Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°2904922
gira
Posté le 08-06-2004 à 20:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Bah le dieu des monotheistes, qui est le même il a juste un nom différent selon les religions :)

Pour ma part c'est Allah

Le mien c'est Sucellos

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 20:35:23  profilanswer

n°2904949
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-06-2004 à 20:41:18  profilanswer

Ne pensez vous pas que la croyance se substitut au savoir :??:

Les croyants, comment est ce que vous imaginez Dieu ?
Est ce que le voyez avec une forme humaine ?

n°2905116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2004 à 21:10:29  profilanswer

Perso je concois Dieu come quelque chose de present partout, un peu une conception a la Final Fantasy, ca resume pas mal la forme.

Mais pour des raisons pratiques, quand je pense q Dieu je lui ai toujours donne la forme du pilote dans Tic et Tac, ne me demandez pas pourquoi.

n°2907666
docmaboul
Posté le 09-06-2004 à 05:09:31  profilanswer

massamu a écrit :

Millions d'enfants tu l'a bien précisé, j'espere que t'y crois plus toi :)

Bien sûr que je ne crois plus aux conneries des prêtres même si je n'ai pas apostasié et que je suis donc toujours compté dans les statistiques que vous mentionnez.

n°2907672
docmaboul
Posté le 09-06-2004 à 05:21:08  profilanswer

massamu a écrit :

mais au moins le jour du jugement dernier vous pourrez pas dire "je savais pas on m'a pas mis au courant" :jap:

Ca ne risque pas. Vous savez, le sens des mots change et parfois pas toujours très innocemment. Apocalypse, cela veut dire "révélation" en grec attique. Jadis, il y avait même un style apocalyptique qui désignait les écrits de certains hommes ayant vécu cette révélation. Après, cela n'a jamais été qu'un évènement spirituel et intérieur, certainement pas la destruction du monde mais la destruction des illusions, de ses propres illusions.

Aujourd'hui, on parle de l'Apocalypse pour la "fin des temps", le "Jugement Dernier", ..., à cause des exégèses miteuses de l'Apocalypse de Jean. Heureusement, on a appris à lire entre-temps et on sait désormais que cette apocalypse-là visait la Rome de l'antiquité (la fameuse Putain). En résumé, le jugement dernier aurait du avoir lieu il y a presque 2000 ans de cela.

Ce qui est intéressant, c'est que la psychologie reste entière avec le jugement dernier : "un jour vous serez jugés et punis; un jour on me rendra justice". Bref, si vous attendez le jugement dernier, vous risquez d'attendre fort longtemps...

Message édité par docmaboul le 09-06-2004 à 05:46:34
n°2908161
ikap
Posté le 09-06-2004 à 09:54:03  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Après, cela n'a jamais été qu'un évènement spirituel et intérieur, certainement pas la destruction du monde mais la destruction des illusions, de ses propres illusions. Aujourd'hui, on parle de l'Apocalypse pour la "fin des temps", le "Jugement Dernier", ..., à cause des exégèses miteuses de l'Apocalypse de Jean. Heureusement, on a appris à lire entre-temps et on sait désormais que cette apocalypse-là visait la Rome de l'antiquité (la fameuse Putain). En résumé, le jugement dernier aurait du avoir lieu il y a presque 2000 ans de cela.

Ca c'est TON interprétation prétériste-idéaliste.

Citation :

on sait désormais que cette apocalypse-là visait la Rome de l'antiquité

Donne-moi un seul verset qui permettrait de dire que ca visait la Rome antique, si tu remplace "Babylone la prostitué" par "la Rome antique", le texte entier n'a strictement aucun sens. Tu as le droit de ne pas y croire mais pourquoi essayer d'arranger a votre sauce un texte pourtant assez clair? De toute façon pour toi c'est simplement un délire d'un religieux d'il y a 2000 ans alors qu'est-ce que ca peut vous changer qu'il parle du retour de Jésus dans la gloire ou d'un Jugement? En plus le livre de l'Apocalypse n'est franchement pas le seul livre de la Bible à parler d'une résurrection suivi d'un Jugement.

Message édité par ikap le 09-06-2004 à 10:02:52
n°2908300
docmaboul
Posté le 09-06-2004 à 10:09:21  profilanswer

ikap a écrit :

Ca c'est TON interprétation prétériste-idéaliste.

Du tout. C'est l'histoire, mon brave. Consultez n'importe quel philologue ou n'importe quel historien des religions, ils vous diront tous à peu près la même chose (il faut bien chipoter sur les détails). Même remarque pour Rome et la Putain.

n°2908591
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 09-06-2004 à 10:38:11  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Du tout. C'est l'histoire, mon brave. Consultez n'importe quel philologue ou n'importe quel historien des religions, ils vous diront tous à peu près la même chose (il faut bien chipoter sur les détails). Même remarque pour Rome et la Putain.

si ca avait été aussi simple surement il n'y aurait pas eu ce topic

n°2908780
ikap
Posté le 09-06-2004 à 10:56:22  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Du tout. C'est l'histoire, mon brave. Consultez n'importe quel philologue ou n'importe quel historien des religions, ils vous diront tous à peu près la même chose (il faut bien chipoter sur les détails).

Quoi l'histoire? Plus d'un théologien croyant a aussi exposé une interprétation futuriste (la plus logique, que ca te plaise ou non), et elle n'a strictement rien de contradictoire, au contraire puisqu'elle reste en accord totale avec la Bible tout entière (contrairement à l'interprétation prétériste), chaque image symbolique est tiré de l'ancien testament et ce qu'annonce le livre correspond exactement à ce qu'avait annoncé Daniel, Ezechiel, Zacharie, les apôtres dans les épitres ou encore Jésus dans les évangiles. Tu va certainement me prendre pour un fou mais l'Apocalypse, voir la Bible entière reste incompréhensible sans la direction du Saint-Esprit, ce que tes philologues et exégètes n'ont pas. Les personnes qui ne s'y intéresserait que par curiosité ou moquerie n'auront rien compris à ce que signifie réellement le message.

Citation :

Même remarque pour Rome et la Putain.

Tu peux me dire "même remarque" parceque tu n'a rien a répondre, mais il n'empêche que le texte n'a absolument aucun sens et se contredit tout les 3 versets si on prend "Rome", c'est tout. (de toute façon basé sur RIEN)

Message édité par ikap le 09-06-2004 à 11:05:02
n°2909370
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2004 à 11:48:33  profilanswer

J'ai décidé de me convertir au pantheon grec. Finalement, je préfère Aphrodite à Jésus.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 11:48:33  profilanswer

n°2909944
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-06-2004 à 12:39:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai décidé de me convertir au pantheon grec. Finalement, je préfère Aphrodite à Jésus.

Je te rejoins sur ce point ; Zeus et tout le tremblement, c'était autre chose que le type avec sa multiplication des petits pains ! :D
http://perso.wanadoo.fr/petite-princesse/Pics/RVO_Danse.jpg

n°2909985
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:46:32  answer

Grenouille Bleue a écrit :

:jap:, la mythologie et les différentes histoires de la religion grec ainsi que d'autres religions polythéistes sont autrement moins chiantes et rasoirs que ce que l'on peut trouver dans les 3 religions monothéiste....

perso j'aimerais bien qu'une nouvelle religion émerge et les supplante (ce qui parrait impossible aujourd'hui), le leadership de ces 3 religions dans le monde me navre, à mon gout elles ne sont plus du tout en phase avec notre monde moderne....

n°2911989
massamu
Posté le 09-06-2004 à 15:43:17  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca ne risque pas. Vous savez, le sens des mots change et parfois pas toujours très innocemment. Apocalypse, cela veut dire "révélation" en grec attique. Jadis, il y avait même un style apocalyptique qui désignait les écrits de certains hommes ayant vécu cette révélation. Après, cela n'a jamais été qu'un évènement spirituel et intérieur, certainement pas la destruction du monde mais la destruction des illusions, de ses propres illusions.

Aujourd'hui, on parle de l'Apocalypse pour la "fin des temps", le "Jugement Dernier", ..., à cause des exégèses miteuses de l'Apocalypse de Jean. Heureusement, on a appris à lire entre-temps et on sait désormais que cette apocalypse-là visait la Rome de l'antiquité (la fameuse Putain). En résumé, le jugement dernier aurait du avoir lieu il y a presque 2000 ans de cela.

Ce qui est intéressant, c'est que la psychologie reste entière avec le jugement dernier : "un jour vous serez jugés et punis; un jour on me rendra justice". Bref, si vous attendez le jugement dernier, vous risquez d'attendre fort longtemps...

Désolé mais notre fin des temps, celle decrite dans le coran et les hadiths, n'a rien avoir avec Rome puisqu'elle decrit le monde, les cieux, les gens, se detruire, on parle du monde entier, des animaux etc...

Donc rien avoir, et je n'ai jamais entendu le mot apocalypse dans les ecritures islamique, on parle de jugement dernier, de fin du monde

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2912002
massamu
Posté le 09-06-2004 à 15:44:34  profilanswer

Wallagic a écrit :

:jap:, la mythologie et les différentes histoires de la religion grec ainsi que d'autres religions polythéistes sont autrement moins chiantes et rasoirs que ce que l'on peut trouver dans les 3 religions monothéiste....

perso j'aimerais bien qu'une nouvelle religion émerge et les supplante (ce qui parrait impossible aujourd'hui), le leadership de ces 3 religions dans le monde me navre, à mon gout elles ne sont plus du tout en phase avec notre monde moderne....

Clair que les grecs etait vachement en phase avec le monde moderne, surtout quand on jettais des hommes aux lions pour faire rire les princes  :sarcastic:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2912073
ikap
Posté le 09-06-2004 à 15:57:09  profilanswer

massamu a écrit :

Désolé mais notre fin des temps, celle decrite dans le coran et les hadiths, n'a rien avoir avec Rome puisqu'elle decrit le monde, les cieux, les gens, se detruire, on parle du monde entier, des animaux etc...

Bein dans la Bible aussi, ca n'a strictement rien a voir avec Rome...

n°2912127
massamu
Posté le 09-06-2004 à 16:02:07  profilanswer

ikap a écrit :

Donc faudrais qu'il nous explique mieux la, parceque personne voit de quoi il parle

---------------
n°2912351
heimatlos6​71
Posté le 09-06-2004 à 16:22:56  profilanswer

massamu a écrit :

Donc faudrais qu'il nous explique mieux la, parceque personne voit de quoi il parle

je pense qu'il voulait parler de l'origine de l'idée, c'est le cheminement de la pensée: c'est à dire au début c'était une allusion directe à Rome, par la suite elle est devenue universelle, c'est d'ailleurs vrai pour toutes les civilisations.

n°2912384
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 16:25:30  answer

massamu a écrit :

Clair que les grecs etait vachement en phase avec le monde moderne, surtout quand on jettais des hommes aux lions pour faire rire les princes  :sarcastic:

t'as rien compris, j'ai parlé de la religion grec pour supplanter les religions monothéiste ? non, j'ai dit qu'elle était + en phase avec le monde moderne ? non plus, je me suis contenté de dire que la religion grec était plus intéressante voila tout ....

bref t'es à coté de la plaque, je me fiche que les grecs de l'époque (à leur age d'or) n'aient pas été en phase avec le monde d'aujourd'hui, c'est un ptit peu évident quand même et ça vaut pour tous les peuples de n'importe quelle religion de l'époque hein .... pis ça serait bien de balayer un peu devant sa porte aussi....

tout ce que je souhaite, c'est que les croyances évoluent, que les gens cessent de porter crédit à des écrits archaiques datant de plusieurs siècles pour se faire leur propre religion personnelle.... seulement c'est sur que ce sera pas aussi trippant que de croire au coran, bible etc avec leurs lots de prophéties, messages divins etc, il n'y aurait plus également cette notion de communauté qui permet de consolider la croyance des gens, de se rassurer sur la véracité de celle ci.... m'enfin le monde évolue, les religions devront nécessairement faire avec....

n°2912407
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2004 à 16:27:30  profilanswer

Wallagic a écrit :

Helas, elles ne promettaient pas la vie éternelle et tout ce genre de choses.

Pour qu'une religion marche bien, faut qu'elle offre quand même une récompense pour adoucir la vie des Damnés de la Terre (tada!). Et, accessoirement, qu'elle brosse les gens dans le sens du poil.

Mais en effet, à notre époque de spiritualité merchandising, je pense que le pantheon grec ferait un tabac avec des mini-statues à peindre soi-même, et le GI-Zeus sur son char olympien lance-éclair.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2912600
ikap
Posté le 09-06-2004 à 16:39:25  profilanswer

heimatlos671 a écrit :

je pense qu'il voulait parler de l'origine de l'idée, c'est le cheminement de la pensée: c'est à dire au début c'était une allusion directe à Rome, par la suite elle est devenue universelle, c'est d'ailleurs vrai pour toutes les civilisations.

Tu l'as déjà lu? Le livre ne parle pas d' "une" civilisation, mais (on ne peut plus clairement) de l'humanité tout entière.

n°2913073
massamu
Posté le 09-06-2004 à 17:22:06  profilanswer

Wallagic a écrit :

t'as rien compris, j'ai parlé de la religion grec pour supplanter les religions monothéiste ? non, j'ai dit qu'elle était + en phase avec le monde moderne ? non plus, je me suis contenté de dire que la religion grec était plus intéressante voila tout ....

bref t'es à coté de la plaque, je me fiche que les grecs de l'époque (à leur age d'or) n'aient pas été en phase avec le monde d'aujourd'hui, c'est un ptit peu évident quand même et ça vaut pour tous les peuples de n'importe quelle religion de l'époque hein .... pis ça serait bien de balayer un peu devant sa porte aussi....

tout ce que je souhaite, c'est que les croyances évoluent, que les gens cessent de porter crédit à des écrits archaiques datant de plusieurs siècles pour se faire leur propre religion personnelle.... seulement c'est sur que ce sera pas aussi trippant que de croire au coran, bible etc avec leurs lots de prophéties, messages divins etc, il n'y aurait plus également cette notion de communauté qui permet de consolider la croyance des gens, de se rassurer sur la véracité de celle ci.... m'enfin le monde évolue, les religions devront nécessairement faire avec....

Je suis a coté de la plaque, merci beaucoup tu semble un peu trop assuré a mon gout

Tu me demande de balayer devant ma porte, mais est ce que je te demande de te convertir moi ?
C'est bien toi la qui me dit que ma religion c'est n'importe quoi et que le monde devrait abandonner les religions, donc dans un sens y'a proselitisme inversé la

Moi je pense, et j'y crois dur comme fer que la religion est tres bonne, et que personne n'est forcé à les suivres, mais bon encore une fois le jour du jugement dernier vous pourrez pas dire que vous etiez pas au courant

Personne ne gagne rien, quand je dit ca, c'est que l'Islam ou tout autre religion ne sont pas est des multinationales avec un PDG à sa tete qui gagne des euros quand on prie.
Quand on entend certains on dirait que faut vite lacher la religion parceque on se fait avoir, et que y'a un mec qui se fait son benefice sur nous

Et nan, c'est pour nous, et pour notre bien et rien d'autre

---------------
n°2913300
Marabok
Posté le 09-06-2004 à 17:48:23  profilanswer

Comment peut-on être aussi terre à terre et totalement dénué de sens critique ?
Religion -> Pouvoir = Argent (entre autre)
Et je passe sur les bénéfices "directs" (consommation à connotation purement communautasite genre "mecca-cola"...)

Message édité par Marabok le 09-06-2004 à 17:49:05
n°2913333
massamu
Posté le 09-06-2004 à 17:51:03  profilanswer

Marabok a écrit :

Et je passe sur les bénéfices "directs" (consommation à connotation purement communautasite genre "mecca-cola"...)

Religion -> Pouvoir = argent  

Tu pourrais expliquer ton enchainement ?

Quand a Mecca Cola c'est une alternative a Coca qui est une marque boycottée a cause du conflit au proche orient entre autre

Message édité par massamu le 09-06-2004 à 17:52:10

---------------
n°2915491
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 09-06-2004 à 22:31:42  profilanswer

Marabok a écrit :

Je bois du mecca cola et alors, ca fait de moi un communautariste ??

n°2916528
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 00:32:41  profilanswer

ikap a écrit :

C'est vrai, j'ai dit une connerie.

La Putain, c'est Jérusalem. Rome, c'est la Bête. D'ailleurs, le nombre de la Bête, 666 (ou parfois 616 selon d'autres auteurs) correspond à César-Néron selon la gématrie en alphabet hébraïque (616 correspond à César-Dieu selon l'alphabet grec). Après, c'est sûr que quand on lit la Bible en français, ce genre de détails compte pour de la vaseline.

Mais bon, vous avez raison, l'apocalypse est pour bientôt. Quelques minutes et elle arrive.

n°2916605
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-06-2004 à 00:42:36  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais bon, vous avez raison, l'apocalypse est pour bientôt. Quelques minutes et elle arrive.

Non, en fait là c'est juste le livreur de chez Pizza Hut. [:ars magna]

n°2916702
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 00:57:22  answer

massamu a écrit :

Je suis a coté de la plaque, merci beaucoup tu semble un peu trop assuré a mon gout

Tu me demande de balayer devant ma porte, mais est ce que je te demande de te convertir moi ?
C'est bien toi la qui me dit que ma religion c'est n'importe quoi et que le monde devrait abandonner les religions, donc dans un sens y'a proselitisme inversé la

Moi je pense, et j'y crois dur comme fer que la religion est tres bonne, et que personne n'est forcé à les suivres, mais bon encore une fois le jour du jugement dernier vous pourrez pas dire que vous etiez pas au courant

Personne ne gagne rien, quand je dit ca, c'est que l'Islam ou tout autre religion ne sont pas est des multinationales avec un PDG à sa tete qui gagne des euros quand on prie.
Quand on entend certains on dirait que faut vite lacher la religion parceque on se fait avoir, et que y'a un mec qui se fait son benefice sur nous

Et nan, c'est pour nous, et pour notre bien et rien d'autre

je ne dis pas que le monde devrait abondonner les religions mais les 3 religions monothéiste oui.... toute façon elles n'auront certainement pas, et dieu merci, toujours le monopole de la croyance dans le monde....

n°2917330
massamu
Posté le 10-06-2004 à 05:04:01  profilanswer

Wallagic a écrit :

je ne dis pas que le monde devrait abondonner les religions mais les 3 religions monothéiste oui.... toute façon elles n'auront certainement pas, et dieu merci, toujours le monopole de la croyance dans le monde....

Ha ok retournons gaiment au multi croyance des dieux romains, c'est encore mieux

---------------
n°2917331
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 10-06-2004 à 05:06:11  profilanswer

massamu a écrit :

Ha ok retournons gaiment au multi croyance des dieux romains, c'est encore mieux

Tu ne crois pas si bien dire, leur syncrétisme tous azimuths a eu pas mal de bons côtés... [:ars magna]

n°2917610
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 09:10:18  profilanswer

Wallagic a écrit :

On ne devrait pas abandonner la foi, on devrait abandonner les manières dirigées de la vivre (faites ceci et cela pour obtenir votre salut éternel).

Y a un truc qui m'a frappé en lisant les derniers messages, c'est Massamu qui disait :

"mais oui j'ai peur de Dieu, peur de ne pas lui plaire et de faire des choses qu'il n'aime pas".

Peur ? C'est comme quand on est petit, et qu'on a besoin d'un nounours et de la veilleuse pour se rassurer. La religion serait-elle le nounours des plus âgés ?

Comment peut-on penser que d'un côté, Dieu est amour, juste et bon, et d'un autre côté en avoir peur ? Parce qu'on a quelque chose à se reprocher ?

n°2917785
houckaye
Wouff
Posté le 10-06-2004 à 09:40:56  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Je bois du mecca cola et alors, ca fait de moi un communautariste ??

Tout dépend de pourquoi tu en bois :??:

n°2917797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2004 à 09:42:51  profilanswer

Tu as peur de tes parents ? Moi non. Ils me nourissent, m'elevent et me paient mes etudes a Paris.  

Mais si ils viennent me chercher un jour au poste pour une grosse connerie, la j'aurai peur d'eux.

Transpose ce raisonnement a la religion.

n°2917935
gira
Posté le 10-06-2004 à 10:02:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est vrai, j'ai dit une connerie.

La Putain, c'est Jérusalem. Rome, c'est la Bête. D'ailleurs, le nombre de la Bête, 666 (ou parfois 616 selon d'autres auteurs) correspond à César-Néron selon la gématrie en alphabet hébraïque (616 correspond à César-Dieu selon l'alphabet grec). Après, c'est sûr que quand on lit la Bible en français, ce genre de détails compte pour de la vaseline.

l'apocalypse est pour bientôt
Cela me rappelle une chanson de Brassens, le titre est marquise:

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guères mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaîst à faire un affront
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le mesme cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous estes;
Vous serez ce que je suis.

Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, [g]cependant
J'ai vingt-six ans, mon vieux Corneille,
Et je t'emmerde en attendant. :D

Message édité par gira le 10-06-2004 à 10:05:23
n°2917956
docmaboul
Posté le 10-06-2004 à 10:04:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as peur de tes parents ? Moi non. Ils me nourissent, m'elevent et me paient mes etudes a Paris.  

Mais si ils viennent me chercher un jour au poste pour une grosse connerie, la j'aurai peur d'eux.

Transpose ce raisonnement a la religion.

C'est bien ce qu'il dit sans en mentionner le nom: de l'infantilisation.

n°2918043
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-06-2004 à 10:12:43  profilanswer

Bon, je viens de sacrifier un sandwich au porc à Hermès pour me faire obtenir une augmentation.

---------------
n°2918058
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 10-06-2004 à 10:14:54  profilanswer

moltonel-lombric a écrit :

attention rebeux pas tjs egale a musulmans

exactement.
Moi rebeu...moi pas musulman.

n°2918072
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 10-06-2004 à 10:16:32  profilanswer

et j'ajouterais meme plus:
musulman pas tjrs egal à rebeu.

Message édité par josuah13 le 10-06-2004 à 10:16:55
n°2919344
massamu
Posté le 10-06-2004 à 12:23:37  profilanswer

Ca me semble tellement inutile tout ce qui se fait ici, au lieu de chercher a comprendre la religion, a voir si elle nous apporte du bien etc.. vous chercher a en sortir tout les defauts

La religion n'est pas quelquechose que l'on peut transcrire sur le papier, c'est une philosophie, une maniere d'etre, de vivre, moi sans ma religion ce n'est pas moi elle est ancré dans mon corp et dans mon coeur.

Hier je discutais avec des gens de ma fac, qui s'interessais, posais des question et quand je leur en parlait, il apprenais quelquechose de nouveau et sont d'une tolerance a toute epreuve, et ca j'apprecie

Mais quand je li sur un forum que 98% des musulmans sont des terroristes et que seul 2% sont pacifistes la jme dit que y'a un gros probleme chez certains.

Apprenez a vivre avec l'autre sans partir du negatif, pourtant je sais pas, vous qui vous dites sans religion, et qui dites que la religion c'est mal, bah vous devriez etre un exemple alors de tolerance, de comprehension, mais je vois que c'est tout le contraire.

---------------
n°2919437
Marabok
Posté le 10-06-2004 à 12:30:14  profilanswer

massamu>"Religion -> Pouvoir = argent (entre autre)
Tu pourrais expliquer ton enchainement ?"
Toi qui boit les paroles de ton imam et qui vient les divulguer ici, tu ne peux nier qu'au travers de ce que tu crois (Dieu), ton imam a un pouvoir certain sur toi, ne serait-ce que celui de t'influencer au jour le jour sur ton comportement, par des messages qu'il te fait passer (comme ça, même les simplets comprennent, et ça vaut toujours mieux qu'un long discours, facilité de reproduire le message, sans forcément en avoir réellement compris le fond).
Imagine, demain, pour une bonne cause religieuse, ton imam te demande un peu d'argent (juste un peu, pour commencer, un peu comme dans une secte), oserais-tu lui refuser, devant les yeux de Dieu (dont tu crains le mécontentement) et ceux de toute ta communauté religieuse ?
Là c'est un échange monétaire direct et simpliste.
Quand tu as du pouvoir sur des êtres, tu les télécommandes littéralement (les terroristes suicidaires veulent-ils réellement mourir, ou sont-ils de pauvres hères faibles psychologiquement qu'on a manipulé en leur promettant leur 72 vierges et la paix intérieure, puisque l’enfer c’est ici sur Terre et que l’au-delà sera leur paradis...)
J'ai pris l'exemple de l'Islam car elle te concerne directement (et puisque c'est toi qui me posait la question), mais ça aurait pu être une autre religion...

n°2919518
massamu
Posté le 10-06-2004 à 12:36:03  profilanswer

Marabok a écrit :

massamu>"Religion -> Pouvoir = argent (entre autre)
Tu pourrais expliquer ton enchainement ?"
Toi qui boit les paroles de ton imam et qui vient les divulguer ici, tu ne peux nier qu'au travers de ce que tu crois (Dieu), ton imam a un pouvoir certain sur toi, ne serait-ce que celui de t'influencer au jour le jour sur ton comportement, par des messages qu'il te fait passer (comme ça, même les simplets comprennent, et ça vaut toujours mieux qu'un long discours, facilité de reproduire le message, sans forcément en avoir réellement compris le fond).
Imagine, demain, pour une bonne cause religieuse, ton imam te demande un peu d'argent (juste un peu, pour commencer, un peu comme dans une secte), oserais-tu lui refuser, devant les yeux de Dieu (dont tu crains le mécontentement) et ceux de toute ta communauté religieuse ?
Là c'est un échange monétaire direct et simpliste.
Quand tu as du pouvoir sur des êtres, tu les télécommandes littéralement (les terroristes suicidaires veulent-ils réellement mourir, ou sont-ils de pauvres hères faibles psychologiquement qu'on a manipulé en leur promettant leur 72 vierges et la paix intérieure, puisque l’enfer c’est ici sur Terre et que l’au-delà sera leur paradis...)
J'ai pris l'exemple de l'Islam car elle te concerne directement (et puisque c'est toi qui me posait la question), mais ça aurait pu être une autre religion...

Attend je ne suis pas lobotomiser et si l'Imam me demande des sous pour sa pomme, bah si l'Imam est un pote pourquoi pas, et y'a reconaissance de dettes signé sinon si j'ai pas les moyens il peut allé se gratter.

La religion sa ne se monaie pas et suffit d'avoir un minimum de conaissance de sa religion pour savoir que l'argent est quelquechose auquel il ne faut pas s'attacher sur terre, et qu'en avoir trop c'est pas bien vaut mieux donné le surplus au pauvre.

Quand au suicidaire tu devrait lire ce fameux bouquin dont je n'ai plus le titre ecrit par un mec sans partit pris, meme pas croyant.

Tiens hier sur la 5 un passage dans un reportage dont personne n'a parlé ou l'on a vu des char Israeliens tiré sur des nomades palestiniens sans armes alors qu'il essayait de proteger leur olivier qu'on venait rasé.
1000 olivier rasé dans leur camp => Plus rien pour vivre

Je vois pas ou un olivier est dangereux, peut etre qu'il vont utilisé les noyaux pour en faire des balles...

AU final l'armée israelienne n'a pas hésité a tiré sur des civils sans armes aucune, blessant un homme de 70ans et une filette, c'est sur qu'il representait une menace direct pour l'armé

Voila pourquoi des mecs se font sauté, quand tu vois ca et que tu sais que personne ne te viendras en aide, bah c'est la vendetta

Donc ca colle pas du tout

---------------
n°2919625
Marabok
Posté le 10-06-2004 à 12:45:09  profilanswer

massamu> en effet, la récupération de la cause palestinienne au profit des religieux est certaine, comme tu l'as si bien souligné, enfin si l'on suivait ton schéma, des terroristes, il n'y en aurait qu’en Palestine... et puis jouer la digression de la religion vers un conflit politique c'est déplacer le débat, et te détourner une fois de plus des vrais questions.
Quand des gens se suicident en kamikazes au nom de Dieu, ce n’est pas pour un olivier, c’est parce qu’on aura exploité leur misère et leur désespoir, qu’on leur aura bien fait comprendre que la seule issue était la mort, une mort soi-disant utile (mais pour qui, sûrement pas pour le principal intéressé).
Et puis la vendetta comme tu dis, quand tu meurs, bah tu l'as perdue, alors ç'en est peut être une, mais sûrement pas celle du suicidé...
"si l'Imam me demande des sous pour sa pomme" -> relis mon post et réponds à la bonne question au lieu de t'échapper à chaque fois.

Message édité par Marabok le 10-06-2004 à 12:52:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)