Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1723165
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 24-12-2003 à 00:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

louartu1 a écrit :

Ouais je reste convaincu moi aussi mais j'ai maintenant un leger doute.
Bon je vais lire un bouqin sur l'evolution histoire de me remettre les idées en place.

lit d'autres livres que ceux qui te réconforte dans tes idées  :ange:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 00:51:15  profilanswer

n°1723167
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:51:48  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est triste  a dire mais toute ta pensée , ta reflexion et tes réactions peuvent s'expliquer par des réactions neurochimiques :/

LOL, j'en etais sur que t'allais me dire ca !!!

donc si je comprend bien, tu peux me rajouter de l'intelligence par une simple reaction chimique, ou encore me faire aimer une personne que je deteste aussi par une simple reaction chimmique

allons soyons raisonnable!

n°1723168
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:52:35  profilanswer

massamu a écrit :

donne 5 milliard d'année, donne en meme 5000 milliards et jte parie que personne ne pourra crée un monde aussi bien reglé que celui la

donne a l'être humain autant de temps qu'il voudra il ne pourra pas te crée un etre humain de toute piece, aussi parfait dans son fonctionement

Tu t'imagines un peu la quantité de corp, de vie sur terre ? de systeme different, d'espece au fonctionement different, qui vive sur terre, sous l'eau, dans les air, dans plusieurs à la fois ?
la faune, la flore etc...

meme en 5milliard d'année rien d'aussi complet et parfait ne peut être crée au hasard

Il a suffit d'un élément catalyseur pour que le système s'enclenche... ne me demandes pas ou, pas qui, j'en sais rien... un être suprême peut-être.. ou peut-être pas. La probabilité peut engendrer un tel phénonème aussi rapidement que lentement.
Mais jusqu'a renier l'ère pré-jurassique, c'est quand même très fort  [:mlc2]

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 01:02:54
n°1723169
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:52:40  profilanswer

massamu a écrit :

donne 5 milliard d'année, donne en meme 5000 milliards et jte parie que personne ne pourra crée un monde aussi bien reglé que celui la

donne a l'être humain autant de temps qu'il voudra il ne pourra pas te crée un etre humain de toute piece, aussi parfait dans son fonctionement

Tu t'imagines un peu la quantité de corp, de vie sur terre ? de systeme different, d'espece au fonctionement different, qui vive sur terre, sous l'eau, dans les air, dans plusieurs à la fois ?
la faune, la flore etc...

meme en 5milliard d'année rien d'aussi complet et parfait ne peut être crée au hasard

Pourtant la Science a réussi a dérouler cette bobine de la vie depuis l'apparition de la génétique et de la cladistique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1723171
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:53:00  profilanswer

magicpanda a écrit :

Je n'y  croit pas (j'aimerai je dormirai mieux la nuit ...) mais je ne remet pas en cause sa possible existence
Ce que je conteste vivement c'est que au nom de l'existence de cet etre exterieur on puisse definir la regle de vie sur terre

a le doute persiste :) , c'est bon signe  ;)  

on commence tous par la  :jap:  

n°1723172
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:53:36  profilanswer

mougwai a écrit :

LOL, j'en etais sur que t'allais me dire ca !!!

donc si je comprend bien, tu peux me rajouter de l'intelligence par une simple reaction chimique, ou encore me faire aimer une personne que je deteste aussi par une simple reaction chimmique

allons soyons raisonnable!

Aimer c'est social ... :/
ce n'est pas inné , c'est un apprentissage :/
je suis désolé mais tout cela est justifié et établit , moi aussi je voudrai que ca soit autrement ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1723175
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 24-12-2003 à 00:53:53  profilanswer

eonwe a écrit :

Il a suffit d'un élément catalyseur pour que le système s'enclenche... ne me demandes pas ou, pas qui, j'en sais rien... un être suprême peut-être.
Mais jusqu'a renier l'ère post-jurassique, c'est quand même très fort  [:mlc2]  

quelqu'un a renié cette ère ?

n°1723177
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:54:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

1/ je n'ai jamais dit que Dien d'existe pas , par contre je doute qu'il ai ecrit sur du papier ..
2/ Plus la science élude du religieu ,plus le religeux recule bon gré mal gré
3/ pourquoi l'homme sur une si petite planete perdue dans l'univers controlerai la nature?
c'est déja incroyable qu'il arrive a comprendre tout ce qu'on sait.  
4/ On ne part pas de rien , et le hasard c'est trop rapide  
Mathématiquement , les recherches progressent , doucement mais surement
et là contrairement à la croyance , la sciences apporte une preuve , pas une argumentation

Pour répondre a ton énumeration

1 - Il n'a pas ecrit sur du papier, ces paroles ont été transcrites par le prophète Mohamed swt, faut qu'on le repete encore une fois ou deux ?

2 - Exemple stp ? Et le sens contraire ne t'ai jamais venu a l'idée que la science c'est inspiré du religieu pour elucider des theories ?

3 - Parcequ'il ne peut pas, parcequ'il ne sais pas, seul dieu controle les cieux et la terre, et fait d'elle un ensemble si parfait, l'homme n'est rien sur terre comme tu le dit, une si petite entité parmis des millions mais il se permet de dire que rien ne l'a crée lui...  :whistle:  

4 - Ce n'est pas le hasard tu le dit donc, alors on doit attendre combien de temps pour que l'humain demontre tout ? 5 autre milliard d'année ?
La religion apporte egalement ces preuves, suffit de voir que ce qui est dit dedans est vrai en observant la nature et la vie

n°1723178
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:54:45  profilanswer

mougwai a écrit :

a le doute persiste :) , c'est bon signe  ;)  

on commence tous par la  :jap:  

Nan je ne doute pas que pour moi il n'en existe pas
Mais j'admet qu'on puisse y croire , je trouve ca très respectable
Mais qu'on légitime son comportement par cette croyance ca me depasse
je comprend le spirituel , pas le dogmatisme c'est tout

---------------
n°1723179
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:55:20  profilanswer

the_prodigy a écrit :

quelqu'un a renié cette ère ?  

pré-jurassique plutôt

Citation :

Diverses branches scientifiques développées depuis la formulation du darwinisme ont démontré que cette théorie n'est rien d'autre qu'un scénario imaginaire. Ce documentaire examine la chute scientifique du darwinisme en 3 parties:
1. L'origine de la vie
2. Les mécanismes imaginaires de l?évolution
3. Les fossiles

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 01:02:39
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 00:55:20  profilanswer

n°1723180
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:56:40  profilanswer

magicpanda a écrit :

Aimer c'est social ... :/
ce n'est pas inné , c'est un apprentissage :/
je suis désolé mais tout cela est justifié et établit , moi aussi je voudrai que ca soit autrement ...

:??:  

t'es vraiment materialiste toi !!!

sincerement je t'invite fortement a regarder le secret de la matiere ca dure 25mn et on en reparle :

http://api.fmanager.net/api_v1/get [...] nyahya.com

n°1723181
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-12-2003 à 00:56:51  profilanswer

eonwe a écrit :

Citation :

Diverses branches scientifiques développées depuis la formulation du darwinisme ont démontré que cette théorie n'est rien d'autre qu'un scénario imaginaire. Ce documentaire examine la chute scientifique du darwinisme en 3 parties:
1. L'origine de la vie
2. Les mécanismes imaginaires de l?évolution
3. Les fossiles

Telechargez les videos pour qu'on puisse en disctuer :)

n°1723183
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:57:23  profilanswer

magicpanda a écrit :

Pourtant la Science a réussi a dérouler cette bobine de la vie depuis l'apparition de la génétique et de la cladistique

la science nous a sortit un deroulement du monde avec un trait tout les 600 millions d'année pour dire, tiens cette periode s'apelle comme ca

c'est ca connaitre et maitriser ce qui s'est reellement passé ?

a d'autre...

n°1723184
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:57:25  profilanswer

massamu a écrit :

1 - Il n'a pas ecrit sur du papier, ces paroles ont été transcrites par le prophète Mohamed swt, faut qu'on le repete encore une fois ou deux ?

2 - Exemple stp ? Et le sens contraire ne t'ai jamais venu a l'idée que la science c'est inspiré du religieu pour elucider des theories ?

3 - Parcequ'il ne peut pas, parcequ'il ne sais pas, seul dieu controle les cieux et la terre, et fait d'elle un ensemble si parfait, l'homme n'est rien sur terre comme tu le dit, une si petite entité parmis des millions mais il se permet de dire que rien ne l'a crée lui...  :whistle:  

4 - Ce n'est pas le hasard tu le dit donc, alors on doit attendre combien de temps pour que l'humain demontre tout ? 5 autre milliard d'année ?
La religion apporte egalement ces preuves, suffit de voir que ce qui est dit dedans est vrai en observant la nature et la vie

1/ si tu veut mais ca reste de la croyance ancestrale humaine
2/l'héliocentrisme
3/L'ensemble est tout sauf parfait , sinon la physique serai facile , hors c'est absolument complexe et basés sur des fluctuations quantiques aléatoires  
4/ pourquoi veut tu que l'humain puisse tout demontrer? est ce que le castor doit pouvoir construire une tour eiffel?

---------------
n°1723187
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:58:17  profilanswer

massamu a écrit :

la science nous a sortit un deroulement du monde avec un trait tout les 600 millions d'année pour dire, tiens cette periode s'apelle comme ca

c'est ca connaitre et maitriser ce qui s'est reellement passé ?

a d'autre...

le nom c'est pour conventionaliser , c'est un concept abstrait et arbitraire  , ca me remet pas en cause le fond

---------------
n°1723188
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:58:47  profilanswer

un verset du Coran :

"Il fut un temps ou l'homme n'etait meme pas une chose mentionnable"

Message édité par mougwai le 24-12-2003 à 00:58:55
n°1723189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:59:15  profilanswer

mougwai a écrit :

:??:  

t'es vraiment materialiste toi !!!

sincerement je t'invite fortement a regarder le secret de la matiere ca dure 25mn et on en reparle :

http://api.fmanager.net/api_v1/get [...] nyahya.com

Je dl si tu veut mais bon ma question n'est pas là , je n'ai plus de question personelle vis a vis de moi meme a résoudre sur ce point

---------------
n°1723190
hataka
Posté le 24-12-2003 à 00:59:15  profilanswer

d'ailleurs la science a fait des progres en algebre et en medecine avec les arabes au 12eme siecle, me tompe-je?

le coran ne leur a-t-il pas permis de faire ces avancées?

n°1723191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:59:41  profilanswer

hataka a écrit :

d'ailleurs la science a fait des progres en algebre et en medecine avec les arabes au 12eme siecle, me tompe-je?

Arabes != musulmans
No comment pour les miracles du bouddhisme qui permet de découvrir la poudre à canon

Message édité par Magicpanda le 24-12-2003 à 01:00:09

---------------
n°1723192
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:00:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

1/ si tu veut mais ca reste de la croyance ancestrale humaine
2/l'héliocentrisme
3/L'ensemble est tout sauf parfait , sinon la physique serai facile , hors c'est absolument complexe et basés sur des fluctuations quantiques aléatoires  
4/ pourquoi veut tu que l'humain puisse tout demontrer? est ce que le castor doit pouvoir construire une tour eiffel?

1 - Mais tu ne pourrais pas demontré que c'est faux

2 - Désolé, jsais pas ce que c'est

3 - La physique est facile pour l'etre humain, si les cycles de vie et cet ensemble ne serais pas parfait, y'a longtemps que la terre aurait cessé de tourné. Prend une voiture, au moindre defaut elle tombe en panne

4 - Bah comme ca il pourra dire, nan y'a pas de dieu et aucun etre superieur qui nous ai crée

n°1723193
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:00:36  profilanswer

magicpanda a écrit :

le nom c'est pour conventionaliser , c'est un concept abstrait et arbitraire  , ca me remet pas en cause le fond

Un fond flou comme la seine, vachement interessant

n°1723194
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 01:00:38  profilanswer

hataka a écrit :

tout a fait :)

c'est l'Islam qui les a pousse a etudier la science.

n°1723195
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:01:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

Arabes != musulmans
No comment pour les miracles du bouddhisme qui permet de découvrir la poudre à canon

Attention depuis tout a l'heure on parle de la religion et de dieu au sens large, et non pas de l'islam precisement

n°1723198
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:02:50  profilanswer

mougwai a écrit :

tout a fait :)

c'est l'Islam qui les a pousse a etudier la science.

Allah a dit en tout premier "IKRA" (ce qui signifie "etudie, li, apprend..." )

n°1723202
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 01:03:26  profilanswer

massamu a écrit :

:jap:

n°1723204
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 01:04:00  profilanswer

Eru dit "Eä! Que le monde soit" et le monde fut.

n°1723206
hataka
Posté le 24-12-2003 à 01:04:52  profilanswer

massamu a écrit :

bon bah ca doit rassurer magicpanda sur les musulmans ki cherchent a apprendre plutot qu'a admettre...

n°1723214
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 01:07:08  profilanswer

hataka a écrit :

bon bah ca doit rassurer magicpanda sur les musulmans ki cherchent a apprendre plutot qu'a admettre...

magicpanda doit regarder la video ca risque de lui retourner le cerveau  [:markdavis]

n°1723215
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 01:07:22  profilanswer

massamu a écrit :

1 - Mais tu ne pourrais pas demontré que c'est faux

2 - Désolé, jsais pas ce que c'est

3 - La physique est facile pour l'etre humain, si les cycles de vie et cet ensemble ne serais pas parfait, y'a longtemps que la terre aurait cessé de tourné. Prend une voiture, au moindre defaut elle tombe en panne

4 - Bah comme ca il pourra dire, nan y'a pas de dieu et aucun etre superieur qui nous ai crée

1/ bien sur et personne
2/ Le fait que la terre soit au centre du systeme solaire , ce qui etait affirmé par le christiannisme et le judaisme ,remis en cause par copernic
3/si ca peut te rassurer encore une fois , le monde n'est pas parfait
la terre tourne de moins en moins vite et s'arretera lorsqu'elle n'aura plus assez d'energie cinétique ( comme la lune qui s'est deja arretée )
et dans 5 milliards d'années , le soleil aura fini de bruler ses reserves d'hydrogene et d'helium , la terre sera absorbée et réduite en poussière stellaire comme c'est le cas de toutes les nébuleuses
4/ Il n'y a aucun interet a demontrer ca , et encore fois je pense que c'est ce doute qui distingue l'homme des autres especes ( homo sapiens enterre ses morts) , il y a necessairement doute et questions sur notre propre existence .
Moi je veut juste COMPRENDRE
pourquoi Lorsqu'on touche à un SYMBOLE ( le porc , le voile , la kippa , Shabbat ,mere theresa ) on touche aussi au sacré , et pourquoi du coup les relations humaines en deviennent crispés , unilatérales et conflictuelles

Message édité par Magicpanda le 24-12-2003 à 01:11:00

---------------
n°1723217
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 01:08:26  profilanswer

mougwai a écrit :

magicpanda doit regarder la video ca risque de lui retourner le cerveau  [:markdavis]  

70% ;)
j'espere en tout cas que vous comprenez qu'il n'est pas question d'intolérance ou de rejet de l'islam ou de tout autre religion dans ce que je dit , sinon c'est que je m'exprime mal

---------------
n°1723222
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-12-2003 à 01:09:47  profilanswer

massamu a écrit :

:ouch:  :ouch: La preuve que des GROS efforts sont à faire au collége et lycé sur l'enseignement de la géologie et de la paléotologie ...

Le jour où tes preuves théologiques se trouveront dans des articles de revues à comité de lecture on pourra commencer à discuter

PS : Pour info je suis croyant d'une religion monothéiste, donc esprit critique, reflexion et croyance en Dieu ne sont pas incompatibles

n°1723225
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 01:10:10  profilanswer

magicpanda a écrit :

70% ;)
j'espere en tout cas que vous comprenez qu'il n'est pas question d'intolérance ou de rejet de l'islam ou de tout autre religion dans ce que je dit , sinon c'est que je m'exprime mal

Il y a des choses qu'on ne peux comprendre que si l'on a la foi  [:spamafote]

n°1723232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 01:11:38  profilanswer

mougwai a écrit :

Il y a des choses qu'on ne peux comprendre que si l'on a la foi  [:spamafote]  

niet , je ne pense pas ;)
qu'on ne croit qu'avec la foi , mais qu'on peut concevoir sans ;)

---------------
n°1723233
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:11:40  profilanswer

magicpanda a écrit :

1/ bien sur et personne
2/ Le fait que la terre soit au centre du systeme solaire , ce qui etait affirmé par le christiannisme et le judaisme ,remis en cause par copernic
3/si ca peut te rassurer encore une fois , le monde n'est pas parfait
la terre tourne de moins en moins vite et s'arretera lorsqu'elle n'aura plus assez d'energie cinétique ( comme la lune qui s'est deja arretée )
et dans 5 milliards d'années , le soleil aura fini de bruler ses reserves d'hydrogene et d'helium , la terre sera absorbée et réduite en poussière stellaire comme c'est le cas de toutes les nébuleuses
4/ Il n'y a aucun interet a demontrer ca , et encore fois je pense que c'est ce doute qui distingue l'homme des autres especes ( homo sapiens enterre ses morts)
Moi je veut juste COMPRENDRE
pourquoi Lorsqu'on touche à un SYMBOLE ( le porc , le voile , la kippa , Shabbt ,mere theresa ) on touche aussi au sacré , et pourquoi du coup les relations humaines en deviennent crispés , unilatérales et conflictuelles  

1 - Voila pourquoi le doute pesera toujours (pour toi en tout cas ;) )

2 - Jamais cherché sur ce sujet, malheureusement mais je jetterais un coup d'oeil

3 - Tu regarde trop sliders toi ;)

4 - Si il y a un interet, comme je l'ai dit, qu'enfin on puisse dire NAN IL N'Y A PAS DE DIEU CAR LA TERRE CA MARCHE COMME CA ! et hop un bloc de plusieurs centaines de milliards de pages a lire

Quand on touche a un symbole, on touche a la religion, moi ca ne me gene pas qu'on en discute, c'est plus qu'on critique du mauvais sens qui me gene

Etre d'une confession est un choix, maitenant si on fait ce choix je vois pas en quoi on gene ceux qui ne le font pas, par exemple la au jour d'aujourdh'ui en quoi je te gene, moi musulman dans ta vie de tout les jours ?

n°1723236
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:12:31  profilanswer

magicpanda a écrit :

70% ;)

Parfois on aurait pu le croire ;)

Mais merci de preciser ca, on est la pour discuter entre gens civilisés, hein ;)

n°1723237
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 01:12:47  profilanswer

je regarde la video ;)

---------------
n°1723240
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 01:14:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

je regarde la video ;)

dodo time pour moi  :sleep:  

Assalam alaykoum.

n°1723242
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:14:17  profilanswer

magicpanda a écrit :

niet , je ne pense pas ;)
qu'on ne croit qu'avec la foi , mais qu'on peut concevoir sans ;)

Bah quand 10 personnes survivent a un accident d'avion, certaines disent  

"ils ont eut de la chance !"

moi jdirais plutot  
"Grâce a dieu, ils sont encore vivant. Ce n'etais pas encore leur heure"

n°1723247
massamu
Posté le 24-12-2003 à 01:14:55  profilanswer

mougwai a écrit :

dodo time pour moi  :sleep:  

Assalam alaykoum.

Alaykoum ou salam.  :jap:  

Que allah veille sur toi pendant ton sommeil ;)

n°1723252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 01:15:17  profilanswer

massamu a écrit :

Bah quand 10 personnes survivent a un accident d'avion, certaines disent  

"ils ont eut de la chance !"

moi jdirais plutot  
"Grâce a dieu, ils sont encore vivant. Ce n'etais pas encore leur heure"

Je voit mal ce que peut faire dieu la dedans :D

---------------
n°1723255
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 01:16:16  profilanswer

massamu a écrit :

Alaykoum ou salam.  :jap:  

Que allah veille sur toi pendant ton sommeil ;)

Barak'Allah oudfik  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)