Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6564311
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est que pour vivre en citée U, il est obligé de PROUVER que ses parents ne lui donnent plus rien, et il faut une enquête, parce que pleins de gens essayent de gruger les bourses comme cela.

S'il est obligé de louer un appart (ou même une colloc), il a aucune chance de s'en tirer. Et je ne parle même pas des conditions dans lesquelles il va étudier.

La copine à laquelle je faisais allusion est obligée sans arrêt de changer d'endroit pour vivre, elle a même pas les moyens de vivre en colloc depuis qu'elle est plus avec son mec.

lis le post en haut de la page déja apres on en rediscute :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:12:39  profilanswer

n°6564328
Lazyjones
Posté le 16-09-2005 à 15:14:18  profilanswer

Ben tu connais tout de se vie ? Moi non.

Dans le doute, je lui ai conseillé de faire appel à un médiateur, mais je me garde bien de juger s'il est en tord ou non. Simplement, je ne rejette pas l'hypothèse qu'il ait raison, étant donné que je connais des gens dans une situation pas croyable avec des parents complêtement irresponsables.

un médiateur oui mais un procès c'est quand même pour quelque chose de grave, mais pas parce qu'on a besoin de fric pour ses études ou par vengeance, ce serait se rabaisser encore plus bas que des parents "bêtes et méchants"

n°6564335
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 15:14:46  profilanswer

Bitman a écrit :

bourse a taux zero : 20 € secu+fac, j'ai payé ca l'an dernier alors bon  :sarcastic:  

si tu pete pas plus haut que ton cul, tu peux vivre avec moins qu'un smic, mais c sur c'est pas le style de vie qui plait a tout le monde  :whistle:

Bon on va la refaire  :sarcastic:  

L'auteur du topic a des parent qui ont de l'argent mais ne veulent rien donner :

Donc il aura droit à 0 bourse, 0 aide, pas de logement en cité U possible etc. Parcequ'on lui dira avec les revenus de vos parents, ont vous donne rien.

Il va devoir se trouver un appart seul (est ce même possible sans caution ?) ce qui veux dire loyer+charges+ taxes d'habitation = nettement plus que ne rappporte un mi temps de smicard
Rajoutons le manger, les dépenses pour vivre (habillement, etc mais aussi internet+ordi toute les fac sont loin d'en mettre à dispo de leurs étudiants et c'est devenu depuis longtemps un impératif pour travailler passé la licence)  

Pour en rajouter une couche, même si notre étudiant obtient son bac +5 ( comment ? y'a pas de redoublement possible, et le travail scolaire à ce niveau c'est 12H/j avec dispo totale ) mais admettons.  
Malgré son diplome que vaudra son CV face à quelqu'un avec le même diplome et justifiant en plus d'activités associatives, de stages professionnalisant, de séjours à l'étranger pdt les vacances pour apprendre la langue etc. Pas grand chose.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6564340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:15:18  profilanswer

Lazyjones a écrit :

un médiateur oui mais un procès c'est quand même pour quelque chose de grave, mais pas parce qu'on a besoin de fric pour ses études ou par vengeance, ce serait se rabaisser encore plus bas que des parents "bêtes et méchants"

clair. J'ai jamais conseillé le procès moi. ;)

Généralement, un médiateur, ça fait suffisamment peur à tout le monde et ça permet de remettre certaines choses à plat.

n°6564346
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:16:09  profilanswer

Le Saucier a écrit :

...
. Pas grand chose.

http://195.71.88.201/180/036574.jpg

n°6564349
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 16-09-2005 à 15:16:35  profilanswer

Bitman a écrit :

ho mon dieu j'espere que c'est un fake  [:bitman]

:sweat: Pareil

Vendredi c'est trolly, tout ça...

En tout cas pour moi qui lurkait le topic sans rien dire, j'ai bien rit de cette intervention, c'est déjà ça de gagné dans ce monde de brutes.

n°6564362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2005 à 15:17:30  profilanswer

Bonjour, je suis le frère de tanguy et c'est clair que tout le monde vient de comprendre pourquoi on se dit que notre frêre est dingue de s'enticher d'une nana si ... (j'ai pas les mots)
Bref, j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi on essaie de les séparer. Elle en veut à notre argent, vivre à ses crochets et ce procès, c'est elle qui le pousse à y penser, espérant récupérer une partie de la dîme.
Priez pour nous

n°6564365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:17:36  profilanswer

Le Saucier a écrit :

L'auteur du topic a des parent qui ont de l'argent mais ne veulent rien donner :

De toutes manières, ils vont devoir donner, au moins ce qu'ils ne payent pas en impot à l'heure actuelle grace à lui.  :D

Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2005 à 15:18:21
n°6564366
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:17:38  profilanswer

umag a écrit :

:sweat: Pareil

Vendredi c'est trolly, tout ça...

En tout cas pour moi qui lurkait le topic sans rien dire, j'ai bien rit de cette intervention, c'est déjà ça de gagné dans ce monde de brutes.

ya eu comme un blanc pendant qques minutes :lol:

n°6564367
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2005 à 15:17:47  profilanswer

Mon Dieu, v'là la copine qui débarque avec ses fautes [:rofl]
Ca c'est du topic culte, ou alors je ne m'y connais pas ! [:gui42]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:17:47  profilanswer

n°6564371
caudacien
Posté le 16-09-2005 à 15:18:22  profilanswer

la buvette a écrit :

Mon Dieu, v'là la copine qui débarque avec ses fautes [:rofl]
Ca c'est du topic culte, ou alors je ne m'y connais pas ! [:gui42]

Je pense qua ca va fermer :/

n°6564373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:18:48  profilanswer

Fender a écrit :

Bonjour, je suis le frère de tanguy et c'est clair que tout le monde vient de comprendre pourquoi on se dit que notre frêre est dingue de s'enticher d'une nana si ... (j'ai pas les mots)
Bref, j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi on essaie de les séparer. Elle en veut à notre argent, vivre à ses crochets et ce procès, c'est elle qui le pousse à y penser, espérant récupérer une partie de la dîme.
Priez pour nous

[:totozzz]  de  [:totozzz]  

n°6564376
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:19:18  profilanswer

caudacien a écrit :

c'est la loi :sol:

n°6564396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:20:32  profilanswer

Dommage que ce soit un fake. Je connais des situations sérieuses qui ne me donnent pas envie de rigoler et ou les parents mériteraient vraiment un petit séjour en prison.

n°6564398
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 15:20:48  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Donc il aura droit à 0 bourse, 0 aide, pas de logement en cité U possible etc. Parcequ'on lui dira avec les revenus de vos parents, ont vous donne rien.

Il va devoir se trouver un appart seul (est ce même possible sans caution ?) ce qui veux dire loyer+charges+ taxes d'habitation = nettement plus que ne rappporte un mi temps de smicard
Rajoutons le manger, les dépenses pour vivre (habillement, etc mais aussi internet+ordi toute les fac sont loin d'en mettre à dispo de leurs étudiants et c'est devenu depuis longtemps un impératif pour travailler passé la licence)  

Pour en rajouter une couche, même si notre étudiant obtient son bac +5 ( comment ? y'a pas de redoublement possible, et le travail scolaire à ce niveau c'est 12H/j avec dispo totale ) mais admettons.  
Malgré son diplome que vaudra son CV face à quelqu'un avec le même diplome et justifiant en plus d'activités associatives, de stages professionnalisant, de séjours à l'étranger pdt les vacances pour apprendre la langue etc. Pas grand chose
.

Mais non, il a le droit à toutes les aides si il se déclare comme étant seul. De toutes façons, c'est ce qu'il veut, ne plus dépendre de sa famille.
Donc il passe du statut "enfant avec parents ayant des revenus" à "personne sans revenu".
T'es encore étudiant ou tu travailles?

n°6564399
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 15:21:03  profilanswer

caudacien a écrit :

:non:  

il manque les parents pour avoir une idée de la situation.
Mais pour l'instant, avantage parents. :sol:

n°6564405
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:21:44  profilanswer

la question a écrit :

-TANGUY JE SUIS TON PERE  !  [:smapafote]  

-noooooon !  [:akt]

n°6564411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:22:08  profilanswer

la question a écrit :

Bah non. C'est un fake. [:spamafote]

:D  

n°6564424
caudacien
Posté le 16-09-2005 à 15:23:22  profilanswer

la question a écrit :

J'ai pas tout lurker, ca me tentais pas franchement, la réaction "porter plainte direct", voila c'est pas style :/

n°6564429
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 15:24:23  profilanswer

Bah non. C'est un fake. [:spamafote]

:D

un fake qui s'inscrit en avance de 5 mois sur le topic pour le troller.[:cend]

n°6564434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:24:37  profilanswer

Bon on peut fermer le topic et recommencer une vie normale. :D

n°6564446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:25:31  profilanswer

la question a écrit :

un fake qui s'inscrit en avance de 5 mois sur le topic pour le troller.[:cend]

Que la copine puisse intervenir sur le même topic, c'est gros, mais le frère en plus, j'y crois pas. [:toto le hros]

n°6564447
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 15:25:32  profilanswer

21 une nana qui fait du théatre ... condoléances il pas fini de souffir lui.
Pour citer un célèbre réalisateur dont j'ai oublié le nom, "il n'y a pas de gens plus instables, plus excessifs que les acteurs".  
Puis bon sans troller les actices ... hum, y'en a des tonnes dont beaucoup jouent très bien... pour un nombre de places très limités... enfin bon faut être sexuelement libéré hein ( cf toutes les affaires d'actrices qui attaquent le réalisateur parcequ'elles se sont fait sauter sans obtenir le role promis.)

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6564463
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:27:17  profilanswer

Que la copine puisse intervenir sur le même topic, c'est gros, mais le frère en plus, j'y crois pas. [:toto le hros]

t'es tres premier degré comme garcon toi en fait [:itm]

n°6564488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:30:14  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es tres premier degré comme garcon toi en fait [:itm]

Personnellement, au vue de tes interventions, je préfère mon premier degré à ton second degré. [:itm]

n°6564492
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2005 à 15:30:36  profilanswer

Citation :

J'suis l'arrière grand oncle de la cousine de la soeur de la grand-mère et je suis venu vous dire que c'est une famille de malades... et.. euh, si quelqu'un pourrait les prevenir que ça fait quelque centaines d'année que je suis enfermé dans les waters parce que la porte est bloquée, ça serait gentil

[:esn]

n°6564497
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:31:13  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Citation :

J'suis l'arrière grand oncle de la cousine de la soeur de la grand-mère et je suis venu vous dire que c'est une famille de malades... et.. euh, si quelqu'un pourrait les prevenir que ça fait quelque centaines d'année que je suis enfermé dans les waters parce que la porte est bloquée, ça serait gentil

[:esn]

[:rofl]

n°6564498
Lazyjones
Posté le 16-09-2005 à 15:31:15  profilanswer

mais que font les cousins ?? ils auraient déjà dû intervenir :o

n°6564533
emilyyy92
Posté le 16-09-2005 à 15:35:04  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Quand je vois un texte comme cela avec moultes points d'exclamations à répétition et une palanquée de paranthèses, aucune construction et du SMS par ci, par là... pour quelqu'un qui a 21 ans, ca fait quand même un poil hystérique /kikoo/lol/asv 12 ans d'âge mental.

J'espère juste pour toi que tu ne parles pas comme tu écris, sinon je peux comprendre la réaction de la soeur et des parents !

non ne t'inquiète pas , je ne suis pas hystérique mais j'ai écris vite et j'étais très agacée . Rassure toi j'ai un mental de plus de 12ans . C'est plutôt sa soeur qui est hystérique . Elle ne peut parler sans crier . ça m'énerve juste les gens qui jugent sans connaître les personnes . C vrai tanguy exagère avec son procès , mais il craque un peu en ce moment (moi aussi d'ailleurs: de 1 : pour lui ,de 2 pour moi (insultes etc) .
Ce qui agace tanguy s'est qu'ils veulent le mettre en clinique , il a rien à faire là bas.

n°6564541
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 15:35:43  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

non ne t'inquiète pas , je ne suis pas hystérique mais j'ai écris vite et j'étais très agacée . Rassure toi j'ai un mental de plus de 12ans . C'est plutôt sa soeur qui est hystérique . Elle ne peut parler sans crier . ça m'énerve juste les gens qui jugent sans connaître les personnes . C vrai tanguy exagère avec son procès , mais il craque un peu en ce moment (moi aussi d'ailleurs: de 1 : pour lui ,de 2 pour moi (insultes etc) .
Ce qui agace tanguy s'est qu'ils veulent le mettre en clinique , il a rien à faire là bas.

va travailler feignasse [:prodigy]

n°6564548
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2005 à 15:36:36  profilanswer

Citation :

Pour mettre fin à cette histoire, je suis Jean-Eude de F. de la X. (je préfère taire mon nom par soucis d'anonymat), père de Guyguy (Tanguy).
Ce qu'il a oublié de vous dire, c'est que:
_ sa copine est une véritable morpionne, qui ne pense qu'à détourner mon fils de ses études prometteuses et essaye de nous soutirer de l'argent. Comme elle l'a dit elle-même, elle n'est pas boulimique, elle s'est juste etouffée avec du caviar quand elle est venue pour la dernière fois à l'un de nos galas
_ l'argent pour les études, c'est pour se payer un nouveau processeur, alors que je lui ai acheté un PC à 4000€ l'année dernière. A croire que ses 300€ d'argent de poche mensuels ne lui suffisent pas !
_ et pire, il refuse maintenant de venir prier à l'église de Clamart le dimanche avec sa famille, qui a pourtant son banc attitré tout à l'avant !
Quelle ingratitude, dans une si belle famille ! Son grand-père s'en retournerait dans sa tombe !

n°6564550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2005 à 15:36:45  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

si on veut le mettre en clinique, c'est seulement pour le protéger de toi  :fou:

n°6564553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:37:23  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

Bon c'est bon maintenant, on a compris hein...  :hello:  vendredi tout ça...  :whistle:

n°6564561
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 15:38:11  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

bon, calme-toi encore, tu tapes bizarrement.
Sinon, pourquoi l'interner?
il est violent? :??:  
parce que pour ton bien et le sien, ce n'est pas conseillé d'aller affronter la dure vie comme vous le voulez ds cet état. :sweat:

n°6564567
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 15:39:29  profilanswer

C'est Dallas ce topic :lol:

---------------
n°6564569
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 16-09-2005 à 15:40:06  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

Généralement, on place pas quelqu'un en clinique psychiatrique contre son gré ou juste pour faire plaisir aux parents. Y'a des médecins qui sont là pour juger si le cas de la personne nécessite ou pas un internement, donc si les médecins jugent que cela peut être bénéfique (ne serait-ce que pour l'isoler du contexte familial difficile), je vois pas en quoi on pourrait venir dire quoi que ce soit contre.

n°6564589
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-09-2005 à 15:42:11  profilanswer

C'est clair, ils ne peuvent pas mettre quelqu'un en clinique comme ils le mettraient en pension, même s'il le mérite.

S'il y va, c'est qu'il en a bien besoin (parano envers ses parents :??:)

n°6564595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 15:42:53  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Généralement, on place pas quelqu'un en clinique psychiatrique contre son gré ou juste pour faire plaisir aux parents. Y'a des médecins qui sont là pour juger si le cas de la personne nécessite ou pas un internement, donc si les médecins jugent que cela peut être bénéfique (ne serait-ce que pour l'isoler du contexte familial difficile), je vois pas en quoi on pourrait venir dire quoi que ce soit contre.

Aller, je joue le jeu.  [:totozzz]  

Tout dépend des médecins.

Si c'est un médecin indépendant de la famille (donc par définition, pas le médecin de famille) qui le pense, tout à fait.

Dans le cas contraire, on sait très bien que certains parents font interner leurs enfants quand quelque chose ne leur convient plus. Les enfants qui font interner leurs parents aussi d'ailleurs, ça arrive...

n°6564610
Lazyjones
Posté le 16-09-2005 à 15:44:57  profilanswer

oui, mais dans ce cas précis le problème doit pouvoir se résoudre à grand coup de fermeture de topicalacon du vendredi

n°6564615
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 15:45:39  profilanswer

Aller, je joue le jeu.  [:totozzz]  

Tout dépend des médecins.

Si c'est un médecin indépendant de la famille (donc par définition, pas le médecin de famille) qui le pense, tout à fait.

Dans le cas contraire, on sait très bien que certains parents font interner leurs enfants quand quelque chose ne leur convient plus. Les enfants qui font interner leurs parents aussi d'ailleurs, ça arrive...

eh, c'est IRL, on est pas ds Dallas, hein.[:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)