Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Masculinisme

n°61376630
bobdumas
Posté le 18-11-2020 à 13:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lâche ou couard.
Sinon, il a été élevé comment le Jonathan ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 13:03:10  profilanswer

n°61376725
Grith
Posté le 18-11-2020 à 13:12:20  profilanswer

Jonathann avec deux n.
Cela devrait te donner une indication quant à la réponse à ta question :o

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°61376981
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2020 à 13:37:33  profilanswer

Grith a écrit :

Jonathann avec deux n.

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61377109
t_faz
Posté le 18-11-2020 à 13:51:38  profilanswer

Grith a écrit :

Jonathann avec deux n.

+1   :D  

Sinon video sur l'effet cocotte minute en rapport avec la discussion https://youtu.be/c_tREhiVhQw

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61377120
bobdumas
Posté le 18-11-2020 à 13:52:58  profilanswer

Grith a écrit :

Jonathann avec deux n.

Ah, en effet  :sweat:

n°61377158
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 18-11-2020 à 13:55:29  profilanswer

Wroupz a écrit :

Non, ça aurait été une femme c'est pareil, subir la violence de son conjoint est inexcusable, il faut partir et ne pas se comporter en victime.

t_faz a écrit :

oui je rejoins wroupz, mais je pense la même chose des femmes qui restent avec leur mari qui tape dessus, on est un pays où rien ne t'oblige de rester.

Whaou. Je pense que vous ignorez les mécanismes d'emprise et vous faites un yakafokon de compétition.

donut78 a écrit :

Il ferait pas mieux de la quitter du coup ?

En fait la vie c'est compliqué.

A un moment donné tu as la vie que tu as construite, les enfants, la maison.... Pas facile de tout envoyer promener.

---------------
Humanity is overrated
n°61377164
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 18-11-2020 à 13:56:06  profilanswer

bobdumas a écrit :

Lâche ou couard.
Sinon, il a été élevé comment le Jonathan ? [:transparency]

Ils ont fait une série sur bfmtv.

Plutôt à charge.

---------------
Humanity is overrated
n°61377184
Grith
Posté le 18-11-2020 à 13:57:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont fait une série sur bfmtv.

Plutôt à charge.

Là où j'ai presque pitié de lui, c'est qu'avec le cirque médiatique qu'il a provoqué, il n'a aucune chance de pouvoir faire entendre une défense qui tienne la route.
Aucun juré n'est impartial sur une affaire qui a occupé les médias pendant des mois, et intéressé la France entière.
Je ne vois pas comment la vérité du procès pourrait changer de la vérité médiatique.

---------------
n°61377235
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 18-11-2020 à 14:01:49  profilanswer

Grith a écrit :

Là où j'ai presque pitié de lui, c'est qu'avec le cirque médiatique qu'il a provoqué, il n'a aucune chance de pouvoir faire entendre une défense qui tienne la route.
Aucun juré n'est impartial sur une affaire qui a occupé les médias pendant des mois, et intéressé la France entière.
Je ne vois pas comment la vérité du procès pourrait changer de la vérité médiatique.

Il peut s'en sortir si il prouve qu'il y avait vraiment maltraitance.

Faut dire que les parties civiles ont commencé fort avec l'histoire du viol post mortem.

---------------
Humanity is overrated
n°61377237
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2020 à 14:01:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A un moment donné tu as la vie que tu as construite, les enfants, la maison.... Pas facile de tout envoyer promener.

Je faisais mon candide pour avoir le fond de la pensée de Grith hein  :o  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 14:01:57  profilanswer

n°61377263
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2020 à 14:05:26  profilanswer

Grith a écrit :

Le problème ce sont les preuves. S'il y a bien eu pression psychologique, il va falloir le démontrer ou avoir des témoignages solides.

---------------
n°61377771
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-11-2020 à 14:55:23  profilanswer

Wroupz a écrit :

Tu ne me comprends pas je pense.

Je suis d'accord qu'un homme puisse être victime d'injustices (dans le cas des divorces par exemple ou il y a clairement une injustice au niveau de la loi en elle même).

Mais je suis contre le fait que de plus en plus d'homme se posent en victime dans leur vie de tous les jours (au boulot, dans leur couple etc) et préfèrent rester dans cette position plutôt que de se relever et de changer les choses.

Il y a une différence entre perdre la garde de ses enfants parce que le système pénal est pro femme et rester dans un boulot de merde parce qu'on est trop lâche pour démissionner.

Tu es un peu trop binaire et un peu trop yakafokon. Tu oublies toutes les nuances entre ces deux extrêmes.

Par exemple, tu parles de "rester dans un boulot de merde parce qu'on est trop lâche pour démissionner". Faut pas oublier que c'est pas si simple, et bien prendre en compte les conséquences.  
- est-ce que je vais retrouver du boulot facilement?
- est-ce que ce boulot va pas être pire?
- est-ce que je peux assumer quelques mois de chômage?
- quelle va être la conséquence sur mes revenus et mes dépenses? est-ce que ma famille va pouvoir continuer à bouffer?
- est-ce que c'est pas mieux ailleurs et il vaut mieux rester dans la cogip actuelle qu'on a l'avantage de connaitre?

Pour moi, c'est aussi ça "être un homme": ne pas se décider sur un coup de tête, réfléchir avant d'agir, mesurer les conséquences de ses actions, et les assumer.
Et parfois, faire le dos rond et rester dans un boulot de merde est la moins pire des choses à faire.

n°61377790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2020 à 14:56:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour moi, c'est aussi ça "être un homme": ne pas se décider sur un coup de tête, réfléchir avant d'agir, mesurer les conséquences de ses actions, et les assumer.
Et parfois, faire le dos rond et rester dans un boulot de merde est la moins pire des choses à faire.

C'est pas être un homme, c'est être réfléchi, homme ou femme.

---------------
n°61377814
bobdumas
Posté le 18-11-2020 à 14:58:37  profilanswer

Les femmes on tendance à privilégier la conformité, combien de jurés sont susceptibles d'être influencés par l'unisson des médias ?

n°61377835
Pims_UTT
Posté le 18-11-2020 à 15:00:11  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas être un homme, c'est être réfléchi, homme ou femme.

Je suis d'accord, tu auras noté la présence des guillemets :jap:

n°61377842
poutrella
Posté le 18-11-2020 à 15:00:30  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les femmes on tendance à privilégier la conformité, combien de jurés sont susceptibles d'être influencés par l'unisson des médias ?

les hommes aussi  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°61377849
bobdumas
Posté le 18-11-2020 à 15:01:33  profilanswer

poutrella a écrit :

les hommes aussi  [:thibw:1]

Oui, mais beaucoup moins.

n°61377880
Pims_UTT
Posté le 18-11-2020 à 15:04:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

D'ailleurs dans ce procès, il me semble que le jury est composé de 7 femmes et de 5 hommes. J'ai lu ça sur un site d'infos, mais je ne retrouve plus la source.
J'espère que ça n'aura pas d'influence sur le déroulé et le verdict.

n°61377910
poutrella
Posté le 18-11-2020 à 15:07:10  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui, mais beaucoup moins.

sous la pression d'un groupe on s'écrase presque tous

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°61378017
bobdumas
Posté le 18-11-2020 à 15:16:35  profilanswer

poutrella a écrit :

sous la pression d'un groupe on s'écrase presque tous

Il ne s'agit pas de groupe ici, mais de l'opinion publique (en réalité, l'opinion de médias).

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 18-11-2020 à 15:16:53
n°61378047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2020 à 15:19:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il ne s'agit pas de groupe ici, mais de l'opinion publique (en réalité, l'opinion de médias).

Non mais le mec a tué sa femme, a brûlé le corps pour manipuler tout le monde pendant des mois. Il va prendre cher sauf énorme coup de théatre.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 18-11-2020 à 15:19:50

---------------
n°61378112
bobdumas
Posté le 18-11-2020 à 15:25:11  profilanswer

Oui, sans doute.

n°61378343
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 18-11-2020 à 15:43:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais le mec a tué sa femme, a brûlé le corps pour manipuler tout le monde pendant des mois. Il va prendre cher sauf énorme coup de théatre.

Alors qu'il lui tirait dans le dos, c'était bon

---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°61378453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2020 à 15:51:46  profilanswer

dje69r a écrit :

Alors qu'il lui tirait dans le dos, c'était bon

Elle prend 10 ans pour meurtre aggravé. Lui a il manipulé tout le monde. 20 ans mini. Rien de choquant pour moi.

---------------
n°61381516
t_faz
Posté le 18-11-2020 à 21:25:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Whaou. Je pense que vous ignorez les mécanismes d'emprise et vous faites un yakafokon de compétition.

Disons que ça explique les raison des personnes qui restent, mais ça n'en reste pas moins un comportement irrationnel et une erreur  

_Makaveli_ a écrit :

Ouais bon si ton conjoints est un connard violent égocentrique il te faut pas autant d'année pour le découvrir....

---------------
n°61381617
t_faz
Posté le 18-11-2020 à 21:36:00  profilanswer

Vu le nombre de vues vous connaissez peut être la vidéo mais ça demonte tellement le discourt feministe tout en posant les bases du masculinisme que voilà cadeau ( en anglais) https://youtu.be/8M7KGe2UnmE

---------------
n°61382214
mrblonde03
Posté le 18-11-2020 à 22:53:28  profilanswer

La sœur de la victime dans l'affaire Duval aux infos : "Ce que le suspect essaie de faire passer pour de l'agressivité était en fait un appel à ce qu'il s'occupe d'elle"

[:moooonblooood:2]

(Une couille à couper que "agressivité" est un doux euphémisme mais laissons la police faire don travail [:gerarddarmon] )

n°61382876
igo2001
Posté le 19-11-2020 à 03:58:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Elle prend 10 ans pour meurtre aggravé. Lui a il manipulé tout le monde. 20 ans mini. Rien de choquant pour moi.

Pardon, mais quels sont les chefs d’inculpation exactement ?  :heink:

“Juste” homicide,  ou bien il y a quoi que ce soit qui se rapporte au mensonge et à la manipulation ?

Message édité par igo2001 le 19-11-2020 à 03:58:56
n°61382878
igo2001
Posté le 19-11-2020 à 04:02:34  profilanswer

Grith a écrit :

Euh, un procès aux assises, c’est un truc sérieux quand même, hein. [:klemton]

Je pense que s’il a une ligne de défense cohérente, il pourra la faire entendre, peut-être pas par les parties civiles, mais au moins par le jury.

n°61382912
Grith
Posté le 19-11-2020 à 05:57:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Euh, un procès aux assises, c’est un truc sérieux quand même, hein. [:klemton]

Je pense que s’il a une ligne de défense cohérente, il pourra la faire entendre, peut-être pas par les parties civiles, mais au moins par le jury.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas sérieux.
Juste qu'après une médiatisation pareille, l'objectivité des juges et jurés est obligatoirement affectée.
C'est ainsi, il n'y a pas grand chose à faire.

Quand on est coupable, si on est malin, on s'arrange pour ne surtout pas médiatiser les événements :o

---------------
n°61411104
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2020 à 15:30:37  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

La sœur de la victime dans l'affaire Duval aux infos : "Ce que le suspect essaie de faire passer pour de l'agressivité était en fait un appel à ce qu'il s'occupe d'elle"

[:moooonblooood:2]  

(Une couille à couper que "agressivité" est un doux euphémisme mais laissons la police faire don travail [:gerarddarmon] )

Non mais on s'en fout.  
Sans salir la memoire de cette jeune fille rien ne justifie le meurtre. Pour avoir vécu avec une femme mythomane, victime de crises d'hysteries incontrolables, de delires paranoiaques et d'accusations fallacieuses, je sais a quel point c'est usant et peut pousser a bout, mais a un moment chacun est responsable de ses actes . L'envoyer se faire soigner et la quitter est une reaction d'adulte.  
Ce mec a indeniablement un gros probleme psy, sa reaction est peut etre une explosion liée a une maltraitance psychologique et physique constante de sa femme, mais on ne peut pas l'excuser.  On n'est pas vraiment dans un cas similaire a l'affaire sauvage, il a des options de sortie autres et nombreuses, enfin pour une personne saine.
Il merite ses 30 ans. Mais il sortira dans 15

n°61411208
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2020 à 15:40:36  profilanswer

Le mec n'est pas sain, ça se voit.

Une femme battue comme l'était Sauvage n'a aucune option de sortie à part le fusil de chasse ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61411299
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2020 à 15:48:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une femme battue comme l'était Sauvage n'a aucune option de sortie à part le fusil de chasse ?

Si bien sur, mais en amont.

Il ne faut quand meme pas negliger la violence physique recurrente, les menaces immédiates sur les enfants...le danger immédiat et le besoin imperatif de tuer ou etre tué

Et il faut aussi reconnaitre la superiorité de puissance physique masculine qui change la donne du tout au tout dans ces rapports malsains

Message édité par boisse le 22-11-2020 à 15:51:00
n°61411378
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2020 à 15:58:19  profilanswer

Je n'aime pas trop le discours qui octroie à l'homme la seule charge de la violence physique. Une femme aussi peut être violente physiquement. Même si la plupart du temps c'est asymétrique, effectivement.
Dans tous les cas, quand t'en arrives à exploser comme Daval ou à te défendre comme sauvage (quoi qu'elle sa défense qui consiste à tirer dans le dos....) c'est trop tard, et fallait agir avant. Mais ça vaut pour les deux sexes.
Pour avoir été envoyé à l'hôpital par une femme hystérique et abusive, j'ai un certain à priori sur la violence psychologique féminine. Idem après avoir vu un pote devenir épileptique à cause du stress engendré par sa nana.

---------------
n°61411463
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2020 à 16:08:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je n'aime pas trop le discours qui octroie à l'homme la seule charge de la violence physique. Une femme aussi peut être violente physiquement. Même si la plupart du temps c'est asymétrique, effectivement.
Dans tous les cas, quand t'en arrives à exploser comme Daval ou à te défendre comme sauvage (quoi qu'elle sa défense qui consiste à tirer dans le dos....) c'est trop tard, et fallait agir avant. Mais ça vaut pour les deux sexes.
Pour avoir été envoyé à l'hôpital par une femme hystérique et abusive, j'ai un certain à priori sur la violence psychologique féminine. Idem après avoir vu un pote devenir épileptique à cause du stress engendré par sa nana.

La difference je la fait uniquement sur les difference biologiques et propriétés biomécaniques des 2 sexes. Un homme est en moyenne 30% plus puissant qu'une femme et ca a une influence evidente dans les rapport usuels de domination et de violence physique, meme si les armes peuvent bien evidemment equilibrer ce rapport. Preuve en est que ce type, manifestement fiottard et dominé a quand meme reussi a tuer sa femme a main nues. A mon sens l'inverse aurait ete impossible.

J'ajoute egalement que je suis plutot d'accord pour dire que les femmes font plus que rivaliser en termes de violences psychologiques, et font probablement pire en moyenne, ceci etant l'arme que leur a donné la nature pour rivaliser avec la force masculine dans les rapports de force entre les deux sexes.

Je precise que ce sont des caracteristiques generales et non particulieres sinon je vais encore me faire tomber dessus par les feministes 2.0. On bien evidemment des hommes qui se font taper dessus par leur femme et des hommes qui maltraitent leurs femmes psychologiquement  

Message édité par boisse le 22-11-2020 à 16:18:26
n°61411490
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2020 à 16:12:02  profilanswer

Peut être.
Pourquoi fiottard ? Le mec a subi des insultes sans broncher, c'est une fiotte. Il se rebelle c'est un assassin. Comment perdre à tous les coups.

---------------
n°61411613
boisse
Well...fuck
Posté le 22-11-2020 à 16:30:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Peut être.
Pourquoi fiottard ? Le mec a subi des insultes sans broncher, c'est une fiotte. Il se rebelle c'est un assassin. Comment perdre à tous les coups.

J'ai complété mon post.
Il a reagi comme un enfant. Cette histoire est triste pour tout le monde. Il pouvait se separer, ou lui retourner une riposte verbale equivalente pour reequilibrer les rapports de force et il a été incapable de controler ses emotions. Il a fondu un plomb c'est tout, et il est mentalement déséquilibré.

Perso je ne peux pas excuser la violence physique a moins d'etre soi meme sous une menace immediate de violence physique. Je sais que la violence psycho est terrible aussi mais cela peut se gerer avec du recul et de l'analyse.

Quand mon ex tapait une crise pendant laquelle elle hurlait et me poussait, je n'etait pas en danger physique, au pire le dialogue etant impossible je pouvais prendre mon manteau et aller faire un tour pour la laisser redescendre et surtout eviter de tomber dans la repinse physique. Etre adulte c'est aussi comprendre l'etat psychologique de l'autre et eviter de basculer dans l'impulsivité pour repondre a l'hysterie.

Message édité par boisse le 22-11-2020 à 16:32:35
n°61411670
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-11-2020 à 16:42:07  profilanswer

Je sais bien. Si j'en étais pas conscient mon ex femme se serait pris une beigne une fois ou deux. Mais non j'ai pris sur moi, et j'ai fini malade. Je n'excuse pas Daval, je le plains.

---------------
n°61412132
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-11-2020 à 17:41:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sauvage n'était pas une femme battue.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61415539
Grith
Posté le 23-11-2020 à 06:10:18  profilanswer

Tangrim a écrit :

Sauvage n'était pas une femme battue.

Battue, peut-être, si.
Soumise et fragile, clairement pas.
Plutôt du genre à se battre avec son mari et à ne pas être la dernière à fermer le poing.

---------------
n°61415647
pvcr
Posté le 23-11-2020 à 07:47:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Peut être.

Un indice, réagir en adulte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Masculinisme

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR