Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3499660
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

squadra_hf a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai bhj, mais tu m'as mal compris...

J'ai dis que le principe des religions etait une bonne chose a l'origine...

Ce que je pense, c'est que les mecs qui ont inventé le principe d'une religion (il y a quelques milliers d'années...) l'ont fait car ils ont compris que l'Homme a un  grand risque de devenir pourri et qu'il fallait quelque chose pour garantir sa moralite et une punition suprème en cas de mauvais comportement... D'ou la notion de "Dieu"...

Pour moi, c'est le principe originel des religion et je trouve qu'il est bon...

Maintenant depuis toujours, c'est vrai, les religieux ont devié de ce que devait etre la religion... Ca a ete le cas avec les Chretiens et aujourd'hui a cause de raisons sociales on le voit dans non banlieues avec les reubeus...

La religion est un moyen d'identification pour une minorité dans une immense majorite... Et on le voit aujourd'hui avec les reubeus... Mais il ne connaissent pas la religion, ne la pratiquent pas, n'ont pas eu de demarche intellectuelles pour savoir ce qu'apportait une religion...

Voila ce que je pense...

PS : Je suis pas catho...

Pas faux mais incomplet ;) Je te renvoie à Henri Bergson dans "les deux causes de la morale et de la religion" Il développe ce thème avec brio  :jap:  

Désolé de t'avoir pris pour un catho  [:gdicorp]
Pour les beurs c'est vrai mais ils réagissent comme ça parce qu'ils vivent depuis tout petit à l'écart de la société et qu'après s'en s'en rendre compte ils développent une culture qui les maintient à l'écart (z'y-va, nique ta mère et compagnie). Voir le très bon livre de Yazid Kerfi "Repris de justesse".
Il explique très bien le parcours d'un enfant d'immigrés algériens dans la pauvreté en France. C'est un ancien délinquant.

Message édité par bhj le 19-08-2004 à 11:28:00

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 11:27:08  profilanswer

n°3499676
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 11:28:37  answer

Citation :

C'est le résultat d'une rapide recherche sur google, mais je suis certain que d'éminents docteurs es Islam comme alberich ou Grith pourront expliciter d'avantage?

Daviso, Mahomet, on le sait, fut un caravanier. Il voyagea enormement notamment dans le nord du Proche Orient, et d'ailleurs on peut penser qu'une bonne partie des preceptes de la foi musulmane s'inspirent pour cette raison des religions monotheistes auquel Mahomet fut confronte dans ses voyages.

Ne trouves tu pas interessant qu'une sourate explique l'interdiction de manger du porc par la meme metaphore que celle employee par Homere dans l'Odyssee ?

Il faut etre critique vis a vis des preceptes religieux. Si l'on prend le christianisme, on voit bien en etudiant l'histoire des religions qu'un certain nombre de concept que l'on trouve dans le christianisme etaient des concepts religieux courants dans l'antiquite (l'immaculee conception qui est un concept egyptien, la resurrection au 3eme jour, etc...).

Il est donc normal que l'Islam se soit aussi librement inspire des mythes et croyances en vigueur dans les regions avoisinantes pour developper son propre credo.

Et en l'occurence il est difficile de ne pas sourire en se rappelant Circee et ses cochons quand on lit la sourate citee plus haut.

n°3499735
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-08-2004 à 11:33:54  profilanswer

agreuh a écrit :

waw mais tu es un philosophe  :heink:  
Et un Belge fera cuire des frites une fois?  :sarcastic:

C'est une image... Je sais que c'est dur sur un forum (surtout celui-ci) de s'exprimer et d'avoir une discussion serieuse...

C'est pour exprimer la difference de mentalité que peut induire une religion... Tout le monde te dis les Juifs c'est les patron, etc... Meme de gaulle parlait de peuple d'elite...

Par contre, quand tu vas dans un pays musulman, et que tu interroge les autochtones tout les entends tous dire "Si Allah le misericordieux le veut..."... C'est du bourrage de crane, en somme... Tu entends toujours la meme prose, la meme facon de penser...

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'Islam d'aujourd'hui cantonne ses pratiquant a une certaine misere intellectuelle, materielle, etc... Surtout dans les pays musulmans...  

Maintenant, est-ce que ca vient de l'Islam en tant que telle ou de ses pratiquants qui aiment se morfondre, je sais pas...

Tu comprends ce que je veux dire, ou non ?

n°3499787
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 11:37:48  profilanswer

Moui... :p

n°3499810
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-08-2004 à 11:39:19  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est une attitude typique de personnes qui ne sont à la base pas considérées comme françaises puisqu'elles sont des "reubeus des cités", et musulmanes en plus   :heink:

C'est un truc sans fin...

Est-ce les beurs qui se sentent pas francais parcequ'on les regarde differement ou l'inverse... Sans doute un peu des deux...

Mais, de la meme facon qu'il ne faut pas prendre les belges que pour des cons, il ne faut pas prendre les francais que pour des racistes...  ;)

n°3499935
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 11:50:32  profilanswer

squadra_hf a écrit :

C'est un truc sans fin...

Est-ce les beurs qui se sentent pas francais parcequ'on les regarde differement ou l'inverse... Sans doute un peu des deux...

Mais, de la meme facon qu'il ne faut pas prendre les belges que pour des cons, il ne faut pas prendre les francais que pour des racistes...  ;)

Exact! Je suis fatigué aussi d'un politiquement correct qui voudrait que les Français soient des méchants racistes face aux pauvres immigrés. Je déplore, même si je comprends, l'attitude de nombreux enfants d'immigrés qui tombent malgré eux dans une rebellion idiote et une aggressivité nocive.

Par contre c'est vrai que tu schématises pas mal :/
Je te rejoins sur le fait qu'il y ait un lien religion/position dans la société mais je te conseille pour approfondir cela le très classique "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber. Il montre en quoi en effet les principes éthiques d'une religion (elle-même socialement produite) peuvent influer sur le comportement économique et en l'occurence développer l'esprit économique "rationnel" du capitalisme. On pourrait transposer l'analyse à l'islam et le comportement économique des musulmans.

Message édité par bhj le 19-08-2004 à 11:52:08

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3499990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2004 à 11:56:14  profilanswer

squadra_hf a écrit :

C'est une image... Je sais que c'est dur sur un forum (surtout celui-ci) de s'exprimer et d'avoir une discussion serieuse...

C'est pour exprimer la difference de mentalité que peut induire une religion... Tout le monde te dis les Juifs c'est les patron, etc... Meme de gaulle parlait de peuple d'elite...

Par contre, quand tu vas dans un pays musulman, et que tu interroge les autochtones tout les entends tous dire "Si Allah le misericordieux le veut..."... C'est du bourrage de crane, en somme... Tu entends toujours la meme prose, la meme facon de penser...

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'Islam d'aujourd'hui cantonne ses pratiquant a une certaine misere intellectuelle, materielle, etc... Surtout dans les pays musulmans...  

Maintenant, est-ce que ca vient de l'Islam en tant que telle ou de ses pratiquants qui aiment se morfondre, je sais pas...

Tu comprends ce que je veux dire, ou non ?

Faut voir plus loin, si tu places l'Islam en tant qu'outil politique, tu te rends compte que ça arrange pas mal le pouvoir d'imposer "son" Islam. Ça me rappelle le pouvoir japonais du Moyen-Âge qui avait été séduit par le confucianisme, l'a importé en prenant soin d'enlever tout ce qui avait trait aux libertés individuelles... Là, on a le même schéma.

Et je te rappelle qu'il y a trois siècles les bondieuseries en France valaient ce qui se passe dans les pays musulmans ;)
Tu places la religion en amont du social, et ça c'est pas bon.

Puis pour le pourquoi des religions, ma partie homme de science me tourne vers le mythe du père primitif de Freud, ma partie homme de religion me tourne vers la Création.

n°3500010
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-08-2004 à 11:57:29  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ne trouves tu pas interessant qu'une sourate explique l'interdiction de manger du porc par la meme metaphore que celle employee par Homere dans l'Odyssee ?

Si, effectivement, la comparaison est intéressante. Toutefois, la transformation d'humains en animaux suite à une punition est une constante dans toutes les mythologies. Alors pourquoi Circé plutôt qu'une autre?

Citation :

Il faut etre critique vis a vis des preceptes religieux. Si l'on prend le christianisme, on voit bien en etudiant l'histoire des religions qu'un certain nombre de concept que l'on trouve dans le christianisme etaient des concepts religieux courants dans l'antiquite (l'immaculee conception qui est un concept egyptien, la resurrection au 3eme jour, etc...).

Mais je suis critique vis-à-vis des préceptes religieux ! Je vais même jusqu'à donner une explication plus rationnelle de ce commandement précis

Citation :

Il est donc normal que l'Islam se soit aussi librement inspire des mythes et croyances en vigueur dans les regions avoisinantes pour developper son propre credo.

Tout à fait d'accord, c'est une constante des religions: elles commencent par intégrer les traditions locales existantes, puis les détournent en leur attribuant des causes internes à la religion.

Citation :

Et en l'occurence il est difficile de ne pas sourire en se rappelant Circee et ses cochons quand on lit la sourate citee plus haut.

Si tu veux. Mais dans mes souvenirs, Circé n'était pas une déesse, simplement une magicienne. Il est vrai que je n'ai pas en tête d'exemple de punition divine du type humain vers le cochon  :)  

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3500037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2004 à 11:59:46  profilanswer

bhj a écrit :

Exact! Je suis fatigué aussi d'un politiquement correct qui voudrait que les Français soient des méchants racistes face aux pauvres immigrés. Je déplore, même si je comprends, l'attitude de nombreux enfants d'immigrés qui tombent malgré eux dans une rebellion idiote et une aggressivité nocive.

Par contre c'est vrai que tu schématises pas mal :/
Je te rejoins sur le fait qu'il y ait un lien religion/position dans la société mais je te conseille pour approfondir cela le très classique "l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber. Il montre en quoi en effet les principes éthiques d'une religion (elle-même socialement produite) peuvent influer sur le comportement économique et en l'occurence développer l'esprit économique "rationnel" du capitalisme. On pourrait transposer l'analyse à l'islam et le comportement économique des musulmans.

Ne plus citer Weber, on a eu des cours d'Histoire Economique et les profs nous ont démontré que le protestantisme (puisqu'il est question de ça dans le livre de Weber) n'y était pour presque rien dans la réussite économique. Le protestantisme a juste servi de prétexte, en particulier le calvinisme,  mais à l'époque on avait déjà trouvé des subterfuges pour prêter de l'argent avec intérêts... ;)

n°3500053
dofor
:F
Posté le 19-08-2004 à 12:01:08  profilanswer

Un musulman à mon travail m'a donné une autre explication quand je lui ai demandé pour le porc.

Il m'a dit que c'était parce que le porc servait sur l'arche de Noé à manger les excrements des autres animaux, et que c'est donc un animal impur.

Dois-je lui dire qu'il raconte n'imp? :D

Message édité par dofor le 19-08-2004 à 12:01:28
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 12:01:08  profilanswer

n°3500101
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-08-2004 à 12:03:32  profilanswer

dofor a écrit :

Un musulman à mon travail m'a donné une autre explication quand je lui ai demandé pour le porc.

Il m'a dit que c'était parce que le porc servait sur l'arche de Noé à manger les excrements des autres animaux, et que c'est donc un animal impur.

Dois-je lui dire qu'il raconte n'imp? :D

Bah le thème du porc comme "animal impur" est largement répendu dans les religions monothéistes, alors dire qu'il mangeait les excréments des autres animaux, pourquoi pas...  
Tu pourras lui donner l'autre explication, surtout qu'il y a la référence de la sourate, donc on peut facilement vérifier.

---------------
n°3500128
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 12:05:03  profilanswer

A la base il est croyant donc...

n°3500146
dofor
Posté le 19-08-2004 à 12:06:43  profilanswer

:jap:

n°3500193
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-08-2004 à 12:09:57  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

sur se site tu trouvera ton bonheur
http://www.coran.free.fr/

Le contexte historique est assez bien défini, mais de là à dire qu'il est pas polémique... pour le moment, c'est une réfutation de tous les principes de l'islam, qui se fait traiter de religion dangereuse, d'imposture, de plagiat...

Que ce soit en partie justifié, c'est probable (comme la plupart des religions), mais le point de vue musulman n'est pas trop abordé.

Une autre ressource à proposer? S'il y a des musulmans sur ce topic, ils pourraient donner un site qu'ils apprécient?  

L'enrichissement vient de la confrontation des points de vue...

EDIT:

Citation :

Citation du site:
Car l’islamisme est de même nature que le nazisme. C’est une doctrine fondée sur l’ intolérance, sur la volonté de domination et, le cas échéant, sur l’élimination physique de tous ceux et celles qui s’opposent à l’hégémonie musulmane.

Si ça c'est pas polémique !

Message édité par daviso le 19-08-2004 à 12:24:04

---------------
n°3500346
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 12:26:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne plus citer Weber, on a eu des cours d'Histoire Economique et les profs nous ont démontré que le protestantisme (puisqu'il est question de ça dans le livre de Weber) n'y était pour presque rien dans la réussite économique. Le protestantisme a juste servi de prétexte, en particulier le calvinisme,  mais à l'époque on avait déjà trouvé des subterfuges pour prêter de l'argent avec intérêts... ;)

:heink: Excuse-moi mais tes profs n'ont rien compris à Weber!! :/ Il parle des liens éthiques pas de causalité simple protestantisme => capitalisme!
Lis-le par toi même et tu verras.

Pour l'histoire du porc quoqu'il en soit je trouve ça complètement débile de s'interdire de manger du porc (pour l'histoire il semble qu'il faille se tourner vers un changement alimentaire des israeliens il y a 2500 ans).
Aucun abruti en soutane ou en burnous ne pourra m'empêcher de manger de la copa, du lonzo et du chorizo  :love:
La viande impure... :pfff:

---------------
n°3500515
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 12:47:26  answer

agreuh a écrit :

waw mais tu es un philosophe  :heink:  
Et un Belge fera cuire des frites une fois?  :sarcastic:

non il cherchera des moules  :D

n°3500544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2004 à 12:49:59  profilanswer

bhj a écrit :

:heink: Excuse-moi mais tes profs n'ont rien compris à Weber!! :/ Il parle des liens éthiques pas de causalité simple protestantisme => capitalisme!
Lis-le par toi même et tu verras.

Pour l'histoire du porc quoqu'il en soit je trouve ça complètement débile de s'interdire de manger du porc (pour l'histoire il semble qu'il faille se tourner vers un changement alimentaire des israeliens il y a 2500 ans).
Aucun abruti en soutane ou en burnous ne pourra m'empêcher de manger de la copa, du lonzo et du chorizo  :love:
La viande impure... :pfff:

Ben ça tient plus debout si tu le laisses juste au protestantisme, le capitalisme sousla forme qui a été appliqué par les protestants existait déjà en Italie (catholique) au XIVe siècle. Il y a corrélation, mais pas causalité établie.

La religion en général aurait été facteur de développement, en tant que norme social garantissant l'appartenance à un groupe, et une morale permettant la confiance.

En fait je crois que là-dessus on dit la même chose mais pas de la même manière. Weber crée des liens de causalité arbitrairement, il a dit des choses justes et intéressantes, mais ça reste un peu fouillis, c'est pas super ficelé. Donc Weber, dansce cas, n'est pas à citer JUSTE pour le protestantisme.

n°3500602
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 12:55:09  profilanswer

en gros on est d'accord alors. Mais ceci nous éloigne de l'islam.  :)

---------------
n°3501118
docmaboul
Posté le 19-08-2004 à 13:34:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Et je te rappelle qu'il y a trois siècles les bondieuseries en France valaient ce qui se passe dans les pays musulmans ;)

Et je vous rappelle qu'aujourd'hui encore, même si c'est une question de degré. Nous nous cachons nos parties génitales: attentat à la pudeur pour qui oserait enfreindre le tabou assorti d'un petit séjour en hôpital psychiatrique histoire de savoir ce qu'il en coûte de braver les interdits sociaux. Ha! Et ça se dit libre!

Pourtant, rien n'est plus naturel que le sexe et un Romain ou un Grec de l'antiquité n'aurait pas été en reste pour nous en apprendre sur la liberté à ce sujet. Bref, qu'on cache des visages, des seins, des verges, ..., c'est toujours la même histoire de tartuffes.

Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

n°3501246
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-08-2004 à 13:42:01  profilanswer

On a une culture judéo-chrétienne, personne ne dit le contraire...

---------------
n°3501481
duglambier
Posté le 19-08-2004 à 14:01:46  profilanswer

Y a un truc que je trouve pas logique dans l'Islam : la circoncision.

Si votre dieu vous a offert un prepuce, alors pourquoi lui faire offence de l'enlever ?

n°3501530
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2004 à 14:04:52  profilanswer

Si Dieu nous a donné une caboche qui peux créer le mal... pk la restreindre avec des regles ? ;)

Perso je prefere les filles qui savent jouer sur le fait de cacher les seins :)... parce que dans l'absolu le voir a nue est classique

Wendigo (qui se demande de koi il parle d'un coup  :??: )

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3501620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2004 à 14:11:08  profilanswer

duglambier a écrit :

Y a un truc que je trouve pas logique dans l'Islam : la circoncision.

Si votre dieu vous a offert un prepuce, alors pourquoi lui faire offence de l'enlever ?

Mon Dieu les gens qui se rasent le crâne aussi sont des impurs...

Le Coran étant la parole divine, c'est un peu Sa volonté aussi, non ?

n°3501742
docmaboul
Posté le 19-08-2004 à 14:20:06  profilanswer

daviso a écrit :

On a une culture judéo-chrétienne, personne ne dit le contraire...

Oui mais cela m'amuse un peu que l'on critique les pratiques de l'Islam quant aux voiles alors que nous avons peu ou prou les mêmes schémas. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'on trouve parfois les mêmes personnes à défendre notre pudeur avec autant d'ardeur qu'elles critiquent le port du voile.

On peut aussi prendre ces filles "sales", de mauvaise vie, ... Dans nos "petites" villes, une fille qui se fait du bien avec un peu trop d'hommes, même si elle est très claire avec eux ("on passe juste un bon moment ensemble et après basta" ) sera immanquablement qualifiée de salope.

n°3501829
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 14:26:20  answer

Citation :

On peut aussi prendre ces filles "sales", de mauvaise vie, ... Dans nos "petites" villes, une fille qui se fait du bien avec un peu trop d'hommes, même si elle est très claire avec eux ("on passe juste un bon moment ensemble et après basta" ) sera immanquablement qualifiée de salope.

Sauf que la une fille "sale" n'est pas une fille qui couche, mais une fille qui sort de chez soi le soir et s'amuse quand une bonne jeune femme (on ne parle pas de jeunes filles, mais de personnes majeures) devrait rester aupres de sa mere a coudre et repriser les vetements de ses freres (qui eux peuvent sortir tous les soirs, voir meme se taper quelques filles "sales" pour se faire la main).

Ce n'est pas une histoire de pudeur, c'est un enfermement, une processus carceral visant a preserver la valeur marchande du bien "fille", c'est a dire son potentiel marital.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2004 à 14:27:28
n°3502182
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-08-2004 à 14:54:16  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est une attitude typique de personnes qui ne sont à la base pas considérées comme françaises puisqu'elles sont des "reubeus des cités", et musulmanes en plus   :heink:

c't'un peu facile de dire que c'est de la faute de la société qui n'arrive pas à les accepter ou je ne sais quoi... :/

n°3502218
the veggie​ boy
Posté le 19-08-2004 à 14:56:48  profilanswer

thildar a écrit :

non il cherchera des moules  :D

et le suisse il fera quoi ? :??:

n°3502500
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 15:17:41  answer

the veggie boy a écrit :

et le suisse il fera quoi ? :??:

Il ira se faire cuire un Rasthor le suisse et de toute manière j'offre 1000 euro à celui qui me ramène sa tête emballée dans un papier de toblerone ...
veritable sal***** ** ****** !

EDIT : tu me cherche veggie boy c'est ça , t de meche avec eux t'inquiete pas je te surveille

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2004 à 15:23:23
n°3502810
the veggie​ boy
Posté le 19-08-2004 à 15:44:17  profilanswer

thildar a écrit :

Il ira se faire cuire un Rasthor le suisse et de toute manière j'offre 1000 euro à celui qui me ramène sa tête emballée dans un papier de toblerone ...

EDIT : tu me cherche veggie boy c'est ça , t de meche avec eux t'inquiete pas je te surveille

zut, démasqué :( j'ai des actions dans plusieurs banques suisses alors j'espere de tout coeur qu'ils vont bientot conquerir le monde (rasthor président ! )

n°3502898
docmaboul
Posté le 19-08-2004 à 15:51:38  profilanswer

Grith a écrit :

Sauf que la une fille "sale" n'est pas une fille qui couche, mais une fille qui sort de chez soi le soir et s'amuse quand une bonne jeune femme (on ne parle pas de jeunes filles, mais de personnes majeures) devrait rester aupres de sa mere a coudre et repriser les vetements de ses freres (qui eux peuvent sortir tous les soirs, voir meme se taper quelques filles "sales" pour se faire la main).

Ce n'est pas une histoire de pudeur, c'est un enfermement, une processus carceral visant a preserver la valeur marchande du bien "fille", c'est a dire son potentiel marital.

Intéressant. Le fait qu'une fille couche ou pas à l'air d'être un argument pour vous. C'est précisément là que se trouve la tartufferie selon mon point de vue: entre sortir pour s'amuser et coucher pour s'amuser, pour moi, c'est quasiment idem. Lorsqu'on traite une fille de "salope" ou de "sale" parce qu'elle sort ou qu'elle couche, on retrouve le même schéma à l'oeuvre.

n°3502970
dofor
Posté le 19-08-2004 à 15:55:49  profilanswer

o_O

n°3503013
big e
Posté le 19-08-2004 à 16:00:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon Dieu les gens qui se rasent le crâne aussi sont des impurs...

Le Coran étant la parole divine, c'est un peu Sa volonté aussi, non ?

Aucun rapport je trouve, mais bon... :heink:

n°3503015
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 16:00:28  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Intéressant. Le fait qu'une fille couche ou pas à l'air d'être un argument pour vous. C'est précisément là que se trouve la tartufferie selon mon point de vue: entre sortir pour s'amuser et coucher pour s'amuser, pour moi, c'est quasiment idem. Lorsqu'on traite une fille de "salope" ou de "sale" parce qu'elle sort ou qu'elle couche, on retrouve le même schéma à l'oeuvre.

Tout-à-fait d'accord  :jap: .

n°3503065
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 16:03:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c't'un peu facile de dire que c'est de la faute de la société qui n'arrive pas à les accepter ou je ne sais quoi... :/

Je n'ai pas dit que c'était simple. Mais nier ce fait-là est encore plus facile, puisque l'on pense savoir comment réagir face à une responsabilité individuelle plus que face à une "responsabilité" sociale.

n°3503206
the veggie​ boy
Posté le 19-08-2004 à 16:12:43  profilanswer

agreuh a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était simple. Mais nier ce fait-là est encore plus facile, puisque l'on pense savoir comment réagir face à une responsabilité individuelle plus que face à une "responsabilité" sociale.

disons qu'il y a bien évidemment une responsabilité sociale, mais le simple fait que tous les jeunes musulmans d'origine immigrée qui habitent en banlieue ne sont pas tous des branleurs racailleux bruleurs de voiture prouve qu'il ya indéniablement une grosse responsabilité individuelle.

n°3503347
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 16:22:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

disons qu'il y a bien évidemment une responsabilité sociale, mais le simple fait que tous les jeunes musulmans d'origine immigrée qui habitent en banlieue ne sont pas tous des branleurs racailleux bruleurs de voiture prouve qu'il ya indéniablement une grosse responsabilité individuelle.

Encore heureux! ;)

n°3503358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2004 à 16:23:52  profilanswer

big e a écrit :

Aucun rapport je trouve, mais bon... :heink:

Ben si Dieu nous a donné des cheveux et qu'on les coupe, ça revient au même de couper le prépuce :)

Je poursuivais le raisonnement bsurde ^^

n°3503692
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 16:47:20  answer

Citation :

Mmh, on s'est mal compris la. Une "fille sale" est ici une jeune femme qui va dans un cafe un peu populaire a 20h30 avec des amis, mange un morceau et boit un coca. Une fille correcte ici ne sort que dans un restaurant, avec des amis connus des parents de longue date, et tous de bonne famille comme elle. Quant a coucher, de toutes facons, la question ne se pose meme pas. Une fille qui couche ici hors mariage etant automatiquement traitee comme une prostituee, y compris par ses parents.

PS: je ne fais que decrire la situation sociologique a laquelle je suis confronte... je suis tres loin de l'approuver.

n°3505657
Rasthor
Posté le 19-08-2004 à 19:59:15  profilanswer

thildar a écrit :

:kaola:

n°3505659
Rasthor
Posté le 19-08-2004 à 19:59:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

zut, démasqué :( j'ai des actions dans plusieurs banques suisses alors j'espere de tout coeur qu'ils vont bientot conquerir le monde (rasthor président ! )

:sol:

n°3505663
Rasthor
Posté le 19-08-2004 à 20:00:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben si Dieu nous a donné des cheveux et qu'on les coupe, ça revient au même de couper le prépuce :)

Je poursuivais le raisonnement bsurde ^^

Ca ne fait pas mal de se couper les cheveux, et ça ne saigen pas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)