Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6563903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpam a écrit :

Si c'est pas une crise d'ado, et que ce garçon est un adulte responsable, alors qu'il agisse en tant que tel.
Il dit au revoir à ses parents et il s'assume. Là, ils leur montrera qu'il n'a pas besoin d'eux.

Non parce que :

- Les aides et les systèmes de bourses sont prévues pour les pauvres et ne doivent pas compenser l'irresponsabilité des parents.
- La loi a prévu le cas. Si c'est pas une crise d'ado, les parents doivent raquer comme la loi le prévoit, un point c'est tout.
- Pas question de compromettre ses études. Même si je reconnais que certains ont la force de s'assumer entièrement à 18 ans (j'en connais), c'est extrêmement variable et ça dépend de pleins de facteurs. Moi par exemple, j'ai pu gagner de l'argent très tôt étant musicien, mais qqu qui veut faire des études de médecine a besoin d'un soutien financier obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 14:25:51  profilanswer

n°6563909
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:26:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non parce que :

- Les aides et les systèmes de bourses sont prévues pour les pauvres et ne doivent pas compenser l'irresponsabilité des parents.
- La loi a prévu le cas. Si c'est pas une crise d'ado, les parents doivent raquer comme la loi le prévoit, un point c'est tout.
- Pas question de compromettre ses études. Même si je reconnais que certains ont la force de s'assumer entièrement à 18 ans (j'en connais), c'est extrêmement variable et ça dépend de pleins de facteurs. Moi par exemple, j'ai pu gagner de l'argent très tôt étant musicien, mais qqu qui veut faire des études de médecine a besoin d'un soutien financier obligatoire.

:gratgrat:

n°6563913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:27:08  profilanswer

Bitman a écrit :

ha oué mais merde travailler c trop dur :o

Travailler 30 heures par semaine + faire des études sérieusement, ouai, c'est trop dur effectivement.  :heink:  

n°6563928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:29:34  profilanswer

Parfaitement. Et ce soutien n'a pas à être constitué de bourses si les parents refusent d'assumer leur gosse.

Les bourses sont prévues pour les enfants en situation précaire avec des parents en situation précaire.

A noter d'ailleurs que l'Etat va se retourner de plus en plus contre les parents dans des cas comme celui au dessus, comme c'est le cas en Allemagne, où les parents qui refusent de payer pour leurs enfants sont directement poursuivis pour rembourser les bourses accordées.

n°6563931
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-09-2005 à 14:29:53  profilanswer

les Tanguy en puissance la vous exagerez et vous avez aucune dignite a financer vos etudes par des jobs comme donner des cours ou bosser les vacances !!
il vous faut tout le beurre et l'argent du beurre aucune fierte personnelle!
par contre denoncer au fisc toutes les fraudes fiscales c'est tres bien! :D

n°6563942
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:30:59  profilanswer

Travailler 30 heures par semaine + faire des études sérieusement, ouai, c'est trop dur effectivement.  :heink:

le samedi toute la journée + qques 1/2 journée de ci de la et tu peux parfaitement vivre, apres c sur s'il te faut le portable, le T2 pour la copine, la voiture pour aller promener spa pareil

n°6563953
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 14:31:56  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Il dit au revoir à ses parents et il s'assume. Là, ils leur montrera qu'il n'a pas besoin d'eux.

Et tu pense que quand mes parents seront vieux ils ne me demanderont pas d'argent s'ils n'en ont plus
assez ?

Si tu les as trainé devant les tribunaux pour en obtenir de leur part, c'est clair que si ils peuvent en faire autant quand ils seront vieux, ils ne vont pas se géner.
Maintenant, si tu ne leur demande rien aujourd'hui et qu'ils t'en reclament plus tard, c'est que ce sont des cons.

n°6563955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:32:10  profilanswer

Bitman a écrit :

le samedi toute la journée + qques 1/2 journée de ci de la et tu peux parfaitement vivre, apres c sur s'il te faut le portable, le T2 pour la copine, la voiture pour aller promener spa pareil

Non. Tu peux pas vivre sans les aides de l'Etat en plus. L'Etat n'a pas à financer l'irresponsabilité des parents. C'est le cas en Allemagne, et ce sera bientôt le cas chez nous et c'est tant mieux.

n°6563959
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-09-2005 à 14:32:34  profilanswer

Cpam a écrit :

Si c'est pas une crise d'ado, et que ce garçon est un adulte responsable, alors qu'il agisse en tant que tel.

Mais tu juges encore à l'emporte pièce là : il n'a jamais dit qu'il voulait leur montrer qu'il n'avait pas besoin d'eux, il a besoin de leur financement pour pousuivre des études (ce qui est légitime tout de même, la loi oblige de toute façon les parents à le faire), et il a précisé que c'était impossible qu'il poursuive des études dans des bonnes conditions s'il restait chez ses parents (ce qui est également tout à fait compréhensible au vu de ce qu'il a décrit).  

Toutes les situations sont différentes, tu ne peux pas raisonnablement établir une règle bourrine et binaire qui marche dans tous les cas ! Je parle de ton "Soit c'est une crise d'ado, soit c'est un adulte et dans ce cas il montre qu'il peut s'assumer financièrement" : tu n'admets pas que s'assumer seul financièrement tout en étudiant dans de bonnes conditions soit impossible dans certains cas ? Tu ne crois pas qu'il puisse être légitime de demander de l'aide financière à ses parents dans un tel cas (et que cela ne constitue pas "une crise d'ado" ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 16-09-2005 à 14:35:38
n°6563969
guguy
Posté le 16-09-2005 à 14:33:11  profilanswer

Citation :

Maintenant, si tu ne leur demande rien aujourd'hui et qu'ils t'en reclament plus tard, c'est que ce sont des cons.

Des cons peut être mais ils seront dans la pleine légalité, c'est la lois.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 14:33:11  profilanswer

n°6563972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:33:33  profilanswer

Cpam a écrit :

Si tu les as trainé devant les tribunaux pour en obtenir de leur part, c'est clair que si ils peuvent en faire autant quand ils seront vieux, ils ne vont pas se géner.

La belle affaire.  [:rofl]  

En attendant tu te seras bien fait baisé.  :lol:  

C'est pas compliqué pour moi :

- Si les parents sont en tord, ils doivent payer.
- S'ils ne sont pas en tord, le mec doit se calmer.

n°6563979
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 14:34:32  profilanswer

Bitman a écrit :

La c'est vraiment le grand luxe!

n°6563996
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 14:37:01  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Et tu pense que quand mes parents seront vieux ils ne me demanderont pas d'argent s'ils n'en ont plus
assez ?

au lieu de t'énerver, raconte-nous, quels sont tes attentes et les efforts que tu vas faire?  :??:  

n°6564010
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 14:39:26  profilanswer

Les doux rèveurs qui s'imaginent qu'en bossant une journée de ci de la ou juste les vacances on peux s'assumer complètement ...

Puis n'oubliez pas que si le juge constate que les parents n'ont pas les ressources suffisantes il n'aura rien d'autre que l'invitation à se tourner vers l'aide publique, le juge ne va pas retirer le pain de la bouche des parents.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6564023
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 14:41:05  profilanswer

leFab a écrit :

Mais tu juges encore à l'emporte pièce là : il n'a jamais dit qu'il voulait leur montrer qu'il n'avait pas besoin d'eux, il a besoin de leur financement pour pousuivre des études (ce qui est légitime tout de même, la loi oblige de toute façon les parents à le faire), et il a précisé que c'était impossible qu'il poursuive des études dans des bonnes conditions s'il restait chez ses parents (ce qui est également tout à fait compréhensible au vu de ce qu'il a décrit).  

Toutes les situations sont différentes, tu ne peux pas raisonnablement établir une règle bourrine et binaire qui marche dans tous les cas ! Je parle de ton "Soit c'est une crise d'ado, soit c'est un adulte et dans ce cas il montre qu'il peut s'assumer financièrement" : tu n'admets pas que s'assumer seul financièrement tout en étudiant dans de bonnes conditions soit impossible dans certains cas ? Tu ne crois pas qu'il puisse être légitime de demander de l'aide financière à ses parents dans un tel cas (et que cela ne constitue pas "une crise d'ado" ) ?

C'est pas parce que la loi t'autorise à percevoir une pension que tu es obligé de le faire.
La loi c'est une chose, la moral, le sens des responsabilité et la fierté en est une autre!
Jamais de ma vie je me resignerai à obtenir une pension d'un membre de ma famille, plutot crever. Ce genre d'histoire se règle en famille!

n°6564035
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:42:06  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Les doux rèveurs qui s'imaginent qu'en bossant une journée de ci de la ou juste les vacances on peux s'assumer complètement ...

developpe steuplé

n°6564046
minusplus
Posté le 16-09-2005 à 14:43:15  profilanswer

Bitman a écrit :

developpe steuplé

+1

n°6564060
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-09-2005 à 14:44:41  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas parce que la loi t'autorise à percevoir une pension que tu es obligé de le faire.
La loi c'est une chose, la moral, le sens des responsabilité et la fierté en est une autre!
Jamais de ma vie je me resignerai à obtenir une pension d'un membre de ma famille, plutot crever. Ce genre d'histoire se règle en famille!

Encore une fois tout dépend de la situation, tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, et tu ne peux pas agir en fonction de "principes" qui auraient la simplicité de pouvoir s'appliquer dans tous les cas, quelle que soit la situation [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 16-09-2005 à 14:46:00
n°6564071
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:46:42  profilanswer

soyons pragmatique je vous prie

bosser 10 h le samedi (oui c fatiguant, on peut pas sortir le soir on est crevé je sais merci) --> 500 balles
x4 --> 2000 balles
tu rajoute allez 4 aprem dans le mois (pas bcp) ca te fait encore 1000 de plus
donc 3000 balles par moi, et le dimanche tu peux te branler peinard

si t plus rataché a tes reps, les frais de fac c'est peanuts (20 € chez moi) et la cité U franchement c marrant et ca coute 500 balles par mois tout compris

alors ? [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Bitman le 16-09-2005 à 14:50:54
n°6564088
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 14:50:01  profilanswer

leFab a écrit :

Encore une fois tout dépend de la situation, tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, et tu ne peux pas agir en fonction de "principes" qui auraient la simplicité de pouvoir s'appliquer dans tous les cas, quelle que soit la situation [:spamafote]

Dans la vie, j'ai quelques principes. Et ne pas traîner mes parents devant les tribunaux pour du fric en fait partie.

n°6564107
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 14:52:47  profilanswer

Bitman a écrit :

bosser 10 h le samedi (oui c fatiguant, on peut pas sortir le soir on est crevé je sais merci) --> 500 balles
x4 --> 2000 balles

si t plus rataché a tes reps, les frais de fac c'est peanuts (20 € chez moi) et la cité U franchement c marrant et ca coute 500 balles par mois tout compris

+ les vacances scolaires, où je me faisais 1000 balles environ la semaine de manutention. :jap:  

n°6564115
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2005 à 14:53:16  profilanswer

guyzang a écrit :

Il a dit que sa copine était boulimique, p têt qu elle bouffe trop quand elle graille chez la belle famille :o

Elle s'est étouffée avec du caviar [:rofl]
Mais elle n'a pas accès aux rallyes à cause de son nom  :(

n°6564117
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 16-09-2005 à 14:53:23  profilanswer

Je pense que c'est mieux de faire un procès à ses parents c'est moins fatiguant. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6564126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:56:16  profilanswer

Cpam a écrit :

Dans la vie, j'ai quelques principes. Et ne pas traîner mes parents devant les tribunaux pour du fric en fait partie.

Des parents qui refusent d'assumer leurs devoirs légaux ne sont plus des parents. Ce ne sont d'ailleurs même plus des citoyens, mais des gens qui comptent sur l'Etat pour assumer à leur place.  

Je connais une fille dans mes relations qui a du (elle et ses deux soeurs) quitter ses parents à l'age de 16 ans pour des raisons plus que valables (torture psychologique incessantes, genre : t'aurais pas du naître etc...) et qui s'assume entièrement depuis cet age là. Eh bien elle en bave un maximum, elle bosse dans des bars sordides pour pouvoir manger, et elle refuse (contrairement à ses deux autres soeurs) d'attaquer ses parents en justice. Je trouve qu'elle a tord. Les parents donne un coup de fil une fois par an et basta. Pas le moindre centime. Heureusement, l'Etat allemand est en train de se retourner contre eux pour rembourser les bourses accordées aux deux autres enfants.

n°6564129
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-09-2005 à 14:56:58  profilanswer

Bitman a écrit :

x4 --> 2000 balles
tu rajoute allez 2 aprem dans le mois (pas bcp) ca te fait encore 1000 de plus

Ah oui, et l'aspect psychologique alors, et les révisions, et le boulot à faire à côté, et les sorties, et les relations sociales ? Ca te parait peut être négligeable les sorties, les loisirs et les relations sociales, mais c'est primordial pour gérer le stress, pour décompresser et pour être dans de bonnes conditions pour étudier efficacement. Alors bien sûr que c'est possible pour certaines personnes qui sont sans doute plus endurcies sur certains points de par leurs expériences passées, mais je doute que ce soit le cas pour l'auteur du topic par exemple : chaque situation est différente je le répète. Ce qui est possible pour toi ne l'est peut être pas pour un autre (réussir à gérer efficacement des études tout en faisant ce que tu dis à côté) et il ne s'agit pas uniquement de "se remuer" ou "se prendre en main", mais de différentes personnes qui ne réagissent pas de la même façon.

J'ai l'impression que tu es un peu aigri et que tu te dis que tu en as chié, et que donc y a pas de raisons pour que les autres n'en chient pas également : si tu as réussi et survécu, alors tout le monde devrait pouvoir faire la même chose. Ben non, ça ne marche pas comme ça, les gens sont tous différents.

n°6564138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:58:11  profilanswer

leFab a écrit :

J'ai l'impression que tu es un peu aigri et que tu te dis que tu en as chié, et que donc y a pas de raisons pour que les autres n'en chient pas également : si tu as réussi et survécu, alors tout le monde devrait pouvoir faire la même chose. Ben non, ça ne marche pas comme ça, les gens sont tous différents.

C'est clair. En plus, il a lui-même échoué apparemment. Il faut que les autres payent.  :whistle:  

n°6564146
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:59:19  profilanswer

leFab a écrit :

nan du tout, je suis un gros flemmard mais je compte pas sur les autres c'est tout [:spamafote]
quand on veut on peux

apres c'est sur ca fait moins hype que d'aller jouer le poete maudit sur les forums

n°6564157
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 15:00:24  profilanswer

C'est clair. En plus, il a lui-même échoué apparemment. Il faut que les autres payent.  :whistle:

:whistle: oué c ca oué

n°6564158
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-09-2005 à 15:00:30  profilanswer

Cpam a écrit :

Ben oui sauf que dans certaines situations, je t'assure que tes principes, ils pourraient voler en éclat.

n°6564190
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 15:03:05  profilanswer

Bitman a écrit :

x4 --> 2000 balles

Déjà les emplois ou tu as un horaire à la carte, je doute qu'il y en a bcp, voir les étudiants qui bossent à mac do pour un mi temps qui leur bouffe toute la journée (bon demain tu fais 12h14h 17h19h, en zone industrielle 1h de trajet pour y aller, ca rapporte 3000 balles par mois).  
La cité U d'après ce que j'en sait c'est réservé aux boursiers, ou du moins des conditions de ressources sont exigées (liste d'attente, toujours pleine etc).

Après on parle de s'assumer complètement , pas de payer certains trucs avec en cas de problème le soutient assuré des parents.  
Fac+sécu c'est bien plus de 20€, les appart c'est cher, +taxe d'habitation, +charges, +manger, +fringues et dépenses diverses obligatoires.  
Il faut un smic, c'est de s'assumer complètement dont il s'agit, j'ai l'impression quel e concept même est impossible à saisir pour certains.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 16-09-2005 à 15:05:25

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6564191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:03:05  profilanswer

Bitman a écrit :

:whistle: oué c ca oué

ouai ouai...  :hello:  :hello:  

n°6564209
Lazyjones
Posté le 16-09-2005 à 15:03:58  profilanswer

Le pire je trouve c'est que la première réaction c'est "je veux faire un procès" avant d'essayer toute médiation ou d'envisager toute autre solution :sweat: ça fait peur, comme ça on va pas loin, compter sur soi et pas sur les autres c'est une leçon de la vie qu'il faut encore que tu apprenne, surtout pour le fric.

n°6564219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:04:38  profilanswer

Le Saucier a écrit :

La cité U d'après ce que j'en sait c'est réservé aux boursiers, ou du moins des conditions de ressources sont exigées (liste d'attente, toujours pleine etc).

Exactement. ET ça ne doit surtout pas compenser l'irresponsabilité de certains parents.

Que ce soit les bourses ou les logements en citée U (qui sont une forme de bourse).

n°6564228
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 15:05:32  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Déjà les emplois ou tu as un horaire à la carte, je doute qu'il y en a bcp, voir les étudiants qui bossent à mac do pour un mi temps qui leur bouffe toute la journée (bon demain tu fais 12h14h 17h19h).  

Après on parle de s'assumer complètement , pas de payer certains trucs avec en cas de problème le soutient assuré des parents.  
Fac+sécu c'est bien plus de 20€, les appart c'est cher, +taxe d'habitation, +charges, +manger, +fringues et dépenses diverses obligatoires.  
Il faut un smic, c'est de s'assumer complètement dont il s'agit, j'ai l'impression quel e concept même est impossible à saisir pour certains.

bourse a taux zero : 20 € secu+fac, j'ai payé ca l'an dernier alors bon  :sarcastic:  

si tu pete pas plus haut que ton cul, tu peux vivre avec moins qu'un smic, mais c sur c'est pas le style de vie qui plait a tout le monde  :whistle:

n°6564233
emilyyy92
Posté le 16-09-2005 à 15:05:51  profilanswer

eh je suis la copine de guguy!!!! tout d'abord ya bien longtemps que je fais plus de crise de boulimie tanguy!!!!! tas pas le droit d'écrire cela!!! d'ailleurs je l'étais pas vraiment!!!!!! En réponse aux autres ses parents sont infectent , parce que je suis pas une de , je ne suis qu'une roturière , manipulatrice et intéressée selon eux . Ils se sont débarassés de lui pour les vacances (2 mois) .Ils est venu les 2 mois . La ils étaient charmants ( derrière sa gd mère est une picsou!!! etccc) ma grand mère a demandé un peu d'argent c normal!!!) puis ils essayent de nous séparer en me traitant de nul ss diplôme (jfé du théatre)(j'ai 21 ans et pas de diplome supérieur). SA soeur me hait elle m'a dit clairement que j'étais pas la bienvenue. Elle a même réussi à nous séparer(lorsque tanguy prenait pleins de médos )en disant que j'était superficielle blabla enfin que je ne l'ai vallait pas. Ce que raconte guguy n'est pas une crise d'ado comme bon nombre semble pensée. Ses parents le traitent comme un gamin , lui font du chantage , disent qu'il est violent(lollllllllllllllllllllllll) , il n'a pas le droit de penser comme il le souhaite ...................!!!! Je n'ai jamais vu des gens pareils (méchant bêtes snobs...... pour des cathooo ....... ) c dingue

n°6564240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:06:17  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Le pire je trouve c'est que la première réaction c'est "je veux faire un procès" avant d'essayer toute médiation ou d'envisager toute autre solution :sweat: ça fait peur, comme ça on va pas loin, compter sur soi et pas sur les autres c'est une leçon de la vie qu'il faut encore que tu apprenne, surtout pour le fric.

Ben tu connais tout de se vie ? Moi non.

Dans le doute, je lui ai conseillé de faire appel à un médiateur, mais je me garde bien de juger s'il est en tord ou non. Simplement, je ne rejette pas l'hypothèse qu'il ait raison, étant donné que je connais des gens dans une situation pas croyable avec des parents complêtement irresponsables.

n°6564243
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 15:06:28  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

eh je suis la copine de guguy!!!! tout d'abord ya bien longtemps que je fais plus de crise de boulimie tanguy!!!!! tas pas le droit d'écrire cela!!! d'ailleurs je l'étais pas vraiment!!!!!! En réponse aux autres ses parents sont infectent , parce que je suis pas une de , je ne suis qu'une roturière , manipulatrice et intéressée selon eux . Ils se sont débarassés de lui pour les vacances (2 mois) .Ils est venu les 2 mois . La ils étaient charmants ( derrière sa gd mère est une picsou!!! etccc) ma grand mère a demandé un peu d'argent c normal!!!) puis ils essayent de nous séparer en me traitant de nul ss diplôme (jfé du théatre)(j'ai 21 ans et pas de diplome supérieur). SA soeur me hait elle m'a dit clairement que j'étais pas la bienvenue. Elle a même réussi à nous séparer(lorsque tanguy prenait pleins de médos )en disant que j'était superficielle blabla enfin que je ne l'ai vallait pas. Ce que raconte guguy n'est pas une crise d'ado comme bon nombre semble pensée. Ses parents le traitent comme un gamin , lui font du chantage , disent qu'il est violent(lollllllllllllllllllllllll) , il n'a pas le droit de penser comme il le souhaite ...................!!!! Je n'ai jamais vu des gens pareils (méchant bêtes snobs...... pour des cathooo ....... ) c dingue

ho mon dieu j'espere que c'est un fake  [:bitman]

n°6564292
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2005 à 15:10:20  profilanswer

Quand je vois un texte comme cela avec moultes points d'exclamations à répétition et une palanquée de paranthèses, aucune construction et du SMS par ci, par là... pour quelqu'un qui a 21 ans, ca fait quand même un poil hystérique /kikoo/lol/asv 12 ans d'âge mental.

J'espère juste pour toi que tu ne parles pas comme tu écris, sinon je peux comprendre la réaction de la soeur et des parents !

n°6564296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:10:52  profilanswer

Bitman a écrit :

bourse a taux zero : 20 € secu+fac, j'ai payé ca l'an dernier alors bon  :sarcastic:  

si tu pete pas plus haut que ton cul, tu peux vivre avec moins qu'un smic, mais c sur c'est pas le style de vie qui plait a tout le monde  :whistle:

Ce que tu comprends pas, c'est que pour vivre en citée U, il est obligé de PROUVER que ses parents ne lui donnent plus rien, et il faut une enquête, parce que pleins de gens essayent de gruger les bourses comme cela.

S'il est obligé de louer un appart (ou même une colloc), il a aucune chance de s'en tirer. Et je ne parle même pas des conditions dans lesquelles il va étudier.

La copine à laquelle je faisais allusion est obligée sans arrêt de changer d'endroit pour vivre, elle a même pas les moyens de vivre en colloc depuis qu'elle est plus avec son mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2005 à 15:11:42
n°6564310
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 15:12:24  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

Roméo et Juliette toussa.[:theorie du ko]

reprends calmement et donnes tes exigences et les compromis que tu es apte à faire. :jap:

n°6564311
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 15:12:39  profilanswer

Ce que tu comprends pas, c'est que pour vivre en citée U, il est obligé de PROUVER que ses parents ne lui donnent plus rien, et il faut une enquête, parce que pleins de gens essayent de gruger les bourses comme cela.

S'il est obligé de louer un appart (ou même une colloc), il a aucune chance de s'en tirer. Et je ne parle même pas des conditions dans lesquelles il va étudier.

La copine à laquelle je faisais allusion est obligée sans arrêt de changer d'endroit pour vivre, elle a même pas les moyens de vivre en colloc depuis qu'elle est plus avec son mec.

lis le post en haut de la page déja apres on en rediscute :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR