Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1713518
Almight
Posté le 22-12-2003 à 16:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

ok  :jap:  
mais le fond de ce que je voulais dire est le même: ce n'est pas d'inspiration divine, vu que c'est l'ecritures des apotres contrairement au Décalogue par exemple, ou plus recemment, au Coran  ;)  

On joue sur des broutilles, là. Par essence même du Christ, Verbe de Dieu, il ne peut y avoir d'"inspiration divine" de toute manière, à moins qu'il ait écrit lui-même ses évangiles, mais il avait mieux à faire :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 16:34:54  profilanswer

n°1713521
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 16:35:34  profilanswer

Almight a écrit :

J'ai un sens de l'humour suffisamment développé pour bien le prendre. Accuser l'Eglise de "corrections" c'est un peu facile et sans fondement...

ce doit être un huguenot :na:

n°1713528
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:37:22  profilanswer

Almight a écrit :

N'empeche que ce n'est pas l'amour fou entre Juifs et Musulmans.

n'empeche que ca a rien a voir avec la religion, donc si tu persistes sur ce point, c'est que tu cherches autre chose qu'une simple discution sur L'Islam

Almight a écrit :

Et si tu veux parler de la "tolérance" musulmane au moyen age, je te dirais qu'ils faisaient payer une lourde taxe aux non-musulmans, les empêchaient de convertir et de construire de nouvelles églises. Ce dernier point est toujours d'actualité dans beaucoup de régions du monde. Par contre, l'inverse est faux...

C'est vrai, les autres religions avaient un statut de "protégé", ils payaient une taxe pour justement qu'il ne manque de rien.. Ainsi, il n'était pas necessaire que les juifs fassent la guerre. De plus, les juifs avaient accès a tous les ocrps de metier possible (contrairement en Europe a la même periode).. D'ailleurs un des conseiller actuel du Maroc est juif

Almight a écrit :

Au sujet des légères contradictions de la bible, je te demande:
- de me faire des références précises. Ilest trop facile de dire "j'ai entendu que...".
- de bien vouloir accepter que ce sont ds retranscriptions humaines, et qu'il est normal d'avoir de legeres contradictions sans implication théologique dans ce cas là.

je n'ai pas de références précise par rapport au christianisme, vu que je n'ai pas la prétention de connaitre completement cette religion.
Par contre c'est assez surprenant que tu me demandes d'avoir de l'indulgence par rapport aux incohérences catholiques quand toi même tu t'offusques sur certains points islamique :D  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1713539
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:38:43  profilanswer

Almight a écrit :

On joue sur des broutilles, là. Par essence même du Christ, Verbe de Dieu, il ne peut y avoir d'"inspiration divine" de toute manière, à moins qu'il ait écrit lui-même ses évangiles, mais il avait mieux à faire :)

Ah ben non, savoir si c'est d'inspiration divine ou pas, c'est pas des broutilles pour moi... Sinon, pourquoi y'aurait des catholique, des protestants et des othodoxes?  :D

---------------
n°1713544
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 16:39:38  profilanswer

ici ça ne resemble pas à une lutte israelo-palestinienne mais plutot à qui "mon Dieu y sera l'plus fort..." :sweat:

n°1713546
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 16:39:53  profilanswer

Mopik a écrit :

Bonsoir à tous.

Je constate qu'actuellement des mots comme "religion", "laïcité" etc... sont lancés chaque jour dans les médias nationaux. Mais, bien souvent, ces mots sont utilisés sans qu'on leur attribue une réelle signification. Il en est de même pour le mot "Islam" qui, nous dira-t-on très sommairement, désigne une religion. Etant donné le flou qui tourne autour de ce mot, j'aimerais savoir ce que vous mettez derrière ce mot "Islam". Qu'est-ce que cela désigne pour vous ? A quelles autres notions ce terme peut-il se rattacher ? Quelle serait votre définition de "l'Islam" ?

Merci à vous.

Je vais repondre tout simplement a ta question :  
1) Croire qu'il n y ' a de Dieu  que Dieu (1 seul Dieu) et que Mohammed est l'envoye de Dieu
2)Accomplir la priere
3)S'acquitter de la Zakat (impot social purificateur)
4)Jeuner le moi de Ramadan
5)Effectuer le pelerinage à la maison de Dieu si tu en as la possibilite

voici les 5 piliers de l'Islam :)

Message édité par mougwai le 22-12-2003 à 16:40:38
n°1713550
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:40:37  profilanswer

Filter a écrit :

ici ça ne resemble pas à une lutte israelo-palestinienne mais plutot à qui "mon Dieu y sera l'plus fort..." :sweat:  

pas pour moi en tout cas

---------------
n°1713555
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 16:41:25  profilanswer

yems93 a écrit :

Ah ben non, savoir si c'est d'inspiration divine ou pas, c'est pas des broutilles pour moi... Sinon, pourquoi y'aurait des catholique, des protestants et des othodoxes?  :D  

parce que certains ne reconnaissent pas Marie d'autre le Pape comme régisseur (il y a aussi les anglicans)

n°1713559
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2003 à 16:41:44  profilanswer

mes parents sont croyant et ne font rien de tout ca  [:spamafote]

edit: filter si tu pouvais changer ton avatar, c'est vraiment horrible :/

Message édité par vyse le 22-12-2003 à 16:42:05
n°1713563
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:42:23  profilanswer

Filter a écrit :

parce que certains ne reconnaissent pas Marie d'autre le Pape comme régisseur (il y a aussi les anglicans)

C'etait pas une question que je posais  :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 16:42:23  profilanswer

n°1713566
mopik
Posté le 22-12-2003 à 16:43:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je constate qu'il y a effectivement dans ce topic beaucoup d'informations infondées, ou qui sont faites parfois par analogie ou généralisation. Je prends l'exemple de celui qui nous a dit que la science est venue rejeter toutes les religions, or c'est faux car elle n'a rejeté que certains passages de la Bible... Il serait donc plus scientifique d'apporter des passages des autres livres (Coran, Taurat éventuellement) qui iraient à l'encontre de la science actuelle.

Egalement, je constate beaucoup d'informations qui se basent sur des pratiques de certains individus et non sur des fondements de la religion islamique (puisque c'est le sujet ici). Il est plus judicieux de discuter sur des versets par exemple que de parler sur ce qu'a fait Omar la semaine dernière à Monoprix.

Les religions et les communautés religieuses sont réelles, et on ne peut les nier, comme tente de faire la France actuellement, sans provoquer de guerre ou de conflit majeur. Le voile, la croix, le mayeau PSG, etc... sont autant d'expressions de la laïcité. Il ne vont pas à l'encontre de la laïcité (comme on essaie de nous le faire croire), mais ils s'intègrent même dans le principe de la laïcité. En ce sens, la France bafoue un de ses grands principes, et paraît vraiment honteuse. A coup sûr, la France sera parmi les perdants si la troisième guerre mondiale se produit prochainement, et si elle ne modifie pas radicalement ses positions.

Pour en revenir au voile, je tiens à signaler qu'en règle générale le cheminement des jeunes et moins jeunes filles est contraire à ce que l'un de vous a proposé. J'ai vu ici des propos supposants que le voile était un phénomène de mode, et qu'il s'agissait de quelque chose sans grande signification, ces femmes ne faisant peut-être même pas la prière. Ceci est en règle générale faux, puisque ce que l'on peut constater est contraire. Les femmes qui portent le voile font la prière depuis longtemps, et ont pendant un certain temps réfléchi pour porter le voile. C'est parce qu'elles prient qu'elles acquièrent une foi plus grande, et de ce fait accomplissent ce qui leur est prescrit et perdent cette sorte de peur du "regard des autres"... Car oui, ici en France, on agit rarement selon des principes, mais selon ce que va penser ou faire l'autre. Ce phénomène est très fortement ressenti en France, contrairement à un pays comme les US ou les libertés sont respectées (et je tiens à signaler que je fais rarement l'éloge des US).

A ceux qui parlent d'histoires anciennes ou de principes de plus de deux mille ans, j'aimerais savoir donc pourquoi dans les écoles se posent-ont encore les même questions en philo que celles que se posaient les hommes dans des années négatives de notre aire ? L'ancienneté le montre rien et ne démontre rien, parfois même l'ancienneté explique l'actualité. La démocratie, n'est-ce pas un système très très ancien ?

Concernant les derniers messages (enfin plutôt page 7), on se perd un peu dans des futilités. Il y a des principes dans l'Islam que tout le monde reconnaît (on mettra à part les sectes et les groupes déviants). Ces principes sont très explicites et n'ont point besoin d'être étudiés (c'est-à-dire qu'on a pas normalement à se demander s'il s'agit bien de principes). des variantes peuvent alors apparaître en raison de la flexibilité que ces principes laissent, mais en générale les principes sont toujours respectés.
A propos de la Bible et de la Taurat, il y a un point important que vous n'avez pas évoqué. Ces deux livres sont considérés comme étant falsifiés chez les Musulmans, autrement dit nous n'avons pas aujourd'hui ce qui a été révélé à Jésus. Donc bien sûr que ce qui a été révélé à Muhammad ou Mohammed ou Muhammed (mais surtout pas Mahomet car il s'agit d'une déformation méprisante et volontaire) confirme ce qui a été révélé à Jésus, à Moïse, et à tous les autres envoyés. D'ailleurs les découvertes de nouvelles partie de la Bible qui sont faites parfois confirment ce caractère imprécis et inexact de ce livre.

Merci.

n°1713588
Almight
Posté le 22-12-2003 à 16:46:54  profilanswer

yems93 a écrit :

n'empeche que ca a rien a voir avec la religion, donc si tu persistes sur ce point, c'est que tu cherches autre chose qu'une simple discution sur L'Islam

Tu as raison, on s'écarte du sujet.  :jap:  

yems93 a écrit :

C'est vrai, les autres religions avaient un statut de "protégé", ils payaient une taxe pour justement qu'il ne manque de rien.. Ainsi, il n'était pas necessaire que les juifs fassent la guerre. De plus, les juifs avaient accès a tous les ocrps de metier possible (contrairement en Europe a la même periode).. D'ailleurs un des conseiller actuel du Maroc est juif

L'Histoire est elle si simple ? Nous ne sommes pas historiens, arrêtons de nous bagarrer sur des propos sans fondements.  

yems93 a écrit :

je n'ai pas de références précise par rapport au christianisme, vu que je n'ai pas la prétention de connaitre completement cette religion.
Par contre c'est assez surprenant que tu me demandes d'avoir de l'indulgence par rapport aux incohérences catholiques quand toi même tu t'offusques sur certains points islamique :D  

Je m'offusque du fait que le Coran nie la divinité de Jésus. C'est tout. Et c'est essentiel. Imagine que l'on sorte un bouquin "sacré" qui nie ouvertement que Mahomet soit un prophète. un Jihad serait sans doute déclaré! (humour inside)

Et j'attends toujours les "incohérences" bibliques.

n°1713596
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2003 à 16:48:16  profilanswer

Donc selon toi il n'y aurait qu'une seule "vérité divine"?  [:mlc]

n°1713598
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-12-2003 à 16:48:25  profilanswer

Mopik a écrit :

Bonjour à tous,

Je constate qu'il y a effectivement dans ce topic beaucoup d'informations infondées, ou qui sont faites parfois par analogie ou généralisation. Je prends l'exemple de celui qui nous a dit que la science est venue rejeter toutes les religions, or c'est faux car elle n'a rejeté que certains passages de la Bible... Il serait donc plus scientifique d'apporter des passages des autres livres (Coran, Taurat éventuellement) qui iraient à l'encontre de la science actuelle.

Egalement, je constate beaucoup d'informations qui se basent sur des pratiques de certains individus et non sur des fondements de la religion islamique (puisque c'est le sujet ici). Il est plus judicieux de discuter sur des versets par exemple que de parler sur ce qu'a fait Omar la semaine dernière à Monoprix.

Les religions et les communautés religieuses sont réelles, et on ne peut les nier, comme tente de faire la France actuellement, sans provoquer de guerre ou de conflit majeur. Le voile, la croix, le mayeau PSG, etc... sont autant d'expressions de la laïcité. Il ne vont pas à l'encontre de la laïcité (comme on essaie de nous le faire croire), mais ils s'intègrent même dans le principe de la laïcité. En ce sens, la France bafoue un de ses grands principes, et paraît vraiment honteuse. A coup sûr, la France sera parmi les perdants si la troisième guerre mondiale se produit prochainement, et si elle ne modifie pas radicalement ses positions.

Pour en revenir au voile, je tiens à signaler qu'en règle générale le cheminement des jeunes et moins jeunes filles est contraire à ce que l'un de vous a proposé. J'ai vu ici des propos supposants que le voile était un phénomène de mode, et qu'il s'agissait de quelque chose sans grande signification, ces femmes ne faisant peut-être même pas la prière. Ceci est en règle générale faux, puisque ce que l'on peut constater est contraire. Les femmes qui portent le voile font la prière depuis longtemps, et ont pendant un certain temps réfléchi pour porter le voile. C'est parce qu'elles prient qu'elles acquièrent une foi plus grande, et de ce fait accomplissent ce qui leur est prescrit et perdent cette sorte de peur du "regard des autres"... Car oui, ici en France, on agit rarement selon des principes, mais selon ce que va penser ou faire l'autre. Ce phénomène est très fortement ressenti en France, contrairement à un pays comme les US ou les libertés sont respectées (et je tiens à signaler que je fais rarement l'éloge des US).

A ceux qui parlent d'histoires anciennes ou de principes de plus de deux mille ans, j'aimerais savoir donc pourquoi dans les écoles se posent-ont encore les même questions en philo que celles que se posaient les hommes dans des années négatives de notre aire ? L'ancienneté le montre rien et ne démontre rien, parfois même l'ancienneté explique l'actualité. La démocratie, n'est-ce pas un système très très ancien ?

Concernant les derniers messages (enfin plutôt page 7), on se perd un peu dans des futilités. Il y a des principes dans l'Islam que tout le monde reconnaît (on mettra à part les sectes et les groupes déviants). Ces principes sont très explicites et n'ont point besoin d'être étudiés (c'est-à-dire qu'on a pas normalement à se demander s'il s'agit bien de principes). des variantes peuvent alors apparaître en raison de la flexibilité que ces principes laissent, mais en générale les principes sont toujours respectés.
A propos de la Bible et de la Taurat, il y a un point important que vous n'avez pas évoqué. Ces deux livres sont considérés comme étant falsifiés chez les Musulmans, autrement dit nous n'avons pas aujourd'hui ce qui a été révélé à Jésus. Donc bien sûr que ce qui a été révélé à Muhammad ou Mohammed ou Muhammed (mais surtout pas Mahomet car il s'agit d'une déformation méprisante et volontaire) confirme ce qui a été révélé à Jésus, à Moïse, et à tous les autres envoyés. D'ailleurs les découvertes de nouvelles partie de la Bible qui sont faites parfois confirment ce caractère imprécis et inexact de ce livre.

Merci.

Message vraiment trés bien ecrit  :jap:  
Pourrai tu developper ce que j'ai mit en gras ?

Merci  :)

n°1713606
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2003 à 16:49:17  profilanswer

surement que les islamistes vont nous balancer leur bombes sur nos têtes  :lol:

n°1713608
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:49:29  profilanswer

Almight a écrit :

Tu as raison, on s'écarte du sujet.  :jap:  

L'Histoire est elle si simple ? Nous ne sommes pas historiens, arrêtons de nous bagarrer sur des propos sans fondements.  

Je m'offusque du fait que le Coran nie la divinité de Jésus. C'est tout. Et c'est essentiel. Imagine que l'on sorte un bouquin "sacré" qui nie ouvertement que Mahomet soit un prophète. un Jihad serait sans doute déclaré! (humour inside)

Et j'attends toujours les "incohérences" bibliques.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Citation :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

voiiiiiilaaaaaa

---------------
n°1713609
Almight
Posté le 22-12-2003 à 16:50:14  profilanswer

Mopik a écrit :

Bonjour à tous,

D'ailleurs les découvertes de nouvelles partie de la Bible qui sont faites parfois confirment ce caractère imprécis et inexact de ce livre.

Merci.

Source ???
Et les manuscrits de Sanaa ? Et les travaux du Dr Puin ? Il est tellement facile d'attaquer sans fondement.

n°1713610
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:50:18  profilanswer

Vyse a écrit :

surement que les islamistes vont nous balancer leur bombes sur nos têtes  :lol:  

les extremistes chretiens le font déjà en irak :/

---------------
n°1713624
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 16:52:25  profilanswer

yems93 a écrit :

protestant stp :o

n°1713627
Almight
Posté le 22-12-2003 à 16:53:08  profilanswer

yems93 a écrit :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Citation :

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

voiiiiiilaaaaaa

On est tous d'accord, le Coran nie le caractère divin du Christ (ainsi que la Trinité et tout le toutim). Mais tu m'accorderas que pour un simple paien, ce n'est ps parce que c'est écrit dans le Coran que c'est vrai.

A vrai dire, je ne comprends pas le sens et la place ici de ta citation.

n°1713637
Almight
Posté le 22-12-2003 à 16:55:06  profilanswer

yems93 a écrit :

ce n'est PAS une guerre de religion, mais une guerre économique  :o (ce n'est pas de la faute des Américains si des Musulmans habitent près des puits de pétrole au moyen orien)

n°1713640
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 16:55:18  profilanswer

Vyse a écrit :

Donc selon toi il n'y aurait qu'une seule "vérité divine"?  [:mlc]

Selon l'Islam, les prophetes avant Mohamed ont ete envoye par Dieu que pour une communauté bien precise, ca n'empeche par la veracite de leurs messages (Moise , Jesus`...) ,  Mohamed a ete envoye pour   paracheve la religion de Dieu,.pour l'humanite entiere

Message cité 1 fois
Message édité par mougwai le 22-12-2003 à 16:55:47
n°1713641
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:55:21  profilanswer

Almight a écrit :

On est tous d'accord, le Coran nie le caractère divin du Christ (ainsi que la Trinité et tout le toutim). Mais tu m'accorderas que pour un simple paien, ce n'est ps parce que c'est écrit dans le Coran que c'est vrai.

ben faut dire que je sais pas trop ce que tu cherches non plus a insister sur ce point.. Je te donne une réponse tiré du Coran, maintenant t'en fais ce que tu veux, j'ai pas envie de débattre sur la veracité de telle ou telle religion, j'empeche personne de croire a ce qu'il veut voila a+

---------------
n°1713645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 16:56:18  profilanswer

Almight a écrit :

ce n'est PAS une guerre de religion, mais une guerre économique  :o (ce n'est pas de la faute des Américains si des Musulmans habitent près des puits de pétrole au moyen orien)

(ahaha l'arroseur arrosé)  
n'empeche qu'on invoque Dieu (donc jésus) pour faire cette guerre donc...

---------------
n°1713662
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 16:58:43  profilanswer

yems93 a écrit :

"Si tu kiffes pas, tu bombardes et puis c'est tout" :whistle:

n°1713668
Almight
Posté le 22-12-2003 à 17:00:03  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu parles de Bush ?? C'est un pentecotiste déviant, le Pape et le Vatican y étaient completement opposés! L'aspect "guerre de religions" n'est kà que pour camoufler des buts économiques moins avouables.

Arroseur arrosé ?? Explique stp.

EDIT: les américains WASP trouvent dans la guerre de religion un mobile noble... Qu'on le veuille ou non.

Message édité par Almight le 22-12-2003 à 17:01:09
n°1713669
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 17:00:36  answer

Citation :

Concernant les derniers messages (enfin plutôt page 7), on se perd un peu dans des futilités. Il y a des principes dans l'Islam que tout le monde reconnaît (on mettra à part les sectes et les groupes déviants). Ces principes sont très explicites et n'ont point besoin d'être étudiés (c'est-à-dire qu'on a pas normalement à se demander s'il s'agit bien de principes). des variantes peuvent alors apparaître en raison de la flexibilité que ces principes laissent, mais en générale les principes sont toujours respectés

Tout d'abord, je t'en prie corrige ton orthographe, c'est une horreur !

Ensuite, je refute completement ce que tu ecris, car ton discours est insidueux: il n'y a pas une pensee musulmane unique avec ses croyances et a cote des sectes et deviances.

Il y a des courants religieux qui suivent differents rites, tous valables aussi bien les uns que les autres !

C'est comme si un catholique consideraient un ortodoxe comme un deviant ! Ce n'est pas un deviant, c'est quelqu'un qui a une autre lecture des testaments.

Si tu ne me crois pas, voyage un peu plus: va a Bali, a Kuala Lumpur (ou le Ramadan n'est pas obligatoire, et est meme deconseille en public, car il est considere comme faisant partie de la sphere privee), a Dubai, au Caire, a Casablanca, puis a Saint Denis. Tu verras autant d'Islam que d'individus. Et ce ne sont pas des deviants !

Les 5 piliers de l'Islam ne le sont pas dans le pays musulmans le plus peuple de la planete, j'ai nomme l'Indonesie !

C'est affolant que vous restiez aussi renfermer sur votre rite, votre pratique, sans voir ce qui se passe autour. L'Islam ne se limite pas aux rites pratiques en Afrique du Nord.

Pour le voile, desole, mais moi, des voilees, je bosse avec tous les jours. Et je peux te dire que sous les djellabahs, cela y va fort avec les dessous affriolants...

3 raisons invoquees par les femmes qui se voilent au bureau:
1/ La raison par excellence... Mon entourage (comprendre masculin, le pere et les freres, puis plus tard le mari) m'y encourage fortement.
2/ J'evite ainsi de me faire voir comme une fille facile (et on revient a la condamnation de la victime au lieu de l'agresseur)
3/ Par conviction religieuse et c'est loin d'etre le plus courant.

Ne t'inquiete pas, celles qui le font par conviction ne sont pas nombreuses. Ce sont les memes d'ailleurs qui rattrapent leurs jeunes non fait pour cause de regles, les memes qui s'absentent pour la priere regulierement, etc... Je dirais meme pas un tiers des voilees de ma boite (quand meme l'une des plus importantes PME du Maroc).

Alors tu peux toujours pretendre que c'est dans les textes, mais il va falloir assumer tout ce qui est dans les textes, et donc assumer le fait que l'Islam est profondement sexiste (comme la chretiente originale ou le judaisme d'ailleurs...).

La femme n'est elle "le refuge du demon" pour Saint Thomas d'Aquin, docteur de la foi ?

Apres on a deux solutions: soit on veut pratiquer un Islam qui s'interesse davantage au fond qu'a la forme (et dans ce cas, l'Islam francais va avoir besoin de faire son "Vatican II" ) soit on plaide en faveur d'une condition retrograde et rabaissee de la femme dans la societe.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2003 à 17:04:11
n°1713676
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 17:01:49  profilanswer

Almight a écrit :

le simple paien regarde ce qu'il a fait  :

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...  
citation de Lamartine :

Mohammed n'aura pas pu faire tout cela sans l'aide de Dieu, et son message continue car il n'y a que les verite qui resiste aux temps...

n°1713682
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 17:03:18  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Concernant les derniers messages (enfin plutôt page 7), on se perd un peu dans des futilités. Il y a des principes dans l'Islam que tout le monde reconnaît (on mettra à part les sectes et les groupes déviants). Ces principes sont très explicites et n'ont point besoin d'être étudiés (c'est-à-dire qu'on a pas normalement à se demander s'il s'agit bien de principes). des variantes peuvent alors apparaître en raison de la flexibilité que ces principes laissent, mais en générale les principes sont toujours respectés

Tout d'abord, je t'en prie corrige ton orthographe, c'est une horreur !

Ensuite, je refute completement ce que tu ecris, car ton discours est insidueux: il n'y a pas une pensee musulmane unique avec ses croyances et a cote des sectes et deviances.

Il y a des courants religieux qui suivent differents rites, tous valables aussi bien les uns que les autres !

C'est comme si un catholique consideraient un ortodoxe comme un deviant ! Ce n'est pas un deviant, c'est quelqu'un qui a une autre lecture des testaments.

un orthodoxe non, un protestant oui...

n°1713684
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:03:31  profilanswer

Almight a écrit :

Tu parles de Bush ?? C'est un pentecotiste déviant, le Pape et le Vatican y étaient completement opposés! L'aspect "guerre de religions" n'est kà que pour camoufler des buts économiques moins avouables.

Arroseur arrosé ?? Explique stp.

tout a l'heure tu nous gavait avec tes musulmans/juifs, comme quoi c'était un conflit territorial.. Ben là je viens de te faire le même discours en changeant quelques éléments... Tu peux maintenant voir que ce que tu disais plus haut était stupide.  

Citation :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.  
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

voila  :)

---------------
n°1713693
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:04:41  profilanswer

mougwai a écrit :

le simple paien regarde ce qu'il a fait  :

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...  
citation de Lamartine :

Mohammed n'aura pas pu faire tout cela sans l'aide de Dieu, et son message continue car il n'y a que les verite qui resiste aux temps...

clair

Jésus aussi était traité en paien en son temps... y'en a qui l'ont oublié  :o

---------------
n°1713696
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:05:00  profilanswer

Pour savoir ce qu'est l'islam, il suffit d'ouvrir le coran :

Citation :

4.34  
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

sans commentaire...

n°1713697
Almight
Posté le 22-12-2003 à 17:05:18  profilanswer

D'un autre côté la chrétienté a réussi à s'imposer au monde entier aussi... Alors qu'initialement ils étaent fortement minoritaires et persécutés dans l'empire Romain!

Dire: "mon Dieu c'est le meilleur car on a fait le plus de choses" c'est d'un puéril...

EDIT: s'imposer au monde entier, facon de parler... mais je ne vois pas ce que la civilisation judeo chrétienne a à envier à la civilisation musulmane...

Message édité par Almight le 22-12-2003 à 17:06:54
n°1713700
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-12-2003 à 17:05:38  profilanswer

yems93 a écrit :

tout a l'heure tu nous gavait avec tes musulmans/juifs, comme quoi c'était un conflit territorial.. Ben là je viens de te faire le même discours en changeant quelques éléments... Tu peux maintenant voir que ce que tu disais plus haut était stupide.  

Citation :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.  
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

voila  :)  

on ne peut pas aussi simplement réduire l'histoire à deux comparaisons qui touchent de près ou de loin à la religion...

n°1713706
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:07:16  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Pour savoir ce qu'est l'islam, il suffit d'ouvrir le coran :

Citation :

4.34  
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

sans commentaire...

Sinon tu connais quoi d'autres?

---------------
n°1713710
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:08:18  profilanswer

Almight a écrit :

D'un autre côté la chrétienté a réussi à s'imposer au monde entier aussi... Alors qu'initialement ils étaent fortement minoritaires et persécutés dans l'empire Romain!

Dire: "mon Dieu c'est le meilleur car on a fait le plus de choses" c'est d'un puéril...

EDIT: s'imposer au monde entier, facon de parler... mais je ne vois pas ce que la civilisation judeo chrétienne a à envier à la civilisation musulmane...

moi tu me soules avec tes oppositions  :sleep:

---------------
n°1713714
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:08:48  profilanswer

Filter a écrit :

on ne peut pas aussi simplement réduire l'histoire à deux comparaisons qui touchent de près ou de loin à la religion...

c'était fait exprès.  

---------------
n°1713717
Almight
Posté le 22-12-2003 à 17:09:37  profilanswer

yems93 a écrit :

moi tu me soules avec tes oppositions  :sleep:  

Désolé, mais je n'arrive pas à te suivre, quelles oppositions ?

n°1713719
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 17:09:59  profilanswer

yems93 a écrit :

Sinon tu connais quoi d'autres?

ya ça aussi :

Citation :

(4.55) Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écarté L'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).  
 (4.56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

n°1713729
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:11:53  profilanswer

Almight a écrit :

Désolé, mais je n'arrive pas à te suivre, quelles oppositions ?

Citation :

mais je ne vois pas ce que la civilisation judeo chrétienne a à envier à la civilisation musulmane...

je sais pas où tu veux en venir en disant ça  [:the leon]

---------------
n°1713732
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 17:12:20  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

ya ça aussi :

Citation :

(4.55) Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écarté L'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).  
 (4.56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

je vois pas ce qui te dérange...  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)