Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°62477193
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 18:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes avec vos vélos de riche et moi j'aurai mon commuter avec porte bagage :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 18:41:14  profilanswer

n°62478765
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 25-03-2021 à 21:29:31  profilanswer

Putain, quelle activité sur le topic aujourd'hui  :ouch:  

PPPEP a écrit :

Sinon petite question, vous avez reçu des colis de france dernièrement?
Ça se passe comment (j'ai des trucs chez mes parents que je comptais ramener en voiture un jour, mais bon ça fait un an alors ça sera sans doute un colis :o) la douane?

Reçu récemment non mais envoyé des tas vers la France oui. Quelques retards mais dans l'ensemble ça met 4-5 jours ouvrés en International Standard à descendre de l'UK vers la France. Par contre, pour les colis c'est déclaration en douane obligatoire maintenant.  

PPPEP a écrit :

-les contrats de postdoc sont les mêmes à peu près partout dans le monde

Pour  [:bidem] je dirai que c'est bien + facile d'enchaîner des contrats de Post-Doc en UK qu'en France (elle existe encore cette loi Sauvadet d'ailleurs ?). Genre 10 ans + en post-doc et ça pose pas problème. Et puis, certains considèrent que des post-docs (et surtout en long terme, genre 2 ans +) c'est un peu comme un job permanent. Enfin disons que c'est + vu comme + stable en UK qu'en France.

A ce sujet d'ailleurs, ça te dit pas de rejoindre le côté obscur de la force et de passer dans l'industrie/privé ? (perso moi j'essaie de revenir dans l'académique maintenant  :D )

PPPEP a écrit :

Ce qui me fait chier, c'est d'avoir un gap tout pourri sur mon contrat, même si c'est un mois financièrement ça pique

Inscris-toi au job centre le plus proche (même pour un mois), t'auras déjà un peu de soutien financier (environ 70-80 GBP par semaine de job seeker allowance si je me souviens bien), et ptet des aides au logement.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°62478930
PPPEP
Posté le 25-03-2021 à 21:49:55  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Putain, quelle activité sur le topic aujourd'hui  :ouch:  

Reçu récemment non mais envoyé des tas vers la France oui. Quelques retards mais dans l'ensemble ça met 4-5 jours ouvrés en International Standard à descendre de l'UK vers la France. Par contre, pour les colis c'est déclaration en douane obligatoire maintenant.  

Comme je disais, j'ai des trucs encombrants (des roues de vélos :o), que je comptais ramener en voiture avec mon père, mais j'ai envie de les utiliser avant 2024 donc je me posais la question de l'expédition, et surtout de ce qu'ils doivent déclarer et si j'aurai des frais à payer (ou eux).

Pour  [:bidem] je dirai que c'est bien + facile d'enchaîner des contrats de Post-Doc en UK qu'en France (elle existe encore cette loi Sauvadet d'ailleurs ?). Genre 10 ans + en post-doc et ça pose pas problème. Et puis, certains considèrent que des post-docs (et surtout en long terme, genre 2 ans +) c'est un peu comme un job permanent. Enfin disons que c'est + vu comme + stable en UK qu'en France.

A ce sujet d'ailleurs, ça te dit pas de rejoindre le côté obscur de la force et de passer dans l'industrie/privé ? (perso moi j'essaie de revenir dans l'académique maintenant  :D )

Oui, je disais surtout que c'était des contrats de 12 à 24 mois par là.
En soit, ça me dérange pas d'être postdoc (je veux pas encore devenir PI), j'aimerai juste que le salaire augmente un peu plus vite :o

Et bien, si, j'y pense de plus en plus, je commence à prendre des contacts voir comment ça se passe.
Tu recrutes? :o

Inscris-toi au job centre le plus proche (même pour un mois), t'auras déjà un peu de soutien financier (environ 70-80 GBP par semaine de job seeker allowance si je me souviens bien), et ptet des aides au logement.

Sinon je fais le forcing pour bosser au labo d'histologie, le truc est en retard (j'attends toujours des coupes de décembre) et ils manquent de personnels donc je me dis que ça devrait valoir le coup :o

n°62479058
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-03-2021 à 22:03:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais vous etes serieux avec votre liste de 3 lignes  [:clooney11]  

- Culturellement, le UK est l'un des pays les plus riches au monde, voir le plus riche aussi bien au niveau historique que culture contemporaine
- C'est un pays avec enormement de choses a decouvrir un peu partout avec une enorme variete et diversite, donc un pays qui appelle au voyage
- Culinairement, y'a eu un renouveau enorme et flagrant depuis pas mal d'annee qui s'est etendu dans tout le pays, donc hors Londres
- C'est un pays beaucoup plus libre que d'autre democratie Europeenne sur pas mal d'aspects
- Marche de l'emploi tres dynamique et plutot flexible sur les conditions negociables
- Y'a la mer, y'en a pleins de differentes!
- Les gens sont plutots polis, souriants et sympas
...

J'ai l'impression que les gens vivent au UK mais dans un rayon de 20km autour de leur lieu de vie. Vous avez pas essaye de decouvrir un peu? [:clooney11]  

bienvenue dans le confinement world :o

n°62479084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 22:06:39  profilanswer

rui a écrit :

bienvenue dans le confinement world :o

Les commentaires pour certains sont de personnes qui sont la depuis 10 ans  :D

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62479174
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-03-2021 à 22:17:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Jolie bete  :D

T'as du suivre mes mesaventures. A la base j'etais tres content de mon Boardman ADV 9.0, la couleur olive etait tres sympa au soleil et c'etait ce que je cherchais au niveau du cahier des charges et surtout le budget. La je me dis OSEF, faisons-nous plaisir.

Rasthor a écrit :

[:patrick52s:2]  [:fegafobobos:2]  [:gordon shumway:5]  [:mouillotte]  [:patricklovefrog:4]  [:zeroz:3] [:sanchez a:7]

Je suis dans le positif (tres positif meme), j'ai tout solde la semaine derniere quand on etait au pic et au final j'ai eu du bol vu la degringolade des derniers jours.

PPPEP a écrit :

Je dis à mon frère de pas venir parce qu'il en a 2 des petits et qu'il cherche à s'en débarrasser pour être tranquille donc ouais ça me semble mieux sans le petit (tu risques de galérer à le trimballer sur le vélo :o).

Beau vélo, tu l'as pris en noir tristoune ou bicolore? :D

Si c'est ouvert le tri on peut se le faire en 2021, mais je vais bien faire prolo avec mon vélo à côté du tient :o
Après ça sera mon deuxième triathlon avec ce vélo, ça risquerai presque de devenir un running cycling joke :D

Ca sera noir tristoune quand il sera en stock, j'aime pas du tout le blanc et bleu, c'est tres moche. Surtout avec le compartiment dans le cadre qui reste en plastique noir. Aux US ils ont une version rouge un peu orange, ca m'aurait bien plu.

Pour le tri, meme pas en reve je m'aligne cette annee  :lol:  j'ai la condition physique d'une crevette, c'est grave. L'arrivee d'un bebe c'est quand meme mega violent au niveau du sport et la confinement n'a pas aide.

n°62479466
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 22:51:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

On n'a pas tous la même mobilité non plus.

Non, c'est un choix. Tu preferes retourner en Suisse ou faire tes vacances a l'etranger il me semble.
Tu peux facilement louer une voiture pour sortir de Londres, ou meme prendre le train/bus. Perso quand je vis dans un pays c'est pour le decouvrir, donc j'ai traine mes guetres aux 4 coins du pays, mais c'est un choix  [:sat 08:3]

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62479578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 23:05:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcement évident de renoncer a ses vacances pour aller ailleurs que de ne pas retourner voir sa famille et ses amis.
Et vu la situation en ce moment, je me dis que cela sera de plus en plus difficile, donc pas trop de regret.

Citation :

Tu peux facilement louer une voiture pour sortir de Londres, ou meme prendre le train/bus. Perso quand je vis dans un pays c'est pour le decouvrir, donc j'ai traine mes guetres aux 4 coins du pays, mais c'est un choix  [:sat 08:3]

Apres, c'est l'impression que je donne, mais je suis quand meme allé a quelques endroits en UK en dehors de Londres. Et pis je dirais même: qu'est-ce que cela peut te faire de savoir quelle surface du pays j'ai couvert ? [:klemton]

Relis la discussion. La plupart des points mis en avant semblait venir de gens qui connaissent au final assez peu le pays ou ils vivent. Tu fais ce que tu veux de tes vacances, comme ecrit deux fois c'est un choix. Mais vivre dans un pays pour rester dans sa capitale... a titre perso, je trouve ca triste. Si tu quittes le pays au bout de 10 ans sans en avoir rien vu, c'est dommage. Mais ce n'est que mon avis personnel, a moi, qui n'engage personne d'autre  :o  

---------------
n°62479637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 23:14:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ma façon de m'exprimer qui te donne cette fausse impression. Et comme sur le topic cine, des qu'il y a une discussion avec toi, ca tourne a l'attaque perso. Autant s’arrêter la. Ou ignore-moi, ca sera plus simple pour tout le monde, et rendra le topic plus lisible pour les autres.

Y'a aucune attaque, je donne mon opinion. Et j'ai stipule en long, large et travers qu'elle ne s'applique qu'a moi [:cosmoschtroumpf]  
Libre a toi de faire les deplacements/vacances que tu veux.

---------------
n°62479672
Peony
Posté le 25-03-2021 à 23:20:34  profilanswer

Tiens pour ceux qui ont un peu voyagé en UK, vous êtes déjà allés du côté de Keswick / Lake District?

On a loué un gîte pour la première semaine de mai (en espérant qu’on puisse y aller), mais je ne connais pas du tout le coin donc je suis preneuse de bons conseils! (Je suis pas super sportive, je suis ok pour marcher jusqu’à 10-15 km / jours, mais j’ai pas de vélo ou autres :o )

---------------
Respecte-toi, bordel.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 23:20:34  profilanswer

n°62479709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2021 à 23:27:51  profilanswer

Peony a écrit :

Tiens pour ceux qui ont un peu voyagé en UK, vous êtes déjà allés du côté de Keswick / Lake District?

On a loué un gîte pour la première semaine de mai (en espérant qu’on puisse y aller), mais je ne connais pas du tout le coin donc je suis preneuse de bons conseils! (Je suis pas super sportive, je suis ok pour marcher jusqu’à 10-15 km / jours, mais j’ai pas de vélo ou autres :o )

Pencil museum  :love:  

La region est magnifique. Il faut y aller pour de la rando principalement. Cicerone fait un guide assez sympa pour avoir des idees de rando, partage en 2 parties North/South a completer avec l'OS map qui va bien. Dans les villes, pas trop de recommendation, les petits villages sont charmants et tous avec des Tea house plutot sympa. Les "grosses villes" connues apres Keswick, c'est Windermere au sud avec son lac du meme nom et Kendall en bordure qui offre un festival de montagne genial tous les ans. Scafell Pike est le sommet de l'Angleterre si le coeur t'en dit, c'est de la rando et ca se fait a la journee.

Des liens avec des idees:
 - https://www.visitcumbria.com/go/
 - https://www.tripadvisor.co.uk/Attra [...] gland.html

De memoire le National Trust a Grasmere etait superbe, mais sans doute encore ferme en Mai. A voir. Y'a aussi la maison de Beatrix Poter dans le meme coin.
Regarde sur leur site, t'as les zones de rando qu'ils maintiennent, ca te donnera d'autres idees: https://www.nationaltrust.org.uk/da [...] e-district

Message édité par gregouf le 25-03-2021 à 23:39:44

---------------
n°62479745
Peony
Posté le 25-03-2021 à 23:39:58  profilanswer

Malheureusement début mai on sera toujours en restrictions avec musées / pubs et restos fermés (sauf si jardin) donc ça va limiter les explorations de ce côté là :/

On espère qu’il fera beau oui, c’est clair que le coin à l’air parfait pour les balades / randonnées. Je vais regarder tes liens :jap:

---------------
Respecte-toi, bordel.
n°62480535
ta-ta
Posté le 26-03-2021 à 08:39:04  profilanswer

Lake District: J'ai vécu dans la région pendant 4 ans et j'ai bien aimé (mais bien contente de partir). Si les restaurants sont ouvert j'ai pas mal de suggestions, je ne suis pas du tout randonnée & co. Moi c'était plutôt petite balade dans les villages et vite fait un parc je crois. Je me souviens plus des noms mais je peux regarder.  

Suisse vs UK (ou plutôt Genève/Lausanne vs Londres):  A la base je parlais d'avantage a VIVRE en Suisse pour TRAVAILLER et ELEVER UNE FAMILLE.  

Donc le côté coût de la santé, coût des transports (fréquence, desservi etc), coût des écoles privées équivalentes, coût du logement (achat/location), coût de la nourriture et restaurant etc est plus utile que la diversité paysages (surtout que mon sport préféré = natation) est plus pertinent que l'offre culturelle (volée a des peuples et dans ce cas là je préfère aller dans les galleries locales)...  

A la limite la diversité culturelle est aussi importante mais un pays qui a 3 langues et 3 influences c'est déjà pas mal même si je ne vais pas mentir notre cocktail ethnique me stresse +++ comparé à Londres. Mais bon j'irais en France ce serait pareil. En parlant davantage avec des français je me rends juste compte qu'ils sont pas habitué à être "autre". Après mon but n'est pas de devenir BFF avec des locaux. Je vis aux UK depuis 10 ans et je n'ai que 1 amie anglaise, 1 amie d'Irlande du Nord. Les autres sont anglais 1ere ou 2eme génération mais pas blanc.

La santé c'est intéressant mais clairement je préfère payer et que ça aille vite vs ne pas payer et que ce soit la loterie (et je bosse pour la NHS).

Moi je pars c'est sur, après il faut convaincre mon mari de suivre et pas juste venir les weekends d'où l'envie d'en savoir plus sur le quotidien et potentiel avantage d'où l'envie d'en savoir plus. Mais je vais te MP Rasthor, c'est HS ici de toute façon :jap:

n°62481085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2021 à 09:39:21  profilanswer

ta-ta a écrit :

Suisse vs UK (ou plutôt Genève/Lausanne vs Londres):  A la base je parlais d'avantage a VIVRE en Suisse pour TRAVAILLER et ELEVER UNE FAMILLE.  

Moi je pars c'est sur, après il faut convaincre mon mari de suivre et pas juste venir les weekends d'où l'envie d'en savoir plus sur le quotidien et potentiel avantage d'où l'envie d'en savoir plus. Mais je vais te MP Rasthor, c'est HS ici de toute façon :jap:

Je pense que la discussion est pas pertinente a ton interrogation, car on ne convainc pas qq'un avec une "liste de courses" fournie par des inconnus avec un contenu subjectif. L’idée serait deja de comprendre d’où vient l’appréhension de ton conjoint de bouger en Suisse, et c'est la le point principal.  
Apres il y a un topic unique Suisse pour tes questions sur le quotidien la-bas: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°62481206
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2021 à 09:48:08  profilanswer

On n'est pas non plus sur le topic couple mais reflechis tres fortement a l'impact que ca pourrait avoir sur ton couple de vivre dans 2 pays differents avec juste les visites les WE. Je suis passe par la alors que ma femme avait une mission longue a l'etranger (Suisse, puis Pologne).
On etait pas loin de la separation a un moment.

n°62481303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2021 à 09:54:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On n'est pas non plus sur le topic couple mais reflechis tres fortement a l'impact que ca pourrait avoir sur ton couple de vivre dans 2 pays differents avec juste les visites les WE. Je suis passe par la alors que ma femme avait une mission longue a l'etranger (Suisse, puis Pologne).
On etait pas loin de la separation a un moment.

Et c'est sans doute la-bas que la question serait la plus pertinente.

---------------
n°62481918
PPPEP
Posté le 26-03-2021 à 10:38:30  profilanswer

Soyez célibataire, c'est ultra simple de changer de pays "Bonjour, j'aime bien ce que vous faîtes, vous embauchez?
-Oui, j'aime bien ton CV, tu commences dans 1 semaine?
-Bah là je suis à Montréal et je rentre dans 8 jours, début du mois prochain c'est bon?
-Ok c'est signé"

:o

n°62486404
ham_mer
Posté le 26-03-2021 à 17:34:59  profilanswer

Hello,

Bon j'ai cru voir qu'il y avait des cyclistes ici d'après les messages récents sur des vélos :D
J'ai craqué pour un Giant Propel pendant le 1er confinement l'année dernière.

Vous êtes sur Londres ou dans les environ ?

Je roule avec un pote le weekend, soit dans le nord (je ne sais pas trop où car c'est lui qui y habite), soit dans le sud (Kent, Surrey).

Si jamais vous voulez vous joindre à nous (quand se sera possible) ça serait sympa de rouler ensemble !

Message édité par ham_mer le 26-03-2021 à 17:36:24

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°62488710
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-03-2021 à 21:46:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu recrutes? :o

On recrute en continu  :jap: principalement des scientists ou senior scientists selon expérience. Tenté ?

Peony a écrit :

Keswick  :love:  :love:  :love: on y est allé un petit nombre de fois déjà pour des raisons différentes (un trail de 5km, faire découvrir la ville à mes parents, planifier des activités sur le lac, enterrement de vie de jeune fille, sorties entre amis pour découvrir le Lake District etc etc).
Difficile de dire quoi recommander en ces temps de pandémie car beaucoup de choses seront fermées, mais ouais les traversées en bateau de Lakeside à Ambleside en passant par Bowness; le mini-golf de Keswick, Hill Top, Beatrix Potter house, Grasmere; le restau Casa Bella à Keswick   :love:  :love:  :love: super souvenirs que tout ça...là on est en vacances pour 1 semaine mais bon, on va pas pouvoir aller bien loin :/ en Mai on espère refaire Cornwall (ou le sud de Wales). On aimerait retourner dans le Kent aussi, y'a tellement de trucs qu'on a pas pu faire (y compris Leeds Castle).

---------------
n°62489259
PPPEP
Posté le 26-03-2021 à 22:23:08  profilanswer

On recrute en continu :jap: principalement des scientists ou senior scientists selon expérience. Tenté ?

Oui.

Pas pour demain, mais je pense que ma carrière se fera pas uniquement dans l'académie. Je manque encore un peu d'expérience à mes yeux, mais je veux bien que tu décrives un peu plus :jap:

n°62491169
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 27-03-2021 à 10:26:38  profilanswer

Passe en MP et je me ferai un plaisir de te décrire ça  :jap:

---------------
n°62503825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2021 à 22:55:35  profilanswer

Pour qui n'a jamais vu l’Écosse, il y a un petit film sur BBC iPlayer A Lonely Place to Die, réalisé par Julian Gilbey a qui l'on doit le très honnête Rise of the Footsoldier. A Lonely Place se passe en Écosse, dans les Highlands et s'ouvre sur de magnifiques paysages et un petit peu de scrambling engagé. Les 15 premières minutes capturent vraiment bien la beauté des paysages de cette zone et cette impression de solitude, loin de l'humain, que l'on évoquait avec Quenteagle il y a quelques jours.

Quand au film, c'est une sorte de croisement entre Deliverance et une réalisation de Neil Marshall. Ça se tient très bien sur les 2/3 du métrage mais la fin est plus que dispensable. Donc si vous n’êtes pas amateur de film de genre, mais que vous voulez quelques images pour vous donner envie d'explorer le Nord, quelques minutes suffisent. A noter, que les techniques d'escalade utilisées pendant le film sont correctes, même si il y aurait à redire sur des détails 2 ou 3 fois. Mais je suis tatillon  [:goumite:3]

BBC iPlayer: https://www.bbc.co.uk/iplayer/episo [...] ace-to-die

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-03-2021 à 22:55:54

---------------
n°62503908
PPPEP
Posté le 28-03-2021 à 23:11:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour qui n'a jamais vu l’Écosse, il y a un petit film sur BBC iPlayer A Lonely Place to Die, réalisé par Julian Gilbey a qui l'on doit le très honnête Rise of the Footsoldier. A Lonely Place se passe en Écosse, dans les Highlands et s'ouvre sur de magnifiques paysages et un petit peu de scrambling engagé. Les 15 premières minutes capturent vraiment bien la beauté des paysages de cette zone et cette impression de solitude, loin de l'humain, que l'on évoquait avec Quenteagle il y a quelques jours.

Quand au film, c'est une sorte de croisement entre Deliverance et une réalisation de Neil Marshall. Ça se tient très bien sur les 2/3 du métrage mais la fin est plus que dispensable. Donc si vous n’êtes pas amateur de film de genre, mais que vous voulez quelques images pour vous donner envie d'explorer le Nord, quelques minutes suffisent. A noter, que les techniques d'escalade utilisées pendant le film sont correctes, même si il y aurait à redire sur des détails 2 ou 3 fois. Mais je suis tatillon  [:goumite:3]  

BBC iPlayer: https://www.bbc.co.uk/iplayer/episo [...] ace-to-die

Comme dit sur le topic trail, pas besoin de partir si loin :o

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/PLDtPY8IVkv02K_Mc3Fc4WgsbqW0COfAOsZeTHNEt7o-2048x877.jpg

Samedi, 11h, j'étais à 7km du chateau : https://goo.gl/maps/voAPk5aTzSoxejNs7

Après je dis pas que c'est pas mieux ailleurs, mais je connais pas ailleurs :cry:

n°62504139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2021 à 00:13:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après je dis pas que c'est pas mieux ailleurs, mais je connais pas ailleurs :cry:

En effet, il ne faut pas, surtout en se basant sur ta photo  :D

---------------
n°62518994
siasse
Posté le 30-03-2021 à 15:56:01  profilanswer

C'est superbe Lake district, hors ecosse/pays de galles c'est surment l'endroit le plus joli que j'ai vu en angleterre, a tel point que tu demandes si t'es vraiment en angleterre.  

Sinon pour le debat d'avant, le France c'est carrement mieux que l'angleterre a quasi tous les niveau sauf la politesse :D
Pas pour rien que le britons s'achetent des residences secondaires en FR, et que le francais ca nous viendrait meme pas a l'idee d'acheter une bicoque la bas
C'est vraiment le cliche qui se verifie ile vs continent -> tu pepa test

Message édité par siasse le 30-03-2021 à 15:56:51
n°62519340
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-03-2021 à 16:29:41  profilanswer

Donc t’es en train de nous dire que la seule raison qui fait que tu vis au UK c’est la politesse ?  [:msaint:2]

n°62519385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2021 à 16:33:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Donc t’es en train de nous dire que la seule raison qui fait que tu vis au UK c’est la politesse ?  [:msaint:2]

C'est un Francais Londonien, n'excluons pas le fait que cette personne ait passe 3 jours hors M25 par an  :o

---------------
n°62519445
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-03-2021 à 16:39:24  profilanswer

Tu peux même restreindre à hors du West End si je me souviens bien des discussions de l’année dernière

n°62519705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2021 à 17:02:55  profilanswer

Tiens j'ai retrouve la video a laquelle je pensais quand on evoquait l'attraction de l'Ecosse et ses grands espaces:
https://www.youtube.com/watch?v=sTy0TNEBlNg

Si ca vous convainc pas d'aller decouvrir ce petit bout de paradis avec un sac a dos, alors notre vision de la vie est bien differente.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2021 à 17:12:49

---------------
n°62519842
siasse
Posté le 30-03-2021 à 17:16:53  profilanswer

Comme tout le monde j'aime bien experimenté, mais faut etre realiste au niveau des besoins basiques on n'y bouffe mal (vraiment mal), a isoprix t'as pas du tout la meme qualite/standard d'habitation, du nord au sud la meteo est pourri, et c'est plutot moche comme pays.

Apres a titre perso, je trouve le systeme de securite social plus robuste en france, c'est une republique plus egalitaire pas de famille royale a la con, beaucoup moins de lobby, pas de systeme educatif qui marche a la tune. Et surtout ca coute pas un blinde d'avoir des enfants, c'est la premiere fois que j'entend que les gens n'ont pas les moyens d'avoir un deuxieme enfant :sweat:  

Apres comme tout le monde ici je presume, j'aime bien etre un "etranger". Mais faut pas deconner en tant que bon vivre la France est 100x mieux que l'Angleterre y'a pas match pour moi. Enfait le top ca doit justement etre un etranger en France :lol:  

On a la chance de s'expat non pas pour survivre mais pour s'ouvrir l'esprit, mais faut quand meme rester realiste les mecs :o

n°62519860
siasse
Posté le 30-03-2021 à 17:17:52  profilanswer

L'ecosse c'est autre chose ouai [:bobox360:1]

n°62519879
simboss
Posté le 30-03-2021 à 17:19:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens j'ai retrouve la video a laquelle je pensais quand on evoquait l'attraction de l'Ecosse et ses grands espaces:
https://www.youtube.com/watch?v=sTy0TNEBlNg

Si ca vous convainc pas d'aller decouvrir ce petit bout de paradis avec un sac a dos, alors notre vision de la vie est bien differente.

Ca donne envie, mais finalement j'en aurais plus envie en vivant maintenant dans le sud de la France et en ayant ma dose de soleil sur place, dur quand tu es deja en manque de soleil de tenter ta chance sur des vacances en Ecosse :o

n°62519961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2021 à 17:26:28  profilanswer

siasse a écrit :

Comme tout le monde j'aime bien experimenté, mais faut etre realiste au niveau des besoins basiques on n'y bouffe mal (vraiment mal), a isoprix t'as pas du tout la meme qualite/standard d'habitation, du nord au sud la meteo est pourri, et c'est plutot moche comme pays.

Apres a titre perso, je trouve le systeme de securite social plus robuste en france, c'est une republique plus egalitaire pas de famille royale a la con, beaucoup moins de lobby, pas de systeme educatif qui marche a la tune. Et surtout ca coute pas un blinde d'avoir des enfants, c'est la premiere fois que j'entend que les gens n'ont pas les moyens d'avoir un deuxieme enfant :sweat:

Apres comme tout le monde ici je presume, j'aime bien etre un "etranger". Mais faut pas deconner en tant que bon vivre la France est 100x mieux que l'Angleterre y'a pas match pour moi. Enfait le top ca doit justement etre un etranger en France :lol:

On a la chance de s'expat non pas pour survivre mais pour s'ouvrir l'esprit, mais faut quand meme rester realiste les mecs :o

Marrant, je suis a peu pres en desaccord sur tout:
 - La bouffe, on peut y manger tres bien assez facilement. Surtout venant d'un Londonien c'est tres etrange comme commentaire
 - La beaute du Pays, alors que tu me dis que le Lake District et l'Ecosse c'est tres beau. Where is the logic? Je sais pas a quel point tu connais l'UK, mais j'ai jamais entendu personne dire que Snowdoania, Cornwall, Pembrokeshire, Devon, Dorset, Peak District, Cotswolds, Yorkshire Moor, Highlands, Cairgorms,... n'etaient pas des endroits magnifiques. Meme en restant pres de Londres, des coins comme les Chiltern Hills ou bien la region de Kent sont des campagnes Anglaises classiques et tres belles.
 - La meteo est tres differente selon les coins, et on apprend a apprecier la pluie.

Je te trouve tres ferme d'esprit pour qq'un qui s'expatrie justement pour se l'ouvrir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2021 à 17:34:34

---------------
n°62520252
siasse
Posté le 30-03-2021 à 17:59:24  profilanswer

Non niveau bouffe je reviens pas la dessus, c'est incomparable avec la France suffit de comparer un auchan vs tesco, en variete et en qualite de produits c'est vraiment le jour et la nuit.

Tout ce que tu dis c'est tres beau, mais ca reste "banal" en france, t'as les alpes le mont blanc, on a la cote d'azur, les gorges, le lac amnecy, etc  
La diversite geographique est sans commune mesure rien qu'en traversant la france que ce soit d'est-ouest ou nord-sud t'as l'impression de changer de pays. Il y a vraiment un gap abyssal.

Je me plains pas hein, je suis tres bien ici. Mais si on me demande de comparer objectivement. Y'a pas photo entre un des plus beaux pays du monde et l'angleterre :o  

D'ailleurs en nombre d'entrees touristes la france domine le monde depuis des lustres, les gens ne s'y trompent pas  :sol:

n°62520317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2021 à 18:08:08  profilanswer

siasse a écrit :

Non niveau bouffe je reviens pas la dessus, c'est incomparable avec la France suffit de comparer un auchan vs tesco, en variete et en qualite de produits c'est vraiment le jour et la nuit.

Ah ouais, on va vraiment pas se comprendre  :lol:

---------------
n°62520703
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-03-2021 à 18:53:00  profilanswer

gregouf a écrit :

- La meteo est tres differente selon les coins, et on apprend a apprecier la pluie.

ca c'est pas un peu le syndrome de stockholm non ?? :o

n°62524152
bernardo56
Posté le 31-03-2021 à 08:10:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, je suis a peu pres en desaccord sur tout:
 - La bouffe, on peut y manger tres bien assez facilement. Surtout venant d'un Londonien c'est tres etrange comme commentaire
 - La beaute du Pays, alors que tu me dis que le Lake District et l'Ecosse c'est tres beau. Where is the logic? Je sais pas a quel point tu connais l'UK, mais j'ai jamais entendu personne dire que Snowdoania, Cornwall, Pembrokeshire, Devon, Dorset, Peak District, Cotswolds, Yorkshire Moor, Highlands, Cairgorms,... n'etaient pas des endroits magnifiques. Meme en restant pres de Londres, des coins comme les Chiltern Hills ou bien la region de Kent sont des campagnes Anglaises classiques et tres belles.

Je te trouve tres ferme d'esprit pour qq'un qui s'expatrie justement pour se l'ouvrir  :o

Non mais je sais pas si c'est un effet passport qui te fait dire autant de conneries a la minutes mais faut tout de meme pas exagere non plus. Ca fait 5 mois maintenant que je suis revenu en France et la Bouffe mais c'est un autre putain de monde, la qualite generale ya meme pas photo. Tiens le boucher par exemple de mon petit patelin, jamais de la vie tu as un boucher comme ca au UK. Le gout de legume est different, le bio est du vrai bio, les plats prepares tu as de la grosse qualite, meme en supermarche et pour finir la variete n'a rien a voir. Au UK, tu as l'impression qu'ils ont tous le meme fournisseur au niveau gout. on se faisait livre par un petit gars local pour les legumes, ca avait aussi le meme gout. Bref tu es completement de mauvaise foi, c'est effarant. Et je vais pas parler du rayon fromage a mon leclerc car la c'est la cerise sur la gateau

Ma femme qui est britannique ellle prend tarte sur tarte ici

Alors je sais que de vivre en dehors de France pendant un certain temps tend a obscurcir la vue sur pas mal de choses, j'ai ete pareil, emerveille par plein de choses au UK mais je me suis aussi rendu compte d'une autre chose: on devient largue, on oublie ce qu'est aussi la France et que ca bouge aussi, ca avance, ca va de l'avant pendant qu'on garde un instantanne fige d'il y a 10 ou 20 ans

Je suis agreablement surpris pour tout dire. Meme au niveau administratif, tout est plutot simple pour nous (et pourtant je m'y suis pas pris en avance), pas de galere, l'administration est plutot reactive, je paye beaucoup moins d'impot que je pensais en payer...Bref encore une fois ca a bien change

Et bon les paysages, encore une fois, tu dis n'importe quoi. Oui l'ecosse c'est joli, oui il ya des coins tres sympas en angleterre mais la france c'est une autre dimension. Le coin ou je suis, TOUS les villages et les paysages te mettent une claque, etc c'est pas grand pourtant par rappor a la france. Le UK c'est asseptise, tout est controlle etroitement au niveau de l'espace, il n'y a rien de vraiment sauvage (evoidemment vu l'espace limite..) Et finalement on se satisfait de peu car il ya peu. Les villes sont un bon exemple, au debut je trouvais ca moche, ya plein d'endroits tres moches, plein de villes qui n'ont aucune saveur, aucun charme mais comme tu as que ca, tu finis meme par apprecie la merde en fait car tu n'as pas le choix

La variete culturelle c'est aussi une autre dimension. La difference entre un gars de brighton et un gars de newcastle c'est nada en terme de bouffe et de regionalite. A part l'accent qu'ils forcent pour se differentier, ya pas grand chose. Compare avec la difference entre un basque et un alsacien pour voir...

Bref faut que tu arretes de t'emporter.  

Et quand a la liberte dont tu parlais, le brexit  brainwashing est un bel exemple de cette liberte....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 31-03-2021 à 08:16:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62524652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 09:16:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais je sais pas si c'est un effet passport qui te fait dire autant de conneries a la minutes mais faut tout de meme pas exagere non plus.
Bref faut que tu arretes de t'emporter.

Et quand a la liberte dont tu parlais, le brexit  brainwashing est un bel exemple de cette liberte....

1. Je sais pas si je m'emporte mais c'est toi qui commence par qualifier mes propos de "conneries". Donc tu vas te calmer tranquillement

2. Tu vas apprendre a lire, vraiment, parce que ce que tu racontes n'a rien n'a voir avec mes propos. Je n'introduis aucune hiérarchisation entre les pays, je réagis a des propos qui disent que le UK n'a rien a offrir. A partir de la, je pourrais qualifier l'ensemble de tes propos de connerie également, mais cela nous avancerait-il beaucoup  [:ccrider:2]

bernardo56 a écrit :

Ca fait 5 mois maintenant que je suis revenu en France et la Bouffe mais c'est un autre putain de monde, la qualite generale ya meme pas photo. Tiens le boucher par exemple de mon petit patelin, jamais de la vie tu as un boucher comme ca au UK. Le gout de legume est different, le bio est du vrai bio, les plats prepares tu as de la grosse qualite, meme en supermarche et pour finir la variete n'a rien a voir. Au UK, tu as l'impression qu'ils ont tous le meme fournisseur au niveau gout. on se faisait livre par un petit gars local pour les legumes, ca avait aussi le meme gout. Bref tu es completement de mauvaise foi, c'est effarant. Et je vais pas parler du rayon fromage a mon leclerc car la c'est la cerise sur la gateau

Ma femme qui est britannique ellle prend tarte sur tarte ici

Alors je sais que de vivre en dehors de France pendant un certain temps tend a obscurcir la vue sur pas mal de choses, j'ai ete pareil, emerveille par plein de choses au UK mais je me suis aussi rendu compte d'une autre chose: on devient largue, on oublie ce qu'est aussi la France et que ca bouge aussi, ca avance, ca va de l'avant pendant qu'on garde un instantanne fige d'il y a 10 ou 20 ans

Je suis agreablement surpris pour tout dire. Meme au niveau administratif, tout est plutot simple pour nous (et pourtant je m'y suis pas pris en avance), pas de galere, l'administration est plutot reactive, je paye beaucoup moins d'impot que je pensais en payer...Bref encore une fois ca a bien change

Et bon les paysages, encore une fois, tu dis n'importe quoi. Oui l'ecosse c'est joli, oui il ya des coins tres sympas en angleterre mais la france c'est une autre dimension. Le coin ou je suis, TOUS les villages et les paysages te mettent une claque, etc c'est pas grand pourtant par rappor a la france. Le UK c'est asseptise, tout est controlle etroitement au niveau de l'espace, il n'y a rien de vraiment sauvage (evoidemment vu l'espace limite..) Et finalement on se satisfait de peu car il ya peu. Les villes sont un bon exemple, au debut je trouvais ca moche, ya plein d'endroits tres moches, plein de villes qui n'ont aucune saveur, aucun charme mais comme tu as que ca, tu finis meme par apprecie la merde en fait car tu n'as pas le choix

La variete culturelle c'est aussi une autre dimension. La difference entre un gars de brighton et un gars de newcastle c'est nada en terme de bouffe et de regionalite. A part l'accent qu'ils forcent pour se differentier, ya pas grand chose. Compare avec la difference entre un basque et un alsacien pour voir...

1. Je passe en France regulierement. Oui, il y a plus de commerces de bouches en France, mais ca evolue beaucoup ici egalement (dans les grandes villes). Honnetement si t'as jamais ete foutu de trouve un bon boucher, en vivant sur Londres, je peux en effet pas grand chose pour toi. Vers chez moi, j'en ai 4 d'excellentes qualite, meme pour du gibier. Suffit de chercher un peu. Et ils n'ont pas a rougir face a ceux Francais. Encore une fois, je n'ai pas dit que les commerces de bouches etaient meilleurs ici, ou plus repandus qu'en France  [:sat 08:3]

2. Les paysages, on parles d'un territoire de plus de 3 fois la surface, avec sans doute la plus grande diversite en Europe. Qq'un a t'il dit le contraire? Je ne pense pas. Encore une fois, on illustrait que le UK avait des choses a offrir.  Et au niveau sauvage, non, il n'y a rien d'equivalent a l'Ecosse en France  [:sat 08:3]

J'aime la France, j'y reviens d'ailleurs bientot. J'aime le Royaume-Uni, pour d'autres raisons. Il n'y a pas de hierarchie, je cherche pas a faire un classement. La discussion etait d'illustrer ce que le pays avait a offrir. Bref, tu peux aller te calmer avec un cafe...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 09:24:50

---------------
n°62524867
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-03-2021 à 09:34:54  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Je passe en France regulierement. Oui, il y a plus de commerces de bouches en France, mais ca evolue beaucoup ici egalement (dans les grandes villes). Honnetement si t'as jamais ete foutu de trouve un bon boucher, en vivant sur Londres, je peux en effet pas grand chose pour toi. Vers chez moi, j'en ai 4 d'excellentes qualite, meme pour du gibier. Suffit de chercher un peu. Et ils n'ont pas a rougir face a ceux Francais. Encore une fois, je n'ai pas dit que les commerces de bouches etaient meilleurs ici, ou plus repandus qu'en France [:sat 08:3]

.

C'est ça la GROSSE différence : faut chercher parce que y'en a peu. Ce sont des exceptions. Là où en France la bouffe de grande qualité est la règle. [:sat 08:3]

De ce point de vue là, le UK n'a pas grand chose à apporter non. [:sat 08:3]

Et puis bon, faut bien avouer une certaine mauvaise foi quand on en est à dire à propos du climat "qu'il n'est pas si mauvais car on finit par apprécier la pluie" :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62524912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2021 à 09:38:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est ça la GROSSE différence : faut chercher parce que y'en a peu. Ce sont des exceptions. Là où en France la bouffe de grande qualité est la règle. [:sat 08:3]

De ce point de vue là, le UK n'a pas grand chose à apporter non. [:sat 08:3]

Et puis bon, faut bien avouer une certaine mauvaise foi quand on en est à dire à propos du climat "qu'il n'est pas si mauvais car on finit par apprécier la pluie" :D

Et la reponse etait deja inclue dans ma dernière phrase du message que tu cites... Suffisait de lire  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 31-03-2021 à 09:38:43

---------------
n°62525301
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-03-2021 à 10:08:00  profilanswer

Je rejoins Gregouf sur pas mal de points et constate qu'il y a de la mauvaise foi des 2 cotes. Bernardo, quand tu parles de la France alors que tu decris juste la PACA ca n'aide pas non plus. Pas besoin de faire une comparaison France vs UK. Tu fais PACA vs Alsace et tu pourras dire la meme chose au niveau des legumes ou des fruits. Cette region est dans une dimension parallele a ce niveau, c'est dingue.

Pour le reste, au niveau du boucher, celui que j'ai a Londres est bien meilleur que ce que j'ai pu avoir en France et franchement pas cher. A ce sujet je parle bien d'un boucher et pas du rayon viande d'un supermarche. Les fromages c'est pareil, c'est le sujet sur lequel le UK n'a absolument pas a rougir par rapport a la France. La difference etant juste que ca fait moins partie de la culture. J'avais un fromager la ou j'habitais avant et on rapportait toujours un enorme stock en France pour Noel. Et pourtant ma famille est tres exigeante a ce niveau :D

Pareil sur les espaces naturels du UK, je suis surpris par ce message. Je fais(ais) enormement de velo de route et j'ai justement toujours trouve le countryside plus sauvage et plus joli qu'en France. C'est valonne dans tous les sens, il y a une vie sauvage comme jamais t'en vois en France. Tu croises des faisans toutes les 10min sur les petites routes alors qu'en France c'est plutot mort a ce niveau.

Sinon oui, on a tendance a comparer la France avec l'idee qu'on en avait quand on l'a quitee et pourtant ca evolue tous les jours. Tu fais bien de le rappeler. Et je pense aussi que si j'avais un bon job je partirai en PACA, ne serait-ce que pour avoir une piscine dans mon jardin et cette meteo exceptionnelle. (Contrairement a Gregouf, autant j'apprecie les paysages du UK et adore l'outdoor, autant je n'apprecie toujours pas la pluie :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (En cours : BT-197 : Inédit / BT-Fun / Demars)ATP – WTA : Rome
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR