Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7397580
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 11:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon on se la fait cette grille des tarifs? :D
 
Je me fait le topic et apparement c'était déja demander:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5216490
 
( Ton mars arrive :o )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 11:59:23  profilanswer
 

n°7397583
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 11-01-2006 à 11:59:45  profilanswer
 

ça me rappelle qd j'allais dans la famille de mon ex et qu'il fallait tjs aller voir le pc qui marchait plus (et tout ça au moment où on allait partir) ou qui etait super lent ou qui n'arrivait plus à se conencter au net bref qui avait toujours un pet qui passait pas
je regardais 10 mn, je verifiais la cnx internet, je vidais l'historique, les fichiers temporaires et si ça merdait tjs, je demarrais un scandisk et une defragmentation et "oh desolé mais il faut qu'on y aille, une fois que c'est fini, tu redemarres et après c bon ça remarchera"
A la fin ça me gavait tellement que je disait que windows c pas moi qui l'ai ecrit et comme le pc est garanti, bah faut aller chez le revendeur.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°7397586
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:00:03  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Ce qu'il voulais c'est enregistrer un streaming je pense  :o


 
Un mec m'avais demander la meme chose:
 
" Tiens, un double male jack, de rien " :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397592
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 12:00:47  profilanswer
 

:heink: Je viens de me rendre compte du fait que je n'ai aucun commencement de début d'idée pour régler ce problème et que c'est le genre de situation qui font que je vais me mettre à chercher :fou:  
En fait c'est la méthode pour les newbies qui veulent une réponse, faut me poser une question dont je ne trouve pas la réponse immédiatement ... :D

n°7397595
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:01:26  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

ça me rappelle qd j'allais dans la famille de mon ex et qu'il fallait tjs aller voir le pc qui marchait plus (et tout ça au moment où on allait partir) ou qui etait super lent ou qui n'arrivait plus à se conencter au net bref qui avait toujours un pet qui passait pas
je regardais 10 mn, je verifiais la cnx internet, je vidais l'historique, les fichiers temporaires et si ça merdait tjs, je demarrais un scandisk et une defragmentation et "oh desolé mais il faut qu'on y aille, une fois que c'est fini, tu redemarres et après c bon ça remarchera"
A la fin ça me gavait tellement que je disait que windows c pas moi qui l'ai ecrit et comme le pc est garanti, bah faut aller chez le revendeur.


 
Ne jamais toucher a un pc sous garantie :o !
 
Aprés s'il y as un pet de travers la garatie saute et c'est DTC


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397603
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:02:43  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

:heink: Je viens de me rendre compte du fait que je n'ai aucun commencement de début d'idée pour régler ce problème et que c'est le genre de situation qui font que je vais me mettre à chercher :fou:  
En fait c'est la méthode pour les newbies qui veulent une réponse, faut me poser une question dont je ne trouve pas la réponse immédiatement ... :D


 
Quel probleme? le streaming? :heink:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397612
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 11-01-2006 à 12:03:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ne jamais toucher a un pc sous garantie :o !
 
Aprés s'il y as un pet de travers la garatie saute et c'est DTC


 
m'en fiche, ct pas mon pc
mais bon installer 5000000 freeware et les desinstaller à la barbare (suppression dans l'explorateur windows, connais pas ajout/suppr de programmes), telecharger des fichiers sur emule et autres p2p sans antivirus etc, bah desolé mais qd on fait des conneries, on assume.
et a chaque fois la même rengaine "bah oui mais tu es informaticien, tu dois connaitre"
ouais je suis analyste programmeur, pas le mac gyver de l'informatique et même si c'est mon metier, j'en ai pas fait une passion


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°7397625
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:06:11  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

m'en fiche, ct pas mon pc
mais bon installer 5000000 freeware et les desinstaller à la barbare (suppression dans l'explorateur windows, connais pas ajout/suppr de programmes), telecharger des fichiers sur emule et autres p2p sans antivirus etc, bah desolé mais qd on fait des conneries, on assume.
et a chaque fois la même rengaine "bah oui mais tu es informaticien, tu dois connaitre"
ouais je suis analyste programmeur, pas le mac gyver de l'informatique et même si c'est mon metier, j'en ai pas fait une passion


 
Moi je me suis pris trop de coups en traitre pour risquer de faire sauter une garantie...
 
Et puis, sa te laisse au moins un an de paix :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397627
asmomo
Posté le 11-01-2006 à 12:06:35  profilanswer
 

Pour les streaming il y a des softs qui mettent directement le flux en meupeutroué, pas la peine d'utiliser la carte son (pas la peine d'avoir de carte son, même).

n°7397635
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 11-01-2006 à 12:07:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Moi je me suis pris trop de coups en traitre pour risquer de faire sauter une garantie...
 
Et puis, sa te laisse au moins un an de paix :D


 
ça me laisse une vie en paix, je les cotoie plus  :D  
et maintenant qd on me demande quelque chose, j'envoie chier les gens, tu voulais pas que ça merde bah fallait reflechir avant d'agir ou demander conseil.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:07:41  profilanswer
 

n°7397673
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 12:13:22  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Quel probleme? le streaming? :heink:


Bha oui, ma spé à moi c'est pas les cartes sons et autres dérivés bruyants :D
 :o J'avais pas percuté qu'il parlait de streaming :o

n°7397674
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:13:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour les streaming il y a des softs qui mettent directement le flux en meupeutroué, pas la peine d'utiliser la carte son (pas la peine d'avoir de carte son, même).


 
c'est plus agréable de voir le mec essayer d'utiliser le double male :D
 
Oui je suis un méchant :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397685
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:15:20  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bha oui, ma spé à moi c'est pas les cartes sons et autres dérivés bruyants :D
 :o J'avais pas percuté qu'il parlait de streaming :o


 
tiens, j'en profite que tu est formateur/admin ( :o ) pour te demander combien tu prend pour une formation internet de base :o
 
( Hey, je suis de l'autre coté, je suis un gens qui profite d'un pauvre geek [:totoz] )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397717
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 12:20:47  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

tiens, j'en profite que tu est formateur/admin ( :o ) pour te demander combien tu prend pour une formation internet de base :o
 
( Hey, je suis de l'autre coté, je suis un gens qui profite d'un pauvre geek [:totoz] )


Je suis formateur en entreprise alors j'ai pas de tarifs mais une bonne bouffe assortie de l'apéro qui va bien font l'affaire pour les potes :) sinon les prix du marché c'est <> 400€ ;)

n°7397743
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je suis formateur en entreprise alors j'ai pas de tarifs mais une bonne bouffe assortie de l'apéro qui va bien font l'affaire pour les potes :) sinon les prix du marché c'est <> 400€ ;)


 
Escro! J'ai un pote qui le fait pour 380€ :o
 
Bon, alors ca va, l'instal adsl + formation ( + morale sur le téléchargement ) pour 50-60€ c'est pas trop cher  :lol:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397744
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-01-2006 à 12:26:38  profilanswer
 

Pour enregistrer une webradio, je me rappelle qu'il y a un soft qui s'appelle iRadio. Je l'utilisais y a deux ans, je sais pas s'il existe encore.
 
Sinon je participe pas au topic parce que personne me les brises avec ses prob d'info (mon oncle de temps en temps mais il est super sympa), mais par contre je me marre bien avec vos anecdotes :D


---------------
Everything in its right place
n°7397746
the prison​er
Posté le 11-01-2006 à 12:26:49  profilanswer
 

j'ai toujours dit à mes parents que s'ils voulaient s'acheter un pc, qu'ils me consultent avant, pour éviter qu'ils se fassent entuber.
résultat, mon père achète sans me demander mon avis un pc Acer avec windows xp et 256 Mb de ram pour un prix ridicule et en prime une version piratée de Office 2003.  
pas la peine de vous dire que ça rame sec.
après ils viennent se plaindre que leur pc est lent pour le prix qu'ils ont payé.
je leur ai conseillé d'au moins rajouter une 2eme barrette quand la garantie aura expiré.

n°7397848
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 12:40:34  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

les prix du marché c'est <> 400€ ;)


 :o Je ne suis pas sur le marché :o  
Mais je trouve ça honnête vu la préparation qu'il y a à faire (dans quel but utiliser internet, quelle messagerie, etc.)

the_rainmaker a écrit :

Escro! J'ai un pote qui le fait pour 380€ :o
 
Bon, alors ca va, l'instal adsl + formation ( + morale sur le téléchargement ) pour 50-60€ c'est pas trop cher  :lol:


<> = environ, il est donc dans les prix (indépendant ? affilié à une grosse boîte de formation ?)
Les tarifs du marché ne comprennent pas l'installation :o mais les miens si :) (uniquement pour les potes attention, un pote c'est quelqu'un qui va me dépanner si j'ai besoin :o)

the prisoner a écrit :

... résultat, mon père achète sans me demander mon avis un pc Acer ...


Et là ... c'est le drame ... :D

n°7397861
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-01-2006 à 12:41:55  profilanswer
 

orbis a écrit :

ça ne me pose pas de problemes de me faire rémunerer au noir


 
pas de sécurité sociale
pas d'assurance (le jour ou un gars vas porter plainte parce que tu as peté un composant ou perdu des données...)
risque de se faire gauler
...
 
Ca va un moment, mais faire ça toute sa vie...

n°7397866
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-01-2006 à 12:42:30  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

j'ai toujours dit à mes parents que s'ils voulaient s'acheter un pc, qu'ils me consultent avant, pour éviter qu'ils se fassent entuber.
résultat, mon père achète sans me demander mon avis un pc Acer avec windows xp et 256 Mb de ram pour un prix ridicule et en prime une version piratée de Office 2003.  
pas la peine de vous dire que ça rame sec.
après ils viennent se plaindre que leur pc est lent pour le prix qu'ils ont payé.
je leur ai conseillé d'au moins rajouter une 2eme barrette quand la garantie aura expiré.


 
Je connais ça, j'ai déjà proposé à un pote "bon la dernière fois tu t'es fait refiler un sale céléron et une carte mère pourrie, quand tu changes de config préviens moi je jettterais un coup d'oeil sur ce qui est bien pour qeu tu te loupes pas".
 
Résultat quelques temps plus tard:
moi:"tiens t'as acheté un nouveau paicai ?"
pote:"oui oui il etait pas cher blabalbal ... mais ca rame des fois "
moi: :sweat: ....
 
Côté famille je suis tranquille, déjà je suis loin, et ensuite mon beau père est technicien informatique donc c'est lui qui s'occupe de ça :D
 
Et au niveau des cours, depuis que je suis dans la branche info je ne suis plus sollicité (plein de geeks qui savent s'occuper eux mêmes de leurs paicais), ou alors pour des avis entre informaticiens sur des choses plus intéressantes que "comen je fé pr augmenté mn disk dur ?".
 
Ah petite gueulante contre ceux qui pesnent que les informaticiens connaissent par coeur Excel et Word :o, pas plus tard que la semaine dernière  
 
"mais c'est un truc d'informaticiens !!!! tu sais pas faire ????"
"non, c'est un truc de bureautique, des GEA ou assistantes de direction sauront ça mieux que moi, les informaticiens ca se limite à du texte noir sur fond blanc pas mis en forme en général :o"

n°7397868
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:42:40  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

:o Je ne suis pas sur le marché :o  
Mais je trouve ça honnête vu la préparation qu'il y a à faire (dans quel but utiliser internet, quelle messagerie, etc.)
 
<> = environ, il est donc dans les prix (indépendant ? affilié à une grosse boîte de formation ?)
Les tarifs du marché ne comprennent pas l'installation :o mais les miens si :) (uniquement pour les potes attention, un pote c'est quelqu'un qui va me dépanner si j'ai besoin :o)
 
Et là ... c'est le drame ... :D


 
Je caricaturais orbis, j'ai pas de potes ( dans la formation  [:tinostar] )  :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397874
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-01-2006 à 12:43:04  profilanswer
 

Orbis je luis confierais meme pas un 286  :pfff:   :whistle:

n°7397880
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:44:39  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

pas de sécurité sociale
pas d'assurance (le jour ou un gars vas porter plainte parce que tu as peté un composant ou perdu des données...)
risque de se faire gauler
...
 
Ca va un moment, mais faire ça toute sa vie...


 
En ce moment j'ai pas taf ( et ouais, j'suis pas commercial et pour trouver un taf de maintenance info  :sweat:  ) résultat, ça me permet de manger et de me payer un bouquin de temps en temps :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397884
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-01-2006 à 12:45:04  profilanswer
 

zenway a écrit :

Mais net :D
 
Heureusement que ma famille comprend tout a fait le problème aussi. De ce côté je suis pas enmerdé...
 
Mais ya quand même une sérieuse quantité de rapaces profiteurs dans ce domaine. C'est bien simple à une soirée tu dis que tu es informaticien tu es sûr que ya :
[...]
Moi je suis désolé, en public je suis éboueur, au moins on me lâche le genoux :o


 
Perso j'evite de dire "informaticien". Je suis dévelopeur

n°7397888
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:45:56  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Orbis je luis confierais meme pas un 286  :pfff:   :whistle:


 
Orbis il enleve la pile, il met un P4 ( un peu de soudure et toutes les broches sont en contact :o ) il l'overcloke et il as un mostre a 6THz  [:tinostar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397899
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-01-2006 à 12:48:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Orbis il enleve la pile, il met un P4 ( un peu de soudure et toutes les broches sont en contact :o ) il l'overcloke et il as un mostre a 6THz  [:tinostar]


 
Et apres on l'appelle.
 
"Orbis c'est normal que la sonde proceseur m'affiche 3000 C° (oui je sais ca crame vers 80) que le boitié soit en fusion"

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 11-01-2006 à 12:48:26
n°7397914
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 12:50:15  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Et apres on l'appelle.
 
"Orbis c'est normal que la sonde proceseur m'affiche 3000 C° (oui je sais ca crame vers 80) que le boitié soit en fusion"


 
Orbis il as un boitier en alliage de titane, diamant et amiante :o
 
Et un WC a l'azote liquide :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7397994
Nato
Posté le 11-01-2006 à 13:06:15  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Orbis il as un boitier en alliage de titane, diamant et amiante :o
 
Et un WC a l'azote liquide :o


 
Rigolez pas trop ....  [:ddr555]  
 
Combien de fois on doit repasser après un "type qui s'y connaissait en info", et qui à fait un travail de cochon ?  :o  


---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7398009
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 13:08:25  profilanswer
 

Nato a écrit :

Rigolez pas trop ....  [:ddr555]  
 
Combien de fois on doit repasser après un "type qui s'y connaissait en info", et qui à fait un travail de cochon ?  :o


 
Trop :o
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398131
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

zenway a écrit :

Mais net :D
 
Heureusement que ma famille comprend tout a fait le problème aussi. De ce côté je suis pas enmerdé...
 
Mais ya quand même une sérieuse quantité de rapaces profiteurs dans ce domaine. C'est bien simple à une soirée tu dis que tu es informaticien tu es sûr que ya :
 
- Soit un mec qui te branche linux, parce qu'il a lu que Mandrake 8 ça poote dans un vieux Micro Hebdo -_-
- Soit un mec vient s'incruster dans ta bulle d'autiste, pensant que comme lui tu es un isolé de la vie un clavier greffé aux doigts
- Soit t'en as un qui vient te causer de sa Freebox et te dis c'est super le haut débit, on est copaing
- Je passe les fans de MSN & Co. Qui veulent s'échanger les blogs -_-
- Les je sais tout qui tenteront vainement de m'expliquer que le SATA bah c'est finalement mieux qu'un Céléron [:khamal]  
 
- Et la vedette, l'élite ultime qui aimerait comprendre pourquoi sa nouvelle PSP ne marche pas en WiFi avec son port USB et aimerait que tu passes chez lui jetter un oeil car il a pris du Bluetooth et sait pas comment le "connecter".
 
Après on dit qu'il y a pas de sous métier... Moi je suis désolé, en public je suis éboueur, au moins on me lâche le genoux :o


La catégorie la plus répandue n'est-elle pas celle qui fuit en courant? C'est celle que je préfère en tout cas. Pour le reste, (priceless  :lol: ) il y a HFr pour discuter de trucs de n3rds quand il le faut :D
 


Quoi c'est le truc à gauche? :??: La 1ère photo s'affiche pas chez moi sinon
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je pense qu'histoire d'être sûr j'lui aurais fait bouffer sa souris ... :ange:


Pas de joystick? Même sans retour de force?  :sweat:


Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2006 à 13:26:44
n°7398145
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 13:27:26  profilanswer
 

un billet de mon blog ( inspiré par ce topic, evidement ):
 
 
    C'est fout ce que c'est dur d'etre " informaticien ". On doit etre a la fois psychologue, technicien, formateur, médiateur et marabout. C'est vrai, on arrive quand votre petit pc vous as fait de la peine, qu'il vous afficher des choses bizarres alors que vous en aviez VRAIMENT besoin.
 
 
    Surtout que généralement, meme si on as l'air confiant et assuré de notre réussite et bien on ne sais pas quel machin a fait planter quel truc. C'est comme ca. Résultat quand on vous dit que tout va bien aller, on ment. Et oui. Mais on fait de notre mieux, croix d'bois, croix d'fer, si j'ment je renie linux.Et puis vous ne nous facilitez pas la tache aussi, l'ordi est remplie de poussières, il disparait sous des photo de maris/fils/femmes/animaux ( rayez la ou les mentions inutiles ) qu'il ne faut surtout pas déranger ( sinon il se pourrait qu'une faille spatio temporelle apparaisse et les emportes pour se faire manger par un anus mutant dans une autre dimension ).  Mais tant bien que mal on réussi a prendre nos marques et a ausculter la bete.
C'est rarement grave, mais si on n'as pas pris une pose inspirée, perdu trois litres de flotte ou avoir pleurer en vous suppliant de nous dire ce que vous avez vraiment fait, vous pensez qu'on ne fout rien. Je pense que demander le sacrifice de quelques lapins ou poulets vous semblerait plus normal qu'un: " Il suffisait de réinstaller les drivers ".
 
    Evidement, pour nous c'est trivial, mais vous avez passez trois heures a essayer de comprendre et voila qu'un vil et misérable geek arrive et detruit vos théories impliquant votre pc et satan.
 
    Je pourrai m'étaller des heures sur les choses a faire ou a ne pas faire, mais je n'en ferait rien ( pour le moment, niak niak niak ).
 
Viens ensuite un moment délicat. Le payement. Bin oui, vous avez appeler le copain de la cousine au beau frere de votre neveu, il est presque de la famille quoi, mais il faut quand meme faire un geste.
 
Une heure de boulot chez un pro c'est 50€, renseignez vous, et une heure entammée est due. Partez sur une base de 25€/H si vous voulez payer en especes sonnantes et trébuchantes. Sinon une bonne bouffe ou une bouteille fait toujours plaisir.
 
Evitez de nous faire passer trois jours dessus aussi hein, faut pas croire les legendes, nous avons aussi une vie, parfois.


Message édité par the_rainmaker le 11-01-2006 à 13:27:50

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398285
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-01-2006 à 13:43:34  profilanswer
 

CA m'as fais pensé a ca :
 
(surement déja passé mais c est de rigueur)
 

Citation :

Objet : Consignes du Service Informatique...
 
 
Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
 
Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...
 
Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème... On adore les énigmes.
 
Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : « Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ? » Ca nous motive.
 
Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
 
Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.
 
N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par « mon bidule a foiré » ou « mon PC plante ».
 
N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
 
Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.
 
Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.
 
N'hésitez surtout pas à dire des choses comme « Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs ». Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
 
Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
 
Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
 
Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur notre serveur de messagerie.
 
Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.
 
Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.
 
Et non, bien sûr que non, nous n'avons vraiment pas l'impression d'être fréquentés par intérêt. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.


 

n°7398319
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 13:47:52  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

CA m'as fais pensé a ca :
 
(surement déja passé mais c est de rigueur)
 


 
Les grands esprits toussa :D
 
Tiens, hier soir une copine a ma copine (  :whistle: ) viens a l'appart alors que je faisait le con avec une knoppix ( disque trop petit en ce moment pour avec une vrai distrib ).
 
- C'est quuuoooiiii??
- Heu.... un linux.
- Wouaawww c'est trop bien!!!
-  :??:  
 
Elle aurait dit qu'elle prefere win ou qu'elle m'aurait poser des question j'aurai su quoi répondre, mais là, j'était laché  :sweat:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398331
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-01-2006 à 13:48:54  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

CA m'as fais pensé a ca :
 
(surement déja passé mais c est de rigueur)
 

Citation :

Objet : Consignes du Service Informatique...



Mon chef l'a fait passer dans le service :lol:
Mais c'est tellement vrai :sweat:

n°7398339
zenway
Posté le 11-01-2006 à 13:50:06  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Perso j'evite de dire "informaticien". Je suis dévelopeur


 
CAI KOA ?! [:dawa]
 
Et là tu pars dans les explications à la con... Au moins informatique ça parle au gens [:_kazuo_]  
 
Sinon je pourrais leur parler d'Expert ^^

n°7398354
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 13:51:52  profilanswer
 

zenway a écrit :

CAI KOA ?! [:dawa]
 
Et là tu pars dans les explications à la con... Au moins informatique ça parle au gens [:_kazuo_]  
 
Sinon je pourrais leur parler d'Expert ^^


 
Pareil, ni assembleur ni technicien de maintenance, je suis informaticien :spamafote:
 
Sinon ca passe pas  :whistle:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398413
zenway
Posté le 11-01-2006 à 13:57:49  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Les grands esprits toussa :D
 
Tiens, hier soir une copine a ma copine (  :whistle: ) viens a l'appart alors que je faisait le con avec une knoppix ( disque trop petit en ce moment pour avec une vrai distrib ).
 
- C'est quuuoooiiii??
- Heu.... un linux.
- Wouaawww c'est trop bien!!!
-  :??:  
 
Elle aurait dit qu'elle prefere win ou qu'elle m'aurait poser des question j'aurai su quoi répondre, mais là, j'était laché  :sweat:


 
Tu fais comme moi pour ma cop, tu lui montre le pingouin. Elle le veut, tu achètes les trucs à la con sur le thème. Et après, en pleine réunion d'amie elle te lâche, elle t'abandonne au désespoir :
 
- Copîne de X : "C'est quoi ce T Shirt avec un pingouin ?!"
- Copine de moi : "C'est Pingûû du dessin animééééé [:dawa]  [:petrus75] "
 
- Moi :  [:zoutte]  [:zoutte]  [:_kazuo_]  
- Mes potes :  [:khamal] ........  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7398438
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

zenway a écrit :

Tu fais comme moi pour ma cop, tu lui montre le pingouin. Elle le veut, tu achètes les trucs à la con sur le thème. Et après, en pleine réunion d'amie elle te lâche, elle t'abandonne au désespoir :
 
- Copîne de X : "C'est quoi ce T Shirt avec un pingouin ?!"
- Copine de moi : "C'est Pingûû du dessin animééééé [:dawa]  [:petrus75] "
 
- Moi :  [:zoutte]  [:zoutte]  [:_kazuo_]  
- Mes potes :  [:khamal] ........  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
Tiens toi tu as tenter de faire entrer ta copine dans le monde merveilleux de linux en parlant du mignon petit pinguin tux?  [:tinostar]  
Comment se servir de la psychologie feminine pour la cause du logiciel libre  :D  
 
( les grand esprits, toussa toussa :o )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398443
zenway
Posté le 11-01-2006 à 14:01:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens toi tu as tenter de faire entrer ta copine dans le monde merveilleux de linux en parlant du mignon petit pinguin tux?  [:tinostar]  
Comment se servir de la psychologie feminine pour la cause du logiciel libre  :D  
 
( les grand esprits, toussa toussa :o )


 
C'est le fond d'écran de mon Zaurus [:spamafote]
 
Alors on démare à "c'est joli" et on termine à madamme qui prend des commandes sur "www.grosgeekquitache.com" :/

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 11-01-2006 à 14:02:23
n°7398446
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-01-2006 à 14:03:11  profilanswer
 

zenway a écrit :

C'est le fond d'écran de mon Zaurus [:spamafote]
 
Alors on démare à "c'est joli" et on termine à madamme qui prend des commends sur "www.grosgeekquitache.com" :/


 
Pas mieux, surtout que c'est mon anniversaire le 26, mais quand je vois les fdp  :sarcastic:  
 
( T'as pas un bon plan? :o )
 
( je fait mon boulet et alors? :o )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7398464
zenway
Posté le 11-01-2006 à 14:04:40  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Pas mieux, surtout que c'est mon anniversaire le 26, mais quand je vois les fdp  :sarcastic:  
 
( T'as pas un bon plan? :o )
 
( je fait mon boulet et alors? :o )


 
Mon seul bon plan c'est mes missions à NY, Tokyo ou Hong Kong... A part ça, j'en sais fichtre, je suis sur que madamme s'y connait mieux que moi [:khamal]


Message édité par zenway le 11-01-2006 à 14:04:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR