Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°2567569
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas mieux. y'a des trucs drôle, mais là c'est pas vraiment le cas.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 01:12:40  profilanswer

n°2567579
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:14:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

parce qu'on parle de pays qui baissent leur fiscalité là. Faut suivre un minimum

Je suis en plein dedans  :o  
Une initiative a été déposée dans le canton de Vaud pour abolir l'impôt sur la succession. Pour rappel, le canton de Vaud est un des trois derniers cantons a avoir cet impôt.

n°2567580
YolTa
GO SPURS !
Posté le 26-04-2004 à 01:14:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En allemagne les reformes structurelles sont en cours (avec diminution generale de l'aide sociale avec un forfait medical par exemple). Mais la situation de la dette est la même qu'en france, elle depasse largement les exigeances du pacte de stabilité.

en attendant les réformes avancent
pour être plus complet pologne et slovaquie 19%
tchéquie 24%
lituanie, lettonie 15%
irelande 12.5%
autriche 25% (prévision)
france 33.4% sachant au passage que la fonction publique nous coute 18% du PIB contre 11% en allemagne !

---------------
Spurs champion NBA 2005... 2 bagues pour TP !!!
n°2567585
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:15:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis en plein dedans  :o  
Une initiative a été déposée dans le canton de Vaud pour abolir l'impôt sur la succession. Pour rappel, le canton de Vaud est un des trois derniers cantons a avoir cet impôt.

En valeur, ca fait une diminution de combien sur la fiscalité ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2567588
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:15:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour devenir femme ?  :??:

...

Rasthor a écrit :

pas mieux. y'a des trucs drôle, mais là c'est pas vraiment le cas.

Stoi qu'a lancé la vanne pourrite, assume [:toukc]

n°2567589
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:15:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En valeur, ca fait une diminution de combien sur la fiscalité ?

Par personne ou pour le canton ?

n°2567592
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:16:03  profilanswer

MaxoOo a écrit :

...
Stoi qu'a lancé la vanne pourrite, assume [:toukc]

Oui, mais au départ je ne savais pas de quoi il s'agissait :o

n°2567593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:16:05  profilanswer

YolTa a écrit :

tchéquie 24%
lituanie, lettonie 15%
irelande 12.5%
autriche 25% (prévision)

france 33.4% sachant au passage que la fonction publique nous coute 18% du PIB contre 11% en allemagne !

tu trouves que ce sont des situations comparables ? tu te fous de moi c'est ca ? [:dawa]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2567594
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:16:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par personne ou pour le canton ?

en general, le taux d'imposition passe de combien à combien?

---------------
n°2567607
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:17:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais au départ je ne savais pas de quoi il s'agissait :o

Et c'est la première chose qui t'es venu à l'esprit ? [:dawa] [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 01:17:58  profilanswer

n°2567614
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:19:21  profilanswer

YolTa a écrit :

la fonction publique nous coute 18% du PIB contre 11% en allemagne !

A perimetre equivalent ?

La fonction publique francaise possède en effet un enorme petentiel de gains de productivité, mais attention la diminution du nombre de fonctionnaires va se faire par des departs à la retraite, ca a un cout.

---------------
n°2567615
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:19:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

en general, le taux d'imposition passe de combien à combien?

Ben c'est un impôt sur la succession. Le système est assez complexe. En plus y'a une initiative, qui prône l'abolition totale, et un contre-projet proposé par le canton qui est plus mitigé.
J'essaye de trouver des chiffres et je reviens.

n°2567616
YolTa
GO SPURS !
Posté le 26-04-2004 à 01:19:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu trouves que ce sont des situations comparables ? tu te fous de moi c'est ca ? [:dawa]

pas vraiment parce que ces pays vont rejoindre l'union européenne et là faudra pas venir se plaindre si le chomage augmente chez nous.

---------------
n°2567620
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:19:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et c'est la première chose qui t'es venu à l'esprit ? [:dawa] [:ddr555]

Non, j'ai reflechis très longtemps.... :heink:

n°2567623
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:20:16  profilanswer

YolTa a écrit :

tchéquie 24%
lituanie, lettonie 15%
irelande 12.5%
autriche 25% (prévision)

c quoi ces pauvres pays ?
compare ce qui est comparable stp

---------------
Genre !
n°2567630
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:21:57  profilanswer

YolTa a écrit :

pas vraiment parce que ces pays vont rejoindre l'union européenne et là faudra pas venir se plaindre si le chomage augmente chez nous.

Sclair, on va se faire doublement avoir :
- sur les délocalisations
- sur la fin des subventions aux régions françaises en difficulté, vu que le niveau global européen (et donc le seuil d'allocation) est tiré vers le bas

n°2567633
YolTa
GO SPURS !
Posté le 26-04-2004 à 01:22:38  profilanswer

chimere a écrit :

c quoi ces pauvres pays ?
compare ce qui est comparable stp

pour ces pays je fais uniquement référence à l'atractivité pour les entreprises et donc de l'emploi !

---------------
n°2567637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:23:09  profilanswer

YolTa a écrit :

Je suis ni economiste, ni oracle. Mais ils sont pas stupides les technocrates européens. si ils font rentrer de nouveaux pay c'est qu'il y a un interet.

Ces pays sont aussi des  marchés à conquerir pour les entreprises européennes (et francaises)

---------------
n°2567641
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:23:58  profilanswer

YolTa a écrit :

pour ces pays je fais uniquement référence à l'atractivité pour les entreprises et donc de l'emploi !

compare les pays du G7 entre eux ca sera plus parlant

---------------
Genre !
n°2567649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 01:24:50  profilanswer

1. Traquer les gaspis dans les administrations
2. Supprimer les niches fiscales
3. Inclure la redevance TV dans le prix du poste
4. Retenir l'impôt à la source
5. Taxer les mouvements de capitaux
6. Ticket modérateur très faible sur tous les médicaments sans exception (même 1? fait réfléchir)
7. Fusion de l'Unedic et de l'ANPE
8. Suppression d'un échelon entre département et région
9. Refonte des allocations familiales  
10. Rétablissement de l'impôt sur le revenu à son niveau précédent.

Oops, ça fait 10 mesures.

n°2567656
YolTa
GO SPURS !
Posté le 26-04-2004 à 01:26:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis ni economiste, ni oracle. Mais ils sont pas stupides les technocrates européens. si ils font rentrer de nouveaux pay c'est qu'il y a un interet.

Ces pays sont aussi des  marchés à conquerir pour les entreprises européennes (et francaises)

ba oui tu délocalise, les boites francaises font des bénefs et prospèrent : au final toi tu pleure parce que t'as pas de boulot !

---------------
n°2567662
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:26:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le premier marché qu'ils vont conquérir, c'est celui de l'emploi, et ironie du sort, le contribuable européen va subventionner toutes les entreprises qui vont licencier en Europe de l'ouest et délocaliser là bas pour "aider au développement"... [:zebra33]  

n°2567665
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:27:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

6. Ticket modérateur très faible sur tous les médicaments sans exception (même 1? fait réfléchir)

tu penalises les vrais malades avec ce genre de mesure. Imagine ce cout rapporté à une tritherapie par exemple. avec 30 medocs par jour ca chiffre vite.

---------------
n°2567668
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:27:42  profilanswer

YolTa a écrit :

ba oui tu délocalise, les boites francaises font des bénefs et prospèrent : au final toi tu pleure parce que t'as pas de boulot !

c'est un peu facile ca.

La france est attractive. Elle doit juste veiller à le rester malgré les reformes

---------------
n°2567669
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:27:43  profilanswer

Mes 3 mesures long terme pour remettre la france sur pied, car à mon avis une grande partie du probleme viens de la. J'ai peur pour les générations futures :

- tout faire pour garder les diplomés chez nous. Le primaire va crever, le secondaire s'en va : y faut des têtes pour assurer ce qu'il nous reste, le tertiaire. Pour moi c'est stupide de se battre pour une cause perdue, l'internationalisation on peut pas y échapper.

- redonner l'envie de travailler aux francais : le chomeur qui gagne autant que le smicard, finito. supprimer les aides encourageant à la fénéantise et à la facilité.

- Avant l'éducation des jeunes étaient prise en main par 3 grands acteurs : l'état, les parents, les curés.  
         Les curés, on lache l'affaire.  
         Les parents : vivement que mon gosse ai 2 ans et qu'il pisse plus au lit que je le foute à l'école.  
         L'état : comment ca un prof n'a plus le droit de donner de baffes? Ah bon il peut se faire poursuivre? Et casser la gueule? ah bon. Le service militaire? A plus. bah tant pis alors.

Enfin pour moi c'est ces trois points qui vont mener doucement mais surement la France à sa perte. Quand ca ca ira mieux, on pourra parler de réduire la dette publique.

edit : suis peut etre HS, mais tant pis :D

Message édité par tonton sonic le 26-04-2004 à 01:29:18
n°2567672
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:28:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est un impôt sur la succession. Le système est assez complexe. En plus y'a une initiative, qui prône l'abolition totale, et un contre-projet proposé par le canton qui est plus mitigé.
J'essaye de trouver des chiffres et je reviens.

Bon pour résumer:

Si le conjoint meurt, le survivant a 50'000 exoneré d'impôt acutellement. Dans le cas de l'initiative ou du contre-projet, il est totalement exoneré quelque soit le montant.

Dans le cas d'une succesion parent-enfant, la successsion est exonerée a hauteur de 50'000. L'initiative veut l'abolir et le contre-projet veut monter la barre à 250'000.

C'est en gros le projet, mais y'a d'autres subtilités.

Si l'intiative passe, le canton perdra 50 millions CHF et les communes 30 millions CHF. Si le contre-projet passe, le canton ne perdra que 16 millions et les communes 12 millions.

Le gros problème actuel est la très mauvaise gestion du canton. Ils prévoyaient 150 millions de dettes et ils ont en fait plus de 300 millions de dettes.... [:albator7k]

n°2567676
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:29:42  profilanswer

Tonton Sonic a écrit :

Quand ca ca ira mieux, on pourra parler de réduire la dette publique.

le problème ne se pose pas dans cet ordre. La dette etouffe toute marge de manoeuvre actuellement.

---------------
n°2567682
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:30:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le gros problème actuel est la très mauvaise gestion du canton. Ils prévoyaient 150 millions de dettes et ils ont en fait plus de 300 millions de dettes.... [:albator7k]

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°2567683
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:30:43  profilanswer

Tonton Sonic a écrit :

Mes 3 mesures long terme pour remettre la france sur pied, car à mon avis une grande partie du probleme viens de la. J'ai peur pour les générations futures :

- tout faire pour garder les diplomés chez nous. Le primaire va crever, le secondaire s'en va : y faut des têtes pour assurer ce qu'il nous reste, le tertiaire. Pour moi c'est stupide de se battre pour une cause perdue, l'internationalisation on peut pas y échapper.

- redonner l'envie de travailler aux francais : le chomeur qui gagne autant que le smicard, finito. supprimer les aides encourageant à la fénéantise et à la facilité.

- Avant l'éducation des jeunes étaient prise en main par 3 grands acteurs : l'état, les parents, les curés.  
         Les curés, on lache l'affaire.  
         Les parents : vivement que mon gosse ai 2 ans et qu'il pisse plus au lit que je le foute à l'école.  
         L'état : comment ca un prof n'a plus le droit de donner de baffes? Ah bon il peut se faire poursuivre? Et casser la gueule? ah bon. Le service militaire? A plus. bah tant pis alors.

Enfin pour moi c'est ces trois points qui vont mener doucement mais surement la France à sa perte. Quand ca ca ira mieux, on pourra parler de réduire la dette publique.

edit : suis peut etre HS, mais tant pis :D

Ca fait très populiste tout ça, mais j'adhère  :jap:

n°2567685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 01:31:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu penalises les vrais malades avec ce genre de mesure. Imagine ce cout rapporté à une tritherapie par exemple. avec 30 medocs par jour ca chiffre vite.

Je ne me rends pas compte du niveau de complexité d'une trithérapie. Il faut tant de médicaments par jour ? Si l'on prend mon idée d'1? (complètement fictive) par boîte , je ne pense pas que le malade consommera trente boîtes de médicaments par jour, si ?

n°2567687
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:31:55  profilanswer

1. Traquer les gaspis dans les administrations
2. Supprimer les niches fiscales
3. Inclure la redevance TV dans le prix du poste
4. Retenir l'impôt à la source
5. Taxer les mouvements de capitaux
7. Fusion de l'Unedic et de l'ANPE
8. Suppression d'un échelon entre département et région
9. Refonte des allocations familiales
10. Rétablissement de l'impôt sur le revenu à son niveau précédent.

Oops, ça fait 10 mesures.

+1 sur certaines mesures

---------------
Genre !
n°2567693
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:32:48  profilanswer

Citation :

redonner l'envie de travailler aux francais : le chomeur qui gagne autant que le smicard, finito. supprimer les aides encourageant à la fénéantise et à la facilité.

Le problème est que le chômage ne se regle pas comme ca. On ne peut pas faire ocuuper un emploi par un chômeur qui n'a pas la formation adéquate.

---------------
n°2567695
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:33:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui, mais si tu fais payer son insuline 1? par jour au diabétique, au moins ça le force à réfléchir...bon, je sais pas trop à quoi en fait, mais ça doit bien le faire réfléchir quand même [:meganne]

Notons qu'aux Etats Unis, la pluparts de leurs dizaines de millions de diabétiques ne se soignent pas du tout.
Du coup ça serait facile à faire passer dans l'opinion cette mesure, en  montrant les diabétiques français comme des nantis privilégiés qui préfèrent ruiner le pays plutôt que réformer leurs acquis [:meganne]  
Je vois déjà l'ouverture du 13h de Pernaut (après la météo tout de même) :love:  

n°2567696
YolTa
GO SPURS !
Posté le 26-04-2004 à 01:33:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est un peu facile ca.

La france est attractive. Elle doit juste veiller à le rester malgré les reformes

elle est attractive parce qu'elle subventionne et puis au bout de quelques années (exemple avec certaines entreprises chinoises venue en france) elles se cassent en ayant bien profité des aides et en laissant du monde sur le carreau.
bon c'est vrai elles ne sont pas toute comme ça et j'me la joue pessimiste en cette heure tardive...d'ailleurs demain j'ai job et j'vais me coucher  :hello:

---------------
n°2567697
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:33:33  profilanswer

Je ne te le fais pas dire, c'est des ploucs au gouverment vaudois. Prévoir un chiffre, et finalement avoir le double de ce chiffre comme dette, ils sont pas très fut-fut....
(ca concerne 600'000 personnes dans le canton)

n°2567702
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:34:18  profilanswer

Je ne me rends pas compte du niveau de complexité d'une trithérapie. Il faut tant de médicaments par jour ? Si l'on prend mon idée d'1? (complètement fictive) par boîte , je ne pense pas que le malade consommera trente boîtes de médicaments par jour, si ?

je ne connais pas le conditionnement mais ca doit faire au moins une ou 2 par jour. L'idée du forfait par boite me parait mauvaise.

---------------
n°2567705
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:34:47  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, mais si tu fais payer son insuline 1€ par jour au diabétique, au moins ça le force à réfléchir...bon, je sais pas trop à quoi en fait, mais ça doit bien le faire réfléchir quand même [:meganne]

Dans quel sens réflechir ? Réflechir à quoi ?

Citation :

Notons qu'aux Etats Unis, la pluparts de leurs dizaines de millions de diabétiques ne se soignent pas du tout.
Du coup ça serait facile à faire passer dans l'opinion cette mesure, en  montrant les diabétiques français comme des nantis privilégiés qui préfèrent ruiner le pays plutôt que réformer leurs acquis [:meganne]  

:??:  

n°2567708
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:35:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne te le fais pas dire, c'est des ploucs au gouverment vaudois. Prévoir un chiffre, et finalement avoir le double de ce chiffre comme dette, ils sont pas très fut-fut....
(ca concerne 600'000 personnes dans le canton)

c'est surtout le montant ridicule qui me fait rire

---------------
n°2567710
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:35:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

le problème ne se pose pas dans cet ordre. La dette etouffe toute marge de manoeuvre actuellement.

Non pour moi ce qui étouffe toute marge de manoeuvre c'est l'incapacité du gouvernement à
1. Montrer aux francais que ca va VRAIMENT mal
2. Faire accepter des changements radicaux aux francais
3. Se mettre d'accord entre les partis sur les points les plus importants. Personne fait rien à cause des futures élections, tout ce qui pourrait être mal percu par les francais passe a la trappe, ras le bol. Si les partis se mettaient tous d'accord sur les points chaud, et stoppaient cette fausse guerre d'interet stupide, ca bougerait plus.

C'est vrai que notre dette est très lourde à porter, mais si on agit pas rapidement, ca sera pire. Alors d'accord pour les changements dans le fonctionnement, les dégraissages de partout, mais tant que le problème de fond de la france sera pas résolu, ca pourra pas aller.

---------------
Et?
n°2567711
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:36:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est surtout le montant ridicule qui me fait rire

Ouais, j'avais compris. Mais bon, chacun voit midi à sa porte  ;)

n°2567715
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:36:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans quel sens réflechir ? Réflechir à quoi ?

Citation :

:??:

second degré inside :)
pour moi ca serais plutot de faire payer le medecin 1 euros (parceque des gonzs qui vont voir 5 medecins pour un rhume  :heink: )

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)