Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61978044
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2021 à 08:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://news.google.com/articles/CB [...] id=FR%3Afr

Surtout faites bien gaffe si vous faites des calendriers sexy a ne mettre que des apollons dessus :o
J'adore la conclusion :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 08:14:14  profilanswer

n°61978118
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 08:27:34  profilanswer

n°61978133
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 08:30:15  profilanswer

n°61978138
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 08:31:19  answer

boisse a écrit :

Surtout faites bien gaffe si vous faites des calendriers sexy a ne mettre que des apollons dessus :o

J'ai pris un extrait de l'interview :

"On en parle. Dès le plus jeune âge, en maternelle par exemple, on explique aux filles qu'elles peuvent aimer le foot. Et aux garçons qu'ils peuvent ne pas aimer le foot. Ce sont des stéréotypes que l'on combat. » Non, pas de formatage dans l'école  :sarcastic:

n°61978158
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 08:35:01  profilanswer

Mais quel est le problème de ce discours ? [:transparency]

Leur expliquer qu'il ne faut pas taper son petit camarade c'est aussi du formatage ? [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 08:35:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61978162
igo2001
Posté le 29-01-2021 à 08:35:49  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis assez d’accord avec l’idée initiale (la sexualisation à outrance de la société). Ça serait bien qu’on puisse se mettre d’accord avec les féministes au moins là-dessus.

Le problème c’est que la pertinence de leur discours est systématiquement annihilée par des hypocrisies de ce genre:

Citation :

À côté de ça, les hommes sont également torse nu sur ce calendrier

« Oui, ils sont effectivement torse nu, mais on met en avant leur musculature, le côté homme fort, dans la maîtrise. La femme, c'est le côté séductrice, superficielle. Elle n'est pas là pour ses compétences ou ses aptitudes, seulement pour son apparence. Or elle n'est pas qu'un corps, ni un article de beauté. »

Message édité par igo2001 le 29-01-2021 à 08:37:47
n°61978181
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 08:37:17  profilanswer

À outrance ?
Rendez-moi les coco girls

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61978193
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 08:39:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Leur expliquer qu'il ne faut pas taper son petit camarade c'est aussi du formatage ? [:transparency]

:jap:

Épanouis toi pour les filles
Combats tes désirs ou tes hormones pour les garçons

Nickel

Tenez vos fils

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2021 à 08:40:54

---------------
n°61978226
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 08:44:56  answer

donut78 a écrit :

Ne pas frapper un camarade, c'est simplement une règle de base de savoir-vivre. C'est pas tant le discours mais l'idéologie qui est derrière.

J'ai lu le rapport que j'ai mis en lien, notamment à la fin... C'est glaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 08:45:46
n°61978287
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 08:51:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

:jap:

Épanouis toi pour les filles
Combats tes désirs ou tes hormones pour les garçons

Nickel

Tenez vos fils

Je ne lis pas du tout la même chose.

Ah d'accord le discours est okay, alors tout va bien pour un gosse de maternelle.

Au passage, c'est pas moi qui ait lancé encore HS sur l'idéologie féministe. Au cas où ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 08:51:06  profilanswer

n°61978342
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 08:57:28  answer

donut78 a écrit :

Ah d'accord le discours est okay, alors tout va bien pour un gosse de maternelle.

Au passage, c'est pas moi qui ait lancé encore HS sur l'idéologie féministe. Au cas où ...

Ils combattent les stéréotypes dès la maternelle, c'était bien ça le propos hier ? Cette interview confirme que c'est une réalité, pas du délire.

Un jour peut-être que oui, on enseignera qu'un garçon peut tout à fait porter une robe si c'est son envie et qu'il pourra même un jour mettre un enfant au monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2021 à 08:57:47
n°61978373
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:01:37  profilanswer

t'as pas le droit de rire toi t'es de leur côté  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61978377
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:02:04  profilanswer

n°61978382
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:02:32  profilanswer

on ajoute quelque chose au fille ...on retire quelque chose au garçon c'est révélateur

---------------
n°61978408
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:05:35  profilanswer

donut78 a écrit :

parce qu'il est basé sur le sexe, ce n'est pas universel ... ce n'est pas "ne frappez pas votre camarade", mais "la catégorie garçons : ne frappez pas votre camarade" un seul sexe est mis en cause

Message édité par t_faz le 29-01-2021 à 09:08:38

---------------
n°61978430
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:08:24  profilanswer

t_faz a écrit :

on ajoute quelque chose au fille ...on retire quelque chose au garçon c'est révélateur

Et si on dit la même chose mais dans l'autre sens, tu en penses quoi ?

"Dès le plus jeune âge, en maternelle par exemple, on explique aux garçons qu'ils peuvent aimer la danse. Et aux filles qu'elles peuvent ne pas aimer la danse. Ce sont des stéréotypes que l'on combat. »

---------------
n°61978450
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 09:10:14  profilanswer

donut78 a écrit :

"Dès le plus jeune âge, en maternelle par exemple, on explique aux garçons qu'ils peuvent aimer la danse. Et aux filles qu'elles peuvent ne pas aimer la danse. Ce sont des stéréotypes que l'on combat. »

C'est justement le problème
Les fameuses activités du mercredi réservées aux filles, c'est danse par ex. (En plus de foot féminin)
Mais le foot "masculin" c'est mixte attention

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2021 à 09:11:24

---------------
n°61978460
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:10:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Un vendredi qui démarre en fanfare.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61978484
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:13:14  profilanswer

Les fameuses activités du mercredi réservées aux filles, c'est danse par ex. (En plus de foot féminin)

Ah chez nous ils ont fait des efforts, y avait un garçon quand ma fille faisait de la danse.
Le club faisait sans doute plus d'effort que les mères, pour qui un père dans les vestiaires était un crime.

---------------
n°61978525
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:17:44  profilanswer

Donc un petit garçon ne pouvait pas faire de la danse ? C'est de la belle connerie en effet. Mais j'imagine que personne n'a demandé, sinon je ne vois pas comment on pourrait refuser à un petit garçon. Et si on te répond, non c'est pas possible, alors oui, ils sont bien débiles

gueuselambix a écrit :

Ah chez nous ils ont fait des efforts, y avait un garçon quand ma fille faisait de la danse.

C'est mieux.

---------------
n°61978551
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 09:20:23  answer

donut78 a écrit :

Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Donc RAS.

Pas encore, mais l'idéologie est là, elle. Ne t'en déplaise.

n°61978590
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:24:35  profilanswer

donut78 a écrit :

oui mais "comme par hasard :sarcastic: " ce n'est pas dans le sens là que ça a été dit c'est tout ce que je souligne ...

et je ne suis pas contre la lutte des stéréotypes genrés, en effet un garçon veut jouer à la poupée et une fille au gi joe pourquoi pas, même si faut être conscient des réalités et que tout ce qui sort de la norme aura un peu plus de mal à s'intégrer.

mais ce n'est pas ce qui est en cours ... un bel exemple c'est cette femme dans le reportage de M6 sur les non genrés, elle arrive au magasin avec son fils elle lui demande ce qu'il veut comme jouet il veut un camion de pompier (à croire qu'il la trolle tellement c'est cliché  :D ) mais elle bien embétée veut absolument un jouet non genré pour son fils, du coup après âpre négociations ils ressortent avec une poussette  [:mlc2]  

ou comme dans les cours d'école où on retire les espaces de foot car "trop masculins" alors que les petites fille demandent rien, les endroit où ça a été fait les fille n'occupent pas plus de place qu'avant on a juste retiré un truc au garçon qui certainement frustré et ne pouvant plus se dépenser maintenant sont certainement plus violents. Et quid des filles qui voulaient jouer au foot?  

bref ce n'est pas le combat contre les stéréotype que je critique mais c'est la manière de le faire, et sa nécessité qui n'est pas toujours pertinente. L'enfer pavés de bonne intention comme d'hab, pourquoi passer d'un monde avec des stéréotypes imposés à un monde avec des non-stéréotypes imposés c'est tout aussi con et même plus destructeur vu qu'on impose les points de vue et comportements d'une ultra minorité à la majorité

---------------
n°61978592
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 09:24:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc un petit garçon ne pouvait pas faire de la danse ? C'est de la belle connerie en effet. Mais j'imagine que personne n'a demandé, sinon je ne vois pas comment on pourrait refuser à un petit garçon. Et si on te répond, non c'est pas possible, alors oui, ils sont bien débiles

Je m'exprime mal

Il y a les activités "mixtes" : foot, hand, basket, athlé etc.
Ces activités "mixtes" ont été scindées en 2 groupes. Les mixtes, et les féminines pour que les filles puissent s'épanouir entre elles si elles le désirent
Donc pas de garçons dans les activités "basket filles" mais filles dans l'activité "basket"

Il y a ensuite les activités filles. Pas de garçons. Vous comprenez on a pas assez de vestiaires ou de profs pour faire les deux séparément. Modern jazz, girly (oui des gamines qui trémoussent leur cul c'est progressiste), girl power (hip hop filles), atelier créatif type peintures, poteries etc.

Tu imagines que personne n'a demandé ? T'es sérieux ou tu fais exprès ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-01-2021 à 09:26:05

---------------
n°61978598
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 09:25:01  answer

Je poste une seule page du rapport, c'est à la fin de celui-ci.

https://ibb.co/5ckNZ7H

n°61978600
ogsvart_
Posté le 29-01-2021 à 09:25:07  profilanswer

La lutte contre les stéréotypes c'est le fait d'encourager les filles et les garçons à faire ce ce qu'ils veulent indépendamment de leur sexe.
Si un garçon veut faire de la danse, Go!
Si une fille veut faire du rugby, Go!

En soit, c'est une bonne chose, alors que cela semble poser souci à pas mal ici, dans le cas des filles vous prenez ça comme un encouragement à leur liberté, dans le cas des mecs cela vous apparait comme une limitation de leur liberté, alors que cela ne me semble pas être le cas.

Pour ce qui est des interdictions d'activités, je n'ai pas d'exemple en tête par chez moi, il ne me semble pas que la danse soit interdit aux mecs par exemple.

n°61978650
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:29:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La lutte contre les stéréotypes c'est le fait d'encourager les filles et les garçons à faire ce ce qu'ils veulent indépendamment de leur sexe.
Si un garçon veut faire de la danse, Go!
Si une fille veut faire du rugby, Go!

.

tout le monde est d'accord là dessus, ce n'est pas ça qu'on dénonce mais l'inverse des activités interdites au garçons au nom du progressisme ...

---------------
n°61978659
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:29:39  profilanswer

Perso je vois ma fille de 9 ans râler parce que les garçons jouent violemment au foot dans la cour et qu'elle a peur. Reponse et action des profs : la pousser à jouer au foot avec eux. Résultat elle a glissé sur un ballon hier.
Je lui ai expliqué que de toute façon c'était pas un sport de garçons mais un sport d'abrutis  :O

---------------
n°61978673
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:30:29  profilanswer

donut78 a écrit :

c'est mignon tu découvre seulement que l'égalité prônée actuellement ne va que dans un seul sens https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 73419.html

---------------
n°61978679
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:31:05  profilanswer

Je m'exprime mal

Il y a les activités "mixtes" : foot, hand, basket, athlé etc.
Ces activités "mixtes" ont été scindées en 2 groupes. Les mixtes, et les féminines pour que les filles puissent s'épanouir entre elles si elles le désirent
Donc pas de garçons dans les activités "basket filles" mais filles dans l'activité "basket"

Il y a ensuite les activités filles. Pas de garçons. Vous comprenez on a pas assez de vestiaires ou de profs pour faire les deux séparément. Modern jazz, girly (oui des gamines qui trémoussent leur cul c'est progressiste), girl power (hip hop filles), atelier créatif type peintures, poteries etc.

Tu imagines que personne n'a demandé ? T'es sérieux ou tu fais exprès ?

Je comprends rien  [:roxelay]

---------------
n°61978697
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:32:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso je vois ma fille de 9 ans râler parce que les garçons jouent violemment au foot dans la cour et qu'elle a peur. Reponse et action des profs : la pousser à jouer au foot avec eux. Résultat elle a glissé sur un ballon hier.
Je lui ai expliqué que de toute façon c'était pas un sport de garçons mais un sport d'abrutis  :O

bonne réaction des enseignants  :jap:  

après bien sur que le terrain de foot doit être limité à un espace et que ça doit être un minimum encadré

---------------
n°61978699
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:32:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

D'où des activités non mixtes en sport. Moi je ne suis pas très chaud pour la mixité en sport, y a trop de différence.

Et puis bon si elle a glissé sur un ballon, quel est le problème ? Tu peux te faire mal en pratiquant n'importe quel sport.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 09:33:38

---------------
n°61978713
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:34:03  profilanswer

donut78 a écrit :

les filles peuvent aller au "basket mixte" et "basket pour fille"
les garçons peuvent aller au "basket mixte"

dans l'equipe "basket mixte" y'a des fille et des garçons, dans l'équipe "basket filles" ben y'a que des filles

---------------
n°61978718
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:34:20  profilanswer

t_faz a écrit :

bonne réaction des enseignants  :jap:  

après bien sur que le terrain de foot doit être limité à un espace et que ça doit être un minimum encadré

Je suis pas du tout d'accord. En tant que mec j'ai souffert à toutes mes récrés de primaire du foot obligatoire.
Au contraire, je suis d'accord avec Donut pour le coup, le sport n'a pas forcément vocation à être mixte. Pour une fois qu'une discipline ne prône pas l'égalitarisme forcé.

---------------
n°61978723
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:34:52  profilanswer

donut78 a écrit :

D'où des activités non mixtes en sport. Moi je ne suis pas très chaud pour la mixité en sport, y a trop de différence.

Et puis bon si elle a glissé sur un ballon, quel est le problème ? Tu peux te faire mal en pratiquant n'importe quel sport.

je pensais que le genre n'était qu'une construction sociale  :o

---------------
n°61978740
t_faz
Posté le 29-01-2021 à 09:36:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis pas du tout d'accord. En tant que mec j'ai souffert à toutes mes récrés de primaire du foot obligatoire.

?

---------------
n°61978749
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 09:37:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais c'était compliqué au début pour nous aussi

Disons qu'il y a 3 activités :
- Foot
- Basket
- Danse

Le foot :
- 2 entrainements distincts :
   → un pour les filles exclusivement
   → un pour les garçons et les filles

Le basket :  

La danse : que pour les filles. Pas de garçons

Tu vois Fitness Park ? C'est le même principe
Fitness Park : pour les hommes et les femmes
Ladymoving : que pour les femmes. Pas d'hommes

---------------
n°61978763
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:38:15  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est mignon tu découvre seulement que l'égalité prônée actuellement ne va que dans un seul sens https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 73419.html

Oui je trouve ça débile et alors ? Je ne vois pas ce qui m'empêche de critiquer une décision tout en plaidant pour la cause.

---------------
n°61978776
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:39:34  profilanswer

t_faz a écrit :

je pensais que le genre n'était qu'une construction sociale  :o

Le genre est en partie une construction sociale, mais que pas que biens sûr, loin de là.

---------------
n°61978789
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-01-2021 à 09:40:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au contraire, je suis d'accord avec Donut pour le coup, le sport n'a pas forcément vocation à être mixte. Pour une fois qu'une discipline ne prône pas l'égalitarisme forcé.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Mary%20Gregory

---------------
n°61978792
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-01-2021 à 09:40:48  profilanswer

Ouais c'était compliqué au début pour nous aussi

Disons qu'il y a 3 activités :
- Foot
- Basket
- Danse

Le foot :

Le basket :

La danse : que pour les filles. Pas de garçons

Tu vois Fitness Park ? C'est le même principe
Fitness Park : pour les hommes et les femmes
Ladymoving : que pour les femmes. Pas d'hommes

Okay c'est plus clair  :jap:

Oui je trouve ça très étrange, j'aimerais bien connaitre la justification du bousin  [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-01-2021 à 09:41:14

---------------
n°61978799
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2021 à 09:41:15  profilanswer

Quand tous les garçons y jouent, et que toi ça te fait chier, y a beau pas avoir de règles écrites, t'es mal vu. Ca s'appelle la pression sociale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)