Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1722182
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
_Memnoch_ , ne confond pas un musulmans avec un arabe d'acc ? un francais peut devenir musulmans , un arabe peut devenir chretien voir meme juif  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 22:39:08  profilanswer

n°1722186
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:39:37  profilanswer

eonwe  Ben tt ce qui nui à la santé

n°1722193
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:40:33  profilanswer

inchAllah a écrit :

_Memnoch_ , ne confond pas un musulmans avec un arabe d'acc ?

:lol: dis donc tu me prends vraiment pour un neuneu pour ne pas savoir faire la différence entre une ethnie et une religion ? :lol:

n°1722196
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:41:06  profilanswer

inchAllah a écrit :

eonwe , non , sa fait partie de la sc Islamique  

ca ca me parait très très très malsain : le dogme est religieux  

c'est scientifiquement faux
si tu es croyant c'est pour toi , tu peut etre musulman et pourtant baptisé je pense
Ce n'est pas le fait de respecter des preceptes écrit par des hommes dans un livre qu'on l'appelle Coran ou autrement qui va faire de toi un croyant ou non , il faut mieux croire sincerement et ne suivre aucun dogme que de croire modérément et de suivre ce dogme tu ne croit pas?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1722201
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:41:46  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Le coup du poisson le vendredi, c'est venu bien plus tard.
Pour le porc, c'est ecrit dans le coran et comme ça vient soi-disant d'un dieu... Ca change tout

Ceci dit je connais plusieurs musulmans qui ne respectnte pas cette règle archaïque qui avait sa justification à l'époque où on n'avait pas de frigo.

n°1722203
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:41:53  profilanswer

inchAllah a écrit :

eonwe  Ben tt ce qui nui à la santé

Je connais beaucoup de musulmans qui refuse catégoriquement le porc et pourtant fument et boivent [:wam] C'est toléré ? Donc le porc est toléré ? (d'ailleurs, le porc ca fait pas de mal à la santé :/)
C'est une question que je me suis toujours posé...

n°1722216
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 22:43:04  profilanswer

Les traductions faites du coran n'ont elles pas pu être un peu arrangés selon ce que les traducteurs connaissaient lors de la traduction ?
Aussi, vu que le coran date de environ 600, une traduction d'un tel document doit etre quasiment impossible vu le language employé a cette époque non (idem pour tous les textes) ?

Message édité par Mattusud13 le 23-12-2003 à 22:44:19
n°1722217
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:43:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

Donc on ne peut pas etre musulman et manger du jambon?
je ne croit pas ...

voyons l'ISlam ne ce resume pas amanger ou non du porc !!!

je vais te dire c'est pas le plus important, attester qu'il n'y a de Dieu et que mohammed est son envoye c'est la premiere chose a faire, tout le reste n'est que pratique pour affiner sa foi et se rapprocher du Createur.

n°1722219
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:43:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

ca ca me parait très très très malsain : le dogme est religieux  

c'est scientifiquement faux
si tu es croyant c'est pour toi , tu peut etre musulman et pourtant baptisé je pense
Ce n'est pas le fait de respecter des preceptes écrit par des hommes dans un livre qu'on l'appelle Coran ou autrement qui va faire de toi un croyant ou non , il faut mieux croire sincerement et ne suivre aucun dogme que de croire modérément et de suivre ce dogme tu ne croit pas?

Ben non ... et deja , il n'est pas ecrit par des hommes , c logik qd meme ,  tt ce qui nui a la santé doit etre interdit  non ?

n°1722221
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:43:14  profilanswer

Juste pour aller plus loin , Est ce une atteinte a la liberté religieuse que d'interdire le port d'insigne religieux quelconque dans tous l'espace publique francais?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 22:43:14  profilanswer

n°1722228
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:44:23  profilanswer

inchAllah a écrit :

Ben non ... et deja , il n'est pas ecrit par des hommes , c logik qd meme ,  tt ce qui nui a la santé doit etre interdit  non ?

je crois pas que le mot logique convient :/

n°1722230
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-12-2003 à 22:44:35  profilanswer

eonwe a écrit :

Ah ? :D
scientist...
Je sous entendais esprit scientifique quoi... non ?

Scientific en anglais désigne le savant tel que l'on connait.
Scientist par contre, c'est le gars qui sous couvert de la science en profite pour balancer tout et n'importe quoi. C'est évidemmment un terme péjoratif :D
Sinon comment fonctionne l'étude d'un texte sacré par rapport à la science ?
Parce que je le vois comme ça :
Comparaison d'un texte avec une découverte scientifique.
Ca colle => démonstration du texte.
Ca colle pas => mauvaise interprétation du texte ou découverte frauduleuse ...
J'espère que c'est quand même pas ça ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1722232
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:44:57  profilanswer

louartu1 a écrit :

Les traductions faites du coran n'ont elles pas pu être un peu arrangés selon ce que les traducteurs connaissaient lors de la traduction ?
Aussi, vu que le coran date de environ 600, une traduction d'un tel document doit etre quasiment impossible vu le language employé a cette époque non ?

Larabe employé ya environ 600 ans est tt a fait le meme que celui de mtn , je parle de l'arabe Litteraire ;)

n°1722238
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:45:28  profilanswer

pyrus a écrit :

Scientific en anglais désigne le savant tel que l'on connait.
Scientist par contre, c'est le gars qui sous couvert de la science en profite pour balancer tout et n'importe quoi. C'est évidemmment un terme péjoratif :D

Bon bah ca convient quand même  :whistle:  

mougwai  :hello:

n°1722239
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:45:52  profilanswer

mougwai a écrit :

voyons l'ISlam ne ce resume pas amanger ou non du porc !!!

je vais te dire c'est pas le plus important, attester qu'il n'y a de Dieu et que mohammed est son envoye c'est la premiere chose a faire, tout le reste n'est que pratique pour affiner sa foi et se rapprocher du Createur.

je ne dit pas ca c'est volontairement provcateur
Parce que  
les gens (surtout jeunes) qui sont musulmans sont très attachés a ce dogme qui est un Aspect Culturel et Fait par les hommes de la religion
Au contraire , de moins en moins de personnes acceptent de remettre en cause une croyance , il la prenne pour argent comptant => c'est renier l'aspect spirituel
Bref , dans son existence aujourd'hui l'Islam semble détruire le spirituel pour renforcer le matériel ( d'autant plus étonnant que l'argument spirituel est LA justification)

---------------
n°1722241
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:45:59  profilanswer

eonwe a écrit :

Je connais beaucoup de musulmans qui refuse catégoriquement le porc et pourtant fument et boivent [:wam] C'est toléré ? Donc le porc est toléré ? (d'ailleurs, le porc ca fait pas de mal à la santé :/)
C'est une question que je me suis toujours posé...  

mon avis perso, le porc est reste une tradition pour les arabe herite de l'ISlam, mais ils font pire en buvant de l'alcool!!

donc ce sont de s muslmans qui connaisent pas leur religion qui font juste reprendre la tradition de leur parent

n°1722242
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 22:45:59  profilanswer

inchAllah a écrit :

Larabe employé ya environ 600 ans est tt a fait le meme que celui de mtn , je parle de l'arabe Litteraire ;)

a ok je ne le savais pas  :jap:

n°1722244
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:46:11  profilanswer

eonwe a écrit :

je crois pas que le mot logique convient :/

explik toi , tu trouve que C pas logik d interdir ce qui nui a la santé , ? tu eut l abimé ta santé , tu C ce que t'as a faire alors :;

n°1722245
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:46:23  profilanswer

inchAllah a écrit :

c'est un Dieu avec son stylo?
Qui d'autre que l'homme a pu l'ecrire

---------------
n°1722246
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:46:23  profilanswer

inchAllah a écrit :

pas "logique", "dogmatique"

D'ailleurs le porc n'est pas nuisible à la santé, pas plus que n'importe quelle autre viande.

Ce commandement vient d'une eopque où on n'avait pas inventé le frigo et où le porc est dangereux à la conso.

Faudrait voir à reactualiser ces preceptes anachroniques.

n°1722253
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:47:27  profilanswer

louartu1 a écrit :

a ok je ne le savais pas  :jap:  

Mtn oui :) :jap:

n°1722254
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:47:32  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

pas "logique", "dogmatique"

D'ailleurs le porc n'est pas nuisible à la santé, pas plus que n'importe quelle autre viande.

Ce commandement vient d'une eopque où on n'avait pas inventé le frigo et où le porc est dangereux à la conso.

Faudrait voir à reactualiser ces preceptes anachroniques.

:jap:  

A mon avis , et c'est valable pour toutes les religions , on y gagnerai à mettre en avant le coté spirituel et non pas le coté dogmatique / culturel

---------------
n°1722255
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:47:44  profilanswer

inchAllah a écrit :

c'est bien evidemment totalement faux :sarcastic: , il y a des nombreuses interpretations pour des mêmes sourates.

n°1722269
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:48:52  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne dit pas ca c'est volontairement provcateur
Parce que  
les gens (surtout jeunes) qui sont musulmans sont très attachés a ce dogme qui est un Aspect Culturel et Fait par les hommes de la religion
Au contraire , de moins en moins de personnes acceptent de remettre en cause une croyance , il la prenne pour argent comptant => c'est renier l'aspect spirituel
Bref , dans son existence aujourd'hui l'Islam semble détruire le spirituel pour renforcer le matériel ( d'autant plus étonnant que l'argument spirituel est LA justification)

justement,c 'est que les jeunes ne connaissent par leur religions c'est tout, avant tout l'Islam c'est de plaire a son createur, plus tu te rapproches de Lui plus tu a envies de t'eloigner des interdis, c'est tout simple.

un exemple qqun qui rentre dans l'Islam et qui boit de l'alcool, on va pas lui dire du jour au lendemain d'arreter l'alcool mais de se rapprocher de Dieu, lorsque sa foi grandira il arretra l'alcool tout seule :)

n°1722280
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:49:37  profilanswer

magicpanda a écrit :

A mon avis , et c'est valable pour toutes les religions , on y gagnerai à mettre en avant le coté spirituel et non pas le coté dogmatique / culturel

Si le coté réellement spirituel serait mis en avant, je pense que les religions n'aurait plus d'interêt, le MOI prendrait le dessus... ce qui ne plairait pas au autorités religieuses.
La spiritualité est quelque chose de très personnel, or la religion "oblige" un nombre important de personnes à penser pareil :/

Message édité par Eonwe le 23-12-2003 à 22:52:56
n°1722284
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:49:55  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

c'est bien evidemment totalement faux :sarcastic: , il y a des nombreuses interpretations pour des mêmes sourates.

Mais avec le meme sens aussi , ya que les mot qui change mais ils veulent dire la meme chose , c tout

n°1722293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:50:56  profilanswer

mougwai a écrit :

justement,c 'est que les jeunes ne connaissent par leur religions c'est tout, avant tout l'Islam c'est de plaire a son createur, plus tu te rapproches de Lui plus tu a envies de t'eloigner des interdis, c'est tout simple.

un exemple qqun qui rentre dans l'Islam et qui boit de l'alcool, on va pas lui dire du jour au lendemain d'arreter l'alcool mais de se rapprocher de Dieu, lorsque sa foi grandira il arretra l'alcool tout seul :)

Si tu veut , mais les interdits restent fixer par la morale humaine ...
tu mélange spirituel et culturel ...

---------------
n°1722298
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:51:36  profilanswer

magicpanda a écrit :

Si tu veut , mais les interdits restent fixer par la morale humaine ...
tu mélange spirituel et culturel ...

Exactement...  [:spamafote]

n°1722299
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:51:36  profilanswer

eonwe a écrit :

Si le coté réellement spirituel serait mis en avant, je pense que les religions n'aurait plus d'interêt...
La spiritualité est quelque chose de très personnel, or la religion "oblige" un nombre important de personnes à penser pareil :/

justement c'est là ou la religion ressemble bcp a une secte , a l'aspect financier près
C'est le spirituel qui est interessant ...

---------------
n°1722300
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:51:39  profilanswer

magicpanda a écrit :

+100  :jap:  

on met en avant d'abord le cote  pratique sans passer par le cote spirituel!

d'ailleur comment Dieu a eduquer son envoye Mohammed ?? il a pas commence par faut pas manger du porc, les femme doivent porter le voile...

n°1722306
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:52:54  profilanswer

eonwe a écrit :

Si le coté réellement spirituel serait mis en avant, je pense que les religions n'aurait plus d'interêt...

bah oui, c'est pas pour rien que la religion reste un des meilleur outil de manipulation de masse.

Mais il y a un double problème avec le coran : c'est soi disant une parole divine donc elle est irreformable contrairemnt à la bible avec vatican II par exemple.

Message édité par _Memnoch_ le 23-12-2003 à 22:56:52
n°1722311
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:53:31  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

bah oui, c'est pas pour rien que la religion reste un des meilleur outil de manipulation de masse.

Mais il y a un double problème avec le coran : c'est soi diant une parole divine donc elle est irreformable contrairemnt à la bible avec vatican II par exemple.

j'ai édité pour être plus clair  :jap:

n°1722341
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:57:24  profilanswer

premiere sourate releve a Mohammed :

L'adherence :
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,  
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.  
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,  
4. qui a enseigné par la plume [le calame],  
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.  
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,  
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).  
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.  
9. As-tu vu celui qui interdit  
10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?  
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,  
12. ou s'il ordonne la piété ?  
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?  
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?  
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,  
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.  
17. Qu'il appelle donc son assemblée.  
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).  
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Message édité par mougwai le 23-12-2003 à 22:57:49
n°1722374
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 23:00:59  profilanswer

inchAllah a écrit :

Mais avec le meme sens aussi , ya que les mot qui change mais ils veulent dire la meme chose , c tout  

bah non, le dernier exemple en date avec les "fameuses" 77 vierges qui ne seraient autre des raisins blancs :lol:

n°1722379
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 23:01:29  profilanswer

Je viens de finir de visionner la video sur l'univers, c'est vrai que c'est bizarre quand même.
Cependant a un moment le gars dit : "et ce createur c'est Allah" par consequent j'ai du mal a croire a l'objectivité de ce document. Par quel site est ce que cette video est dispo ?

n°1722383
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 23:02:07  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

bah non, le dernier exemple en date avec les "fameuses" 77 vierges qui ne seraient autre des raisins blancs :lol:

:heink:

n°1722386
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 23:02:24  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je viens de finir de visionner la video sur l'univers, c'est vrai que c'est bizarre quand même.
Cependant a un moment le gars dit : "et ce createur c'est Allah" par consequent j'ai du mal a croire a l'objectivité de ce document. Par quel site est ce que cette video est dispo ?

Sans deconner ? :D  
Ah, j'ai bien fait de ne pas la d/l

n°1722392
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 23:02:54  profilanswer

je sais, tu dois être décu :D

n°1722396
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 23:03:19  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Sort moi le texte entier  et fais moi une comparaison avec une autre interpretation ...

n°1722399
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 23:03:56  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Mais il y a un double problème avec le coran : c'est soi disant une parole divine donc elle est irreformable contrairemnt à la bible avec vatican II par exemple.

toi tu hais l'Islam  sans meme le connaitre, j'appele ca de l'islamophobie, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

n°1722401
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 23:04:15  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Sans deconner ? :D  
Ah, j'ai bien fait de ne pas la d/l

Je ne suis pas croyant et je ne le serai trés certainement jamais mais j'essaie (dans un maximum de domaine) de voir les arguments de ceux qui pensent différemment de moi (pour m'ouvrir l'esprit et voir si je me trompe).
Je te conseille de telecharger cette vidéo  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)