Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Tout les mois vous mettez de coté

9.5 %
 53 votes
1.  +1000€

10.9 %
 61 votes
2.  entre 500 et 1000€

15.7 %
 88 votes
3.  entre 250 et 500€

15.0 %
 84 votes
4.  entre 100 et 250€

12.7 %
 71 votes
5.  entre 10 et 100€

18.9 %
 106 votes
6.  rien je gere :sol:

4.1 %
 23 votes
7.  je dépense juqu'a 200€ de trop

3.2 %
 18 votes
8.  je dépense entre 200 et 500€ de trop

1.4 %
     8 votes
9.  je dépense plus de 500€ de trop

8.6 %
 48 votes
10.  Obiwan est l'argent

Total : 671 votes (111 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Janvier, les assurances encores des dépenses :(

n°9794094
ismahaneee
Posté le 25-10-2006 à 14:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 f

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 14:35:11  profilanswer

n°9794102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 14:35:41  profilanswer

gorobei a écrit :

:hello:  
Petite question qui peut sembler idiote, mais qui, je crois, ne l'est pas:
Ne serait il pas plus judicieux de demander le pourcentage d'argent placé par rapport au revenu global mensuel?
C'est pas que placer 100€/mois quand on en gagne 3000€ c'est pas du tout pareil que d'en placer 50 alors que l'on en gagne 740 :gratgrat: Mais si! :p

oui c'est idiot  
mais c'est courageux d'avoir pris le risque  

ça va remettre a 0 le sondage
et on a deja répondu  
 :fou:  

---------------
marilou repose sous la neige
n°9794108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 14:36:15  profilanswer

ucking tab tutche

---------------
n°9794111
Kephset
Posté le 25-10-2006 à 14:36:32  profilanswer

aleté de touche Tab ?

Et pour le sondage, on en est qu'à 70 votes, c'est pas grand chose encore...

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9794121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 14:37:16  profilanswer

gorobei a écrit :

:hello:  
Petite question qui peut sembler idiote, mais qui, je crois, ne l'est pas:
Ne serait il pas plus judicieux de demander le pourcentage d'argent placé par rapport au revenu global mensuel?
C'est pas que placer 100€/mois quand on en gagne 3000€ c'est pas du tout pareil que d'en placer 50 alors que l'on en gagne 740 :gratgrat: Mais si! :p

Déjà proposé. Le problème, c'est le nombre trop restreint de possibilités au niveau du sondage. :D

Il faudrait un sondage dynamique (Joce ? )  :D  

n°9794142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 14:40:22  profilanswer

En tous cas, il semble que bcp de gens épargnent très peu d'argent dans l'absolu (sans prendre en compte ce qu'ils gagnent), parce qu'épargner moins de 250€, c'est très peu et à part acheter des biens de consommations ensuite, je vois mal ce qu'on peut en faire. (éventuellement acheter une voiture, et encore...)

n°9794147
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 14:40:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben je le pense. C'est grave docteur ? [:dawa]

Non, non, pas du tout, rien qui ne nécessite de consulter. :D²²²
Tu devrais écrire un traité sur l'utilité du beau, bref... :D

Sinon, perso, de l'épargne avec les traites de l'appart, un peu d'épargne sur un PER, un peu d'épargne sur un produit financier lambda.
En tout, ça doit donner dans les 500€/mois actuellement (début de crédit immo, les intérêts bancaires sont prépondérants).

Plus un peu de sous mis sur un codevi au fil de l'eau, selon les possibilités, pour couvrir les "grosses sorties" (travaux, pépin de bagnole, ravalement de façade,...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9794155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 14:42:15  profilanswer

En tous cas, il semble que bcp de gens épargnent très peu d'argent dans l'absolu (sans prendre en compte ce qu'ils gagnent), parce qu'épargner moins de 250€, c'est très peu et à part acheter des biens de consommations ensuite, je vois mal ce qu'on peut en faire. (éventuellement acheter une voiture, et encore...)

les français épargnent selont leur moyen  
si on admet qu'HFR est relativement jeune (excepté obsy, alberich et 2 ou 3 autres) c'est normal d'avoir plus de besoin d'equipement et de conso en general a 30 ans qu'a 50 ans.

---------------
n°9794174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 14:44:28  profilanswer

Bah tout simplement faite un "coussin" en cas de souci. [:spamafote]

La bagnole qui lache, le chien qui tombe malade, le gosse qui revient avec un formulaire pour un voyage de classe en Angleterre, etc...

Pour parer aux imprévus en somme.

Avoir 3000€ de coté en un an, c'est énorme pour beaucoup de monde. Enorme.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 25-10-2006 à 14:44:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9794189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 14:46:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les français épargnent selont leur moyen  
si on admet qu'HFR est relativement jeune (excepté obsy, alberich et 2 ou 3 autres) c'est normal d'avoir plus de besoin d'equipement et de conso en general a 30 ans qu'a 50 ans.

Bien sûr. Mais le vrai problème, c'est que la période d'activité professionnelle se réduit de plus en plus (on commence à travailler plus tard et on se fait foutre en pré-retraite (dans le meilleur des cas) plus tôt). Que va-t-il se passer pour tous ceux qui font des crédits immobiliers sur 30 ans ?

PS : je rappelle qu'en Espagne le prix de l'immobilier est tel, que certains font des crédits immobiliers sur 50 ans.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 14:46:34  profilanswer

n°9794194
arthas77
Posté le 25-10-2006 à 14:46:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

La bagnole qui lache, le chien qui tombe malade, le gosse qui revient avec un formulaire pour un voyage de classe en Angleterre, etc...

Emprunter la bagnole au voisin.
Laisser crever le chien.
Envoyer ch... le gosse avec son projet de voyage en Angleterre...  :D  

n°9794237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 14:51:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah tout simplement faite un "coussin" en cas de souci. [:spamafote]

Pour parer aux imprévus en somme.

Avoir 3000€ de coté en un an, c'est énorme pour beaucoup de monde. Enorme.

ouai. ça fait peur.  :sweat:  C'est peut être psychologique, mais j'ai l'impression que de plus en plus gens survivent en France (et aussi en Europe). En Allemagne de l'Est où je suis, c'est souvent comme ça. Pas de projet à long terme, faire gaffe à parer aux problèmes de la vie quotidienne sans plus. Quand on voit les problèmes auxquels on va être confronté pour les retraites et le raccourcissement de la période d'activité, c'est très inquiétant.  :sweat:  

n°9794243
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-10-2006 à 14:52:34  profilanswer

ouai. ça fait peur.  :sweat:  C'est peut être psychologique, mais j'ai l'impression que de plus en plus gens survivent en France (et aussi en Europe). En Allemagne de l'Est où je suis, c'est souvent comme ça. Pas de projet à long terme, faire gaffe à parer aux problèmes de la vie quotidienne sans plus. Quand on voit les problèmes auxquels on va être confronté pour les retraites et le raccourcissement de la période d'activité, c'est très inquiétant.  :sweat:

Il restera une solution, Soleil Vert ou V pour Vendetta.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9794257
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 14:54:01  profilanswer

justement  
les français thésaurisent  relativement bcp  

c'est ptet un heritage culturel, le fait d'avoir des grand parents fermiers pour bcp de monde  

on est un des pays les plus réfractaires a l'achat a crédit  

on aime bien avoir une chaussette  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-10-2006 à 15:08:09

---------------
n°9794259
gorobei
Posté le 25-10-2006 à 14:54:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Emprunter la bagnole au voisin.
Laisser crever le chien.
Envoyer ch... le gosse avec son projet de voyage en Angleterre...  :D

:non: La Manche à la nage c'est largement faisable :o  
Et s'il se plante: ça fait encore des sous d'économisé :whistle:

n°9794294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 14:58:51  profilanswer

justement  
les français tesorisent (?) relativement bcp  

c'est ptet un heritage culturel, le fait d'avoir des grand parents fermiers pour bcp de monde  

on est un des pays les plus réfractaires a l'achat a crédit  

on aime bien avoir une chaussette  :)

D'accord. Mais que va faire la masse de tous ceux qui à 60 balais auront une retraite misérable et ne seront pas propriétaires au moins d'un logement ? Parce que c'est bien gentil d'épargner pour parer aux problèmes, mais ça fonctionne que tant qu'on conserve un travail. Ensuite, néant. Et je rappelle que les retraites sont de plus en plus faibles et ont arrêté de suivre l'inflation, et que tous les experts s'accordent à dire qu'on ne pourra plus payer, en tous cas, plus du tout payer la même chose...

n°9794338
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2006 à 15:05:05  profilanswer

"thésaurisent", de rien.

Sinon perso j'économise nada, ceci dit si on compte ce que j'ai distribué dans mon entourage ça fait du 20 - 25% de mon net depuis que je bosse (7 ans).

n°9794349
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 15:06:39  profilanswer

D'accord. Mais que va faire la masse de tous ceux qui à 60 balais auront une retraite misérable et ne seront pas propriétaires au moins d'un logement ? Parce que c'est bien gentil d'épargner pour parer aux problèmes, mais ça fonctionne que tant qu'on conserve un travail. Ensuite, néant. Et je rappelle que les retraites sont de plus en plus faibles et ont arrêté de suivre l'inflation, et que tous les experts s'accordent à dire qu'on ne pourra plus payer, en tous cas, plus du tout payer la même chose...

En quoi ne pas épargner change quoi que ce soit à ton constat ?

n°9794366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 15:09:13  profilanswer

Fred999 a écrit :

20 - 25% de mon net depuis que je bosse (7 ans).

c'est deja pas mal  

tu vis en dessous de tes moyens donc

---------------
n°9794477
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2006 à 15:23:03  profilanswer

Pour moi:
- 400€ par mois en cash disponible (PEA, etc...) de manière automatique
- 400€ sur un plan à long terme (retraite)
- auxquels j'ajoute ce qui me reste en fin de mois (direct sur le PEA), soit de quelques dizaines à quelques centaines d'€, en fonction des mois.

Pour mon fils: 100e/mois sur un PEA

ps: pas de crédit actuellement.
pps: on va commencer à mettre de coté pour le mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-10-2006 à 15:23:33
n°9794527
princesse ​lili
Posté le 25-10-2006 à 15:28:46  profilanswer

a la base t'avais pas un proget ?

si, changer de caisse, mais bon mnt je me demande si c'est très judicieux de mettre tout cet argent là dedans...

je me pose des questions  :pfff:  

n°9794541
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 25-10-2006 à 15:30:14  profilanswer

... Sur un revenu mensuel d'environ 600e sachant que j'habite encore chez papa, maman, bah j'en met environ 300 de côté pour me payer une coloc sur Paris l'an prochain (ça va faire 3 ans que je dis ça.... snif...). Mais disons que sur les 300 bah j'en pique au minimum 50 pour ce truc là que j'ai vu et qui j'en suis sûre me sera indispensable.... 'fin vous voyez quoi....

n°9794554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 15:31:47  profilanswer

Exactement.
J'ai toujours vu ma mère épargner petitement sur un petit salaire, pour parer aux imprévus, et dès qu'elle en a eu l'opportunité acheter une maison pour 3 sous avec énormément de travaux dedans.
Aujourd'hui elle est à 4/5 ans de la retraite, qui ne va pas être grosse, mais la maison est à elle, payée depuis 2 ou 3 ans. Avec 3 pièces habitables. C'est déjà plus que ce que peuvent se permettre beaucoup de familles [:spamafote]

Message édité par Leg9 le 25-10-2006 à 15:33:49

---------------
n°9794596
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-10-2006 à 15:37:11  profilanswer

Au fait vapeur_cochonne, tu n'aurais pas créé ce topic suite à un reportage sur France 2 hier sur le surendettement croissant des français depuis maintenant de nombreuses années ? :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9794622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 15:39:07  profilanswer

+20% en 8 ans, c'est ça?

---------------
n°9794679
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 15:44:54  profilanswer

Et encore, on n'a pas atteint le niveau de pays comme l'Angleterre ou l'endettement des ménages a atteint des niveaux effarants...

n°9794702
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-10-2006 à 15:47:41  profilanswer

J'avais cru voir hier sur France 2 qu'ils parlaient d'un chiffre comme presque 1 million de foyers en France avec un dossier de surendettement en 2005.
Euh je connais pas le nombre moyen de personnes par foyer, mais j'ai revé ou ce chiffre est colossal ? oO

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 25-10-2006 à 15:47:58
n°9794724
justelebla​nc
Posté le 25-10-2006 à 15:49:31  profilanswer

ce qu'il y a d'inquiétant aussi c'est qu'en plus ils n'ont rien, pas de maisons ou d'appart à eux, une vieille voiture, mais beaucoup de matos hi-tech qui ne vaut plus rien rapidement...
où c'est encore plus inquiétant c'est ceux qui s'endettent juste pour vivre...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 25-10-2006 à 15:58:42
n°9794806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 15:57:53  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

En quoi ne pas épargner change quoi que ce soit à ton constat ?

Ben c'est assez facile à comprendre non ? Pour ceux qui au moins sont propriétaire de leur logement, une très petite retraite pourrait leur permettre de survivre. Et pour ceux qui sont propriétaires d'un ou plusieurs apparts en plus, ils peuvent compenser l'absence de revenu avec un ou plusieurs loyers.

Pour ceux qui n'ont strictement rien, la cessation de leur période d'activité professionnelle équivaudra à une entrée dans la misère. [:spamafote]

n°9794810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 15:58:21  profilanswer

ToYonos a écrit :

Au fait vapeur_cochonne, tu n'aurais pas créé ce topic suite à un reportage sur France 2 hier sur le surendettement croissant des français depuis maintenant de nombreuses années ? :D

pas vu hier j'ai mangé des croque monsieur jusqu'a 00:45  
j'ai aussi raté chirac 2 le retour  :sweat:

---------------
n°9794818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 15:59:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'avais cru voir hier sur France 2 qu'ils parlaient d'un chiffre comme presque 1 million de foyers en France avec un dossier de surendettement en 2005.
Euh je connais pas le nombre moyen de personnes par foyer, mais j'ai revé ou ce chiffre est colossal ? oO

5% des ménages ça me semble bcp en effet

---------------
n°9794819
justelebla​nc
Posté le 25-10-2006 à 15:59:11  profilanswer

pas vu hier j'ai mangé des croque monsieur jusqu'a 00:45  

t'in t'en as mangé combien ? :o

n°9794840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2006 à 16:01:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce qu'il y a d'inquiétant aussi c'est qu'en plus ils n'ont rien, pas de maisons ou d'appart à eux, une vieille voiture, mais beaucoup de matos hi-tech qui ne vaut plus rien rapidement...
ou c'est encore plus inquiétant c'est ceux qui s'endettent juste pour vivre...

C'est tout le système lié à la consommation (en fait, on subit le phénomène américain, car aux USA ça existe depuis très longtemps les crédits revolver et les achats à crédit de biens de consommation courants) qui veut ça.

Les gens peuvent acheter de plus en plus facilement des biens électroménagers et de plus en plus difficilement accéder à la propriété, d'où un appauvrissement sur le long terme qui profite aux actionnaires des grandes multinationales...  

n°9794841
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2006 à 16:01:37  profilanswer

Ben c'est assez facile à comprendre non ? Pour ceux qui au moins sont propriétaire de leur logement, une très petite retraite pourrait leur permettre de survivre. Et pour ceux qui sont propriétaires d'un ou plusieurs apparts en plus, ils peuvent compenser l'absence de revenu avec un ou plusieurs loyers.

Pour ceux qui n'ont strictement rien, la cessation de leur période d'activité professionnelle équivaudra à une entrée dans la misère. [:spamafote]

Ah oui ok, j'avais mal compris le propos.

n°9794844
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 16:01:56  answer

Je met rien de coté par mois.
Mais j'ai l'avantage d'avoir irrégulièrement des contrats à coté qui tombent, qui rapportent suffisament pour ne pas stresser quand un imprévu arrive.

ajout: modification suite à l'intervention plutot pertinente de noldor.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2006 à 16:13:49
n°9794854
justelebla​nc
Posté le 25-10-2006 à 16:03:37  profilanswer

tu es tueur à gages ?  http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_15.gif

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 25-10-2006 à 16:17:41
n°9794859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2006 à 16:03:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'in t'en as mangé combien ? :o

[:eraser17]  

c'est pas le sujet [:dakans]

---------------
n°9794872
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 16:05:56  answer

pire  :heink:  

Spoiler :

je fais une thèse en droit des brevets et depuis que les poles de compétitivité se sont monté, certaines entreprises de celui qui est dans ma ville me demandent de temps en temps une consultation sur leur situation. Et les entreprisens payent bien, en général :)

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2006 à 16:06:46
n°9794909
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-10-2006 à 16:10:15  profilanswer

Encore un sujet pour que ceux qui gagnent bien leur vie étalent leur fric, c'est ça ?

---------------
http://runnerstats.net
n°9794917
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-10-2006 à 16:11:26  profilanswer

sorg a écrit :

Bon j' ai un salaire net de 2000€. (j'arrondis un peu, mais c'est l'idée).

Depuis septembre, j'ai déménagé en province avec ma douce et changé de boulot. le salaire reste comparable.
Mon budget devrait se présenter ainsi:

- 30% d'épargnes (yesse!)

C'est la ou on se rend compte de la différence de niveau de vie Paris/Province
Le même salaire en province revient à une forte augmentation, ben joué :jap:

n°9794926
justelebla​nc
Posté le 25-10-2006 à 16:12:31  profilanswer

noldor a écrit :

Encore un sujet pour que ceux qui gagnent bien leur vie étalent leur fric, c'est ça ?

ah ouais chic ils sont où les autres ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurances CarrefourÉchecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer
[Série TV] .: House M.D. - The end :.assurances petite aide après un sinistre
Quelle banque rembourse les dépenses de CB?X8 en panne depuis le 07 janvier 2006
Associations et assurancesqui a vu l'emission de Cauet 26 Janvier ? Question sur un invite....
Depenses pour s'amuserChristina Aguilera : à Cannes le 20 janvier 2007 !
Plus de sujets relatifs à : Janvier, les assurances encores des dépenses :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)