Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Intenter un procès à ses parents

n°6563214
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 12:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

guguy a écrit :

Citation :

Je pense que tu devrais faire appel à un médiateur. Il faut un acteur externe qui pourra dire si tes parents exagèrent ou si toi tu exagères. Vu qu'apparemment le dialogue actuellement est impossible, c'est la meilleure solution.

Oui je pense que c'est ce que je vais faire.

Je pense que tu devrais être un peu moins cupide aussi!
Y a vraiment que la cupidité pour entraîner les gens à faire n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 12:42:09  profilanswer

n°6563216
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 12:42:40  answer

Hermes le Messager a écrit :

Courant oui, légal non.  :o

c'est pas vraiment illegal non plus. Il y a pas mal d'astuce pour faire ca legalement, et les entreprises sont des pros pour ca :o

n°6563231
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 12:44:48  profilanswer

n°6563244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:47:01  profilanswer

Non, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas lui conseiller ça sans parfaitement connaitre sa situation. S'il subit des pressions trop fortes depuis plusieurs années (ce qui est fréquent dans les familles friquées) ses parents vont le faire culpabiliser un max alors que faire appel à un médiateur n'entraine aucune conséquence juridiquement parlant.

S'il pense à l'heure actuelle faire un procès à ses parents, c'est que tout dialogue est devenu impossible. On ne pense pas "naturellement" à faire un procès à ses parents. Faut une situation de ras-le-bol non explicable seulement avec une crise d'adolescence. Perso, j'étais révolté contre mes parents, mais j'ai jamais pensé à leur faire un procès. La situation est donc sérieuse et ne doit pas être prise à la légère.

n°6563251
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 12:48:17  profilanswer

Non, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas lui conseiller ça sans parfaitement connaitre sa situation. S'il subit des pressions trop fortes depuis plusieurs années (ce qui est fréquent dans les familles friquées) ses parents vont le faire culpabiliser un max alors que faire appel à un médiateur n'entraine aucune conséquence juridiquement parlant.

S'il pense à l'heure actuelle faire un procès à ses parents, c'est que tout dialogue est devenu impossible. On ne pense pas "naturellement" à faire un procès à ses parents. Faut une situation de ras-le-bol non explicable seulement avec une crise d'adolescence. Perso, j'étais révolté contre mes parents, mais j'ai jamais pensé à leur faire un procès. La situation est donc sérieuse et ne doit pas être prise à la légère.

ya ptete aussi les conseils avisés de la copine hein  :sarcastic:

n°6563253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:48:38  profilanswer

Cpam a écrit :

Je pense que tu devrais être un peu moins cupide aussi!
Y a vraiment que la cupidité pour entraîner les gens à faire n'importe quoi.

Heu, il veut juste pouvoir faire ses études dans de bonnes conditions hein. Il a pas demandé à avoir une voiture.

Tu juges trop vite, bcp trop vite. Il est également dans le topic dépression, et ses parents y sont surement pour qqc.

:o  

n°6563262
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-09-2005 à 12:49:53  profilanswer

Il a dit que sa copine était boulimique, p têt qu elle bouffe trop quand elle graille chez la belle famille :o

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 16-09-2005 à 12:50:17
n°6563264
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 12:50:03  profilanswer

j'allais dire qu'en 42 t'aurais mangé dla viande, mais en fait non  [:bitman13]

n°6563278
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 12:51:37  profilanswer

Tout à fait!
En même temps, en cas de situation de ras le bol, le jeune adulte peut quitter le domicile familiale.
Un procès ne reglera pas la situation familiale. Donc c'est quoi le but? Tout simplement l'argent.
Qu'est ce que l'on ne serait pas capable de faire pour gagner du fric facilement et sans risque.

n°6563283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:52:37  profilanswer

Bitman a écrit :

ya ptete aussi les conseils avisés de la copine hein  :sarcastic:

On en sait rien. [:spamafote]

Il est parfaitement possible aussi (vu qu'il fait une dépression, c'est surement pas par hasard) que ces parents lui en font voir de toutes les couleurs et que s'il dit qu'il va faire appel à un médiateur, ça se traduise en drame.

Je lui conseille de faire appel à un médiateur, parce que ça n'a aucune conséquence juridique et que dans des cas comme cela, qu'il ait raison ou qu'il ait tord, il faut une tièrce personne.

Encore une fois, chaque cas est particulier. Je connais un mec dans son cas, et je peux vous dire qu'il y a des parents très grave. Dans le cas auquel je pense, sa mère lui a fait signer un papier comme quoi il renonçait à demander de l'argent à ses parents (alors qu'évidemment légalement, ils n'en ont absolument pas le droit). Je passe sur les tortures psychologiques qu'il a subit depuis plusieurs années.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 12:52:37  profilanswer

n°6563291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:53:48  profilanswer

Cpam a écrit :

Tout à fait!
En même temps, en cas de situation de ras le bol, le jeune adulte peut quitter le domicile familiale.
Un procès ne reglera pas la situation familiale. Donc c'est quoi le but? Tout simplement l'argent.
Qu'est ce que l'on ne serait pas capable de faire pour gagner du fric facilement et sans risque.

Pouvoir poursuivre ses études sans avoir besoin de bosser à mi-temps en compromettant son avenir. Rien de plus, rien de moins.

n°6563292
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 12:53:56  profilanswer

On en sait rien. [:spamafote]

Il est parfaitement possible aussi (vu qu'il fait une dépression, c'est surement pas par hasard) que ces parents lui en font voir de toutes les couleurs et que s'il dit qu'il va faire appel à un médiateur, ça se traduise en drame.

Je lui conseille de faire appel à un médiateur, parce que ça n'a aucune conséquence juridique et que dans des cas comme cela, qu'il ait raison ou qu'il ait tord, il faut une tièrce personne.

Encore une fois, chaque cas est particulier. Je connais un mec dans son cas, et je peux vous dire qu'il y a des parents très grave. Dans le cas auquel je pense, sa mère lui a fait signer un papier comme quoi il renonçait à demander de l'argent à ses parents (alors qu'évidemment légalement, ils n'en ont absolument pas le droit). Je passe sur les tortures psychologiques qu'il a subit depuis plusieurs années.

on en sait rien © ;)

n°6563294
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 12:54:15  profilanswer

Pouvoir poursuivre ses études sans avoir besoin de bosser à mi-temps en compromettant son avenir. Rien de plus, rien de moins.

je l'ai fait je suis pas mort [:spamafote]

n°6563301
maouuu
Posté le 16-09-2005 à 12:55:07  profilanswer

Bitman a écrit :

j'allais dire qu'en 42 t'aurais mangé dla viande, mais en fait non  [:bitman13]

y a pas de mal à manger de la viande :o

bon aprés tout dépend comment tu l'obtient :D

Message édité par maouuu le 16-09-2005 à 12:55:40
n°6563305
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 12:56:01  profilanswer

Heu, il veut juste pouvoir faire ses études dans de bonnes conditions hein. Il a pas demandé à avoir une voiture.

Tu juges trop vite, bcp trop vite. Il est également dans le topic dépression, et ses parents y sont surement pour qqc.

:o

Besoin de ça, besoin de çi, depression. En même temps, et comme c'est toujours le cas, qu'en y a rien à prendre les gens ne tente jamais rien.
Si le seul espoir d'obtenir quelquechose, c'était l'euro symbolique, il le ferait son procès? Et bah non!

n°6563323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 12:59:54  profilanswer

Bitman a écrit :

je l'ai fait je suis pas mort [:spamafote]

J'en connais d'autres qui l'ont fait et ont échoué aussi à cause de ça. [:spamafote]

n°6563333
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 13:02:09  profilanswer

J'en connais d'autres qui l'ont fait et ont échoué aussi à cause de ça. [:spamafote]

j'ai redoublé plein de fois [:boidleau]

mais bon l'associatif ca aide pas non plus :o

n°6563337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 13:02:59  profilanswer

Cpam a écrit :

Besoin de ça, besoin de çi, depression. En même temps, et comme c'est toujours le cas, qu'en y a rien à prendre les gens ne tente jamais rien.
Si le seul espoir d'obtenir quelquechose, c'était l'euro symbolique, il le ferait son procès? Et bah non!

Heu, une dépression, c'est GRAVE quand même hein...  :heink:  

Et demander à pouvoir faire ses études dans de bonnes conditions, c'est tout sauf abusé, surtout quand on a des parents riches.

Personnellement, je crache sur les parents qui disent à leurs gosses : t'as 18 ans, tu te démerdes, moi au même age, patati, patata...

La société actuelle, n'a RIEN à voir avec la société dans les années 60/70 où toutes les études étaient gratuites et pour certaines d'entre elles (l'enseignement par exemple) rémunérées dès l'age de 16 ans par l'Etat (via l'ancienne école normale).

Il n'y a que dans les cas où les parents sont fauchés que c'est compréhensible... Et bien souvent, ce sont ceux qui ont le moins qui donnent le plus (pour éviter que leurs enfants ne connaissent le même sort).

n°6563360
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 13:06:54  profilanswer

Si il quitte le domicile familial. Il s'inscrit comme étant seul aux impôts. A partir de là, en tant qu'étudiant sans revenu il doit bien pouvoir toucher les APL, ALS, bourse et tout le tintouin! En bossant un peu à côté (Mc Do, flunch...) ça doit pouvoir ce faire.
Jusqu'à preuve du contraire, les étudiants fauchés, ça existent.

n°6563389
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 13:11:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Si il quitte le domicile familial. Il s'inscrit comme étant seul aux impôts. A partir de là, en tant qu'étudiant sans revenu il doit bien pouvoir toucher les APL, ALS, bourse et tout le tintouin! En bossant un peu à côté (Mc Do, flunch...) ça doit pouvoir ce faire.
Jusqu'à preuve du contraire, les étudiants fauchés, ça existent.

oui, mas vu ce les éléments, il veut plus taper ds les 10% des revenus des parents, que ds le "je me retrousses les manches  et je bosse".

Qd tu es assez mature pour t'asumer, je pense que tu ne viens pas sur HFR, faire un topic sur "comment je peux soutirer de l'argent par tous les moyens pour habiter avec ma copine".

n°6563402
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 13:13:37  profilanswer

Heu, une dépression, c'est GRAVE quand même hein...  :heink:  

Et demander à pouvoir faire ses études dans de bonnes conditions, c'est tout sauf abusé, surtout quand on a des parents riches.

Personnellement, je crache sur les parents qui disent à leurs gosses : t'as 18 ans, tu te démerdes, moi au même age, patati, patata...

La société actuelle, n'a RIEN à voir avec la société dans les années 60/70 où toutes les études étaient gratuites et pour certaines d'entre elles (l'enseignement par exemple) rémunérées dès l'age de 16 ans par l'Etat (via l'ancienne école normale).

Il n'y a que dans les cas où les parents sont fauchés que c'est compréhensible... Et bien souvent, ce sont ceux qui ont le moins qui donnent le plus (pour éviter que leurs enfants ne connaissent le même sort).

C'est du fantasme ça! Les riches sont méchants et les pauvres gentils!
En tout cas je me suis jamais dit ça en voyant les mecs arriver en fac en mercedes et avec leur bel appart tout frais payés (pas une piaule minable au crous).
Y a des familles sans le sous qui se saignent pour les études, des familles riches qui donnent à gogo pour que le petit puisse avoir son deug tranquille. Et y a aussi les familles qui estiment qu'il faut bosser des le départ ou que les études servent à rien.

n°6563403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 13:13:40  profilanswer

Mais putain je rêve :

IL DEMANDE SEULEMENT L'APPLICATION DE LA LOI, rien d'autre hein...  

les parents ont L'OBLIGATION d'assurer l'avenir de leurs enfants.

S'il oblient toutes les bourses dont vous parlez, il prend la PLACE de gens REELLEMENT dans le besoin qui ont des parents pauvres.

On lit des trucs scandaleux parfois quand même... :/

n°6563404
Scrypt
Posté le 16-09-2005 à 13:13:41  profilanswer

mais t'as rien compris, c'est un gosse capricieux et sans une once de moral qui cherche à extorquer ses pauvres parents, pour simplement assouvir son désir d'indépendance ô combien égoïste. Et puis merde quoi, s'il veut se barrer qu'il assume, je sais pas moi, il devrait aller récurer les chiottes d'un fast food puants de 18h à 0h00 puis rentrer le soir faire ses devoir dans le taudis qu'il a pu se payer tout en bouffant des pâtes réchaufées. Et puis rebelote le week end, pas question de glander avec les copains !

On l'a bien fait, nous, grands WaRLoRdZ HFRIens, et on en est pas morts ! Moi même j'ai fait une prépa + preparé le concours d'entrée à la NASA, le soir je bossais chez un chinois et la nuit j'allais aux asperges dans un resto-routier, alors tu vois, avec un peu de volonté !

Quelle bande d'assistés ces jeunes cons.

[:chimist]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-09-2005 à 13:15:49
n°6563407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 13:14:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais t'as rien compris, c'est un gosse capricieux et sans une once de moral qui cherche à extorquer ses pauvres parents, pour simplement assouvir son désir d'indépendance ô combien égoïste. Et puis merde quoi, s'il veut se barrer qu'il assume, je sais pas moi, il devrait aller récurer les chiottes d'un fast food puants de 18h à 0h00 puis rentrer le soir faire ses devoir dans le taudis qu'il a pu se payer tout en bouffant des pâtes réchaufées. Et puis rebelotte le week end, pas question de glander avec les copains !

On l'a bien fait, nous, grands WaRLoRdZ HFRIens, et on en est pas morts ! Moi même j'ai fait une prépa + preparé le concours d'entrée à la NASA, le soir je bossais chez un chinois et la nuit j'allais aux asperges dans un resto-routier, alors tu vois, avec un peu de volonté !

Quelle bande d'assistés ces jeunes cons.

[:chimist]

lol bien joué. ;)

n°6563417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 13:17:43  profilanswer

la question a écrit :

"comment je peux soutirer de l'argent par tous les moyens pour habiter avec ma copine".

Il a pas dit ça. Il a même dit qu'il est près à vivre dans une chambre de bonne. [:spamafote]

Il ne veut plus vivre avec ses parents parce que la situation est devenue insupportable.

De plus, je vous rappelle quand même que ses parents ne veulent pas qu'il voit sa copine... Je ne vois pas de quel droit ils pourraient l'exiger.  :heink:  

L'aide que les parents doivent apporter à leurs enfants pour leurs études est SANS-CONTREPARTIE, c'est stipulé dans la loi.  :heink:

n°6563465
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 13:25:27  profilanswer

Il a pas dit ça. Il a même dit qu'il est près à vivre dans une chambre de bonne. [:spamafote]

Il ne veut plus vivre avec ses parents parce que la situation est devenue insupportable.

De plus, je vous rappelle quand même que ses parents ne veulent pas qu'il voit sa copine... Je ne vois pas de quel droit ils pourraient l'exiger.  :heink:  

L'aide que les parents doivent apporter à leurs enfants pour leurs études est SANS-CONTREPARTIE, c'est stipulé dans la loi.  :heink:

attends, tu ne sais rien de l'histoire, tu la connais la fille?
Il parle de 2h de trajet/jour pour aller en cours, c'est la fin du monde?
pourquoi toujours une vue manichéenne des choses, style les aprents sont méchants, les gosses sont ingrats etc...
En lisant ces posts et en les analysant, on se rend compte:
- il ne cherche pas la concilation à prime abord, il a fallu insister pour qu'il prenne en compte le choix d'une médiation.
- il ne se remet pas en question (100% culpabilité de ses parents)

Et note qu'il n'a pas appelé son topic "j'ai un problème avec mes parents", mais plutot "intenter un procès ...", ce qui renseigne sur ces intentions et priorités.[:airforceone]

Message édité par la question le 16-09-2005 à 13:25:58
n°6563482
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 13:27:56  profilanswer

amen

n°6563611
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 13:45:57  profilanswer

Ce garçon est un parasite avec ses parents à 18 ans, ils sera un parasite pour la société à 20 ans. Et à cause de quoi, à cause des discours comme le tien où l'on explique aux gens que "si vous ne pouvez pas payer, ne vous inquiétez pas, quelqu'un devra bien payer pour vous".
Tout ça pourquoi? Pour avoir les avantages d'une vie seul sans les inconvénients.
Allez, après plusieurs mois passé avec sa copine et une rapide séparation, il se rendra vraiment compte du niveau de bassesse dont il a fait preuve. Et il reviendra au domicile familial comme il en est parti, une main devant, une main derrière.

n°6563621
Scrypt
Posté le 16-09-2005 à 13:47:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Ce garçon est un parasite avec ses parents à 18 ans, ils sera un parasite pour la société à 20 ans. Et à cause de quoi, à cause des discours comme le tien où l'on explique aux gens que "si vous ne pouvez pas payer, ne vous inquiétez pas, quelqu'un devra bien payer pour vous".
Tout ça pourquoi? Pour avoir les avantages d'une vie seul sans les inconvénients.
Allez, après plusieurs mois passé avec sa copine et une rapide séparation, il se rendra vraiment compte du niveau de bassesse dont il a fait preuve. Et il reviendra au domicile familial comme il en est parti, une main devant, une main derrière.

brassage de vent  [:house deluxe]

n°6563622
li-li
Posté le 16-09-2005 à 13:47:54  profilanswer

Cpam a écrit :

vous êtes tous aigris sur ce forum ou quoi?

n°6563641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 13:50:03  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est toi qui prétend tout connaitre de sa vie là...

Moi dans le doute je lui ai conseillé de faire appel à un médiateur.

Et encore une fois :

- Ses parents n'ont PAS LE DROIT d'exercer un chantage sur lui pour l'empêcher de voir sa copine, surtout pas un chantage financier.
- Il est en dépression et le psy qui le suit PENSE que c'est lié A SES PARENTS.

Dans un cas comme celui-là, moi je préconise un médiateur.

Attention, je connais autour de moi des gens qui ont subi des tortures psychologique, et ça n'avait rien d'enfants gâtés.

n°6563694
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-09-2005 à 13:56:54  profilanswer

Et encore une fois :

- Ses parents n'ont PAS LE DROIT d'exercer un chantage sur lui pour l'empêcher de voir sa copine, surtout pas un chantage financier.

Attention, je connais autour de moi des gens qui ont subi des tortures psychologique, et ça n'avait rien d'enfants gâtés.

+1 :jap:

J'hallucine du nombre de personnes bourrées de préjugés ("18 ans = crise d'ado = copine pas sérieuse" ) qui se croient aptes à juger une situation dont ils ne connaissent rien (Guyzang est particulièrement gratiné) et qui ne remettent pas en cause leur jugement après que l'auteur du topic ait apporté qq éclairement. [:mlc]  

n°6563703
la questio​n
Posté le 16-09-2005 à 13:58:05  profilanswer

Et encore une fois :

encore un fois, tu ne sais rien de sa vie, donc on se fie à ce qu'il a dit:
- tu ne connais pas sa copine, ni ses parents donc difficile de fustiger les victimes et les coupables.

si il a besoin d'aide , il consulte un psychologue.
Ce n'est pas en soutirant de l'argent à ces parents qu'il risque d'améliorer ses relations avec ses parents.
Ni se sentir mieux.

Et on a tous eu cette âge, pour les plus vieux, on sait comment ça se passe, les crises d'ado.
ce n'est pas en le guidant vers la surenchère genre procès ou dénonciation au fisc que les choses vont s'améliorer. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 16-09-2005 à 14:03:01
n°6563723
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:00:01  profilanswer

la question a écrit :

- tu ne connais pas sa copine, ni ses parents donc difficile de fusitger les victimes et les coupables.

Ce n'est pas en soutirant de l'agent à ces aprents quil risque d'améliorer ses realtionsavec ses parents.
Ni se sentir mieux.

Et on a tous eu cette âge, pour les plus vieux, on sait comment ça se passe, les crises d'ado.
ce n'est aps en le guidant vers la surenchère genre procès ou dénonciation au fisc que les choes vont s'améliorer. :jap:

:jap:  

et pis c'est pas parce qu'on est depressif qu'on a forcément raison hein  [:shakalagoons]

n°6563735
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 14:01:21  answer

la question a écrit :

- tu ne connais pas sa copine, ni ses parents donc difficile de fusitger les victimes et les coupables.

Ce n'est pas en soutirant de l'agent à ces aprents quil risque d'améliorer ses realtionsavec ses parents.
Ni se sentir mieux.

ce n'est aps en le guidant vers la surenchère genre procès ou dénonciation au fisc que les choes vont s'améliorer. :jap:

et l'insulter ca fera bouger les choses?
jparle pas pour toi :o

n°6563775
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-09-2005 à 14:05:50  profilanswer

la question a écrit :

- tu ne connais pas sa copine, ni ses parents donc difficile de fustiger les victimes et les coupables.

Ce n'est pas en soutirant de l'argent à ces parents qu'il risque d'améliorer ses relations avec ses parents.
Ni se sentir mieux.

ce n'est pas en le guidant vers la surenchère genre procès ou dénonciation au fisc que les choses vont s'améliorer. :jap:

Et allez, encore un jugement hatif paternaliste -> c'est une crise d'ado, c'est obligé, vu qu'il a 18 ans : quels que soient les détails de l'histoire, peu importe que tout ce qu'il nous ait décrit aille complètement à l'encontre d'une crise d'ado, vu qu'il a 18 ans, il n'y a pas d'autres interprétation possible : c'est une crise d'ado [:kiki]

n°6563861
Cpam
Posté le 16-09-2005 à 14:19:22  profilanswer

leFab a écrit :

Et allez, encore un jugement hatif paternaliste -> c'est une crise d'ado, c'est obligé, vu qu'il a 18 ans : quels que soient les détails de l'histoire, peu importe que tout ce qu'il nous ait décrit aille complètement à l'encontre d'une crise d'ado, vu qu'il a 18 ans, il n'y a pas d'autres interprétation possible : c'est une crise d'ado [:kiki]

Si c'est pas une crise d'ado, et que ce garçon est un adulte responsable, alors qu'il agisse en tant que tel.
Il dit au revoir à ses parents et il s'assume. Là, ils leur montrera qu'il n'a pas besoin d'eux.

n°6563899
guguy
Posté le 16-09-2005 à 14:25:31  profilanswer

Citation :

Il dit au revoir à ses parents et il s'assume. Là, ils leur montrera qu'il n'a pas besoin d'eux.

Et tu pense que quand mes parents seront vieux ils ne me demanderont pas d'argent s'ils n'en ont plus
assez ?

n°6563900
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-09-2005 à 14:25:41  profilanswer

Cpam a écrit :

Si c'est pas une crise d'ado, et que ce garçon est un adulte responsable, alors qu'il agisse en tant que tel.

ha oué mais merde travailler c trop dur :o

n°6563903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 14:25:51  profilanswer

Cpam a écrit :

Non parce que :

- Les aides et les systèmes de bourses sont prévues pour les pauvres et ne doivent pas compenser l'irresponsabilité des parents.
- La loi a prévu le cas. Si c'est pas une crise d'ado, les parents doivent raquer comme la loi le prévoit, un point c'est tout.
- Pas question de compromettre ses études. Même si je reconnais que certains ont la force de s'assumer entièrement à 18 ans (j'en connais), c'est extrêmement variable et ça dépend de pleins de facteurs. Moi par exemple, j'ai pu gagner de l'argent très tôt étant musicien, mais qqu qui veut faire des études de médecine a besoin d'un soutien financier obligatoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appelez vous vos parents par leurs prénoms ?Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?
Vos parents ?Cadeau pour mes parents ! Idées ...
Que faire en cas de décès d'un de ces parents?Comment se faire indemniser après un procès
Mon beau-pére, mes parents et moiMon beau père, mes parents, et moi !
Une prostituée de 73 ans gagne un procès contre la policeMystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : Intenter un procès à ses parents

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR