Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°52124582
Alanina
Posté le 15-01-2018 à 18:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et c'est tellement génial d'avoir du super frais :love:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 18:03:46  profilanswer
 

n°52124618
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2018 à 18:07:37  profilanswer
 


Il me semble qu'en France, ce cas est très rare, la plupart des réseaux de tramway ont disparus, pour seulement réapparaître très tardivement.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°52124638
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-01-2018 à 18:09:58  profilanswer
 

Sinon, je me suis impressionné.
 
Hier, j'étais chez mes parents (oui, je vais souvent les voir, ils habitent pas loin et ma chambre est encore comme mon deuxième chez moi) : je me suis occupé de vider la moitié de mon espace de rangement vêtements. Une partie va aller dans les bennes de recyclage (type Le Relais), une partie dans une association qui va les revendre pour son compte et une autre dans une friperie.
 
Ça fait du bien. Je pense qu'il y a encore un an, j'aurais été incapable de faire ça.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52124665
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-01-2018 à 18:13:23  profilanswer
 


 
J'avais écrit un peu plus haut sur le sujet : l'usage que fait un ménage de ses voitures est sous optimal en effet. Par contre une voiture est utilisée en kilométrage jusqu'à être rincée, en général.
 

Alanina a écrit :

Ta pomme chilienne va aussi devoir être acheminée du havre au consommateur, comme la bretonne. Donc l'argument tient mal.  
 
Edkt : désolée burned. Que fais tu leman comme boulot stp ?
Par rapport au débat sur les open space, j'ai bossé en bureau, en open space, en bureau mal isolé phoiquement, en télétravail et entre plusieurs lieux. J'ai un travail qui demande surtout une concentration de qualité.  
 
L'open space, c'est juste l'horreur, le bureau mal isolé avec collègues qui parlent fort faisant à peine mieux. Et en plus je suis introvertie, donc il y a un gros cout en énergie pour moi à être dans le même espace de beaucoup de monde que je ne connais pas ou apprécie peu. Surtout quand ça gueule, par dessus le marché. Ce genre de chose décroit fortement mon efficience.  
Pour le b*** sur le bureau, selon ce que tu fais tu as besoin de supports..., sources, notes ect. Dans les labos, un truc génial est que personne ne touche jamais à ton bureau. Ja-mais. Du coup tes affaires sont systématiquement comme tu les as laissées, ce qui économise le temps de s'y retrouver.


 
La pomme chilienne doit en effet être acheminée au consommateur, et c'est la "logistique du dernier km" qui fait la différence sur la consommation d'énergie. En fait, un gros supermarché ayant l'avantage de tout concentrer en un seul endroit, c'est souvent plus économique en énergie de tout concentrer sur un seul endroit que d'aller faire ses courses à gauche à droite.  
 
Je bosse dans le conseil en banque d'affaires, donc je fais des allers-retours entre mes clients (ou mon "bureau" peut être un poste fixe ou une place en hot desking, une place en open space, un bureau individuel, un bureau de 2 ou 3 personnes, parfois même une salle de réunion) et mon cabinet (hot-desking, logique en cabinet car comme personne n'est là en même temps il n'y a pas une place pour tout le monde donc pas de place attitrée). Autrefois je bossais en salle de marché (j'étais structureur, si vous voyez ce c'est = concepteur de produits financiers) donc j'ai une tolérance au bruit et au brouhaha assez forte pour le coup.
 
Par contre, le fait d'autoriser le bordel sur le bureau est vraiment problématique dans le milieu bancaire à cause de la confidentialité : il suffit d'un document confidentiel qui traine et hop, une information confidentielle peut se retrouver sur le marché - c'est catastrophique.  
 
En fait c'est un débat classique entre les bordéliques et les organisés : le bordélique s'y retrouve dans son bordel mais il ne faut toucher à rien sinon il est perdu. L'organisé a une logique "explicite" pour son ordre, le bordélique sait s'y retrouver mais ne peut pas expliquer à un tiers pourquoi il s'y retrouve. Quand on travaille seul (comme c'est le cas dans la recherche pour reprendre ton exemple) ça marche, quand on travaille en équipe avec X personnes sur un même dossier, c'est ingérable d'avoir une logique non-explicite.  
 
Le monde de l'entreprise ayant tendance à se tourner vers le projet et les modes de travail collaboratifs et à abandonner l'ancien mode "1 personne = 1 projet", ça implique d'adapter l'environnement de travail en conséquence. Si on fait travailler une équipe de 6 personnes sur un projet donné pendant 3 mois, ça vaut le coup de les regrouper physiquement, d'où l'intérêt du hot desking. Par contre dans une équipe de production ça n'a pas forcément d'intérêt de travailler de cette façon-là.  
 
En revanche garder la surface du bureau vide est important, ne serait-ce que pour permettre au personnel de ménage de les laver :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52124668
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-01-2018 à 18:13:54  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Il me semble qu'en France, ce cas est très rare, la plupart des réseaux de tramway ont disparus, pour seulement réapparaître très tardivement.


Peut-être que le cas de Saint-Étienne est rare, mais les tram ont existé dans les villes de province bien avant les 33 ans annoncé par lehman brothers. D'ailleurs quand je vois dans ma ville, Clermont-Ferrand, l'ancien réseau (1890 - 1956) et le nouveau, putain cette régression.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52124882
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-01-2018 à 18:36:43  profilanswer
 


 
OK, tu m'apprends un truc.  
 
J'étais sur ça :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Nantes

Citation :

Le tramway de Nantes est le premier réseau de tramway à être recréé en France depuis les suppressions des anciens réseaux intervenus avant ou après la Seconde Guerre mondiale.
 
Mis en service en 1985, il est exploité pour le compte de la Communauté urbaine Nantes Métropole par la SEMITAN, qui gère l'ensemble des transports en commun de l'agglomération nantaise.


 
Cela étant dit si on regarde les trams des grandes villes :
- Nantes 1985
- Strasbourg 1994
- Montpellier 2000
- Lyon 2001
- Bordeaux 2003
- Marseille 2007 (mais avait un vieux réseau "historique" à la St-Etienne)
- Toulouse 2010
 
En d'autres termes, l'offre de transport était dans ces villes limitée aux bus (sauf Marseille et Lyon qui ont un métro ancien, tandis que Rennes et Lille et Toulouse ont un métro mais récent)  
 
La quasi totalité des villes a supprimé ses trams dans les années 1950 en France - tu m'apprends que St-Etienne avait gardé le sien certes, mais ça reste l'exception ;)
 
En fait c'est aussi intéressant de voir combien de gens l'offre de transport peut faire circuler, et sur quelles distances. Les métros, trams, tram-train, et même les TER et RER sont des choses récentes. Quand on vit à Paris depuis longtemps, on a tendance à avoir un prisme déformant, à cause du métro plus que centenaire et de se dire que c'était pareil partout, mais en fait non - les transports en commun en province c'est un phénomène assez récent en fait. La génération baby boomer en a connu l'arrivée et a tendance culturellement à rester accrochée à la voiture (eux l'ont toujours connue) et comme ce sont la clientèle numéro 1 de consommateurs (gros pouvoir d'achat, et ils s'en servent), l'offre est largement calibrée pour eux : supermarchés avec grand parkings, centres commerciaux en zone périurbaines, "strip malls", vous savez ces horreurs de centre commerciaux extérieurs avec des magasins individuels de type Fly ou But avec chacun son parking ...
 
D'ailleurs c'est intéressant de constater que cette génération est celle de l'anti-minimalisme par essence : possède beaucoup, consomme beaucoup, et accumule du barda dans des grosses maisons généralement en banlieue, dans des zones à voiture obligatoire.
 
J'en reviens au minimalisme (oui tout ça avait un sens :o ) : être minimaliste impose de repenser certains choix de vie, suivant les objectifs qu'on cherche à atteindre. Un peu comme le zéro déchet dans un autre registre, ça implique de réfléchir à ce dont on a besoin, et pourquoi on en a besoin. "J'ai besoin d'une voiture" : à quoi est lié ce besoin ? Est-ce parce que j'ai souhaité vivre loin ? Dans ce cas, est-ce que je souhaite changer d'emplacement pour me faciliter la vie ?
 
C'est une question vague et vaste, mais à mon avis c'est la première à se poser pour se débarrasser mentalement puis physiquement de bordel inutiles et de tâches inutiles.
 
Je ne sais pas si je suis encore clair :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52124903
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-01-2018 à 18:38:10  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Il me semble qu'en France, ce cas est très rare, la plupart des réseaux de tramway ont disparus, pour seulement réapparaître très tardivement.


 

zoukoufxxx a écrit :


Peut-être que le cas de Saint-Étienne est rare, mais les tram ont existé dans les villes de province bien avant les 33 ans annoncé par lehman brothers. D'ailleurs quand je vois dans ma ville, Clermont-Ferrand, l'ancien réseau (1890 - 1956) et le nouveau, putain cette régression.


 
J'ai détaillé plus haut : les réseaux ont quasiment tous été démantelés dans les années 1950, et les "vieux trams" étaient des véhicules mono-bloc à petite capacité et à petite vitesse, rien à voir avec les trams modernes.
 
A Hong Kong on a encore un tram "à l'ancienne", c'est assez marrant d'ailleurs :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52124919
Foncky
Posté le 15-01-2018 à 18:39:38  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

"J'ai besoin d'une voiture" : à quoi est lié ce besoin ? Est-ce parce que j'ai souhaité vivre loin ? Dans ce cas, est-ce que je souhaite changer d'emplacement pour me faciliter la vie ?


Oh la la, je vais avoir beaucoup de choses à vous raconter là-dessus bientôt  :ange:

n°52124988
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-01-2018 à 18:48:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Oh la la, je vais avoir beaucoup de choses à vous raconter là-dessus bientôt  :ange:


 
Ce tease insoutenable [:fegafobobos:2]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52125182
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 19:08:37  answer
 


Je connais et j'ai même été un précurseur : une Suzuki Ignis de 2005 à 2015 ( donc avant la mode de ce type de voiture )
Et effectivement la hauteur de caisse de cette voiture ne servait à rien ( sauf à faciliter l'accès à bord )

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 19:08:37  profilanswer
 

n°52126237
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 20:57:43  answer
 

Rennes avait un tram mec. On voit encore les rails.
Merde j’avais pas vu les détails.  
Et oui avant chaque achat je fais inconsciemment les questions que tu dictes. Ce qui rend fou mes parents. :D


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 21:00:58
n°52126631
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-01-2018 à 21:22:22  profilanswer
 

Ce qui va TOUT changer en terme de possession de véhicule c'est les véhicules autonome surtout (en plus de mettre un paquet de livreur/chauffeur au chômage :o - voir même de constructeur, plus besoin d'autant de voiture) :love:

 

Si tu as accès à une voiture h24 en 5-10mn en 1 click, pourquoi se faire chier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-01-2018 à 21:22:52

---------------
Aloha
n°52126699
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 21:25:22  answer
 

Sylver--- a écrit :

Ce qui va TOUT changer en terme de possession de véhicule c'est les véhicules autonome surtout (en plus de mettre un paquet de livreur/chauffeur au chômage :o - voir même de constructeur, plus besoin d'autant de voiture) :love:
 
Si tu as accès à une voiture h24 en 5-10mn en 1 click, pourquoi se faire chier ?


Oui enfin quel déploiement pour quel prix dans combien de temps ?  
Ça c’est les questions avant que ça tue des emplois. Mais on en est pas encore là. Ça traîne sur le véhicule autonome parce que c’est quand même très compliqué. A moins d’obliger tout le changement du parc automobile d’un coup.

n°52126823
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-01-2018 à 21:31:23  profilanswer
 

Ah mais je parle dans les 20-30 prochaines années oui... une révolution pareil ne se fera pas en 2ans.


---------------
Aloha
n°52126872
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 21:34:08  answer
 

Sylver--- a écrit :

Ah mais je parle dans les 20-30 prochaines années oui... une révolution pareil ne se fera pas en 2ans.


Des fluxs continus sans accident ou alors rare et pris en charge rapidement sans trop de perte de vitesse dans le flux.  [:sad frog:5]  
Je veux.

n°52128024
Poly
Posté le 15-01-2018 à 22:42:50  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'avais écrit un peu plus haut sur le sujet : l'usage que fait un ménage de ses voitures est sous optimal en effet. Par contre une voiture est utilisée en kilométrage jusqu'à être rincée, en général.

En France, d'accord. [:tinostar]

n°52128980
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 02:59:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ah mais je parle dans les 20-30 prochaines années oui... une révolution pareil ne se fera pas en 2ans.


 
On est encore un peu a la ramasse sur cette technologie par contre, je pense comme toi qu'on sera vieux quand on aura la premiere voiture 100% autonome :o
 
Pour l'instant on sait faire rouler une voiture autonome "sur 80% du trajet", autrement dit inutilisable et pas autonome du tout.  
 
On dit souvent "ouais mais ca fait longtemps qu'on a des pilotes automatiques dans l'avion" sauf que le pilote "automatique" dans un avion c'est une machine qui fait bip-bip, pas un truc qui pilote tout seul :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129428
Foncky
Posté le 16-01-2018 à 08:24:15  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

On dit souvent "ouais mais ca fait longtemps qu'on a des pilotes automatiques dans l'avion" sauf que le pilote "automatique" dans un avion c'est une machine qui fait bip-bip, pas un truc qui pilote tout seul :o


Euh... Si.

n°52129521
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 08:39:53  profilanswer
 


 
non
 
le pilote automatique ca sert a maintenir la trajectoire ou a la corriger, ca veut dire que le pilote peut lacher les manettes pour bouffer - le pilote doit saisir des commandes assez precises pour que l'autopilot les suive, il n'y a pas une IA qui prend des decisions
 
ca ne decolle pas, ca n'atterrit pas, ca ne commande pas le plan de vol
 
La FAA a un guide tres complet sur le sujet  
https://www.faa.gov/regulations_pol [...] h_ch04.pdf
 
on est capable aujourd'hui de faire des trucs au top du top qui parviennent a atterrir sous la supervision d'un humain ou a faire tout ou partie d'un vol en autonomie, mais ca n'est pas ce qu'on appelle le "pilote automatique"


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129570
Foncky
Posté le 16-01-2018 à 08:47:14  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je dis, ça actionne les commandes tout seul (= piloter), ça ne fait pas que bip bip. Que ce soit pas intelligent ou autonome c'est un autre problème.
 
Tu aimes bien être précis donc voilà :jap:

n°52129625
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 08:54:18  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, ça actionne les commandes tout seul (= piloter), ça ne fait pas que bip bip. Que ce soit pas intelligent ou autonome c'est un autre problème.
 
Tu aimes bien être précis donc voilà :jap:


 
Certes :jap:
 
Et on est grave HS :o
 
Je recentre - minimalisme dans un salon japonais :
http://www.brucall.com/wp-content/uploads/2017/08/house-japanese-minimalism-viac-ako-20-najlepaach-napadov-na-pintereste-tamu-japanese-cool.jpg


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129653
Foncky
Posté le 16-01-2018 à 08:57:50  profilanswer
 

Oui, d'ailleurs tu me disais que je teasais, mais ce topic est un teasing tout entier : tout le monde parle mais on ne voit jamais nos intérieurs  :whistle:  
 
Je vends mon appart, j'ai plein de photos où tout est bien bourré dans les placards rangé, mais pour autant ça ne fait pas très minimaliste... Sauf pour la déco aux murs où je comptabilise exactement 1 photo accrochée pour 70m2.

n°52129717
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 09:06:06  profilanswer
 

Je pourrais poster des tofs mais je suis pas hyper chaud a l'idee de les mettre sur HFR [:transparency]
 
Remarque je pourrais les poster en scred avec MDP et les filer uniquement aux gens du topic minimalisme :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52129784
Vicporc
Posté le 16-01-2018 à 09:13:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Certes :jap:
 
Et on est grave HS :o
 
Je recentre - minimalisme dans un salon japonais :
http://www.brucall.com/wp-content/ [...] e-cool.jpg


Graphiquement c'est super beau mais je me ferai chier là dedans :o  
Assise pas top pour quelqu'un d'autre qu'un Japonais et ça manque un peu de musique.

n°52129848
toupouri
Posté le 16-01-2018 à 09:20:11  profilanswer
 


Ce serait bien en virant l'étagère et tout ce qu'il y a dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 16-01-2018 à 09:20:22
n°52130125
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 09:43:11  answer
 

lehman brothers a écrit :

Je pourrais poster des tofs mais je suis pas hyper chaud a l'idee de les mettre sur HFR [:transparency]
 
Remarque je pourrais les poster en scred avec MDP et les filer uniquement aux gens du topic minimalisme :o


 
Si il n'y a pas d'information perso sur les photos je vois pas le problème.
 

n°52130165
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2018 à 09:46:22  profilanswer
 


 
Le probleme ce sont les fouines du net, les mecs qui suivent un posteur pour aller cueillir plein de renseignements sur un gugusse et vont ensuite recouper les infos entre elles et s'amuser a les reutiliser ailleurs ...
 
Phenomene plus repandu que ce qu'on croit :/


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52130220
Foncky
Posté le 16-01-2018 à 09:49:39  profilanswer
 

Oui pareil, pas fan. Surtout que mon appart est en vente donc avec une reverse search, on tombe vite sur moi.
 
Je raconte déjà trop de conneries sur hfr sans prendre trop de précautions  :ange:  
 
Faut un minimum de minimalisme côté traces numériques...

n°52130486
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 10:08:45  answer
 

Et un dark topic du coup ? ça serait pertinent pour ce genre de choses non ?
Bis.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 17:35:58
n°52135300
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-01-2018 à 15:57:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai détaillé plus haut : les réseaux ont quasiment tous été démantelés dans les années 1950, et les "vieux trams" étaient des véhicules mono-bloc à petite capacité et à petite vitesse, rien à voir avec les trams modernes.
 


 :jap:  
 

Foncky a écrit :

Oui, d'ailleurs tu me disais que je teasais, mais ce topic est un teasing tout entier : tout le monde parle mais on ne voit jamais nos intérieurs  :whistle:  
 
Je vends mon appart, j'ai plein de photos où tout est bien bourré dans les placards rangé, mais pour autant ça ne fait pas très minimaliste... Sauf pour la déco aux murs où je comptabilise exactement 1 photo accrochée pour 70m2.


Je tiens à vous éviter la crise cardiaque. C'est un bordel monstre, mais je progresse. Enfin, j'essaie.


Message édité par zoukoufxxx le 16-01-2018 à 16:00:25

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52135792
depart
Posté le 16-01-2018 à 16:29:15  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui, d'ailleurs tu me disais que je teasais, mais ce topic est un teasing tout entier : tout le monde parle mais on ne voit jamais nos intérieurs :whistle:

 

Je vends mon appart, j'ai plein de photos où tout est bien bourré dans les placards rangé, mais pour autant ça ne fait pas très minimaliste... Sauf pour la déco aux murs où je comptabilise exactement 1 photo accrochée pour 70m2.


Un peu dur de croiser respect de la vie privée et partage sur un forum...

n°52136469
Alanina
Posté le 16-01-2018 à 17:18:20  profilanswer
 

Exactement... je pense qu'il y a déjà beaucoup (trop) d'informations sur moi. Désolée

n°52138237
galaxnordi​st
Posté le 16-01-2018 à 20:13:34  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Certes :jap:
 
Et on est grave HS :o
 
Je recentre - minimalisme dans un salon japonais :
http://www.brucall.com/wp-content/ [...] e-cool.jpg


C'est quoi ces plantes et ces bibelots ?

n°52138255
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 20:15:14  answer
 

Alanina a écrit :

Exactement... je pense qu'il y a déjà beaucoup (trop) d'informations sur moi. Désolée


Nan mais du coup l'idée d'un dark topic c'est un MP groupé ou on peut s'échanger ce genre de choses en fait.

n°52138263
poutrella
Posté le 16-01-2018 à 20:16:17  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le probleme ce sont les fouines du net, les mecs qui suivent un posteur pour aller cueillir plein de renseignements sur un gugusse et vont ensuite recouper les infos entre elles et s'amuser a les reutiliser ailleurs ...
 
Phenomene plus repandu que ce qu'on croit :/


 
pour un putin de salon, faut arrêter la parano

n°52138695
Alanina
Posté le 16-01-2018 à 21:01:58  profilanswer
 

Enfait si tu croises la profession, les informations de lieu, éventuels évènements de vie, composition du foyer ect ça  fait vraiment beaucoup. Le problème de la photo du salon, c'est que c'est directement reconnaissable par n'importe qui ayant déjà mks un pied chez toi.

n°52138997
Alanina
Posté le 16-01-2018 à 21:23:46  profilanswer
 


 
Pourquoi pas :-)
Mon salon actuel n'est pas minimaliste. On déménage dans deux mois... :-D

n°52139479
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-01-2018 à 21:56:32  profilanswer
 

Idem, j'ai des passions bien trop envahissantes pour envisager de pouvoir appliquer un "vrai" minimalisme en matière d'intérieur, et pourtant ça m'attire, adorant la déco et l'aménagement à la base.

 

Mais entre la musique (disques, 3 guitares, 1 basse, 3 amplis+les instruments MIDI sur l'ordi), l'airsoft (ça peut être TRES vite encombrant et envahissant), les bouquins (là j'essaie de limiter la casse maintenant)... C'est compliqué :o

 

Les fringues je donne beaucoup, essentiellement aux amis. Le dernier sac que j'ai fait, je l'ai amené à la soirée de nouvel an chez un pote, tout est parti. Les gens étaient très contents :)

 

En fait il manque chez moi un genre de pièce fourre-tout. Un cellier, une arrière cuisine, un débarras, quelque chose comme ça. Mais en l'état, faut gérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 16-01-2018 à 21:56:59

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52141481
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-01-2018 à 02:51:50  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ce serait bien en virant l'étagère et tout ce qu'il y a dessus :o


 

galaxnordist a écrit :


C'est quoi ces plantes et ces bibelots ?


 
ces posts [:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52142725
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2018 à 09:57:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

pour un putin de salon, faut arrêter la parano


Je suis d'accord. :D

 


+ 1. :D


Message édité par zoukoufxxx le 17-01-2018 à 09:58:41

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52143179
depart
Posté le 17-01-2018 à 10:31:54  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Enfait si tu croises la profession, les informations de lieu, éventuels évènements de vie, composition du foyer ect ça fait vraiment beaucoup. Le problème de la photo du salon, c'est que c'est directement reconnaissable par n'importe qui ayant déjà mks un pied chez toi.


Tout à fait, et pas envie qu'un copain pas hyper proche remonte ensuite à l'intégralité de ce que j'ai posté sur hfr.

 

Dans l'autre sens aussi. J'ai pas envie qu'un collègue éloigné voit comment c'est chez moi.
J'ai déjà :
- Grillé un collègue par pur hasard en tombant sur un post sur un forum avec une phrase sur un sujet pointu exprimé de manière strictement identique à une conversation qu'on a eu en vrai. A partir du pseudo (pas commun) j'ai trouvé tout le reste de son existence online, même une adresse mail, même son compte sur des sites olé olé... Pas cool. Et c'était au début des années 2000... Aujourd'hui ça pourrait être encore bien pire.
- été quasi grillé ici par un collègue à cause d'une sombre histoire de ban d'ip si je me souviens bien (années 2000 aussi), il devait y avoir de multiples comptes sur la même IP (grosse entreprise derrière un seul firewall)... Sauf que je crois que le collègue a dû réussir à récupérer la liste des pseudos en question (faille humaine du côté de hfr ?) et allait à la pêche IRL genre "je sais que tu aimes bien le groupe de musique xyz, c'est toi xyz75 ?".
Depuis je suis un peu plus prudent. Mon pseudo est un mot du dictionnaire par exemple pour éviter les recherches trop faciles via tout le net.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-01-2018 à 10:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR