Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?

n°6256266
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 06-08-2005 à 09:51:59  profilanswer
 

Bonjour,  
suite à l'émission "mon incroyable fiancé" sur TF1, dans laquelle Adeline appelle ses parents par leurs prénoms, je souhaitais connaître le nombre de personne qui appelle leurs parents par leurs prénoms.
 
Personnellement je n'appelle pas mes parents par leurs prénoms mais tout simplement papa, maman.
Je trouve qu'appeler ses propres parents( pas un beau pere remarié...) par leurs prénoms, insère une distance inévitable dans la relation parent/enfant. Enfin c'est mon avis !
 
J'aimerai bien avoir le votre :)
 
Merci d'avance !
 
Laeticia

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 09:51:59  profilanswer
 

n°6256284
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 09:58:49  answer
 

moi , et ca a toujours etait comme ca ( pourtant mes parents avec leur parents ne le font pas )

n°6256286
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:00:11  answer
 


edit : d'apres les sociologues , ca montre une marque de maturité tres avancé en petit âge , car généralment ces enfants comprennent que leur parents ont aussi une existance social en dehors de leur rôle de parents . Et donc ils les appellent par leur prénom .

n°6256315
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-08-2005 à 10:11:56  profilanswer
 


 :heink:  :heink:  
c'est quoi ces conneries
laisse les socilogues tranquille  :o

n°6256329
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:16:18  answer
 

freewind a écrit :

:heink:  :heink:  
c'est quoi ces conneries
laisse les socilogues tranquille  :o


Ce qui est marrant avec toi, c'est que dès que sur n'importe quel topic qu'il soit , on a un avis qui  differt de toi , ou que dans la vie ca se passe autrement que ta conceptoin de celle ci . C'est tout de suite des conneries , où la personne en face de toi est conne .
J'adore ton ouverture d'esprit  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2005 à 10:16:43
n°6256342
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:20:30  profilanswer
 


 
ce sont des bêtises très Dolto-style. Qd on voit le destin de son rat in-vitro à elle, on peut conclure qu'il ne faut pas suivre ses recommandations.
Appeler ces parents par leurs prénoms, j'ai vu un ami le faire dès la primaire( :sweat: ). je trouve çà assez étrange voire tendancieux. on perd les liens de la famille nucléaire pour entrer ds un anonymat plus grand que "Papa-Maman" existaient. :jap:  

n°6256346
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 10:22:57  profilanswer
 


En tant qu'enfant on peut comprendre que ses parents ont une existance sociale sans dénier sa place d'enfant justement. [:mlc]
Et puis un gosse appelle rarement ses parents par leur prénom de sa propre initiative à mon avis.


---------------
last.fm
n°6256348
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:24:06  answer
 

Cutter a écrit :

En tant qu'enfant on peut comprendre que ses parents ont une existance sociale sans dénier sa place d'enfant justement. [:mlc]
Et puis un gosse appelle rarement ses parents par leur prénom de sa propre initiative à mon avis.


 
a je te jure que si , rien que moi ma soeur , ou des potes aussi , je l'ai fais des mon plus jeune age

n°6256356
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-08-2005 à 10:29:00  profilanswer
 


1/ je vois pas ce que les sociologues ont à voir avec cette histoire de relation parent/enfant (des psychologues oui mais pas des sociologues)
2/ j'ai jamais entendu parler de cette théorie bancale que tu nous sors
3/ ce n'est pas une question d'avis ou d'ouverture d'esprit
4/ si tu es persuadé de ce que tu dis j'attends des réf (avec les auteurs si possible que je me marre)


Message édité par freewind le 06-08-2005 à 10:29:30
n°6256365
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:33:09  answer
 

jeanti a écrit :

et ce serait pas parce que tu as vu un pote apeller son père "Hé, Raymond, file-moi une clope, et que ca saute" que tu t'es dis... °°Mhhh, j'vais avoir l'air con avec mon "Papa, j'peux avoir le beurre s'il te plait?" :whistle:


a 3 ans , tu crois vraiment qu 'on réagit comme ca  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 10:33:09  profilanswer
 

n°6256372
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-08-2005 à 10:34:33  profilanswer
 

Appeller ses parents par leur prénom ? :lol: Ava pas la tête !
 
Ca à toujours été et ça sera toujours "papa, maman"
 
Mon père qui à 52 ans appelle toujours ses parents "papa et maman" et je ne trouve pas ça choquant du tout.
 
Je suis quasi persuadé que la plupart des enfants qui appellent leurs parents par le prénom ont dû manquer d'affection ... ça impose une certaine distance je suppose.
 
"Oh mon petit papa Robert adoré" :lol:


Message édité par Dj YeLL le 06-08-2005 à 10:35:41

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6256378
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-08-2005 à 10:36:07  profilanswer
 

jeanti a écrit :

Je trouve qu'à 3 ans, on dois apeller sa maman "maman", je crois que c'est facile à imaginer... facile à trouver + logique... vous trouvez pas ?


 
Et puis c'est une marque d'affection et d'intimité.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6256380
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-08-2005 à 10:36:43  profilanswer
 

"Petit Jean-Marc Noëeeel, quand tu descendra du cieeeel" :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6256389
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:38:34  answer
 

jeanti a écrit :

wi :o  
 
ma petite maman chériiiie, jeeeee t'aaiimmmmeuuuuuuuuuuuuuuuu :love:


 c'est peut -être eds enfants qui non pas eu leur étape Oedipienne ...

n°6256390
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:38:45  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Et puis c'est une marque d'affection et d'intimité.


 
c'est clair.
 
un gosse de 4 ans qui appelle ses parents par le prénom, genre pour lui donner de la maturité. [:psywalk]  
 
Un jour, il faudra comprendre qu'il faut laisser les enfants être des enfants. et pas tenter de leur donner de la maturité trop tôt, limite pour s'en débarrasser. :jap:

n°6256394
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:39:32  answer
 

hourman a écrit :

c'est clair.
 
un gosse de 4 ans qui appelle ses parents par le prénom, genre pour lui donner de la maturité. [:psywalk]  
 
Un jour, il faudra comprendre qu'il faut laisser les enfants être des enfants. et pas tenter de leur donner de la maturité trop tôt, limite pour s'en débarrasser. :jap:


Et si ca vient de l'enfant ...

n°6256395
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 06-08-2005 à 10:39:54  profilanswer
 


 
A trois ans, tu as probablement pris exemple sur ta soeur ou quelqu'un que tu connais
Ce n'est pas naturel d'appeler sa mere par son prénom !
Comment tu appeles les autres personnes amis ou personnes que tu connais peu ?  

n°6256399
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-08-2005 à 10:40:12  profilanswer
 

jeanti a écrit :

1/ c'est bien du social, puisque les familles vivent en société ;)
2/ c'est pas parce que tu as pas entendu parler d'une théorie qu'elle est "bancale" (j'en ai une de théorie : tu te prends pour le nombril du monde? (ca te parait bancal?))
3/ si, c'est tout à fait ça
4/ moi aussi ca m'intéresse des références, mais juste pour cultiver ma curiosité :)


faudrait juste que tu apprennes à quoi correpond la sociologie   :sarcastic:  
marre des conneries "justifiées" par des scientifiques imaginaires  :sarcastic:
 

n°6256405
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:41:18  profilanswer
 


 
mais bien-sûr. :jap:  
 
Préferer éduquer ses gosses grâce aux thèses d'une hallucinée, plutôt que comme la majorité, c'est pas forcément (jamais) une marque de supériorité. :pfff:

n°6256415
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:43:25  profilanswer
 

flaeticia a écrit :

A trois ans, tu as probablement pris exemple sur ta soeur ou quelqu'un que tu connais
Ce n'est pas naturel d'appeler sa mere par son prénom !
Comment tu appeles les autres personnes amis ou personnes que tu connais peu ?


 
+1.
 
pour moi, de Papa-Maman découlent les autres marques de respect et de politesse (M.; Mme et autres).
 
Je me souviens que le pote qui appelait ses parents par leurs prénoms, avait tendance à buter sur le M. et sur les marques de respect. :jap:

n°6256417
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:43:49  answer
 

flaeticia a écrit :

A trois ans, tu as probablement pris exemple sur ta soeur ou quelqu'un que tu connais
Ce n'est pas naturel d'appeler sa mere par son prénom !
Comment tu appeles les autres personnes amis ou personnes que tu connais peu ?


Ben deja pourquoi ca serait pas naturel ... Parce que la généralité appel leur parents par Papa , maman que c'est une normalité ...
Donc dans ton raisonnement une autre culture va avoir d'autres coutumes que toi , et donc ils vont être non normaux ...  :sarcastic:  
Sinon ma seur est bien plus jeune que moi donc ca risque pas , et dans min entourgae vers cette age tout le monde appelait leur parent par Papa maman ...

n°6256419
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-08-2005 à 10:45:15  profilanswer
 

se prendre la tête pour ce genre de "truc" c'est déjà qu'il y'a un souçis quelque part...
 
à force de vouloir expliquer le naturel on va perdre nos repères :pt1cable:

n°6256423
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 10:45:37  profilanswer
 

Y a bien des enfants qui vouvoient leur parents, sans que pour autant il y aient une plus grande distance entre eux [:spamafote]

n°6256424
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:45:53  answer
 

hourman a écrit :

mais bien-sûr. :jap:  
 
Préferer éduquer ses gosses grâce aux thèses d'une hallucinée, plutôt que comme la majorité, c'est pas forcément (jamais) une marque de supériorité. :pfff:


 c'est al ou tu as beacoup de mal à comprendre et surement à me lire , car cela ne vient pas de l'éducation ou d'une forme de politesse . Mais ca vient de moi même ( et surement que je l'ai transmit à ma soeur ) mais en aucun cas ce n'est mes parents qui m'ont forcés à ca . d'ailleurs je leur ai demander et ca vient pas d'eux ...

n°6256434
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 06-08-2005 à 10:48:57  profilanswer
 

J'ai appellé mes parents par leurs prénoms assez jeune (~14 ans). Ca a toujours agacé ma mère :D Mon père s'en moque par contre. Je ne les appelle que très rarement "papa/maman", ou alors par des surnoms. J'ai toujours trouvé ca bête en fait, surtout quand on devient adulte [:spamafote].
Mais je sais que ca choque des gens. Une (grande) cousine avait d'ailleurs fait la remarque à ma mère. Le jour là (je devais avoir 15 ans) j'aurai insulté mes parents que ca l'aurait pas choqué autant :D


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6256436
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:49:30  profilanswer
 


 
A quel âge, tu as décidé d'appeler tes parents par leurs prénoms?
Tu me diras aussi ds quelle culture, on appelle les parents par leurs prénoms. [:canaille]


Message édité par hourman le 06-08-2005 à 10:50:02
n°6256437
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:49:39  answer
 

hourman a écrit :

+1.
 
pour moi, de Papa-Maman découlent les autres marques de respect et de politesse (M.; Mme et autres).
 
Je me souviens que le pote qui appelait ses parents par leurs prénoms, avait tendance à buter sur le M. et sur les marques de respect. :jap:


Généralité quand tu nous tient ....  :sarcastic:  
 
 "Putain moi je connaissais un fumeur, un gros connard il enfumait tout le monde dès qui pouvait. Les fumeurs c'est vraiment tous des connards ... "   :sweat:  

n°6256444
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:51:22  profilanswer
 


 
ok, tu as tout compris,
t'es le meileur,
tu as tout fait par toi-même très tôt. [:papatte]

n°6256445
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:51:28  answer
 

hourman a écrit :

A quel âge, tu as décidé d'appeler tes parents par leurs prénoms?
Tu me diras aussi ds quelle culture, on appelle les parents par leurs prénoms. [:canaille]


 
euh pour la culture c'etait un exemple sur le fait que c'est pas parce que une chose se fait de facon général que elle définissait la normalité , d'ou l 'exemple d'une autre culture.  
 
Apres relis moi , je l'ai deja dis ... a 3 ans ...  :fou:

n°6256448
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 06-08-2005 à 10:52:18  profilanswer
 


kler :o J'appelle mes parents par leurs prénoms et ca m'empêche aucunement d'être poli et courtois avec les personnes que je rencontre.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°6256454
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-08-2005 à 10:53:34  profilanswer
 

jeanti a écrit :

Houlalaaaaaaaa, bon allez... : t'as raison, c'est toi qui sait, personne d'autre ne sait, excuse nous de dire ce qu'on pense, la prochaine fois, on attendra que tu postes et on répondra juste "ouais, c'est freewind qui a raison"...
 
adieu la liberté d'expression :hello:  
 
ps : si t'aimes pas les sujets sociologiques, pourquoi tu les lis ?


mais ce truc n'a rien à voir avec de la socio!!!!!! faut le dire en quelle langue???
il parle de relation parent/enfant pas de place de la "triade parents-enfant ds la société" (ou autre truc qui correpond de toute manière à de la psycho sociale)
la sociologie c'est l'étude du "comportement" des groupes sociaux  
ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas c'est juste qu'il faut cesser de balancer des trucs sans fond qui ne veulent rien dire  
"appler ses parents par leurs prénoms c'est un signe de précocité"... et mon cul c'est du poulet?
j'oubliais: manger du nutella ça rend intelligent aussi  :o  
c'est l'équipe de McClelland au MIT qui le dit  :o


Message édité par freewind le 06-08-2005 à 10:56:16
n°6256457
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 10:54:27  profilanswer
 


 
A 3 ans. [:caedes]  
Et çà vient de toi-même. [:canaille]  
Tu reviendras sur la notion d'acte consciemment effectué et de la part du symbolique ds l'enfance. Aussi sur la notion de lubie.  :jap:  

n°6256458
Cutter
Posté le 06-08-2005 à 10:54:27  profilanswer
 

On va pas se battre pour ça non plus. :sweat:


---------------
last.fm
n°6256462
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 10:55:35  answer
 

hourman a écrit :

A 3 ans. [:caedes]  
Et çà vient de toi-même. [:canaille]  
Tu reviendras sur la notion d'acte consciemment effectué et de la part du symbolique ds l'enfance. Aussi sur la notion de lubie.  :jap:


Sans commentaire , pour toi tout est un complot des parents ...  :sweat:

n°6256479
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-08-2005 à 11:00:19  profilanswer
 


 
on dira ça comme ça. :o  
mon commentaire, c'est que tu enjolives pas mal les choses et que prendre une décision à 3 ans, c'est vachement abstrait comme concept.   [:cend]  
 
Avec le potentiel de partage en kouye des gosses, ne pas leur donner de bases claires (dissolution de la structure familiale nucléaire en oubliant les références), çà n'arrange pas les choses. Va voir le topic sur la volonté ou non d'avoir des gosses, tu comprendras. :jap:

n°6256501
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 06-08-2005 à 11:04:38  profilanswer
 


 
Tu prèches pour ta paroisse (normal dans un sens :P). Maintenant, pourquoi définirait on que le naturel, c'est d'appeler nos parents marie et joseph ? Pour moi le naturel, c'est ce que vient naturelement (ouaou :P) et donc naturellement, lorsque tu commences à parler, tu prononce pas, joseph, marie, ou encore patrice-vivien :P (prononciation complexe :P)

n°6256507
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:05:25  answer
 

hourman a écrit :

on dira ça comme ça. :o  
mon commentaire, c'est que tu enjolives pas mal les choses et que prendre une décision à 3 ans, c'est vachement abstrait comme concept.   [:cend]  
 
Avec le potentiel de partage en kouye des gosses, ne pas leur donner de bases claires (dissolution de la structure familiale nucléaire en oubliant les références), çà n'arrange pas les choses. Va voir le topic sur la volonté ou non d'avoir des gosses, tu comprendras. :jap:


 
Quel serait l'intéret que mes parents et mes grands parents ( je leur ai aussi poser la question ) me mente sur cette question la ...

n°6256520
show
Posté le 06-08-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

flaeticia a écrit :

Bonjour,  
suite à l'émission "mon incroyable fiancé" sur TF1, dans laquelle Adeline appelle ses parents par leurs prénoms, je souhaitais connaître le nombre de personne qui appelle leurs parents par leurs prénoms.
 
Personnellement je n'appelle pas mes parents par leurs prénoms mais tout simplement papa, maman.
Je trouve qu'appeler ses propres parents( pas un beau pere remarié...) par leurs prénoms, insère une distance inévitable dans la relation parent/enfant. Enfin c'est mon avis !
 
J'aimerai bien avoir le votre :)
 
Merci d'avance !
 
Laeticia


il serait peut être temps de se rendre compte que le business de tf1 est justement de présenter des phénomènes de foire; et puis qui ne te dit pas que la fille a été adopté en âge avancé?
de toute façon une chose est sure: tf1 comptait faire parler et il suffit visiblement d'un détail comme celui ci pour qu'un thread soit constitué; c'est dingue...
 
ça montre surtout une rupture inquiétante avec la normalité; une rupture dont on a pas à se réjouir vu l'universalité du mot papa qui est un mot qui sort naturellement de la bouche de petits africains, asiatiques et européens malgré des langues très différentes...
http://www.mirror.co.uk/news/allne [...] _page.html

n°6256521
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 11:07:04  answer
 

flaeticia a écrit :

Tu prèches pour ta paroisse (normal dans un sens :P). Maintenant, pourquoi définirait on que le naturel, c'est d'appeler nos parents marie et joseph ? Pour moi le naturel, c'est ce que vient naturelement (ouaou :P) et donc naturellement, lorsque tu commences à parler, tu prononce pas, joseph, marie, ou encore patrice-vivien :P (prononciation complexe :P)


tu m'as mal compris , je ne preche pour rien du tout . Et je ne dis aps du tout que mon cas est normal . Mais je te dis aussi que ton cas ( votre cas ) n'est aps forcement une normalite aussi ... c'est tout . Je te dis juste que faut arreter de croire en les stéréotypes .

n°6256544
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 06-08-2005 à 11:10:54  profilanswer
 

show a écrit :


de toute façon une chose est sure: tf1 comptait faire parler et il suffit visiblement d'un détail comme celui ci pour qu'un thread soit constitué; c'est dingue...


 
ça m'a remis la puce à l'oreille :P ni plus ni moins ;) Ca aurait été Arte, le résultat serait le meme ="suite a telle emission diffusée sur arte ...".
 
Je prèche pas pour tf1 loin de là ...  
Je trouve déjà super gonflé de la part de tf1 de louer le palais florentin (ça c'est mon avis maintenant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?

 

Sujets relatifs
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Vos parents ?
Cadeau pour mes parents ! Idées ...Que faire en cas de décès d'un de ces parents?
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
[Mon Beau Pere, mes parents et Moi / Meet the Fockers]Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...
que faire quand les parents nous interdisent "trop" de choses? 
Plus de sujets relatifs à : Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR