Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Tout les mois vous mettez de coté

9.5 %
 53 votes
1.  +1000€

10.9 %
 61 votes
2.  entre 500 et 1000€

15.7 %
 88 votes
3.  entre 250 et 500€

15.0 %
 84 votes
4.  entre 100 et 250€

12.7 %
 71 votes
5.  entre 10 et 100€

18.9 %
 106 votes
6.  rien je gere :sol:

4.1 %
 23 votes
7.  je dépense juqu'a 200€ de trop

3.2 %
 18 votes
8.  je dépense entre 200 et 500€ de trop

1.4 %
     8 votes
9.  je dépense plus de 500€ de trop

8.6 %
 48 votes
10.  Obiwan est l'argent

Total : 671 votes (111 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Janvier, les assurances encores des dépenses :(

n°9822030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2006 à 15:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kephset a écrit :

C'est clair, en tant qu'étudiant, on prenaient tous nos repas ou presque à plusieurs, les repas steack hachés surgelés - pomme de terre rissolées, knacki-purée, spaghetti-bolo etc. ça revient pas bien cher par personne (bon y'avait souvent du vin pour accompagner mais c'est un autre problème  :whistle: ).

Maintenant que je bosse, mon budget alimentaire a explosé :
4,5€ le midi à la cantine *20 = 90€
30€ par semaine pour les repas à la maison = 120€
+ 80€ environ de restos/repas livrés etc...
On arrive pas loin des 300€, ce que je n'aurais jamais pu me permettre en tant qu'étudiant, faut voir qu'on vis/mange différement en fonction de sa situation s'tout.

150gr de boeuf a 15€ le kilo c'est 2€25
200gr de bon poisson a 10€ en promo c''est 2€  

un boite de ptit pois carrotte et des pommes de terre : 2€ pour 3 peronnes

bref manger saint et equilibré pour 2-3 € le repas c'est tranquille
1 fois par semaine des oeuf (0.15ct)
1 fois par semaine du porc (5-6€ le kilo)
un choux-fleur une courgette des aubergines des oignons c'est pas tres chere ....

et encore je ne parle pas de bouffer 8 chippo avec un kilo de riz pour une semaine :D
(4 € pour 8 repas [:tinostar]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:49:17  profilanswer

n°9822090
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-10-2006 à 16:02:09  profilanswer

pour faire des projet , faut economiser , mais pour quelqu'un qui gagne que le smic , c'est diffcile  :(  

une personne qui gagne le smic , ils peu pas se permetre d'acheter un super ecran platLCD de 22" de tres bonne qualité visuel , c'est po possible , les voyages en general ils les passent chez ces parents en pleine campage  , etc etc ... ...

ils leurs faut un robin des bois des temps modernes qui chope un riche , et lui dire de donner un peu aux pauvres

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 29-10-2006 à 16:08:09
n°9822108
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 16:05:07  answer

darthnet a écrit :

pour faire des projet , faut economiser , mais pour quelqu'un qui gagne que le smic , c'est diffcile  :(  

une personne qui gagne le smic , ils peu pas se permetre d'acheter un super ecran platLCD de 22" de tres bonne qualité visuel , c'est po possible , les voyages en general ils les passent chez ces parents en pleine campage  , etc etc ... ...

ils leurs faut un robin des bois des temps modernes qui chope un riche , lui petent la gueule et lui vide son compte bancaire et re distribue la thunes  aux pauvres  ,mais bon voila quoi

Parce que pour toi , forcément le riche, il mérite pas d'être riche?

n°9822132
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-10-2006 à 16:08:39  profilanswer

bon voila  j'ai corriger , c'etait exagerer

n°9822150
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-10-2006 à 16:11:12  profilanswer

darthnet a écrit :

ils leurs faut un robin des bois des temps modernes qui chope un riche , et lui dire de donner un peu aux pauvres

Citation :

Configuration matérielle  
SKYNET
PROC= X2 4400
CARTE MERE= asus A8N32 SLI
RAM= 2Go Corsair chépu c la kel , mais c du haut de gamme
DISQUE DUR=RAPTOR 150
CARTE GRAGHIQUE= geforce 7800 GTX
CARTE SON= sblive X-FI
ECRAN = 22"

Sale riche [:di_canio]

n°9822300
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-10-2006 à 16:40:29  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Configuration matérielle  
SKYNET
PROC= X2 4400
CARTE MERE= asus A8N32 SLI
RAM= 2Go Corsair chépu c la kel , mais c du haut de gamme
DISQUE DUR=RAPTOR 150
CARTE GRAGHIQUE= geforce 7800 GTX
CARTE SON= sblive X-FI
ECRAN = 22"

Sale riche [:di_canio]

nan !!  économie et  sérrage de ceinture

Message édité par darthnet le 29-10-2006 à 16:41:14
n°9823405
gonc
Posté le 29-10-2006 à 19:24:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh la vache [:jofission]²²²²²²

Mon père est au chômage, touche 1200euros/mois mais y'a les déduction à faire, et on arrive à 10200euros/an. Ma mère est assistante maternelle et donc son salaire n'est pas déclaré pour l'impot sur le revenu comme la loi l'autorise. Ce qui fait qu'en fait, en "vrai", ça fait 1200*12 + 650*12 donc 22200 euros net/an

EDIT:
Zaib3k> Je sais pas si ce que tu as dis me visais mais ça va, mes parents ont toujours été écomone, on a une maison de 200m² habitable (+200m² grenier + sous sol), etc...

C'est juste que mon père est au chômage depuis 2ans avant ça allait vraiment bien financièrement.

Message édité par gonc le 29-10-2006 à 19:29:48
n°9823525
Zaib3k
Posté le 29-10-2006 à 19:35:12  profilanswer

je parlais "en général". Dans ton cas, c'est l'accident de parcours, temporaire probablement.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9824161
sadlig
Posté le 29-10-2006 à 20:52:58  profilanswer

Puisque l'on est dans le sujet : j'ai un peu d'argent de côté lié à mes économies mais je ne sais pas trop quoi en faire :  
- acheter une résidence secondaire, mais où et quoi ?
- partir en voyages, mais quels coins sont sympas ?
- changer de voiture, mais n'est-ce pas du gachis ?

Si vous avez des suggestions, cela m'aiderait (svp pas de post style "file moi le pognon je saurais l'utiliser)

n°9824182
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-10-2006 à 20:54:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Puisque l'on est dans le sujet : j'ai un peu d'argent de côté lié à mes économies mais je ne sais pas trop quoi en faire :  

Si vous avez des suggestions, cela m'aiderait (svp pas de post style "file moi le pognon je saurais l'utiliser)

Vu les projets que tu évoques ça m'a pas l'air d'être juste "un peu d'argent" :D

Sinon pour être sérieux je ne vois pas comment on pourrait donner un conseil sans connaître goûts, situation, contraintes, etc. :o
Si tout ça est bien vrai demande à des gens qui te connaissent quoi :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 20:54:59  profilanswer

n°9824382
sadlig
Posté le 29-10-2006 à 21:15:46  profilanswer

Effectivement cela dépend de mes affinités, mais en ce qui concerne les voyages par exemple je n'ai pas trop d'idées, sachant que j'ai une femme qui préfère le conforts et un petit de 2 ans que j'aimerais emmener.
Pour la résidence secondaire ma seule envie est que cela soit près de l'océan Atlantique.

n°9824453
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 21:24:09  answer

Et ta femme, elle en pense quoi?

n°9824537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-10-2006 à 21:41:37  profilanswer

sadlig a écrit :

:sleep:

---------------
marilou repose sous la neige
n°9824913
bertty
Ça ira
Posté le 29-10-2006 à 22:29:35  profilanswer

J'ai un PEL que j'engraisse de 45 petits euros par mois, soit le minimum... Plus une complémentaire retraite (COREM, successeur du CREF) sur lequel je mets 22 euros par mois. Et tout le reste, il est rapidement claqué... Mais je veille à ne pas être à découvert, ou pas longtemps du moins.

n°9825329
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:25:05  profilanswer

A votre avis, qu'est ce qui est mieux? Vivre chez ses vieux pendant quelques temps et gagner un salaire moyen (because province) et mettre de côté entre 600 et 1000€ par mois (parce que pas de loyer et voiture de fonction en plus du salaire) ou alors est-ce qu'il vaut mieux gagner 30% de plus en RP et claquer 700€ de loyer par mois, ce qui revient à ne mettre de côté dans le meilleur des cas que 200 à 300€ par mois à tout casser?

En fait je pose la question en intégrant le facteur retraites: avec un salaire moyen en province et en ayant pas de loyer à payer, on épargne peut être plus que sur Paris avec un loyer à zinguer, mais le salaire pris en compte pour les retraites est quand même plus faible, donc ça grève la rente que je pourrais obtenir dans le cadre du régime de retraites obligatoires d'ici 40 ans :o

Pour résumer, vaut-il mieux épargner en dépensant moins (avec salaire moindre car province) ou toucher un plus gros salaire sur Paris, épargner moins mais espérer toucher une retraite plus grosse?

Cela amène aussi la question suivante: vu la situation pour les régimes de retraites dans les années à venir, est-ce que ça vaut encore la peine de compter là dessus où alors vaut-il mieux compter sur soi même pour se constituer un capital et un patrimoine pour s'assurer une retraite correcte?

J'épargne dans une optique d'achat immobilier d'ici 3/4 ans et dans l'optique de me constituer petit à petit une retraite décente...

Message cité 2 fois
Message édité par _Internet_ le 29-10-2006 à 23:26:07

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°9825335
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:26:33  profilanswer

La retraite tu peux compter ne même pas en toucher, mon seul conseil est de cotiser le moins possible dans le régime obligatoire et de capitaliser toi même.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9825340
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2006 à 23:27:32  profilanswer

_Internet_ a écrit :

A votre avis, qu'est ce qui est mieux? Vivre chez ses vieux pendant quelques temps et gagner un salaire moyen (because province) et mettre de côté entre 600 et 1000€ par mois (parce que pas de loyer et voiture de fonction en plus du salaire) ou alors est-ce qu'il vaut mieux gagner 30% de plus en RP et claquer 700€ de loyer par mois, ce qui revient à ne mettre de côté dans le meilleur des cas que 200 à 300€ par mois à tout casser?

En fait je pose la question en intégrant le facteur retraites: avec un salaire moyen en province et en ayant pas de loyer à payer, on épargne peut être plus que sur Paris avec un loyer à zinguer, mais le salaire pris en compte pour les retraites est quand même plus faible, donc ça grève la rente que je pourrais obtenir dans le cadre du régime de retraites obligatoires d'ici 40 ans :o

Pour résumer, vaut-il mieux épargner en dépensant moins (avec salaire moindre car province) ou toucher un plus gros salaire sur Paris, épargner moins mais espérer toucher une retraite plus grosse?

Cela amène aussi la question suivante: vu la situation pour les régimes de retraites dans les années à venir, est-ce que ça vaut encore la peine de compter là dessus où alors vaut-il mieux compter sur soi même pour se constituer un capital et un patrimoine pour s'assurer une retraite correcte?

J'épargne dans une optique d'achat immobilier d'ici 3/4 ans et dans l'optique de me constituer petit à petit une retraite décente...

Je crois que j'aurais jamais pu vivre "chez mes vieux" en gagnant de la thune. Si tu supportes, ça peut être un bon plan.

n°9825350
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:28:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je crois que j'aurais jamais pu vivre "chez mes vieux" en gagnant de la thune. Si tu supportes, ça peut être un bon plan.

Ca fait 3 ans et demi que je supporte, mais bon, va falloir se casser là [:cosmoschtroumpf]

C'est très rentable, surtout si tu leur file pas un 'loyer' and co.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-10-2006 à 23:28:53

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9825356
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2006 à 23:29:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca fait 3 ans et demi que je supporte, mais bon, va falloir se casser là [:cosmoschtroumpf]

C'est bon, t'as du constituer suffisament d'apport pour acheter un studio à Paris sur 25ans non ?

n°9825357
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:29:34  profilanswer

Slyde a écrit :

La retraite tu peux compter ne même pas en toucher, mon seul conseil est de cotiser le moins possible dans le régime obligatoire et de capitaliser toi même.

En gros selon toi ça partira tellement en couille que faut mieux faire comme si ce régime existait pas? :D

Donc finalement, être cadre n'a plus grand intérêt...

---------------
n°9825365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:31:06  profilanswer

_Internet_ a écrit :

En gros selon toi ça partira tellement en couille que faut mieux faire comme si ce régime existait pas? :D

Donc finalement, être cadre n'a plus grand intérêt...

Ca rapporte déjà tellement peu par rapport à ce que ça coute qu'il te faut *de toute façon* te constituer ta retraite à coté si tu veux pas finir avec ~1000€ constants / mois (et encore, je suis optimiste là).

Message édité par Slyde le 29-10-2006 à 23:31:14

---------------
n°9825373
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:32:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est bon, t'as du constituer suffisament d'apport pour acheter un studio à Paris sur 25ans non ?

Pour m'acheter un studio sans pret en province oué, le reste, ben vive les prêts :/

---------------
n°9825397
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:34:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour l'instant, j'ai pas de copine, donc ça me gène pas, et je bosse depuis 6 mois seulement. Cette situation de cohabitation parentale me permet de mettre de côté pour financer tout un tas de bricoles, de rembourser certaines dettes (vis à vis de mes vieux notamment :D) et de mettre de côté à la fois pour les vacances de l'année prochaine ainsi que pour un projet immo d'ici 3/4 ans...

En ce qui concerne l'immobilier justement (même si c'est pas le sujet principal du topic) j'aimerais acheter pour mes vieux jours (histoire d'avoir un appart payé pour ma retraite au plus tôt), mais j'aimerais foutre ça en location dès l'achat (pour rembourser le prêt) et me barrer quelques années à l'étranger pour gagner + de fric qu'en France que je pourrai épargner pour mes vieux jours. Etre proprio d'un appart en France et gérer ses locataires à distance depuis l'étranger pendant quelques années, c'est quelque chose de faisable/courant ou pas?

---------------
n°9825406
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:35:38  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Pour l'instant, j'ai pas de copine, donc ça me gène pas, et je bosse depuis 6 mois seulement. Cette situation de cohabitation parentale me permet de mettre de côté pour financer tout un tas de bricoles, de rembourser certaines dettes (vis à vis de mes vieux notamment :D) et de mettre de côté à la fois pour les vacances de l'année prochaine ainsi que pour un projet immo d'ici 3/4 ans...

En ce qui concerne l'immobilier justement (même si c'est pas le sujet principal du topic) j'aimerais acheter pour mes vieux jours (histoire d'avoir un appart payé pour ma retraite au plus tôt), mais j'aimerais foutre ça en location dès l'achat (pour rembourser le prêt) et me barrer quelques années à l'étranger pour gagner + de fric qu'en France que je pourrai épargner pour mes vieux jours. Etre proprio d'un appart en France et gérer ses locataires à distance depuis l'étranger pendant quelques années, c'est quelque chose de faisable/courant ou pas?

Y a les agences pour ça oué [:prodigy]

---------------
n°9825416
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:37:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Y a les agences pour ça oué [:prodigy]

Ca doit coûter un max ce type de services :/

---------------
n°9825426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2006 à 23:38:30  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Pour l'instant, j'ai pas de copine, donc ça me gène pas

Ah si pour toi c'est le seul problème alors...

Je sais pas, moi j'ai toujours associé l'idée de travail à celle d'indépendance. J'aurais pas pu rester.

n°9825435
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:40:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je sais pas, moi j'ai toujours associé l'idée de travail à celle d'indépendance. J'aurais pas pu rester.

Ouais sauf qu'en restant j'ai gagné disons 20 ans d'economies en ayant été chez moi, priceless [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9825437
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:40:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah si pour toi c'est le seul problème alors...

Tu t'entendais pas avec tes vieux?

Moi de mon côté ils me foutent plus ou moins la paix, la question se posera le jour où j'aurai une cops, et là fatalement, faudra plus d'intimité si c'est quelque chose de sérieux, ce qui impliquera probablement une décohabitation parentale et une installation en couple. Comme tout le monde quoi :o

---------------
n°9825445
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-10-2006 à 23:41:55  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Tout d'abord, facile de dire que tu vas toucher 30% de plus en RP... Pas forcément facile à obtenir.

Deuxio, gagner plus mais au final toucher moins est un mauvais calcul pour ta retraite, vu que ce sont les meilleures années qui sont prises en compte (donc généralement pas les premières :D )

n°9825446
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:42:05  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Tu t'entendais pas avec tes vieux?

Moi de mon côté ils me foutent plus ou moins la paix, la question se posera le jour où j'aurai une cops, et là fatalement, faudra plus d'intimité si c'est quelque chose de sérieux, ce qui impliquera probablement une décohabitation parentale et une installation en couple. Comme tout le monde quoi :o

Ouarning : currently posting on a high level geek board.

---------------
n°9825452
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:42:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais sauf qu'en restant j'ai gagné disons 20 ans d'economies en ayant été chez moi, priceless [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que c'est quand même super rentable.  :ouch:  
Ca permet de se faire un apport immobilier sympa.

En province, vous pensez qu'un apport de 20 000€ pour un petit appart à 150 000€ c'est suffisant? Aux conditions immobilières actuelles j'entends.

---------------
n°9825460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 23:43:06  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Bien sûr que c'est faisable. Tu passes par une agence qui reste le meilleur moyen d'être payé, parce que les mauvais payeurs en France sont légions.

n°9825469
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:44:12  profilanswer

_Internet_ a écrit :

En province, vous pensez qu'un apport de 20 000€ pour un petit appart à 150 000€ c'est suffisant? Aux conditions immobilières actuelles j'entends.

ERROR §§§

---------------
n°9825471
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:44:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouarning : currently posting on a high level geek board.

Le smiley ":o" qui suivait mon commentaire sous entendait une certaine dérision :D

---------------
n°9825482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 23:45:46  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Un petit appart à 150 000€ en province. J'espère qu'il est pas si petit que ça et/ou dans le sud de la France, parce que sinon, c'est surement pas une bonne affaire...  

Sinon, pour 150 000€, ce cerait plutôt 40 à 50 000€ l'apport... (enfin si tu veux négocier tes intérêts).

n°9825486
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2006 à 23:46:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca dépend de la situation de chacun [:spamafote]

EDIT : de toute façon j'ai fait le deuil d el'idée d'être proprio de mon logment avant au moins 20ans :d

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 29-10-2006 à 23:48:00
n°9825496
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:47:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca dépend de la situation de chacun [:spamafote]

Et de chacun. N'en reste pas moins que dans l'absolu c'est rentable, pour ceux qui peuvent se le permettre, aux prix actuels de l'immo, faut pas se priver.

---------------
n°9825511
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2006 à 23:49:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Et de chacun. N'en reste pas moins que dans l'absolu c'est rentable, pour ceux qui peuvent se le permettre, aux prix actuels de l'immo, faut pas se priver.

Mais finalement, être proprio ça rapporte quoi ? [:paysan]  

Je me dis que c'ets bonnet blanc et blanc bonnet au final.

n°9825514
_Internet_
----------------
Posté le 29-10-2006 à 23:49:25  profilanswer

zurman a écrit :

Tout d'abord, facile de dire que tu vas toucher 30% de plus en RP... Pas forcément facile à obtenir.

Deuxio, gagner plus mais au final toucher moins est un mauvais calcul pour ta retraite, vu que ce sont les meilleures années qui sont prises en compte (donc généralement pas les premières :D )

Pourtant on m'a dit que pour gagner un bon salaire "de croisière" au cours de sa vie professionnelle il fallait mettre le paquet dès le début de sa carrière et commencer à un niveau de salaire le plus haut que possible dès le début car ça conditionne la suite...  :??:  

En même temps, si ça implique de payer plus d'impôts dès le début et de au final toucher moins car faut payer un loyer sur Paris, finalement c'est pas tellement intéressant, surtout qu'on fait tout ça dans l'optique de toucher une retraites oblgatoire qui est déjà faible quelque soit le salaire et qui existera peut être même plus d'ici quelques années :/

---------------
n°9825521
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-10-2006 à 23:50:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca rapporte le prix du logement au bout de 20 à 25 ans, genre 100 à 200 k€, c'est rien du tout quoi.

Et puis être chez soi, pour les français, c'est globalement priceless  [:slyde]

---------------
n°9825527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2006 à 23:51:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca apporte une sécurité et des économies en plus lorsque tu as fini de le payer. C'est une sécurité.

Dans certains cas par contre, si les prix de l'immobilier sont trop élevés, ce n'est pas intéressant d'acheter (en tous cas d'acheter là où l'on vit).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurances CarrefourÉchecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer
[Série TV] .: House M.D. - The end :.assurances petite aide après un sinistre
Quelle banque rembourse les dépenses de CB?X8 en panne depuis le 07 janvier 2006
Associations et assurancesqui a vu l'emission de Cauet 26 Janvier ? Question sur un invite....
Depenses pour s'amuserChristina Aguilera : à Cannes le 20 janvier 2007 !
Plus de sujets relatifs à : Janvier, les assurances encores des dépenses :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)