Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°2567715
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Dans quel sens réflechir ? Réflechir à quoi ?

Citation :

Notons qu'aux Etats Unis, la pluparts de leurs dizaines de millions de diabétiques ne se soignent pas du tout.
Du coup ça serait facile à faire passer dans l'opinion cette mesure, en  montrant les diabétiques français comme des nantis privilégiés qui préfèrent ruiner le pays plutôt que réformer leurs acquis [:meganne]  
Je vois déjà l'ouverture du 13h de Pernaut (après la météo tout de même) :love:

:??:

second degré inside :)
pour moi ca serais plutot de faire payer le medecin 1 euros (parceque des gonzs qui vont voir 5 medecins pour un rhume  :heink: )

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 01:36:15  profilanswer

n°2567719
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 01:36:55  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, mais si tu fais payer son insuline 1? par jour au diabétique, au moins ça le force à réfléchir...bon, je sais pas trop à quoi en fait, mais ça doit bien le faire réfléchir quand même [:meganne]

Notons qu'aux Etats Unis, la pluparts de leurs dizaines de millions de diabétiques ne se soignent pas du tout.
Du coup ça serait facile à faire passer dans l'opinion cette mesure, en  montrant les diabétiques français comme des nantis privilégiés qui préfèrent ruiner le pays plutôt que réformer leurs acquis [:meganne]  
Je vois déjà l'ouverture du 13h de Pernaut (après la météo tout de même) :love:

En même temps, si tu fais le calcul, ça fait moins de 2000 balles à l'année pour ton insulique en comptant une boîte par jour. Mais attends, il y a plusieurs injections dans une boîte, non ? Allez, disons qu'il y en a quatre.

Paf, ça veut dire 80? par an pour se soigner son diabète. Ne me dis pas que c'est excessif...

n°2567722
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:37:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne me rends pas compte du niveau de complexité d'une trithérapie. Il faut tant de médicaments par jour ? Si l'on prend mon idée d'1? (complètement fictive) par boîte , je ne pense pas que le malade consommera trente boîtes de médicaments par jour, si ?

si tu veux juste amener à une prise de conscience il faut envoyer un "relevé de compte" au moins trimestriel à chaque assuré. On peut imaginer que 2 ou 3 relevés de comptes trimestriels anormalement élevés amenent à un rendez vous avec un medecin de la sécu pour analyser precisément la consommation du patient.

c'est juste une idée parmi d'autres.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2567725
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:37:46  profilanswer

Tonton Sonic a écrit :

Non pour moi ce qui étouffe toute marge de manoeuvre c'est l'incapacité du gouvernement à
1. Montrer aux francais que ca va VRAIMENT mal
2. Faire accepter des changements radicaux aux francais
3. Se mettre d'accord entre les partis sur les points les plus importants. Personne fait rien à cause des futures élections, tout ce qui pourrait être mal percu par les francais passe a la trappe, ras le bol. Si les partis se mettaient tous d'accord sur les points chaud, et stoppaient cette fausse guerre d'interet stupide, ca bougerait plus.

C'est vrai que notre dette est très lourde à porter, mais si on agit pas rapidement, ca sera pire. Alors d'accord pour les changements dans le fonctionnement, les dégraissages de partout, mais tant que le problème de fond de la france sera pas résolu, ca pourra pas aller.

le probleme du gvt c est qu'il a demander aux gens de se serrer la ceinture, et en meme temps il a fait des cadeaux fiscaux aux catégorie les plus aisées, et donc ca c est pas passé.

Message édité par chimere le 26-04-2004 à 01:38:41

---------------
Genre !
n°2567731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:39:01  profilanswer

Paf, ça veut dire 80? par an pour se soigner son diabète. Ne me dis pas que c'est excessif...

Symppa pour les pathologies multiples :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2567732
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:39:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

redonner l'envie de travailler aux francais : le chomeur qui gagne autant que le smicard, finito. supprimer les aides encourageant à la fénéantise et à la facilité.

Le problème est que le chômage ne se regle pas comme ca. On ne peut pas faire ocuuper un emploi par un chômeur qui n'a pas la formation adéquate.

Alors proposer des formations, des vrais, instaurer des aides aux entreprise pour ces formations, y'a plein d'idées à creuser... chomeur veut pas forcément dire incompétent, la compétence inclue certe ce que l'on sait, mais surtout ce que l'on apprend sur le terrain.

---------------
Et?
n°2567733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 01:39:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

si tu veux juste amener à une prise de conscience il faut envoyer un "relevé de compte" au moins trimestriel à chaque assuré. On peut imaginer que 2 ou 3 relevés de comptes trimestriels anormalement élevés amenent à un rendez vous avec un medecin de la sécu pour analyser precisément la consommation du patient.

c'est juste une idée parmi d'autres.

L'ennui, c'est l'usine à gaz nécessaire pour suivre ce genre de choses, sans compter les contrôles, la pression, et la mauvaise image "fliquée" que ça va donner.

Je pense (mais ça n'engage que moi) que la France a besoin de règles simples et basiques qui ne nécessitent pas un suivi faramineux derrière.

n°2567738
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:40:18  profilanswer

Tonton Sonic a écrit :

Alors proposer des formations, des vrais, instaurer des aides aux entreprise pour ces formations, y'a plein d'idées à creuser... chomeur veut pas forcément dire incompétent, la compétence inclue certe ce que l'on sait, mais surtout ce que l'on apprend sur le terrain.

Mais pour ca il faut des marges de manoeuvre (je me repete) que l'on a pas actuellement.

---------------
n°2567742
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:41:20  profilanswer

L'ennui, c'est l'usine à gaz nécessaire pour suivre ce genre de choses, sans compter les contrôles, la pression, et la mauvaise image "fliquée" que ça va donner.

^

tout est gerable par un simple systeme informatique.
Les controles seront necessaires de toute facon et quoi qu'on decide.

---------------
n°2567744
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 01:41:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Symppa pour les pathologies multiples :D

Combien de gens dans la masse des français sont atteints de telles pathologies qu'ils ne pourraient pas décemment payer 1? par boîte de médicaments qu'ils consomment ?

Je pose la question de manière non rhétorique, simplement pour me faire une idée. Je ne suis pas convaincu que le malade moyen soit le gars qui a le cancer du sida de la peste du bras lépreux.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 01:41:36  profilanswer

n°2567745
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:41:41  profilanswer

C'est completement HS, ne tenez pas compte de ce message. J'aimerais envoeyer un MP à quelqu'un ici présent dans ce topic, mais je ne peux pas pour une raison précise. Si cette personne pouvait m'envoyer un MP (ou faire en sorte que je puisse lui envoyer un mp), ça ne serait pas de refus, j'ai des choses à lui dire. :jap:

(j'effacerais ce post tantôt, merci de ne pas le quotter)

Message édité par Rasthor le 26-04-2004 à 01:44:03
n°2567747
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:42:07  profilanswer

chimere a écrit :

le probleme du gvt c est qu'il a demander aux gens de se serrer la ceinture, et en meme temps il a fait des cadeaux fiscaux aux catégorie les plus aisées, et donc ca c est pas passé.

kler, ca manque de démagogie :D
Enfin bon j'ai l'impression qu'on dérive du sujet initial :D

---------------
Et?
n°2567752
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:42:59  profilanswer

Combien de gens dans la masse des français sont atteints de telles pathologies qu'ils ne pourraient pas décemment payer 1€ par boîte de médicaments qu'ils consomment ?

Je pose la question de manière non rhétorique, simplement pour me faire une idée. Je ne suis pas convaincu que le malade moyen soit le gars qui a le cancer du sida de la peste du bras lépreux.

non, mais ça fait souvent vite cher pour ces personnes. Et ces personnes sont souvent sans emplois à cause de leurs maladies. (ou pas à 100%)

n°2567755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-04-2004 à 01:43:20  profilanswer

Combien de gens dans la masse des français sont atteints de telles pathologies qu'ils ne pourraient pas décemment payer 1? par boîte de médicaments qu'ils consomment ?

va dire ca à un vieux qui a le minimum vieillesse ;)

---------------
n°2567759
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:43:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est completement HS, ne tenez pas compte de ce message. J'aimerais envoeyer un MP à quelqu'un ici présent dans ce topic, mais je ne peux pas pour une raison précise. Si cette personne pouvait m'envoyer un MP, ça ne serait pas de refus, j'ai des choses à lui dire. :jap:

(j'effacerais ce post tantôt, merci de ne pas le quotter)

:??:  
format c: ?

---------------
Genre !
n°2567764
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:44:39  profilanswer

Pour la grand majorité des médicaments actuels (sauf maladies lourdes et invalidantes), on doit quand même payer 1/3 du prix de sa poche...sérieusement ça change quoi de rajouter 1? symbolique ? [:le kneu]

n°2567769
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:45:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais pour ca il faut des marges de manoeuvre (je me repete) que l'on a pas actuellement.

des budgets ca se déplace.
enfin bon, HS tout ca désolé
faut parler pognon maintenant =)

---------------
Et?
n°2567770
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:45:20  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pour la grand majorité des médicaments actuels (sauf maladies lourdes et invalidantes), on doit quand même payer 1/3 du prix de sa poche...sérieusement ça change quoi de rajouter 1€ symbolique ? [:le kneu]

Mais pourquoi faire cet 1 euros au fait ?

n°2567776
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:46:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

va dire ca à un vieux qui a le minimum vieillesse ;)

Sélection naturelle :o
Pourquoi faudrait que je paye pour quelqu'un d'autre que pour moi d'abord ?

n°2567778
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:46:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sélection naturelle :o
Pourquoi faudrait que je paye pour quelqu'un d'autre que pour moi d'abord ?

Principe de solidarité réciproque.
D'autres personnes paieront pour toi à un moment ou à un autre.

n°2567780
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:46:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais pourquoi faire cet 1 euros au fait ?

C'était une suggestion de son auteur pour endiguer le déficit de la France  [:meganne]

n°2567785
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:47:51  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'était une suggestion de son auteur pour endiguer le déficit de la France  [:meganne]

C'était toi l'auteur ?
Quitte à faire un truc semblable, pourquoi ne pas augment de 1 euros quotidien le panier de la ménagère ?

n°2567786
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:48:10  profilanswer

MaxoOo a écrit :

mmmm léger [:meganne]

---------------
Et?
n°2567787
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2004 à 01:48:35  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Bah plusieurs centaines de millions de boîtes x 1?, c'est déjà ça, outre l'effet dissuasif  :whistle:

n°2567788
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:48:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Principe de solidarité réciproque.
D'autres personnes paieront pour toi à un moment ou à un autre.

Rien à battre,je suis jeune et en bonne santé, pourquoi faudrait que je côtise pour la sécu, pour les chômeur et pour les retraités :o

n°2567789
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:49:08  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Rien à battre,je suis jeune et en bonne santé, pourquoi faudrait que je côtise pour la sécu, pour les chômeur et pour les retraités :o

Troll  :o

n°2567801
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:51:28  profilanswer

MaxoOo a écrit :

parce que y'en a qui cotisent pour que t'ailles à l'école, ca s'appelle la solidarité (même si mes parents ont cotisés alors que j'ai fait une école privée grrrrr) :o

Message édité par tonton sonic le 26-04-2004 à 01:52:17

---------------
Et?
n°2567810
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:53:24  profilanswer

Bah plusieurs centaines de millions de boîtes x 1?, c'est déjà ça, outre l'effet dissuasif  :whistle:

Le problème, c'est qu'avec certains médicaments, il faut vraiment faire payer cher pour voir l'apparition d'un effet dissuasif.
Genre les trithérapies, la ventoline, l'insuline, les antibiotiques...

Ca part peut être d'un bon sentiment (convaincre les gens d'arrêter d'être malade), mais je sais pas si ça serait si efficace...mais pourquoi pas :ange:

n°2567815
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 01:54:04  profilanswer

Tonton Sonic a écrit :

parce que y'en a qui cotisent pour que t'ailles à l'école, ca s'appelle la solidarité ^(même si mes parents ont cotisés alors que j'ai fait une école privée grrrrr) :o

Ca veut dire que tes parents ne sont pas pauvres  :o

Message édité par Rasthor le 26-04-2004 à 01:54:12
n°2567817
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 26-04-2004 à 01:54:19  profilanswer

Tonton Sonic a écrit :

parce que y'en a qui cotisent pour que t'ailles à l'école, ca s'appelle la solidarité (même si mes parents ont cotisés alors que j'ai fait une école privée grrrrr) :o

que dalle, c'est mes parents qui ont côtisé pour m'envoyer à l'école, et si je côtise pour les retraites, je ne veux payer que celle de mes parents d'abord :o

n°2567825
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-04-2004 à 01:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca veut dire que tes parents ne sont pas pauvres  :o

bonne remarque  [:reas0n]

---------------
Et?
n°2567845
Rasthor
Posté le 26-04-2004 à 02:00:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

que dalle, c'est mes parents qui ont côtisé pour m'envoyer à l'école, et si je côtise pour les retraites, je ne veux payer que celle de mes parents d'abord :o

Mais tu vis dans un état de droit. Liberté, égalité, fratenité, ça te dit quelque chose ?
Ces mots-là passe aussi par l'impôt, qui garanti, (ou essaye de garantir) une certaine égalité pour tous.

n°2568010
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-04-2004 à 06:54:56  profilanswer

_Diviser par 3 la paie de tous les clochards qui nous gouvernent et surtout que ca ne soit plus une paie à vie...
_Supprimer l'allocation famille nombreuse (Tu fais des momes c'est que t'as de quoi les nourir)
_Réinstaurer la peine de mort plutôt que de payer pour des détenus à perpétuité.

n°2568014
ytrezax
Posté le 26-04-2004 à 06:59:12  profilanswer

-Supprimer le RMA
-Basser les allocations chomage au niveau du RMI
-Hausse des taxes sur le tabac/alcool

n°2568025
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-04-2004 à 07:14:55  profilanswer

KraMeR a écrit :

_Diviser par 3 la paie de tous les clochards qui nous gouvernent et surtout que ca ne soit plus une paie à vie...
_Supprimer l'allocation famille nombreuse (Tu fais des momes c'est que t'as de quoi les nourir)
_Réinstaurer la peine de mort plutôt que de payer pour des détenus à perpétuité.

Je suis desole mais un ministre meme aprs augmentation de salaire est tres peu paye par rapport a ses fonctions

n°2568037
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-04-2004 à 07:40:12  profilanswer

dragonash a écrit :

Je suis desole mais un ministre meme aprs augmentation de salaire est tres peu paye par rapport a ses fonctions

T'as vu tous les à côté qu'ils ont ?

n°2568043
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-04-2004 à 07:50:23  profilanswer

KraMeR a écrit :

T'as vu tous les à côté qu'ils ont ?

T'as vu les a cotes d'un pdg et leurs salaires ?

n°2568048
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-04-2004 à 07:52:22  profilanswer

dragonash a écrit :

T'as vu les a cotes d'un pdg et leurs salaires ?

Oui et ? Le salaire d'un PDG d'une entreprise privée n'augmente pas le déficit de la France que je sache  :whistle:

n°2568055
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-04-2004 à 07:59:23  profilanswer

KraMeR a écrit :

Oui et ? Le salaire d'un PDG d'une entreprise privée n'augmente pas le déficit de la France que je sache  :whistle:

Non mais par rapport au salaire d'un pdg, un ministre est peu paye et on ne doit pas baisser son salaire

n°2568060
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-04-2004 à 08:04:11  profilanswer

dragonash a écrit :

Non mais par rapport au salaire d'un pdg, un ministre est peu paye et on ne doit pas baisser son salaire

Et le coup des salaires à vie tu trouves çà normal ?

n°2568157
uxam
Posté le 26-04-2004 à 09:06:58  profilanswer

virer la moitié des fonctionnaires, privatiser les secteurs ou l'etat perd de l'argent, vendre l'or de la banque centrale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)