Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Hygiènisme a outrance et risque zéro.

n°13940648
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 10:45:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Legumes frais et variés, viande de qualité et le tout souvent?
 
Je suis plutot de l'avis de jello moi, si tu veux manger bien, et on te dit de manger bien, alors paye.


 
Légume frais la moitié du temps, surgelés/conserve le reste du temps (et faire le marché, c'est aussi faire des économies). Pour la viande, c'est plutot surgelé la semaine et viande fraiche le week end, mais le paquet de 10 steak haché surgelé charal ne rentre pas dans la définition de la malbouffe.
 
Et a côté de ça, j'adore le fromage, alors je me fais plaisir, et j'ai de quoi me payer un fruit par jour.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 10:45:44  profilanswer
 

n°13940667
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2008 à 10:47:18  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ces mêmes gens qui refuseraient de payer pour le gars qui est responsable de son cancer alors qu'on l'avait prévenu, dis toi bien qu'il changeraient vite de discours si le cancer touchait un de leur proche plutot que le mec qu'on aperçoit furtivement à la télé, au JT.
 
Les gens ne sont pas insensibles, ils font juste passer leur argent avant la santé de leurs semblables.
 
Money rules the world. (ça fait bien de terminer par une phrase en anglais)


 

gilou a écrit :

Citation :

Qu'on essais de se diriger vers une société plus propre est tout a fait normal, mais a l'époque où on découvre tout les jours que tel machin est cancérigène et tel truc fait bander mou est-ce qu'on peut y prétendre sans tomber dans une paranoïa totale où, plutôt que de vivre dans un environnement propre, on survivrais dans une bulle aseptisée?  

Vivre dans un environnement trop propre est un comportement a risque, les defenses naturelles ne sont pas assez stimulées et s'affaiblissent.
Ca a été vérifié dans un certain nombre d'études, en particulier, un environnement trop propre dans l'enfance peut augmenter les risques de faire de l'allergie/asthme.
A+,


 
Quand on parle de terrorisme sur la santé, je pense immédiatement au topic "vous vous lavez combien de fois par jour" ou un truc comme ça. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de difficulté à faire comprendre le principe de protection naturelle de la peau et du corps en général. Le plus impressionnant reste sans doute le raccourci immédiat qui est asséné : si tu "penses" à ces protections, tu te laves forcément moins bien, tu es sales, tu pues, comment puis-je encore discuter avec toi à travers mon écran.
 
Stupides. Restez figés dans votre bêtise crasse et votre méconnaissance totale du système immunitaire, remplacées à leur avantage par les publicités et les émissions "hygiénistes". Merci pour la thérapie the_rainmaker.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13940678
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-02-2008 à 10:49:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On n'en est pas encore là. On soigne les pauvres, presque aussi bien que les riches (donc sauf escrocs faisant passer en priorité leur clientèle à titre privé), on est pas mal remboursés... La santé coûte presque que dalle jusque la fin de tes études et ne coûte pas super cher après. Je dois être un jeune con idéaliste, mais je prendrai les armes s'il le faut pour garder le système français....
 
Là où ça partira en cacahuètes, c'est si le régime de la Sécu devient non-obligatoire.


 
Non, on est d'accord. Mais on commence, avec la franchise médicale...
 
Alors effectivement c'est encore loin d'être le cas, mais l'argument pognon + la vindicte populaire contre les comportements a risque = climat idéal pour commencer a faire des petites réformes par-ci par-là qui n'ont l'air de rien?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13940679
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2008 à 10:49:11  profilanswer
 

gilou a écrit :

Y'aura plus grand monde sur les forum, alors [:totoz]  
A+,

[:prodigy] nan mais c'est bon, nous sommes nés, jeunes et intelligents. On fera bien encore tenir le forum quelques dizaines d'années, t'inquiète. Marc sera mort avant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13940746
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-02-2008 à 10:55:25  profilanswer
 

muzah a écrit :

Stupides. Restez figés dans votre bêtise crasse et votre méconnaissance totale du système immunitaire, remplacées à leur avantage par les publicités et les émissions "hygiénistes". Merci pour la thérapie the_rainmaker.


 
Sauf que au delà du problème " han tu est sale ", ce genre de méconnaissance a comme conséquence de favoriser les allergies et affaiblit les défenses. D'où plus de maladie, plus de médicament, des bactéries/virus plus résistants. Oui, c'est très simplifié mais c'est ça, j'avais lu un article où il était expliqué que les abus d'antibotiques ( Un ptit rhume? Hop, pas la peine de faire un grog, un peu de pénicilline [:ginie] ) avait favorisé les mutations des maladies et donc qu'il fallait chaque année trouver un remède plus fort.
 
Pas d'hygiène élémentaire c'est mal, mais trop aussi je pense.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13940768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2008 à 10:57:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Non, on est d'accord. Mais on commence, avec la franchise médicale...
 
Alors effectivement c'est encore loin d'être le cas, mais l'argument pognon + la vindicte populaire contre les comportements a risque = climat idéal pour commencer a faire des petites réformes par-ci par-là qui n'ont l'air de rien?


Le principe d'une petite franchise médicale n'est pas mauvais en soi, de toute façon, même avec ça, les riches resteront de loin les plus gros contributers relativement aux pauvres. MAis c'est vrai que ce qui se profile fait peur. MAis j'ai confiance en les syndicats pour ça. Après, je ne sais aps si j'ai raison.
 
Ce que je trouve con, c'est de jouer au plombier en créant plein de circuits pour mettre la Sécu en déficit alors qu'avec tous les financements qui lui sont légalement destinés elle ne le serait pas... Ah mais oui, si on dit que c'est la Police ou l'IGF ou la DGA ou le Sénat qui est en déficit, on aura moins le soutien de la population [:petrus75].

n°13940835
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 11:04:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Sauf que au delà du problème " han tu est sale ", ce genre de méconnaissance a comme conséquence de favoriser les allergies et affaiblit les défenses. D'où plus de maladie, plus de médicament, des bactéries/virus plus résistants. Oui, c'est très simplifié mais c'est ça, j'avais lu un article où il était expliqué que les abus d'antibotiques ( Un ptit rhume? Hop, pas la peine de faire un grog, un peu de pénicilline [:ginie] ) avait favorisé les mutations des maladies et donc qu'il fallait chaque année trouver un remède plus fort.
 
Pas d'hygiène élémentaire c'est mal, mais trop aussi je pense.  


 
 C'est évident... Demande à une vieille qu'a vécu à la campagne de boire une soupe qui à été stoquée à terre pendant 2 semaines et elle va tout avaler sans ranchonner. Un oeuf un peu avarié ? cru et à la paille [:volta].
 
 Alors évidement les fondamentaux de l'hygienne évitent nombre de maladies graves ("on ne chie pas où on mange", "desinfecter une blessure après l'avoir nettoyée" ), mais l'exces d'hygienne fragilise le corps. D'ailleurs de plus en plus on vois la médecine faire un revirement sur les enfants en bas ages. Moi je me souviens avoir été gavé d'antibiotique avant que ma mère ne se tourne vers une autre médecine. Et ca ne marchais pas : bronchite chronique, semaine après semaine je toussais à en gerber, à un tel point qu'un pneumonie est passée innaperçue. On a changé de médecine, ça c'est calmé (après être passé par des médocs qui me shootaient quelquechose de bien). Maintentant je ne suis même pas malade une fois l'an...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13940901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2008 à 11:09:56  profilanswer
 

J'en ai été conscient très tôt aussi du fait que j'ai été gavé d'antibiotiques, j'étais encore un peu jeune, je ne sais aps quand le système immunitaire devient plus oi moins mature, mais j'ai stoppé net les antibiotiques et autres trucs pour les petites affections... Et ça se passe beaucoup mieux.

 

Bon, je suis toujours allergique à quelques machins depuis que je me suis mangé un épandage d'insecticides sur la gueule...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 01-02-2008 à 11:16:44
n°13940931
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2008 à 11:12:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'en ai été conscient très tôt aussi du fait que j'ai été gavé d'antibiotiques, j'étais encore un peu jeune, je ne sais aps quand le système immunitaire devient plus oi moins mature, mais j'ai stoppé net les antibiotiques et autres trucs pour les petites affections... Et ça se passe beaucoup mieux.
 
Bon, je suis toujours allergiques à quelques machins depuis que je me suis mangé un épandage d'insecticides sur la gueule...

[:delarue3] Raconte-nous cette aventure !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13940963
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-02-2008 à 11:15:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'en ai été conscient très tôt aussi du fait que j'ai été gavé d'antibiotiques, j'étais encore un peu jeune, je ne sais aps quand le système immunitaire devient plus oi moins mature, mais j'ai stoppé net les antibiotiques et autres trucs pour les petites affections... Et ça se passe beaucoup mieux.

Bon, je suis toujours allergiques à quelques machins depuis que je me suis mangé un épandage d'insecticides sur la gueule...


 [:pingouino1700]
D'ailleurs, a propos d'allergies:

 
Citation :

Si vous augmentez les nombres d'animaux avec lesquels les enfants en bas âges sont en contacts , le risque de développer une allergie diminue.

 

En effet selon l'institut des nouvelles de la santé, il serait moins probable que les enfants élevés dans une maison avec deux chiens ou chats et plus  pendant la première année de leur vie développent des maladies allergiques, si comparé avec des enfants élevés sans animaux familiers. D'après une étude effectué le 28 août, 2002 du "Journal de l'Association Médicale Américaine". L'étude a été supportée par l'Institut National des allergies et maladies Infectieuses (NIAID) et l'Institut National des Sciences de la Santé et de l'environnement (NIEHS).

 

Ce qui les a frapper le plus dans cette découverte est que non seulement les enfant exposés et élevés avec des animaux développaient une immunité aux allergies normalement associée aux chiens et chats. De plus il semble que la forte exposition aux animaux familier, en très bas âge, semble les protégés aussi contre d'autres types d'allergies communes, tel que les allergie aux poussières des acariens, pollen et autres herbes. D'autres études démontre aussi un effet protecteur de l'exposition aux animaux familiers, face aux symptômes de l'asthme, et autres allergies. Mais la principale découverte fut celle de la diminution des réactions allergènes face aux animaux domestique.

 

Ca illustre bien le principe de stimulation des défences je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 01-02-2008 à 11:15:17

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 11:15:01  profilanswer
 

n°13940984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2008 à 11:16:27  profilanswer
 

Rien de spécial, à l'époque j'étais cavalier, je me baladais dans le centre, dans une partie collée à un champ, j'entends un avion, ça mouille un peu, j'ai eu des plaques partout sur le corps comme je n'en ai jamais eu, j'ai éternué toue la journée, j'avais mal à la tête, le nez façon Niagara, et depuis j'ai développé quelques allergies alimentaires (notamment drupacées), que je n'avais pas avant...

 

Si c'est lié, je ne sais pas, mais je pense, par exemple : quand je mange des pommes bio je n'ai absolument rien tandis que les pommes normales me font gonfler les gencives et m'irritent la gorge.

 

Ah, aussi, je n'étais pas du tout allergique aux chats, je le suis un peu maintenant (c'est léger, mais on a eu des chats sans problème, et depuis ce moment, au bout d'un ou deux jours, je sens bien qu'il y a un chat dans les parages :o).


Message édité par radioactif le 01-02-2008 à 11:18:31
n°13941010
Slayer95
Posté le 01-02-2008 à 11:18:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Sauf que au delà du problème " han tu est sale ", ce genre de méconnaissance a comme conséquence de favoriser les allergies et affaiblit les défenses. D'où plus de maladie, plus de médicament, des bactéries/virus plus résistants. Oui, c'est très simplifié mais c'est ça, j'avais lu un article où il était expliqué que les abus d'antibotiques ( Un ptit rhume? Hop, pas la peine de faire un grog, un peu de pénicilline [:ginie] ) avait favorisé les mutations des maladies et donc qu'il fallait chaque année trouver un remède plus fort.
 
Pas d'hygiène élémentaire c'est mal, mais trop aussi je pense.  


 
Ca a juste favorisé la selection naturelle, c'est pour ca qu'on à des infections nosocomiales, les milieux aséptisés ne laissent survivre que les bactéries et les virus les plus malsains.
Et pour les allergies les pollutions en sont en grande partie responsable (les fumeurs y participent aussi pas mal...)

n°13941080
TousDesAng​es
Posté le 01-02-2008 à 11:23:57  profilanswer
 

Pour aller dans ce sens, on déconseille le lait cru aux femmes enceintes, et pourtant... Il permet de diminuer de façon impressionnante les allergies du futur bébé.

Citation :

les enfants sont moins sujets aux allergies : en cumulant les données le rhume des foins par exemple passe de 7% à 0.8% lorsque mère et enfant consomment du lait cru.


http://www.canalacademie.com/Froma [...] is-ou.html

n°13941089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 11:24:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

D'ailleurs, a propos d'allergies:
 

Citation :

Si vous augmentez les nombres d'animaux avec lesquels les enfants en bas âges sont en contacts , le risque de développer une allergie diminue.
 
En effet selon l'institut des nouvelles de la santé, il serait moins probable que les enfants élevés dans une maison avec deux chiens ou chats et plus  pendant la première année de leur vie développent des maladies allergiques, si comparé avec des enfants élevés sans animaux familiers. D'après une étude effectué le 28 août, 2002 du "Journal de l'Association Médicale Américaine". L'étude a été supportée par l'Institut National des allergies et maladies Infectieuses (NIAID) et l'Institut National des Sciences de la Santé et de l'environnement (NIEHS).
 
Ce qui les a frapper le plus dans cette découverte est que non seulement les enfant exposés et élevés avec des animaux développaient une immunité aux allergies normalement associée aux chiens et chats. De plus il semble que la forte exposition aux animaux familier, en très bas âge, semble les protégés aussi contre d'autres types d'allergies communes, tel que les allergie aux poussières des acariens, pollen et autres herbes. D'autres études démontre aussi un effet protecteur de l'exposition aux animaux familiers, face aux symptômes de l'asthme, et autres allergies. Mais la principale découverte fut celle de la diminution des réactions allergènes face aux animaux domestique.


 
Ca illustre bien le principe de stimulation des défences je trouve :o


 
Un animal domestique diminue jusque 50% le risque d'infarctus :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13941117
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2008 à 11:26:23  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Pour aller dans ce sens, on déconseille le lait cru aux femmes enceintes, et pourtant... Il permet de diminuer de façon impressionnante les allergies du futur bébé.

Citation :

les enfants sont moins sujets aux allergies : en cumulant les données le rhume des foins par exemple passe de 7% à 0.8% lorsque mère et enfant consomment du lait cru.


http://www.canalacademie.com/Froma [...] is-ou.html


 
Je l'ai dit plus haut, le lait cru est 100 x meilleur sur tout les points. Du lait frais qui tourne va au pire cailler et faire un yoghourt, un lait cuit va tourner certes mais grace aux bactéries pathogènes et va devenir une espèce de vomi neurotoxique  [:pingouino]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13941161
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2008 à 11:29:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je l'ai dit plus haut, le lait cru est 100 x meilleur sur tout les points. Du lait frais qui tourne va au pire cailler et faire un yoghourt, un lait cuit va tourner certes mais grace aux bactéries pathogènes et va devenir une espèce de vomi neurotoxique  [:pingouino]

ça me fait penser à une fiction des années '60  [:barman]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13941187
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 01-02-2008 à 11:30:49  profilanswer
 

Hop je m'incruste dans le sujet  :ange:  
 
Je dois dire que c'est un sujet que j'aime beaucoup parce que je me bats tous les jours contre cet hygiénisme ridicule et stupide lorsqu'il n'est pas modéré.
 
Les gens ont peur de la mort, que ce soit la leur ou celle des autres. C'est principalement cela qui motive l'extrémisme de l'hygiénisme qu'on peut entendre ici là...
 
On veut nous faire croire qu'avec une vie saine, avec une femme qui à la tête de top model de magazine, ne pas fumer, boire un verre de vin par jour, avoir 2.1 enfants, un CDI, une voiture et tous les autres clichés réunis, colportés par certaines chaînes de T.V. on va vivre mieux et plus longtemps.
 
Et si ce n'est pas le cas? Et si on se fait écraser à 33ans, qu'on a une attaque à cause d'un coeur génétiquement fragile, qu'on trébuche et qu'on tombe la tête la première?  
 
Doit-on porter plainte contre la vie parce que malgrès qu'on aie suivi toutes les recommandations on est quand même mort?
 
Personnellement j'en ai marre d'entendre que le but de la vie c'est de vivre le plus longtemps... Déjà je trouve cette conception purement égoïste. Certes, peut être des gens trouveront leur plaisir en vivant longtemps, oui. Mais d'autres non et il faut savoir respecter cela. Personnellement je préfère vivre une vie pleine de risque, de frissons et de plaisirs, même si le hasard des choses faisait qu'elle était plus courte que la moyenne, tant pis. Mais même cela n'est pas garanti.
 
Nous avons tous notre propre conception de la qualité de la vie, l'important dans une société est que chacun ait la liberté nécessaire pour comprendre tout (car OUI il faut prévenir, informer, mais pas MANIPULER) afin de faire ses propres choix.
 
Jamais ceux qu'on nous impose.


Message édité par sh_kyra le 01-02-2008 à 11:35:17
n°13941358
caudacien
Posté le 01-02-2008 à 11:43:23  profilanswer
 

Ouais, il faut porter plainte contre nos parents, ils nous ont mis au monde, mais à cause d'eux on va mourir [:sarko]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°13941555
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 12:01:11  answer
 

caudacien a écrit :

Ouais, il faut porter plainte contre nos parents, ils nous ont mis au monde, mais à cause d'eux on va mourir [:sarko]


                                                                                                                 /
                                                                                                             /
                                                                                                         /
                                                                                                     /
                                                                                                /
                                                                                          /
                                                                                    /
Est en plus, qu'est-ce qu'on s'ennuie  :sleep: avec Lui là

n°13952266
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 17:30:40  profilanswer
 

l'horrible montée de l'hygiénisme c'est marrant comme sujet quand on sait que beaucoup de pays on l'image des français comme des gens sales qui connaissent pas le déodorant :D

 

ce qui est marrant c'est que au nom d'une limitation des libertés on en oublie même de considérer la simple notion de bon sens, avant d'en arriver aux ravages aux états unis dont la couverture sociale minable qui justifie avant tout et nimporte quoi pour des raisons financières et de profit.

 

On en est pas là.

 

Au Japon des gens malades mettent des masques (de bloc opératoire) lorsqu'ils sont malades, pour éviter de contaminer les gens dans le métro par exemple ou au travail.

 

Là dessus certains vont crier au scandal hygiéniste, alors que franchement c'est difficile de ne pas le voir comme du simple bon sens, voir même du respect pour les autres citoyens.

 

Mais bon encore si ce sujet était pas ouvert pas un ardant défenseur du droit d'enfumer les autres, peut être que j'accorderai plus de crédit à sa remarque paranoiaque, mais bon, pourquoi pas en discuter :D

 

Ce qui est grave c'est surtout d'avoir du en arriver à une interdiction et non à une simple modération des fumeurs, mais je veux pas trop m'éloigner du sujet, le point qui m'interesse par rapport au sujet c'est surtout l'aspect comportement de bon sens :o

 

ouais ça me ferait chier de metre un masque quand j'ai un rhume dans le métro, mais passé cet aspect emmerdement individuel, est ce que c'est si stupide que ça ? est ce que c'est pas plus stupide d'avoir peur d'être ridicule avec un masque ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2008 à 17:33:28
n°13952419
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2008 à 18:02:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

l'horrible montée de l'hygiénisme c'est marrant comme sujet quand on sait que beaucoup de pays on l'image des français comme des gens sales qui connaissent pas le déodorant :D

 

ce qui est marrant c'est que au nom d'une limitation des libertés on en oublie même de considérer la simple notion de bon sens, avant d'en arriver aux ravages aux états unis dont la couverture sociale minable qui justifie avant tout et nimporte quoi pour des raisons financières et de profit.

 

On en est pas là.

 

Au Japon des gens malades mettent des masques (de bloc opératoire) lorsqu'ils sont malades, pour éviter de contaminer les gens dans le métro par exemple ou au travail.

 

Là dessus certains vont crier au scandal hygiéniste, alors que franchement c'est difficile de ne pas le voir comme du simple bon sens, voir même du respect pour les autres citoyens.

 

Mais bon encore si ce sujet était pas ouvert pas un ardant défenseur du droit d'enfumer les autres, peut être que j'accorderai plus de crédit à sa remarque paranoiaque, mais bon, pourquoi pas en discuter :D

 

Ce qui est grave c'est surtout d'avoir du en arriver à une interdiction et non à une simple modération des fumeurs, mais je veux pas trop m'éloigner du sujet, le point qui m'interesse par rapport au sujet c'est surtout l'aspect comportement de bon sens :o

 

ouais ça me ferait chier de metre un masque quand j'ai un rhume dans le métro, mais passé cet aspect emmerdement individuel, est ce que c'est si stupide que ça ? est ce que c'est pas plus stupide d'avoir peur d'être ridicule avec un masque ?

 

Stupide quand tu présente une menace épidémiologique grave, oui. En France aussi, quand tu est gravement malade, tu reste chez toi, voire en quarantaine dans un hôpital. Si on te laisse aller et venir, cest que tu n'est pas dangereux. Et, au japon, le type qui à la gastro, il chie dans des capotes, peut-être ?

 

Mais passons, imaginons que tousser dans sa main et la laver 10 fois par jour ne suffise plus, mettons un masque. Quand mettrons-nous un brassard avec la nature de l'agent pathogène et le pourcentage de perte de productivité ? C'est pas seulement l'individualisme exacerbé et l'hygiennisme qui pose problème dans cet exemple, mais la déshumanisation de la societé...

 

Cette image me fais penser à cet extrait tu film de Pink Floyd, The Wall, par Alan Parker, vers les 1:10 :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=egnm6_Bi3Rk

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-02-2008 à 18:03:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13952507
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 18:18:46  answer
 

Je crois que beaucoup veulent faire passer leur manque de propreté et leur odeur rance de transpiration pour un "vous ne comprenez pas le système immunitaire, moi si".

 

Quand on pue la trans, quand on a une jolie couleur brune sur la peau ou que les cheveux semblent reluire de graisse de friture, on ne fait pas en sorte de conserver son système immunitaire non, on est juste un gros crade.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 18:19:46
n°13952866
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2008 à 19:15:24  profilanswer
 

Bien sur que le risque zéro est possible. Mais pour cela il faut un plan précis.
La 1ère chose sera de partager la population en 2 sections très précises : les purs et les impurs, triés sur des critères assez évidents : alimentation, consommation de nicotine/alcool/autres, type de voiture, consommation de gaz et d'eau.
Le 2nd plan sera de taxer massivement la seconde partie de la population. En effet, les purs subissents constemment les externalités négatives des impurs. Comme c'est anormal, réduire le pouvoir d'achat des impurs réduira ces externalités, le redistribuer aux purs semble légitime et tendrait à accroitre leur légitimité et leur conviction.
 
A terme, on comptera une taxation de 80% sur les impurs, et de 15% sur les purs, chiffres qui seront assez incitatifs pour protéger les gens d'eux-mêmes, et qui, une fois sur leurs lits de morts, leur permettront de dire à leur compagne/compagnon "chéri(e), j'ai été très content de vivre avec toi et dans cette société. Je peux me réjouir à me dire que je vais mourir en bonne santé".


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13952932
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 19:24:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Stupide quand tu présente une menace épidémiologique grave, oui. En France aussi, quand tu est gravement malade, tu reste chez toi, voire en quarantaine dans un hôpital. Si on te laisse aller et venir, cest que tu n'est pas dangereux. Et, au japon, le type qui à la gastro, il chie dans des capotes, peut-être ?

 

Mais passons, imaginons que tousser dans sa main et la laver 10 fois par jour ne suffise plus, mettons un masque. Quand mettrons-nous un brassard avec la nature de l'agent pathogène et le pourcentage de perte de productivité ? C'est pas seulement l'individualisme exacerbé et l'hygiennisme qui pose problème dans cet exemple, mais la déshumanisation de la societé...

 

Cette image me fais penser à cet extrait tu film de Pink Floyd, The Wall, par Alan Parker, vers les 1:10 :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=egnm6_Bi3Rk


duc-leto a écrit :

Bien sur que le risque zéro est possible. Mais pour cela il faut un plan précis.
La 1ère chose sera de partager la population en 2 sections très précises : les purs et les impurs, triés sur des critères assez évidents : alimentation, consommation de nicotine/alcool/autres, type de voiture, consommation de gaz et d'eau.
Le 2nd plan sera de taxer massivement la seconde partie de la population. En effet, les purs subissents constemment les externalités négatives des impurs. Comme c'est anormal, réduire le pouvoir d'achat des impurs réduira ces externalités, le redistribuer aux purs semble légitime et tendrait à accroitre leur légitimité et leur conviction.

 

A terme, on comptera une taxation de 80% sur les impurs, et de 15% sur les purs, chiffres qui seront assez incitatifs pour protéger les gens d'eux-mêmes, et qui, une fois sur leurs lits de morts, leur permettront de dire à leur compagne/compagnon "chéri(e), j'ai été très content de vivre avec toi et dans cette société. Je peux me réjouir à me dire que je vais mourir en bonne santé".

 

sans arriver jusque là et aux extrèmes, la question qui se pose aussi c'est où s'arrête la liberté d'un individu et ou commence celle des autres .

 


et puis sinon j'ai pas envie de discuter sur une discution qui part comme ça
c'est comme parler du communisme en disant que ça peut pas marcher car c'est pas possible que tout le monde soit payé exactement pareil, ou parler du libéralisme en disant que ça peut pas marcher car c'est le premier qui met une balle dans la tête de l'autre qui gagne.

 

Si c'est pour que ça dérive sur des fantasmes genre le meilleur des mondes ou 1984, autant faire un topic "écrivons un roman de sciences fiction ensemble" [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2008 à 19:33:48
n°13953013
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-02-2008 à 19:36:37  profilanswer
 


 
Ouais mais à côté de ça t'as des gens qui te regardent comme si tu sortais du XIIème quand tu avoues que tu te douches tous les deux jours, et qui te sortent des "oooooooouuuuuuuuuiiiii mais toi tu peux pas sentir ton odeur mais en fait tu pues et si tes potes te le disent pas c'est qu'ils sont gênés blablabla". Ca tourne à la paranoïa pure et simple quand t'en arrives à ce point là. [:petrus75]

n°13953062
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 19:46:38  answer
 

Je suis désolé mais les gens qui ne se sont pas lavés le matin, tu le sens dès que tu leur fais une bise.  
Après bah tu fais comme tu veux :o

n°13953099
krokor
Posté le 02-02-2008 à 19:57:01  profilanswer
 

Si l'on prend tout en compte, il faut aussi voir le problème globalement. Le mec qui meurt d'une crise cardiaque à 55 ans ne fait-il pas faire des économies à l'état du fait de sa mort "prématurée"? Il aura côtisé mais pas profiter de sa retraite, il n'aura pas vécu vieux donc éviter le période d'âge où les frais médicaux en tout genre sont fréquents.

n°13953183
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 20:12:53  profilanswer
 

krokor a écrit :

Si l'on prend tout en compte, il faut aussi voir le problème globalement. Le mec qui meurt d'une crise cardiaque à 55 ans ne fait-il pas faire des économies à l'état du fait de sa mort "prématurée"? Il aura côtisé mais pas profiter de sa retraite, il n'aura pas vécu vieux donc éviter le période d'âge où les frais médicaux en tout genre sont fréquents.


 
un cynique dirait que tu viens d'expliquer l'intérêt d'une augmentation globale de la durée de coitisation de la retraite sans prendre en compte l'espérance de vie et la pénibilité du travail  :whistle:

n°13953205
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-02-2008 à 20:16:28  profilanswer
 

krokor a écrit :

Si l'on prend tout en compte, il faut aussi voir le problème globalement. Le mec qui meurt d'une crise cardiaque à 55 ans ne fait-il pas faire des économies à l'état du fait de sa mort "prématurée"? Il aura côtisé mais pas profiter de sa retraite, il n'aura pas vécu vieux donc éviter le période d'âge où les frais médicaux en tout genre sont fréquents.


bof, mon pere est mort a 50 ans après avoir depensé 150000€ de soins medicaux a la charge de la sécu  [:hurle]

n°13953215
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2008 à 20:18:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
sans arriver jusque là et aux extrèmes, la question qui se pose aussi c'est où s'arrête la liberté d'un individu et ou commence celle des autres .
 
 
et puis sinon j'ai pas envie de discuter sur une discution qui part comme ça
c'est comme parler du communisme en disant que ça peut pas marcher car c'est pas possible que tout le monde soit payé exactement pareil, ou parler du libéralisme en disant que ça peut pas marcher car c'est le premier qui met une balle dans la tête de l'autre qui gagne.
 
Si c'est pour que ça dérive sur des fantasmes genre le meilleur des mondes ou 1984, autant faire un topic "écrivons un roman de sciences fiction ensemble" [:hahaguy]


 
T'as bien raison, c'est pour ca que je poste plus sur le topic Sarko, voir 1984 parce qu'un type est un peu mégalo, ou croire à l'omni-conspiration des médias parce qu'il est montré après un essai francais (  :ange:  ) faut en vouloir.
Sauf que là on parle pas de show télévisuel, on parle de santé publique.
T'as beau croire que mon post était extremiste, pessimiste oui, c'est fait pour. Réalité des faits ? Les individus éco-pastillés ne sont-ils pas privilégiés ? ne voit-on pas fleurir des milliers d'affiches "mangez bougez" à côté du pub pour le nouveau Royal Burger ? Les consommations de tabac, mais surtout d'alcool, sont-ils bien vus avec ces dizaines de campagne "tu vas finir au caveau" ? N'as-tu jamais été chez quelqu'un qui t'a fait des yeux bizarre quand tu laissais couler l'eau alors tu te savonnais les mains ?  
Ouais t'as qu'à croire que c'est de l'extrêmisme après tout.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13953236
krokor
Posté le 02-02-2008 à 20:21:56  profilanswer
 

totoz a écrit :


bof, mon pere est mort a 50 ans après avoir depensé 150000€ de soins medicaux a la charge de la sécu  [:hurle]


 
La toute fin de vie revient assez souvent très chère quelque soit l'âge.

n°13953247
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-02-2008 à 20:23:27  profilanswer
 

krokor a écrit :


 
La toute fin de vie revient assez souvent très chère quelque soit l'âge.


wai, saleté de clope :o

n°13953372
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 20:40:40  profilanswer
 

krokor a écrit :

La toute fin de vie revient assez souvent très chère quelque soit l'âge.


 
oui mais pour allongement de la durée de cotisation, si t'augemente de la même durée pour tout le monde, ceux qui ont eu leur espérance de vie qui ont le moins augmenté se font avoir

n°13953403
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-02-2008 à 20:45:13  profilanswer
 


 
Ca sent quoi ? La transpiration de yéti ? Le chacal en putréfaction ? Tu sais que "ne pas exhaler le savon à 5m" != "puer" hein ?
 
Je suis pour que l'on arrête de rembourser les médicaments des gens qui tombent malades parce qu'ils se lavent trop :o

n°13953429
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-02-2008 à 20:48:39  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Ca sent quoi ?


 
L'humain, chose intolérable s'il en est :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13953440
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-02-2008 à 20:50:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
L'humain, chose intolérable s'il en est :/


+1 :o

n°13953458
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-02-2008 à 20:52:21  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
L'humain, chose intolérable s'il en est :/


 
Brrrr quelle horreur j'en frissonne  :sweat:

n°13953461
wips
Posté le 02-02-2008 à 20:52:41  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

ne voit-on pas fleurir des milliers d'affiches "mangez bougez" à côté du pub pour le nouveau Royal Burger ? Les consommations de tabac, mais surtout d'alcool, sont-ils bien vus avec ces dizaines de campagne "tu vas finir au caveau" ? N'as-tu jamais été chez quelqu'un qui t'a fait des yeux bizarre quand tu laissais couler l'eau alors tu te savonnais les mains ?  


Mais justement, avec autant de messages contradictoires, lesquels va-t-on intérioriser et comment ? (je pense que le comment est suceptible de répondre au pourquoi).

n°13953599
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-02-2008 à 21:23:12  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

T'as bien raison, c'est pour ca que je poste plus sur le topic Sarko, voir 1984 parce qu'un type est un peu mégalo, ou croire à l'omni-conspiration des médias parce qu'il est montré après un essai francais (  :ange:  ) faut en vouloir.
Sauf que là on parle pas de show télévisuel, on parle de santé publique.
T'as beau croire que mon post était extremiste, pessimiste oui, c'est fait pour. Réalité des faits ? Les individus éco-pastillés ne sont-ils pas privilégiés ? ne voit-on pas fleurir des milliers d'affiches "mangez bougez" à côté du pub pour le nouveau Royal Burger ? Les consommations de tabac, mais surtout d'alcool, sont-ils bien vus avec ces dizaines de campagne "tu vas finir au caveau" ? N'as-tu jamais été chez quelqu'un qui t'a fait des yeux bizarre quand tu laissais couler l'eau alors tu te savonnais les mains ?
Ouais t'as qu'à croire que c'est de l'extrêmisme après tout.

 

je vois ça surtout comme un rééquilibrage de dérives de comportements du à la propagande inverse qu'on a subit par la société de consomation, et le matraquage de pubs, qui t'ont vanté pendant des années que fumer c'était super cool, que le macdal allait te donner un smile aussi grand que celui de Ronald Macdonald, que le pastis51 c'est super super bon ça va te donner une énorme joie de vivre.

 

voilà, toutes ces conneries du libéralisme et des entreprises sans scrupules il faut bien les rectifier a un moment ou un autre.

 

l'hygiénisme qui semble vous faire horriblement peur d'autant plus que c'est une sale idée de l'état qui veut nous faire marcher droit, c'est par exemple aussi ce qui permet de metre le frein à des dérives genre celle lobby du sel, qui tend à faire saller beaucoup trop les produits, ce qui propose un problème de santé publique.

 

De même je pense que les boites de produits cosmétique de parfumage et compagnie sont les principaux responsables de dérives  hygiéniste, la propagande par la pub ça marche, ce sont les seuls signaux nous disant d'être plus propres.
Et ça le responsable c'est quoi ?
bah le libéralisme capitaliste et le matraquage de pubs qui conditionne bien les gens :D

 

dans tous les cas le principal trucs qui nous empeche d'avoir des comportements naturels et qui même nous dicte les tendances c'est la pub, sous toutes ses formes.

 

l'hygiénisme c'est bien parceque ça fait vendre, cqfd

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2008 à 21:29:38
n°13955074
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2008 à 01:12:31  profilanswer
 

Libéralisme libéralisme libéralisme  :pt1cable:


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13955087
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2008 à 01:13:27  profilanswer
 

he ho leto t censé etre mort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le pret à taux zero: Souhaitable et/ou possible?Est ce que je risque quelque chose???
[ECO] Can it run Crises ?Besoin de votre avis sur produit en vente sur ebay, achat risqué ?
Risque à donner son numéro de compte bancaire.P.A. Cibie : Qu'est ce qu'on risque ?
risque d'attentat avant les présidentielles ?Dévoiler quelques passage de son roman. C'est risqué ?
Bulletin de salaire à zero euroBoxe : risque à long termes ?
Plus de sujets relatifs à : Hygiènisme a outrance et risque zéro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR