Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6559770
Davegrohl
Posté le 15-09-2005 à 22:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dérive mon capitaine le topic va droit sur un HS :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 22:15:17  profilanswer

n°6559778
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 22:15:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Et également certains qui bossent pour payer leur études/loyer/boufe et qui ont un diplome pas bidon du tout :spamafote:

Non beaucoup bossent mais juste par appoint, très peu bossent pour s'assumer totalement (soit un plein temps) et ceux la leurs chances de réussites sont très faibles, à peu près inexistentes arrivé à un niveau d'étude élevé.

Tolor a écrit :

Qu'il y a 20% de perte chaque année en supérieur
Qu'il n'y a pas de job décent quand on a pas soit bac +5 mini, soit IUT DUT BTS

Je me demande ou tu prends tes chiffres, même si je comprend qu'une école de dommerce ne dépasse pas 5% de perte, une fac avec moins de 50-60% de virés les premières années j'en connais pas (ou alors c'est une fac poubelle/formation bidon)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 22:19:25

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6559816
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:20:35  answer

Tolor a écrit :

Qu'il y a 20% de perte chaque année en supérieur
Qu'il n'y a pas de job décent quand on a pas soit bac +5 mini, soit IUT DUT BTS

http://www.senat.fr/rap/l04-074-325/l04-074-325.html
puis
http://www.senat.fr/rap/l04-074-32 [...] html#toc11

Je cite:
"Quant aux performances, la France se caractérise par une proportion d'abandon supérieure à celle des autres pays, puisque seuls 59 % des étudiants inscrits obtiennent le niveau licence, contre 75 % par exemple au Royaume- Uni ou en Espagne. Elle se singularise également par un faible taux d'accès à l'enseignement supérieur, seuls 37 % des jeunes ayant l'âge d'entrer à l'université entreprenant des études supérieures dans les filières générales (contre 51 % en moyenne dans les pays de l'OCDE)."

Pour le reste: tu vis sur une autre planète? :heink:  

Même à Bac+5, beaucoup ont du mal à trouver du boulot dans leur domaine et la principale différence entre filières courtes et longues tient précisément à un bien meilleur taux d'intégration sur le marché du travail pour les premières (filières courtes vraiment professionalisantes, dans l'ensemble...).

EDIT: et c'était 20% d'échec par cycle en moyenne sur toutes les formations supérieures (les Grandes Ecoles tirant ce taux vers le bas...) , sachant que beaucoup de FAC connaissent des 50% à la fin du DEUG.

EDIT 2:
Et je cite à nouveau un lien donné plus haut pour nous ramener au sujet du tomik.
http://www.senat.fr/rap/l03-073-32 [...] tml#toc226
(...pour les conséquences du salariat étudiant).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2005 à 22:34:15
n°6559944
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 22:34:43  profilanswer

Tu as dit :  

Citation :

Si vrai que sur une promo de bachelier, tu comptes 20% d'abandon par année supplémentaire dans le supérieur

ici, le chiffre c'est 59% et ça ne prend en compte que les facs, et non pas toutes les autres écoles où il y a peu de perte (exemple pour les écoles d'ingénieur en général, la perte est au total inférieure à 30%)

d'une part, la principale différence, c'est avant tout que c'est pas le même type de poste.
D'autre part, de nombreux s'en sortent bien avec un travaille décent en ayant fait un bac pro, en étant autoditacte...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6559951
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 22:35:43  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Je me demande ou tu prends tes chiffres, même si je comprend qu'une école de dommerce ne dépasse pas 5% de perte, une fac avec moins de 50-60% de virés les premières années j'en connais pas (ou alors c'est une fac poubelle/formation bidon)

Fac de droit par exemple, 20% de perte la 1er année.
Toutes les fac ne sont pas des facs de médecine hein

---------------
n°6559954
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 22:36:07  answer

Tolor a écrit :

Tu as dit :  

Citation :

Si vrai que sur une promo de bachelier, tu comptes 20% d'abandon par année supplémentaire dans le supérieur

ici, le chiffre c'est 59% et ça ne prend en compte que les facs, et non pas toutes les autres écoles où il y a peu de perte (exemple pour les écoles d'ingénieur en général, la perte est au total inférieure à 30%)

d'une part, la principale différence, c'est avant tout que c'est pas le même type de poste.
D'autre part, de nombreux s'en sortent bien avec un travaille décent en ayant fait un bac pro, en étant autoditacte...

cf. EDIT :jap:

Et les Grandes Ecoles c'est précisément la marge dans le raisonnement (peu d'étudiants avec beaucoup de moyens).

n°6560030
speedy gon​zales
Posté le 15-09-2005 à 22:45:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Fac de gestion 60% de pertes en 1ere année  

n°6560086
Le Saucier
Posté le 15-09-2005 à 22:51:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Pipeau, dans quel monde vis tu ?
Fac de droit c'est plutôt style 60% de recalés 1ère année, 55% la seconde et peut-être mais c'est moins sur/plus variable : 25% licence, 15% maitrise. Et depuis le système LMD et la concurrence européenne, ca ne fait qu'empirer: plus d'ambitions, pas plus de moyen, on serre la visse pour ne sortir que des étudiants qui donnerotn une bonne répution à la fac.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Saucier le 15-09-2005 à 22:51:20

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6560089
polionamen
Hop
Posté le 15-09-2005 à 22:51:11  profilanswer

c'est marrant les mecs qui lancent un sujet à polémique et qui se barrent dès que leurs oreilles commencent à siffler :o

n°6560160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2005 à 22:59:21  profilanswer

En tous cas ce qui est sûr :

Citation :

Leurs conclusions sont les suivantes : « les résultats obtenus montrent de façon nette qu'à partir d'un certain seuil, et seulement à partir d'un certain seuil, une activité non intégrée aux études est une activité vraiment concurrente des études, une activité qui compromet le succès aux examens. Les étudiants de 1er et 2ème cycles, exerçant une activité non intégrée aux études mais à temps très partiel (moins d'un mi-temps) et/ou de façon irrégulière (moins de six mois par an), ont des chances de réussite totale qui ne se distinguent pas de façon statistiquement significative de celles des inactifs.

En revanche, lorsque l'activité rémunérée non intégrée aux études est pratiquée au moins à mi-temps et au moins six mois par an, les probabilités de réussite totale diminuent de 29 %.

Pour bien mesurer les conséquences à terme d'un tel écart de réussite entre étudiants inactifs et étudiants assujettis à une activité réduisant sensiblement la disponibilité studieuse, il faut se rappeler que l'allongement du temps mis pour réussir aux épreuves d'un niveau du cursus réduit les chances de succès aux étapes ultérieures. Plus les étudiants sont âgés, plus ils sont socialement incités à prendre en charge le financement de leurs études; et plus ils sont en retard à un niveau de cursus donné, moins ils ont de chances d'accéder à une activité intégrée aux études, donc de s'autofinancer sans compromettre les résultats scolaires.

Autrement dit, s'il est vrai que le travail concurrent des études accroît les risques d'échec, l'échec accroît en retour les risques d'exercer un travail concurrent des études, de telle sorte que le processus de dégradation des chances scolaires est cumulatif  ».

Ce qui démontre que notre ami a parfaitement le droit de demander à ses parents de financer ses études.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 22:59:21  profilanswer

n°6560474
com21
real men don't click
Posté le 15-09-2005 à 23:29:38  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

J'adore les gens qui donnent un avis sur une situation qu'ils sont incapables ne serais-ce que d'imaginer...

C'est facile de bomber le torse et de dispenser ses conseils lorsqu'on a une famille aimante et unie, toujours prête à rattraper dès qu'on perd l'équilibre.
Mais tu as raison il devrait se tenir dans son rôle du bon fils qui comme des milliers d'autres tous les ans, se suppriment simplement pour éviter de réclamer le droit de vivre.   :sarcastic:

tu ne t'es pas demandé si ce n'était pas lui qui était en conflit avec ses parents et non l'inverse ?

à méditer....

(je rappelle encore une fois que ses parents ne l'ont pas foutus dehors)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6560489
com21
real men don't click
Posté le 15-09-2005 à 23:30:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui démontre que notre ami a parfaitement le droit de demander à ses parents de financer ses études.

Ce qu'ils font en l'hébergeant chez eux (avec tous ce que ça implique)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6560625
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 23:45:34  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Fac de droit c'est plutôt style 60% de recalés 1ère année, 55% la seconde et peut-être mais c'est moins sur/plus variable : 25% licence, 15% maitrise. Et depuis le système LMD et la concurrence européenne, ca ne fait qu'empirer: plus d'ambitions, pas plus de moyen, on serre la visse pour ne sortir que des étudiants qui donnerotn une bonne répution à la fac.

Je tires ça de ma belle soeur qui a fait fac de droit [:ryoandr]

---------------
n°6560664
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-09-2005 à 23:49:36  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Je plussoi maintenant le niveau en fac de lettres pour l apprentissage de langue c est balèze :o

n°6560870
Le Saucier
Posté le 16-09-2005 à 00:11:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Je tires ça de ma belle soeur qui a fait fac de droit [:ryoandr]

Pour te ramener à la réalité en douceur  :) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7425-1.htm

3 personnes différentes :

Citation :

ma première année de droit.....Je regarde les chiffres et je vois 47,5% passent en seconde année

Citation :

Et pour les statistiques, dans ma fac, c'est 30% de 1ere année qui passe en 2e année.

Citation :

pourtant la fac où j'étais en première année n'avait que 30%de réussite en 1ère année et un peu plus en 2ème

---------------
n°6560876
king_ju
Posté le 16-09-2005 à 00:12:17  profilanswer

com21 a écrit :

(je rappelle encore une fois que ses parents ne l'ont pas foutus dehors)

Et alors qu'est ce que ça change ? Si ces parents le traitent comme une merde a longueur de journée il a quand même le droit de se barrer et de leur coller un procès pour financer ces études.

C'est pas rare de voir des parents ayant réussi leur vie professionnelle (ce qui semble être le cas de ses parents) pousser leurs gosses a faire des études brillantes. Certains ont une forte pression sur les épaules, et en cas d'échec se font traiter comme des moins que rien.

Tes conneries du style "faut juste lui donner un bon coup de pied dans le cul a ce petit bourgeois", sans connaitre sa situation, c'est vraiment ridicule.

Message édité par king_ju le 16-09-2005 à 01:52:51
n°6561003
tuxracer
Posté le 16-09-2005 à 00:32:23  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tout à fait possible de bosser à coté quand on est en prépa, alors en IUT, ça m'étonnerai que ce soit vraiment quasi impossible :o

:heink:  :heink:  :heink:  En prépa intégrée d'une école privée de merde alors, parce qu'en prépa publique de bon niveau, je vois pas comment. Déjà que c'est impossible de faire tout les travail scolaire ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6561027
Con Smith
Posté le 16-09-2005 à 00:36:59  profilanswer

kan on est surdoué, pas besoin de bosser en prépa [:spykem@n]

n°6561086
tuxracer
Posté le 16-09-2005 à 00:46:32  profilanswer

Con Smith a écrit :

kan on est surdoué, pas besoin de bosser en prépa [:spykem@n]

Quand on est surdoué, on intègre l'ENS au lieu de faire une ENSI pourrite. [:spykem@n] [:botman]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6561170
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-09-2005 à 01:01:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  En prépa intégrée d'une école privée de merde alors, parce qu'en prépa publique de bon niveau, je vois pas comment. Déjà que c'est impossible de faire tout les travail scolaire ...

En prépa intégrée d'une école privée A&M loin d'être une merde et même d'un bon niveau dans l'exemple auquel je pensais (enfin, le niveau en sorti de prépa n'avait rien à envier à ceux des autres prépa, loin de là), mais aussi dans des prépa non intégrées assez renommées.

---------------
n°6561262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 01:27:57  profilanswer

com21 a écrit :

Ce qu'ils font en l'hébergeant chez eux (avec tous ce que ça implique)

Faut voir si ses parents habitent dans la ville où il doit faire ses études. [:spamafote]

De plus, le logement, c'est pas tout non plus. Faut pouvoir encore se déplacer, et sortir un peu de temps en temps aussi, pouvoir s'acheter les bouquins etc... etc...

Bref, sans connaitre parfaitement sa situation, je trouve que c'est impossible de juger. [:spamafote]

n°6561302
gronky
poissard
Posté le 16-09-2005 à 01:45:05  profilanswer

Je me rappelle de mes années de fac... la première année, touts les amphithéatres bondés... Arrivée en maîtrise, on pouvait facilement s'allonger sur trois ou quatre siège et entendre les mouches voler... (on était une petite quarantaine)

n°6561311
guguy
Posté le 16-09-2005 à 01:49:07  profilanswer

Citation :

Faut voir si ses parents habitent dans la ville où il doit faire ses études

Hum, en fait mes parents (et moi donc) sont sur meudon alors que je
dois aller à la fac de versaille (en physique), c'est pas extremement
loins mais faut quand même compter 2h par jours, mais bon ca a la
limite je m'en ficherais si mes parents ne me traitaient pas comme une
sous-merde... depuis que je suis tout petit ils me disent régulièrement
"t'es un vrai extraterrestre dans la famille toi" et ils me le font bien  
ressentir, on s'engueule tout le temps c'est invivable.  

En plus de ca ils détestent ma copine et la traite comme un chien, et  
encore je dis ca je suis gentil, comme elle n'a pas un nom à particule,  
n'est pas à fond dans la religion (et moi je suis athée donc ca aide pas),
mais surtout bien evidemment n'est pas "du même milieu" ils la  
considerent comme une pauvre fille profiteuse et blablabla...
Ah oui c'est vrai, cette fille m'a sauvée la vie mais ils s'en foutent...

A côté de ca ils me prennent en permanence pour un petit con, le  
dernier truc qu'ils se sont amusé à me faire c'est de dire que je leur
avait piqué de l'argent, donc hop plus de portable, pratique quand je
dois être joignable 24/24 pour ma copine qui a des problèmes de
boulimie (en plus ils le savent).

Bien evidemment ils ne veulent pas me payer de studio parcequ'ils ne
veulent pas que je vive avec cette fille, et puis bien evidemment  
"je suis trop jeune" (alors que la majorité de mes cousins sont partis
à 18 ans de chez eux pour leur études), du coup je dois aller l'année
prochaine dans une structure de clinique étudiante à perpet de chez moi
ou j'aurais vachement de trajets pour revenir et presque pas de temps
à consacrer à ma copine. Dans un sens ils sont content, ils se  
débarassent de moi sans avoir à rien payer (remboursé à 100% par la  
sécu+mutuelle) et surtout ils vont m'empêcher de continuer à voir
ma copine...  

Bien evidemment vous vous en doutez, j'ai eu des problèmes de  
dépression mais mon médecin m'a dit que maintenant
j'étais vraiment rétabli mais mes parents ne veulent pas en entendre
parler, ils étaient si content quand j'étais un légume avec tous mes
médicaments.

Bien evidemment je ne vous raconte pas tout là, je veux pas faire
3 pages non plus mais il n'y a pas que ca, evidemment ce qui me choque
le plus c'est leur attitude ignoble envers ma copine mais ils m'en font
baver serieusement aussi, mon médecin m'a dit que c'était à 80% à
cause d'eux si j'ai eu cette dépression...

Message cité 2 fois
Message édité par guguy le 16-09-2005 à 01:49:41
n°6561319
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 01:53:11  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Faut voir si ses parents habitent dans la ville où il doit faire ses études

Hum, en fait mes parents (et moi donc) sont sur meudon alors que je
dois aller à la fac de versaille (en physique), c'est pas extremement
loins mais faut quand même compter 2h par jours, mais bon ca a la
limite je m'en ficherais si mes parents ne me traitaient pas comme une
sous-merde... depuis que je suis tout petit ils me disent régulièrement
"t'es un vrai extraterrestre dans la famille toi" et ils me le font bien  
ressentir, on s'engueule tout le temps c'est invivable.  

En plus de ca ils détestent ma copine et la traite comme un chien, et  
encore je dis ca je suis gentil, comme elle n'a pas un nom à particule,  
n'est pas à fond dans la religion (et moi je suis athée donc ca aide pas),
mais surtout bien evidemment n'est pas "du même milieu" ils la  
considerent comme une pauvre fille profiteuse et blablabla...
Ah oui c'est vrai, cette fille m'a sauvée la vie mais ils s'en foutent...

A côté de ca ils me prennent en permanence pour un petit con, le  
dernier truc qu'ils se sont amusé à me faire c'est de dire que je leur
avait piqué de l'argent, donc hop plus de portable, pratique quand je
dois être joignable 24/24 pour ma copine qui a des problèmes de
boulimie (en plus ils le savent).
Bien evidemment ils ne veulent pas me payer de studio parcequ'ils ne
veulent pas que je vive avec cette fille, et puis bien evidemment  
"je suis trop jeune" (alors que la majorité de mes cousins sont partis
à 18 ans de chez eux pour leur études), du coup je dois aller l'année
prochaine dans une structure de clinique étudiante à perpet de chez moi
ou j'aurais vachement de trajets pour revenir et presque pas de temps
à consacrer à ma copine. Dans un sens ils sont content, ils se  
débarassent de moi sans avoir à rien payer (remboursé à 100% par la  
sécu+mutuelle) et surtout ils vont m'empêcher de continuer à voir
ma copine...  

Bien evidemment vous vous en doutez, j'ai eu des problèmes de  
dépression mais mon médecin m'a dit que maintenant
j'étais vraiment rétabli mais mes parents ne veulent pas en entendre
parler, ils étaient si content quand j'étais un légume avec tous mes
médicaments.

Bien evidemment je ne vous raconte pas tout là, je veux pas faire
3 pages non plus mais il n'y a pas que ca, evidemment ce qui me choque
le plus c'est leur attitude ignoble envers ma copine mais ils m'en font
baver serieusement aussi, mon médecin m'a dit que c'était à 80% à
cause d'eux si j'ai eu cette dépression...

C est le fils caché de Gégé et sa Sandy [:rofl]  

Plus sérieusement mon diagnostic crise d ado :o

n°6561320
speedy gon​zales
Posté le 16-09-2005 à 01:54:36  profilanswer

c'est compréhensible, essaie de voir si dans la famille (oncle, grands parents etc...) ou bien du coté de ta copine si certains pourraient t'aider.

n°6561324
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 01:56:25  profilanswer

Attend quand t as 18 piges tu t installe pas avec ta copine vu qu il y a une chance sur 1000 qu il finisse pas l année ensemble.
A 18 ans on est encore un gamin faut savoir le reconnaitre :pfff:

Message édité par guyzang le 16-09-2005 à 01:57:09
n°6561325
guguy
Posté le 16-09-2005 à 01:56:39  profilanswer

Citation :

c'est compréhensible, essaie de voir si dans la famille (oncle, grands parents etc...) ou bien du coté de ta copine si certains pourraient t'aider.  

Je ne suis pas assez proche de quiconque dans ma famille pour me
faire hébergé par eux et de toute facon je vais pas faire du gros
squattage et du côté de ma copine ils sont pas trés riche...

n°6561328
guguy
Posté le 16-09-2005 à 01:57:25  profilanswer

Citation :

A 18 ans on est encore un gamin faut savoir le reconnaitre  

Euh, ca fait 8 mois qu'on est ensemble déjà et c'est pas juste un flirt
d'un soir.

n°6561334
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 02:00:12  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

A 18 ans on est encore un gamin faut savoir le reconnaitre  

Euh, ca fait 8 mois qu'on est ensemble déjà et c'est pas juste un flirt
d'un soir.

[:anchois]

n°6561340
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:02:49  profilanswer

Guyzang-> oui??????????????

n°6561343
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:03:24  answer

Sans te conseiller de vivre avec elle, il est important que tu quittes tes parents.  
A savoir que si tu fais un proces, cela risque tout de meme de prendre du temps et je pense que tes parents ne sont pas pret a lacher au bout d'une mediation. Bonne chance :hello:

n°6561344
speedy gon​zales
Posté le 16-09-2005 à 02:03:50  profilanswer

guguy a écrit :

Je ne suis pas assez proche de quiconque dans ma famille pour me
faire hébergé par eux et de toute facon je vais pas faire du gros
squattage et du côté de ma copine ils sont pas trés riche...

je vois pas beaucoup de solutions
de ton coté:
- voir une assistante sociale et monter un dossier de bourse (possible quand il y a une rupture entre les parents et les enfants)
- pour le logement, les APL
- tenter une médiation avant de passer en justice (lenteur avant une décision et après dans son application), je pense que psychologiquement ça peut être dur d'être encore chez les parents pendant que l'affaire est en justice

du coté de ta copine:
- regarder les aides qu'elle peut toucher (bourse d'études etc)

n°6561345
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:04:23  answer

guyzang a écrit :

qui es tu pour te permettre de juger  :pfff:

n°6561348
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:05:40  answer

speedy gonzales a écrit :

je vois pas beaucoup de solutions
de ton coté:
- voir une assistante sociale et monter un dossier de bourse (possible quand il y a une rupture entre les parents et les enfants)
- pour le logement, les APL
- tenter une médiation avant de passer en justice (lenteur avant une décision et après dans son application), je pense que psychologiquement ça peut être dur d'être encore chez les parents pendant que l'affaire est en justice

du coté de ta copine:
- regarder les aides qu'elle peut toucher (bourse d'études etc)

clair, il a presque le temps de finir ses études avant de toucher un euro :D

n°6561350
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:06:15  profilanswer

Citation :

Sans te conseiller de vivre avec elle, il est important que tu quittes tes parents.  

De toute facon je n'ai pas les moyens financiers pour vivre avec elle,
à la limite ca me dérange pas d'avoir une chambre de bonne de 6m²
pendants quelque années, on s'installera ensemble plus tard peu importe
mais mes parents nous font trop de tord, je compte même plus les
crises qu'elle a eu à cause d'eux...

n°6561351
speedy gon​zales
Posté le 16-09-2005 à 02:06:25  profilanswer

guyzang a écrit :

:pfff:  c'est lamentable, il s'explique sur les raisons qu'il n'avait pas nonplus à justifier et on lui balance ce genre de stupidités

>>>gégé: paix à son ame

n°6561358
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 02:09:56  profilanswer

speedy gonzales a écrit :

:pfff:  c'est lamentable, il s'explique sur les raisons qu'il n'avait pas nonplus à justifier et on lui balance ce genre de stupidités

>>>gégé: paix à son ame

merde j aurai du dire que la capitale de la boulimie c est Sandy city
Toujours moi ca je loupe mes vannes [:a_bon]

n°6561359
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2005 à 02:09:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est ce que je disais, avoir de la thune c'est être méchant [:mrbrelle] alors qu'un pauvre c'est forcément gentil

enfin perso je ferais pas un procès pour ça, pauvres ou pas ça change rien :heink:

Tu n’arrives pas à comprendre la différence entre une famille qui ne peut pas assurer les besoins financiers inhérents à certaines situations et une famille qui ne veux pas assurer ces mêmes besoins ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°6561364
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:12:43  profilanswer

Citation :

merde j aurai du dire que la capitale de la boulimie c est Sandy city

Mais c'est qui ce connard? Et c'est moi aprés l'immature de service?

n°6561370
la_lootre
Posté le 16-09-2005 à 02:14:34  profilanswer

guguy a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours de la part de gens qui ont intenté un procès
à leur parents sur la base de l'article 203 du code civile (pour obtenir une pension
donc).
Combien est-ce que ca coute? Combien de temps la procédure met elle?

Dans un 1 mois je serais majeur et étant étudiant en fac j'ai absolument besoin
d'argent pour continuer dans de *bonne* conditions mes études car la situation
chez moi est vraiment critique sur le plan relationel.
Mes parents dépassent allègrement 4 fois le seuil pour payer l'ISF, à combien
puis-je évaluer la pension que je recevrait (grosso modo) ?

Merci d'avance.

etant majeure pquoi tu prendrais pas tes couilles en bandouillere et tu irais te chercher un taff le week , ou le soir ? , ma copine fait ca et reussi parfaitement ses études .....

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6561371
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:14:56  answer

guguy a écrit :

Citation :

De toute facon je n'ai pas les moyens financiers pour vivre avec elle,
à la limite ca me dérange pas d'avoir une chambre de bonne de 6m²
pendants quelque années, on s'installera ensemble plus tard peu importe
mais mes parents nous font trop de tord, je compte même plus les
crises qu'elle a eu à cause d'eux...

parfois il est important de marquer une rupture avec ses parents.  
C'est pas évident a comprendre pour ceux qui ont une famille qui les soutient.  

J'ai quelques pote qui ont été dans ce cas (un pote qui était anorexique avec mere tyrannique, un autre homo avec parent qui veulent l'eduquer autrement...), avec pour la plupart des parents tres tres riche (genre que l'on voit dans paris match). Pour te rassurer ils s'en sont tous bien tiré quand meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR