Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°52923991
koudeta28
Posté le 07-04-2018 à 13:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu dois confondre avec la levi's commuter qui et techwear, j'ai eu la veste déperlant et un jeans et le rapport/prix et bon.. mais pas sur la durée malheureusement.

Après je dois dire que oui le techwear sont des produits conçue pour notre pays, il pleut de plus en plus, très humide, dans une même journée il peut pleuvoir et faire 21° l’après midi, surtout le printemps  

Depuis quelques mois maintenant je suis de prêt le techwear.. Rien que cette hiver quand je regarde tout les gens avec des énormes doudoune, gros pull, écharpe etc.. bloquer dans leur moindre mouvement..

Pour ma pars j'applique les 3 couches du ski/randonné ... Et non çà coûte pas un bras j'essaie les soldes ou belle promo du net, ma veste goretex je l'ai eu à 150€ au lieu de 300€ elle me fait toutes les saisons..

Cette hiver j'ai investit dans de bonne 1 ère couche, que ce sois chemise ou tee shirt manche longue/courte running qui évacue très bien la transpiration.

Me manque plus que les jeans qui sèche vite pour une grosse averse.

Quelques marques que je conseil, oldo, millet, the north face, under armour!! mais les gamme premium techwear..

Pour les sneakers, j'ai pris une paire de la marque aigle blanche, très bon produits à 50€ en soldes.

Donc pour résumer j'ai 2 veste goretex, une millet 3/4 pour l'hiver, une the north face plus courte pour l'été en MTD.
J'ai Une softshell millet pour l'hiver, 1 polaire.
10 tees under amour running pour le printemps, été, automne.
4 1ere couches oldo quand la température descends vraiment en dessous de -10°
1 paires de randonnée salomon en goretex toute saisons
1 paires en cuir aigle toute saisons
10 paires de chaussettes double couche..

Bien entendu je me suis équipé de mois en mois, mais maintenant j'y est gagner dans ma penderie!!

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 13:30:50  profilanswer

n°52924118
_Lahoma_
Posté le 07-04-2018 à 13:45:19  profilanswer

Pas de sous-vêtement ?

n°52924201
koudeta28
Posté le 07-04-2018 à 13:55:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas de sous-vêtement ?

non ca gratte  :D

n°52924510
kley
Miaou !
Posté le 07-04-2018 à 14:43:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le vêtement, c’est du durable. Il faut juste savoir le choisir et le respecter ... combien de gens se sentent obligés de laver leurs jeans ...

Ne jamais le laver, c'est dégueulasse :o

n°52924635
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-04-2018 à 15:03:09  profilanswer

+1.

On n'est pas des mineurs du XIXe siècle.

n°52924789
Poly
Posté le 07-04-2018 à 15:32:43  profilanswer

En effet, on ne salit plus les jeans, sauf incidents.

n°52924876
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-04-2018 à 15:48:41  profilanswer

kley a écrit :

Ne jamais le laver, c'est dégueulasse :o

LardonCru a écrit :

+1.

On n'est pas des mineurs du XIXe siècle.

Poly a écrit :

Voilà, tous les points de vue résumés en 3 posts :o

Ça n’a rien de degueu de ne pas laver un futal en general - vous lavez vos costumes tous les combien ? - et ça inclut les jeans. Quand on fait l’expérience on s’en rend compte.  

En fait quand on a des beaux jeans on en prend soin, et on fait attention à leur vieillissement. Je peux comprendre que quelqu’un qui porte des jeans Levis ou diesel lavé a 60 degrés et dont les fils de chaîne sont bien visibles puisse ne pas comprendre, de même que la nana avec un stonewashed ou un jean neige ne voie pas l’intérêt de la toile brute.

Mais bon. C’est comme pour les pompes. Certains mettent leur Reebok en machine, d’autres cirent leurs Lobb :o

---------------
https://elan.school/
n°52924953
Foncky
Posté le 07-04-2018 à 16:01:23  profilanswer

Je comprends mieux ce que lehman appelle chaussures de running :
https://reho.st/self/f0ceae0c188f3427b2433f4355d03b8356ee0e4c.jpg

:o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-04-2018 à 16:03:28
n°52924975
depart
Posté le 07-04-2018 à 16:05:38  profilanswer

J'ai acheté ça l'autre jour : https://huckberry.com/store/western [...] rivet-pant
Moitié prix, ça ressemble au outlier que j'évoquais.
Plutôt satisfait. Ça taille petit (d'habitude je suis nickel dans du 28" là si je reste assis trop longtemps il faut que j'ouvre le bouton) et j'ai du découdre le bas pour libérer la "rallonge" de 5cm de tissu sinon c'était trop court (c'est prévu pour)... Mais sinon très satisfait : toile plutôt épaisse, look jean, légèrement déperlant, légèrement stretch.

n°52925050
koudeta28
Posté le 07-04-2018 à 16:21:20  profilanswer

depart a écrit :

J'ai acheté ça l'autre jour : https://huckberry.com/store/western [...] rivet-pant
Moitié prix, ça ressemble au outlier que j'évoquais.
Plutôt satisfait. Ça taille petit (d'habitude je suis nickel dans du 28" là si je reste assis trop longtemps il faut que j'ouvre le bouton) et j'ai du découdre le bas pour libérer la "rallonge" de 5cm de tissu sinon c'était trop court (c'est prévu pour)... Mais sinon très satisfait : toile plutôt épaisse, look jean, légèrement déperlant, légèrement stretch.

super affaire en effet.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 16:21:20  profilanswer

n°52925062
koudeta28
Posté le 07-04-2018 à 16:24:15  profilanswer

Voilà, tous les points de vue résumés en 3 posts :o

Ça n’a rien de degueu de ne pas laver un futal en general - vous lavez vos costumes tous les combien ? - et ça inclut les jeans. Quand on fait l’expérience on s’en rend compte.  

En fait quand on a des beaux jeans on en prend soin, et on fait attention à leur vieillissement. Je peux comprendre que quelqu’un qui porte des jeans Levis ou diesel lavé a 60 degrés et dont les fils de chaîne sont bien visibles puisse ne pas comprendre, de même que la nana avec un stonewashed ou un jean neige ne voie pas l’intérêt de la toile brute.

Mais bon. C’est comme pour les pompes. Certains mettent leur Reebok en machine, d’autres cirent leurs Lobb :o

+1 moi je dois laver mes jeans 1 fois par an et encore ca dépend de la fréquence que je le porte...
Tout bon jeanners vous dire de ne jamais lavez vos jeans...

Je vous laisse ce très bonne article: https://www.bonnegueule.fr/conseils [...] jean-brut/

n°52925126
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2018 à 16:34:27  profilanswer

Mouais.
On a beau se laver soi-même et donc être propre dans son jean, on pose son cul un peu partout, et il se trouve que c'est bien souvent dégueulasse, un peu partout.
Donc même si votre jean ne semble pas sale de visu, ça doit être un vrai sac à bactéries.

Et puis bon, même lavé tous les matins, le corps sécrète pas mal de choses peu ragoutantes par les pores de la peau. En fin de journée, votre jean a pompé un peu de "jus". Alors au bout de 200 jours...

n°52925197
kley
Miaou !
Posté le 07-04-2018 à 16:45:35  profilanswer

"faire attention à leur vieillissement"... tu tiens vraiment à ce qu'on retrouve ton jean encore intact 3000 ans après comme pour les momies égyptiennes ? [:dks]

Oui, je ne comprends pas, surtout qu'un vêtement jamais lavé, ça pue... même l'aérer, ça ne suffit pas toujours. Et c'est juste du coton, une matière suffisamment résistante pour être lavée régulièrement et qui se change quand elle est trop usée pour être portée... alors désolée, je comprends pas en quoi c'est minimaliste de manquer d'hygiène juste pour le "hype" :o

n°52925632
depart
Posté le 07-04-2018 à 17:38:48  profilanswer

Le snif test reste en général un bon test :)
Après là encore ça dépend vachement de ce qu'on fait avec. C'est dur que si tu enchaînes métro, bancs publics, jardinage et randonnée dans ton jean, le laver de temps en temps c'est clairement utile.
A l'inverse le truc du genre je porte 2 jours et je lave c'est un peu too much.
Je dirai que la bonne fréquence doit se situer quelque part entre une fois par semaine et une fois tous les 3 mois...

n°52925838
depart
Posté le 07-04-2018 à 18:01:37  profilanswer

koudeta28 a écrit :

Tu dois confondre avec la levi's commuter...

J'en ai un, avis mitigé.  
C'est mieux que le normal, mais déjà le côté déperlant, hormis le jour de l'achat c'est un peu de la blague.
Après il s'use comme n'importe quel autre jean. J'avoue que j'avais accepté de mettre un peu plus cher qu'un levis "normal" pour ce côté plus technique... en pratique... bof.
Bon il est trop récent (1 an) pour avoir un trou aux genoux, on verra si ça tient finalement mieux que les autres, mais c'est vraiment à acheter en soldes à -50% et pas plein pot.

n°52925881
gzii
court-circuit
Posté le 07-04-2018 à 18:06:04  profilanswer

Oui deux jours c'est abusé aussi. Il commence à être confortable au bout de 3/4.

Message édité par gzii le 07-04-2018 à 18:06:19
n°52928033
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2018 à 22:36:59  profilanswer

team jean uniqlo  [:mazin:2]

n°52928107
koudeta28
Posté le 07-04-2018 à 22:45:05  profilanswer

poutrella a écrit :

team jean uniqlo  [:mazin:2]

+1 c'et vrai que j'ai 2 jeans de cette marque depuis 1 an à 40€ et bien je suis franchement très content de la qualité proposer  :jap:  

n°52928661
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-04-2018 à 00:38:56  profilanswer

Poly a écrit :

Ca t'est jamais arrivé de rouler à vélo ? [:cond]

Ou alors tu fais partie de la team lycra ? [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 08-04-2018 à 00:39:11
n°52928752
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2018 à 01:20:10  profilanswer

Il fait peut-être partie de la team fauteuils roulants, ça doit pas trop user c'est vrai.  [:timmy01]

n°52928792
Poly
Posté le 08-04-2018 à 01:43:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca t'est jamais arrivé de rouler à vélo ? [:cond]

Ou alors tu fais partie de la team lycra ? [:inick:3]

Ça m'arrive 15 km par jour, en jean. :hello:

Avec le surpantalon de pluie qui va bien quand il pleut.

Parfois, il y a des gouttes de gadoue sur le bas du jean. Ça sèche, puis ça part en frottant vite fait.

n°52928863
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2018 à 04:24:24  profilanswer

Foncky a écrit :

Je comprends mieux ce que lehman appelle chaussures de running :
https://reho.st/self/f0ceae0c188f34 [...] ee0e4c.jpg

:o  :o  :o

[:rofl]  

L’enfer :D  

Nan en vrai je me sers de mes running pour marcher ou pour d’autres sports, rarement pour courir. D’où le fait qu’elles durent :o

---------------
n°52928876
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2018 à 04:49:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Mouais.
On a beau se laver soi-même et donc être propre dans son jean, on pose son cul un peu partout, et il se trouve que c'est bien souvent dégueulasse, un peu partout.
Donc même si votre jean ne semble pas sale de visu, ça doit être un vrai sac à bactéries.

Et puis bon, même lavé tous les matins, le corps sécrète pas mal de choses peu ragoutantes par les pores de la peau. En fin de journée, votre jean a pompé un peu de "jus". Alors au bout de 200 jours...

Comme tes mains après 10 minutes ?  

Tu t’essuies les mains sur le torchon de la cuisine si les bactéries sont ton problème.

Tu ne vas pas attraper de maladies avec ton jean. Pourquoi te soucier des bactéries ?

kley a écrit :

"faire attention à leur vieillissement"... tu tiens vraiment à ce qu'on retrouve ton jean encore intact 3000 ans après comme pour les momies égyptiennes ? [:dks]

Oui, je ne comprends pas, surtout qu'un vêtement jamais lavé, ça pue... même l'aérer, ça ne suffit pas toujours. Et c'est juste du coton, une matière suffisamment résistante pour être lavée régulièrement et qui se change quand elle est trop usée pour être portée... alors désolée, je comprends pas en quoi c'est minimaliste de manquer d'hygiène juste pour le "hype" :o

Je tiens à garder un jean 2 ou 3 ans en étant mon seul jean, et qui ne ressemble pas à ça après quelques mois :  
http://reho.st/view/self/3a7bbb04c [...] 7fa3f8.jpg

Et non, un jean non lavé, ça ne pue pas - pas plus que des pompes en cuir, ou un manteau en laine en fait.  

Tu laves tes pompes ? Ça m’étonnerait. Pourtant tu les salis beaucoup, beaucoup plus que ton futal :D  

La encore je sais que c’est un combat de haute lutte ; culturellement les gens ont tellement eu l’habitude des mamans qui foutent les fringues en machine tous les 3 jours à 60 degrés qu’il ne leur viendrait même pas à l’esprit de ne pas laver un pantalon. A l’âge adulte, on arrête de se dégueulasser de partout et on ne grandit pas, donc on fait un peu plus gaffe à son matériel :o

Écoute, fais simplement le test. Porte un jean quelque temps dans le laver, assure toi simplement de lui laisser 1 journée de repos entre 2 ports, et tu verras si tu te sens mal dedans, ou si tu as l’impression de puer ou même de dégager une odeur ;)  

Tes objections sont systématiques venant des laveurs de jean ( :o ) mais AUCUN n’a simplement essayé une fois dans sa vie ...  

Et surtout quand je vois des gens venir me parler d’odeur alors qu’ils ont des animaux de compagnie, ou qu’ils fument, j’ai envie de leur rire au nez - mais c’est une autre histoire :o  

---------------
n°52929566
Alanina
Posté le 08-04-2018 à 10:43:03  profilanswer

Les chats ça se lave tt seul ;-)

n°52929589
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 10:47:19  profilanswer

"Laver à froid ou à basse température est-il hygiénique ?

Mais laver à froid est-il hygiénique ? Enlever les taches est une chose, mais éliminer les bactéries en est une autre. Or, peuvent-elles être tuées à basse température ? Selon une étude de l’Institut Pasteur, les textiles lavés à 30°C contiennent dix fois moins de micro-organismes qu’avant lavage, tandis que les textiles lavés à 40°C en contiennent jusqu’à 500 fois moins. Toutefois, la désinfection doit se faire à 66°C pendant une durée de trente minutes, ce qui correspond à la pasteurisation. En d’autres termes, il reste des bactéries, même après un cycle de lavage à 60°C… Mais pas de panique ! Nous avons près de 100 milliards de bactéries dans notre corps !"

Les bactéries c'est le mal  :ange:  

http://lave-linge.quechoisir.org/u [...] s-lavages/

n°52930639
burbleee
Posté le 08-04-2018 à 13:10:08  profilanswer

Globalement je tourne avec deux jean's, j'alterne entre les deux, rien de fixé ça peut être changé chaque  jour ou chaque semaine. Je lave que si besoin parce que même adulte, il m'arrive de me tâcher des fois.

Je randonne souvent avec par temps froid, et je plussoie, quand il y a de la boue ça sèche vite et ça part tout seul en poussière. Exactement pareil pour mes chaussures de tous les jours qui sont des chaussures de rando basses Decathlon.

Et pour info ça peut aussi passer en entretien, j'ai été pris avec :o
(Bon c'est sûr faut avoir un environnement de travail plutôt casual)

n°52931404
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2018 à 15:03:09  profilanswer

Comme tes mains après 10 minutes ?  

Tu t’essuies les mains sur le torchon de la cuisine si les bactéries sont ton problème.

Tu ne vas pas attraper de maladies avec ton jean. Pourquoi te soucier des bactéries ?

Bactéries + humidité =  [:cisco11:4]  

n°52931415
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2018 à 15:04:41  profilanswer

Alanina a écrit :

Les chats ça se lave tt seul ;-)

Avec sa langue qu'il trempe dans son cul.  [:moonblood13:1]

n°52931456
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2018 à 15:12:11  answer

Comparer chaussures et jeans c  [:lectrodz]  

n°52931575
Alanina
Posté le 08-04-2018 à 15:35:41  profilanswer

En attendant un chat ne pue pas. Normalement.

n°52931675
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2018 à 15:52:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Bah ça a une légère odeur quoi, je te concède qu'il faut avoir le nez fin ...

Les proprios ont tendance à avoir du poil sur le corps et il y a toujours un coin de l'appart qui pue un peu la litière par contre :o

flash23 a écrit :

Bactéries + humidité =  [:cisco11:4]  

As-tu essayé pour le jean ?  

Là encore, ta réaction est culturelle. Une déformation issue de l'héritage laissé par maman :D  

En quoi les deux devraient être différents ?

---------------
n°52931963
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2018 à 16:37:22  profilanswer

Es-tu vraiment sûr que ton jean jamais lavé ne va pas te refiler la gastro ou la grippe après avoir traîné quelque part ? Surtout si tes mains sont à portée et que tu ne les laves pas non plus...

Je tiens à garder un jean 2 ou 3 ans en étant mon seul jean, et qui ne ressemble pas à ça après quelques mois :  
http://reho.st/view/self/3a7bbb04c [...] 7fa3f8.jpg

Pourquoi 1 seul jean ? c'est quoi le souci sur la photo ?
Si tu le lavais 1 fois par semaine (ou même toutes les 2 semaines, allez), il serait encore portable 2 ou 3 ans après... je vois pas le souci. Surtout si tu prends un 2e jean pour alterner et laisser le temps au 1er de sécher, il s'usera deux fois moins vite.  

Et non, un jean non lavé, ça ne pue pas - pas plus que des pompes en cuir, ou un manteau en laine en fait.

Mauvais exemple, les pompes ou le manteau peuvent aussi puer :o
D'ailleurs j'achète pas de manteau en laine pour cette raison (et aussi parce que je suis allergique à la laine, mais c'est pas le sujet :o ), j'aime pouvoir laver mon manteau quand je veux.  

Tu laves tes pompes ? Ça m’étonnerait. Pourtant tu les salis beaucoup, beaucoup plus que ton futal :D

Les pompes, on met des chaussettes normalement et ce n'est pas à portée des mains. Et ça se lave, surtout si c'est en toile.
J'ai des sandales avec semelle en tissu, je les lave souvent. Même les birkenstock se lavent, car pieds nus tout l'été avec ça...

La encore je sais que c’est un combat de haute lutte ; culturellement les gens ont tellement eu l’habitude des mamans qui foutent les fringues en machine tous les 3 jours à 60 degrés qu’il ne leur viendrait même pas à l’esprit de ne pas laver un pantalon. A l’âge adulte, on arrête de se dégueulasser de partout et on ne grandit pas, donc on fait un peu plus gaffe à son matériel :o

Mauvais exemple, c'est avant tout une question d'hygiène si les mères lavent le linge aussi souvent. Une fois grand, tu gères ton hygiène comme tu veux, surtout si tu as la flemme de faire comme ta mère (et oui, c'est du travail).

Écoute, fais simplement le test. Porte un jean quelque temps dans le laver, assure toi simplement de lui laisser 1 journée de repos entre 2 ports, et tu verras si tu te sens mal dedans, ou si tu as l’impression de puer ou même de dégager une odeur ;)

Déjà fait. Je ne supporte pas. C'est pas propre. Ma limite c'est une semaine max, même en n'ayant pas porté le pantalon tous les jours.  

Et surtout quand je vois des gens venir me parler d’odeur alors qu’ils ont des animaux de compagnie, ou qu’ils fument, j’ai envie de leur rire au nez - mais c’est une autre histoire :o  

Les animaux, ça dépend uniquement de leur environnement (si leur maître est propre, ils sont propres en général). Les fumeurs, on est d'accord, c'est dur de supporter olfactivement un gros fumeur qui ne se change pas souvent... alors si en plus il ne lave jamais son jean, au secours :o

n°52931978
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2018 à 16:39:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Ca dépend de son environnement. S'il dort sur du linge propre, il sentira le linge propre. S'il vit dans une forte promiscuité avec plein d'autres chats, il sentira la pisse. Quand j'ai adopté un de mes chats, c'était le cas, il sentait la vieille pisse, mais ça a vite changé une fois chez moi heureusement.

n°52932865
Alanina
Posté le 08-04-2018 à 17:58:32  profilanswer

D'où le normalemnt ;-) un chat malade, avec un bac à littière débordant ou vivant chez un fumeur risque fort de sentir... en état correct et dans un environnement correct, ça va :-)

Avoir un bac à littière fermé ou un chat qui sort améliore grandement les problèmes d'odeurs de littière : il n'y en a plus.  

Pour les bacteries, je conseille fortement de lire le livre qui a fait un carton sur l'intestinct. "Les secrets de l'intestinct" si ma mémoire est bonne. Ça explique plein de choses, dont sur les bactéries, l'hygiène et la désinfection.  

n°52933802
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2018 à 19:03:09  profilanswer

kley a écrit :

Es-tu vraiment sûr que ton jean jamais lavé ne va pas te refiler la gastro ou la grippe après avoir traîné quelque part ? Surtout si tes mains sont à portée et que tu ne les laves pas non plus...

Pour la gastro il me semble que c'est peu probable - il faut avaler de l'agent contaminant ou vraiment avoir touché une personne contaminée. A vérifier.

Concernant la grippe, si tu es exposé tu es niqué de toute façon. Le fait de nettoyer ton jean le soir n'y changera rien, et ne changera rien au fait que tu re-contamineras les autres :D

Pour le personnel médical d'ailleurs, il me semble qu'il est souvent obligatoire de changer de blouse et de la maintenir propre, mais les procédures ne mentionnent pas le pantalon (sauf en bloc). Les règles sont pourtant strictes sur tout le reste : pas de bijoux, pas de montre, et pas de vernis à ongle.  

Les allergiques aux acariens peuvent avoir des problèmes par contre, mais dans ce cas, autant porter des chinos ...

kley a écrit :

Si tu le lavais 1 fois par semaine (ou même toutes les 2 semaines, allez), il serait encore portable 2 ou 3 ans après... je vois pas le souci. Surtout si tu prends un 2e jean pour alterner et laisser le temps au 1er de sécher, il s'usera deux fois moins vite.  

Le jean a un aspect dégueulasse à cause des fils de chaine qui sont très visibles, typiques d'un jean trop lavé ...

kley a écrit :

Mauvais exemple, les pompes ou le manteau peuvent aussi puer :o
D'ailleurs j'achète pas de manteau en laine pour cette raison (et aussi parce que je suis allergique à la laine, mais c'est pas le sujet :o ), j'aime pouvoir laver mon manteau quand je veux.  

La laine ne garde pas les odeurs (c'est d'ailleurs assez saisissant, un pull ayant aéré une nuit perd des odeurs parfois très persistantes, comme la clope). Et un manteau en laine sera bien plus facile à laver qu'une parka canada goose ;)  

Comment tu laves ton manteau d'ailleurs si ce n'est au pressing ? [:transparency]  

kley a écrit :

Les pompes, on met des chaussettes normalement et ce n'est pas à portée des mains. Et ça se lave, surtout si c'est en toile.
J'ai des sandales avec semelle en tissu, je les lave souvent. Même les birkenstock se lavent, car pieds nus tout l'été avec ça...

J'ai un caleçon sous mon jean, et je n'ai pas de chaussures en toile dieu merci :o

Le cuir n'a pas besoin d'être lavé, juste hydraté. Il ne prendra pas d'odeur pourvu que la règle du port alterné soit respecté.  

kley a écrit :

Mauvais exemple, c'est avant tout une question d'hygiène si les mères lavent le linge aussi souvent. Une fois grand, tu gères ton hygiène comme tu veux, surtout si tu as la flemme de faire comme ta mère (et oui, c'est du travail).

C'est ce qu'elles *pensent* être l'hygiène, la nuance est importante.  

Je reprends souvent le même exemple : d'un point de vue hygiène et contamination, les torchons et serviettes (qu'on ne mélange pas :o) pour s'essuyer les mains après se les être lavées sont un ennemi terrible. Qui ne choque personne ...

---------------
n°52933821
lehman bro​thers
Posté le 08-04-2018 à 19:04:19  profilanswer

Alanina a écrit :

D'où le normalemnt ;-) un chat malade, avec un bac à littière débordant ou vivant chez un fumeur risque fort de sentir... en état correct et dans un environnement correct, ça va :-)

Avoir un bac à littière fermé ou un chat qui sort améliore grandement les problèmes d'odeurs de littière : il n'y en a plus.  

Pour les bacteries, je conseille fortement de lire le livre qui a fait un carton sur l'intestinct. "Les secrets de l'intestinct" si ma mémoire est bonne. Ça explique plein de choses, dont sur les bactéries, l'hygiène et la désinfection.  

intestin :o

---------------
n°52933852
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-04-2018 à 19:07:47  profilanswer

kley a écrit :

les jean supportent mal les lavages, ça ressemble vite plus à rien si tu les laves trop souvent, ils perdent vite leurs couleurs
enfin faut faire un peu attention à son look pour ça, si tu t'en ballec et que tu es content de porter une paire de quechua avec les costumes, en short, en randonné
tu n'es sûrement pas concerné  [:risin''sun:1]  

n°52933886
-vega-
Posté le 08-04-2018 à 19:11:11  profilanswer

drap !

n°52934094
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2018 à 19:33:30  profilanswer

Pour la gastro il me semble que c'est peu probable - il faut avaler de l'agent contaminant ou vraiment avoir touché une personne contaminée. A vérifier.

Il suffit de porter le germe responsable à ses lèvres, c'est très facile si on a les mains contaminées et qu'on se triture souvent le visage.

Le jean a un aspect dégueulasse à cause des fils de chaine qui sont très visibles, typiques d'un jean trop lavé ...

Mais là, le problème c'est plutôt la teinture à l'indigo, non ?
Raison de plus pour laver le jean si c'est pour se retrouver avec les jambes bleues quand il est neuf.

Comment tu laves ton manteau d'ailleurs si ce n'est au pressing ? [:transparency]

Lave linge tout simplement. Jamais j'irai mettre mes vêtements au pressing, on se tape déjà assez de produits chimiques comme ça...

J'ai un caleçon sous mon jean, et je n'ai pas de chaussures en toile dieu merci :o

Le cuir n'a pas besoin d'être lavé, juste hydraté. Il ne prendra pas d'odeur pourvu que la règle du port alterné soit respecté.

Bah oui, le cuir c'est un bout de cadavre, ça répond aux mêmes règles que la peau humaine... le synthétique et les fibres naturelles, c'est quand même moins prise de tête.

C'est ce qu'elles *pensent* être l'hygiène, la nuance est importante.

Je reprends souvent le même exemple : d'un point de vue hygiène et contamination, les torchons et serviettes (qu'on ne mélange pas :o) pour s'essuyer les mains après se les être lavées sont un ennemi terrible. Qui ne choque personne ...

Ah mais, chez moi c'est sopalin pour les mains et je change de torchon tous les deux ou trois jours pour la vaisselle :o

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 08-04-2018 à 19:33:48
n°52934253
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 19:54:53  profilanswer

Le Sopalin pour se sécher les mains. Ok, on peut passer au sujet du zéro-déchet maintenant ?  :o

n°52934367
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2018 à 20:05:18  profilanswer

Y a pas un topic zéro déchet ?

Le même sopalin sert plusieurs fois, je l'utilise ensuite pour nettoyer les surfaces ou les saletés par terre et pour absorber les restes d'huile jetée à la poubelle (qu'il ne faut pas jeter dans l'évier). On peut toujours objecter que c'est du gaspillage dans une vision zéro déchet, mais je m'intéresse au minimalisme pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)