Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6557741
Nico [PPC]
Posté le 15-09-2005 à 18:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre côté si votre père s'appelait Papon Maurice on ne sait pas si vous auriez très très envie de vous en occuper :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 18:14:50  profilanswer

n°6557748
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 18:15:29  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Et si tes parents ne s'étaient pas occupés de toi, tu crois que tu serait là?

'cule un mouton :??:

n°6557757
Scrypt
Posté le 15-09-2005 à 18:16:04  profilanswer

la question a écrit :

Bon, on connait rien à l'histoire.
C'est bien connu, les jeunes sont des exemples de probité et de stabilité.[:airforceone]

et bien sur les parents ne sont jamais défaillants  [:bien]

n°6557758
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 15-09-2005 à 18:16:09  profilanswer

kotontij a écrit :

En même temps, dès qu'un friqué / enfant de friqué se manifeste, une lapidation s'en suit, c'est classique
Et ce n'est pas propre à HFR, mais à la nature humaine ;)

Ah bon? HFr c'est pas la nature humaine?...

Mamannnn ! Tu m'aurait menti?
 ;)  

n°6557761
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-09-2005 à 18:16:27  profilanswer

Guguy est parfaitement dans son droit.
Les parents sont TENUS de subvenir aux besoins de leur enfant pendant ses études.

Vous me faites rigoler à lui faire la morale. Si vous en aviez la possibilité vous le feriez aussi. Du moins si vous aviez la moindre idée de ce que mener des études et avoir un taff à coté suggère de fatigue et de sacrifices.
Les parents ne peuvent pas se laver les mains et renier leur enfant avant qu'il aie les moyens de finir son éducation.

C'est la fête des beaufs.

Message cité 3 fois
Message édité par farewell le 15-09-2005 à 18:18:43
n°6557779
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 15-09-2005 à 18:19:22  profilanswer

guyzang a écrit :

'cule un mouton :??:

Allez Kevin, éteins ton ordinateur, tu as des devoirs à faire maintenant. Non n'insiste pas, ça suffit.

n°6557780
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 18:19:32  profilanswer

P***** mais j'me suis toujours démerdé, et je me démerde encore pour payer mes études, taf pendant les vacances scolaires, des fois le weekend, heureusement que j'touche des bourses, et j'en vois qui veulent porter plainte contre leurs parents sous prétexte qu'ils veulent avoir de la thune pour prendre leur indépendance.

Ca m'dégoûte de voir ça. :pfff:  
'tin mais closez moi ça, il prend RDV avec un conseiller et il se démerde. C'est pas sur un forum qu'il pourra trouver de l'aide, on connait pas les relations qu'il a avec ses parents, on sait pas s'il est vraiment à bout ou s'il fait ses caprices.

Ca va tourner en rond, les avis vont diverger et ça va finir en pseudo-débat à deux balles. :o

n°6557790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2005 à 18:20:11  profilanswer

farewell a écrit :

Les parents sont TENUS de subvenir aux besoins de leur enfant pendant ses études.

Vous me faites rigoler à lui faire la morale. Si vous en aviez la possibilité vous le feriez aussi. Du moins si vous aviez la moindre idée de ce que mener des études et avoir un taff à coté suggère de fatigue et de sacrifices.
Les parents ne peuvent pas se laver les mains et renier leur enfant avant qu'il aie les moyens de finir son éducation.

C'est la fêtes des beaufs.

Sachant qu'il n'a jamais dit (il me semble) que ses parents ne voulaient plus l'assumer, mais que lui voulait se barrer (que ses raisons soient X, Y ou Z, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas) et donc avoir de l'argent pour pouvoir subvenir à ses besoins d'étudiant tout en assouvissant son désir d'indépendance.
[:aloy]

Bref, personne ne sais rien de la situation exacte ("C'est tréstréstrés compliqué :o" ), et tout le monde l'ouvre quand même... :D

Message édité par Leg9 le 15-09-2005 à 18:24:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6557804
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-09-2005 à 18:22:09  profilanswer

kotontij a écrit :

En même temps, dès qu'un friqué / enfant de friqué se manifeste, une lapidation s'en suit, c'est classique
Et ce n'est pas propre à HFR, mais à la nature humaine ;)

Enfant de smicards qui ait eu le ventre vide plusieurs fois dans ma vie, tous ces envieux qui ont un PC et une connection internet me font halluciner.
Au pied du mur ils auraient tenté la même chose que Guguy.

n°6557814
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 18:22:58  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Allez Kevin, éteins ton ordinateur, tu as des devoirs à faire maintenant. Non n'insiste pas, ça suffit.

Relis toi avant de poster  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 18:22:58  profilanswer

n°6557821
com21
real men don't click
Posté le 15-09-2005 à 18:23:49  profilanswer

farewell a écrit :

C'est ce qu'ils font en ce moment, ses parents ne l'ont pas mis à la porte !

Sauf qu'il veut avoir son petit appart payé par papa/maman.... (avec frigo remplit !)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6557847
Nico [PPC]
Posté le 15-09-2005 à 18:26:59  profilanswer

com21 a écrit :

C'est ce qu'ils font en ce moment, ses parents ne l'ont pas mis à la porte !

Sauf qu'il veut avoir son petit appart payé par papa/maman.... (avec frigo remplit !)

Oui mais si ses parents se comportent comme les Thenardier avec Cosette ça peut se comprendre :o

n°6557850
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 18:27:27  profilanswer

farewell a écrit :

Enfant de smicards qui ait eu le ventre vide plusieurs fois dans ma vie, tous ces envieux qui ont un PC et une connection internet me font halluciner.
Au pied du mur ils auraient tenté la même chose que Guguy.

oh, commence pas le concerto Kaliméro. :o  
Mes parents ne sont pas riches et je me suis débrouillé à coup de travail le soir et le samedi, donc qd je vois un gamin qui poste pour se la couler sur le dos de ses parents, merci mais non merci.[:cend]

n°6557855
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 18:28:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui mais si ses parents se comportent comme les Thenardier avec Cosette ça peut se comprendre :o

Si c est une petite crise d ado :sarcastic:

n°6557861
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-09-2005 à 18:28:38  profilanswer

Gontran56 a écrit :

P***** mais j'me suis toujours démerdé, et je me démerde encore pour payer mes études, taf pendant les vacances scolaires, des fois le weekend, heureusement que j'touche des bourses, et j'en vois qui veulent porter plainte contre leurs parents sous prétexte qu'ils veulent avoir de la thune pour prendre leur indépendance.

Ca m'dégoûte de voir ça. :pfff:  
'tin mais closez moi ça, il prend RDV avec un conseiller et il se démerde. C'est pas sur un forum qu'il pourra trouver de l'aide, on connait pas les relations qu'il a avec ses parents, on sait pas s'il est vraiment à bout ou s'il fait ses caprices.

Ca va tourner en rond, les avis vont diverger et ça va finir en pseudo-débat à deux balles. :o

Bah s'il peut faire autrement en restant sur le même constat sur ses parents, qu'il le fasse. Ce n'est pas parce que tu taffs pendant tes vacances que tout le monde doit faire de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 15-09-2005 à 18:29:57
n°6557886
Scrypt
Posté le 15-09-2005 à 18:31:16  profilanswer

la question a écrit :

Mes parents ne sont pas riches et je me suis débrouillé à coup de travail le soir et le samedi, donc qd je vois un gamin qui poste pour se la couler sur le dos de ses parents, merci mais non merci.[:cend]

Citation :

[:twixy]  

n°6557888
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-09-2005 à 18:31:49  profilanswer

Quelque soit le contentieux entre lui et ses parents ca ne remet en rien en cause le devoir d'assumer les frais de ses études.
Ca ne devrait même pas être une sorte de chantage du genre "si tu t'émancipe, on te coupe les vivres".
Bien heureux ceux qui se sont débrouillés seuls c'est leur problème.

n°6557895
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 18:32:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah q'il peut faire autrement enr estant sur le même constat sur ses parents, qu'il le fasse. Ce n'est pas parce que tu taffs pendant tes vacances que tout le monde doit faire de même :o

Ah parce que toi tu trouves normal d'envoyer ses parents en procès pour tout avoir dans la bouche quand il se sera barré de chez lui  :??:  

C'est un peu rechercher la facilité, puis s'il veut complètement couper les ponts avec ses parents, alors c'est peut-être la solution. :pfff:  

n°6557908
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 18:33:34  profilanswer

farewell a écrit :

Quelque soit le contentieux entre lui et ses parents ca ne remet en rien en cause le devoir d'assumer les frais de ses études.
Ca ne devrait même pas être une sorte de chantage du genre "si tu t'émancipe, on te coupe les vivres".
Bien heureux ceux qui se sont débrouillés seuls c'est leur problème.

S il s émancipe ca veut dire que ses parents ne l ont plus a charge, donc n ont pas le droit de lui payer leurs études :o

n°6557909
Nico [PPC]
Posté le 15-09-2005 à 18:33:43  profilanswer

Gontran56 a écrit :

pour tout avoir dans la bouche quand il se sera barré de chez lui  :??:  

Ben quoi ? Certaines actrices le font bien, pourquoi pas lui ? :o

n°6557922
maouuu
Posté le 15-09-2005 à 18:35:57  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Ah parce que toi tu trouves normal d'envoyer ses parents en procès pour tout avoir dans la bouche quand il se sera barré de chez lui  :??:  

C'est un peu rechercher la facilité, puis s'il veut complètement couper les ponts avec ses parents, alors c'est peut-être la solution. :pfff:

Si c'est la guerre entre eux, comme ça l'etait pour des collègues, cad baston et cie, oui, ce sera aussi bien pour les parents que lui. Aprés si c'est seulement pour avoir du fric, bien sur que non :o

n°6557932
king_ju
Posté le 15-09-2005 à 18:37:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:ddr555]

n°6557948
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 18:39:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Peut-être que ça le calmerait...[:spamafote]

PS: je plaisante hein, je plaisante !  :o  

maouuu a écrit :

Si c'est la guerre entre eux, comme ça l'etait pour des collègues, cad baston et cie, oui, ce sera aussi bien pour les parents que lui. Aprés si c'est seulement pour avoir du fric, bien sur que non :o

Ouais mais bon si j'avais eu à me battre avec mes parents, j'aurais pas attendu mes 18 ans pour me barrer. :o  
Là c'est quand même bizarre il attend de commencer ses études sup'.

Enfin bref, si c'est juste une histoire de fric, cette discussion n'a pas lieu d'être, c'est tout. Donc qu'il le nous dise franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gontran56 le 15-09-2005 à 18:39:30
n°6557955
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-09-2005 à 18:40:37  profilanswer

Il aurait voulu poursuivre des parents postiers ou ouvriers d'accord mais là...
Si les parents qui ont les moyens chouinent pour cette broutille ou font une sorte de chantage autant qu'ils crachent par la loi.

Soit c'est une affaire d'argent, mais dont l'enjeu peut-être une vie professionnelle entière.
Les fils et filles de prolos devraient savoir qu'une chance pareille ca se saisit.

n°6557975
la questio​n
Posté le 15-09-2005 à 18:43:00  profilanswer

farewell a écrit :

Il aurait voulu poursuivre des parents postiers ou ouvriers d'accord mais là...
Si les parents qui ont les moyens chouinent pour cette broutille ou font une sorte de chantage autant qu'ils crachent par la loi.

Soit c'est une affaire d'argent, mais dont l'enjeu peut-être une vie professionnelle entière.
Les fils et filles de prolos devraient savoir qu'une chance pareille ca se saisit.

tu te rends compte que tu parles dune relation parents-enfant?  :heink:  

n°6557980
Scrypt
Posté le 15-09-2005 à 18:43:14  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Ouais mais bon si j'avais eu à me battre avec mes parents, j'aurais pas attendu mes 18 ans pour me barrer. :o  

Enfin bref, si c'est juste une histoire de fric, cette discussion n'a pas lieu d'être, c'est tout. Donc qu'il le nous dise franchement.

mais il n'a rien à dire bordel, il n'a pas à se justifier, t'as pas l'air d'avoir compris qu'il cherche des témoignages et non des jugements à la mord-moi-le-noeud et c'est tout à fait son droit  [:mlc2]

n°6558012
speedy gon​zales
Posté le 15-09-2005 à 18:46:58  profilanswer

les parents peuvent très bien subvenir a ses besoins en continuant à le loger, le nourrir etc mais après une tentative devant le juge, j'imagine pas la vie impossible qu'il va avoir. Je pense que l'esprit de cette loi est d'éviter à certains parents de virer les gosses à 18 ans mais pas de permettre aux enfants de familles aisées de se la couler douce tous frais payés. La nuance est là et je pense qu'il faudra faire un sacrifice dans un premier temps.

n°6558022
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-09-2005 à 18:48:09  profilanswer

la question a écrit :

tu te rends compte que tu parles dune relation parents-enfant?  :heink:

Pas quand une querelle familiale menace peu ou prou l'avenir de son enfant.
Il ne porte pas plainte parce qu'il a hérité du gros nez du père ou de la myopie de sa mère mais pour avoir de meilleures chances de poursuivre ses études.
Encore une fois il n'attaque pas de petites gens sans sous.

n°6558027
smart51000
Posté le 15-09-2005 à 18:48:44  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Mais qu'est-ce que t'en sais de sa vie ? Il a ses raisons il ne nous les dit pas ce n'est pas le problème ! Le gars il demande comment faire une procédure et tout et vous, vous décalquez la situation par rapport à votre propre vie (comme si toute les mères et tout les pères étaient pareils) non mais c'est vraiment n'importe quoi ici !

n°6558071
li-li
Posté le 15-09-2005 à 18:54:42  profilanswer

foutez-lui la paix à ce gars.  
Ses parents l'ont mis au monde, maintenant, ils doivent assumer que leur fils veut faire des études et qu'ils doivent payer.
Et s'ils veulent pas lâcher un centime alors qu'ils sont blindés de thunes, il a le droit d'aller en justice. La loi est de son côté. Pourquoi le ferait-il pas?  
Et puis ça ferait comprendre à certains que dans la vie ont fait pas des gosses comme ont fait des chiens et des chats.

n°6558157
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 15-09-2005 à 19:03:44  profilanswer

farewell a écrit :

C'est la fête des beaufs.

100% d'accord avec toi ! C'est quoi tout ses gens ?! vouis croyer vraiment q'un "rebel" irai juska faire un proces a ses parents ? Si il a fazit cette demande c'est surement paske il vit une situation impossible alors vos reflexions sont plus qu'innadimissibles !C'est le devoir des parents de subvenir aux besoins de leurs gosses, s'ils ne le font pas alors qu'ils le peuvent largement il est normal de faire qqch contre ca !
Vous lui dites de bosser ?! Savez vous quel type d'études il veut entreprendre ? Si ce sont des études super prenantes (prépa,...) croyez vous qu'il aura en plus le temps de bosser ? A croire que vous penssez que tlm vas a la fac ou en IUT !
 :pfff:

n°6558186
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 19:07:21  profilanswer

yeyenumber3000 a écrit :

100% d'accord avec toi ! C'est quoi tout ses gens ?! vouis croyer vraiment q'un "rebel" irai juska faire un proces a ses parents ? Si il a fazit cette demande c'est surement paske il vit une situation impossible alors vos reflexions sont plus qu'innadimissibles !C'est le devoir des parents de subvenir aux besoins de leurs gosses, s'ils ne le font pas alors qu'ils le peuvent largement il est normal de faire qqch contre ca !
Vous lui dites de bosser ?! Savez vous quel type d'études il veut entreprendre ? Si ce sont des études super prenantes (prépa,...) croyez vous qu'il aura en plus le temps de bosser ? A croire que vous penssez que tlm vas a la fac ou en IUT !

Je pense que lui c est pas trop la prépa qui vise
 [:rofl]

n°6558195
maouuu
Posté le 15-09-2005 à 19:08:43  profilanswer

a l'IUT on bosse ou on se fait virer, mauvais exemple :o

n°6558228
com21
real men don't click
Posté le 15-09-2005 à 19:12:15  profilanswer

li-li a écrit :

foutez-lui la paix à ce gars.  
Ses parents l'ont mis au monde, maintenant, ils doivent assumer que leur fils veut faire des études et qu'ils doivent payer.

Tu remarqueras que de l'aveu du créateur du topic c'est ce qu'on font actuellement ses parents en le logeant chez eux (avec nourriture et pressing à domicile)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6558242
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 19:14:07  profilanswer

yeyenumber3000 a écrit :

un nombre non négligeable d'étudiants en DUT bosse pour payer ses études, et ce malgré leurs 30 à 35 h de cours sans compter le travail perso... :sarcastic:

n°6558278
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-09-2005 à 19:18:00  profilanswer

maouuu a écrit :

a l'IUT on bosse ou on se fait virer, mauvais exemple :o

+1 ! :o  
Mettre un IUT dans le même sac que la fac, il doit pas connaitre grand chose en la matière.

Bosser à côté d'un IUT c'est quasi-impossible !

Message cité 2 fois
Message édité par Gontran56 le 15-09-2005 à 19:18:54
n°6558295
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2005 à 19:19:49  profilanswer

Gontran56 a écrit :

+1 ! :o  
Mettre un IUT dans le même sac que la fac, il doit pas connaitre grand chose en la matière.

Bosser à côté d'un IUT c'est quasi-impossible !

mais ca existe :o

(quand on le sait on peut "esayer" d'en tenir compte)

n°6558316
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 19:22:16  answer

otin a écrit :

tes un comiquer toi.
Tu ne veux pas vivre avec tes parents.
et bien apprend a etre autonome! va bosser chez mac doi le soir et paye toi toi meme ton appart.
y a plein de jeune qui font ça.
tous des branleurs avec leur explication a deux balles.
tu me fais pitié! :kaola:

Et c'est précisément comme ça qu'une grande partie ne dépasse jamais le premier cycle universitaire, et que les autres rameront comme des damnés pour obtenir un diplôme qui ne vaut rien ou presque (après tu es "trop vieux" et tu l'as bien profond...). :sarcastic:

P'tit c**. :/

n°6558428
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 15-09-2005 à 19:37:18  profilanswer

C'est hallucinnant le nombre de redresseurs de torts qu'il y a sur ce topic ! Le gars demande juste un conseil et la moitié du forum lui ch** dessus en le traitant de sale gosse riche qui n'a qu'à se démerder tout seul  :heink:  

Vous ne connaissez pas le vie de ce type alors arrêtez de le juger, il veut juste des conseils, pas une psychanalyse.

Allez ceux qui pensent que tous les parents sont de gentilles personnes qui ne veulent que le bien de leur progéniture lèvent la main, ceux là ont trop regardé les bisounours...

n°6558434
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 19:37:47  profilanswer

Otin, otin, ...  
Travailler pour payer ses études est impossible. C'est un mythe.
Bon peut-être pour des payer un truc bidon en psycho sociaux ok.

Pour le reste même dès les premières années les chances de réussite scolaire sont réduite comme peau de chagrin. Pour un second cycle, un troisième cycle, pour des domaines sérieux c'est impossible, les journées n'ont que 24H.
L'étudiant de fac en maitrise et glandeur c'était possible y'a 10 ans, maitenant la compétition sur le marché du travail est féroce, donc non sauf à faire partir des déchets.

Puis encore une fois, on demande automatiquement la participation financière pour les parents n'ayant pas assez d'argent en fin de vie (même si ce sont des pourris, même si ils ont claqués toute la fortune de la famille), et la la grandeur des sommes en jeu est tout autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 19:40:29

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6558475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2005 à 19:43:26  profilanswer

c'est marrant aussi de constater que les parents, lorsqu'ils sont pauvres, sont forcément gentils (ben oui, ça serait dégueulasse de leur faire un procès pour qu'ils payent les études du fiston, ils sont pauvres) alors que là, les parents ont du fric, donc c'est forcément des méchants :D "qu'ils crachent la thune, faut qu'ils assument"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)