Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3525674
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2004 à 12:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

On peut se balader en jupe (ou en pantalon) dans un pays musulman ?

Je crois que c'est aussi une question de proportion,
si tu as quelques touristes, il y aura une certaines acceptation de la choses, par contre si tu as des centaines d'immigrants la refus sera probablement plus radical.
J'ai l'intime conviction que chaque culture, chaque société accepte la différence tant que celle-ci n'est pas trop voyante, trop importante.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 12:46:39  profilanswer

n°3526085
Rasthor
Posté le 22-08-2004 à 14:40:35  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

c'est quoi un pays musulman ? population a majorité musulmane ou pays régit sous la charia, si c'est ca la jupe passera mal

Je pensais à majorité musulmane. Pour les pays régit par la Charia, la question ne se pose même pas.

n°3526223
agreuh
Posté le 22-08-2004 à 15:06:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec des réflexion comme ça, c'est l'harmonisation par le bas...

n°3526270
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 15:27:26  answer

the_Prodigy a écrit :

c'est la mondialisation, le partage des richesses et des misères, il n'y a plus d'occident, d'orient,  
on pense (parce que c'est facile) que le flux migratoire n'est que dans un sens, pays pauvres => pays riches, alors que l'inverse est tout aussi vrai, il faut que je retrouve l'enquete des nations unies. les riches ne vont pas chez les pauvres pour s'appauvrir, l'irak n'est qu'un exemple parmi toute la moitié du monde

on est obligé de se tolerer les uns les autres, en voile ou en jupe que ca plaise ou non aux indigènes nationalistes

:non:  je n'accepterais jamais une idéologie à la c.. sous pretexte de tolérance , et je crois ne pas être le seul ... :pfff:

n°3526284
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2004 à 15:30:50  answer

kiru@ a écrit :

Quel argument de trolleur.

Ah ouais c'est vrau qu'en occident il y a une loi qui interdit le port du voile dans la rue.
Et les mémés elles ont souvent une sorte de voile sur la tete non? Ca ca ne te gene pas je suppose?

non car ça pue pas la religion  :D

n°3527264
massamu
Posté le 22-08-2004 à 19:11:46  profilanswer

Salut les gens ! :hello:

Je reviens de vacances du maroc tout bronzé apres 1 mois de plaisir intense sur la cote. :love:

J'ai pas commencer a lire ce que vous avez pu raconter mais je suppose qu'il n'y a rien de neuf.

Et vous les vacances bien ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3527283
kiru@
Aucune citation
Posté le 22-08-2004 à 19:13:55  profilanswer

massamu a écrit :

Je reviens de vacances du maroc tout bronzé apres 1 mois de plaisir intense sur la cote. :love:

J'ai pas commencer a lire ce que vous avez pu raconter mais je suppose qu'il n'y a rien de neuf.

Oui:) bronzé aussi mais aller dans le sud a frontignan plage (coté de setes et montpellier).

Mais bon toi t'etais assez bronzé si jme trompe pas ^^

n°3527290
Rasthor
Posté le 22-08-2004 à 19:14:28  profilanswer

massamu a écrit :

Rien neuf, l'Islam sera toujours l'Islam... [:spamafote]

:hello:

n°3527303
massamu
Posté le 22-08-2004 à 19:15:59  profilanswer

kiru@ a écrit :

Oui:) bronzé aussi mais aller dans le sud a frontignan plage (coté de setes et montpellier).

Mais bon toi t'etais assez bronzé si jme trompe pas ^^

On se decouvre un potentiel a bronzé insoupconé, je serais encore plus arabe qu'arabe :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3527307
massamu
Posté le 22-08-2004 à 19:16:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Allez raconte moi tout :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 19:16:25  profilanswer

n°3527312
kiru@
Aucune citation
Posté le 22-08-2004 à 19:16:41  profilanswer

massamu a écrit :

On se decouvre un potentiel a bronzé insoupconé, je serais encore plus arabe qu'arabe :D

Ben tu sais je suis kabyle mais pas trop bonzé a la base doc moi c'a ma fait du bien de bronzé :) (enfin je suppose que toi aussi)

Message édité par kiru@ le 22-08-2004 à 19:17:04
n°3527332
massamu
Posté le 22-08-2004 à 19:19:17  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ben tu sais je suis kabyle mais pas trop bonzé a la base doc moi c'a ma fait du bien de bronzé :) (enfin je suppose que toi aussi)

Jsuis un peu matte a la base, mais la jsuis carrement devenu noir

En tout cas mes vacances un pur régal, jsuis triste jveut y retourner :sweat:

---------------
n°3527345
kiru@
Aucune citation
Posté le 22-08-2004 à 19:21:07  profilanswer

massamu a écrit :

Jsuis un peu matte a la base, mais la jsuis carrement devenu noir

En tout cas mes vacances un pur régal, jsuis triste jveut y retourner :sweat:

tu vas atendre l'année prochaine:) bon mois j'vais jouer un coup ++

n°3527360
massamu
Posté le 22-08-2004 à 19:23:38  profilanswer

kiru@ a écrit :

tu vas atendre l'année prochaine:) bon mois j'vais jouer un coup ++

Ouaip été prochain inchallah :)

---------------
n°3538008
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 23-08-2004 à 19:00:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

pourquoi cette question?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3538057
inclassabl​e
Posté le 23-08-2004 à 19:06:03  profilanswer

Mathematics a écrit :

pourquoi cette question?

Rasthor aime faire sa salope  :)

n°3538463
duglambier
Posté le 23-08-2004 à 19:43:58  profilanswer

L'islam change d'un pays à un autre.
Au Senagal il a l'air moins "intégriste", non ?

n°3538917
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-08-2004 à 20:31:14  profilanswer

et au Soudan ? [:dawa]

Message édité par the veggie boy le 23-08-2004 à 20:31:27
n°3539044
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-08-2004 à 20:49:01  profilanswer

n°3539840
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2004 à 22:11:56  answer

Rasthor a écrit :

ils sont tous revenu...arg  :(

n°3539915
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-08-2004 à 22:18:53  profilanswer

et ton topic 'la Suisse selon vous ?' toujours pas réouvert ? :(

n°3541015
Rasthor
Posté le 23-08-2004 à 23:58:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et ton topic 'la Suisse selon vous ?' toujours pas réouvert ? :(

Celui-ci ?  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1

Je l'ai mis en lien dans le topic Suisse. :o

n°3557315
moudir
Posté le 25-08-2004 à 16:50:39  profilanswer

L'erreur est de mettre tous les pays musulmans ds le même sac, la différence est flagrante entre les pays du maghreb et les pays du golf.

n°3558368
agreuh
Posté le 25-08-2004 à 18:47:10  profilanswer

moudir a écrit :

L'erreur est de mettre tous les pays musulmans ds le même sac, la différence est flagrante entre les pays du maghreb et les pays du golf.

Les pays du tennis sont les pires.

Désolé.

n°3563942
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 09:10:03  profilanswer

moudir a écrit :

Ouais...

Ben va dire ca aux reubeu des cités qui au contraire cultivent cette ressemblance pour importer le conflit Israelo-palestinien en France et justifier ainsi le climat malsain...

Ca serait bien d'avoir le cul sur une seule chaise, quand meme...

n°3564751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2004 à 11:03:32  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Ouais...

Ben va dire ca aux reubeu des cités qui au contraire cultivent cette ressemblance pour importer le conflit Israelo-palestinien en France et justifier ainsi le climat malsain...

Ca serait bien d'avoir le cul sur une seule chaise, quand meme...

Mas puisque je te le dis Ginette, mais c'est l'invasion !

Merci de ne pas mettre tous les rebeus des cités dans le même sac. C'est grâce à des gens comme toi qu'on a eu un deuxième tour folichon.

n°3565914
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 12:41:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Mas puisque je te le dis Ginette, mais c'est l'invasion !

Merci de ne pas mettre tous les rebeus des cités dans le même sac. C'est grâce à des gens comme toi qu'on a eu un deuxième tour folichon.

Waou !!!!

C'est vrai, j'ai pas voté a ces elections...

La présence de Le Pen a 2ème tour on la doit aussi a tout les connards qui prennent le droit de vote a la légère et qui ont voté pour des listes de merdes qui n'avaient aucune chance de gagner... Style Laguiller, Chevenement, Bayrou, Glukstein etc... Resultat : Dispersion des voies et Jospin out !

J'en connais qui votait taubira pour qu'elle soit remboursé de ses frais de campagnes... Et maintenant c'est les 1ers a se plaindre de la politique Raffarin alors qu'ils ont eux meme contribué a ce qu'il n'y ait pas de choix valables au 2ème tour...

Pour le coté "ne pas mettre tous les musulmans dans le meme panier", je constate que quand ca les arrange ils le font (Cf la liste Euro-palestine aux elections Européennes :ouch: et les assoc de soutien au peuple Palestinien et le probleme des cités en général) et quand ca les arrangent pas, ils prennent leur distances...

Message édité par Squadra_HF le 26-08-2004 à 12:42:17
n°3565946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2004 à 12:44:04  profilanswer

o_O on passe des "rebeu des cités" à "tous les musulmans".

n°3566403
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 13:35:59  profilanswer

A la base je repondais a moundir en prenant l'exemple sur les reubeus des cités...

Et puis les reubeus sont ceux qui mettent le plus en avant leur "religiosité"...

Tu comprends ou c'est trop technique pour toi ?

n°3566539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2004 à 13:52:24  profilanswer

squadra_hf a écrit :

A la base je repondais a moundir en prenant l'exemple sur les reubeus des cités...

Et puis les reubeus sont ceux qui mettent le plus en avant leur "religiosité"...

Tu comprends ou c'est trop technique pour toi ?

Il n'y a rien à comprendre, ton argumentation est une mélange de lieux communs et de préjugés.

Oui les musulmans (pas encore entendu parler de la religion beur) mettent en avant leur religion, c'est un mal ? C'est un mal que lorsque l'on met en avant une vision fondamentaliste de la eligion. Tiens, c'est bizarre, ce que je viens de dire marche avec toutes les religions !

n°3566669
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 14:05:21  profilanswer

Citation :

Il n'y a rien à comprendre, ton argumentation est une mélange de lieux communs et de préjugés.

Lis mes quelques messages 2-3 pages en arrières, tu verras que je ne suis pas un mec du genre a tirer ses reflexions d'une conversation de comptoir...

Citation :

pas encore entendu parler de la religion beur

??? Et la religion Israelienne, ca existe ???

Citation :

Oui les musulmans mettent en avant leur religion, c'est un mal ?

Ceux qui ont fait une demarche sincère et qui pense que la religion peut leur apporter quelque chose, non...

Mais la plus grande partie des reubeus des cités (j'insiste...) qui soit disant se sentent musulman le font parceque dans une cité, etre de culture maghrebine, parler a moitier arabe (inchallah, ouallah jte jure...) , etc... ca le fait, c'est appartenir au quartier... C'est plus pour eux une signature, une apparence, que quelque chose de sincère...

Je suis sur qu'ils se sont jamais posé la question sur leur vie et savoir ce qui tenait du religieux, d'une part et du culturel d'autre part...

Etre musulman, c'est pas seulement faire le ramadan et ne pas manger de porc, hein... Pour se dire religieux, faut avoir une vie en accord avec les valeurs universelles des religions...

Je connais pas beaucoup de nos jours des personnes qui se disent suivre et respecter une religion... On est toujours mis un jour ou l'autre en face de ses propres contradictions...

n°3566939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2004 à 14:22:52  profilanswer

Pour la religion beur, relis ton dernier post ;)

Bien sûr que la religion est un elément culturel, on ne peut ni le reprocher, si applaudir, c'est juste un fait. Mais après que les déformations que subissent ces croyances tâchent l'ensemble, là je dis non.

n°3567000
vrossi1
Posté le 26-08-2004 à 14:26:50  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Waou !!!!

Pour le coté "ne pas mettre tous les musulmans dans le meme panier", je constate que quand ca les arrange ils le font (Cf la liste Euro-palestine aux elections Européennes :ouch: et les assoc de soutien au peuple Palestinien et le probleme des cités en général) et quand ca les arrangent pas, ils prennent leur distances...

mais bien sur "ils" sont tous contre nôtre glorieuse civilisation judeo-chrétienne. qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

en quoi la liste euro palestine était t'elle "musulmanne"?  
était elle communautaire, le grand mot à la mode?
alors qu'il y avait des juifs, des chrétiens et des athées sur cette liste.
passons

en quoi les associations de soutiens aux palestiniens sont elles destinées aux musulmans dis moi?

n°3567466
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 15:01:01  profilanswer

Je ne te parles pas de ceux qui sont sur la liste, mais ceux qui on voté pour... La liste Euro Palestine a fait un carton dans les cités...

Certains qui n'avaient jamais voté (j'en connais...) ont été voté UNIQUEMENT parceque c'etaient une liste avec laquelle ils se sentaient proche...

En ce qui concerne les assoc, meme principe : Ils ne s'y interesse que parceque il y a une vague ressemblance avec eux, on se sens proche... Une association pour les sdf ou romano n'aurait pas le meme succès...

Mais j'arrive pas a me faire comprendre ou vous lisez les interventions qu'a moitié ? Remarque, ca m'est deja arrivé plusieurs fois sur ce forum, donc ca peut venir de moi aussi, mais vu le niveau de certains...

PS : Radiocatif -> Toujours pas compris l'histoire de la religion beur...

EDIT : Bon, de toute facon, ca change rien au probleme et a ce que je pense : Aujourd'hui, peu de gens sont vraiment croyants et pratiquants d'une religion... Ceux qui mettent en avant leur soit disant religiosité, c'est plus de la comm, un show, que le fruit d'une reflexion et d'une demarche spirituelle...

Ca va des reubeus des cités qui revendiquent leur "Musulmanité", aux sportifs en general qui se signent avant de rentrer en action, alors qu'ils sont dopés, qu'ils vont simuler ou gueuler sur l'arbitre...

Voila, comme ca y'en a pour tout le monde... :hello:

Message édité par Squadra_HF le 26-08-2004 à 15:08:18
n°3569334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2004 à 17:07:54  profilanswer

Heureusement qu'ils y vont parce qu'ils se sentent proches ! Je me vois mal être actif dans l'association pour la sauvegarde de la colonie d'otnithorynques ! Par contre pour aider les jeunes des cités en difficulté pourquoi pas. J'irai pas non plus voter pour Boutin par exemple. Si tu commences à dire aux gens ce qu'ils doivent voter...

Si c'est une liste et qu'elle est légitime, qu'elle n'enfreint pas la Constitution par son programme... où est le problème ? Une opinion politque en reste une et se traduit par une voix. Rebeu des cités ou fils d'une famille catholique du 16è, c'est le même tarif.

n°3569488
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 26-08-2004 à 17:21:21  profilanswer

Ah tu me rassures, tu as enfin lu ce que j'avais ecris il y a 10 messages...

n°3578544
moudir
Posté le 27-08-2004 à 14:53:07  profilanswer

Les rebeus parlent l'arabe entre eux parceque ça le fait mais qd ils passent leurs vacances ds leurs pays d'origines ils ne parlent qu'en français parceque ça le fait aussi. Ce n'est plus une question de religion mais une question d'identité.

squadra_hf a écrit :

Citation :

Lis mes quelques messages 2-3 pages en arrières, tu verras que je ne suis pas un mec du genre a tirer ses reflexions d'une conversation de comptoir...

Citation :

Citation :

Ceux qui ont fait une demarche sincère et qui pense que la religion peut leur apporter quelque chose, non...

Mais la plus grande partie des reubeus des cités (j'insiste...) qui soit disant se sentent musulman le font parceque dans une cité, etre de culture maghrebine, parler a moitier arabe (inchallah, ouallah jte jure...) , etc... ca le fait, c'est appartenir au quartier... C'est plus pour eux une signature, une apparence, que quelque chose de sincère...

Je suis sur qu'ils se sont jamais posé la question sur leur vie et savoir ce qui tenait du religieux, d'une part et du culturel d'autre part...

Etre musulman, c'est pas seulement faire le ramadan et ne pas manger de porc, hein... Pour se dire religieux, faut avoir une vie en accord avec les valeurs universelles des religions...

Je connais pas beaucoup de nos jours des personnes qui se disent suivre et respecter une religion... On est toujours mis un jour ou l'autre en face de ses propres contradictions...

n°3578589
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 14:59:17  profilanswer

moudir a écrit :

Les rebeus parlent l'arabe entre eux parceque ça le fait mais qd ils passent leurs vacances ds leurs pays d'origines ils ne parlent qu'en français parceque ça le fait aussi. Ce n'est plus une question de religion mais une question d'identité.

Bien vu  :jap:

n°3578695
love hina
shinobu san
Posté le 27-08-2004 à 15:10:21  profilanswer

massamu a écrit :

viens faire un tour ds le topic fringues massamu ;)

n°3580149
massamu
Posté le 27-08-2004 à 17:19:16  profilanswer

Love Hina a écrit :

viens faire un tour ds le topic fringues massamu ;)

J'y passe quotidienement mais rien de new pour le moment ca m'a pas donné envie de poster.

Faudrait des photos pour motiver :D

n°3580167
massamu
Posté le 27-08-2004 à 17:21:10  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Bah la religion Israelienne c'est presque officiel etant donné qu'on tend vers un Israel a entré reservé aux juifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)