Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Hygiènisme a outrance et risque zéro.

n°17705046
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 17:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :


Et donc? Interdire la clope, ne pas rembourser les soins? Sachant qu'un type qui a choisit de vivre en ville as les mêmes poumons qu'un fumeur au bout d'environ un an.
Celui qui mange trop salé influe aussi sur les autres, par le remboursement des soins par exemple :o

 

Ne pas crier au scandale aux atteintes à la liberté quand on demande aux fumeurs de ne plus enfumer les autres.
Moi je te parle de rendre les malades les autres et tu sors une pirouette sur le prix des soins.

 
the_rainmaker a écrit :

 

Entendu par un médecin sur europe1 lors de leur semaine spéciale avant l'application de la loi anti tabac. Et non, on ne parle pas de cancers (  [:kiki] ) mais d'encrassement, de volume et de débits, et un mec qui habite a paris ou lyon par exemple a les mêmes poumons qu'un type qui fume un paquet par jours.

 
Citation :

Ceci dit, est-ce-que les gens réfléchiraient davantage à fumer ou non, si les soins étaient moins remboursés?

 

Est-ce que les gens réfléchiraient davantage a faire quelque chose considéré a risque si les soins étaient moins remboursés.  [:aloy]

 

Et est-il vraiment normal de ne pas les rembourser, quand on connait les taxes sur le tabac - par exemple. ? Sachant qu'un type avec un cancer des poumons ( pour rester sur le tabac ) coute moins cher que le jeune qui s'est vautré en bagnole ( un lit et un peu de morphine, that's all folks§ ), et que le fumeur a cotisé aussi en achetant ses paquets.

 

Est-ce que si on réduit les soins de ce genre de personnes, on en arriverait pas a réduire les soins de tout le monde, sous couvert d'un pseudo comportement a risque?

 

Ok, Paris Lyon. Ca ne fait pas toute la population française, et les gens déménagent donc ne sont pas forcément exposés toute leur vie.

 

Et le troll à 2 balles pour les soins du cancer du poumons....

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 03-03-2009 à 17:40:08

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 17:35:13  profilanswer
 

n°17705054
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 17:36:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
pour les crachats sur le président ouais :o
 
c'est quoi la loi dont tu parles ? :o


 
Cracher dans la rue était un vecteur de propagation de la tuberculose il me semble. A une époque, ça a été inscrit dans la loi et était fortement réprimandable.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705075
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 17:39:00  profilanswer
 

Citation :


Et donc? Interdire la clope, ne pas rembourser les soins? Sachant qu'un type qui a choisit de vivre en ville as les mêmes poumons qu'un fumeur au bout d'environ un an.
Celui qui mange trop salé influe aussi sur les autres, par le remboursement des soins par exemple :o  


 
Celui qui mange trop salé nuit à sa santé seule pas à celle des autres. Le fumeur est un nuisible! :o
 
Le but ne serait pas de dérembourser les risques sanitaires génétiques ou accidentels involontaires mais de responsabiliser les sociétaires à l'assurance maladie.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 17:41:45
n°17705156
tau_tona
Posté le 03-03-2009 à 17:48:19  profilanswer
 

Je pense pas qu'il faille arreter de rembourser pour les fumeur (enfin ce genre de loi toute façon, ca serait votée et jamais appliquée). Mais augmenter le prix de la cigarette à un euro la cigarette ca découragerait les fumeurs [:rhetorie du chaos]

n°17705198
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 17:52:17  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Cracher dans la rue était un vecteur de propagation de la tuberculose il me semble. A une époque, ça a été inscrit dans la loi et était fortement réprimandable.


 
Surtout si on s'amuse à lécher les crachats se trouvant par terre.

n°17705218
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 17:54:47  profilanswer
 

tau_tona a écrit :

Je pense pas qu'il faille arreter de rembourser pour les fumeur (enfin ce genre de loi toute façon, ca serait votée et jamais appliquée). Mais augmenter le prix de la cigarette à un euro la cigarette ca découragerait les fumeurs [:rhetorie du chaos]


 
Pourquoi devrions nous autoriser les assurances/mutuelles privées à faire des bénéfices et laisser l'assurance maladie publique faire du déficit? Quand vous achetez une poubelle faisant office de voiture il faut bien faire nombre d'assurances pour remplir l'obligation légale. Je pense que l'assurance maladie devra à terme servir d'assurance de dernier recours pour les handicaps lourd et génétiques tout comme la banque de France s'occupe de l'endettement. Le reste des petits bobos de la vie les mutuelles privées peuvent trés bien s'en charger.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 17:57:42
n°17705276
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 18:04:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ne pas crier au scandale aux atteintes à la liberté quand on demande aux fumeurs de ne plus enfumer les autres.
Moi je te parle de rendre les malades les autres et tu sors une pirouette sur le prix des soins.
 


 
Ah, tu veux juste parler des vilains fumeurs qui osent fumer ailleurs que cloitrés chez eux, comme les malpropres qu'ils sont? Il y a un topic pour ça.
 

youmoussa a écrit :


 
Ok, Paris Lyon. Ca ne fait pas toute la population française, et les gens déménagent donc ne sont pas forcément exposés toute leur vie.

 
 
Bravo, quand les poumons ne sont plus soumis a la pollution, ça s'arrange! ( et j'ai dit paris - lyon parce que j'avais la flemme de citer toutes les grosses aglos hein ) Et a la clope, c'est pareil!
 

Citation :

Et le troll à 2 balles pour les soins du cancer du poumons....


 
Manque de bol, c'est l'une des propositions entendue sur un autre topic qui m'a donné envie de lancer ce topic. Si si, tu peut relire le premier post.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17705284
tau_tona
Posté le 03-03-2009 à 18:04:52  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Pourquoi devrions nous autoriser les assurances/mutuelles privées à faire des bénéfices et laisser l'assurance maladie publique faire du déficit? Quand vous achetez une poubelle faisant office de voiture il faut bien faire nombre d'assurances pour remplir l'obligation légale. Je pense que l'assurance maladie devra à terme servir d'assurance de dernier recours pour les handicaps lourd et génétiques tout comme la banque de France s'occupe de l'endettement. Le reste des petits bobos de la vie les mutuelles privées peuvent trés bien s'en charger.


 
C'est évident que ça serait mieux si les mutuelles payaient tout, mais seraient elles encore rentables [:canaille]

n°17705295
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 18:06:41  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Celui qui mange trop salé nuit à sa santé seule pas à celle des autres. Le fumeur est un nuisible! :o


 
Je paye pour son attitude dangereuse  [:aloy]  
 
Comme un fumeur qui ne fumerait que chez lui, no life mod. Quelle différence? Ah oui, la clope, c'est maaaaaaaal.  
 
Et tu propose quoi comme solution - pour le bien de la communauté - pour contrebalancer la mauvaise influence de ces " nuisibles " ?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17705301
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:08:09  profilanswer
 

tau_tona a écrit :


 
C'est évident que ça serait mieux si les mutuelles payaient tout, mais seraient elles encore rentables [:canaille]


 
Elles seront toujours rentables car ce sont elles qui fixent le prix du ticket d'entrée et les risques assurés. Il faut "simplement" qu'une réelle concurence existe afin de limiter les profits de celles-ci.
 

the_rainmaker a écrit :


 
Je paye pour son attitude dangereuse  [:aloy]  
 
Comme un fumeur qui ne fumerait que chez lui, no life mod. Quelle différence? Ah oui, la clope, c'est maaaaaaaal.  
 
Et tu propose quoi comme solution - pour le bien de la communauté - pour contrebalancer la mauvaise influence de ces " nuisibles " ?


 
Je demande à voir! Ca représente quelle proportion de fumeur? Moins de 1% ... et même en fumant chez soi la fumée traverse les habitations par la ventilation collective (immeuble).

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 18:14:29
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 18:08:09  profilanswer
 

n°17705358
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:15:41  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Celui qui mange trop salé nuit à sa santé seule pas à celle des autres. Le fumeur est un nuisible! :o


Tout comme le conducteur de voiture...   :sarcastic:  
 
Pourtant, autant le fumeur est taxé (taxes sur le tabac pour la sécu. En gros, quand certains proposent que le fumeur soit moins remboursé, ils oublient qu'il l'est déjà, de fait, puisqu'il paie plus cher que les autres), autant l'automobiliste ne l'est pas (ou pas pour la sécu et bien moins que le fumeur)...
 
2 poids, 2 mesures...

n°17705375
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:17:16  profilanswer
 


the_rainmaker a écrit :


 
Ah, tu veux juste parler des vilains fumeurs qui osent fumer ailleurs que cloitrés chez eux, comme les malpropres qu'ils sont? Il y a un topic pour ça.
 


 
On va éviter d'en faire un débat centré sur la clope, mais dans la rue les gens sont encore libres de fumer. Donc ils ne sont pas cloitrés chez eux.
90% des cancers du poumon sont dus à la clope. Le problème est que les fumeurs savent que c'est mauvais, soit ils sont grands et assument. Mais la moindre des politesses serait de ne pas essayer de tuer son voisin/collègue, etc..
 

the_rainmaker a écrit :

 
 
Bravo, quand les poumons ne sont plus soumis a la pollution, ça s'arrange! ( et j'ai dit paris - lyon parce que j'avais la flemme de citer toutes les grosses aglos hein ) Et a la clope, c'est pareil!
 

Citation :

Et le troll à 2 balles pour les soins du cancer du poumons....


 
Manque de bol, c'est l'une des propositions entendue sur un autre topic qui m'a donné envie de lancer ce topic. Si si, tu peut relire le premier post.


 
Ce n'est pas que cela s'arrange, mais que le risque diminue.
 
Je suis contre l'aseptisation de la société telle qu'on la voit.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705381
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:17:56  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Tout comme le conducteur de voiture...   :sarcastic:  
 
Pourtant, autant le fumeur est taxé (taxes sur le tabac pour la sécu. En gros, quand certains proposent que le fumeur soit moins remboursé, ils oublient qu'il l'est déjà, de fait, puisqu'il paie plus cher que les autres), autant l'automobiliste ne l'est pas (ou pas pour la sécu et bien moins que le fumeur)...
 
2 poids, 2 mesures...


 
La pollution automobile est une pollution diffuse donc moins nuisible que la clope. L'excès de toxines engendre un poison. D'ailleur en parlant de la voiture, le moteur à combustion devrait être banni des villes denses.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 18:21:03
n°17705391
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:18:29  profilanswer
 

bisounours a écrit :


Je demande à voir! Ca représente quelle proportion de fumeur? Moins de 1% ... et même en fumant chez soi la fumée traverse les habitations par la ventilation collective (immeuble).


Il n'y a guère que dans un environnement confiné que le tabagisme passif peut-être dangereux (et encore)... Par contre, la pollution des bagnoles et des usines, c'ets autre chose !...

n°17705404
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:20:18  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On va éviter d'en faire un débat centré sur la clope, mais dans la rue les gens sont encore libres de fumer. Donc ils ne sont pas cloitrés chez eux.
90% des cancers du poumon sont dus à la clope. Le problème est que les fumeurs savent que c'est mauvais, soit ils sont grands et assument. Mais la moindre des politesses serait de ne pas essayer de tuer son voisin/collègue, etc..
 


Bah, dans la rue, y'a aucun risque...

n°17705418
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:21:19  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
La pollution automobile est une pollution diffuse donc moins nuisible que la clope. L'excès de toxines engendre un poison.


Tu portes bien ton pseudo...

n°17705426
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:22:40  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Tu portes bien ton pseudo...


 
Quand les arguments manquent c'est tellement plus simple de s'attaquer à la personne. :o

n°17705461
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:27:04  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Quand les arguments manquent c'est tellement plus simple de s'attaquer à la personne. :o


Oui bon arrête un peu, tu ne réponds même pas à mes arguments ou plutôt seulement à ce qui t'arrange, donc bon...
 
Et le coup de la pollution diffuse des bagnoles, laisse moi rire... C'est certainement à cause de la clope que certains cyclistes portent des masques en ville...  :sarcastic:

n°17705466
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:27:40  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Il n'y a guère que dans un environnement confiné que le tabagisme passif peut-être dangereux (et encore)... Par contre, la pollution des bagnoles et des usines, c'ets autre chose !...


 
C'est vrai que la serveuse du bar te remerciera de ton soutien.
 

Coolsteph a écrit :


Bah, dans la rue, y'a aucun risque...


 
Vivre tue mon dieu.  
 
150 000 morts par an d'un cancer du poumon, du à 90% à la clope. Évidemment encore de fausses données des lobbys anti tabac. Comparé aux accidents de la route, on se demande pourquoi on en fait tout un fromage.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705468
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 18:27:48  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 et même en fumant chez soi la fumée traverse les habitations par la ventilation collective (immeuble).


 
[:afrojojo] Une VMC c'est un gros aspirateur avec un tuyau pour chaque appart / bouche. Mais ouais.
 
J'avais posté des photos sur le topic tabac, je vais voir si je les retrouve.
 
 
 

youmoussa a écrit :


On va éviter d'en faire un débat centré sur la clope, mais dans la rue les gens sont encore libres de fumer. Donc ils ne sont pas cloitrés chez eux.
90% des cancers du poumon sont dus à la clope. Le problème est que les fumeurs savent que c'est mauvais, soit ils sont grands et assument. Mais la moindre des politesses serait de ne pas essayer de tuer son voisin/collègue, etc..


 
Dans la rue c'est inoffensif et depuis quand on peut dire d'un cancer qu'il est dû a tel truc? Y a eu des avancées là dessus?  :??:  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17705477
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 18:28:50  profilanswer
 

Et pour " le tabac c'est mal partout ça tue dans la rue toussa " c'est ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0.
 
Merci.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17705487
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:29:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Vivre tue mon dieu.  
 
150 000 morts par an d'un cancer du poumon, du à 90% à la clope. Évidemment encore de fausses données des lobbys anti tabac. Comparé aux accidents de la route, on se demande pourquoi on en fait tout un fromage.


90% de 150 000 morts par tabagisme passif dans la rue ???
Je serais curieux de voir l'étude qui montre ça...

n°17705501
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:31:17  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Dans la rue c'est inoffensif et depuis quand on peut dire d'un cancer qu'il est dû a tel truc? Y a eu des avancées là dessus?  :??:  


Oui, les hygiénistes d'HFR ont fait une étude : en plein air, la clope tue plus que la bagnole... C'est prouvé scientifiquement...  :sarcastic:

n°17705502
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:31:32  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Oui bon arrête un peu, tu ne réponds même pas à mes arguments ou plutôt seulement à ce qui t'arrange, donc bon...
 
Et le coup de la pollution diffuse des bagnoles, laisse moi rire... C'est certainement à cause de la clope que certains cyclistes portent des masques en ville...  :sarcastic:


 
C'est parce que ce sont des chochottes :o Parce que bon, ca ne court pas les rues en France non plus. C'est quand même réservé à une petite poignée de villes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705509
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:32:41  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


90% de 150 000 morts par tabagisme passif dans la rue ???
Je serais curieux de voir l'étude qui montre ça...


 
Je n'ai jamais écrit tabagisme passif.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705517
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:34:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je n'ai jamais écrit tabagisme passif.


Tu n'as pas non plus lu mon post et ce que je mettais en gras du tien...

n°17705538
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:37:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C'est parce que ce sont des chochottes :o Parce que bon, ca ne court pas les rues en France non plus. C'est quand même réservé à une petite poignée de villes.


Oui, bien sûr... Les fumeurs polluent plus que les bagnoles... Non, mais tu rigoles ou bien ???  :sarcastic:

 

Comme je l'ai écrit, à part être exposé au tabac dans un espace confiné pendant plusieurs années, il n'y a aucun risque lié au tabagisme passif (celui qui nous intéresse, vu que les fumeurs ont choisi leur sort. Si tu veux parler du tabagisme actif, on s'en fout : les fumeurs coûtent moins chers à la sécu qu'ils ne rapportent, vu qu'ils meurent plus tôt et rapportent plus via les taxes)...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 03-03-2009 à 18:39:24
n°17705540
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:37:27  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Dans la rue c'est inoffensif et depuis quand on peut dire d'un cancer qu'il est dû a tel truc? Y a eu des avancées là dessus?  :??:  


 
On vient de découvrir hier les agents cancérigènes. C'est tout nouveau que certains éléments favorisent l'apparition d'un cancer. :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705564
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:40:10  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
[:afrojojo] Une VMC c'est un gros aspirateur avec un tuyau pour chaque appart / bouche. Mais ouais.
 
J'avais posté des photos sur le topic tabac, je vais voir si je les retrouve.
 
 
 


 
Donc les bouches ne communiquent pas entre-elles? Le brassage de l'air est unidirectionnels et il n'y a aucun "rebond" dans les conduits? :??:
 
De toute façon la plupart du temps les fumeurs fument par la fenêtre surtout lorsqu'ils reçoivent et la fumée reste en suspension dans l'air pendant au moins 8h, les voisins apprécient beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 18:41:48
n°17705575
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:41:54  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Oui, bien sûr... Les fumeurs polluent plus que les bagnoles... Non, mais tu rigoles ou bien ???  :sarcastic:  
 
Comme je l'ai écrit, à part être exposé au tabac dans un espace confiné pendant plusieurs années, il n'y a aucun risque lié au tabagisme passif (celui qui nous intéresse, vu que les fumeurs ont choisi leur sort. Si tu veux parler du tabagisme actif, on s'en fout : les fumeurs coûtent moins chers à la sécu qu'ils ne rapportent, vu qu'ils meurent plus tôt et rapportent plus via les taxes)...


 

Coolsteph a écrit :


Tu n'as pas non plus lu mon post et ce que je mettais en gras du tien...


 
Faudrait lire ce que j'écris et non pas imaginer ce que tu veux lire.
 
1- Dis moi où je dis ou sousentends que les fumeurs tuent plus que les bagnoles ?
2- Depuis quand le tabagisme passif c'est uniquement dans la rue ? Et je ne parle pas jamais d'interdire de fumer dans la rue :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705589
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:43:58  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Donc les bouches ne communiquent pas entre-elles? Le brassage de l'air est unidirectionnels et il n'y a aucun "rebond" dans les conduits? :??:
 
De toute façon la plupart du temps les fumeurs fument par la fenêtre surtout lorsqu'ils reçoivent et la fumée reste en suspension dans l'air pendant au moins 8h, les voisins apprécient beaucoup.


 
Ouais enfin l'argument "la fumée passe à travers les murs, les conduits et vont te tuer", ça frôle la paranoïa. La concentration doit être bien faible quand même.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705627
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:49:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ouais enfin l'argument "la fumée passe à travers les murs, les conduits et vont te tuer", ça frôle la paranoïa. La concentration doit être bien faible quand même.


 
Ce n'est pas de la paranoïa puisque de ma piole j'arrive à sentir la fumée juste "localisée" devant mon pallier soit à un peu plus de 10 mètres de la porte d'entrée lorsque des ados viennent fumer dans les escaliers.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 18:51:15
n°17705629
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:49:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


2- Depuis quand le tabagisme passif c'est uniquement dans la rue ?


Bah, à part chez soi ou dans la rue, fumer est interdit ailleurs... Donc, il est où le tabagisme passif responsable de milliers de morts par an ???  :sarcastic:  
 
Ceci dit, je ne te jettes pas la pierre... Moi, c'est la pollution des bagnoles qui me pose des problème (de santé)... Mais c'est vrai, c'est moins important... Ou alors les lobbies du tabac sont aujourd'hui moins puissants que ceux de l'auto et du pétrole...  :??:   :D  
J'ai comme un doute...  :D

n°17705634
Coolsteph
Posté le 03-03-2009 à 18:50:43  profilanswer
 

bisounours a écrit :

 

Ce n'est pas de la paranoïa puisque de ma piole j'arrive à sentir la fumée juste "localisée" devant mon pallier soit à un peu plus de 10 mètre de la porte d'entrée.


Oui, ben là, c'est un problème de construction, pas de tabac...
Ceci étant dit, quelle est la concentration en agent cancérigènes dans ton cas ? Quel est le réel risque pour ta santé ? Sans doute moindre que celui de tes bonnes bouffées d'air frais que tu respire "à l'air libre" en allant te balader au milieu des bagnoles...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 03-03-2009 à 18:54:42
n°17705643
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:51:59  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Oui, ben là, c'est un problème de construction, pas de tabac...


 
La source de nuisance c'est le batiment. :pt1cable:

n°17705661
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:55:35  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Bah, à part chez soi ou dans la rue, fumer est interdit ailleurs... Donc, il est où le tabagisme passif responsable de milliers de morts par an ???  :sarcastic:

 

Ceci dit, je ne te jettes pas la pierre... Moi, c'est la pollution des bagnoles qui me pose des problème (de santé)... Mais c'est vrai, c'est moins important... Ou alors les lobbies du tabac sont aujourd'hui moins puissants que ceux de l'auto et du pétrole...  :??:   :D
J'ai comme un doute...  :D

 

[:rofl]

 

C'est vrai que l'interdiction de fumer dans les lieux publics, le lieu de travail, les restos existe depuis 50 ans. Qu'est ce que je suis idiot :o

 

Moi aussi j'ai été gêné par la pollution liée au voiture quand j'étais sur Paris. Et j'allais tous les jours au boulot en vélo. Sans masque. Et sans casque.
Mais les villes où cela se ressent facilement ne sont pas légions en France. (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas grave).


Message édité par youmoussa le 03-03-2009 à 18:56:36

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705664
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:56:24  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
La source de nuisance c'est le batiment. :pt1cable:


 
Ben non, ce sont les petits cons qui fument dans le couloir, pas tes voisins [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705678
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2009 à 18:57:59  profilanswer
 

Dans les trucs hygiène à outrance, je rajouterai la position de certaines piscines en France : interdiction du caleçon de bain, port obligatoire du bonnet de bain. Ce serait tellement plus simple de forcer les gens à venir en combinaison..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°17705684
bisounours
Posté le 03-03-2009 à 18:58:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben non, ce sont les petits cons qui fument dans le couloir, pas tes voisins [:spamafote]


 
Ce ne sont pas toujours ces petits cons. C'était un simple exemple pour mettre en évidence que la fumée se diffuse à travers les murs dans des lieux confinés enfin plutot sous les portes, dans les conduits d'aération, etc


Message édité par bisounours le 03-03-2009 à 19:00:47
n°17705776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 19:13:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On vient de découvrir hier les agents cancérigènes. C'est tout nouveau que certains éléments favorisent l'apparition d'un cancer. :o


 

Citation :

Communément, Il est admis que le cancer est le résultat d'un déséquilibre entre d'une part les mécanismes de défense (système immunitaire de l'organisme) et d'autre part les mécanismes à l'origine d'un développement anarchique des cellules. Il semblerait, plus précisément, exister une première étape concernant une éventuelle modification du code génétique de la cellule. Celui-ci, longtemps resté latent ("muet" ), transformerait dans un deuxième temps la cellule normale en cellule cancéreuse, sous l'action de divers agents (cités ci-après) qui s'appellent des agents inducteurs.
 
L’adjectif oncogène désigne ce qui possède la propriété de provoquer une prolifération tumorale cancéreuse. Ce terme est utilisé dans le langage médical pour désigner les gènes dont l'activation engendre le développement d'un cancer. Autrement dit, il s'agit d'un gène localisé sur un virus ou dans une cellule et capable de transformer une cellule normale en une cellule cancéreuse. Les nitrites, certaines substances, les rayonnements ionisants ont des pouvoirs oncogènes.
Le terme oncogénèse est synonyme de cancérogenèse. Un gène est un segment d’ADN capable  de donner des ordres pour que soit fabriqué n’importe quel élément de l’organisme. L’ADN est le constituant intime des chromosomes qui permettent ainsi de transmettre les propriétés héréditaires de tous les êtres vivants.
 
On constate, au cours du cancer, une multiplication des cellules dont le mécanisme n'est pas connu avec précision. Les cancers semblent se développer plus facilement quand les cellules de l'organisme présentent un pouvoir cancérigène ou cancérogène latent. Dans un deuxième temps, et sous l'effet des facteurs précédemment cités, ces mêmes cellules se mettraient à se diviser de façon anarchique, incontrôlées et incessantes. En effet, à l'état normal, l'organisme s'oppose à la prolifération incontrôlée des cellules qui le composent : la prolifération des cellules est harmonieuse, leur multiplication survenant essentiellement quand l'organisme présente des pertes tissulaires (les tissus étant constitués d'un ensemble de cellules). Les multiplications cellulaires, c'est-à-dire la réparation cellulaire, interviennent également en cas d'incident faisant suite à une maladie ou au vieillissement.
 
Facteurs de risque cancérogène.
Les cancers seraient favorisés par un terrain héréditaire prédisposant, des facteurs d'environnement très divers : produits chimiques (tabac, goudron, ...), radiations, virus, climat, stress, habitudes alimentaires malsaines, etc... Ce rassemblement hétéroclite de causes est susceptible de libérer le pouvoir cancérogène que certaines cellules gardent à l'état latent.


 
Source: http://www.vulgaris-medical.com/en [...] auses.html
 
Attend, j'suis désolé, mais actuellement on ne peut pas dire " Hum, vous fumez et vous avez habité dans une maison contenant de l'amiante? Hum... Laissez moi regarder... Ah, c'est a cause de la cigarette! ". On parle de facteurs de risques, de susceptibilité cancérigène, de facteurs aggravants, ect. A l'heure actuel, je suis désolé, mais on ne peut pas dire avec certitude que tel truc a donné naissance a ce cancer.
 
Alors non, je ne dit pas que la cigarette ne donne pas le cancer, au contraire, mais est-ce que tu penserait qu'il serait logique, sachant cela, de traiter différemment un fumeur et un non fumeur qui arrivent tout deux avec un cancer des poumons? Parce que c'est ça, le sujet du topic ( enfin, pas la clope, ça marche aussi avec un type qui a bouffé bio et un type qui a bouffé de la merde et qui arrivent avec un diabète ou du cholestérol, tu me comprend. ).


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17705831
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-03-2009 à 19:20:31  profilanswer
 

Bon, heureusement que j'ai posté le lien du topic sur l'interdiction de fumer sur les lieux publics où tout a déjà été débattu. :/
 
Sérieusement, je vais pas devoir demander a un modo de venir pour que vous daignez cliquer sur un lien, si?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le pret à taux zero: Souhaitable et/ou possible?Est ce que je risque quelque chose???
[ECO] Can it run Crises ?Besoin de votre avis sur produit en vente sur ebay, achat risqué ?
Risque à donner son numéro de compte bancaire.P.A. Cibie : Qu'est ce qu'on risque ?
risque d'attentat avant les présidentielles ?Dévoiler quelques passage de son roman. C'est risqué ?
Bulletin de salaire à zero euroBoxe : risque à long termes ?
Plus de sujets relatifs à : Hygiènisme a outrance et risque zéro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR