Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6558475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2005 à 19:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est marrant aussi de constater que les parents, lorsqu'ils sont pauvres, sont forcément gentils (ben oui, ça serait dégueulasse de leur faire un procès pour qu'ils payent les études du fiston, ils sont pauvres) alors que là, les parents ont du fric, donc c'est forcément des méchants :D "qu'ils crachent la thune, faut qu'ils assument"

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 19:43:26  profilanswer

n°6558542
Cpam
Posté le 15-09-2005 à 19:51:39  profilanswer

C'est pas forcement un mal non plus. Si on se retrouve tous sur le marché de l'emploi avec Bac+5...

n°6558566
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 15-09-2005 à 19:55:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est marrant aussi de constater que les parents, lorsqu'ils sont pauvres, sont forcément gentils (ben oui, ça serait dégueulasse de leur faire un procès pour qu'ils payent les études du fiston, ils sont pauvres) alors que là, les parents ont du fric, donc c'est forcément des méchants :D "qu'ils crachent la thune, faut qu'ils assument"

tu oublis un petit détaille , c'est que les parents pauvres qu'ils soient de bonne volontée ou pas , ils ont rien a "cracher"..
...

n°6558588
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 15-09-2005 à 19:57:21  profilanswer

et pour en revenir au DUT je vous parle d'un boulot qui permet de vivre et pas un job qui assure les extras...

n°6558595
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2005 à 19:58:15  profilanswer

yeyenumber3000 a écrit :

tu oublis un petit détaille , c'est que les parents pauvres qu'ils soient de bonne volontée ou pas , ils ont rien a "cracher"..
...

[:sniperlk]  

Donc ils n'ont plus aucune obligation alors?  [:chacal_one333]  

n°6558674
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 15-09-2005 à 20:05:54  profilanswer

si dans la mesure ou ils doivent faire leur possible pour aider leur enfant mais si ils ne peuvent pas financierement , tu vas quand mm pas leur faire de procès ?

n°6558694
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 20:07:56  profilanswer

Sauf qu'il y a des bourses pour les familles pauvres.
Qui arrivent en retard, genre en décembre.

Mais est-ce une situation comparable à un mineur qui veut quitter le domicile familial?  :heink:

n°6558695
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 20:08:00  profilanswer

Gontran56 a écrit :

+1 ! :o  
Mettre un IUT dans le même sac que la fac, il doit pas connaitre grand chose en la matière.

Bosser à côté d'un IUT c'est quasi-impossible !

C'est tout à fait possible de bosser à coté quand on est en prépa, alors en IUT, ça m'étonnerai que ce soit vraiment quasi impossible :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6558696
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2005 à 20:08:01  profilanswer

c'est ce que je disais, avoir de la thune c'est être méchant [:mrbrelle] alors qu'un pauvre c'est forcément gentil

enfin perso je ferais pas un procès pour ça, pauvres ou pas ça change rien :heink:

n°6558714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 20:09:22  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Otin, otin, ...  
Travailler pour payer ses études est impossible. C'est un mythe.

Mais bien sûr...
Il doit y avoir plein d'étudiant qui vivent dans un mythe alors

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 20:09:22  profilanswer

n°6558718
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 20:10:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais ca existe :o

(quand on le sait on peut "esayer" d'en tenir compte)

Depuis quand les exceptions deviennent généralités.
Tout existe plus ou moins, ne joue pas avec les mots.

n°6558722
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 20:10:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais bien sûr...

c'est clair que ça sent le gars qui a attendu les thunes de papa les doigts en éventail. :ange:

n°6558728
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 20:11:14  profilanswer

yeyenumber3000 a écrit :

et pour en revenir au DUT je vous parle d'un boulot qui permet de vivre et pas un job qui assure les extras...

En plus... :pfff:

n°6558735
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 20:11:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tout à fait possible de bosser à coté quand on est en prépa, alors en IUT, ça m'étonnerai que ce soit vraiment quasi impossible :o

Ouais mais si c'est pour se planter...

n°6558745
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 20:12:56  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Otin, otin, ...  
Travailler pour payer ses études est impossible. C'est un mythe.
.

Je suis mythique !!!  :ouch:  

Vive moi !!  :jap:

n°6558800
Davegrohl
Posté le 15-09-2005 à 20:19:36  profilanswer

guguy a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours de la part de gens qui ont intenté un procès
à leur parents sur la base de l'article 203 du code civile (pour obtenir une pension
donc).
Combien est-ce que ca coute? Combien de temps la procédure met elle?

Dans un 1 mois je serais majeur et étant étudiant en fac j'ai absolument besoin
d'argent pour continuer dans de *bonne* conditions mes études car la situation
chez moi est vraiment critique sur le plan relationel.
Mes parents dépassent allègrement 4 fois le seuil pour payer l'ISF, à combien
puis-je évaluer la pension que je recevrait (grosso modo) ?

Merci d'avance.

Et ta fierté (ou dignité) elle est où? Le fait de se barrer et de demander une aide forcée te semble cohérent?

n°6558880
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 20:27:41  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Depuis quand les exceptions deviennent généralités.
Tout existe plus ou moins, ne joue pas avec les mots.

je n'ai jamais prétendu que c'était général mais on en a tous les ans... :o

n°6558928
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 20:33:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

je n'ai jamais prétendu que c'était général mais on en a tous les ans... :o

Bien sûr. :jap:  
Mais il faut avouer que bosser quand t'es en prépa ou en IUT, c'est surtout pour se faire de l'argent de poche. La source de la discussion c'était "pouvoir travailler pour payer ses études", je doute que tu puisses le faire avec 32h de cours par semaine. :o

n°6558939
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 20:34:19  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Bien sûr. :jap:  
Mais il faut avouer que bosser quand t'es en prépa ou en IUT, c'est surtout pour se faire de l'argent de poche. La source de la discussion c'était "pouvoir travailler pour payer ses études", je doute que tu puisses le faire avec 32h de cours par semaine. :o

on vit pas dans le même monde; je suis en RP et j'ai des populations en grande difficulté (au milieu de quelques gosses de riches et de pas mal de classes "moyennes" )

n°6559115
gronky
poissard
Posté le 15-09-2005 à 20:55:31  profilanswer

Les raisons de sa demande, on s'en cogne. Cela ne nous regarde pas. Le mec veut juste un conseil juridique.  

Le problème n'est pas "pourquoi" mais "comment".  

Même si personnelement, je n'aurai jamais fait une chose pareille, je conçois qu'on puisse en venir a haïr ses parents pour X ou Y raisons.  

Mais je tiens quand même a rappeler un point interressant. Si la loi marche dans le sens parent>> enfant  elle précise que l'enfant doit aussi assistance à ses parents dans le besoin.  

n°6559130
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 20:57:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais bien sûr...

Y' plein d'étudiant qui finissent avec un diplome bidon, ou pas de diplomes surtout.

Ici on parle de bosser pour payer toutes ces études loyers+charges+manger+et tout le reste, l'essentiel des étudiants qui travaillent ne le fond pas pour payer toutes leurs études :bosser un mi temps à mac do, ou que les week end ou l'été, ca paie des loisirs, du confort, des vacances, mais pas les factures sans l'aides des parents ou des bourses.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6559190
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:03:04  answer

Le Saucier a écrit :

Y' plein d'étudiant qui finissent avec un diplome bidon, ou pas de diplomes surtout.

Ici on parle de bosser pour payer toutes ces études loyers+charges+manger+et tout le reste, l'essentiel des étudiants qui travaillent ne le fond pas pour payer toutes leurs études :bosser un mi temps à mac do, ou que les week end ou l'été, ca paie des loisirs, du confort, des vacances, mais pas les factures sans l'aides des parents ou des bourses.

Exact!

Si vrai que sur une promo de bachelier, tu comptes 20% d'abandon par année supplémentaire dans le supérieur: arrivés à la fin de la licence 60% seront déjà hors circuit. Inutile de préciser qu'une licence ne vaut plus rien et qu'un diplôme qui peut, éventuellement, donner accès à un boulot tout juste décent c'est mini BAC+5 (pour les meilleures filières hors IUT & co...)! :hello:

n°6559204
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 21:04:14  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Et également certains qui bossent pour payer leur études/loyer/boufe et qui ont un diplome pas bidon du tout :spamafote:

---------------
n°6559212
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:05:19  answer

Tolor a écrit :

Et également certains qui bossent pour payer leur études/loyer/boufe et qui ont un diplome pas bidon du tout :spamafote:

Il y en a très peu qui y arrive vraiment: on ne raisonne JAMAIS à la marge. [:benou_non]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2005 à 21:05:39
n°6559226
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 21:06:41  profilanswer

Ce qui est totalement faux.
Après une 1ère année avec en général 20% de perte (un peu plus en fac généralement, un peu moins pour les écoles qui prennent sur dossier), et les pertes ensuite au fil des années sont beaucoup moins importantes (seulement quelques %)
Et avec une formation de 2, 3 ou 4 ans, tu arrives aussi à des metiers tout à fait "décent".

Message édité par Tolor le 15-09-2005 à 21:07:57

---------------
n°6559301
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:14:00  answer

n°6559333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 21:18:02  profilanswer

Incroyable quand même là...

Il est NORMAL que les parents payent pour les études de leurs enfants.  

Je ne vois pas pourquoi les gens sont révoltés parce qu'il veut obliger ses parents à faire leur devoir. [:spamafote]

D'autant qu'on ne connait pas la situation.

Si ça se trouve, c'est juste un gosse gâté qui veut envoyer chier ses parents et avoir un appart à lui, mais il est également possible que ses parents REFUSENT de lui donner le moindre centime à ses 18 ans.

Pour ma part, je connais qqu dans ce cas là, et il est hors de question de juger trop rapidement une situation.

Sinon, je conseille moi aussi l'appel à un médiateur qui fera réfléchir les parents si ceux-ci sont en tord et aidera le mec en cas de procès par la suite s'il n'y a pas moyen de s'arranger.

n°6559414
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 21:28:58  profilanswer

Et tu lis où les 20%? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-09-2005 à 21:29:15

---------------
n°6559449
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:32:05  answer

Tolor a écrit :

Et tu lis où les 20%? [:gratgrat]

T'es gland où tu le fais exprès: si j'avais du répondre à ton post j'aurais quotté... :sarcastic:

Sujet du tomik? Et de quoi 'qui parle le 'natricle? :sarcastic: Peux tu en citer les principaux extraits? [:gratgrat]

n°6559535
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 21:46:57  profilanswer

Je vais pas partir dans les insultes, moi, d'une part parce que je vois pas l'interet, d'autre part pas envie de prendre un TT pour un qui sait pas reflechir et faire un post compréhensible. Mais depuis quand on est obligé de quoter quelqu'un pour répondre à un post juste au dessus [:kiki] Surtout quand c'était toi qui était quotté juste au dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-09-2005 à 21:47:42

---------------
n°6559553
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:49:07  answer

Tolor a écrit :

Je vais pas partir dans les insultes, pas envie de prendre un TT pour un qui sait pas reflechir et faire un post compréhensible. Mais depuis quand on est obligé de quoter quelqu'un pour répondre à un post juste au dessus [:kiki] Surtout quand c'était toi qui était quotté juste au dessus...

On est certes pas obligé, mais en général, par souci de clarté pour tous les lecteurs c'est bien ce qu'on fait (Réponse isolée lorsque tout le monde post en même temps?). :sarcastic:

n°6559573
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-09-2005 à 21:50:51  profilanswer

com21 a écrit :

un coup de pied au cul devrait suffire.

J'adore les gens qui donnent un avis sur une situation qu'ils sont incapables ne serais-ce que d'imaginer...

C'est facile de bomber le torse et de dispenser ses conseils lorsqu'on a une famille aimante et unie, toujours prête à rattraper dès qu'on perd l'équilibre.
Mais tu as raison il devrait se tenir dans son rôle du bon fils qui comme des milliers d'autres tous les ans, se suppriment simplement pour éviter de réclamer le droit de vivre.   :sarcastic:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6559608
Davegrohl
Posté le 15-09-2005 à 21:54:21  profilanswer

:lol: ce qui faut pas entendre... tu vis dans ta bulle ou quoi? Perso j'ai un BTS et je gagne tres bien ma vie. Maintenant s'il te faut 3.000€ par mois pour vivre "descamment" on vit pas dans le meme monde. :whistle:

n°6559613
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-09-2005 à 21:55:16  profilanswer

Après lecture de tout le topic, je déplore que ce genre de sujet soit le concentrateur de l'état d'esprit un peu déplorable que l'on retrouve chez une partie des membres de ce forum.   :(

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6559635
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 21:57:06  answer

Davegrohl a écrit :

:lol: ce qui faut pas entendre... tu vis dans ta bulle ou quoi? Perso j'ai un BTS et je gagne tres bien ma vie. Maintenant s'il te faut 3.000€ par mois pour vivre "descamment" on vit pas dans le meme monde. :whistle:

Et entre parenthèses il y avait...? :sarcastic:

C'que j'aime les quote en toute mauvaise foi... :/

n°6559656
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 22:00:05  profilanswer

Depuis quand un IUT et un BTS c'est la même chose [:kapukapu]
Et même avec ça, ça reste faux, totalement faux. Le niveau d'étude ne conditionne pas forcément le décence d'un boulot

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-09-2005 à 22:00:46

---------------
n°6559683
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:04:34  answer

Tolor a écrit :

Depuis quand un IUT et un BTS c'est la même chose [:kapukapu]
Et même avec ça, ça reste faux, totalement faux. Le niveau d'étude ne conditionne pas forcément le décence d'un boulot

Ouh lala, les neuneu: le propos n'était évidemment pas de dire qu'IUT et BTS c'est la même chose, mais de distinguer filières longues de filières courtes (les diplômes ne se valorisant pas du tout de la même manière sur le marché du travail). :sarcastic:

J'aurais jamais cru devoir être si scolaire sur un site info qui, comme tel, doit regrouper des lecteurs plus diplômés que la moyenne.... Ahem... :/

n°6559705
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 22:08:27  profilanswer

C'est pas de notre faute si t'es loin d'être clair et qu'en plus, ce que tu dis est faux

---------------
n°6559714
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:09:13  answer

Tolor a écrit :

C'est pas de notre faute si t'es loin d'être clair et qu'en plus, ce que tu dis est faux

Faux à propos de?

n°6559752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 22:13:31  profilanswer

Qu'il y a 20% de perte chaque année en supérieur
Qu'il n'y a pas de job décent quand on a pas soit bac +5 mini, soit IUT DUT BTS

---------------
n°6559770
Davegrohl
Posté le 15-09-2005 à 22:15:17  profilanswer

On dérive mon capitaine le topic va droit sur un HS :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)