Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3822364
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

parce qu'aucun gouvernement de pays arabo-musulman (j'enlève ici les pays asiatiques musulman) n'est exemplaire, (très) loin de là.

si des oulémas saoudiens faisaient une fatwa pour condamner le  soudan pour son illégitimité et son caractère non islamique, rien n'empêcherais des oulémas soudanais de condamner le gouvernement saoudiens pour exactement les mêmes raisons

Tu nous explique depuis des pages que la situation de l'islam est sans issue ... Pas de referends religieux credibles et reconus par le plus grand nombre .... pas d'autorité d'aucunne sorte ... immobilisme structurel ... impossibilité de contextualisation du dogme .

Bref tu nous explique que les musulmans vivent au moyen age , ne peuvent en sortir et meme ne le veulent pas . Comment vois tu dans ces conditions une cohabitation possible ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:09:38  profilanswer

n°3822376
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-09-2004 à 14:11:00  profilanswer

... Heu nan il explique qu'un musulman n'a pas de hierachie... En gros il pense ce qu'il veux de l'actualité...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3822386
massamu
Posté le 25-09-2004 à 14:12:03  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Tu nous explique depuis des pages que la situation de l'islam est sans issue ... Pas de referends religieux credibles et reconus par le plus grand nombre .... pas d'autorité d'aucunne sorte ... immobilisme structurel ... impossibilité de contextualisation du dogme .

Bref tu nous explique que les musulmans vivent au moyen age , ne peuvent en sortir et meme ne le veulent pas . Comment vois tu dans ces conditions une cohabitation possible ?

Les musulmans ne vivent pas au moyen age, certaines institutions, et pays oui, d'autres tentent d'evoluer avec leur temps et pour le moment ca avance plutot bien si on compare au dix dernières années.

Maintenant les pays pris en compte dans ton argumentaire ne reflete pas du tout l'image d'un islam moderne qui bouge comme il existe dans bien des contrés.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3822399
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:15:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

... Heu nan il explique qu'un musulman n'a pas de hierachie... En gros il pense ce qu'il veux de l'actualité...

Et les preches du vendredi c'est juste pour tailler une petite bavette :jap: entre potes ...

n°3822405
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:15:58  profilanswer

massamu a écrit :

Les musulmans ne vivent pas au moyen age, certaines institutions, et pays oui, d'autres tentent d'evoluer avec leur temps et pour le moment ca avance plutot bien si on compare au dix dernières années.

Maintenant les pays pris en compte dans ton argumentaire ne reflete pas du tout l'image d'un islam moderne qui bouge comme il existe dans bien des contrés.

Des exemples si possible  :sarcastic: ...

n°3822410
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 14:16:45  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Des exemples si possible  :sarcastic: ...

La France ?  [:cupra]

n°3822414
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:17:39  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Et les preches du vendredi c'est juste pour tailler une petite bavette :jap: entre potes ...

Ca change koi les vendredi ? ils ont le droit de discuter en eux nan ? Apres chacun a ses opinions, regarde : on discute la et pourtant tu n'auras pas mes opinions, ce que je te demande pas d'ailleurs.

C'est plutot démocratique d'ailleurs...

Message édité par Wendigo le 25-09-2004 à 14:18:03

---------------
n°3822416
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:18:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

La France ?  [:cupra]

Suis je sot ... biensur le retour du voile sur les petites tetes blondes :lol: un autre exemple peut etre .  

Sans vouloir passer pour un pinailleur je crois qu'on parlais d'etat se declarant islamiques .

n°3822420
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:19:49  profilanswer

... Deplus un état islamique ca n'existe pas...

---------------
n°3822428
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:21:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca change koi les vendredi ? ils ont le droit de discuter en eux nan ? Apres chacun a ses opinions, regarde : on discute la et pourtant tu n'auras pas mes opinions, ce que je te demande pas d'ailleurs.

C'est plutot démocratique d'ailleurs...

Je ne doute pas un seul instant ,sauf que souvant les preches ne sont que des explications de l'actualité et son explication se basant sur le coran et les hadiths . C'est pas une discution mais une interpretation faite par une "autorité" ... tiens en voila une .

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:21:12  profilanswer

n°3822437
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:22:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Developpe ?

n°3822440
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-09-2004 à 14:22:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

oui ça va, on a compris que t'aimais bien jouer sur les mots depuis 50 pages...

---------------
blacklist
n°3822442
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 14:23:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Iran ? Afghanistan ? Tunisie ? Indonésie ?

n°3822448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2004 à 14:24:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

ca repart comme en 40 :D

Commen en page 40 ? comme tous les 40 posts ?

n°3822451
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:24:53  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je ne doute pas un seul instant ,sauf que souvant les preches ne sont que des explications de l'actualité et son explication se basant sur le coran et les hadiths . C'est pas une discution mais une interpretation faite par une "autorité" ... tiens en voila une .

... mais tu es deja rentré dans une mosquée ??? ou une église : qd le pretre te dis que les homo c contre nature, désolé mais la plupart des gens refuseront sont speetch (vu ca a un mariage... on en a reparler ensuite tous unanime !)

On te dis que les musulman n'ont pas d'autoriter, je vois pas qui serai "le chef" ?? O__o Arrete un peu d'etre buté aussi :/

---------------
n°3822459
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:26:13  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Developpe ?

Développer koi ?? ca n'existe pas un état islamique, tu as de vaine parodie, mais le seul état islamique c t à l'époque de Mohammed...

Now, ca n'existe plus... Comme un état Juif ou catho : t'en a vu bcp ? O_o...

:pfff:

---------------
n°3822462
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:26:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui ça va, on a compris que t'aimais bien jouer sur les mots depuis 50 pages...

Qu'est ce que tu dis toi O__o ??

---------------
n°3822464
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 14:26:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

On te dis que les musulman n'ont pas d'autoriter, je vois pas qui serai "le chef" ?? O__o Arrete un peu d'etre buté aussi :/

http://www.polska-zbrojna.pl/img/artykul/426.jpg

:hello:

Message édité par Rasthor le 25-09-2004 à 14:27:01
n°3822467
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:27:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Commen en page 40 ? comme tous les 40 posts ?

Ce qu'on appelle une expression :p

---------------
n°3822469
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 14:27:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Développer koi ?? ca n'existe pas un état islamique, tu as de vaine parodie, mais le seul état islamique c t à l'époque de Mohammed...

Now, ca n'existe plus... Comme un état Juif ou catho : t'en a vu bcp ? O_o...

:pfff:

Israel. [:spamafote]

n°3822472
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-09-2004 à 14:28:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qu'est ce que tu dis toi O__o ??

voir posts plus haut : Iran ? Afghanistan ? Tunisie ? Indonésie ?

---------------
blacklist
n°3822473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2004 à 14:28:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce qu'on appelle une expression :p

Je sais bien, j'ai oublié le smiley pour l'ironie.

On dirait un super café des Sports à Orange ici lol.

n°3822475
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:29:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

... mais tu es deja rentré dans une mosquée ??? ou une église : qd le pretre te dis que les homo c contre nature, désolé mais la plupart des gens refuseront sont speetch (vu ca a un mariage... on en a reparler ensuite tous unanime !)

Les imams sont choisis pour leur connaissance du coran , des hadiths et de la sunna , cela leur confere une autorité sur ce sujet bien particulier . Tu ne poussera quand meme pas le bouchon jusqu'a nier cela .  

Et toi la derniere fois que tu es entré dans un mosquée c'etait quand ?

n°3822476
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:29:11  profilanswer

O__o oki bon je vois le délire la...

"Bon les musulmans, aller tuer tout vos infidèles ! Et nous, occidentaux, on va vous faire la peau !  

Aller les gars aux armes"

C'est ca ta logique ??? ... =_=

---------------
n°3822478
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:29:48  profilanswer

Je voulais dir Judaiste ^^°° Me suis trompé ^^°°

---------------
n°3822482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2004 à 14:30:36  profilanswer

C'est pas si simple, le Judaïsme, comme la chrétienté, sont déjà des "supra-Etats" de par leur hiérarchie sans frontières et les rapports d'autorités politiques qui se sont formés et installés.

n°3822486
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 14:30:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Israel. Je persiste et signe.  :D

n°3822487
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:30:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu invente des mots maintenant :lol: ?

n°3822490
Rasthor
Posté le 25-09-2004 à 14:32:03  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas si simple, le Judaïsme, comme la chrétienté, sont déjà des "supra-Etats" de par leur hiérarchie sans frontières et les rapports d'autorités politiques qui se sont formés et installés.

Ce que je voulais dire, c'est qu'Israel est contrôlé par les juifs. Comme les pays occidentaux sont contrôlé par des chrétiens (USA protestants, France catholique, etc...).

n°3822491
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:32:05  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Les imams sont choisis pour leur connaissance du coran , des hadiths et de la sunna , cela leur confere une autorité sur ce sujet bien particulier . Tu ne poussera quand meme pas le bouchon jusqu'a nier cela .  

Et toi la derniere fois que tu es entré dans un mosquée c'etait quand ?

Y a moins d'un an avec un ami pour voir...

Désolé l'imam de cette mosquée n'était pas plus érudit que les autres, c t juste le mec qui avait les clefs qui etait désigné...

Ca ressemblait plus à un salon ou on discute de tout et de rien... Alors et toi qd est-ce que tu es rentré ? Reponds pas par des questions ;)

... Enfin apparemment t'as deja t propres opinions arrété ?... je me trompe ou pas ??

---------------
n°3822496
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:33:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israel. Je persiste et signe.  :D

J'ai pas l'impression moa... Enfin bon ^^°

TAZ : c'est ce qui fait la force de la langue :p

---------------
n°3822523
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:39:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Y a moins d'un an avec un ami pour voir...

Désolé l'imam de cette mosquée n'était pas plus érudit que les autres, c t juste le mec qui avait les clefs qui etait désigné...

Ca ressemblait plus à un salon ou on discute de tout et de rien... Alors et toi qd est-ce que tu es rentré ? Reponds pas par des questions ;)

... Enfin apparemment t'as deja t propres opinions arrété ?... je me trompe ou pas ??

J'y suis entré un certain nombre de fois et ça n'a rien a voir avec le café du commerce que tu decris , c'est avant tout un lieu de priere et d'apprentissage . Si dans la mosquée que tu a fraquenté 'l'imam etait choisi juste pour porter les clefs je comprend tes lacunes . C'est d'habitude celuis qui dirige les prieres et qui peux eclairer les doutes des croyants dans tel ou telle situation .

n°3822531
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:41:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai pas l'impression moa... Enfin bon ^^°

TAZ : c'est ce qui fait la force de la langue :p

De dire n'importe quoi ,:lol: ? Tu confont rethorique et dialogue et je ne suis pas le seul a le constater , mais c'est ton droit :jap:

n°3822541
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:44:05  profilanswer

T_A_Z a écrit :

J'y suis entré un certain nombre de fois et ça n'a rien a voir avec le café du commerce que tu decris , c'est avant tout un lieu de priere et d'apprentissage . Si dans la mosquée que tu a fraquenté 'l'imam etait choisi juste pour porter les clefs je comprend tes lacunes . C'est d'habitude celuis qui dirige les prieres et qui peux eclairer les doutes des croyants dans tel ou telle situation .

... J'ai dit que c t le café du commerce? ... halala

Bien sur que l'imam dirige la priere (dan le sens ou il se met devant otut le monde et prie et les autre suivent, mais il n'a pas d'autorité sur les autres, ca se voit chuis désolé.
J'ai jamais vu non plus (meme à la gd mosquée de Paris) un Imam donner explicitement un avis sur tel ou tel chose de l'actualité dans le sens : "les américains il ont fait ca : c'est mal, le coran dit blablabla" et les autres musulmans suivent d'un "Allah oukbar vous avez raison Imam !" ... C'est pas une secte non plus...

(Ca marche pour les sinagogues et les eglises que j'ai visité...

---------------
n°3822546
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:45:06  profilanswer

T_A_Z a écrit :

De dire n'importe quoi ,:lol: ? Tu confont rethorique et dialogue et je ne suis pas le seul a le constater , mais c'est ton droit :jap:

Bon toi apparemment tu m'aimes pas, ou j'ai dit n'importe koi, j'ai utiliser un terme que tout le monde à compris niveau du sens meme s'il n'existe pas, alors arrete un peu de pinailler comme un gamin stp ...  :kaola: :fou:

Message édité par Wendigo le 25-09-2004 à 14:45:51

---------------
n°3822557
darren
bing blang blaow
Posté le 25-09-2004 à 14:46:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien sur que l'imam dirige la priere (dan le sens ou il se met devant otut le monde et prie et les autre suivent, mais il n'a pas d'autorité sur les autres, ca se voit chuis désolé.
J'ai jamais vu non plus (meme à la gd mosquée de Paris) un Imam donner explicitement un avis sur tel ou tel chose de l'actualité dans le sens : "les américains il ont fait ca : c'est mal, le coran dit blablabla" et les autres musulmans suivent d'un "Allah oukbar vous avez raison Imam !" ... C'est pas une secte non plus...

OK, en gros tu n'y a jamais mis les pieds, c'est flagrant  [:airforceone]

n°3822567
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:48:10  profilanswer

darren a écrit :

OK, en gros tu n'y a jamais mis les pieds, c'est flagrant  [:airforceone]

Si j'y ai mis plus que les pieds.. mais bon si tu me crois pas, soit. On arrete là.

---------------
n°3822576
darren
bing blang blaow
Posté le 25-09-2004 à 14:50:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si j'y ai mis plus que les pieds.. mais bon si tu me crois pas, soit. On arrete là.

Désolé mais ta description ne correspond à rien  [:airforceone]  

Maintenant peut être que tu y es allé un jour ou y'avait ni prière ni beaucoup de fidèles, c'est possible ... en tout cas tant que tu n'as pas assisté à une prière tu ne peux pas dire que l'imam ne donne pas son avis, il ne fait que ça.

n°3822580
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:52:39  profilanswer

darren a écrit :

Désolé mais ta description ne correspond à rien  [:airforceone]  

Maintenant peut être que tu y es allé un jour ou y'avait ni prière ni beaucoup de fidèles, c'est possible ... en tout cas tant que tu n'as pas assisté à une prière tu ne peux pas dire que l'imam ne donne pas son avis, il ne fait que ça.

... j'y suis allé lors des prieres, même pendant le ramadan une fois...

Mais bon si tu penses que je mens ou que je troll, arretons là, vu que koi que je dirai ca sera toujours sous un air suspicieux.

Mais c pas grave, on est sur un forum, ca arrive aussi de voir des mitos ca se comprend  :jap:

---------------
n°3822582
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 14:52:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai jamais vu non plus (meme à la gd mosquée de Paris) un Imam donner explicitement un avis sur tel ou tel chose de l'actualité dans le sens :  "les américains il ont fait ca : c'est mal, le coran dit blablabla"  et les autres musulmans suivent d'un "Allah oukbar vous avez raison Imam !" ... C'est pas une secte non plus...

Ton exemple est une fois de plus dirigé mais c'est exactement le sens des preches , lever les doutes sur tel ou tel sujet en s'appuyant sur les textes ...  

T'es sur de ne pas te tromper d'endroit visité ?

n°3822596
Wendigo
Posté le 25-09-2004 à 14:55:09  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Ton exemple est une fois de plus dirigé mais c'est exactement le sens des preches , lever les doutes sur tel ou tel sujet en s'appuyant sur les textes ...  

T'es sur de ne pas te tromper d'endroit visité ?

Mon exemple est une fois de plus dirigé ?? ou t'as vu que je dirigait mes exemples ?? vu qu'on parlais d'actualité, tu croyais que j'allais parler du dernier film de Bruce Willis pour un exemple... c fou comme t fatiguant là  :o  

Et oui tiens j'ai du me gourré, c t écrit Kebab je crois  :wahoo:

Message édité par Wendigo le 25-09-2004 à 14:55:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)