Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5203885
smiley0041
Posté le 02-04-2005 à 14:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

non c'est + mettre le papier dans l'imprimante que de changer le toner des lasers.

y'a vraiment des gros cons dans les entreprises alors :/

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 14:13:24  profilanswer

n°5204023
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-04-2005 à 14:38:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est dingue comme au travail, les gens pensent que les informaticiens foutent rien, ne servent à rien, et ne servent qu'à leur dire comment mettre en gras sous Word ou de "dépanner" l'imprimante alors qu'elle dit d'insérer du papier :sweat:

Alors qu'en vrai vous installez les logiciels, faites les mises à jour des antivirus et créer les comptes des utilisateurs et bien sur gérez une bande passante surdimensionnée pour pouvoir télécharger à loisir films X et mangas

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5204057
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2005 à 14:46:07  profilanswer

Makiavel a écrit :

Alors qu'en vrai vous installez les logiciels, faites les mises à jour des antivirus et créer les comptes des utilisateurs et bien sur gérez une bande passante surdimensionnée pour pouvoir télécharger à loisir films X et mangas

Mais non ça ce sont les petits lutins qui le font.

Toi tu glande entre 2 dépannage d'imprimante !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5204061
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2005 à 14:47:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

y'a vraiment des gros cons dans les entreprises alors :/

On s'y fait.

Perso tous les matins (j'arrive vers 7h30 voir avant)  je fais le tour des imprimantes laser et je les remplis.

Comme ça on me fait pas chier avec ça plus tard

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5204132
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2005 à 15:01:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

Non mais le truc c'est que les gens ne se rendent pas compte de la somme de travail qu'il y a derrière.
Notamment sur les équipements réseaux, puisqu'ils ne connaissent pas :D

com21 a écrit :

Mais non ça ce sont les petits lutins qui le font.

Toi tu glande entre 2 dépannage d'imprimante !

C'est clair :d

n°5204487
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2005 à 16:20:01  profilanswer

c'est surtout qu'ils ne voient pas que tu bosse dessus.

Travail invisible = pas travaillé

---------------
n°5204493
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2005 à 16:21:23  profilanswer

:jap:

n°5206453
dje33
Posté le 02-04-2005 à 22:05:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais le truc c'est que les gens ne se rendent pas compte de la somme de travail qu'il y a derrière.
Notamment sur les équipements réseaux, puisqu'ils ne connaissent pas :D

C'est clair :d

c'est clair
c'est du boulot de telecharger des films de cul et des mangas  :D

n°5216457
magnancc51
Droit au but
Posté le 04-04-2005 à 08:02:41  profilanswer

Faut toujours qu'il y ait des cons qui croient qu'on est sur HFR dès qu'on est derriere l'ecran  [:ddr555]  

com21 => c'est dce que je devrais faire pour les imprimantes mais à 7h30, je suis en effet sur HFR  [:spamafote]   :D

n°5216490
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 08:30:41  answer

Faudrait peut-être établir une grille des tarifs applicables aux particuliers que l'on aide (voisins, amis d'amis, bouche à oreille).

Parce que là j'accumule:

• les réglages et explications du fonctionnement d'APN
  • les réglages des magnétoscopes, platines DVD et TV
  • les désinfections virales en tout genre
  • les upgrades de PC  
  • la configuration internet (routeurs & Co.)
  • les dépannages matériels divers
  • les minis maintenances de sites web perso.

En général pour ces interventions je demande soit "rien, juste un sourire et un merci", soit autour de 50€, soit ce qu'ils veulent.  
Le problème c'est que ces interventions s'accumulent ces derniers temps et je n'ai aucune idée de la valorisation de celles-ci.

Bref, ras-le-bol d'être à la fois chômeur et pigeon. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2005 à 08:31:28
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 08:30:41  profilanswer

n°5216639
a-side
Il fait faim
Posté le 04-04-2005 à 09:47:51  profilanswer

Je vis actuellement avec un collègue le phénomène du "j'aurai moins cher ke toi, je c me débrouiller sur le ouebe moi oué moi"

Il m'a demandé une fois sur quel site j'achetais mes cd vierges, j'ai répondu Nierle. Depuis, je n'ai pas cherché moins cher, mais lui oui... Alors tous les matins, il vient me parler de ses trouvailles à 0,50 € moins cher  ...

Dans ce cas, je dis : ouahou, c'est bien

n°5219674
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-04-2005 à 16:39:10  profilanswer

Vous avez de la chance les gars....un informaticien ça a des connaissances qui peuvent servir bcp de monde...et c'est peut être  le malheur....mais moi....je vends un truc que peu de monde connait et personne, de ce fait ne me demande jamais rien.......c'est vrai que vous avez une étiquette parfois...mais pas pire que les secrétaire (ma femme en est une ) ou que d'autre profession....
Bon...maintenant c'est vrai que la vulgarisation de l'informatique ça vous dessert....dans la mesure ou c'est tout simple mais une fois que c'est planté c'ets tout compliqué....
En gros vous êtes des incompris !!!!!!! Courage !!

n°5219835
blueteen
Posté le 04-04-2005 à 17:01:15  profilanswer

tu vends quoi ? :D

n°5219852
magnancc51
Droit au but
Posté le 04-04-2005 à 17:03:47  profilanswer

On passe pour des branleurs car c'est soit disant facile de cliquer à droite à gauche, mais en effet, on a tjs besoin de nous  [:benou_jap]  

Et pis, ceux qui m'énervent le plus, ceux sont ceux qui croient s'y connaitre mais qui font n'importe quoi  [:benou_bois]  
Et ça bidouille le registre, supprime les fichiers systemes, attrape des centaines de conneries en tout genre  [:russ]  

Et apres ça te dit que ça n'a rien fait  :fou:

n°5219872
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:05:50  profilanswer

ce qui me fait le plus chier c'est quand on me demande de trouver un truc sur le net, que je trouve rien et qu'on me dise "mais pourtant t'es tellement fort et tu connais tellement bien internet" sur un ton ironique.

ça me donne envie d'exploser l'ecran sur la gueule de la personne qui me dit ça et de plus jamais lui adresser la parole :fou:

n°5219882
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-04-2005 à 17:06:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

ce qui me fait le plus chier c'est quand on me demande de trouver un truc sur le net, que je trouve rien et qu'on me dise "mais pourtant t'es tellement fort et tu connais tellement bien internet" sur un ton ironique.

Faut pas te la péter à longueurs de journées aussi [:spamafote]

n°5219927
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:12:09  profilanswer

la buvette a écrit :

je pete rien du totu au contraire, faut vraiment me pousser pour que je commence a parler d'info, j'evite le sujet comme la peste :o

mais bon suffit que quelqun me voit derriere un pc 3 min pour comprendre :o

n°5219941
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-04-2005 à 17:13:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

Lol  :lol:  
Je comprend pourquoi les gens te disent ça

n°5219950
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-04-2005 à 17:15:22  profilanswer

eraser17 a écrit :

je pete rien du totu au contraire, faut vraiment me pousser pour que je commence a parler d'info, j'evite le sujet comme la peste :o

C'est les mecs qui n'aiment pas que qqn soit meilleurs qu'eux ^^° donc n'importe quel occaz est bon pour ironiser.

Dans ses cas là, tu lui fait : "au moins j'en connais peu des *** qui savent pas se démerder sans apeller leur maman :D, ha si y a toi ;)" En général, t'es en paix pour longtemps ^^

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5219963
magnancc51
Droit au but
Posté le 04-04-2005 à 17:16:26  profilanswer

la buvette a écrit :

Lol  :lol:  
Je comprend pourquoi les gens te disent ça

:jap:  
Moi aussi :D

n°5219968
Talladega
Transcendance
Posté le 04-04-2005 à 17:17:07  profilanswer

la buvette a écrit :

ya pas besoin de se la peter
tu suprime le mechant virus du paicai de ta tante et hop t'es un dieu dans toute la famille
apres tu fais pareil avec un pote, et hop t'es le dieu de tous tes potes

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5219990
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 17:19:38  profilanswer

Si vos potes/parents/voisins vous font chier que vous et habitez dans le Val d'Oise, je vous propose ça :  
http://smiley0041.free.fr/sospc.jpg

(reçu dans ma boite aux lettres ce matin [:dawao])

Message édité par smiley0041 le 04-04-2005 à 17:19:55
n°5220066
Talladega
Transcendance
Posté le 04-04-2005 à 17:26:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Si vos potes/parents/voisins vous font chier que vous et habitez dans le Val d'Oise, je vous propose ça :  
http://smiley0041.free.fr/sospc.jpg

(reçu dans ma boite aux lettres ce matin [:dawao])

moi aussi j'ai recu un truc dans ma boite au lettres

Citation :

A la chasse aux zombies  

Votre ordinateur est trop lent, votre connexion laborieuse ? Symptômes possibles de zombification ! Pour vous assurer que votre machine est en pleine santé, direction l'Assistance de Wanadoo. >>  

[:rofl] http://assistance.wanadoo.fr/reponse1185.asp

---------------
n°5220081
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:28:16  profilanswer

S'il y a besoin de conseils d'informaticiens aussi souvent, c'est surtout parceque ces mêmes informaticiens ne sont toujours pas capable de réaliser des softs et des hards fiables et simple à utiliser.

---------------
n°5220084
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:28:39  profilanswer

Talladega a écrit :

ya pas besoin de se la peter
tu suprime le mechant virus du paicai de ta tante et hop t'es un dieu dans toute la famille
apres tu fais pareil avec un pote, et hop t'es le dieu de tous tes potes

ouai voila :o

sans compter que si en plus tu finis tout les labo qui font appel a un pc 1h avant tout le monde t'est grillé a vie :o

n°5220090
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:29:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

S'il y a besoin de conseils d'informaticiens aussi souvent, c'est surtout parceque ces mêmes informaticiens ne sont toujours pas capable de réaliser des softs et des hards fiables et simple à utiliser.

ouai mais ça c'est pas notre faute [:dawa]

n°5220106
Talladega
Transcendance
Posté le 04-04-2005 à 17:31:42  profilanswer

Makiavel a écrit :

ou peut etre car l'utilisateur sait pas se servir du truc et qu'il cherche pas plus loin que le bout de son nez quand ca marche pas (la pluspart du temps car il croit savoir faire alors que non)
ou peut etre car il a pas lu le manuel/faq du meme logiciel avant

90% des problemes software que je resoud c'est toujours ecris dans un manuel [:itm]

---------------
n°5220132
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:34:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais ça c'est pas notre faute [:dawa]

Non mais c'est la cause directe de l'existence de ce topic et du besoin d'amis experts.

Le problème est que les PCs sont vendus pour le tout public mais les interfaces et logiciels et encore pire mode d'emploi ne sont pas ou très rarement adaptés à un débutant.

Pourquoi ne pas faire des logiciels plus simples, c'est pourtant simple je pense

---------------
n°5220142
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:35:12  profilanswer

Makiavel a écrit :

Non mais c'est la cause directe de l'existence de ce topic et du besoin d'amis experts.

Le problème est que les PCs sont vendus pour le tout public mais les interfaces et logiciels et encore pire mode d'emploi ne sont pas ou très rarement adaptés à un débutant.

Pourquoi ne pas faire des logiciels plus simples, c'est pourtant simple je pense

meme le logiciel le plus simple reste incomphrehensible si l'utilisateur fait pas l'ffort d'allumer ses trois neurones et se fout devant son pc comme il le fait devant sa télé, en attendant que tout se fasse tout seul.

n°5220146
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:35:41  profilanswer

Talladega a écrit :

ou peut etre car l'utilisateur sait pas se servir du truc et qu'il cherche pas plus loin que le bout de son nez quand ca marche pas (la pluspart du temps car il croit savoir faire alors que non)
ou peut etre car il a pas lu le manuel/faq du meme logiciel avant

90% des problemes software que je resoud c'est toujours ecris dans un manuel [:itm]

Ca fait partie du problème, qui sait ce que veut dire FAQ à part un informaticien ?

---------------
n°5220151
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:36:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca fait partie du problème, qui sait ce que veut dire FAQ à part un informaticien ?

et RTFM? [:dawa]

n°5220153
power600
Toujours grognon
Posté le 04-04-2005 à 17:36:59  profilanswer

Makiavel a écrit :

Foutoir Aux Questions

Message édité par power600 le 04-04-2005 à 17:37:18
n°5220176
Wendigo
Posté le 04-04-2005 à 17:39:13  profilanswer

Les problèmes sont souvent des conflit d'interface Pc-chaise :D

---------------
n°5220186
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:39:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les problèmes sont souvent des conflit d'interface Pc-chaise :D

ou les conflit ecran-mur [:dawa]

n°5220202
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:40:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

meme le logiciel le plus simple reste incomphrehensible si l'utilisateur fait pas l'ffort d'allumer ses trois neurones et se fout devant son pc comme il le fait devant sa télé, en attendant que tout se fasse tout seul.

Je prends pour exemple la base, un traitement de texte comme Word, c'est combien d'années de pratique pour maitriser toutes les fonctions ?

Tu vas sur internet on te parle de cookies, dès que tu lances Internet Explorer, tu vois un about:blank, on te dit sur la notice qu'il faut juste changer la page de démarage, mais non c'est un Trojan Horse et là tu vas sur internet, tu trouves 50 méthodes différentes pour résoudre ce problème.

Ils peuvent pas vendre un truc qui marche au lieu de vendre un produit à moitié fini auquel il faut rajouter je ne sais combien de logiciels tels que Antivirus, antispam, firewall, il faut faire des mises à jour de windows alors que tu viens de l'acheter

---------------
n°5220220
Wendigo
Posté le 04-04-2005 à 17:42:44  profilanswer

Les virus et autres spams ne peuvent pas etre imputés aux créateurs de log ^^°

---------------
n°5220224
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:42:58  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je prends pour exemple la base, un traitement de texte comme Word, c'est combien d'années de pratique pour maitriser toutes les fonctions ?

Tu vas sur internet on te parle de cookies, dès que tu lances Internet Explorer, tu vois un about:blank, on te dit sur la notice qu'il faut juste changer la page de démarage, mais non c'est un Trojan Horse et là tu vas sur internet, tu trouves 50 méthodes différentes pour résoudre ce problème.

Ils peuvent pas vendre un truc qui marche au lieu de vendre un produit à moitié fini auquel il faut rajouter je ne sais combien de logiciels tels que Antivirus, antispam, firewall, il faut faire des mises à jour de windows alors que tu viens de l'acheter

c'est directement lié a la complexité de l'info, tu peux pas gerer des millions de machines differentes qui tournent avec des millions de progs differents sur des millions de sites differents avec quelque milliers de virus et autre saloperie faites pour foutre la merde, aussi simplement qu'on le faisait a l'epoque des amiga avec une machine unique connectée nul part.

n°5220244
smiley0041
Posté le 04-04-2005 à 17:44:44  profilanswer

moi je propose d'obliger les newbs à acheter des Macs :o

n°5220263
Wendigo
Posté le 04-04-2005 à 17:46:08  profilanswer

Houla chuis un newbie en Mac :D

---------------
n°5220278
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-04-2005 à 17:47:56  profilanswer

Je sais pas c'est pas mon boulot mais j'avais un ordinateur pourri il y a 15 ans, un mac je crois et j'ai fait fait du dessin, du word et même du basic avec les numéros à gauche et les goto, et la seule fois où j'ai eu un problème c'est quand j'ai voulu démonter le tube cathodique.

Aujourd'hui pour les mêmes choses avec Matlab en plus, j'ai au moins le droit à deux, trois journées d'immobilisation par an

---------------
n°5220294
eraser17
Posté le 04-04-2005 à 17:49:04  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je sais pas c'est pas mon boulot mais j'avais un ordinateur pourri il y a 15 ans, un mac je crois et j'ai fait fait du dessin, du word et même du basic avec les numéros à gauche et les goto, et la seule fois où j'ai eu un problème c'est quand j'ai voulu démonter le tube cathodique.

Aujourd'hui pour les mêmes choses avec Matlab en plus, j'ai au moins le droit à deux, trois journées d'immobilisation par an

ben ça vient de ce que je t'ai dit plus haut, avec la multiplication des interaction entre des periph different y a tjr bien un truc qui foire.

enfin bon pour du matlab faut pas pousser non plus, y a surement d'autres trucs a coté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)