Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Risque à donner son numéro de compte bancaire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque à donner son numéro de compte bancaire.

n°11791805
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2007 à 20:12:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 - Y a t il un risque à donner son numéro de compte bancaire à quelqu'un vous proposant de vous régler en faisant un virement bancaire pour vous régler une transactions?
 
2 - Suis je définitivement parano?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 20:12:38  profilanswer
 

n°11791838
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2007 à 20:15:38  profilanswer
 

1 - bah non
 
2 - bah oui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11791864
Kephset
Posté le 11-06-2007 à 20:18:48  profilanswer
 

1 - Non
2 - Peut-être  :D

n°11791871
papillonne​tte
Posté le 11-06-2007 à 20:19:40  profilanswer
 

com21 a écrit :

1 - bah non
 
2 - bah oui


Je ne dirai pas mieux. :o  
 
Andhar, tu as des prélèvements sur ton compte, non ? Et t'as donc donnée ton n° de compte. T'as l'impression de risquer quelque chose pour les prélèvements ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 11-06-2007 à 20:20:15
n°11792218
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2007 à 20:47:15  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Je ne dirai pas mieux. :o  
 
Andhar, tu as des prélèvements sur ton compte, non ? Et t'as donc donnée ton n° de compte. T'as l'impression de risquer quelque chose pour les prélèvements ?


 
Justement, c'est là où je m'inquiète! Une autorisation de prélèvement, c'est super facile à faire : un n° de compte, une signature, et hop!
Maintenant, si je donne ce n° à un particulier, qu'est ce qui l'empêche de faire la même chose avec mon n°?
OK, après je pourrai toujours porter plainte, mais c'est long et fastidieux!
 
Qu'en pensez vous?

n°11792310
papillonne​tte
Posté le 11-06-2007 à 20:53:26  profilanswer
 

andhar a écrit :

Justement, c'est là où je m'inquiète! Une autorisation de prélèvement, c'est super facile à faire : un n° de compte, une signature, et hop!
Maintenant, si je donne ce n° à un particulier, qu'est ce qui l'empêche de faire la même chose avec mon n°?
OK, après je pourrai toujours porter plainte, mais c'est long et fastidieux!
 
Qu'en pensez vous?


Que t'es parano.
 
Mais s'il veut faire un faux rib, il a pas besoin de ton numéro de compte, il l'invente à partir d'un vrai code banque et d'un vrai code agence, mais d'un faux n° de compte.

n°11792459
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-06-2007 à 21:04:08  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Que t'es parano.
 
Mais s'il veut faire un faux rib, il a pas besoin de ton numéro de compte, il l'invente à partir d'un vrai code banque et d'un vrai code agence, mais d'un faux n° de compte.


 
Tu fais pas partie du gang de ceux qui arrivent à faire une vraie-fausse carte de crédit avec un simple n° de compte? Et là, tu essayes de "m'enduire" d'erreur ...  ;)  
 
Bon, OK, je me rends à l'évidence, je suis un gros parano. Merci pour la consultation!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Risque à donner son numéro de compte bancaire.

 

Sujets relatifs
declaration compte bancaire EspagneA l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit Agricole
Téléphonie mobile : portabilité du numéro VS période préavis ??vol carte bancaire avec le code
quel banque pour compte courant à usage limité... ? Reconnaissance de dette et caution solidaire bancaire
Comment on appelle ce numéro ???Compte Ebay volé, ID et compte FAI connu
Probleme compte msn 
Plus de sujets relatifs à : Risque à donner son numéro de compte bancaire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR