Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6561371
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:14:56  answer

Reprise du message précédent :

guguy a écrit :

Citation :

Sans te conseiller de vivre avec elle, il est important que tu quittes tes parents.  

De toute facon je n'ai pas les moyens financiers pour vivre avec elle,
à la limite ca me dérange pas d'avoir une chambre de bonne de 6m²
pendants quelque années, on s'installera ensemble plus tard peu importe
mais mes parents nous font trop de tord, je compte même plus les
crises qu'elle a eu à cause d'eux...

parfois il est important de marquer une rupture avec ses parents.  
C'est pas évident a comprendre pour ceux qui ont une famille qui les soutient.  

J'ai quelques pote qui ont été dans ce cas (un pote qui était anorexique avec mere tyrannique, un autre homo avec parent qui veulent l'eduquer autrement...), avec pour la plupart des parents tres tres riche (genre que l'on voit dans paris match). Pour te rassurer ils s'en sont tous bien tiré quand meme.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 02:14:56  profilanswer

n°6561374
la_lootre
Posté le 16-09-2005 à 02:16:25  profilanswer

Marc a écrit :

Tu n’arrives pas à comprendre la différence entre une famille qui ne peut pas assurer les besoins financiers inhérents à certaines situations et une famille qui ne veux pas assurer ces mêmes besoins ?

moi je comprend pas pquoi ce sont les parents qu idoivent taxer ...... c'est lui qui a décidé de faire  ces études ,qu'il ce debrouille  en csq  [:mouais]

moi j'e n ai eu marre de mes parents me suis cassé a 18 ans ,mais JAMAIS je ne leurs ai demandé de l'argent , je me suis casser par mon choix don cj'assume c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par la_lootre le 16-09-2005 à 02:17:19

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6561376
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:17:20  profilanswer

Citation :

etant majeure pquoi tu prendrais pas tes couilles en bandouillere et tu irais te chercher un taff le week , ou le soir ?

Si j'ai un boulot le soir et le weekend (le minimum pour vivre, et  
encore...) je bosse quand ? C'est quand même une fac de science
que je veux faire, j'ai interet à pas me la couler douce ca se
retournera contre moi. Evidemment je suis pret à bosser les vacances
mais pas plus.

n°6561377
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 02:17:25  profilanswer

la_lootre a écrit :

moi je comprend pas pquoi ce sont les parents qu idoivent taxer ...... c'est lui qui a décidé de faire  ces études ,qu'il ce debrouille  en csq  [:mouais]

Je plussoi :o

n°6561379
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:18:46  answer

la_lootre a écrit :

moi j'e n ai eu marre de mes parents me suis cassé a 18 ans ,mais JAMAIS je ne leurs ai demandé de l'argent , je me suis casser par mon choix don cj'assume c'est tout

et tu fais quoi maintenant :/

n°6561380
la_lootre
Posté le 16-09-2005 à 02:19:39  profilanswer

un travaille de glandeur bien payé [:ddr555]

enfin , bien payé pour moi , pour mon train de vie ,biens sur :jap:

Message édité par la_lootre le 16-09-2005 à 02:21:26

---------------
n°6561383
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:21:10  profilanswer

la_lootre-> Tu as pu faire des études sup?

n°6561385
la_lootre
Posté le 16-09-2005 à 02:23:00  profilanswer

nan j'me suis arrété avant , car pour mo iles études sup n'avaient aucun interet , mais ma copine a passer une maitrise de droit , sans que ses parents ne l'aide finacierement ,et elle a tout payée de sa poche en bossant le week , etc .....

---------------
n°6561388
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:23:49  answer

Et pour vous, ce sont les parents qui sont a plaindre dans cette histoire? :heink:
vous pensez que les 300 euros par mois et quelques vont les mettre en faillite??? Celui qui accepte de l'argent de ses parents apres 18 ans est donc con (selon votre raisonnement). Cela revient au meme.

Ou qu'il faut etre un gentil garcon et suivre les ordres des parents, fussent ils debiles?

n°6561394
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 02:29:23  profilanswer

Attend tes parents sont pas oblligés d assumer leurs gosses éternellements moi j ai redoublé ma première année, ca a été si je redouble encore une fois bah je me démerde et c est normal :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 02:29:23  profilanswer

n°6561395
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:30:42  answer

la_lootre a écrit :

nan j'me suis arrété avant , car pour mo iles études sup n'avaient aucun interet , mais ma copine a passer une maitrise de droit , sans que ses parents ne l'aide finacierement ,et elle a tout payée de sa poche en bossant le week , etc .....

En soi, surtout en droit, il n'est pas conseillé de travailler en meme temps et la reussite est tres faible dans ce cas. Le travail est déja suffisant pour s'occuper si on le fait correctement. Il serait quand meme bete de rater ses etudes pour se retrouver a faire les memes petits jobs toute une vie...

Bravo pour ta copine mais elle reste quand meme une exception. Si ses parents ont l'argent pour payer les etudes, je ne vois pas pourquoi il ne participerait pas, surtout que deja avec la fac, il n'a pas choisi les etudes de fils a papa les plus cher...

n°6561397
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:31:21  profilanswer

Citation :

Attend tes parents sont pas oblligés d assumer leurs gosses éternellements moi j ai redoublé ma première année, ca a été si je redouble encore une fois bah je me démerde et c est normal  

Bah oui sauf que moi j'ai toujours été un bon élève, seulement quand
j'ai eu ma dépression et que j'ai dis que je ne pouvais pas faire une
prépa mais une "banale" fac de physique mon père me considerait
comme une pauvre merde.

n°6561402
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:35:11  answer

guyzang a écrit :

Attend tes parents sont pas oblligés d assumer leurs gosses éternellements moi j ai redoublé ma première année, ca a été si je redouble encore une fois bah je me démerde et c est normal :o

pas eternellement, mais comme écrit plus haut, la loi les oblige a payer les études s'ils en ont les moyens (et ils ont plus que les moyens). Est il preferable qu'eux payent ou que ce soit nos impots?

Ils devraient payer les études sous la seule condition que lui respecte le modele de l'enfant qu'ils auraient voulu?   :sarcastic:  

n°6561403
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:35:16  answer

Sinon t'aurais pas de la famille qui serait pret a t'aider? :o

n°6561405
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:36:19  profilanswer

Citation :

Sinon t'aurais pas de la famille qui serait pret a t'aider?

Pour des hébergements ponctuels, oui, pour plus, non :(

n°6561406
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 02:36:24  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Attend tes parents sont pas oblligés d assumer leurs gosses éternellements moi j ai redoublé ma première année, ca a été si je redouble encore une fois bah je me démerde et c est normal  

Bah oui sauf que moi j'ai toujours été un bon élève, seulement quand
j'ai eu ma dépression et que j'ai dis que je ne pouvais pas faire une
prépa mais une "banale" fac de physique mon père me considerait
comme une pauvre merde.

Je connais pas tes parents mais si tu t imagine que ton père te déteste tu rève  :o tous les mammifères protèges leur bébé jalousement(non je ne troll pas) c est vrai aucun père ne déteste son gosse

n°6561408
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:37:14  profilanswer

Citation :

Je connais pas tes parents mais si tu t imagine que ton père te déteste tu rève   tous les mammifères protèges leur bébé jalousement(non je ne troll pas) c est vrai aucun père ne déteste son gosse

J'ai pas dis qu'il me détestait, je pense sincerement qu'il m'aime
seulement il ne sait pas comment s'y prendre.

n°6561411
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:37:48  answer

guguy a écrit :

Citation :

Sinon t'aurais pas de la famille qui serait pret a t'aider?

Pour des hébergements ponctuels, oui, pour plus, non :(

t'as pas demandé. Demande leur...

n°6561412
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 02:38:02  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Je connais pas tes parents mais si tu t imagine que ton père te déteste tu rève   tous les mammifères protèges leur bébé jalousement(non je ne troll pas) c est vrai aucun père ne déteste son gosse

J'ai pas dis qu'il me détestait, je pense sincerement qu'il m'aime
seulement il ne sait pas comment s'y prendre.

Ben alors bouge toi le cul gros fais le premier pas :jap:  

Et  oublie ton histoire de porter plainte :o

n°6561415
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:38:54  answer

guyzang a écrit :

Je connais pas tes parents mais si tu t imagine que ton père te déteste tu rève  :o tous les mammifères protèges leur bébé jalousement(non je ne troll pas) c est vrai aucun père ne déteste son gosse

il veut le faconner comme il le désire, comme il aurait voulu etre, et ca c'est assez classique mais peut etre assez pesant.

n°6561417
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:39:06  profilanswer

Citation :

Ben alors bouge toi le cul gros fais le premier pas    

Et  oublie ton histoire de porter plainte  

Il m'aime, certe, mais jamais il n'acceptera ma copine et il est tout simplement odieux avec elle.

n°6561425
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:42:59  answer

guguy a écrit :

Citation :

Ben alors bouge toi le cul gros fais le premier pas    

Et  oublie ton histoire de porter plainte  

Il m'aime, certe, mais jamais il n'acceptera ma copine et il est tout simplement odieux avec elle.

Evite qu'elle le rencontre. [:spamafote]

Joue la reconciliation, dit que tu la largues et gardes la par derriere. [:giz]  

Un jour il sera obligé d'accepter, laisse lui le temps. Mais c'est vrai: évite le proces. C'est long, peu remunerateur, il faut un avocat (cher si bon), lourd et dur pour le moral... Trouve une solution a l'amiable.

n°6561435
guguy
Posté le 16-09-2005 à 02:46:40  profilanswer

Citation :

Joue la reconciliation, dit que tu la largues et gardes la par derriere

Ca leur ferait bien trop plaisir et je n'aime pas mentir

Citation :

Trouve une solution a l'amiable.

J'imagine que si je leur met un concilliateur sur le dos ils vont bien
être obligé de me donner de l'argent mais ca reste à voir

n°6561440
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 02:48:11  answer

prends un pret et met en garant une des personnes de ta famille qui reste en bon terme avec toi sinon...

n°6561477
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 03:04:04  profilanswer

ptain vla le topic quoi .... :/

n°6561597
Scrypt
Posté le 16-09-2005 à 07:41:35  profilanswer

guyzang a écrit :

il y a même des pères qui adorent tellement leurs gosses, qu'ils les battent, si, si  [:cend]

n°6561660
tuxracer
Posté le 16-09-2005 à 08:19:33  profilanswer

Tolor a écrit :

En prépa intégrée d'une école privée A&M loin d'être une merde et même d'un bon niveau dans l'exemple auquel je pensais (enfin, le niveau en sorti de prépa n'avait rien à envier à ceux des autres prépa, loin de là), mais aussi dans des prépa non intégrées assez renommées.

Ouais, prépa intégrée quoi. [:petrus75]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6561842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 09:23:18  profilanswer

guyzang a écrit :

Attend tes parents sont pas oblligés d assumer leurs gosses éternellements

Ben si ils sont obligés, c'est la loi figure toi.

Ah... Et un autre petit détail : On est aussi obligé d'assumer nos parents quand ils n'ont pas de fric à la retraite par exemple, et ce, même si ces derniers n'ont jamais levé le petit doigt pour toi.  :o  

n°6561920
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 09:47:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben si ils sont obligés, c'est la loi figure toi.

Ah... Et un autre petit détail : On est aussi obligé d'assumer nos parents quand ils n'ont pas de fric à la retraite par exemple, et ce, même si ces derniers n'ont jamais levé le petit doigt pour toi.  :o

oué ben moi jle vois gros comme une maison ce truc, mais je prefererais payer un nettoyeur [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 16-09-2005 à 09:47:16
n°6561976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 09:58:31  profilanswer

Bitman a écrit :

oué ben moi jle vois gros comme une maison ce truc, mais je prefererais payer un nettoyeur [:prodigy]

C'est pour cela qu'en cas de nécessité ou pour faire des études, il est TOUT A FAIT NORMAL de demander de l'aide à ses parents, parce que qu'ils nous aident ou non, on aura l'obligation JURIDIQUE de les aider jusqu'à leur mort si par exemple ils n'ont pas les moyens d'aller en maison de retraite.

Notez d'ailleurs que si vous mourez, ce sont vos enfants qui devront s'occuper de leurs grands-parents. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2005 à 10:12:07
n°6561980
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-09-2005 à 09:59:07  profilanswer

Bitman a écrit :

ben oui c'est dur parfois, enfin bon deja mes parets c'est bon, reste que l'autre côté [:prodigy]
je sais plus si ca marche entre frères et soeurs aussi?

n°6561990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:00:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben oui c'est dur parfois, enfin bon deja mes parets c'est bon, reste que l'autre côté [:prodigy]
je sais plus si ca marche entre frères et soeurs aussi?

Pas que je sache. [:spamafote]

n°6562050
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:10:25  profilanswer

ptain heureusement, vla le loser que j'ai en frangin aussi  [:akt]

n°6562060
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2005 à 10:12:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

si ils n'avaient pas eu d'oseille, t'aurais fait comment dis moi? Comme tout le monde, un job de merde au mcdo ou au flunch.

Ouais, mais ils en ont. Moralement c'est dégueulasse de couper les vivres à leur gamin parce qu'ils sont fâchés. C'est pas comme si ils pouvaient pas payer.

n°6562066
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:13:06  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ouais, mais ils en ont. Moralement c'est dégueulasse de couper les vivres à leur gamin parce qu'ils sont fâchés. C'est pas comme si ils pouvaient pas payer.

d'un autre coté c lui qui veut partir pour pouvoir tringler sa paysanne tranquille hein [:prodigy]

n°6562075
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 10:15:18  profilanswer

Bitman a écrit :

d'un autre coté c lui qui veut partir pour pouvoir tringler sa paysanne tranquille hein [:prodigy]

"t'façons , les parents , il me comprenne pas! [:dawa]"

Une copine, c'es éphémère surtout à 17/18 ans.
des parents, c'est pour la vie.
Il y a un choix à faire. :jap:

n°6562081
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 16-09-2005 à 10:16:13  profilanswer

En même temps, si ces parents sont brouillés avec lui... autant qu'il choisisse sa copine [:spamafote]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6562093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:18:07  profilanswer

Bitman a écrit :

A partir du moment où il va faire ses études dans une autre ville que celle où réside ses parents, il a tout à fait le droit de leur demander de l'argent pour subvenir à ses études. Juridiquement, ses parents ne peuvent pas refuser.  

Je trouve quand même complêtement déconnée l'attitude de ses parents, d'autant que ce qu'il peut faire avec sa copine ne les regarde en rien. L'argent ne doit pas être utilisé comme moyen de pression pour obliger qqu à voir telle ou telle personne.

C'est comme si pour mes parents arrivés à l'age de la retraite, je leur disais : Ok, je vous paye votre maison de retraite, mais je vous défend de voir vos amis. Quoi qu'il arrive, je DOIS payer la maison de retraite s'ils n'ont pas les moyens de la payer. C'est un DEVOIR INCONDITIONNEL de par la loi. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-09-2005 à 10:18:34
n°6562102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 10:19:35  profilanswer

la question a écrit :

Il y a un choix à faire. :jap:

Non. Il a 18 ans, il est majeur, ses parents doivent lui payer ses études, et ce, sans condition (à partir du moment où il étudie réellement). Il n'est même pas obligé de voir ses parents s'il en a pas envie.

n°6562103
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2005 à 10:19:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A partir du moment où il va faire ses études dans une autre ville que celle où réside ses parents, il a tout à fait le droit de leur demander de l'argent pour subvenir à ses études. Juridiquement, ses parents ne peuvent pas refuser.  

Je trouve quand même complêtement déconnée l'attitude de ses parents, d'autant que ce qu'il peut faire avec sa copine ne les regarde en rien. L'argent ne doit pas être utilisé comme moyen de pression pour obliger qqu à voir telle ou telle personne.

C'est comme si pour mes parents arrivés à l'age de la retraite, je leur disais : Ok, je vous paye votre maison de retraite, mais je vous défend de voir vos amis. Quoi qu'il arrive, je DOIS payer la maison de retraite s'ils n'ont pas les moyens de la payer. C'est un DEVOIR INCONDITIONNEL de par la loi. [:spamafote]

Donc ce genre d'obligation doit marcher dans les deux sens: les parents DOIVENT aider leurs gamins pour les études s'ils en ont les moyens.

n°6562105
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2005 à 10:19:46  profilanswer

oué enfin bon plus vouloir des parents mais vouloir qd meme leur pognon ... voila quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)