Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  X8 en panne depuis le 07 janvier 2006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X8 en panne depuis le 07 janvier 2006

n°8433291
bonniere77
Posté le 17-05-2006 à 21:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon X8 est tombé en panne pendant la période de garantie des 2 ans.
 
Résumé de la situation : http://bonniere77.free.fr/X8.htm
 
Après 110 jours d’immobilisation suite au carburateur défectueux, j’ai récupéré mon X8 le 30 avril 2006.  
 
Je suis à nouveau tombé en panne quelques jours plus tard, cette fois le filtre à huile s’est enlevé sur l’autoroute. Après la remise en service par un concessionnaire Piaggio de Le Chesnay 78, le moteur est à nouveau stoppé et ne redémarre plus. (Annexe).  
 
Le X8 est actuellement sur une remorque chez moi. Je commence à douter des compétences de mon concessionnaire actuel et depuis 1995 (de Villeparisis 77),  
 
J’utilise mon scooter tous les jours pour aller au travail. Ces immobilisations longues et répétées ont engendré des préjudices importants : financier, perte de temps, contrariété, etc…  
 
J’espérais de votre part de Piaggio une intervention pour régler ce dossier à l’amiable et d’assumer leurs obligations dans le cadre de la garantie. Comme je n’ai aucune nouvelle, je suis dans l’obligation de référer au tribunal d’instance l’impossibilité de cette société et/ou de ces concessionnaires d’assumer le fonctionnement de leur produit.
 
Lundi 15 Mai, j’ai déposé le X8 chez une autre concessionnaire Exclusif PIAGGIO à Livry-Gargan avec le résumé de mon aventure et r’envoyé par fax et Email une relance à Piaggio et UFC de Chelles. Je n’ai pas de nouvelle à ce jour.
Mercredi matin j’ai téléphoné à URBACAR : Le moteur est en effet HS, ils doivent le démonter totalement pour connaître plus précisément les pièces à remplacer. Pour la prise en charge du coût de la réparation ils se mettent en contact avec PIAGGIO et ceci dossier en mains. J’aurais des nouvelles la semaine prochaine sur ce sujet.
 
A suivre
JM

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 21:12:58  profilanswer
 

n°8433322
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 17-05-2006 à 21:15:25  profilanswer
 

J 'acheterai pas du Piaggo!

n°8433991
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 21:57:45  answer
 

bonniere77 a écrit :

Bonjour,
 
Mon X8 est tombé en panne pendant la période de garantie des 2 ans.
 
Résumé de la situation : http://bonniere77.free.fr/X8.htm
 
Après 110 jours d’immobilisation suite au carburateur défectueux, j’ai récupéré mon X8 le 30 avril 2006.  
 
Je suis à nouveau tombé en panne quelques jours plus tard, cette fois le filtre à huile s’est enlevé sur l’autoroute. Après la remise en service par un concessionnaire Piaggio de Le Chesnay 78, le moteur est à nouveau stoppé et ne redémarre plus. (Annexe).  
 
Le X8 est actuellement sur une remorque chez moi. Je commence à douter des compétences de mon concessionnaire actuel et depuis 1995 (de Villeparisis 77),  
 
J’utilise mon scooter tous les jours pour aller au travail. Ces immobilisations longues et répétées ont engendré des préjudices importants : financier, perte de temps, contrariété, etc…  
 
J’espérais de votre part de Piaggio une intervention pour régler ce dossier à l’amiable et d’assumer leurs obligations dans le cadre de la garantie. Comme je n’ai aucune nouvelle, je suis dans l’obligation de référer au tribunal d’instance l’impossibilité de cette société et/ou de ces concessionnaires d’assumer le fonctionnement de leur produit.
 
Lundi 15 Mai, j’ai déposé le X8 chez une autre concessionnaire Exclusif PIAGGIO à Livry-Gargan avec le résumé de mon aventure et r’envoyé par fax et Email une relance à Piaggio et UFC de Chelles. Je n’ai pas de nouvelle à ce jour.
Mercredi matin j’ai téléphoné à URBACAR : Le moteur est en effet HS, ils doivent le démonter totalement pour connaître plus précisément les pièces à remplacer. Pour la prise en charge du coût de la réparation ils se mettent en contact avec PIAGGIO et ceci dossier en mains. J’aurais des nouvelles la semaine prochaine sur ce sujet.
 
A suivre
JM

Si le filtre à huile s'est enlevé alors que tu roulais, ça veut dire que l'huile a fichu le camp ! Et si ton moteur a tourné à sec, il a dû morfler sévère (segmentation, embiellage, chemise du cylindre). Pas étonnant que ton moteur soit HS.

n°8434050
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 22:01:44  answer
 

Tain mais comment s'est possible que le filtre se barre?  [:alph-one]

n°8434319
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 17-05-2006 à 22:17:42  profilanswer
 

Je compatis !
 
Vas donc chez yamaha tu seras pas decu .


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°8434555
Prems
Just a lie
Posté le 17-05-2006 à 22:29:05  profilanswer
 

Et on y peut quoi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°8434747
Nidnogar
Posté le 17-05-2006 à 22:36:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et on y peut quoi ?


+1  :??:  je comprends pas où est la question !


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  X8 en panne depuis le 07 janvier 2006

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Echange images Panini Russia 2018Numerologie et evenements le 6 Juin 2006
Concours Hardware Version 2006[Mécano] Panne sur une voiture : à l'aide !!!
Fête des plantes 2006 à MulhouseFURY FEST 2006 ???
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006declaration revenus caf 2006
Electromind music festival 2006tour auto 2006
Plus de sujets relatifs à : X8 en panne depuis le 07 janvier 2006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR