Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°53907209
Alanina
Posté le 15-07-2018 à 20:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depart, pareil.  

Je suis en loc et j'ai des chats donc c'est actuellement exclu, mais il me semble qu'avoir des tentures ou les murs et plafonds recouverts de bois est chouette côté son/cosy.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2018 à 20:23:40  profilanswer

n°53909995
mrblonde03
Posté le 16-07-2018 à 00:22:30  profilanswer

n°53910642
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-07-2018 à 03:57:00  profilanswer

depart a écrit :

C'est l'un des problèmes que j'avais dans mon bureau. Résonance à fond les ballons.
J'ai accepté un gros canapé lit, qui permet de transformer le bureau en chambre d'amis de temps en temps mais que sinon je n'utilise jamais pour remédier un peu au problème.
Mon rêve ça serait le bureau vide mais un super traitement acoustique, genre tu rentres, tu fermes la porte et là tu savoures le silence, l'absence d'écho, un peu comme quand tu es le premier à rentrer dans une salle de ciné.
Le tout couplé à une clim (silencieuse bien sûr) qui te maintient la température constante que tu bouquines ou que tu encodes de la vidéo 4k sur l'ordi à 14h...

Je serais tente de mettre des tableaux aux murs, deja parce que c'est tres sympa, et parce que ca remplit la fonction que tu cherches (= limiter l'echo), ca a quasi-zero encombrement (= n'occupe ni stockage, ni espace au sol, n'a aucun inconvenient fonctionnel) et c'est joli :)

---------------
https://elan.school/
n°53910645
lehman bro​thers
Posté le 16-07-2018 à 03:59:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Depart, pareil.  

Je suis en loc et j'ai des chats donc c'est actuellement exclu, mais il me semble qu'avoir des tentures ou les murs et plafonds recouverts de bois est chouette côté son/cosy.

Tres sympa en effet - le probleme des tentures c'est la poussiere et la prise d'odeurs, le bois c'est cher si on veut un truc de qualite.

---------------
n°53912470
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-07-2018 à 10:57:00  profilanswer

Merci à @depart et @Gutsy pour vos retours sur votre relation à FB. J'ai fait pareil que Gutsy l'an dernier, suppression assez rapide (comme le sparadrah qu'on arrache), il reste un membre besoin fantôme de se connecter pendant 1 à 2 jours et pouf plus rien après. Et c'est ainsi qu'on récupère du temps, et de la batterie  :love:

Message édité par silicium le 16-07-2018 à 10:58:07

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53917972
depart
Posté le 16-07-2018 à 17:54:57  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tres sympa en effet - le probleme des tentures c'est la poussiere et la prise d'odeurs, le bois c'est cher si on veut un truc de qualite.

J'avais réfléchi (haha) à faire un parement avec des morceaux de palettes de différente épaisseur, recouvrir un mur comme ça, mais j'ai eu peur du nid à poussière...
https://www.pinterest.fr/search/pin [...] ood%20wall

Message édité par depart le 16-07-2018 à 17:56:53
n°53922146
lehman bro​thers
Posté le 17-07-2018 à 03:21:51  profilanswer

Le bois de palette c'est pas bourre de COV qui ne demandent qu'a se barrer ? :o

---------------
n°53923988
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-07-2018 à 11:05:51  profilanswer

Le bois de palette c'est pas bourre de COV qui ne demandent qu'a se barrer ? :o

Si non traité, non ?

Sinon, actuellement, je suis en train de faire le grand ménage dans le garage. C'est fou le nombre de merdes qu'on peut entasser. Ça commence à prendre forme.

Message édité par zoukoufxxx le 17-07-2018 à 11:07:07

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53924053
Foncky
Posté le 17-07-2018 à 11:09:57  profilanswer

Le vrai bardage y'en a à tous les prix… Après faut voir d'où viennent les résonances exactement. Si la dalle vibre (appartements des années 60 par exemple), il faudra la traiter aussi.

n°53940410
depart
Posté le 18-07-2018 à 17:58:23  profilanswer

Le bois de palette européennes n'est pas traité autrement que thermiquement depuis des années.
Pour le bardage, oui ça pourrait aussi être un bête lambris, ça irait 12000 fois plus vite à mettre en place.
Dans mon cas les résonances c'est vraiment simplement l'écho d'une pièce un peu trop vide / avec trop de surfaces dures (placo, parquet).

La moquette c'est naze pour un bureau
Un tapis, j'ai testé un peu, un épais à poils longs (piqué celui de la chambre des enfants) par contre le roulage de chaise de bureau dessus c'est no way.

Reste le plafond mais je me vois mal mettre du lambris au plafond, ou des dalles acoustiques genre les trucs moches 60x60 de bureau. Et c'est assez pénible à installer.

J'aimais bien ça :
https://reho.st/medium/self/920eff9e85c573ef1b4b2d84dac251d91a08a704.jpg
mais moyen faisable dans mon bureau

Les cadres : oui, par contre pas vitrés sinon ça ne change pas grand chose.

En tout cas j'engrange des idées pour ma prochaine maison, mettre le pc dans la pièce à côté (faire un genre dressing), et faire traverser les câbles déjà. Ensuite dès le départ plancher sur un mur non placoté (mais isolé, à voir avec quoi pour pas respirer de la laine de verre au quotidien) et avec un bardage ou un tissu tendu devant.

Message édité par depart le 18-07-2018 à 18:04:12
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 17:58:23  profilanswer

n°53942372
Poly
Posté le 18-07-2018 à 22:15:47  profilanswer

J'utilise pour ma part un tapis à poil ras pour protéger le sol du roulage du siège.

n°53942772
fxdfxd
Posté le 18-07-2018 à 22:59:58  profilanswer

Il existe maintenant des tas de produits prêts à l'emploi et pas tres chers pour corriger un peu la résonance d'une pièce. Je ne parle pas de traitement poussé, mais pour simplement casser les réverberations c'est efficace !

https://www.thomann.de/fr/absorbeurs_standards.html

Perso pour une pièce à vivre, je prendrai des absorbeurs de ce type :

https://www.thomann.de/fr/the_t.aku [...] r_grey.htm

Cest relativement efficace, pas trop cher, assez neutre ( vous pouvez même tendre la toile de votre choix par dessus, ou faire imprimer des motifs personnalisés chez un imprimeur )

---------------
Fxamps, amplis guitare a lampe haut de gamme.
n°53954011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2018 à 23:25:47  profilanswer

Matériaux très inflammables, je crois...

Ah bah non, ils ont l'air d'avoir ignifugé tout ça. C'est une bonne chose.

Message édité par flash23 le 19-07-2018 à 23:27:32
n°53968910
Kibis
Posté le 21-07-2018 à 16:36:35  profilanswer

Un pour les gouverner tous..

Est ce que ça a ça place ici et surtout.. Est ce que n'est pas un scam..

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] t-design#/

Edit: Bon dans les commentaires je vois que ça utilise le NFC des cartes de crédit.. Ce qui veut dire que bon. Si la carte est compatible apple Pay ou Android Pay.. ça se sert à rien. Et que en France on est limités à 30€ en NFC.. Pour les petits paiements (90% du temps..) C'est utile mais dès lors ou l'on à besoin d'un gros paiement..

Message cité 1 fois
Message édité par Kibis le 21-07-2018 à 16:41:29
n°53972104
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-07-2018 à 08:29:24  profilanswer

De toute façon, tu as tant de cartes qu'il te faudrait un appareil supplémentaire pour les utiliser ? [:cerveau d]

Personnellement, j'ai ma carte bancaire, ma carte de "chèques-repas", et ma carte de crédit "prépayée" que je rempli à ma guise quand j'en ai besoin et qui reste la plupart du temps à la maison. [:cerveau kryten]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°53972196
depart
Posté le 22-07-2018 à 09:10:12  profilanswer

Kibis a écrit :

Un pour les gouverner tous..

Est ce que ça a ça place ici et surtout.. Est ce que n'est pas un scam..

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] t-design#/

Edit: Bon dans les commentaires je vois que ça utilise le NFC des cartes de crédit.. Ce qui veut dire que bon. Si la carte est compatible apple Pay ou Android Pay.. ça se sert à rien. Et que en France on est limités à 30€ en NFC.. Pour les petits paiements (90% du temps..) C'est utile mais dès lors ou l'on à besoin d'un gros paiement..

Sinon il y a un truc qui s'appelle le smartphone :o

Honnêtement je vois absolument zéro intérêt à un device dédié de ce genre !

Message édité par depart le 22-07-2018 à 09:11:17
n°54035982
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 13:11:42  answer

(Re)Drap. Tu peux m'en dire plus sur le script de nettoyage Facebook ?
Je pense régulièrement à supprimer mon compte, mais je perdrais le lien avec des gens que je ne peux pas contacter autrement (ce n'est sans doute pas grave vu les relations en question), la possibilité de m'informer "à la volée" (M. Mondialisation, posts de l'ASN ou de Jancovici...) et de diffuser quelques articles politiquement intéressants.
Je vais d'ailleurs peut-être profiter de l'après-midi pour nettoyer ma liste d'amis !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 13:16:19
n°54038466
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 20:40:44  answer

Parfait, merci. Je l'ai lu suite à mon post :jap:

Je suis passé de 340 à 180 "amis" et j'ai supprimé toutes mes publications hors "souvenirs". Plus qu'à effacer les likes, voire les commentaires postés à droite à gauche si c'est possible, et j'aurai l'esprit plus tranquille.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 20:41:08
n°54038613
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-07-2018 à 21:07:13  profilanswer

Pourquoi ne pas simplement fermer son compte dans ce cas ?

n°54038879
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 21:58:13  answer

Je n'arrive pas à faire fonctionner les scripts :(

n°54039019
gzii
court-circuit
Posté le 28-07-2018 à 22:25:00  profilanswer

Ici j'ai lu plusieurs fois sur GTD.
Vous utilisez un outil informatique pour ça ?
Je suis en train d'essayer de faire un petit truc qui permette de gérer la filiation (par ex projet/action), qui permettrait de mettre des taches suivantes en réserve pour les projets,  
mais aussi qui permettrait d'obtenir la tache suivante toute seule, ou celle d'après si celle-ci ne nous plait pas (avec des options de prérequis dispos ou pas, de contexte, ...).
Le but étant de ne pas se soucier de la totalité mais juste de ce qu'on doit faire après, une sorte de minimalisme aussi.

Si ça se trouve ça existe ?

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 28-07-2018 à 22:25:47
n°54039713
Alanina
Posté le 29-07-2018 à 01:15:59  profilanswer

J'utilise une petite chemise avec des fiches cartonnées et des post it. Les ficches correspondent aux contextes (maison, ville, bureau, pc, projets...) et les tâches sont sur des post its. Normalement un post it par tache sauf quand ça se suit.  

Pourquoi ? J'ai essayé d'utiliser les fonctionnalités de mon tel pour ça mais l'écran est petit, et il n y a plus eu moyen de voir par contexte. Je ne peux avoir tjs un  pc à portée de main/oeuil. Un post it peut se placer là ou c est pratique pour moi, genre sur la porte et se déplacer facilement. Les posts its ne tombent pas en panne de batterie, et j'ai tendance à écrire à la main pour ce genre de trucs. Les listes sur papier, c'est horrible à mettre à jour et réorganiser.

n°54039752
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2018 à 01:57:54  profilanswer

Bonsoir. OK merci pour ta réponse.
Tu ne sembles pas être la cible de l'utilitaire que je prévois.
Ou alors avec le téléphone (mais une bonne ergonomie là dessus c'est un défi).
J'ai essayé quelques outils préalablement et ils me posaient aussi souci pour le contexte et les prérequis.
Mon utilitaire prend un peu à problème à l'envers, une action sans prérequis apparaîtra toujours, et on détermine de quoi on dispose pour filtrer.

n°54039968
kley
Miaou !
Posté le 29-07-2018 à 08:47:55  profilanswer

J'utilise google keep ici, depuis qu'ils ont ajouté une nouveauté avec l'indentation des lignes de cases à cocher, c'est déjà plus intéressant.

n°54040622
lehman bro​thers
Posté le 29-07-2018 à 11:54:23  profilanswer

gzii a écrit :

Je suis en train d'essayer de faire un petit truc qui permette de gérer la filiation (par ex projet/action), qui permettrait de mettre des taches suivantes en réserve pour les projets,  
mais aussi qui permettrait d'obtenir la tache suivante toute seule, ou celle d'après si celle-ci ne nous plait pas (avec des options de prérequis dispos ou pas, de contexte, ...).
Le but étant de ne pas se soucier de la totalité mais juste de ce qu'on doit faire après, une sorte de minimalisme aussi.

J’utilise Outlook :o  

La fonction tâche avec les petits drapeaux rouges est largement suffisante pour gérer les cas qui ne sont pas des vrais projets ...  

Ça évite aussi d’oublier des récurrents.

Pour les tâches perso, Todoist.

---------------
n°54040832
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2018 à 12:43:38  profilanswer

Pour les tâches perso, Todoist.

Ah ben voilà, je me suis basé sur todoist pour un certain nombre de choses, mais certains choses ne fonctionnaient pas comme je voulais.
J'ai repris partiellement la syntaxe (tâches récurrentes par exemple) et surtout le fait que le résultat de tout ça soit dans un fichier texte, lisible, et au pire éditable à la main (c'est quand même plus sûr que de tout enfermer dans un logiciel sans jamais savoir si on peut tout en ressortir si on change, pour la viabilité à long terme aussi).
J'ai aussi mis un peu l'équivalent de l'échéancier, avec des tâches à déclencheur à une date donnée (et même principe pour les tâches récurrentes).
Tout ça de façon à ne voir que les tâches utile (j'ai quand même ajouté un mode pour tout voir si on veut, entre autres pour pouvoir éditer une tâche si on s'est trompé en la mettant trop loin dans le futur).

Et surtout pour en voir le moins possible.
Quand tout est ordonné, une commande ou un clic et UNE SEULE action apparaît.
(avec possibilité de prendre la suivante etc. si ça ne nous plait pas à ce moment, et bien sûr d'afficher la liste d'actions actives (contexte correspondant, date de début passée ou aujourd'hui, et on a les bons prérequis) si on le veut).

Après c'est sûr que pour les vrais moyens/gros projets il faut des outils dédiés ou au moins une organisation particulière, qui sort du domaine de ce que je veux faire là.
En tout cas voir une liste entière m'est plus difficile que de voir les tâches une par une quand j'ai tout organisé, parce que je réfléchis trop à tout ce que je vois, et je me retrouve à vouloir organiser quand je dois faire.

Message édité par gzii le 29-07-2018 à 12:52:04
n°54040886
gzii
court-circuit
Posté le 29-07-2018 à 12:54:22  profilanswer

J'ai une version texte qui est faite mais tout est en mode commande, et assez sale, c'est vraiment une maquette sans interface.

n°54053877
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-07-2018 à 07:47:48  profilanswer

gzii a écrit :

Pour moi, il existe une application pour Android.

n°54054138
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2018 à 08:55:14  profilanswer

Bonjour.
J'en ai testé quelques unes, celle qui s'en rapprochait le plus était Simple Task mais c'était pas encore ça.

Tu parles de laquelle ?

n°54054462
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 09:34:25  profilanswer

Ca irait mieux si tu donnais un exemple concret de truc a faire trop complexe pour etre gere par une suite de taches simples :o

---------------
n°54054862
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2018 à 10:22:02  profilanswer

Heu non je n'ai jamais dit ça.
Le but c'est juste de gérer ça, mais de façon claire et minimale même quand on a beaucoup de projets (dans le sens GTD, c'est à dire groupe de plusieurs tâches pour y arriver, et donc beaucoup d'actions suivantes) en liste.
Minimale selon les prérequis des tâches et ce dont on dispose (si je ne suis pas chez moi je ne veux pas voir les tâches pour lesquelles j'ai indiqué +home),
minimale selon le contexte, et aussi ne pas voir ce qui n'est pas pour aujourd'hui, faire des récurrences façon simple task mais si la récurrence est d'un jour, et si je ne le fais pas aujourd'hui je n'en veux pas deux pour demain etc.

Et enfin encore plus à l'utilisation, une fois qu'on a tout ordonné on n'a besoin que de voir la prochaine tâche qu'on va faire.

Message édité par gzii le 31-07-2018 à 10:27:05
n°54054905
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2018 à 10:26:16  profilanswer

Mais bon je vais arrêter de vous saouler avec ça, je passerai fin d'été avec une maquette utilisable si ça en intéresse certains, ça sera plus clair ;)

Message édité par gzii le 31-07-2018 à 10:27:26
n°54055586
lehman bro​thers
Posté le 31-07-2018 à 11:21:43  profilanswer

Bah c'est deja gere par todoist et autres ca:
- la vue sur les taches uniquement du jour / de la semaine
- les recurrents, avec vue uniquement sur la recurrence "en cours"
- les labels, pour justement ne voir que les taches "maison" ou "travail" ...

C'est un peu ca qui m'echappe :o  

Enfin bon, c'est en effet probablement un peu HS :o

Desolay :o

---------------
n°54056226
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2018 à 12:14:35  profilanswer

Dans GTD la plupart des "actions" n'ont pas de jour ou de semaine et il est déconseillé de les écrire pour un jour donné, à moins qu'il y ait un impératif.
On sort donc de la vue agenda, l'agenda restant à côté pour son utilité.
Mais comme on écrit vraiment tout ce qu'on a comme "projet" (=plus d'une action à faire) pour essayer de vraiment tout rentrer dans le système (il faut que ça soit exhaustif), les listes sont facilement longues.  
Les contextes ne sont pas suffisants, les listes oui (projets, intrants, en_attente, actions, ...), les prérequis sont utiles.

Mais même avec tout ça je me retrouve régulièrement avec 20 ou 30 actions suivantes affichées (une seule par projet) et c'est trop je trouve.

Message édité par gzii le 31-07-2018 à 12:35:36
n°54059361
Alanina
Posté le 31-07-2018 à 16:36:11  profilanswer

Il y a aussi des trucs à faire réellement quotidiennement et c'est un peu ce qui manque à la méthode.  
Tu voudrais voir moins d!actions ?  
Est ce que rajouter un autre type de contexte (genre "chonophage", facile, avec concentration, rapide...) pour avoir une double sélection serait pertinant pr toi ?

n°54060238
gzii
court-circuit
Posté le 31-07-2018 à 17:45:37  profilanswer

Oui j'ajoute aussi des notions de ce genre sur les tâches, mais c'est à chacun de trouver sa façon.
Et pour les actions quotidiennes (médicament à prendre, méditer, ...) je les mets en début de liste, libres de projets et avec récurrence 1 jour (disparaît dès que c'est fait pour le jour courant, et si je loupe un jour ça ne réapparaîtra quand même que le lendemain).

En fait je peux être super efficace mais j'ai vraiment besoin de concentration (pomodoro non strict par exemple). Et plus je vois de tâches plus je suis gêné par une forme d'anxiété, qui veut s'occuper de la gestion, de l'organisation, qui pourtant a déjà eu lieu vu que j'ai planifié quand c'était le moment.

Message édité par gzii le 31-07-2018 à 17:54:57
n°54060992
kley
Miaou !
Posté le 31-07-2018 à 19:31:05  profilanswer

Ca m'intéresserait d'avoir une appli qui propose mieux que google keep sans être une usine à gaz. Mais comme je ne comprends pas très bien ton projet, on attendra la maquette oui :D

n°54062279
Poly
Posté le 31-07-2018 à 22:24:35  profilanswer

n°54062803
Alanina
Posté le 31-07-2018 à 23:27:52  profilanswer

Médites plus. Il y a un topic méditation.  

La méditation  "muscle" le cerveau sur exactement ce qui t'intéresse. Quand tu médites, tu lâches les pensées qui arrivent dans la tête. Ce relâcheement est très intéressant.
Tu es angoissé par voir plein de tâches, hors le but est juste d'en faire une sans se préoccuper des autres, en focalisant seulement sur celle dont tu t'occupes. Puis une autre éventuellement de la même manière. Ect. Et on va très très loin comme ça.  

Dans les périodes où je privilégie méditer sur tlus le reste, je fais plus de choses, et je vais bcp plus loin dans mes objectifs quelquesoit l'environnement. Sinon, je peux me faire déborder. C'est normal qd on s'accroche aux pensées qui viennent. Qaund on relâche, tout est plus fluide.

n°54063188
gzii
court-circuit
Posté le 01-08-2018 à 00:45:26  profilanswer

Merci, je sais que c'est un bon conseil.

n°54065543
Alanina
Posté le 01-08-2018 à 11:38:40  profilanswer

Je t'en prie.  
Le rythme que j'ai trouvé qui me convient est de méditer le matin au réveil après m'être levée (je me rendors sinon) et le soir en rentrant. Et quand je'étais pressée et débordée et que je ne le faisais pas le soir pour gagner du temps, mes soirées etaient "perdus" par rapport à mes priorités.  
C'est vraiment super agréable et les effets secondaires changent la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)