Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6562105
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué enfin bon plus vouloir des parents mais vouloir qd meme leur pognon ... voila quoi

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 10:19:46  profilanswer

n°6562111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:20:55  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Donc ce genre d'obligation doit marcher dans les deux sens: les parents DOIVENT aider leurs gamins pour les études s'ils en ont les moyens.

Exactement. [:spamafote]

n°6562126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:23:00  profilanswer

Bitman a écrit :

oué enfin bon plus vouloir des parents mais vouloir qd meme leur pognon ... voila quoi

Quoi que tu en penses moralement c'est comme ça. Et puis attention à ne pas juger hativement une situation : on ne sait pas quelle situation il doit assumer avec ses parents depuis plusieurs années. Certaines formes de tortures psychologiques sont très vicieuses et dures à déceler, même pour la victime.

Sache que même si tes parents t'ont fait subir tous les maux, tu devras quand même leur payer la maison de retraite s'ils n'ont pas les moyens de la payer. ça marche effectivement dans les deux sens. [:spamafote]

n°6562129
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-09-2005 à 10:23:21  profilanswer

Bitman a écrit :

Pour ses études...
Tain c'est pas pour se payer de la lingerie ou une gourmette en or.

n°6562131
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:23:32  profilanswer

donc je décide d'etre ingenieur en technologies turcomongoles, mes parents sont forcés de me payer la barrraque + les études a oulan bator ?

c ca oué  :lol:

n°6562142
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-09-2005 à 10:24:52  profilanswer

Bitman a écrit :

donc je décide d'etre ingenieur en technologies turcomongoles, mes parents sont forcés de me payer la barrraque + les études a oulan bator ?

Ca couterait beaucoup moins aux parents que n'importe quelle ville moyenne en France  :D .

n°6562144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:25:13  profilanswer

Bitman a écrit :

Théoriquement, et s'ils en ont les moyens, oui.

Notez en plus de tout cela, qu'aucun age limite n'est fixé par la loi, contrairement à ce que bcp de gens croient par rapport au rmi [:spamafote]

n°6562149
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:26:08  profilanswer

moi je pense que tout ca ne tiens pas une seconde, les parent, en tant que payeurs, doivent pourvoir decider dans quoi ils mettent leur pognon, ca serait trop facile de ceder a n'importe quel caprice des gamins

n°6562165
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-09-2005 à 10:28:19  profilanswer

Caprice ?
S'agit pas de caprice mais d'études.

n°6562166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:28:20  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je pense que tout ca ne tiens pas une seconde, les parent, en tant que payeurs, doivent pourvoir decider dans quoi ils mettent leur pognon, ca serait trop facile de ceder a n'importe quel caprice des gamins

Et bien tu as tord. N'importe quel avocat gagnera sans aucune difficulté. De plus, il est totalement stupide pour les parents riches de ne pas donner à leurs enfants, puisque c'est une manière de commencer à distribuer l'héritage (de son vivant) et que ce n'est pas soumis à l'impot (je crois qu'ils vont passer la limite à 50 000€).

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 10:28:20  profilanswer

n°6562180
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:30:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et bien tu as tord. N'importe quel avocat gagnera sans aucune difficulté. De plus, il est totalement stupide pour les parents riches de ne pas donner à leurs enfants, puisque c'est une manière de commencer à distribuer l'héritage (de son vivant) et que ce n'est pas soumis à l'impot (je crois qu'ils vont passer la limite à 50 000€).

oué ben ca me ferais bien chier, pharmacien, que mon gamin décide de partir faire une ecole de chant ou de dessin a la con, surtout s'il n'a pas manifesté de talent particulier auparavant :fou:

n°6562190
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2005 à 10:31:26  profilanswer

Bitman a écrit :

La loi c'est la loi. Tu la connais pas, stout [:spamafote]

n°6562194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:32:02  profilanswer

Bitman a écrit :

oué ben ca me ferais bien chier, pharmacien, que mon gamin décide de partir faire une ecole de chant ou de dessin a la con, surtout s'il n'a pas manifesté de talent particulier auparavant :fou:

Que ça te fasse chier ou non, c'est comme ça. Si ton gamin JUSTIFIE qu'il fait bien des études et qu'il est inscrit, qu'il suit les cours, tu devras payer. [:spamafote]

n°6562214
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:35:07  profilanswer

n°6562232
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-09-2005 à 10:37:23  profilanswer

Bit man ? je suis ton fils et je veux faire danseuse étoile !  :love:

n°6562243
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:38:49  profilanswer

farewell a écrit :

Bit man ? je suis ton fils et je veux faire danseuse étoile !  :love:

pas de probleme, jte paye la suite au Ritz c'est plus simple, et une ferrari pour aller faire tes courses chez fauchon  :o

n°6562351
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2005 à 10:53:50  profilanswer

T'as un gosse, t'assume maintenant! Pharmachien ou pas.

n°6562356
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:54:25  profilanswer

tout compte fais jvais plutot prendre un clebs oué [:prodigy]

n°6562363
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2005 à 10:55:14  profilanswer

Il te paiera pas ta maison de retraite, lui.

n°6562374
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:56:13  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

oué mais il mordras les voleurs qui viendrons me piquer ma porsche que j'aurais pu me payer au lieu de raquer des etudes de tapettte a un morveux meme pas reconnaissant :o

n°6562427
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 11:02:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

J'éspère être crevé avant ça moi.

n°6562471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 11:07:40  profilanswer

Cpam a écrit :

J'éspère être crevé avant ça moi.

Vu l'augmentation incessante de l'espérance de vie, et vue que les retraites on va de plus en plus pouvoir s'assoir dessus, la solidarité "inter-génération" (c'est comme cela que ça s'appelle) va devenir de plus en plus importante et encadrée par la loi. On va progressivement revenir en arrière comme il y a 50 ans où les parents habitaient chez leurs enfants en fin de vie. [:spamafote]

n°6562522
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 11:15:07  profilanswer

Vu l'augmentation incessante de l'espérance de vie, et vue que les retraites on va de plus en plus pouvoir s'assoir dessus, la solidarité "inter-génération" (c'est comme cela que ça s'appelle) va devenir de plus en plus importante et encadrée par la loi. On va progressivement revenir en arrière comme il y a 50 ans où les parents habitaient chez leurs enfants en fin de vie. [:spamafote]

C'est vrai. Mais j'aimerais pas devenir un vieux dépendant de mes enfants et des autres.
Je préfèrerais mourir en étant totalement autonome.

n°6562552
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-09-2005 à 11:18:27  profilanswer

et intenter un proces contre les enfants qui laissent crever les vieux comme lors de la canicule!
ou qui laissent le soin a la secu de les mettre en maison de retraite!

n°6562566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 11:19:48  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est vrai. Mais j'aimerais pas devenir un vieux dépendant de mes enfants et des autres.
Je préfèrerais mourir en étant totalement autonome.

Dépendre de qqu d'autre n'a jamais amusé personne je pense. [:spamafote]

Si j'avais un dernier truc à dire ce serait :

Ne craignez pas vos enfants, mais craignez plutôt vos parents. :D (pas dans mon cas, j'ai des parents qui ont fait ce qu'ils ont pu).

n°6562604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 11:24:06  profilanswer

docbabar a écrit :

et intenter un proces contre les enfants qui laissent crever les vieux comme lors de la canicule!
ou qui laissent le soin a la secu de les mettre en maison de retraite!

Je crois que c'est en cours. Il faut savoir que si les vieux en question avaient intenté un procès contre leurs enfants, ils auraient de toutes manières gagné sans problème. [:spamafote]

Les gens ignorent leur droit très souvent. On essaye toujours dans un sens comme dans l'autre d'éviter le procès.

Je trouve (pour revenir sur le cas de notre ami) que ce que font ses parents est GRAVE car cela met en jeu SON AVENIR. De plus, à 18 ans, on est pas non plus réellement adulte et pas près à s'assumer entièrement. Il y a tous les ans bcp d'ado qui se suicident pour ce genre de raisons. C'est d'autant plus débile que ce fric reviendra tôt ou tard aux enfants (puisqu'on ne peut même pas les déshériter complêtement) et que c'est MAINTENANT qu'ils en ont besoin et pas à 50 ou à 60 ans.  :o  C'est de l'avarice mal placée très souvent avec des gens dans l'illusion qu'ils sont immortels et emporteront leur blé au paradis...  :o  

n°6562621
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 11:26:19  profilanswer

[:andrerieu]

n°6562838
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 11:52:43  answer

Sinon si tes parents sont pragmatiques, tu peux leur demander une partie de l'argent qu'ils obtiennent en te déclarant comme leur enfant. Je ne sais plus quel est le plafond de cette somme, mais je pense que ca tourne au moins autour de 8000 euros de réduction d'impot pour leur salaire.

n°6563076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:23:02  profilanswer

Eh oui, c'est ce que semblent oublier bcp de parents... :o

Les réductions d'impots sont prévues pour leur permettre d'assumer leurs enfants. S'ils décident de laisser leurs gosses se démerder, il faut aussi renoncer à ces réductions. [:spamafote]

Sans aller jusqu'au procès, il est facile d'obliger les parents en question à raquer une partie de la somme (c'est ça, ou dénonciation au centre des impots et perte des réductions + amende).  :whistle:  

n°6563101
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 12:26:46  profilanswer

Eh oui, c'est ce que semblent oublier bcp de parents... :o

Les réductions d'impots sont prévues pour leur permettre d'assumer leurs enfants. S'ils décident de laisser leurs gosses se démerder, il faut aussi renoncer à ces réductions. [:spamafote]

Sans aller jusqu'au procès, il est facile d'obliger les parents en question à raquer une partie de la somme (c'est ça, ou dénonciation au centre des impots et perte des réductions + amende).  :whistle:

Ouais. En mêm temps, si on quitte la maison et que l'on décide de s'assumer seul, il suffit de se déclarer seul aux impôts. Après ça, c'est fini, les parents ne peuvent plus prétendre à une réduction. Y a pas besoin de délation et de négociation pour récuppérer les réductions d'impôts ainsi obtenues.

n°6563136
guguy
Posté le 16-09-2005 à 12:33:09  profilanswer

A la limite, la mère de ma copine étant controleuse des impots je pourrais
si j'étais vraiment méchant faire un peu de chantage (euh, la maison
déclaré au 1/3 du prix c'est légale?).

n°6563137
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:33:17  profilanswer

Cpam a écrit :

Ouais. En mêm temps, si on quitte la maison et que l'on décide de s'assumer seul, il suffit de se déclarer seul aux impôts. Après ça, c'est fini, les parents ne peuvent plus prétendre à une réduction. Y a pas besoin de délation et de négociation pour récuppérer les réductions d'impôts ainsi obtenues.

que néni... :o Certains parents n'hésite pas à continuer de déclarer leurs gosses et malheureusement le recoupement d'informations dans notre pays est lamentable.

n°6563155
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 12:35:00  profilanswer

guguy a écrit :

tu  peux aussi les buter pour prndre l'heritage hein  :sarcastic:

n°6563156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:35:08  profilanswer

guguy a écrit :

Je pense que tu devrais faire appel à un médiateur. Il faut un acteur externe qui pourra dire si tes parents exagèrent ou si toi tu exagères. Vu qu'apparemment le dialogue actuellement est impossible, c'est la meilleure solution.

n°6563165
guguy
Posté le 16-09-2005 à 12:36:35  profilanswer

Citation :

Je pense que tu devrais faire appel à un médiateur. Il faut un acteur externe qui pourra dire si tes parents exagèrent ou si toi tu exagères. Vu qu'apparemment le dialogue actuellement est impossible, c'est la meilleure solution.

Oui je pense que c'est ce que je vais faire.

n°6563174
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 12:37:58  answer

guguy a écrit :

ouep :o
c'est tres courrant

n°6563186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:38:54  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Bon courage. ;)  

Fais attention de ne pas éprouver de sentiment de culpabilité. Tes parents ont l'obligation LEGALE de te soutenir dans tes études et SANS CONTREPARTIE de ta part (surtout pas le fait d'avoir le droit de voir telle ou telle personne). Si tu es en tord, le médiateur le dira et essayera de faire la part des choses. N'oublies pas non plus qu'il est TRES important de nos jours de faire des études dans de bonnes conditions. C'est ton avenir qui se joue, pas celui de tes parents.  :hello:  

n°6563192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:39:42  profilanswer

Courant oui, légal non.  :o

n°6563203
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 12:40:46  answer

guguy a écrit :

Citation :

discute en tete a tete avec ton pere, a deux, a un moment que tu auras défini quelques jours auparavant. Prepare les arguments, ne va pas faire de menace de proces ou autre, explique que tu comprends son point de vue et explique lui pourquoi de t'aider de la maniere X sera la meilleure pour toi et lui.
Si tu prepares bien ton truc, il n'y a pas de raison que ca se passe mieux avec un mediateur...

n°6563214
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 12:42:09  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Je pense que tu devrais être un peu moins cupide aussi!
Y a vraiment que la cupidité pour entraîner les gens à faire n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)