Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3580167
massamu
Posté le 27-08-2004 à 17:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

squadra_hf a écrit :

Citation :

Il n'y a rien à comprendre, ton argumentation est une mélange de lieux communs et de préjugés.

Lis mes quelques messages 2-3 pages en arrières, tu verras que je ne suis pas un mec du genre a tirer ses reflexions d'une conversation de comptoir...

Citation :

pas encore entendu parler de la religion beur

??? Et la religion Israelienne, ca existe ???

Citation :

Oui les musulmans mettent en avant leur religion, c'est un mal ?

Ceux qui ont fait une demarche sincère et qui pense que la religion peut leur apporter quelque chose, non...

Mais la plus grande partie des reubeus des cités (j'insiste...) qui soit disant se sentent musulman le font parceque dans une cité, etre de culture maghrebine, parler a moitier arabe (inchallah, ouallah jte jure...) , etc... ca le fait, c'est appartenir au quartier... C'est plus pour eux une signature, une apparence, que quelque chose de sincère...

Je suis sur qu'ils se sont jamais posé la question sur leur vie et savoir ce qui tenait du religieux, d'une part et du culturel d'autre part...

Etre musulman, c'est pas seulement faire le ramadan et ne pas manger de porc, hein... Pour se dire religieux, faut avoir une vie en accord avec les valeurs universelles des religions...

Je connais pas beaucoup de nos jours des personnes qui se disent suivre et respecter une religion... On est toujours mis un jour ou l'autre en face de ses propres contradictions...

Bah la religion Israelienne c'est presque officiel etant donné qu'on tend vers un Israel a entré reservé aux juifs.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 17:21:10  profilanswer

n°3580218
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 17:25:14  profilanswer

massamu a écrit :

Bah la religion Israelienne c'est presque officiel etant donné qu'on tend vers un Israel a entré reservé aux juifs.

:'(

n°3580768
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2004 à 18:25:46  profilanswer

y'a quand meme 20 % d'arabes israéliens actuellement ;)  [:the veggie boy]

Message édité par the veggie boy le 27-08-2004 à 18:25:59
n°3580926
darren
bing blang blaow
Posté le 27-08-2004 à 18:48:56  profilanswer

Vivement qu'Adil Khan revienne sur ce topic :bounce:

n°3580930
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 18:49:29  profilanswer

Darren a écrit :

Vivement qu'Adil Khan revienne sur ce topic :bounce:

Il est ban ?

n°3580938
darren
bing blang blaow
Posté le 27-08-2004 à 18:50:47  profilanswer

Non, fatigué de son troll d'hier soir sur le topic politique je pense :D

n°3580943
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 18:51:10  profilanswer

Darren a écrit :

:D

n°3581161
adil khan
Posté le 27-08-2004 à 19:20:48  profilanswer

Darren a écrit :

ouais pas ce soir je suis claqué :hello:

n°3581271
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 19:31:23  profilanswer

adil khan a écrit :

[:rofl]

n°3581840
papours
Posté le 27-08-2004 à 20:27:15  profilanswer

adil khan a écrit :

Lien ? c etait pire que sur le topic bogdanov ? (c est bien l université de moscou machin là ?)

Edit, j ai trouvé, celui sur Chavez ? Je comprends que tu sois épuisé.

Message édité par papours le 27-08-2004 à 20:44:13
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 20:27:15  profilanswer

n°3582286
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 21:04:47  answer

c'est un enf.... adhil khan, pourtant il y a va pas avec le dos de la cuillère quand il trolle, bah il arrive quand même à détourner le sujet d'un topic pour le recentrer sur les conneries grossières qu'il raconte .... et cela en s'inspirant entre autre de certaines personnes que l'on trouve dans d'autres formums....

ça marche bien, c'est un bon trolleur "gras"  :o  

n°3584461
darren
bing blang blaow
Posté le 28-08-2004 à 00:24:14  profilanswer

Clair, il est fort :o

n°3584491
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2004 à 00:26:31  answer

Darren a écrit :

[:djangolefous]  [:timour]

n°3592291
Pere Camde​n
Posté le 29-08-2004 à 09:18:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Mas puisque je te le dis Ginette, mais c'est l'invasion !

Merci de ne pas mettre tous les rebeus des cités dans le même sac. C'est grâce à des gens comme toi qu'on a eu un deuxième tour folichon.

non, c'est surtout grâce à Mitterrand qui a bien renforcé le FN

---------------
...
n°3592375
agreuh
Posté le 29-08-2004 à 10:13:14  profilanswer

Pere Camden a écrit :

non, c'est surtout grâce à Mitterrand qui a bien renforcé le FN

Non c'est surtout grâce à Jospin qui a mené une politique de droite. :p

n°3594468
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 15:25:53  profilanswer

n°3594606
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2004 à 15:38:40  answer

je prefere ce matin lors des news(journal de 13h fr2 ça fait chaud au coeur en se reveillant) , le grand dignitaire religieux qui demande à ces types de relacher les journalistes , car la france à toujours été pro-musulman, pro-islamique ... héhé rire jaune bein ça paie bien de les carresser dans le sens du poil  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2004 à 15:42:49
n°3598934
push
/dev/random
Posté le 29-08-2004 à 23:25:43  profilanswer

2 tête françaises, j'espère qu'ils filmeront [:the real mr pink]

Message édité par push le 29-08-2004 à 23:26:27
n°3602612
tchenrezi
Posté le 30-08-2004 à 12:32:09  profilanswer

rien de tel que la connaissance pour se forger son opinion.
Un article intéressant (long) sur l'origine de l'islam*
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/L_ [...] lifale.asp

n°3604481
love hina
shinobu san
Posté le 30-08-2004 à 15:34:37  profilanswer

agreuh a écrit :

Non c'est surtout grâce à Jospin qui a mené une politique de droite. :p

D'accord avec le Père Camden ( y'a moyen avec Jessica biel ), la montée du FN date des années 80 provoquée par ce filou de Miterrand mais nourri par le contexte économique déplorable.

Durant la période précédente c-a-d les trente glorieuses, celui-ci était marginal se limitant à quelques ligues d'extrême droite.

n°3605392
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 30-08-2004 à 16:53:41  profilanswer

La montée des mouvements d'extrème droite en France vient surtout de la perte de l'Algérie et le retour des pieds-noirs...

Pourquoi d'apres vous le Fn fait ses meilleurs scores en PACA, région ou il y a le plus de rapatriés ?

Certes, depuis 20 ans les choses s'accélèrent, mais le vrai debut se situe dans les années 60...

Message édité par Squadra_HF le 30-08-2004 à 16:54:56
n°3606354
love hina
shinobu san
Posté le 30-08-2004 à 18:04:46  profilanswer

squadra_hf a écrit :

La montée des mouvements d'extrème droite en France vient surtout de la perte de l'Algérie et le retour des pieds-noirs...

Pourquoi d'apres vous le Fn fait ses meilleurs scores en PACA, région ou il y a le plus de rapatriés ?

Certes, depuis 20 ans les choses s'accélèrent, mais le vrai debut se situe dans les années 60...

dans le nord et l'est également le FN "performe"... et pourtant les pieds noirs n'y sont pas fortement représentés.  
Par contre, ce sont des régions qui sur le plan éco, sont sinistées donc il faut surement y voir une relation de causalité.
Sans compter les déçus des partis traditionnels qui se reportent sur le vote FN par dépit.

n°3606607
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 30-08-2004 à 18:31:31  profilanswer

Le nord est une region particulière, avec une mentalité particulière... Le mauvais temps, l'alcool, le chomdu, expliquent tout ca... D'ailleurs, c'est toujours la qu'il y a les histoires de pedophilie...

En ce qui concerne PACA, on peut pas dire que ce soit le cas et pourtant, le FN cartonne, car je repete, la majorité des pieds-noirs votent FN...

Un sociologue passé a C ds l'air avait plus ou moins dit que les pieds noirs avaient importé en France lors de leur retour le mépris, voire la haine qu'ils developpaient vis a vis des autochtones...

Et je peux le confirmer plus ou moins, connaissant quelques pieds-noirs...

Message édité par Squadra_HF le 30-08-2004 à 18:32:25
n°3606658
love hina
shinobu san
Posté le 30-08-2004 à 18:36:06  profilanswer

ok la Paca présente peut-être une "spécificité" avec un vote FN fortement présent ds la communauté Pied noire mais la base nationale du front est bien plus large que cela.
Sinon, il ne ferait pas 15% à toutes les élections.

n°3607432
houckaye
Wouff
Posté le 30-08-2004 à 19:53:51  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Le nord est une region particulière, avec une mentalité particulière... Le mauvais temps, l'alcool, le chomdu, expliquent tout ca... D'ailleurs, c'est toujours la qu'il y a les histoires de pedophilie...

En ce qui concerne PACA, on peut pas dire que ce soit le cas et pourtant, le FN cartonne, car je repete, la majorité des pieds-noirs votent FN...

Un sociologue passé a C ds l'air avait plus ou moins dit que les pieds noirs avaient importé en France lors de leur retour le mépris, voire la haine qu'ils developpaient vis a vis des autochtones...

Et je peux le confirmer plus ou moins, connaissant quelques pieds-noirs...

:heink:  peut-être que dans le sud la loi du silence est encore d'application

n°3625237
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 01-09-2004 à 12:34:58  profilanswer

Sujet du topic: "l'islam selon vous?" et on finit sur le FN  :heink:

Curieux ce lien récurrent FN/antimusulmans...

Sinon pour en rajouter une couche non sur l'islam des textes mais sur les pratiques des pays du maghreb: mon ex-copine de là-bas m'apprend que si l'homme avec qui elle se mariait découvre qu'elle a eu des relations amoureuses avant lui (bien qu'elle soit restée vierge), il peut demander le divorce!! :pfff:  
C'est déjà arrivé!
Autre truc: un homme qui n'est pas le futur mari d'une fille là-bas ne peut se présenter dans la famille de cette fille comme amant et même pas comme simple ami!
Les relations homme/femme sont vraiment perverties là-bas et l'amour sincère quasiment interdit.  :sweat:

Encore une anecdote croustillante: une cousine de cette ex s'est réfugiée une fois chez elle parce que son frère la poursuivait pour lui tabasser la gueule, tout ça parce qu'elle sort trop le soir... à 30 ans!!
D'ailleurs mon ex elle-même a vu son père tabasser sa mère et en a été traumatisée. Et elle a un frère qui pourrait lui frapper la gueule sans pitié si il découvrait les photos d'elle et moi, surtout que je suis français! Pourtant sa famille passe pour ouverte par rapport aux autres  :ouch:

hola, je commence à raconter ma vie là  :D mais c'est pour montrer en quoi les musulmans doivent évoluer... Parce que quand tu entends que le tremblement de terre en Algérie est "la volonté de dieu"  :ouch: ça fait peur!

Message édité par bhj le 01-09-2004 à 12:36:57

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3625491
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2004 à 13:06:04  profilanswer

A t'écouter les musulmans sont en voie de disparitions si la fille peut pas voir le mec avant le mariage ;)

Wendigo (qui bizzarrement connait des familles qui reagissent pas comme ca chez les musulmans... hum serai-ce des perverties de l'islam ?)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3625518
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-09-2004 à 13:08:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

A t'écouter les musulmans sont en voie de disparitions si la fille peut pas voir le mec avant le mariage ;)

Wendigo (qui bizzarrement connait des familles qui reagissent pas comme ca chez les musulmans... hum serai-ce des perverties de l'islam ?)

IDem je ne connais aps de fammilles comme ca. Mais la ca se passe dans un pays musulman ...c'est different par rapprot a la france, l'Islam est plus poussé.

n°3625617
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2004 à 13:18:39  profilanswer

Heu j'ai été invité dans des pays musulmans ^^° ca compte sachant que g t dans la famille de mes amis ? ^^°°°

Wendigo (qui aime pas les "on dit", ca aide souvent aux déclarations de "pacification pour leur bien" )

Ps : Edit pour dire que le magreb, c peut-etre pas trop considéré comme des pays musulmans, nan ? ... :/

Message édité par Wendigo le 01-09-2004 à 13:19:51

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3625723
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 13:28:40  answer

Wendigo a écrit :

Heu j'ai été invité dans des pays musulmans ^^° ca compte sachant que g t dans la famille de mes amis ? ^^°°°

Wendigo (qui aime pas les "on dit", ca aide souvent aux déclarations de "pacification pour leur bien" )

Ps : Edit pour dire que le magreb, c peut-etre pas trop considéré comme des pays musulmans, nan ? ... :/

:D  non ce sont des pays à majorité athée

n°3625813
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 01-09-2004 à 13:36:52  profilanswer

kiru@ a écrit :

IDem je ne connais aps de fammilles comme ca. Mais la ca se passe dans un pays musulman ...c'est different par rapprot a la france, l'Islam est plus poussé.

Oui j'ai bien dit que ça se passait au maghreb (algérie en fait).

Autre anecdote: une autre ex vivant en France celle-là était terrorisée à l'idée de sortir avec un non-musulman. Si son père l'apprend elle pense qu'il pourrait presque la tuer! Une de ses copines a été poursuivie par son père un couteau à la main, pour être sortie avec un non-musulman!
Toujours, cette ex m'a raconté que son frère a fait 3 jours de prison au Maroc pour avoir été à l'hôtel avc sa future femme (donc pas encore mariés).

J'ai une autre amie de parents algériens qui sait que lorsqu'elle apprendra à ses parents qu'elle veut vivre avec un non-musulman elle risque de ne plus les revoir pendant longtemps. En attendant elle n'a pas le droit de fumer chez elle (à 30 ans!!) et les hommes ne peuvent pas appeler sur le téléphone fixe chez elle (elle habite chez ses parents)...
ETC. etc. des anecdotes comme celles-ci, constatées directement j'en ai plein. Il faut dire que je fréquente beaucoup de musulmans et je suis attiré par les maghrébines ;)

Mais du coup je suis pour la loi contre le port du foulard, si ça peut forcer les musulmans à prendre conscience que certaines pratiques barbares ne peuvent plus exister dans notre société. On a déjà assez de problèmes avec la situation économique et sociale  :(

Message édité par bhj le 01-09-2004 à 13:49:34

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3627086
massamu
Posté le 01-09-2004 à 15:18:30  profilanswer

bhj a écrit :

Oui j'ai bien dit que ça se passait au maghreb (algérie en fait).

Autre anecdote: une autre ex vivant en France celle-là était terrorisée à l'idée de sortir avec un non-musulman. Si son père l'apprend elle pense qu'il pourrait presque la tuer! Une de ses copines a été poursuivie par son père un couteau à la main, pour être sortie avec un non-musulman!
Toujours, cette ex m'a raconté que son frère a fait 3 jours de prison au Maroc pour avoir été à l'hôtel avc sa future femme (donc pas encore mariés).

J'ai une autre amie de parents algériens qui sait que lorsqu'elle apprendra à ses parents qu'elle veut vivre avec un non-musulman elle risque de ne plus les revoir pendant longtemps. En attendant elle n'a pas le droit de fumer chez elle (à 30 ans!!) et les hommes ne peuvent pas appeler sur le téléphone fixe chez elle (elle habite chez ses parents)...
ETC. etc. des anecdotes comme celles-ci, constatées directement j'en ai plein. Il faut dire que je fréquente beaucoup de musulmans et je suis attiré par les maghrébines ;)

Mais du coup je suis pour la loi contre le port du foulard, si ça peut forcer les musulmans à prendre conscience que certaines pratiques barbares ne peuvent plus exister dans notre société. On a déjà assez de problèmes avec la situation économique et sociale  :(

Apres on te demande pas d'entré dans la manière d'education et les choix des parents pour leur famille.

Juste hier j'ai vu un reportage presentant des familles et excuse moi je trouve ca quand meme aussi grave que ce que tu raconte.

Une famille dont la mere de 40ans sort avec un jeuno de 20ans, qui ne s'occupe plus de ses enfants, qui doivent tout faire seul, les courses etc...

Il y a des tonnes de cas plus fou les un que les autres.

Chacun fait sa vie, donc commencons par balayer devant chez nous avant d'entré dans la famille des autres.

n°3627860
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 01-09-2004 à 16:08:11  profilanswer

massamu a écrit :

Apres on te demande pas d'entré dans la manière d'education et les choix des parents pour leur famille.

Juste hier j'ai vu un reportage presentant des familles et excuse moi je trouve ca quand meme aussi grave que ce que tu raconte.

Une famille dont la mere de 40ans sort avec un jeuno de 20ans, qui ne s'occupe plus de ses enfants, qui doivent tout faire seul, les courses etc...

Il y a des tonnes de cas plus fou les un que les autres.

Chacun fait sa vie, donc commencons par balayer devant chez nous avant d'entré dans la famille des autres.

:heink: Je te parle témoignages directs et toi tu me parles télé :/... genre Delarue j'imagine.

Et je ne juge pas je fais des constats puisque je rapporte des faits.
Toi tu prends un cas exceptionnel alors que je te montre que ce que je rapporte est assez fréquent pour être associé à une mentalité et une religion particulières, l'islam en l'occurence.

Je sais qu'en France il y a des familles pathogènes et des femmes blanches battues mais ce n'est pas attaché à une éthique religieuse. Alors que dans les pays arabo-musulmans les principes archaîques de violence contre les femmes et de censure de la sexualité se sont fixés dans l'islam qui les perpétue... comme en France jusqu'au 19ème siècle!!
C'est particulièrement flagrant au maghreb mais on le voit beaucoup aussi dans les familles musulmanes françaises.

Message édité par bhj le 01-09-2004 à 16:09:41

---------------
n°3628353
massamu
Posté le 01-09-2004 à 16:41:12  profilanswer

bhj a écrit :

:heink: Je te parle témoignages directs et toi tu me parles télé :/... genre Delarue j'imagine.

Et je ne juge pas je fais des constats puisque je rapporte des faits.
Toi tu prends un cas exceptionnel alors que je te montre que ce que je rapporte est assez fréquent pour être associé à une mentalité et une religion particulières, l'islam en l'occurence.

Je sais qu'en France il y a des familles pathogènes et des femmes blanches battues mais ce n'est pas attaché à une éthique religieuse. Alors que dans les pays arabo-musulmans les principes archaîques de violence contre les femmes et de censure de la sexualité se sont fixés dans l'islam qui les perpétue... comme en France jusqu'au 19ème siècle!!
C'est particulièrement flagrant au maghreb mais on le voit beaucoup aussi dans les familles musulmanes françaises.

Et toi tu t'accroches a ce que tu as vu, moi je peut tout autant temoigner voir mieux etant de cette communauté.

Je confirme pour le fait qu'une fille veulent se marier avec un non musulman choc, oui car dans notre religion c'est prohiber.
Mais combien de couple comme ca existe, j'en connais des dizaines et des dizaines, deux de mes cousines sont dans ce cas la. Oui la plus part du temps il y a probleme de reconaissance, mais c'est exactement le meme cas quand une fille "blanche" presente un black ou un beur a ses parents, souvent ca ne passe pas.

Flagrant au maghreb, ca doit faire un bail que tu n'y ai pas allé, car moi même étant né en France et y ayant grandit je suis choqué quand je vais dans mon pays : le Maroc.

La femme a completement changé, j'y etais tout le mois dernier et j'ai vu des couples s'embrasser dans la rue, se tenir la main, des femmes habiller tres legerement, des seins nues, et oui ca evolue.

Mais le probleme est qu'on souhaite faire evoluer une société jeune trop vite, laissez le temps au gens, la France en a beaucoup pris elle.

n°3628853
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 01-09-2004 à 17:15:14  profilanswer

massamu a écrit :

Et toi tu t'accroches a ce que tu as vu, moi je peut tout autant temoigner voir mieux etant de cette communauté.

Je confirme pour le fait qu'une fille veulent se marier avec un non musulman choc, oui car dans notre religion c'est prohiber.
Mais combien de couple comme ca existe, j'en connais des dizaines et des dizaines, deux de mes cousines sont dans ce cas la. Oui la plus part du temps il y a probleme de reconaissance, mais c'est exactement le meme cas quand une fille "blanche" presente un black ou un beur a ses parents, souvent ca ne passe pas.

Flagrant au maghreb, ca doit faire un bail que tu n'y ai pas allé, car moi même étant né en France et y ayant grandit je suis choqué quand je vais dans mon pays : le Maroc.

La femme a completement changé, j'y etais tout le mois dernier et j'ai vu des couples s'embrasser dans la rue, se tenir la main, des femmes habiller tres legerement, des seins nues, et oui ca evolue.

Mais le probleme est qu'on souhaite faire evoluer une société jeune trop vite, laissez le temps au gens, la France en a beaucoup pris elle.

La différence, c'est que quand des parents blancs refusent un copain noir ou arabe pour leur fille on les traite de salauds de racistes et tout, avec raison d'ailleurs, mais quand les musulmans refusent que leur fille soit avec un non-musulman ils n'admettent pas que c'est du racisme. Ils disent que ça vient de la religion et en France c'est intolérable car la religion quelle qu'elle soit ne doit décider de rien! On s'est assez cassé le cul à virer la religion catholique!

Je ne cherche pas à polémiquer et à dénigrer systématiquement le maghreb. Le maroc je n'y suis jamais allé et j'ai eu une copine marocaine qui était libérée (pas vierge :D, qui fumait et tout) c'est vrai. N'empêche que d'après des copains d'origine marocaine ça ce vérifie dans les villes mais pas dans les milieux ruraux.

Le problème dans le monde musulman je pense est que la religion sert encore de référence aux actes quotidiens alors que dans les démocraties c'est le Droit qui prime, Droit qui peut encore malheureusement être influencé par le christianisme mais qui se débat publiquement et pas en termes religieux!

Quand tu sais qu'en Algérie en 1984 au moment du vote du code de la famille restaurant la polygamie, un député a fait un exposé pour fixer d'après le Coran la taille du baton légal pour que le mari batte sa femme...  :pfff:

---------------
n°3629413
massamu
Posté le 01-09-2004 à 17:58:01  profilanswer

bhj a écrit :

La différence, c'est que quand des parents blancs refusent un copain noir ou arabe pour leur fille on les traite de salauds de racistes et tout, avec raison d'ailleurs, mais quand les musulmans refusent que leur fille soit avec un non-musulman ils n'admettent pas que c'est du racisme. Ils disent que ça vient de la religion et en France c'est intolérable car la religion quelle qu'elle soit ne doit décider de rien! On s'est assez cassé le cul à virer la religion catholique!

Je ne cherche pas à polémiquer et à dénigrer systématiquement le maghreb. Le maroc je n'y suis jamais allé et j'ai eu une copine marocaine qui était libérée (pas vierge :D, qui fumait et tout) c'est vrai. N'empêche que d'après des copains d'origine marocaine ça ce vérifie dans les villes mais pas dans les milieux ruraux.

Le problème dans le monde musulman je pense est que la religion sert encore de référence aux actes quotidiens alors que dans les démocraties c'est le Droit qui prime, Droit qui peut encore malheureusement être influencé par le christianisme mais qui se débat publiquement et pas en termes religieux!

Quand tu sais qu'en Algérie en 1984 au moment du vote du code de la famille restaurant la polygamie, un député a fait un exposé pour fixer d'après le Coran la taille du baton légal pour que le mari batte sa femme...  :pfff:

Pour toi la religion est a viré mais as tu pensé que pour d'autre nan ?
Pourquoi des etats comme le vatican alors ?

Le probleme de tout un chacun est de croire que SA vision des choses et SA maniere de vivre est la meilleur, mais qui te le dit ?

Soit on est musulman, soit on l'est pas, tu ne l'est pas donc ne viens pas te plaindre quand on t'interdit de frequenter une personne qui l'est surtout si elle vie chez ses parents.

Perso je n'arrive pas a comprendre la mentalité opposé, a la francaise, c'est a dire une fille ou un mec qui va presenter sa petite amie ou son copain a ses parents, qui s'embrasse devant etc..
Pour moi c'est insoutenable et cette vision me subjugue.

Je sort avec des filles, des filles sortes avec des mecs mais dans le secret et c'est tellement mieux.  
Ca peut te plaire ou non, mais dans tout les cas c'est une manière de vivre différentes de la tienne certes, mais s'en est une.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3629536
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2004 à 18:09:02  profilanswer

Ce qu'il critiquait c'est aussi (et surtout) le fait que les jeunes filles dont il parle, on ne laisse pas vivre leur vie comme elles veulent. Le problème est là. Pas de savoir qu'elle est la meilleure vision des choses.

Chacun fait ce qu'il veut oui, tout à fait. Et donc c'est pas aux parents, à la famille ou bien encore à la religion d'imposer leurs choix à leurs enfants.  

(je rentre pas dans le débat, je réécrit ses propos, enfin du moins tel que je les comprends)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3630064
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 01-09-2004 à 19:08:01  profilanswer

Merci ernestor ;)

Oui je ne suis pas pour le "chacun croit ce qu'il veut" dans la mesure où justement la religion est un moyen d'oppression contre les femmes (et les homosexuels).

Massamu>> tu le dis toi-même, tu es choqué par les relations amoureuses ostensibles. Tu défends donc la censure qu'on t'a aprise dans l'éducation. Désolé mais demande aux psychiatres ou aux sociologues, la censure des plaisirs terrestres par les religions (principalement mais par toute censure morale de façon générale) conduit aux pires horreurs (violence contre les femmes, fanatisme, conservatisme).

Ce qui est dommage c'est que des humains se reconnaissent avant tout par leur religion en 2004! Je connais peu de gens qui diraient "je suis chrétien" plutôt que de dire "je suis français", alors que les juifs et musulmans se reconnaissent beaucoup par la religion, ce qui les oblige à garder des traditions archaïques et dangereuses (toutes les interdictions alimentaires et amoureuses). Pourquoi les états qui se disent juifs ou musulmans par exemple ne sont que des états autoritaires, homophobes et sexistes? [:spamafote]

Message édité par bhj le 01-09-2004 à 19:08:50

---------------
n°3630120
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 01-09-2004 à 19:14:45  profilanswer

massamu je trouve que tu vas un peu loin là. Pourquoi je n'aurais pas le droit de fréquenter une musulmane ? On me l'interdit...ah bon [:le kneu] . Tu viens avec ton coupe-coupe  :o. Pour chaque citoyen, le "on" c'est la république et les lois, et ils me semble pas qu'il soit interdit de fréquenter quelqu'un à cause de sa religion. Quand à présenter son copain ou sa copine, voir s'embrasser, c'est plus une question de culture.

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3630470
massamu
Posté le 01-09-2004 à 20:05:28  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

massamu je trouve que tu vas un peu loin là. Pourquoi je n'aurais pas le droit de fréquenter une musulmane ? On me l'interdit...ah bon [:le kneu] . Tu viens avec ton coupe-coupe  :o. Pour chaque citoyen, le "on" c'est la république et les lois, et ils me semble pas qu'il soit interdit de fréquenter quelqu'un à cause de sa religion. Quand à présenter son copain ou sa copine, voir s'embrasser, c'est plus une question de culture.

Je ne t'interdit rien, je te previens juste qu'un nombre de problème pourrait survenir si votre relation venait a être connu.
Pourquoi ? Et bien tout simplement comme dans l'exemple cité plus haut avec une fille blanche qui présente un black.

Parfois sa passe et d'autre fois non. Je connais pas mal de famille qui on accepter un blanc, bien sur pas aussi facilement que si c'etais un autre musulman.

Pourquoi ? Question de culture, de tradition et de religion.
Un exemple simple il arrive tres souvent qu'un blanc soit mal accepté alors qu'il est musulman, parcequ'il n'est pas arabe et que la coutume veut qu'on se marie entre marocains, entre algeriens etc... ce probleme existe depuis des siecles.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3630500
massamu
Posté le 01-09-2004 à 20:09:39  profilanswer

bhj a écrit :

Merci ernestor ;)

Oui je ne suis pas pour le "chacun croit ce qu'il veut" dans la mesure où justement la religion est un moyen d'oppression contre les femmes (et les homosexuels).

Massamu>> tu le dis toi-même, tu es choqué par les relations amoureuses ostensibles. Tu défends donc la censure qu'on t'a aprise dans l'éducation. Désolé mais demande aux psychiatres ou aux sociologues, la censure des plaisirs terrestres par les religions (principalement mais par toute censure morale de façon générale) conduit aux pires horreurs (violence contre les femmes, fanatisme, conservatisme).

Ce qui est dommage c'est que des humains se reconnaissent avant tout par leur religion en 2004! Je connais peu de gens qui diraient "je suis chrétien" plutôt que de dire "je suis français", alors que les juifs et musulmans se reconnaissent beaucoup par la religion, ce qui les oblige à garder des traditions archaïques et dangereuses (toutes les interdictions alimentaires et amoureuses). Pourquoi les états qui se disent juifs ou musulmans par exemple ne sont que des états autoritaires, homophobes et sexistes? [:spamafote]

Se reconnaitre par sa religion en 2004 n'a rien de choquant.
Tu penses être a l'apogé du liberalisme alors qu'il y a 50ans on croyait pareil.
En 2050 on rigolera surement de la societé d'aujourd'hui.

Oui je suis choqué par le sex mis a nue devant tous, par les affiches dans le métro, par les scene assez hot qu'on peut trouvé a toute heure.
J'ai été élévé comme ca et au final je m'en porte beaucoup mieux. Aujourd'hui ayant grandit et fait mon "moi" j'ai reflechit sur la question et je suis toujours aussi choqué par cette décadence qui grandit dans notre société dite "moderne"

Je suis contre les état dur, les états comme l'afghanistan qui impose la burka etc.. mais je suis aussi contre les états qui impose "implicitement" un mode de vie, comme la loi contre le foulard etc... je suis contre cette emancipation dans le sex, l'alcool, la drogue etc...

Tout simplement parceque je pense que la pudeur est une chose extremement importante et que je n'aimerais pas voir mes enfants grandir dans un monde si "malsain"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)