à 08:08:42  profilanswer
 


C'est encore pire quand je vois toute la viande en promo parce que la DLC est proche. Hier dans un petit supermarché, 6 ou 7 poulets à 50% qui périmaient aujourd'hui et plein de volaille bas de gamme qui va être sûrement jetée, ça doit être parce que c'est Noël qu'ils n'arrivent plus à vendre toute cette viande. Ca fait mal de voir que des animaux sont morts pour ne finalement nourrir personne (même pas un chien qui trouverait pourtant ça bien meilleur que ses croquettes...) et partir à la poubelle. Alors quand on multiplie ça par tous les petits supermarchés et hypermarchés de france... puis du monde...

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 24-12-2018 à 08:09:36
n°55357417
VVVVVVV
Posté le 24-12-2018 à 08:24:25  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est encore pire quand je vois toute la viande en promo parce que la DLC est proche. Hier dans un petit supermarché, 6 ou 7 poulets à 50% qui périmaient aujourd'hui et plein de volaille bas de gamme qui va être sûrement jetée, ça doit être parce que c'est Noël qu'ils n'arrivent plus à vendre toute cette viande. Ca fait mal de voir que des animaux sont morts pour ne finalement nourrir personne (même pas un chien qui trouverait pourtant ça bien meilleur que ses croquettes...) et partir à la poubelle. Alors quand on multiplie ça par tous les petits supermarchés et hypermarchés de france... puis du monde...


 
Qu'est ce que tu veux c'est la société de consommation, acheter et produire à outrance, de toute façon c'est bientôt la fin, ça me fait chier pour mes gosses.

n°55359020
bogey
Posté le 24-12-2018 à 13:48:35  profilanswer
 

Moi je suis minimaliste au point de ne pas vouloir d'enfant. Ou est-ce que c'est pessimiste ?

 

Pour les fringues, je valide, ça va lentement sur lbc. Mais tout dépend ce qu'il faut vendre

n°55359212
hfr of the​ dead
Posté le 24-12-2018 à 14:23:12  profilanswer
 

bogey a écrit :

Moi je suis minimaliste au point de ne pas vouloir d'enfant. Ou est-ce que c'est pessimiste ?


classique sur un forum d'info.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55360616
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-12-2018 à 18:40:34  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est encore pire quand je vois toute la viande en promo parce que la DLC est proche. Hier dans un petit supermarché, 6 ou 7 poulets à 50% qui périmaient aujourd'hui et plein de volaille bas de gamme qui va être sûrement jetée, ça doit être parce que c'est Noël qu'ils n'arrivent plus à vendre toute cette viande. Ca fait mal de voir que des animaux sont morts pour ne finalement nourrir personne (même pas un chien qui trouverait pourtant ça bien meilleur que ses croquettes...) et partir à la poubelle. Alors quand on multiplie ça par tous les petits supermarchés et hypermarchés de france... puis du monde...


 
yep c'est d'autant plus déprimant appliqué à la barbaque   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55361272
depart
Posté le 24-12-2018 à 22:35:07  profilanswer
 

Joyeux Noël... Et bon courage pour ceux dont la famille ne suit pas...

n°55362642
morb
Posté le 25-12-2018 à 14:21:20  profilanswer
 

silicium a écrit :

Pour donner des fringues, le plus rapide c'est la benne dédiée sur les parkings de supermarché. Ca doit être le plus chiant la vente de fringues après...tout le reste sur le bon coin.

 

Never ever

 

Plutôt les donner à un centre Emmaus ou de réfugiés.

n°55366356
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-12-2018 à 14:02:28  profilanswer
 

morb a écrit :

Never ever


Pourquoi ? Celle près de chez moi c'est la Croix Rouge ou un truc comme ça. Enfin je crois. [:transparency]

n°55366467
Poly
Posté le 26-12-2018 à 14:24:44  profilanswer
 

Ils ont simplement payé la Croix Rouge pour avoir le droit d'afficher leur logo.
 
Le business caché du don de vêtements

n°55366492
Alanina
Posté le 26-12-2018 à 14:28:48  profilanswer
 

Le recyclage m'intéresse tout court.  
 
À propos de (non)minimalisme, on range enfin nos étagères. L'emménagement ne date que d'il y a 9 mois. C'est la chose la moins minimalisée de tout l'appartement, de très loin.

n°55367143
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-12-2018 à 16:16:17  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ils ont simplement payé la Croix Rouge pour avoir le droit d'afficher leur logo.
 
Le business caché du don de vêtements


 
Je trouve que c’est plutôt une bonne chose, les mecs font leur beurre en développant le recyclage  
 
Je ne comprends pas les arguments contre en fait  [:transparency]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55367195
kley
Miaou !
Posté le 26-12-2018 à 16:25:56  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je trouve que c’est plutôt une bonne chose, les mecs font leur beurre en développant le recyclage  
 
Je ne comprends pas les arguments contre en fait  [:transparency]


Je crois me souvenir que les gens donnent aux bennes en croyant faire une bonne action et aider des pauvres à s'habiller (et tout est fait pour les conforter dans cette idée) alors qu'en fait derrière c'est des entreprises qui s'engraissent et payent souvent leurs employés le minimum quand ils n'envoient pas tout simplement tout ça là où la main d'oeuvre est moins coûteuse. Y a un peu tromperie quand même.
 

n°55367236
granolu
Posté le 26-12-2018 à 16:35:02  profilanswer
 

Ça crée de l'emploi et ça évite que les vêtements soient bêtement détruits, c'est déjà ça [:cerveau spamafote]

n°55367246
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-12-2018 à 16:38:18  profilanswer
 

kley a écrit :


Je crois me souvenir que les gens donnent aux bennes en croyant faire une bonne action et aider des pauvres à s'habiller (et tout est fait pour les conforter dans cette idée) alors qu'en fait derrière c'est des entreprises qui s'engraissent et payent souvent leurs employés le minimum quand ils n'envoient pas tout simplement tout ça là où la main d'oeuvre est moins coûteuse. Y a un peu tromperie quand même.
 


 
Ça recycle, ça crée du taf, et une partie des vêtements  est revendue (évidemment pas à des riches).
 
A aucun moment il n’est dit que ces vêtements seront donnés.
 
Je trouve ça en fait bien plus vertueux que des dons directs qui créent de l’effet d’éviction ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55367676
Alanina
Posté le 26-12-2018 à 18:03:39  profilanswer
 

Moi aussi...

n°55369269
BenFromLA
Posté le 26-12-2018 à 23:09:34  profilanswer
 

De mon observation personnelle une partie de ces fringues est envoyée en Asie où il y a un important circuit de revente sur Facebook. Ce sont des semi-pros qui achètent ces fringues par gros sacs de 50 kg puis revendent au détail en les présentant une par une par vidéo. C'est vendu au plus offrant, de 0,4€ pour un maillot de bain à 2€ pour un joli jean. Au final, le vêtement fini entre les mains de celui qui le désire le plus à un tarif raisonnable tout en faisant vivre plein de gens. On peut pas faire mieux niveau optimisation, merci le capitalisme.

n°55369809
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 05:16:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55369820
BenFromLA
Posté le 27-12-2018 à 05:32:14  profilanswer
 

Il n'y a pas assez de demande en France pour des vêtements d'occasion même gratuits, sans ces circuits à l'étranger les vêtements seraient de simple déchets à traiter.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 27-12-2018 à 05:33:06
n°55369899
kley
Miaou !
Posté le 27-12-2018 à 07:45:00  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Il n'y a pas assez de demande en France pour des vêtements d'occasion même gratuits, sans ces circuits à l'étranger les vêtements seraient de simple déchets à traiter.


Il n'y a pas assez de demande, parce qu'il y a surproduction de vêtements... c'est affolant de voir des armoires pleines avec toujours les mêmes vêtements portés jusqu'à l'usure quand la majorité ne sont portés qu'une ou deux fois avant d'être "donnés".

n°55370187
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-12-2018 à 09:30:31  profilanswer
 

kley a écrit :


Il n'y a pas assez de demande, parce qu'il y a surproduction de vêtements... c'est affolant de voir des armoires pleines avec toujours les mêmes vêtements portés jusqu'à l'usure quand la majorité ne sont portés qu'une ou deux fois avant d'être "donnés".


 
Ce sont en fait deux problèmes séparés.  
 
Les acteurs du recyclage ne sont pas les mêmes que ceux de la production ; ils recyclent car les gens jettent.
 
Les acteurs de la production surproduisent parce que les gens achètent. Ils ne surproduisent pas de leur propre point de vue, puisqu’ils vendent.
 
Le cœur du problème, comme souvent, c’est le comportement du consommateur. Le consommateur achète, à trop, et jette, puis achète à nouveau.


Message édité par lehman brothers le 27-12-2018 à 09:35:06

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55370210
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 09:34:31  answer
 

Et les acteurs de la production ne font rien pour continuer de produire et vendre à outrance au mépris de l’utilisation réelle de leurs produits.  
 
C’est pas leur faute si les consommateurs suivent les publicités qu’ils font.

n°55370229
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-12-2018 à 09:38:00  profilanswer
 


 
Heureusement que non :D  
 
La publicité et le marketing ne façonnent pas des tendances : ils ne font qu’encourager des tendances déjà naturelles.  
 
L’absence de publicité sur le tabac ou l’alcool n’empêche pas les gens de fumer ou de boire, même dans les pays où c’est interdit. Toute la publicité du monde pour Google+ ou le be-bop a été en vain :o  
 
La pub fonctionne si elle encourage une tendance réelle.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55370236
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 09:39:13  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Heureusement que non :D  
 
La publicité et le marketing ne façonnent pas des tendances : ils ne font qu’encourager des tendances déjà naturelles.  
 
L’absence de publicité sur le tabac ou l’alcool n’empêche pas les gens de fumer ou de boire, même dans les pays où c’est interdit. Toute la publicité du monde pour Google+ ou le be-bop a été en vain :o  
 
La pub fonctionne si elle encourage une tendance réelle.


C’est quand même très cynique ton point de vue tu en conviendras.

n°55370263
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-12-2018 à 09:44:32  profilanswer
 


 
Je ne trouve pas, au contraire.  
 
Penser que les gens ont un libre arbitre et que c’est à eux qu’il revient de se botter le cul pour changer les choses ne me semble pas particulièrement cynique.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55370283
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 09:49:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55370285
Alanina
Posté le 27-12-2018 à 09:49:26  profilanswer
 

Certains magazins changent de collection ttes les semaines. J'aime pas ça : on ne peut pas prendre son temps pour choisir, revenir pour compkéter un ensemble, et jene vois pas comment un  designer même de génie peut bien penser à tout à ce rythme.
 
Cela dit leman n'a quand meme pzs tort non plus : cela ne peut marcher que parceque les gens achètent. Et ils ne peivent pas forcer les gens à acheter

n°55370287
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-12-2018 à 09:49:56  profilanswer
 


 
« Donc » :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°55370294
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-12-2018 à 09:52:54  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Certains magazins changent de collection ttes les semaines. J'aime pas ça : on ne peut pas prendre son temps pour choisir, revenir pour compkéter un ensemble, et jene vois pas comment un  designer même de génie peut bien penser à tout à ce rythme.
 
Cela dit leman n'a quand meme pzs tort non plus : cela ne peut marcher que parceque les gens achètent. Et ils ne peivent pas forcer les gens à acheter


 
Voilà. En fait, que fait on sur ce topic après tout ??
 
On est là parce qu’on se dit que malgré la pression consumériste et l’incroyable tendance du commun à accumuler de la merde, on veut posséder moins et gaspiller moins, et ça implique d’acheter moins et de recycler ou réutiliser davantage.  
 
Pour ton premier exemple, ces magasins répondent à une demande. Si les gens n’achètent plus, ça n’existera plus.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR