Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61914377
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 11:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui, j'ai modifié en minimisant le jugement de valeur. Voleur/bagarreur VS violeur

Et quand bien même elles auraient encore plus peur que les hommes, il faut s'attaquer au vrai problème : les cons
Déjà. Et on a de quoi faire

Ensuite plutôt que de rester dans l'éternel chouinance "oh mon dieu je suis impuissante face à ce wesh de 48kg qui me siffle" faire en sorte qu'elles aient plus d'assurance ne serait-ce que pour gueuler un bon "recule de là sale pervers !"

Les 2 combinés, et surtout le 1er, la question ne se pose même plus
Mais on est dans une société où les incivilités sont banalisées et personne ne risque rien
Donc comme on a aucun impact sur l'exécutif et le judiciaire on va généraliser et sortir des conneries du genre "éduquer vos garçons"  :sarcastic:
Pire, tu veux t'interposer, tu risques la GAV parce que tu as oser toucher le fdp

[:dje69r:3]
On ne s'attaque pas, encore une fois, encore et toujours, à la bonne cause

pour la partie en gras croire que ceci a la moindre chance de fonctionner est illusoire, ceux qui se comportent comme tel ne s'arretent bien souvent pas a quelques mots, au contraire ca les enerve.

s'attaquer aux cons c'est illusoire aussi. Il suffit de passer 5 min sur ce forum d'élite pour piger que c'est pas gagné :o

En revanche je suis d'accord pour dire que le "éduquez vos garçons" est d'un ridicule a peine supportable, le probleme de la violence, des inciviltés est sociétal et non genré, et clairement il faudrait commencer par regarder du coté de la justice.  Mais on digresse du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-01-2021 à 11:30:03
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 11:21:15  profilanswer

n°61914389
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 11:22:07  profilanswer

boisse a écrit :

pour la partie en gras croire que ceci a la moindre chance de fonctionner est illusoire, ceux qui se comportent comme tel ne s'arretent bien souvent pas a quelques mots, au contraire ca les enerve.

Et surtout ils sont en meute.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61914396
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 11:22:50  profilanswer

Je pense le contraire
Je pense même qu'une femme a plus de chance de faire arrêter un conflit dans un lieu public

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61914398
Antoine Do​inel
Posté le 22-01-2021 à 11:23:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui stigmatiser n'est pas la bonne réponse je suis d'accord. N’empêche que le sentiment d'insécurité est réel.

Ok donc continuons les stéréotypes et les discriminations..
Mais que ça aille dans les deux sens.
Continuons aussi les stéréotypes sur les femmes chialeuses, bavardeuses, prenant profit de leur physique pour monter dans la hiérarchie, ...

Aussi, j’ai lu dans le post de reddit que j’ai linké une aberration: un homme demande “comment doit-on faire quand on est seul avec une femme dans un ascenseur avec une femme ? La laisser descendre en premier en prenant le risque qu’elle prenne peur qu’on la suive? Ou passer devant en étant “rude” ?”

Donc les femmes veulent le beurre et l’argent du beurre.
Faut être galant, mais pas menaçant.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°61914517
bobdumas
Posté le 22-01-2021 à 11:31:55  profilanswer

Ca se passe comme ça là-bas, dans d'autres pays, on cache les femmes des hommes, c'est culturel [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-01-2021 à 11:35:52
n°61914833
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 11:56:04  profilanswer

Je pense le contraire
Je pense même qu'une femme a plus de chance de faire arrêter un conflit dans un lieu public

peu importe au fond
Ce que je dis c'est que:
- tu ne peux pas blamer les gens (femmes ou hommes ) parcequ'ils ont peur d'être agressés
- tu ne peux pas exiger d'eux qu'ils réagissent en cas d'agression comme tu l'imagine dans une projection fantasmée. Beaucoup de gens et surtout de femmes d'ailleurs réagissent a l'agression en se figeant totalement de maniere incontrolée.
- Il y a un probleme de violence physique  dans la société, les hommes en sont principalement les auteurs. ( en proportion) , mais les propos féministes sur le sujet sont inutiles, et violents a l'égard de la majorité des hommes qui ne le sont pas. Ce n'est pas en lancant une guerre aux hommes en général qu'elle vont parvenir a régler le probleme de la violence ou tout autre probleme d'ailleurs... ( Et on pourrait lancer en retour la question des violences psychologiques dont elles sont a mon avis autant voir plus perpetratrices en proportion et qui sont tout aussi condamnables) , pour autant je n'entend pas les hommes dire aux femmes, éduquez vos filles  :lol:

n°61914883
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 11:59:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ok donc continuons les stéréotypes et les discriminations..
Mais que ça aille dans les deux sens.
Continuons aussi les stéréotypes sur les femmes chialeuses, bavardeuses, prenant profit de leur physique pour monter dans la hiérarchie, ...

Aussi, j’ai lu dans le post de reddit que j’ai linké une aberration: un homme demande “comment doit-on faire quand on est seul avec une femme dans un ascenseur avec une femme ? La laisser descendre en premier en prenant le risque qu’elle prenne peur qu’on la suive? Ou passer devant en étant “rude” ?”

Donc les femmes veulent le beurre et l’argent du beurre.
Faut être galant, mais pas menaçant.

c'est tomber dans la caricature inverse. Dans ta vie, tu souffre de ca? tu constate ca? tu te pose ces questions quand tu prends l'ascenceur?
Pas moi franchement. Les féministes sauce 2020 me débectent et pourtant dans ma vie quotidienne a part 3 4 femmes folles par ci par la qui déblaterent leurs conneries sans reflechir ou ecouter, je n'ai jamais eu a en souffrir. ( en tout cas pas plus de 10minutes :o )
Le seul potentiel scandale dont j'ai pu être témoin est la discrimination positive, a savoir promouvoir ou chercher a recruter des femmes parcequ'lles sont des femmes et non pour leur talent.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 22-01-2021 à 12:00:36
n°61914903
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:01:40  profilanswer

boisse a écrit :

peu importe au fond
Ce que je dis c'est que:
- tu ne peux pas blamer les gens (femmes ou hommes ) parcequ'ils ont peur d'être agressés
- tu ne peux pas exiger d'eux qu'ils réagissent en cas d'agression comme tu l'imagine dans une projection fantasmée. Beaucoup de gens et surtout de femmes d'ailleurs réagissent a l'agression en se figeant totalement de maniere incontrolée.
- Il y a un probleme de violence physique  dans la société, les hommes en sont principalement les auteurs. ( en proportion) , mais les propos féministes sur le sujet sont inutiles, et violents a l'égard de la majorité des hommes qui ne le sont pas. Ce n'est pas en lancant une guerre aux hommes en général qu'elle vont parvenir a régler le probleme de la violence ou tout autre probleme d'ailleurs...

[:julian33:4]  

boisse a écrit :

c'est tomber dans la caricature inverse. Dans ta vie, tu souffre de ca? tu constate ca? tu te pose ces questions quand tu prends l'ascenceur?  
Pas moi franchement. Les féministes sauce 2020 me débectent et pourtant dans ma vie quotidienne a part 3 4 femmes folles par ci par la qui déblaterent leurs conneries sans reflechir ou ecouter, je n'ai jamais eu a en souffrir. ( en tout cas pas plus de 10minutes :o )
Le seul potentiel scandale dont j'ai pu être témoin est la discrimination positive, a savoir promouvoir ou chercher a recruter des femmes parcequ'lles sont des femmes et non pour leur talent.

[:julian33:4]

Message édité par donut78 le 22-01-2021 à 12:01:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61914929
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:04:42  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca se passe comme ça là-bas, dans d'autres pays, on cache les femmes des hommes, c'est culturel [:spamafote]

Les femmes doivent se cacher parce que les hommes ne savent pas se contrôler. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de patriarcat dans ces pays  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61914981
Antoine Do​inel
Posté le 22-01-2021 à 12:10:26  profilanswer

boisse a écrit :

C’est tout le sujet du topic, hein.
En fait tu nies le problème. Je sais même pas pourquoi tu continues de poster ici.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 12:10:26  profilanswer

n°61915000
Antoine Do​inel
Posté le 22-01-2021 à 12:12:01  profilanswer

Moi je dis juste : si on lutte contre le racisme, luttons contre les discriminations de genre. Mais toutes, hein.

Me sentir agressé du regard quand je traverses seul un parc avec des enfants, c’est pas moins terrible qu’une femme à qui on dit qu’elle est jolie.

---------------
n°61915037
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:14:36  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Moi je dis juste : si on lutte contre le racisme, luttons contre les discriminations de genre. Mais toutes, hein.

Me sentir agressé du regard quand je traverses seul un parc avec des enfants, c’est pas moins terrible qu’une femme à qui on dit qu’elle est jolie.

Ben crée ton mouvement. Comme les féminsites ou les racisés l'on fait pour se faire entendre. Mais je pense que tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a aura pas grand monde avec toi ...

---------------
n°61915095
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2021 à 12:20:28  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Lorsque nous serons dans une société où les stéréotypes de genre n'existeront plus grâce aux actions féministes (hehehe :o ), les femmes ne seront plus associées au soin des enfants et les hommes ne seront plus perçus comme des prédateurs sexuels en puissance ne sachant pas retenir leurs pulsions sexuelles "animales". Ils auront eux aussi la possibilité de regarder des enfants jouer sans qu'on les accuse de très sales arrières pensées. Ainsi il deviendra tout à fait commun qu'un homme puisse s'attarder dans un parc pleins de gamins sans qu'on le voit comme un danger !

Le féminisme libérera les hommes  :D  

Spoiler :

Je m'en vais, n'ayez crainte [:onizuka_dark]

n°61915156
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 12:25:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Les femmes doivent se cacher parce que les hommes ne savent pas se contrôler. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de patriarcat dans ces pays :D

Le plus drôle c'est de trouver les même associations de femmes manifestant lors d'événements féministes et lors de rassemblements "anti islamophobie" aux côtés de barbus qui les voileraient si ils pouvaient.
Mais encore une fois, y a une échelle de valeurs. Si t'es patriarcal et blanc, t'es un oppresseur. Si t'es patriarcal et musulman, t'es opprimé.

---------------
n°61915168
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 12:27:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Lorsque nous serons dans une société où les stéréotypes de genre n'existeront plus grâce aux actions féministes (hehehe :o ), les femmes ne seront plus associées au soin des enfants et les hommes ne seront plus perçus comme des prédateurs sexuels en puissance ne sachant pas retenir leurs pulsions sexuelles "animales". Ils auront eux aussi la possibilité de regarder des enfants jouer sans qu'on les accuse de très sales arrières pensées. Ainsi il deviendra tout à fait commun qu'un homme puisse s'attarder dans un parc pleins de gamins sans qu'on le voit comme un danger !

Le féminisme libérera les hommes :D

Spoiler :

Je m'en vais, n'ayez crainte [:onizuka_dark]

Les mêmes femmes qui ralent quand je m'occupe de mes filles dans les vestiaires à la piscine ou à la danse (véridique). Mais qui elles allaient s'occuper de leurs fils dans les vestiaires hommes. Parce que ce sont des femmes, les gentilles de l'histoire.

---------------
n°61915185
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Posté le 22-01-2021 à 12:28:58  profilanswer

Gramak a écrit :

Ca me rappel un article qui disait grossomerdo que les premières victimes des guerres étaient les femmes, car c'est elles qui perdaient leur fils et leur mari.  [:basarab ier intemeie]

C'était Hillary Clinton je crois [:transparency]

edit: bon ok overburned :o

Message édité par Jack Slater le 22-01-2021 à 12:30:53

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°61915187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:29:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les mêmes femmes qui ralent quand je m'occupe de mes filles dans les vestiaires à la piscine ou à la danse (véridique). Mais qui elles allaient s'occuper de leurs fils dans les vestiaires hommes. Parce que ce sont des femmes, les gentilles de l'histoire.

La majorité des pédophiles sont des hommes.

C'est la lutte contre les préjugés on est d'accord. Ça fonctionne dans les deux sens.

---------------
n°61915194
Antoine Do​inel
Posté le 22-01-2021 à 12:29:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben crée ton mouvement. Comme les féminsites ou les racisés l'on fait pour se faire entendre. Mais je pense que tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a aura pas grand monde avec toi ...

Évidemment c’est peine perdue.
Le momentum d’aujourd’hui est en la défaveur des mâles blancs.
Je te dis même pas quand tu gagnes correctement ta vie..

Nan, faut faire le dos rond quelques années, le temps que ça passe.

Enfin personnellement je ne me censure pas dans la vraie vie. Au boulot, en famille, avec des inconnus. Je dis ce que je pense car je le justifie.

---------------
n°61915215
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 12:31:55  profilanswer

donut78 a écrit :

La majorité des pédophiles sont des hommes.

C'est la lutte contre les préjugés on est d'accord. Ça fonctionne dans les deux sens.

La majorité des gens en prison en France sont d'origine étrangère.
On a raison de se méfier des Arabes en fait ? Si je me permettais face à des gens un peu basané des commentaires comme j'ai recus en tant qu'homme , je serais attaqué pour racisme.

---------------
n°61915231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:33:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le plus drôle c'est de trouver les même associations de femmes manifestant lors d'événements féministes et lors de rassemblements "anti islamophobie" aux côtés de barbus qui les voileraient si ils pouvaient.
Mais encore une fois, y a une échelle de valeurs. Si t'es patriarcal et blanc, t'es un oppresseur. Si t'es patriarcal et musulman, t'es opprimé.

Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que tu manifeste à côté de quelqu'un pour le soutenir dans un combat, que tu es forcément d'accord sur tout avec lui.
C'est pas parce que je peux manifester pour les droits des sans papiers, que je leur cautionne tout.

Par contre par exemple les féministes noires qui ne veulent pas militer avec les féministes blanches  [:goumite:2]

---------------
n°61915244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:34:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La majorité des gens en prison en France sont d'origine étrangère.
On a raison de se méfier des Arabes en fait ? Si je me permettais face à des gens un peu basané des commentaires comme j'ai recus en tant qu'homme , je serais attaqué pour racisme.

Je suis d'accord. J'ai bien dit que les préjugés devaient être combattus, même ceux des femmes envers les hommes. Tu as parfaitement le droit de t'occuper d'enfants.

---------------
n°61915255
Pegasus90
Posté le 22-01-2021 à 12:35:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

+1, tout à fait d’accord.
Mais comme ces dernières années, ces associations sont à la mode, elles ne réfléchissent pas forcément. C’est plutôt l’effet de groupe, suivre le groupe..

n°61915262
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2021 à 12:36:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bien des femmes colportent elles aussi des préjugés sexistes.

n°61915267
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 12:36:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce que tu manifeste à côté de quelqu'un pour le soutenir dans un combat, que tu es forcément d'accord sur tout avec lui.
C'est pas parce que je peux manifester pour les droits des sans papiers, que je leur cautionne tout.

Par contre par exemple les féministes noires qui ne veulent pas militer avec les féministes blanches [:goumite:2]

Faire passer, sur une banderole de manifestation, une distinction du type "oui tu as le droit d'exercer ta religion mais attention faut pas que cette religion me transforme en esclave comme elle le prône depuis des centaines d'années", c'est compliqué.
Quand tu vas manifester au côté de baraka city, tu choisis ton camp.

---------------
n°61915268
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:36:37  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Évidemment c’est peine perdue.
Le momentum d’aujourd’hui est en la défaveur des mâles blancs.
Je te dis même pas quand tu gagnes correctement ta vie..

Nan, faut faire le dos rond quelques années, le temps que ça passe.

Enfin personnellement je ne me censure pas dans la vraie vie. Au boulot, en famille, avec des inconnus. Je dis ce que je pense car je le justifie.

Moi dans ma vie d'homme blanc hétero, j'ai toujours eu l'impression d'avoir été avantagé dans notre société. Comme beaucoup je pense. Si un jour la situation s'inverse avec les femmes, là forcément les hommes se réveilleront. Mais c'est loin d'être le cas encore.

---------------
n°61915284
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 12:37:39  profilanswer

boisse a écrit :

peu importe au fond
Ce que je dis c'est que:
- Il y a un probleme de violence physique  dans la société, les hommes en sont principalement les auteurs. ( en proportion) , mais les propos féministes sur le sujet sont inutiles, et violents a l'égard de la majorité des hommes qui ne le sont pas. Ce n'est pas en lancant une guerre aux hommes en général qu'elle vont parvenir a régler le probleme de la violence ou tout autre probleme d'ailleurs... ( Et on pourrait lancer en retour la question des violences psychologiques dont elles sont a mon avis autant voir plus perpetratrices en proportion et qui sont tout aussi condamnables) , pour autant je n'entend pas les hommes dire aux femmes, éduquez vos filles  :lol:

- oui il vaut mieux dire que l'homme derrière est un potentiel violeur et qu'il faut qu'il change de trottoir. Et perso plutôt pour qu'on s'occupe des fouteurs de merde que ces débats à la con sur les la largeur des trottoirs
- et pourtant ça fonctionne. Témoignages, psy etc.
- et les hommes en sont tout autant les victimes
- moi j'entends et lis des hommes et des femmes le dire "éduquez vos filles". Pas qu'un peu. C'est pas mieux

---------------
n°61915298
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 12:38:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi dans ma vie d'homme blanc hétero, j'ai toujours eu l'impression d'avoir été avantagé dans notre société. Comme beaucoup je pense. Si un jour la situation s'inverse avec les femmes, là forcément les hommes se réveilleront. Mais c'est loin d'être le cas encore.

Perso jamais j'ai eu cette impression.
Au boulot y a peu de femmes vu mon métier, mais j'en ai vu réussir en couchant.
Dans la vie de tous les jours j'ai vu des avantages pour les femmes (piscine offerte le jour de la fête des mères, les pères paieront comme les autres pour la fête des pères).

---------------
n°61915299
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:38:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faire passer, sur une banderole de manifestation, une distinction du type "oui tu as le droit d'exercer ta religion mais attention faut pas que cette religion me transforme en esclave comme elle le prône depuis des centaines d'années", c'est compliqué.
Quand tu vas manifester au côté de baraka city, tu choisis ton camp.

Désolé, moi je pense qu'on peut mettre de la nuance. J'ai pas envie de choisir un camp.

Bon après moi je suis anti-religion, quelle qu'elle soit  :o

---------------
n°61915316
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 12:40:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah tiens
Ça s'entend pas de plus en plus peut être  

donut78 a écrit :

Dingue
Dans un pays historiquement blanc et hétéro tu te sens avantagé ?
C'est fou

Vis à vis des femmes t'es avantagé sur quoi par contre ? Perso, je vois pas

---------------
n°61915322
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:41:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso jamais j'ai eu cette impression.
Au boulot y a peu de femmes vu mon métier, mais j'en ai vu réussir en couchant.
Dans la vie de tous les jours j'ai vu des avantages pour les femmes (piscine offerte le jour de la fête des mères, les pères paieront comme les autres pour la fête des pères).

Chacun son ressenti. Mais je pense que la grande majorité pense plutôt comme moi, vu le peu de réactivité des hommes dans le débat égalité homme/femme.

---------------
n°61915327
Pegasus90
Posté le 22-01-2021 à 12:41:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elles sont stupides aussi.
Mais à force de leur bourrer le crâne avec tout et n’importe quoi, elles voient pour certaines de la pédophilie partout.
Perso, je reconnais que ces dernières années j’ai un comportement différent. Je suis beaucoup plus froid avec les femmes de mon entourage pro et en général.
Pour avoir vu un pote tomber pour harcèlement sexuel sur son lieu de travail ( professeur de faculté), en plein dans la mode du mouvement #Metoo.

n°61915329
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:41:38  profilanswer

Dingue
Dans un pays historiquement blanc et hétéro tu te sens avantagé ?
C'est fou

Vis à vis des femmes t'es avantagé sur quoi par contre ? Perso, je vois pas

D'avoir moins été emmerdé dans la rue par exemple ?

Encore un cas parmi d'autre, elle est médiatique, on en parle :
https://www.lunion.fr/id225326/arti [...] ses-annees

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 22-01-2021 à 12:43:21

---------------
n°61915347
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 12:42:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah statistiquement c'est super proche
Donc si on parle de son ressenti ou de sa manière de traiter l'emmerdement on est pas sorti de la berge

---------------
n°61915349
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-01-2021 à 12:43:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Chacun son ressenti. Mais je pense que la grande majorité pense plutôt comme moi, vu le peu de réactivité des hommes dans le débat égalité homme/femme.

Ils réagissent pas car si ils parlent ils s'en prennent plein la gueule.
Je pense au contraire que la majorité des hommes se sent menacée et n'est pas d'accord avec le tournant pris à l'heure actuelle.

---------------
n°61915358
POUQIE
pouqie
Posté le 22-01-2021 à 12:44:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Vous pensez quoi de ça?
Sur Reddit je vois très régulièrement ce genre de question ou de situation : “je suis une femme et je remercie l’homme hier soir qui a traversé la rue, car j’étais en panique d’avoir quelqu’un derrière moi”.

Comme si les hommes étaient tout le temps une menace.

tu fais un procès d'intention grotesque

il n'y a pas besoin que tous les hommes soient tout le temps une menace pour que ce soit normal de s'inquiéter. Déja ce n'est pas "tout le temps" ici, c'est une situation spécifique qui favorise (pas lu le post mais imaginons que c'est une rue déserte à 23h). Et ensuite, il suffit qu'une petite proportion des hommes soient un danger dans cette situation pour que ce soit normal de s'inquiéter. Risque = danger x probabilité. Tu peux avoir une probabilité de 5% résulter en un risque important

---------------
salut c pouqie
n°61915373
Antoine Do​inel
Posté le 22-01-2021 à 12:45:37  profilanswer

donut78 a écrit :

La lutte, c’est riche contre pauvre. Pas homme contre femme.

On est en train de nous la mettre à l’envers.

Les riches veulent qu’on se concentre sur les droits féministes alors qu’une femme riche n’aura... jamais aucun problème dans notre société.

---------------
n°61915376
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:45:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ils réagissent pas car si ils parlent ils s'en prennent plein la gueule.
Je pense au contraire que la majorité des hommes se sent menacée et n'est pas d'accord avec le tournant pris à l'heure actuelle.

On est pas d'accord la-dessus. Dans mon cercle de connaissance, les mecs au mieux s'en foutent. Faudrait des stats  :D

---------------
n°61915387
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:46:32  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

La lutte, c’est riche contre pauvre. Pas homme contre femme.

On est en train de nous la mettre à l’envers.

Les riches veulent qu’on se concentre sur les droits féministes alors qu’une femme riche n’aura... jamais aucun problème dans notre société.

Faut déterminer qui tu mets dans les riches.

---------------
n°61915444
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-01-2021 à 12:53:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut déterminer qui tu mets dans les riches.

Ceux qui peuvent rentrer en uberblack plutôt qu'à pieds dans une ruelle sans lumière :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-01-2021 à 12:53:46

---------------
n°61915614
bobdumas
Posté le 22-01-2021 à 13:11:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore un cas parmi d'autre, elle est médiatique, on en parle :
https://www.lunion.fr/id225326/arti [...] ses-annees

Être avantagé n'est pas considéré comme être au dessus de la norme ? Si oui, ton exemple veut dire qu'il est normal de se faire emmerder dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-01-2021 à 13:15:12

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°61915642
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 13:13:46  profilanswer

bobdumas a écrit :

Être avantagé n'est pas considéré comme être au dessus de la norme ?

Pas forcément, tu peux aussi être avantagé par rapport à un autre groupe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)